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Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
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Faudrait que j'essaye plus longuement et surtout dans de meilleures conditions la Supra de Dj ou la tienne, mais je préfère payer plus cher et faire mes 20.000 bornes dans ma 206, question de feeling.

Pour le moment, je suis plus attiré par les petites propulsions à moteur central AR... :D donc de toute façon un budget plus conséquent que le tien.

 

MR2??? :ange:

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Primo, je n'ai pas "conduit" la GTI, je l'ai juste "déplacée" sur à peu près 2 km.

 

Et Veedub est jaloux parce que je suis le premier à être monté dans la S2K et à avoir fait hurler les 9500 RPM !!! :D

 

:ptdr:

 

J'en étais sûr :cyp:

 

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A chaque fois que je relis l'histoire de thedjfou j'ai la larme à l'oeil ! :cry:

C'est beau l'amour pour sa voiture ! :)

 

Merci djfou et supraman !

snif...

et bravo :jap:

 

Cool, merci :)

 

Là elle va être bichonnée dans le garage, mais j'ai oublié mes deux produits miracle chez Supraman :mad:

 

Donc demain, direction centre-auto pour achat de produit...

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J'aurais bien voulu mais ça me parait compromis du fait d'impératifs professionnels. En plus ma maserati est chez le garagiste (les italiennes...) et je ne peux venir qu'en...twingo.

 

Oki, dommage :cry:

 

Si tu peux venir, et que tu viens en twingo, y'a pas de honte hein, c'est plus pour rencontrer les gens IRL que pour les autos ;)

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Faudrait que j'essaye plus longuement et surtout dans de meilleures conditions la Supra de Dj ou la tienne

 

Bah écoute, quand tu voudras, éventuellement, pas de problème, c'est vrai que c'était court :bah:

 

Là elle est équilibrée nickelle, avec les pneus qui vont bien, un vrai bonheur.

 

J'ai passé ma journée à drifter légèrement : personne sur les routes, petits ronds-points, remise des gaz volontairement un peu tôt, amorce de travers, et sortie de rond-point en contrebraquage :D

 

C'est beaucoup plus facile que sur la MG, je trouve :oui:

 

On a vraiment l'impression que la voiture est faite pour...

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Bah écoute, quand tu voudras, éventuellement, pas de problème, c'est vrai que c'était court :bah:

 

Là elle est équilibrée nickelle, avec les pneus qui vont bien, un vrai bonheur.

 

J'ai passé ma journée à drifter légèrement : personne sur les routes, petits ronds-points, remise des gaz volontairement un peu tôt, amorce de travers, et sortie de rond-point en contrebraquage :D

 

C'est beaucoup plus facile que sur la MG, je trouve :oui:

 

On a vraiment l'impression que la voiture est faite pour...

 

Chauffard ! Criminel ! Voyous ! Assassin ! Danger publique !

 

:D :D :D

 

remarque moi aussi j'arrive a faire des travers avec la focus, sauf que je le fais pas expres... j'ai des boudins de merde à l'arriere :colere:

 

Et DJ, il parait qu'il va neiger la semaine prochaine ! si ça se trouve tu rouleras en marche arriere histoire de te rappeler la Traction de ton ex 306 :W :W :W

 

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Bah écoute, quand tu voudras, éventuellement, pas de problème, c'est vrai que c'était court :bah:

 

Là elle est équilibrée nickelle, avec les pneus qui vont bien, un vrai bonheur.

 

J'ai passé ma journée à drifter légèrement : personne sur les routes, petits ronds-points, remise des gaz volontairement un peu tôt, amorce de travers, et sortie de rond-point en contrebraquage :D

 

C'est beaucoup plus facile que sur la MG, je trouve :oui:

 

On a vraiment l'impression que la voiture est faite pour...

 

Gaffe pour les drifts, avec ma Rover SD1 (propulsion aussi) je me suis déjà payé une belle sortie de route et je me suis bouffé un trottoir !

Pourtant elle a nettement moins de pêche et elle est plus lourde que la Supra...

 

C'était mouillé, j'avais tenu une belle dérive en équerre sur une bonne moitié de rond-point, et à la sortie (donc virage à droite)le cul est partit méchament à gauche... donc moi je me dis "le drift c'est pas une truc de couille molle" et je reste ppied dedans pour pas faire passer le cul devant et le faire revenir dans l'axe...

Manque de bol il est repartit de plus belle à droite et j'ai fini en tête à queue avec les 2 roues avant qui ont tapé légèrement le trotoir de gauche... :L

 

Donc, maintenant je ne pratique QUE le crusing, les conneries ça va un moment ! :oui: Une ancienne mérite plus de respect et ne doit pas être maltraitée... surtout si c'est une Rover !

 

A bon entendeur salut :p

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Chauffard ! Criminel ! Voyous ! Assassin ! Danger publique !

 

:D :D :D

 

remarque moi aussi j'arrive a faire des travers avec la focus, sauf que je le fais pas expres... j'ai des boudins de merde à l'arriere :colere:

 

J'ai conduit la 306 de r0cc0 hier soir, idem... Exalto à l'avant, Falken entrée de gamme derrière.

 

On revenait d'un tour en Supra, donc j'avais bien le réflexe contrebraquage.

 

Un petit rond-point, on apsse pas très vite, l'avant de la 306 n'a pas bougé, mais l'arrière est parti complètement en glisse :beuh:

 

Bref, un beau-contrebraquage réflexe, j'ai pas eu le temps de flipper, mais je lui ai dit d'intervertir ses pneus immédiatement, de passer les Exalto neufs derrière... Sinon, il va finir par se viander, parce que j'ai vraiment pas été vite :non:

 

Bref, comme quoi, les pneus neufs à l'arrière, c'est vraiment important.

 

Et DJ, il parait qu'il va neiger la semaine prochaine ! si ça se trouve tu rouleras en marche arriere histoire de te rappeler la Traction de ton ex 306 :W :W :W

[/quotemsg]

 

Ma 306 était en pneus neige quand il neigeait :W

 

La Supra, s'il neige, ne BOUGERA PAS du garage :nanana:

 

Je suis pas complètement fou non plus ;)

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Gaffe pour les drifts, avec ma Rover SD1 (propulsion aussi) je me suis déjà payé une belle sortie de route et je me suis bouffé un trottoir !

Pourtant elle a nettement moins de pêche et elle est plus lourde que la Supra...

 

C'était mouillé, j'avais tenu une belle dérive en équerre sur une bonne moitié de rond-point, et à la sortie (donc virage à droite)le cul est partit méchament à gauche... donc moi je me dis "le drift c'est pas une truc de couille molle" et je reste ppied dedans pour pas faire passer le cul devant et le faire revenir dans l'axe...

Manque de bol il est repartit de plus belle à droite et j'ai fini en tête à queue avec les 2 roues avant qui ont tapé légèrement le trotoir de gauche... :L

 

Donc, maintenant je ne pratique QUE le crusing, les conneries ça va un moment ! :oui: Une ancienne mérite plus de respect et ne doit pas être maltraitée... surtout si c'est une Rover !

 

A bon entendeur salut :p

 

:lol:

 

T'inquiètes, quand je dis drifter, je ne dis pas "travers à l'équerre", hein :D

 

C'est juste, par exemple : un rond-point bien laarge, au milieu de ta route (tu vas en face, dans le rond-point). Et bien tu remets les gaz un poil plus tôt, doucement hein, pas le pied dedans :D , et la voiture glisse légèrement de l'arrière en sortie de rond-point, c'est bien sympa ;)

 

Je ne conduis cette voiture que depuis 2 semaines (j'ai fait presque 3000 km d'ailleurs, elle va avoir 132 000... :lol: ), donc les drifts comme deux tours de rond-point en travers, c'est pas pour tout de suite ;)

 

Appelons-ça des légères pertes d'adhérence volontaires... :D

 

En tous cas, rien sur le sec, je ménage ma transmission / embrayage.

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Invité §sam742hJ

:lol:

 

T'inquiètes, quand je dis drifter, je ne dis pas "travers à l'équerre", hein :D

 

C'est juste, par exemple : un rond-point bien laarge, au milieu de ta route (tu vas en face, dans le rond-point). Et bien tu remets les gaz un poil plus tôt, doucement hein, pas le pied dedans :D , et la voiture glisse légèrement de l'arrière en sortie de rond-point, c'est bien sympa ;)

Je ne conduis cette voiture que depuis 2 semaines (j'ai fait presque 3000 km d'ailleurs, elle va avoir 132 000... :lol: ), donc les drifts comme deux tours de rond-point en travers, c'est pas pour tout de suite ;)

 

Appelons-ça des légères pertes d'adhérence volontaires... :D

 

En tous cas, rien sur le sec, je ménage ma transmission / embrayage.

 

on arrive a faire ca sur le sec :voyons:

 

 

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on arrive a faire ca sur le sec :voyons:

 

Je parlais sur le mouillé ;)

 

Mais sur le sec, avec 170 cv, oui, tu peux drifter, je pense. Mais là, tu massacres tes pneus, ton embrayage et tutti quanti...

 

Personnellement, je ne le ferais pas, ça partirait beaucoup trop violemment. Sur chaussée humide, c'est progressif, si t'y va doucement avec la pédale, ça ne glissera pas, ou alors tout doucement.

 

Là, c'est le pied, les micro-drifts, en fait ;)

 

Le jour où je voudrais apprendre à drifter @ Supraman, j'irai sur circuit...

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Ouais clair le circuit c'est le pied, au moins en cas de dérive trop généreuse, y a pas de trotoir sur les bords, t'as du gazon ou du sable donc ça le fait ! :bien:

 

Tu as raison d'y aller progressif parceque moi j'ai débuté petit bras puis j'ai augmenté le rythme petit à petit.

Après avoir réussi quelques belles dérives sur le point d'équilibre (et oui même un nul peut y arriver ! :lol: ) j'ai eu un "excès de confiance" qui m'a envoyé dans le gazon...

 

Heureusement j'ai rien ambîmé mais j'aurais très bien put partir en sucette de l'autre côté de la route et me choper le panneau de direction qu'il y avait là !

 

Sur le sec, avec 170 dadas ça doit être gérable sans faire savonner l'embrayage, mais comme tu le dit si bien, ni les pneus, ni l'arbre de transmission, ni le pont n'apprécieront ! :W

 

Donc, le "drift" c'est sur du mouillé et sur des grands parkings larges et déserts (la nuit par exemple) de préférence !

 

:p

 

PS : t'as eu bien raison de dire à ton pote d'intervertir ses pneus, parceque un train avant qui décroche ça se rattrape. Le réflexe du conducteur lamba de lacher les gazs suffit à remettre la voiture dans la trajectoire...

Par contre quand c'est l'arrière qui décroche, les réflexes naturels ne sont pas forcément les bons vu qu'il est conseillé de contrebraquer en gardant du gaz sur une traction, ce qui n'est pas très instinctif ;)

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Quelques news :)

 

La Toy est au chaud dans le garage. Je m'attaque aux jantes, je la lave demain matin et la polishe demain après-midi :

 

Voici la jante arrière gauche, dont je ne me suis pas encore occupé. Elle est propre (si on passe le chiffon + produit pour les jantes, le chiffon reste propre), mais est juste abîmée par les outrages du temps. La jante arrière droite, donc la photo arrive, était exactement pareil...

 

Donc, la jante "avant rénovation" :

 

thedjfou_1074887199_jantepasrefaite.jpg.31cc538de68cf39969f953ffd3a8408a.jpg

 

Voici, maintenant, la jante arrière droite, nettoyée au Miror + paille de fer, et les liserets noirs refaits au stylo retouche... Après rénovation donc :love: :

 

thedjfou_1074887229_janteclean.jpg.c7a7973d2ea0b3f02caadfad8e561e34.jpg

 

On voit bien la différence :lol:

 

Les bords brillent comme un miroir, elles sont vraiment très très bien conservées.

 

Bref, je vous tiens au courant, demain j'attaque la carrosserie (polish) et les plastiques, et je finis les jantes (j'en ai marre, là :p ).

 

:coucou:

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Quelques news :)

 

La Toy est au chaud dans le garage. Je m'attaque aux jantes, je la lave demain matin et la polishe demain après-midi :

 

Voici la jante arrière gauche, dont je ne me suis pas encore occupé. Elle est propre (si on passe le chiffon + produit pour les jantes, le chiffon reste propre), mais est juste abîmée par les outrages du temps. La jante arrière droite, donc la photo arrive, était exactement pareil...

 

Donc, la jante "avant rénovation" :

 

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Voici, maintenant, la jante arrière droite, nettoyée au Miror + paille de fer, et les liserets noirs refaits au stylo retouche... Après rénovation donc :love: :

 

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On voit bien la différence :lol:

 

Les bords brillent comme un miroir, elles sont vraiment très très bien conservées.

 

Bref, je vous tiens au courant, demain j'attaque la carrosserie (polish) et les plastiques, et je finis les jantes (j'en ai marre, là :p ).

 

:coucou:

 

 

putain qu'est ce qu'il est degueu ton pneu ! :D

 

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Quelques news :)

 

La Toy est au chaud dans le garage. Je m'attaque aux jantes, je la lave demain matin et la polishe demain après-midi :

 

Voici la jante arrière gauche, dont je ne me suis pas encore occupé. Elle est propre (si on passe le chiffon + produit pour les jantes, le chiffon reste propre), mais est juste abîmée par les outrages du temps. La jante arrière droite, donc la photo arrive, était exactement pareil...

 

Donc, la jante "avant rénovation" :

 

thedjfou_1074887199_jantepasrefaite.jpg.3783d323b456037558bb638ebb711868.jpg

 

Voici, maintenant, la jante arrière droite, nettoyée au Miror + paille de fer, et les liserets noirs refaits au stylo retouche... Après rénovation donc :love: :

 

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On voit bien la différence :lol:

 

Les bords brillent comme un miroir, elles sont vraiment très très bien conservées.

 

Bref, je vous tiens au courant, demain j'attaque la carrosserie (polish) et les plastiques, et je finis les jantes (j'en ai marre, là :p ).

 

:coucou:

 

:bien:

 

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Salut

 

Ca fait 20pages que je suis ton aventure Chapeau c'est une sacre voiture!

et c'est une belle histoire!

 

Je suis surpris de voir comme elle ressort neuve Elle est très belle!

 

Et pour tes jantes c'est du super boulot! elles sont neuves!

 

D'ailleurs je dois dire que t'a l'air de bosser comme un pro! Même ton ex 306 elle est super belle avec ces elements phase2!

 

Pour les propulsions c'est vrai que c'est une autre conduite (j'ai une sierra) mais que je qualifierais de plus sympa que la traction!

 

Bonne continuation

Et moi faudrait que je m'y mette! Ca fait 15 jours ue je l'ai j'ai rien fait en nettoyage encore! ptetre que demain?!

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Salut

 

Ca fait 20pages que je suis ton aventure Chapeau c'est une sacre voiture!

et c'est une belle histoire!

 

Je suis surpris de voir comme elle ressort neuve Elle est très belle!

 

Et pour tes jantes c'est du super boulot! elles sont neuves!

 

D'ailleurs je dois dire que t'a l'air de bosser comme un pro! Même ton ex 306 elle est super belle avec ces elements phase2!

 

Merci !

 

C'est pas du boulot de pro, si tu veux voir du boulot de Pro, tu vas voir Supraman ;)

 

Je passe pas mal de temps sur la voiture, mais là j'ai encore rien fait véritablement... J'attaque demain, je vais voir. Mais je veux absolument faire un polish, voir comment elle ressort en étant très propre. Et ça la protégera pour l'hiver :bien:

 

Pour les propulsions c'est vrai que c'est une autre conduite (j'ai une sierra) mais que je qualifierais de plus sympa que la traction![/quotemsg]

 

Plus amusant, oui ! Enfin, tout dépend, disons que c'est différent... Mais en tous cas, c'est plus difficile à maîtriser qu'une traction, au jour le jour, mais dans l'urgence (survirage) ça reste plus sain, je trouve (la 206 CC qui part de l'arrière, ça n'est guère rassurant...)

 

Bref, j'adore :bien:

 

Bonne continuation

Et moi faudrait que je m'y mette! Ca fait 15 jours ue je l'ai j'ai rien fait en nettoyage encore! ptetre que demain?!

[/quotemsg]

 

:lol:

 

Comme disent les grands chefs ma61 et Supraman, mieux vaut s'occuper de l'intérieur et de la mécanique que de la carrosserie, en hiver...

 

Certains ne lavent jamais leur voiture en hiver. La mienne était toujours plus au moins propre, au moins un Karscher toutes les deux semaines. Ca permet d'éviter au goudron, moucherons, fientes d'oiseaux, de s'incruster dans la peinture :bah:

 

Bref, mieux vaut profiter de l'hiver pour soigner la mécanique, c'est sûr. Pour ma part, je veux au moins qu'elle ait été nettoyée à fond une fois, ça facilite le lavage par la suite, et ça permet de connaître le moindre détail de ta carrosserie, quand tu viens d'acquérir une voiture :)

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Invité §ma6348fb

Voila j'ai fait moi aussi mon essai de karcher sur le moteur de ma supra bleue (c'est ma voiture de teste avant prendre un risque sur ma blanche!) , impressionnant comme on voit la différence!

 

Le mieux dans tout ça: le redemarrage 1/4 de tour, j'y croyais pas!

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Invité §sam742hJ

Voila j'ai fait moi aussi mon essai de karcher sur le moteur de ma supra bleue (c'est ma voiture de teste avant prendre un risque sur ma blanche!) , impressionnant comme on voit la différence!

 

Le mieux dans tout ça: le redemarrage 1/4 de tour, j'y croyais pas!

 

ben c'est gentil ca :bien:

 

moi je le fait regulierement 2 3 fois par an

c'est sur qu'il y a le risque de fuite d'huile

si tu asune moteur qui suinte un peu et la merde a bouché la fuite

ca refuit :L :L

mais en general je m'aie jamais eu le probléme

a part sur les premiere 205 bx 104 avec le moteur a 60°

ca forme uen baignoire dont le bloc

et na noye tout

sinon c'est que du bon :bien:

 

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Invité §LOk177Uj

La question de la mort maintenant. :D

Préfères tu les 170 chevaux du 4 cylindres VTi ou du 6 cylindres de ta Supra ? :p

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La question de la mort maintenant. :D

Préfères tu les 170 chevaux du 4 cylindres VTi ou du 6 cylindres de ta Supra ? :p

 

A mon avis, ça dpendrais de l'utilisation, si c'est pour l'autoroute : la supra, si c'est pour l'arsoille : la civic... :oui:

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La question de la mort maintenant. :D

Préfères tu les 170 chevaux du 4 cylindres VTi ou du 6 cylindres de ta Supra ? :p

 

Bonne question :oui:

 

Le VTi reste phénoménal (c'est le moteur de l'ITR, dégonflé à 169 cv pour l'utilisation de l'auto, plus typée familiale).

 

Prendre 8000 tr/mn, c'est dingue.

 

Maintenant, la Supra, c'est un 6 cylindres, avec une sonorité des années 80, absolument pas aseptisée :D

 

Donc comme ça a été dit plus haut : au jour le jour, le 6 cylindres est beaucoup plus plaisant (rempli à tous les régimes, sensation de "force tranquille"), sonorité (rouler fenêtres ouvertes, coup de gaz au rétrogradage :lover: )...

 

Le VTi, quand il passe les 5000 tr/mn, c'est de la folie furieuse :D

 

Mais niveau sensations, la Supra en procure plus. C'estun autre style, un tout en fait, la voiture + le moteur : quand tu mets les gaz, sentir le capot se lever, le fauve bondir... Ca n'a rien à voir, c'est une autre époque :lover:

 

Enfin, la Honda, c'est seulement un moteur : ça reste un break, aux suspensions assez souples (même si la tenue de route est diablement efficace), et traction.

 

La Toy', c'est une propulsion, et à conduire, elle est vraiment tournée vers le plaisir. La Honda est plutôt un jouet pour père de famille pressé :)

 

Mon rêve : un 6 cylindres... VTEC => NSX powaaaaaaaaaaaa :bien:

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Invité §ssx507yk

 

Dans le gratuit petites annonces de chez moi => Celica Supra de 1985, 115.000 kilomètres, 3990 roros.

 

Donc, les gars, un 2.8I de 170ch se languit....il attends le passionné qui le sauvera de l'oubli. :oui::jap::W

 

@+

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Dans le gratuit petites annonces de chez moi => Celica Supra de 1985, 115.000 kilomètres, 3990 roros.

 

Donc, les gars, un 2.8I de 170ch se languit....il attends le passionné qui le sauvera de l'oubli. :oui::jap::W

 

@+

 

Intéressant :oui:

 

Maintenant... 4000 roros, faut pas déconner non plus, déjà que la mienne à 2300 était "chère" :lol:

 

Enfin, elle devrait être en très bel état, vu le prix demandé. A voir, dans un an, lorsqu'elle ne sera toujours pas vendue, le prix sera probablement nettement inférieur :oui:

 

C'est dans quel coin ?

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Allez, quelques news sur mon boulot :

 

Il me reste toujours la jante arrière gauche à faire, j'ai un peu la flemme...

 

J'ai commencé à passer le polish, là je suis sur l'avant (capot déjà fait). J'allais entamer le pare-choc, lorsque je me suis dit que j'allais forcer un peu sur la partie noire, celle qui est défraîchie, alors qu'elle devrait être noire brillant comme les rétros et les plaques de montant de portes....

 

Donc, Miror, gant de toilette, et je frotte comme une brute, pour voir. Et là, miracle :eek: :

 

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On voit le noir "mat" s'effacer, laissant apparaître du noir brillant ! Yes !!!!

 

Je continue comme une brute, tout fou, vous n'imaginez même pas, je ne pensais jamais pouvoir avoir mon pare-choc noir brillant comme il devait l'être !

 

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Je continue, ça frotte, ça frotte :p !

 

Ca prend énormément de temps, mais ça vient.

 

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Bref, je suis heureux comme un ange, elle va enfin être comme je le voulais (demandez à Supraman, je faisais une fixation sur mes pare-chocs...).

 

Le PC arrière, je n'arriverai jamais à le récupérer comme celui devant. Je vais essayer quand même, au cas où, mais je crois que c'est fichu. Il ira en peinture :bien:

 

Le becquet, derrière, me débecte : il est en mousse, rayé, il ne ressemble à rien.

 

Cela étant dit, avec du cirage à chaussures, noir, ça le rajeunit énormément, donc pour l'instant je le garde (je n'ai pas envie de claquer 150 € pour un passage chez le carrossier...).

 

Bref, je suis content :bien:

 

Maintenant, j'ai envie de faire les choses proprement. A Angers, mon garage est inondé. La Toy' dort donc dehors :non:

 

Je vais donc laisser la Supra dans le garage de mes parents, et je prendrai le VTEC pour retourner à Angers (ça va être dur de se passer de la Supra, mais c'est pour son bien...).

 

Elle restera donc au chaud dans le garage, comme ça je pourrais ré-attaquer dessus direct vendredi soir prochain en rentrant.

 

Là, j'y retourne, je faisais juste une pause pour vous faire partager le bonheur intense que j'ai ressenti lorsque sous mon chiffon, j'ai retrouvé ce noir brillant qui apparaissait, petit à petit... :lover:

 

Je compte démonter la calandre (nid d'abeille) + les antibrouillards et les clignos pour pouvoir "traiter" le pare-choc en entier. je ferai les choses jusqu'au bout :bien:

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Invité §Sho344rs

Maintenant... 4000 roros, faut pas déconner non plus, déjà que la mienne à 2300 était "chère" :lol:

 

En même temps, à 115.000 km, elle est neuve... :D

 

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Invité §ma6348fb

Je me pause une question essentiel pour toi DJ, demain on est dimanche, les magasins sont fermés, il te restera assez de mirror pour finir?

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Invité §ben658CX

Salut DJ,

 

j'ai vu ta supra à la réunion Gazoline dimanche dernier elle est :bien: , le blanc lui va vraiment comme un gant.

 

Par contre, j'aime pas trop le tableau de bord trop futuriste (où sont passés les bons vieux compteurs Jaeger, Veglia, VDO ou Smith ???)

 

Et le son du 6 en ligne :lover:

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Invité §sup100qL

Jaeger, Veglia, VDO ou Smith ???)

 

 

Ca c'est déja plus sur les productions européennes :W

 

Dans les 80es, même les constructeurs francais d'y étaient risqués : BX digit, R11 electronic...un bide :(

 

Et puis de nos jours, ca devient ringard pour d'autres raisons : la rino space de la fortunée madame Martin à les mêmes :(

 

Moi j'aime bien et surtout les leds du compte tour qui s'envolent à chaque rapport :love: comme sur l'avant dernière génération de 'Vette !

 

 

 

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Invité §jej200gL

super, continue comme ca on va croire quelle est neuve ;)

 

il est bien beau ton bébé :D

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Invité §Zir680wn

Ca c'est déja plus sur les productions européennes :W

 

Dans les 80es, même les constructeurs francais d'y étaient risqués : BX digit, R11 electronic...un bide :(

 

Et puis de nos jours, ca devient ringard pour d'autres raisons : la rino space de la fortunée madame Martin à les mêmes :(

 

Moi j'aime bien et surtout les leds du compte tour qui s'envolent à chaque rapport :love: comme sur l'avant dernière génération de 'Vette !

 

Une de mes Kadett GSi avait ce genre de tableau de bord,j'adorais :love:

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Invité §sup100qL

Une de mes Kadett GSi avait ce genre de tableau de bord,j'adorais :love:

 

 

:bien:

 

T'es là à cette heure là, toi ?

 

D'habitude, toi et moi c'est plutôt horaires administratifs ? :W

 

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Invité §ma.382uE

est ce qu'il serait possible d'avoir une pitite video pour voir un peu ce qu'elle vaut la tit supra (et je veux ecouter le son du 6 cyl. :oui:

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