Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

Bon, allez, j'ai fait quelques photos récemment, je vous montre ça.

 

Mon garage est inondé, comme tous les hivers :bah:

 

Voici une photo d'un resto presque au bord de l'eau d'habitude (il y a une route entre le resto et le fleuve), qui là a les pieds dans l'eau :lol:

 

Enfin, avait, là le fleuve était à son plus haut niveau...

 

thedjfou_1075227232_restoinonde.jpg.d21ff58aa0b6552c755676100e850070.jpg

 

L'entrée de mon garage : normalement, il y a une porte qui descend... Là c'était tellement inondé que ça remontait dans la rue par la bouche d'égoût :beuh:

 

Au moment où c'était au plus haut, les deux flaques (eau dans le garage plus grosse flaque dans la rue) se rejoignaient... Je vous dis pas l'effet que ça faisait quand on passait dans la rue :lol: :

 

thedjfou_1075227404_garageinonde.jpg.548b6e92a40fd5f44ce3ef7e0ba601c8.jpg

 

thedjfou_1075227417_garageinonde2.jpg.ac295ed25200b77b052e26f2b0af4b85.jpg

 

Maintenant c'est redescendu, donc je gare la titine sous mes yeux :cyp: devant le garage, qui est toujours rempli d'eau. Avec un petit papier pour ne pas qu'on me mette de PV, au cas où :lol:

 

On peut comparer le gabarit d'une Supra avec celui d'une Micra :ptdr:

 

thedjfou_1075227447_supravsmicra.jpg.d653354af59d17c4c18ded70e65e904d.jpg

 

Et devant le garage à Paris, après avoir été passée au rénovateur :)

 

La pare-choc ne brille pas comme il devrait, ça sera chose faite ce week-end, si j'ai le courage de le faire jusqu'au bout (c'est un boulot donc, il faut frotter pendant des plombes pour faire partir l'espèce de peinture qui fait qu'il ne brille pas...).

 

thedjfou_1075227684_supracapot.jpg.1ac932be761feac730275c5ba864f5d8.jpg

 

thedjfou_1075227763_supraavant.jpg.928c47243a19cbd0d5da5dd2b3e7d984.jpg

 

Avec le reste du parc automobile de la maison :roi: (on devine parfois le break VTEC derrière la Toy' ) :

 

thedjfou_1075228079_supracote.jpg.df1019ffcd285cd4526a825b8029e48b.jpg

 

Sur la photo qui suit, c'est pour vous montrer ce que ça fait quand le pare-choc devant est noir brillant, laqué, comme il ddevrait l'être :evil:

 

Comme je n'ai fait que le petit côté à l'avant droit, voilà ce que ça donne... On se voit dedans comme dans un miroir (regardez le reflet de l'ampoule) :oui:

 

thedjfou_1075228296_supraparechocquibrille.jpg.fa0ed5ed5a00cd5dc9e45bb6e63a0f7f.jpg

 

Là, c'est mon chat qui trippe :W ! Ne vous inquiétez pas, il a l'habitude, il ne sort pas les griffes quand il se balade... Il avait besoin de faire une "reconnaissance" de la nouvelle bête du garage :D

 

thedjfou_1075228311_suprajazztoitouvrant.jpg.65a9bc7a931c2e4fe64a892a7cfdeab4.jpg

 

Sinon voici deux photos de l'arrière de la voiture. A chaque fois, avec un logiciel de retouche d'image, j'ai "désiglé" l'arrière, pour voir ce que ça donne (j'hésite à le faire, je préfère quand c'est désiglé ;) ).

 

Donc j'ai fait deux étapes à chaque fois : la première, virer les autocollants "Toyota" et "Celica", que je n'aime pas trop (ce n'est pas symétrique, et les autocollants sont pleins, c'est à dire pas "lettre-par-lettre" comme le sont ceux "2.8i" et "SUPRA"...

 

Allez, les photos. Actuellement :

 

thedjfou_1075228595_supraarriere.jpg.8d9fcb2b16acedcf9d58efa7ddcb2166.jpg

 

thedjfou_1075228650_supraarrieregauche.jpg.e7f579abc8d5b2559dc24489498b5ee3.jpg

 

En virant les logos "Toyota" et "Celica" :

 

thedjfou_1075228828_supraarrieredesiglee1.jpg.067694738aa6cacf559073e657cc2925.jpg

 

thedjfou_1075228846_supraarrieregauchedesiglee1.jpg.72cfe4c514f9a2f55e22987428b138a7.jpg

 

Et en virant tout :

 

thedjfou_1075228875_supraarrieredesiglee2.jpg.4bcd096d5994170f0d0f26bc0262c7cf.jpg

 

thedjfou_1075228888_supraarrieregauchedesiglee2.jpg.413b777f9a07dfd09694a78a28da4816.jpg

 

Voilou :)

 

Vous avez un avis concernant le désiglage ?

 

Personnellement, j'aime beaucoup avec tout enlevé, ça rajoute un côté mystérieux à la voiture, et ça lui va bien :oui:

 

Ce qui me retient ? D'abord, c'est plus d'origine (enfin bon, j'ai déjà plus le petit logo Toyota sur la calandre en nid d'abeille, devant :p ), et ensuite, le fait que les logos valent 100 € chez Toyota :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thedjfou

    5204

  • bizule

    2469

  • cordelius

    1104

  • Camus

    633

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dis281ZU

:coucou: thedjfou et bravo pour ton acquisition j'ai pas pris le temps (pas encore ;)) de lire toutes les pages je me suis limité aux photos et je la trouve vraiment super :bien:

malheureusement je pourrai pas rouler avec ça vu qu'il neige tout le temps chez moi :non:

ah oui tu l'a payée combien? Désolé si jamais ça a déja été dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je l'ai payée 15 000 F = 2300 € :)

 

Elle avait 129 000 km. Un poil plus de 132 000 aujourd'hui :p

 

Pour la neige, c'est clair : consigne de Supraman : "quand il neige, t'y touches pas" :W

 

Mais ma61 n'a, à priori, pas de problème avec les siennes sous la neige ;)

 

Enfin, je suppose que c'es une question d'habitude. Le tout étant de ne pas la casser au début... Mais j'éviterai dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

 

Là, c'est mon chat qui trippe :W ! Ne vous inquiétez pas, il a l'habitude, il ne sort pas les griffes quand il se balade... Il avait besoin de faire une "reconnaissance" de la nouvelle bête du garage :D

 

thedjfou_1075228311_suprajazztoitouvrant.jpg.87a9a1e87761dbc167144f5609b5fd86.jpg

 

tiens j'ai pratiquement le même :W

 

Passionnant ton histoire djfou, surtout que je connais la soeur jumelle de la tienne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le desiglage,tu devrais laisser juste 2.8i et SUPRA

 

Justement, j'hésite entre laisser ça et virer le reste :bah:

 

De toutes façons, les logos Toyota et Celica, ils vont dégager. Tout simplement parce qu'ils sont pleins (plastique transparent, donc qui s'opacifie avec les 20 ans d'âge qu'ils ont, et donc on voit que ce sont des autocollants, ça "vieillit" l'auto :L ).

 

Après, est-ce que je vire tout ou pas... J'avoue que j'aime bien le hayon sans rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai pratiquement le même :W

 

Passionnant ton histoire djfou, surtout que je connais la soeur jumelle de la tienne :W

 

:lol:

 

Merci pour mon félin, il y a un topic sur lui :king: : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet124265.htm

 

Pour la Toy', c'est clair :lol:, si j'enlève le becquet derrière, ça sera le jeu des 7 erreurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Justement, j'hésite entre laisser ça et virer le reste :bah:

 

De toutes façons, les logos Toyota et Celica, ils vont dégager. Tout simplement parce qu'ils sont pleins (plastique transparent, donc qui s'opacifie avec les 20 ans d'âge qu'ils ont, et donc on voit que ce sont des autocollants, ça "vieillit" l'auto :L ).

 

Après, est-ce que je vire tout ou pas... J'avoue que j'aime bien le hayon sans rien :)

 

Tu les vires, et tu les repeints sur la carrosserie. Comme ça, ça fait pas kéké, et ça reste propre et joli longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je la laisserais comme elle est,c'est encore le mieux que de laisser un objet conforme à ce qu'il était à l'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je la laisserais comme elle est,c'est encore le mieux que de laisser un objet conforme à ce qu'il était à l'origine.

 

J'allais le dire. :ange:

 

Ou alors, tu fais comme tu en as envie et tu vires tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Je la laisserais comme elle est,c'est encore le mieux que de laisser un objet conforme à ce qu'il était à l'origine.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je la laisserais comme elle est,c'est encore le mieux que de laisser un objet conforme à ce qu'il était à l'origine.

 

Bien sur :jap: D'accord sur tout sauf en politique, Ziria mon ami :bah:

 

DJ :

 

-si tu fais cela, je te déshérites. Tu ne seras plus mon disciple :nanana:

 

-si tu fais cela tu risques fort d'avoir un grosse différence de peinture autour des stickers.

 

-si tu fais cela, vérifie d'abord la dispo des stickers chez Toy. Tu risques de te bouffer les c... si tu changes d'avis dans un an et qu'ils ne sont plus dispo :non:

 

Alors réfléchis bien. Tu sais quoi, tu procèdes dans l'ordre :

 

1-tu achètes tous les stickers

2-tu vires les stickers de ta voiture.

 

Je t'ai montré les photos de ma marron, je l'avais fait et pis j'ai décide de les remettre...pour ne plus les enlever...

 

PS : la taille de ton enjoliveur de pot est parfaite à mon gout. Finalement, je ne te désériterai pas :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

PS : la taille de ton enjoliveur de pot est parfaite à mon gout. Finalement, je ne te désériterai pas :W

 

Rien que cette expression me hérisse le poil :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

tiens j'ai pratiquement le même :W

 

Passionnant ton histoire djfou, surtout que je connais la soeur jumelle de la tienne :W

 

Tiens il est là lui :W:coucou:

 

DJ, j'ai commandé les caoutchoucs d'essuie glace et ta courroie d'alternateur. Je les aurais vendredi je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Rien que cette expression me hérisse le poil :peur:

 

Tu te trompes mon bon futur toyotiste : les pots d'origines sont équippé d'un discret enjoliveur de pot :)

 

supraman_1073552389_p1070014.jpg.ab930ba0ff6789001ee61752bd38c8b6.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Oui difficile de ce prononcer sur les sticker, mais sur la bleue il manque le TOYOTA, j'ai été obligé de le faire sauter pour repeindre la zone de la serrure, impossible de faire un raccord aussi pres.

Vu le prix des autocolants c'est resté comme cela.

Mais je vais avoir le meme dilemne avec ma blanche, ça pique autour de la serrure et sous la vitre, si je suis obligé de repeindre tout le hayon, tant pis pour les sticker.

Concernant le pot, j'ai aussi sur ma blanche un enjoliver de pot d'origine, c'est sur la facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Je viens de voir DJ, il me reste un siege passagé du meme motif que le tiens, ça t'interesse? (moi ça me débarrasse je n'en ferai rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

thedjfou

t'aurait pas des video pour voir et écouter le six cylindre en action ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Pour le desiglage,tu devrais laisser juste 2.8i et SUPRA

+1

Je suis à peu près du même avis.

 

C'est vrai que ça fait un peu chargé le TOYOTA + CELICA + SUPRA + 2.8i, mais ça serait dommage de tout virer.

 

EDIT : J'avais pas pensé à la peinture, après avoir lu le post de Supraman c'est peut-être pas plus mal de rien toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur :jap: D'accord sur tout sauf en politique, Ziria mon ami :bah:

 

DJ :

 

-si tu fais cela, je te déshérites. Tu ne seras plus mon disciple :nanana:

 

:oops:

 

-si tu fais cela tu risques fort d'avoir un grosse différence de peinture autour des stickers.[/quotemsg]

 

Mouais, je ne suis pas sûr :bah:

 

Mais bon, c'est possible. De toutes façons, si je fais repeindre le hayon... :bah:

 

-si tu fais cela, vérifie d'abord la dispo des stickers chez Toy. Tu risques de te bouffer les c... si tu changes d'avis dans un an et qu'ils ne sont plus dispo :non: [/quotemsg]

 

Je sais, tu m'as dit :)

 

Alors réfléchis bien. Tu sais quoi, tu procèdes dans l'ordre :

 

1-tu achètes tous les stickers

2-tu vires les stickers de ta voiture.[/quotemsg]

 

Mais il est fou, je vais pas mettre 100 € pour virer mes stickers :W

 

Je t'ai montré les photos de ma marron, je l'avais fait et pis j'ai décide de les remettre...pour ne plus les enlever...[/quotemsg]

 

Argghh, mon maître, toi aussi tu es tombé dans les affres du tuning ::ptdr: !!

 

PS : la taille de ton enjoliveur de pot est parfaite à mon gout. Finalement, je ne te désériterai pas :W

[/quotemsg]

 

Idem, j'aime vraiment beaucoup :)

 

Par contre, l'expression "enjoliveur de pot", je n'avais jamais entendu, chez moi on dit plutôt "embout d'échappement" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir DJ, il me reste un siege passagé du meme motif que le tiens, ça t'interesse? (moi ça me débarrasse je n'en ferai rien!)

 

Bah écoute, pourquoi pas :)

 

C'est plutôt mon siège conducteur qui n'est pas très en forme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ, j'ai commandé les caoutchoucs d'essuie glace et ta courroie d'alternateur. Je les aurais vendredi je pense.

 

Yes :bien:

 

Tu fais quoi ce week-end :D

 

Tu rentres la Mk III non ?

 

Sinon, je serai dispo deux semaines plus tard :)

 

Mes caoutchoucs d'essuie-glace sont encore relativement bon devant (même si il faut quand même les changer, à relativement court terme). Par contre, c'est derrière qu'il est K.O :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je viens de voir DJ, il me reste un siege passagé du meme motif que le tiens, ça t'interesse? (moi ça me débarrasse je n'en ferai rien!)

 

MA61 :coucou: j'ai besoin d'un lombaire gauche conducteur pour la mienne (même motif que DJ). Si'l te plait :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
Tu fais quoi ce week-end :D

 

Tu rentres la Mk III non ?

 

[/quotemsg]

 

Si j'ai les pièces, tu passes je te monte ca.

 

LA MKIII turbo, ca se précise pour le 15/02 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Si j'ai les pièces, tu passes je te monte ca.

 

LA MKIII turbo, ca se précise pour le 15/02 :)

 

va falloir faire un nouveau topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

va falloir faire un nouveau topic

 

Non elle n'est pas à moi. C'est pour une légère intervention : joint de culasse, coussinets de bielle et embrayage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb587jD

bien belle histoire que je continu de dévorer :)

en espérant peut être un jour la voir en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Non elle n'est pas à moi. C'est pour une légère intervention : joint de culasse, coussinets de bielle et embrayage :W

 

si t'as un turbo en trop fait moi signe :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...