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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Salut tout le monde,

 

Jeudi dernier, j'ai cassé mon pare-choc avant comme un imbécile en voulant me mettre à l'ombre. J'ai buté sur un mur à 2 km/h mais le mal était fait...

 

Je voulais savoir si vous aviez cette pièce en stock que je pourrais vous racheter ? Je sais que ces pare-chocs étaient montés sur certaines Ghia et 1,4.

 

Merci pour votre aide.

 

A bientôt

 

Eric

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Salut tout le monde,

 

Jeudi dernier, j'ai cassé mon pare-choc avant comme un imbécile en voulant me mettre à l'ombre. J'ai buté sur un mur à 2 km/h mais le mal était fait...

 

Je voulais savoir si vous aviez cette pièce en stock que je pourrais vous racheter ? Je sais que ces pare-chocs étaient montés sur certaines Ghia et 1,4.

 

Merci pour votre aide.

 

A bientôt

 

Eric

 

ah ces pare-chocs faut y faire gaffe ... c'est du crystal, surtout quand t'es en crénau et les gens font machinalement de la touchette ... faut éviter aujourd'hui les créneaux :jap:

quand tu écris ghia tu veux dire que c'est le même que sur les xr2 ?

 

En fait, j'ai déjà vu des Ghia ou des S avec des pare-chocs analogues mais il y a probablement des différences notamment par rapport au liseret rouge par exemple.

 

 

en fait la XR2 bénéficie de la finition "Ghia" donc intérieur, extérieur, etc ...

 

C'est ressemblant les 1.4s oui ... les liserets on peut les remplacer ...

 

 

Il y deux sortes de fixations phase 1 (1984-1986) et phase 2 1986 et au dela (mk2 toujours j'entends) ...

 

Sur les phase 2 ils ont corrigé le problème des phase 1 ; des boulons de fixations du pare choc qui lorsque tu les sers peuvent se mettre à tourner dans le plastique du pare-choc et là faut tout redémonter et resserer :pfff:

 

Sur phase 2 c'est riveté ;) et les attaches des parties latérales G & D sont faites plus sérieusement ;)

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dans le tas il y en a peut être un ?

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 77597.htm/

ou alors monter des butoirs sur un pare-choc simple ?

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 04727.htm/

Salut,

 

Je viens d'envoyer des messages aux deux liens et je verrais leurs réponses.

 

Sinon, ce sera de la réparation aux petits oignons ...

 

A bientôt

 

Eric

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Comment vont les fiesteux :coucou:

 

Questions :

 

1. est-ce que la crémaillère XR2 est identique aux autres Fiesta ?

 

2. est-ce que les rotules internes de la crémaillère peuvent se démonter et se changer ?

 

3. est-ce que cette crémaillère reconditionnée vous parait un bon achat ?

https://www.auto-doc.fr/lauber/342792

 

4. est-ce qu'il y a une difficulté particulière à changer la crémaillère ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Donc j'ai une contre-visite au C.T. ; à priori les rotules internes (accolées à la crémaillère) ont trop de jeu. 353 000 kms quand même ...

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Merci :jap: bon t'as un peu galéré quand même :D

 

- outil spécial que t'avais pas

- pas bonne longueur barre d'accouplement reçu

 

C'est bien pour ça que vu le kilométrage, je change tout tant qu'à faire ;) il y a bcp de pièces d'usure dans ce truc

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big-6531893b44.jpg

 

Fiestix, celle que t'avais reçu c'est bien celle du bas ?

 

Donc à l'origine ils n'ont pas prévu de méplats pour dévisser la barre ... donc on peut considérer que c'est pas forcément une opération normale de remplacer la barre d'accouplement ?

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Merci :jap: bon t'as un peu galéré quand même :D

 

- outil spécial que t'avais pas

- pas bonne longueur barre d'accouplement reçu

 

C'est bien pour ça que vu le kilométrage, je change tout tant qu'à faire ;) il y a bcp de pièces d'usure dans ce truc

maintenant j'ai l'outil :D très efficace d'ailleurs, pourtant il n'y a aucun point d'accroche sur les biellettes .

ah mais je lis que t'as été recalé pour les mêmes raisons que moi :ddr:

les vitres teintées aussi ?

big-6531893b44.jpg

 

Fiestix, celle que t'avais reçu c'est bien celle du bas ?

 

Donc à l'origine ils n'ont pas prévu de méplats pour dévisser la barre ... donc on peut considérer que c'est pas forcément une opération normale de remplacer la barre d'accouplement ?

c'est celle du bas la neuve, sur ebay uk .

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] fd.jpg?v=6

 

C'est à cause de ce poinçonnage que j'avais un doute sur la possibilité de démonter la barre d'accouplement ...

 

Peux-tu me confirmer si t'avais ça ?

 

de ce que j'ai vu le poinçonnage est là pour l'assemblage de la biellette a la fabrication .

la biellette est en trois parties, la partie qui accueille la rotule, la partie ronde (l'articulation), la partie filetée qui rentre dans la crémaillère .

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on en trouve de la bonne longueur sur ebay uk :)https://www.ebay.co.uk/itm/FIR [...] SwIM5eSX-9

 

 

incroyable, la biellette que j'avais acheté chez oscaro, QUINTON HAZELL - QR2133S

et bien si je tape la référence sur google, sur tous le sites ils donnent la longueur de 280 mm alors qu'elle fait 310 mm !

d'ailleurs oscaro n'a jamais corrigé l'erreur .

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maintenant j'ai l'outil :D très efficace d'ailleurs, pourtant il n'y a aucun point d'accroche sur les biellettes .

 

 

les vitres teintées aussi ?

Non. par contre le contrôle s'est durcit. Mon rétro droit est cassé et ça sa passe plus pour info : "si c'est usine, il faut que ça soit opérationnel". Et malgré que les freins AV ça va, et bien mon usure de plaquettes trop fin donc défaut majeur.

 

c'est celle du bas la neuve, sur ebay uk .

 

 

de ce que j'ai vu le poinçonnage est là pour l'assemblage de la biellette a la fabrication .

la biellette est en trois parties, la partie qui accueille la rotule, la partie ronde (l'articulation), la partie filetée qui rentre dans la crémaillère .

 

on en trouve de la bonne longueur sur ebay uk :)https://www.ebay.co.uk/itm/FIR [...] SwIM5eSX-9

 

 

incroyable, la biellette que j'avais acheté chez oscaro, QUINTON HAZELL - QR2133S

et bien si je tape la référence sur google, sur tous le sites ils donnent la longueur de 280 mm alors qu'elle fait 310 mm !

d'ailleurs oscaro n'a jamais corrigé l'erreur .

faut faire gaffe dèsfois oscaro met des picèces dont j'ai l'impression c'est pas pour la bonne voiture ; je recoupe systématiquement les infos avec les autres sites 123piecesauto, autodoc, etc ...

 

et puis la façon de faire les mesures peut varier : avant filetage, après filetage, etc ...

 

aller sur le site du fabricant "da silva", "mapco" pour vérifier les infos, ils repertorient nos caisses ...

 

 

Toutes façons je pense que ma décision est prise, tout l'ensemble est trop kilométré ... quitte à me faire chier pour un élément aussi essentiel, je change tout ;) d'ailleurs il y a quelques années la bague en mousse qui centre la biellete à l'intérieur du tunnel j'ai été obligé de la remplacer, ça cognait ...

 

et puis 2x biellettes + soufflets + l'outil, ça fait 100€ ...

 

 

 

Edit : Au démontage de l'ancien je ferai des tofs ;)

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@fiestix85

 

J'ai vu dans ton PR page 14 que t'as pas eu besoin d'arrache rotule pour remplacer tes biellettes :??:

 

Sinon en lisant tes aventures, moi aussi mon contrôleur (sympa) me rabâche de la passer en collection ... mais finalement à part la crémaillère, plaquettes de frein et le retro y'a pas de défauts majeurs ...

 

Donc je la garde en normal ;)

 

Ce que je veux dire c'est que c'était sensé se durcir au point que nos voitures ne passeraient plus ... mais c'est pipeau si il n'y a pas corrosion ou des truc grave ça passe ;)

 

(genre on a pas de protection moteur en bas pour les fuites d'huiles donc ça passerai plus, etc ... :roll: )

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Mais tu l'avais ou pas ce poinçonnage ?

non, je ne l'avais pas vu.

@fiestix85

 

J'ai vu dans ton PR page 14 que t'as pas eu besoin d'arrache rotule pour remplacer tes biellettes :??:

 

Sinon en lisant tes aventures, moi aussi mon contrôleur (sympa) me rabâche de la passer en collection ... mais finalement à part la crémaillère, plaquettes de frein et le retro y'a pas de défauts majeurs ...

 

Donc je la garde en normal ;)

 

Ce que je veux dire c'est que c'était sensé se durcir au point que nos voitures ne passeraient plus ... mais c'est pipeau si il n'y a pas corrosion ou des truc grave ça passe ;)

 

(genre on a pas de protection moteur en bas pour les fuites d'huiles donc ça passerai plus, etc ... :roll: )

 

non il n'y a pas besoin d’arrache rotule pour les axiales, puisqu'elles se dévissent ;)

personnellement je ne vois aucun intérêt de changer la crémaillère, il n'y aura que des joints changés .

 

je préfère (maintenant) les pièces d'origines, bien plus solide, parce qu'il suffit qu'il changent une pièce par de la merde actuelle . :pfff:

 

oui c'est du pipeau, mon contrôleur m'a toujours dit, une voiture entretenue passe nickel . :)

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je préfère (maintenant) les pièces d'origines, bien plus solide, parce qu'il suffit qu'il changent une pièce par de la merde actuelle . :pfff:

tu penses que chez Ford la cremaillére serait dispo :??:

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