Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

VW Golf GTI vs Peugeot 205 GTi


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Det484tz

ça me l'a fait avec ma 1ere 205 GTi, sur la pluie, en 195/50 Barum :eek:

 

Faut être fou pour monter cette merde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me l'a fait avec ma 1ere 205 GTi, sur la pluie, en 195/50 Barum :eek:

 

Faut être fou pour monter cette merde !!

 

moi sous la pluie en 195 50 15 je décroche pas ( en meme temps je m'amuse pas a attaquer comme un goret sous la pluie :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

moi non plus, c'était un virage à droite en 2nde...

 

Après avoir des pneus de marque connue (Good Year Eagle NTC5, mais c'est pas la panacée non plus :non:), plus de pb.

 

Et avec des 185/55 VR 15 BF Goodrich Profiler G, tu t'amuses bien, même sous la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Et hop, j'attaque cette saison hivernale avec un joli tête à queue hier sur un rond-point :lol: Je vais peut-être remettre ma roue de secours dans le coffre, ça serait plus prudent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et hop, j'attaque cette saison hivernale avec un joli tête à queue hier sur un rond-point :lol: Je vais peut-être remettre ma roue de secours dans le coffre, ça serait plus prudent :p

Verglas ? Pas de dégat j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Avec laquelle de tes voitures : la Golf ? :D

 

:oui: La GTI :)

 

Verglas ? Pas de dégat j'espère.

 

Aucun :non: J'ai juste voulu jouer au con sur un rond-point ombragé désert qui paraîssait bien gelé, et j'ai gagné :langue: Pas une seconde de sous-virage, un joli décrochement du train arrière suivi d'un 180° :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: La GTI :)

 

 

 

Aucun :non: J'ai juste voulu jouer au con sur un rond-point ombragé désert qui paraîssait bien gelé, et j'ai gagné :langue: Pas une seconde de sous-virage, un joli décrochement du train arrière suivi d'un 180° :p

Bah ça arrive ;)

 

L'année derniére à la même êpoque, j'ai fais la même figure que toi avec ma Turbo : question émotion, c'est le Top :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Bah ça arrive ;)

 

L'année derniére à la même êpoque, j'ai fais la même figure que toi avec ma Turbo : question émotion, c'est le Top :p

 

C'est clair, grosse émotion :p Du coup, dés que je peux, je retourne sur ce rond-pont, histoire d'essayer de maîtriser cette glisse :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Tant que tu t'es pas mange une bordure ca va.

 

Marrant ca viens de m'arriver la meme chose avec ma golf , mais ceci suite a un chagement de pneu du train avant.

 

Avant je possedais des fulam (une daube) le train avant commencais toujours a glisser avant l'arriere donc ca me prevenait qu'il fallait lever le pied.

 

La semaine derniere j'ai monte du michelin devant , j'ai pris un rond point a la meme vitesse que d'hab sauf que le train avant est reste rive a la corde donc tel le boeuf j'ai accelere plus fort et la le train arriere est passe devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu t'es pas mange une bordure ca va.

 

Marrant ca viens de m'arriver la meme chose avec ma golf , mais ceci suite a un chagement de pneu du train avant.

 

Avant je possedais des fulam (une daube) le train avant commencais toujours a glisser avant l'arriere donc ca me prevenait qu'il fallait lever le pied.

 

La semaine derniere j'ai monte du michelin devant , j'ai pris un rond point a la meme vitesse que d'hab sauf que le train avant est reste rive a la corde donc tel le boeuf j'ai accelere plus fort et la le train arriere est passe devant.

Je fais gaffe avec la mienne : je viens aussi de changer de pneus et par ces temps là : sa pardonne pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Aucun :non:

Tant mieux :jap: ça m'est arrivé avec une Clio "S" une fois et j'ai bousillé un train arrière en "tapant" contre le trottoir cerclant le rond point :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je fais gaffe avec la mienne : je viens aussi de changer de pneus et par ces temps là : sa pardonne pas :non:

 

Moi j'ai 4 Bridge RE720 flambant neufs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les meilleurs pneus du monde (en supposant qu'ils existent :p ) ne peuvent rien contre le verglas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Bah alor c'est que tu y est allé trop confiant :oui:

 

Ah je confirme, j'ai presque fait exprès, "pour voir" :p Par contre, je pensais pas que ça décrocherait aussi sec, j'ai même pas eu le temps de contrebraquer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah je confirme, j'ai presque fait exprès, "pour voir" :p Par contre, je pensais pas que ça décrocherait aussi sec, j'ai même pas eu le temps de contrebraquer :bah:

Avec tes pneus et jantes d'origine, les réactions dans cette situation étaient-elles aussi vives ou bien plus progresssives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Avec tes pneus et jantes d'origine, les réactions dans cette situation étaient-elles aussi vives ou bien plus progresssives ?

 

Je l'attendais celle-là :D

Avec les pneus merdiques que j'avais avant, elle ne survirait pas, mais par contre, sousvirait de manière très exagérée, même sur route sèche et non gelé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes pneus et jantes d'origine, les réactions dans cette situation étaient-elles aussi vives ou bien plus progresssives ?

 

je connais très peu de compétitions auto ( meme les plus petites ) ou amortisseurs jantes et pneus sont en taille d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

je connais très peu de compétitions auto ( meme les plus petites ) ou amortisseurs jantes et pneus sont en taille d'origine ;)

 

Surtout que je suis passé d'une monte d'origine VW à une monte optionnelle VW, je roule pas en 17' avec du 225 de large quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je l'attendais celle-là :D

Arf, ce n'était pas pour polémiquer. Si la monte pneumatique était insuffisante d'origine, c'est du bon sens que d'en changer :jap: (la 205 GTi ne connait pas ce genre de problème :ange::p )

 

Avec les pneus merdiques que j'avais avant, elle ne survirait pas, mais par contre, sousvirait de manière très exagérée, même sur route sèche et non gelé :L

Ok, donc avec la monte d'origine, l'auto est moins sympa à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

+1 (en 185 60 14)

Ces pneus sont très réputés, tu en es content ? (le maximum d'informations sera le bienvenu, j'envisage d'acheter ce modèle pour ma 205)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Même si j'ai une GTI 1.6 115, que je trouve être bien sympatoche :D , je préfère la Golf GTI 1800 pour son moteur plus coupleux et sa finition largement meilleure :oui:

 

Par contre niveau châssis, direction, entretien et look, la 205 est mieux :love:

et comme les perfs avec le temps on s'en bat les roubignoles

-> 205 GTI 115 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Ces pneus sont très réputés, tu en es content ? (le maximum d'informations sera le bienvenu, j'envisage d'acheter ce modèle pour ma 205)

vu la météo actuelle, je n'ai pas encore pu les tester suffisamment :L

Bon sur le mouillé c'est très correct, le peu que j'ai pu faire montre que certes il y a du grip (l'avant est scotché) mais le comportement global reste cohérent (l'arrière suit doucement jusqu'à une certaine limite :D ).

Bref la 1L6 reste joueuse :bien:

On en reparlera dans quelques semaines...

Sinon je dois préciser qu'auparavant il y avait une monte débile: FH700 Fuelsaver :roll: à l'avant et MXV-P d'origine :eek: à l'ARR.

Bref ça souvirait méchamment et décrochait brutalement.

Enfin, argument massue, c'est 54 e. le boudin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul281mT

moi non plus, c'était un virage à droite en 2nde...

 

Après avoir des pneus de marque connue (Good Year Eagle NTC5, mais c'est pas la panacée non plus :non:), plus de pb.

 

Et avec des 185/55 VR 15 BF Goodrich Profiler G, tu t'amuses bien, même sous la pluie !

 

Si tu peux la prochaine fois tu essayes de mettre des michelin exalto ou même mieu des primacy (pas de grand ecart de prix entre les 2) et la sur le mouillé c autre chose.

 

Par contre un peu plus chére que Bf G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Si tu peux la prochaine fois tu essayes de mettre des michelin exalto ou même mieu des primacy (pas de grand ecart de prix entre les 2) et la sur le mouillé c autre chose.

sur le sec en revanche, bof bof :(

 

Et vu ce que je fais sur le mouillé avec les BF G, ça me suffit, pas envie de mettre plus cher.

Par contre un peu plus chére que Bf G.

[/quotemsg]

150 € au lieu de 98 € :voyons: j'vais réfléchir encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul281mT

 

150 € au lieu de 98 € :voyons: j'vais réfléchir encore...

 

Pour 150 euros tu as 2 primacy (bon 195 50 mais il me semble que les tarif son identique)

2 bf G reviennent a peu prés a 110 euros monté bien sur donc si il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Pour 150 euros tu as 2 primacy (bon 195 50 mais il me semble que les tarif son identique)

2 bf G reviennent a peu prés a 110 euros monté bien sur donc si il y a une différence.

Ce sont des tarifs pour du 195/50, chose que je ne veux pas sur ma voiture :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Ce sont des tarifs pour du 195/50, chose que je ne veux pas sur ma voiture :nanana:

ah bon pourquoi donc :voyons:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...