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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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C'est la patte de renfort qui se fixe entre le support de mastervac et la crémaillère de direction 20180715_214739.jpg

Salut HotWheels,

 

ha elle va là cette fichue patte !!!!! pas moyen de souvenir où elle allait bon sang de bon soir !!!

 

sinon, ça m'intéresse de savoir comment tu as peint tes pièces à l'époxy ! en bombe ? au pistolet ?

quelle marque ? les références des produits ?

 

c'est pour refaire mon train arrière !

 

sinon quelques news, le frère du gars qui me file une XR2 mk1 (plutot qu'elle parte à al ferraille et faute de ferrailleur qui se déplace pour si peu ! ) m'a dit qu'il avait aussi une fiesta de 87 rouge (même année et même couleur que la mienne) si ça m'intéresse !!

oh que oui alors ! je vais pouvoir y prélever les morceaux de carrosserie si ils sont en meilleurs état que sur la mienne ! comme les bas d'aile ar g et dr, voir même la façade avant (la mienne a subi un choc avec un ancien proprio !! et est un peu machée), avoir une crémaillère en double, un essieu ar en double que je vais pouvoir restaurer tout en gardant ma caisse roulante !!

 

en ce qui concerne cette dernière, je vais la faire rapatrier chez moi pour pouvoir me mettre dessus plus facilement dessus et trouver la cause de cette fichue fuite d'huile au niveau du joint spi de vilo !! grrrrr

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C'est bizarre, c'est la référence: 85FB2L534CA 6144825

 

moi j'ai ça comme référence ?? 85FB 2L534 BA

 

d'ailleurs je n'avais pas l'autre non plus, je l'ai fabriqué :) +

si tu pouvais me donner les côtes que je la fasse ?

merci :)

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Invité §Hot053Pb

Salut HotWheels,

 

ha elle va là cette fichue patte !!!!! pas moyen de souvenir où elle allait bon sang de bon soir !!!

 

sinon, ça m'intéresse de savoir comment tu as peint tes pièces à l'époxy ! en bombe ? au pistolet ?

quelle marque ? les références des produits ?

 

 

Salut pour la peinture je suis passé par une entreprise industrielle qui a fait le sablage la peinture poudre epoxy et la cuisson au four.

Si tu veux en faire toi même je crois que restom en vend, mais je ne suis pas convaincu que le résultat soit le même.

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Invité §Hot053Pb

moi j'ai ça comme référence ?? 85FB 2L534 BA

 

d'ailleurs je n'avais pas l'autre non plus, je l'ai fabriqué :) +

si tu pouvais me donner les côtes que je la fasse ?

merci :)

 

Je te donne tout ca ce week-end ;)

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Salut pour la peinture je suis passé par une entreprise industrielle qui a fait le sablage la peinture poudre epoxy et la cuisson au four.

Si tu veux en faire toi même je crois que restom en vend, mais je ne suis pas convaincu que le résultat soit le même.

Merci hot wheels

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Invité §Hot053Pb

moi j'ai ça comme référence ?? 85FB 2L534 BA

 

d'ailleurs je n'avais pas l'autre non plus, je l'ai fabriqué :) +

si tu pouvais me donner les côtes que je la fasse ?

merci :)

 

Bonjour Fiestix,

Si c'est pas assez, je peux te l'envoyer au pire par la poste et tu me la renvoie après.

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Invité §Hot053Pb

Bonjour Fiestix,

Si c'est pas assez, je peux te l'envoyer au pire par la poste et tu me la renvoie après.

 

20180726_215352.jpg20180726_215154.jpg20180726_215356.jpg20180726_215310.jpg20180726_215310.jpg20180726_215327.jpg20180726_215231.jpg20180726_215428.jpg20180726_215420.jpg20180726_215442.jpg

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Invité §Gho383GS

Bonjour,

J'ai deux XR2 MK2 phase1 et pas de tiges sous le master vac ;)

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une d'après 86, avant, pas de répétiteur et les longue portés sont jaune :)

salut Fiestix,

comment vas tu depuis le temps ??

 

concernant les répétiteurs, ça doit dépendre des destinations, car la mienne est de 1987 et je ne les ai pas, par contre mes longues portées sont bien blancs.

 

sinon, côté news en ce qui me concerne, je devais profiter de mes vacances estivales pour rapatrier Fiestine du domicile de mes parents à chez moi pour m'en occuper plus sérieusement (maintenant que j'ai fini de remettre en route la Fiesta 3 td pour le fiston) notamment au sujet de cette fichue fuite d'huile, récupérer la fiesta XR2 mk1 et une fiesta mk2 rouge de 1987 au même endroit (c'est le frangin de la XR2 mk1 qui s'en débarrasse aussi sinon ferraille) !! mais je n'ai pas encore vu cette dernière et ne sais pas ce qu'il y a de bon.

Peut etre me servira t elle de donneuse pour refaire la mk1 (côté carrosserie bien sure!)

 

Mais voila que durant une épreuve amateur de 24 h de mobylette, je me suis mis le genou gauche en l'air !! du coup vacances écourtées, immobilisation... et opération prévu le 17 septembre !!

 

mais, j'ai pu voir avec un copain et peut etre que le w e prochain, Fiestine sera rapatriée à mon domicile donc je vais enfin pouvoir me mettre dessus à chaque occasion !!

 

concernant la fiesta 2 rouge, comme je l'ai dit elle est de la même année que la mienne mais je n'ai aucune idée du modèle ni de la finition, peut etre une XR2 ??? ça serait le pied ! mais bon, ne faudrait pas trop croire au père noel non ? déjà trouvé une XR2 mk1 au fond d'un pré tient du miracle !! lol

 

donc en ce qui concerne cette mk2, j'espère que l'intérieur sera en meilleur état que la MK1, que sa façade av soit en meilleur état que la mienne (cabossée... cicatrices d'un accident !).

 

au début, je comptais donc revndre la XR2 MK1 pour pièces pour financer la peinture de la mienne, mais, après l'avoir fait voir à mon 2ème fiston de 14 ans et demi (enfin surtout une anglaise en parfait état) il a finalement succomber au charme !

donc changement de projet pour celle-ci, si le plancher n'est pas pourri, je vais donc tâcher de la restaurer pour les 18 ans du cadet pour en faire sa première voiture.

 

l'autre fiesta de 87 (ne sachant pas le modèle exact !) je ne sais pas trop ! si c'est une de base, genre 1,1 ou 1,6 D, et suivant l'état carrosserie, va me servir de donneuse de pièces pour remettre en état de marche la XR2 mk1 ( en attendant de me retrouver ou rénover les sièges XR2 !!) et lui prélever les bout d'aile ad hoc pour changer les partie pourries de la mienne.

Et je pouvoir finir de compléter mon stock de pièces, avec notamment la crémaillère que je n'ai pas (j'ai une colonne complète avec le volant, nieman et clé compris), récupérer son train ar pour le refaire complètement, me permettant ainsi de laisser la mienne roulante.

 

et j'aurai certainement donc des pièces en triple que je pense revendre.

 

après, si cette mk2 est aussi une XR2 !!! les plans risquent de changer ! on verra !

 

en attendant de pouvoir les récupérer, je vais tâcher de voir avec les proprios pour faire les déclarations d'achat, car elles ont leur CG !

 

de toute façon je vous tiens au jus !

 

nb : voilà la rareté pour rappel :

l7ZJwJ1.jpg

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Salut à tous

 

Je proifite de ce blog pour faire une recherche, comme vous j'ai possédé une XR2.

 

J'ai possédé de 1989 à 1991 une fiesta XR2 rouge et elle avait de gros autocollants blancs " PIRELLI" sur les ailes arrières , j'aimerais bien savoir si elle est toujours de ce monde.

Pour l'histoire j'avais racheté une super 5 GT Turbo de 89 au garage Renault Michel Cornet à Chateaurenaud près de Louhans dans le 71, en bresse.

Il m'avait reprit la Ford (immatriculée dans le 39) et elle a été vendue par ce garage. J'ai eu l'occasion de la revoir peu de temps après à un bal à Beaurepaire en Bresse.

Si quelqu'un à des infos sur cette voiture qu'il me contact, ça m'interresserait de remettre la main dessus et de la restaurer si elle n'est pas à la féraille bien sûr.

J'ai des photos mais il faut que je les scanne.

Merci à tous si vous avez des infos.

Continuez à mettre des photos de ces belles petites autos.

Cordialement.

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salut les gars,

durant mes vacances passées, m'étant foutu un genou en l'air (opération demain des croises !!), je n'ai pu donc récupérer la fiesta Mk1 XR2 ni la mk2 que l'on me donnait gracieusement !

donc pour ne pas que la première me glisse entre les doigt d'ici que je sois bien remis pour aller la chercher, j'ai donc pris rdv avec le proprio cet après midi.

j'ai donc fait d'autres photos de la belle, notamment au niveau du compartiment moteur et des têtes d'amortisseurs (vous jugerez par vous même de l'état !) et j'ai sondé un peu le plancher et le bas de caisse côté conducteur et regardé le fond de coffre... ça ne m'a pas l'air d'être trop mal saint tout ça...

et j'en ai donc profité pour faire les papiers et j'ai pu récupérer le précieux césam ... la carte grise.

Kk415Ku.jpg

voila le compartiment moteur, ne manque que la bobine et la batterie à première vue :

ejfR3kl.jpg

la tête d'amortisseur gauche :

uLy7axk.jpg

celle de droite :

oRvoTbd.jpg

le coffre (et son bazard) :

XjvgAa3.jpg

et le compteur mais a-t-il fait déjà un tour complet ??

TLdLbmk.jpg

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en ce qui concerne la fiesta mk2, j'ai enfin des photos, c'est une 1,1 série limitée Boston avec toi ouvrant (le mien vient d'une alfasud...), de couleur rouge (plutot bien rose !!) est en bien meilleur état que la mk1 que ce soit ext comme intérieur.

- ainsi, le capot est en bien meilleur état que celui que je décabosse ! - - je vais pouvoir y prélever la façade av qui n'a pas l'air d'avoir subi de choc comme la mienne, des morceaux d'ailes (petits) ar pour changer les morceaux de la miennes qui ont de la rouille perforante.

- l'intérieur de celle-ci va pouvoir aller dans la XR2 mk1 le tps que je - rénove le sien

- voir pour remplacer mon toit ouvrant par le sien qui est d'origine FORD

- refaire (si identique au mien) l'essieu ar me laissant ainsi la mienne roulante

-avoir une crémaillère de rechange (j'aurai ainsi le complet de la crémaillère au volant en passant pas le neiman et la clé)

-mettre les feux ar sur la mk1 le tps d'en trouver d'origine en bon état

 

DCxrfZ9.jpg

4WI0O9w.jpg

wZ7CW4f.jpg

kyRdjoG.jpg

sur cette aile, je vais en prélever un morceau au niveau du bas de l'aile

oenYHJn.jpg

sur celle-ci, un morceau en dessous du pare-choc (merci le kit carrosserie)

et le reste (dont la caisse... Fiestix ??) sera disponible aux intéressés

 

pour mon XR2, il me faut

 

et en discutant avec le proprio et sa mère !! on apprend qu'ils sont de famille avec mon épouse, du côté de sa grand mère maternelle ! que le monde est petit !!

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par contre, désolé, le tab n'est pas le même qu les notres !

et aucune trace de plage arrière que ce soit sur la mk1 ou la 2 ! grrrr

 

d'après le proprio de la MK1, le moteur fonctionnait quand il l'a arrêté, et ne serait pas bloqué, donc ce que je compte faire, tout sortir l'intérieur (pour le nettoyer et le refaire..), pour voir l'état du plancher, voir dessous comment ça se passe.

ensuite, mettre une bobine, une batterie et tenter de la démarrer.

Ensuite, grand nettoyage extérieur comme intérieur, vidange de tous les fluides.

remise à neuf des freins et du châssis, mettre les sièges de la mk2 voir les panneaux de portes, ainsi que les feux arrières (en attendant d'een trouver en bon état) ainsi que le PC arrière, voir même peut être la porte passager si sont strictement identiques, et je pense que déjà, elle sera pas loin d'être prête pour le contrôle technique !

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salut tout le monde,

 

quelques petites nouvelles de la restauration de Fiestine :

j'ai enfin fini de refaire le kit carrosserie, ayant fini de repeindre les extensions d'aile arrières, et ceux malgré mon atèle au genou gauche !

 

je les ai donc repeinte sous mon barnum (avec lequel j'ai eu aussi les 3 côtés et mon épouse à le même, pouvant ainsi me faire une belle petite cabine de peinture ! ;-) ) ce qui me permet de ne plus m’asphyxier dans mon garage. lol

 

igXCejG.jpg

 

d6MIAux.jpg

 

LrvrUSJ.jpg

 

 

ne manque plus qu'à rapatrier Fiestine à mon domicile pour m'y pencher dessus plus régulièrement !

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Invité §Hot053Pb

Bonjour la communauté et bon rétablissement @CorbyXr2_19 .

Qui a déjà démonté son pare brise sans le casser et comment avez vous fait?

Savez vous ou je peux trouver un joint de pare brise neuf?

Merci d'avance tout le monde.

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Bonjour la communauté et bon rétablissement @CorbyXr2_19 .

Qui a déjà démonté son pare brise sans le casser et comment avez vous fait?

Savez vous ou je peux trouver un joint de pare brise neuf?

Merci d'avance tout le monde.

 

salut

ici http://www.fordenco-shop.fr/ca [...] iesta.html et sûrement ailleurs .

pour sortir le pare-brise, a l'intérieur sur le dos, tu pousses avec les pieds dans un coin supérieur, pendant que quelqu'un le retient a l'extérieur .

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la poste est vraiment très forte :p

j'ai reçu ça comme message aujourd'hui a 18h30

Bonjour,

Colissimo vous informe que votre colis n° 8-------------------- est en cours d'acheminement et sera livré à l'adresse suivante le vendredi 28 septembre 2018 :

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