Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

J'vais peut-être dire une c*nnerie, mais pour les rivets, de simples rivets inox achetés dans n'importe quelle quincaillerie ne feraient pas l'affaire ? Après, j'comprend qu'on soit taliban de l'origine, touSsa, mais bon, c'est juste des rivets non ? :p

 

tu suis toi :D c'est juste pour montrer ce qu'il y a encore en vente pour le carénage .

moi j'ai pris des grands rivets que j'ai peins a la couleur du carénage .

en inox ,tu veux dire les tiges parce que les rivets c'est toujours en alu ,sauf erreur l'inox est bien trop dur pour s'écraser . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rivets :

http://www.ebay.co.uk/itm/Ford [...] 5b01c6ae6b

et ......................................................................................... c'est tout ,le reste a plus :D

d'origine c'est des tiges filetées avec moitié filetage parker et l'autre a métaux il y a longtemps je les avais fabriqué ,et puis la dernière fois j'ai utilisé de vis inox de 4 mm avec un filetage long de 10 ou 12 mm don j'ai meulé la pointe pour ne pas que ça passe a travers du carénage .

voila ;) [/quotemsg]

 

Merci à toi au grand fiestix !!!

Pour les rivet j'en ai trouvé chez AD et de plusieurs dimension !

Par contre ta fabrication m'intéresse ! Si des fois t'as des photos !!

C est dommage qu'on en trouve plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Hier je ma suis attaqué à démonter mon kit carrosserie !!!!

Bilan......... Rouille perforanteau niveau des ailes arrières uniquement !

En bas à l'arrière de l'aile ar gauche et en bas à l'AV de l'aile ar droite !!

Des petites rustines en perspectives l'attendent !!

Les boules !!

Mais je pense que je m'en tire bien !

Je ferai les photos la prochaine fois faute d'avoir oublié l'appareil !

 

Sinon !! Y en a t il qui savent (Fiestix ?????) où l'on peu se trouver les différents éléments de fixation du kit carrosserie ???

Je n'ai rien trouvé chez motomobile ni restagraf !!

 

Sinon, bloc repeint et pistons tombés et nettoyés ! I!s. Avaient besoin !

Et segments tombés sans en caser un !! Manque plus qu'à être aussi bon au remontage avec les neufs !!

 

 

c'est effectivement courant au démontage :pfff:

 

du coup en plus de la partie mécanique, tu vas t'amuser avec la carrosserie...

 

sur ma voiture aussi j'ai des rivets pop "classique" peint en noir

 

sur le lien d'ebay, j'espère que le prix n'est pas seulement pour les 4 rivets que l'on voit en photo ? en plus en rajoutant les frais de port........ (et pourtant on dirait que si, c'est écrit "front spoiler")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rivets :

http://www.ebay.co.uk/itm/Ford [...] 5b01c6ae6b

et ......................................................................................... c'est tout ,le reste a plus :D

d'origine c'est des tiges filetées avec moitié filetage parker et l'autre a métaux il y a longtemps je les avais fabriqué ,et puis la dernière fois j'ai utilisé de vis inox de 4 mm avec un filetage long de 10 ou 12 mm don j'ai meulé la pointe pour ne pas que ça passe a travers du carénage .

voila ;)

 

Merci à toi au grand fiestix !!!

Pour les rivet j'en ai trouvé chez AD et de plusieurs dimension !

Par contre ta fabrication m'intéresse ! Si des fois t'as des photos !!

C est dommage qu'on en trouve plus !!!!

 

voici

en haut fabrication perso en dessous celle d'origine il faut aussi une rondelle caoutchouc et un écrou par vis :

http://img15.hostingpics.net/pics/4296717253.jpg

 

tu as quel montage sur la tienne ?

 

 

j'ai le montage d'avant 86 ,j'ai jamais changé les coupelles n'y les butée rien tout d'origine :

c'est là que tu as commandé fiestix ? :D

 

http://www.sudvendeeinfo.tv/Vendee-le-batiment-de-la-cavac-abriterait-une-base-militaire_a1615.html

 

vraiment ces journalistes.... :lol:

 

n'importe quoi :p

la il y a plus de rivet ,il y a d'autre couleurs aussi :

http://www.ebay.co.uk/itm/ford [...] 25a6fbef2e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici

en haut fabrication perso en dessous celle d'origine il faut aussi une rondelle caoutchouc et un écrou par vis :

http://img15.hostingpics.net/pics/4296717253.jpg

 

c'était super bien fait mais tu as du y passé du temps, c'est plus simple maintenant avec les rivets

 

n'importe quoi :p

la il y a plus de rivet ,il y a d'autre couleurs aussi :

http://www.ebay.co.uk/itm/ford [...] 25a6fbef2e

 

 

bien ce lien, là ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était super bien fait mais tu as du y passé du temps, c'est plus simple maintenant avec les rivets

 

 

perdu :D ,les rivets ne sont pas les seuls a tenir le carénage les extensions sont aussi fixées avec ce type de vis et d'écrous a l'intérieur des ailes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici

en haut fabrication perso en dessous celle d'origine il faut aussi une rondelle caoutchouc et un écrou par vis :

http://img15.hostingpics.net/pics/4296717253.jpg

 

 

 

j'ai le montage d'avant 86 ,j'ai jamais changé les coupelles n'y les butée rien tout d'origine :

 

 

n'importe quoi :p

la il y a plus de rivet ,il y a d'autre couleurs aussi :

http://www.ebay.co.uk/itm/ford [...] 25a6fbef2e

 

 

Merci beaucoup fiestix pour la photo ! T'es trop fort !!

Mais comment as tu ou faire pour tenir la vis Parker sur l'autre vis !!! Car ça m'intéresse d'en refaire !

 

Et pour les rivets on en trouve de différentes tailles et en noire dans les garages AD ou dans les rayons restagraphe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup fiestix pour la photo ! T'es trop fort !!

Mais comment as tu ou faire pour tenir la vis Parker sur l'autre vis !!! Car ça m'intéresse d'en refaire !

 

soudure ;)

prochaine étapes :

 

passage du rodoir dans les chambres et commandes des segments neufs et coussinets !!

 

honoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

j'aurais bien voulut trouvé une XR2 MK1 à restauré . :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 € la XR2 blanche !... en même temps il a l'air d'être sérieux ... rapidement ce que je constate vase d'expansion => 86 ... sièges 84-85 mais avec appuis-têtes non Ghia !...

 

et pour la XR2 mk1 ... ça me fait penser que les mk1 vont commencer à prendre plus de valeur que les mk2 ... logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici

en haut fabrication perso en dessous celle d'origine il faut aussi une rondelle caoutchouc et un écrou par vis :

http://img15.hostingpics.net/pics/4296717253.jpg

 

attention boulette

il y a minimum deux tailles de fixation du carénage selon l'endroit ou elle se trouve (par rapport a l'épaisseur de l'extension )

http://img15.hostingpics.net/pics/1385253354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention boulette

il y a minimum deux tailles de fixation du carénage selon l'endroit ou elle se trouve (par rapport a l'épaisseur de l'extension )

http://img15.hostingpics.net/pics/1385253354.jpg

 

 

Merci fiestix! Bien pris !!

Je vais voir si des fois je peux en récupérer un max et en espérant qu'il ne m'en !manque pas de trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre735yc

slt les amis fordiste ca fait un by que j était pas venue

j aimerai passé du 13p en 14 ou 15p dite ya une perte de puissance ou freinage par rapport a l origine ? modif carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les amis fordiste ca fait un by que j était pas venue

j aimerai passé du 13p en 14 ou 15p dite ya une perte de puissance ou freinage par rapport a l origine ? modif carrosserie ?

 

d'abord ,aucune taille hormis la taille d'origine n'est acceptée au contrôle technique .

la seul taille qui correspond idéalement a la taille d'origine c'est le 195/45/15 mais pour correspondre a l'indice de charge il n'y a que hankook qui est en 86V toutes les autres marques en 195/45/15 sont en 78 .

malgré le bon indice de charge et le bon indice de vitesse du 195/45/15 86V comme il n'est pas dans le tableau du contrôleur il n'existe pas !

si tu t'en fou du contrôle technique et de l'indice de charge le choix est vaste !

175/50/13

185/55/14

185/50/14

185/45/15

etc .etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre735yc

Ok est coter freinage et puissance?

Carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok est coter freinage et puissance?

Carrosserie?

 

comme toutes jantes plus grandes tu consommes plus et tu as moins de reprise ,je n'ai jamais senti de différence comme je suis passé du 13 au 14 puis au 15 .

par contre une chose est sur ,avec mes 15 ,rare sont les voitures qui peuvent me suivre sur mes départementales ,c'est jamais arrivé d'ailleurs ,mêmes les motos dans les virages :D

je pense que quand je repasserais en 13 je sentirais un gros changement

pour faire passer les 15 il faut couper 2 mm des retours d'ailes ,a moins que sur une xr2 avec une suspension "normal" ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

Bonjour, j'ai un carrossage négatif sur mon xr2 mk2 ,auriez vous eu ce probleme?

ce sont les roues avant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai été cherché de la durite a la cavac a coté de chez moi ,c'est hallucinant il y a tout ce que l'on veut la dedans et quand il n'y a pas ils commandes et sous deux jours j'ai ce que j'ai commandé .

j'ai donc pris de la 6 mm et de la 8 mm , ils y en a qui vont être content , c'est de la durite avec du tissus tressé a l'extérieur comme d'origine :D

 

 

je reviens sur ce message Fiestix, tu es sûr de ce que tu disais pour la durite tressée ?

 

car en regardant sur ebay, j'ai trouvé un lien pour de la durite caoutchouc où le vendeur parle de pièce d'origine :

 

http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-GENUINE-FORD-Escort-Cosworth-Fiesta-XR2-fuel-line-connecting-hose-/390972946341?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5b07cdb7a5

 

Y aurait-il eu 2 montages possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...