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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Ford Escort Mk3 & Mk4


Invité §lap602fX
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Invité §for650cW

Pour tous les passionnés de FORD ESCORT mk3, un meeting est organisé a angouleme en charente le 25 septembre. Je dois recevoir des infos dans quelque jours.

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Invité §lap602fX

Si quelqu'un cherche une xr3 d'occasion, j'en connais deux. :jap:

 

Balance les infos ici, ça peut interesser du monde ;)

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Invité §lap602fX

Pour tous les passionnés de FORD ESCORT mk3, un meeting est organisé a angouleme en charente le 25 septembre. Je dois recevoir des infos dans quelque jours.

 

Chuis même pas au courant :beuh:

 

Tu sais si papy y va ?

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Balance les infos ici, ça peut interesser du monde ;)

Voilà vite fait des photos.

 

 

http://img280.echo.cx/img280/8540/pict04609wf.th.jpg

 

http://img280.echo.cx/img280/290/pict04615vx.th.jpg

 

http://img117.echo.cx/img117/9302/pict04621zc.th.jpg

 

 

 

 

La blanche était pleine de terre hein, ne vous inquiétez pas.

 

 

Bon, la blanche a eu pas mal de frais, il y a le kit rs d'origine ford, un pot groupe N, enfin bon, super voiture, la rouge servait de banque de pièces pour la blanche, la rouge a le moteur qui fonctionne, mais tout l'electrique était à refaire. La blanche vient il y a peu de temps d'avoir un problème moteur, elle démarre encore, mais pour combien de temps.....?

 

Il y a la segmentation à refaire, sinon, on peut changer le moteur et y mettre à la place celui de la rouge, je peux faire des photos des voitures propres quand j'irais parce-que là on dirait qu'il y a de la rouille etc. :W

 

 

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Invité §_jo484Rb

Idem pour le moteur : le 1.6 CVH a été monté sur Escort (de 1982 à 1992), sur Fiesta (1986 - 1995) et même sur les Sierra :eek:

 

Wahou jusqu'à 95 !!! :eek: Et bien c'est intéressant pour retrouver un moteur compatible avec nos mamies

 

 

En fait le vrai problème est l'intérieur spécifique (noir à bandes bleues/rouges ou blanches), le tableau de bord (fissuré dans 95% des cas) et les amortisseurs ( :ange: )

 

Tableau de bord fissuré : je confirme... et bien fissuré en plus !! Enfin j'en ai vu qui était pire que la mienne, ça fait depuis 6, 7 ans que ça a commencé sur la mienne soit plus de 15 ans après la construction (elle est de 82) alors on puet pas trop dire, on verra comment se comporte les plastiques des nouvelles caisses dans quelques années... si elle sont toujours là vu la fiabilité des nouveaux moteurs :ange:

 

Et les amortisseurs pareil je confirme: la GROSSE GROSSE galère pour ma 1.3l (qui est moins rare qu'une XR3 donc ça doit être pire) A norauto 300€ l'amorto, ils avaient que SAXX et c'est la plus chère (marque constructeur), à Eldorauto carrément ils en avaient pas et à Autovision le prix était pas loin de celui de Norauto (SAXX aussi)... J'ai bien failli jamais pouvoir les changer, ca va heureusement qu'au controle technique ils savent pas tester les amortisseurs (il s comparent la droite et la gauche aparement c'est tout) parce que les miens étaient d'origine : 140000km et 23ans :eek: je vous raconte pas comment ça balançait la dedans et les bruits quand je prenais les ralentisseurs un peu vite :D

Enfin avec un petit garage du coin il me les a trouvé à même pas 130€ environ l'un ... et encore il a eu du mal, ça devait être des Gabriel mais après commande ils lui ont qu'ils les fesait plus et il en a trouvé chez Monroe et à gaz uniquement... je sais pas quel était leur prix réel car il me les a fait à l'autre prix prévu (sympa ce garage), enfin voilà ma bonne galère pour les trouver :oui: Du coup ça a été beaucoup plus facile de les monter que de les trouver :D

 

dric_c_1125907228_hj.jpg.c0bbd1b6c12b82caae10e3f2fd4f2f99.jpg

Et voilààààà :D:bien:

Je précise qu'à l'époque, ju'avais une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur si vous voulez d'autre photos de mon tas de feraille, faut demander :tourne:

 

C'est un carbu d'XR3 ? Il a pa été monté sur d'autres modèles?

Parce que je viens d'en récupérer un pour ma 1.3l et je les récuperé sur une banale escort... enfin le garagiste m'a dit que le moteur avait été changé sur la caisse je crois, donc il savait pas son kilométrage, donc c'est fort possible que l'ancien proprio y est adapté un autre moteur ... ça serait pas étonnant vu que j'ai remarqué que les durites de dépression à gauche avait été coupé et qu'il la jauge d'huile été banale sans capteur alors qu'il avait la prise pour le capteur qui trainait à coté :D (j'ai l'oeil lol)

 

Donc ça veut dire que pour 70€ j'ai pu avoir un carbu+une pipe d'admission de XR3 ? :D cooooool Bon maintenant j'espère juste que je me suis pas loupé et que je vais bien pouvoir adapter la pipe d'XR3 sur mon 1.3l, mais je ne m'en fais pas trop c'est vraiment tout pareil les fixations même les moulures de la pipe sont pareils.... et le must: toutes les attaches au carbu sont identiques : 2 tuyaux d'eau pour le starter, la petite prise électrique (qui sert à quoi d'ailleurs? quand on la débranche le moteur ralentit tellement qu'il calle) le cable d'accélerateur, la dépression pour l'avance à l'allumage, etc.... tout tout pareil d'après tout ce que j'ai vu :D

 

Je vais monter tout ça d'ici quelques jours, y'a juste un petit truc galère : c'est qu'il faut purger le liquide de refroidissement avant de démonter la pipe aparement (y'a de l'eau dedans) et ça serait very bad je pense s'il y avait de l'eau qui passait dans les trous d'admi de la culasse... :voyons:

 

D'ailleurs pour vidanger je peux que déboiter la durit en bas du radiateur ? la RTA dit qu'il y a une vis sur le bloc-cylindre mais y'a rien de ça sur la mienne :beuh:

 

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Invité §for650cW

Chuis même pas au courant :beuh:

 

Tu sais si papy y va ?

Oui il y va c'est meme lui qui me l'a apris.

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Invité §lap602fX

Oui il y va c'est meme lui qui me l'a apris.

 

Arf, ça va faire trop tard pour moi : pas le temps de poser un RTT :cry:

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Invité §lap602fX

C'est un carbu d'XR3 ? Il a pa été monté sur d'autres modèles?

Parce que je viens d'en récupérer un pour ma 1.3l et je les récuperé sur une banale escort... enfin le garagiste m'a dit que le moteur avait été changé sur la caisse je crois, donc il savait pas son kilométrage, donc c'est fort possible que l'ancien proprio y est adapté un autre moteur ... ça serait pas étonnant vu que j'ai remarqué que les durites de dépression à gauche avait été coupé et qu'il la jauge d'huile été banale sans capteur alors qu'il avait la prise pour le capteur qui trainait à coté :D (j'ai l'oeil lol)

 

Donc ça veut dire que pour 70€ j'ai pu avoir un carbu+une pipe d'admission de XR3 ? :D cooooool Bon maintenant j'espère juste que je me suis pas loupé et que je vais bien pouvoir adapter la pipe d'XR3 sur mon 1.3l, mais je ne m'en fais pas trop c'est vraiment tout pareil les fixations même les moulures de la pipe sont pareils.... et le must: toutes les attaches au carbu sont identiques : 2 tuyaux d'eau pour le starter, la petite prise électrique (qui sert à quoi d'ailleurs? quand on la débranche le moteur ralentit tellement qu'il calle) le cable d'accélerateur, la dépression pour l'avance à l'allumage, etc.... tout tout pareil d'après tout ce que j'ai vu :D

 

Je vais monter tout ça d'ici quelques jours, y'a juste un petit truc galère : c'est qu'il faut purger le liquide de refroidissement avant de démonter la pipe aparement (y'a de l'eau dedans) et ça serait very bad je pense s'il y avait de l'eau qui passait dans les trous d'admi de la culasse... :voyons:

 

D'ailleurs pour vidanger je peux que déboiter la durit en bas du radiateur ? la RTA dit qu'il y a une vis sur le bloc-cylindre mais y'a rien de ça sur la mienne :beuh:

 

Le carbu de la photo n'est pas un XR3 : le DFT de l'XR3 a une embase carrée (enfin rectangulaire), celui sur la photo doit être un DLTM de Fiesta XR2 :)

 

Sinon... euh non, ton moteur ne tourne pas à la flotte donc si tu démonte ta pipe d'admission il n'y aura pas d'eau dedans :ange:

 

Sauf si on ne parle pas de la même chose :voyons:

 

Sinon pour vidanger le liquide de refroidissement, rien de mieux que de désacoupler la grosse durite en bas du radiateur : c'est bien plus rapide à vidanger (45sec contre 10min par la vis de purge) et surtout tu risque pas de tout abimer (la vis de purge est en plastique :L )

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Invité §cab287SW

Voilà vite fait des photos.

 

 

http://img280.echo.cx/img280/8540/pict04609wf.th.jpg

 

http://img280.echo.cx/img280/290/pict04615vx.th.jpg

 

http://img117.echo.cx/img117/9302/pict04621zc.th.jpg

 

 

 

 

La blanche était pleine de terre hein, ne vous inquiétez pas.

 

 

Bon, la blanche a eu pas mal de frais, il y a le kit rs d'origine ford, un pot groupe N, enfin bon, super voiture, la rouge servait de banque de pièces pour la blanche, la rouge a le moteur qui fonctionne, mais tout l'electrique était à refaire. La blanche vient il y a peu de temps d'avoir un problème moteur, elle démarre encore, mais pour combien de temps.....?

 

Il y a la segmentation à refaire, sinon, on peut changer le moteur et y mettre à la place celui de la rouge, je peux faire des photos des voitures propres quand j'irais parce-que là on dirait qu'il y a de la rouille etc. :W

 

Ce sont des XR3I pas des XR3!

Concernant le meeting y'a moyen d'avoir plus d 'info?

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Invité §lap602fX

Ce sont des XR3I pas des XR3!

Concernant le meeting y'a moyen d'avoir plus d 'info?

 

Angoulème ça va faire une tite trotte pour toi, non ? :ange:

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Invité §cab287SW

Angoulème ça va faire une tite trotte pour toi, non ? :ange:

 

Ca me fait 500KM!

Mais j'ai peur de ne pouvoir m'y rendre.

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Invité §fan037mX

bonjour !!

je suis de toulouse et je possèd une xr3 de 1981 et e suis à la recherche d'un carburateur à double corps pour elleet me dire le prix, je suis prés a me déplacer si il faut car à toulouse il non pas dutout. Merci d'avance

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Invité §lap602fX

bonjour !!

je suis de toulouse et je possèd une xr3 de 1981 et e suis à la recherche d'un carburateur à double corps pour elleet me dire le prix, je suis prés a me déplacer si il faut car à toulouse il non pas dutout. Merci d'avance

 

Il y a un membre de FA qui vend un système de double carbu + pipe pour XR2/3 carbu si ça t'interesse : il y a du boulot d'adaptation, tu vas consommer plus mais en même temps ça devrait marcher plus fort et ça dépanne ;)

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Invité §for650cW

Pour tous les passionnés de FORD ESCORT mk3, un meeting est organisé a angouleme en charente le 25 septembre. Je dois recevoir des infos dans quelque jours.

 

 

http://img114.imageshack.us/img114/5558/meeting4ce.jpg

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Invité §fan037mX

c'est pas grave, je viens de trouver un carburateur de xr2 1.6l et il se trouve que c'est le meme carburateur mais merci pour tous. Je voudrais savoir les dates des prochains rassemblemants de ford ? Il se pourrait que je serais là si ma titine elle veut bien.

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Invité §_jo484Rb

Le carbu de la photo n'est pas un XR3 : le DFT de l'XR3 a une embase carrée (enfin rectangulaire), celui sur la photo doit être un DLTM de Fiesta XR2 :)

 

Sinon... euh non, ton moteur ne tourne pas à la flotte donc si tu démonte ta pipe d'admission il n'y aura pas d'eau dedans :ange:

 

Sauf si on ne parle pas de la même chose :voyons:

 

Sinon pour vidanger le liquide de refroidissement, rien de mieux que de désacoupler la grosse durite en bas du radiateur : c'est bien plus rapide à vidanger (45sec contre 10min par la vis de purge) et surtout tu risque pas de tout abimer (la vis de purge est en plastique :L )

 

Ok c'est qaund même déjà pas mal un carbu de xr2 :D , le gars avant avait donc du adapter un moteur de fiesta sur l'escort...

 

Sinon je me doute bien que le moteur tourne pas à l'eau :voyons: mais pourtant il y a de l'eau dans la pipe d'admission, je le sais d'autant plus que c'est moi même qui les démonté dans la casse et qu'il y a un bon litre qui c'est barré quand j'ai enlevé la pipe d'admission... et ca se voit très bien dans la RTA que entre les 2 trous d'admission centraux, il y a un trou carré en plus !! c'est pour refroidir la pipe sans doute

donc en y demontant je voudrais éviter au maximum que de l'eau passe dans les trous d'admission de la culasse parceque ça pourrait faire des gros dégats s'il en passait beaucoup (l'eau est imcompressible alors une fois dans les pistons... poouuumm le moteur )

c'est pour ça qu'il va sans doute falloir que je vidange l'eau, voilà tout

 

Sinon c'est bien ce qu'il me semblait, un bon deboitage de la durit la plus basse et c'est bon ;)

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Invité §cos831hJ

Il y a bien un passage d'eau au niveau du collecteur d'admi.

 

Le mieux c'est de vidanger le bloc.

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Invité §xr3002of

ASTUCES POUR FORD ESCORT XR3

 

Les vérins de votre escort XR3 ou XR3i sont morts ?

ils ne soulevent plus le hayon, pire, ils ne le retiennent meme plus ?

vous n'osez plus ouvrir votre coffre de peur d'etre coupé en deux ?

 

Ford ne peut plus rien pour vous car ils n'ont plus de stocks !

 

et pourtant LA SOLUTION EXISTE : aujourd'hui j'ai passé un moment dans une casse a chercher quels modeles pourraient s'adapter, et j'ai trouvé :good:

 

 

LES VERINS DE RENAULT SAFRANE :cool:

 

 

ils ont exactement les meme dimensions, ils sont d'un diametre legerement plus gros et surtout ils sont beaucoup beaucoup plus costaud

je les ai installé ce soir sur mon escort XR3i et c'est un vrai bonheur : le coffre une fois relevé de 10 cm poursuit sa course tout seul,

comme celui d'une voiture neuve, le bonheur total :)

 

voili voilou, je tenais a vous faire partager cette info :oui:

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Invité §_jo484Rb

A très intéressant merci !!

J'ai changé les miens y'a à peine 2 ans (à Auto-distribution pas loin de 40euros l'un ça a fait mal :( ) et ils faiblissent déjà: avant ils soulevaient quand même le coffre d'eux mêmes et maintenant ils ne font que le tenir en position... j'ai même bien l'impression que le coffre serait pas loin de tomber parfois.... GRRRR à peine 2 ans c'est bien ça !!!

 

Et des Safranes en casse ça va c'est simple à trouver en plus normalement

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Invité §xr3002of

Oui les safranes ça doit pas etre difficile a trouver, dans la petite casse ou je suis allé il y en avait 4-5 (dont une bi-turbo, completement dépouillée)!

 

le casseur m'a demandé 15 euros pour les 2 vérins, je trouvais deja ça un peu cher alors 40 euros l'un, erkkk ! :L

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Invité §lap602fX

Zont l'air mortelles vos casses :beuh:

 

Moi chuis déjà bien content quand il y a 2 Sierra carbu et une Escort 1.8D :roll:

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Invité §xr3002of

Appel a tous les XR3 fans !

 

j'ai trouvé 4 jantes alu d'origine pour ma xr3i (les memes que celle de lapinlov) elles sont chez un collegue carrossier qui va me les repeindre

 

par contre il me manque les petits caches centraux en plastique, ils ont une forme bien specifique, au pire je peux mettre les petits cabochons ronds qui sont sur les jantes actuelles (j'ai essayé, ça va) mais dans le souci du detail j'aimerais bien trouvé les bons ?

 

des idées ? en casse c'est meme pas la peine ! chez ford ?

 

Le 01/09/2005 à 14:08, lapinlov a écrit :

Chez Ford ils connaissent plus rien avant 1995 :roll:

 

Tu peux aller sur Ebay UK, il y en a régulièrement :oui:

</div>

 

Merci lapinlov pour le tuyau, je viens d'en acheter 4 sur ebay.uk pour 5 GBP (7 euros environ) :cool:

je suis passé chez ford dans la semaine, ils n'en ont plus en stock (de meme qu'ils n'ont plus de verins de coffre, mais ça c'est plus un probleme :p )

 

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ! :oui:

 

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Invité §lap602fX

Merci lapinlov pour le tuyau, je viens d'en acheter 4 sur ebay.uk pour 5 GBP (7 euros environ) :cool:

je suis passé chez ford dans la semaine, ils n'en ont plus en stock (de meme qu'ils n'ont plus de verins de coffre, mais ça c'est plus un probleme :p )

 

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ! :oui:

 

Content pour toi : ca va faire plus propre comme ça :good:

 

Heureusement qu'il y a les anglais pour nos caisses :roll:

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Moi, chuis pas content :mad: J'ai acheté un moteur de lève vitre droit et ce c*n de mécano à la casse me l'a fait payer 68 euro ! D'ailleurs, faut que j'aille le monter. Y'a une XR3i dans une casse par chez moi, je crois que la boite de vitesse est morte. Le moteur, j'crois qui faudrait changer le joint de culasse et elle à les 4 (ou 5) jantes en parfait état.

Et dans un eautre, y'avait une xr3 carbu ... mais maintenat, elle doit ressembler à un cube ... :trétriste:

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Invité §jav236eJ

Bonjour des salutations tous depuis l'Uruguay,l'Amérique du Sud.

est mon ESCORT XR3 1981 allemand attends aiment. Pardon par mon français mais n'est pas le mieux

 

http://i7.photobucket.com/albums/y260/javiierb/Mk3/DSC01704.jpg

 

http://i7.photobucket.com/albums/y260/javiierb/1.jpg

 

http://i7.photobucket.com/albums/y260/javiierb/8.jpg

 

http://i7.photobucket.com/albums/y260/javiierb/5.jpg

 

http://i7.photobucket.com/albums/y260/javiierb/DSC01645.jpg

 

http://i7.photobucket.com/albums/y260/javiierb/9.jpg

 

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Invité §lap602fX

Elle est magnifique : on dirait qu'elle est neuve :beuh:

 

(You can speak english if you prefer :cyp: )

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Invité §vgv101xZ

Salut à tous, je suis pas un fana de l'escort, mais respect à vous. Je fais appel à vous car mon beaufils à une Escort cabriolet de 92 à Vendre. Il s' en occupe pas et serait domage qu'elle pourisse sur un parking, c'est pour cela que je fais appel à vous passionés de ce model et je m'esxcuse d'avance si je vous pouris un peu le post. Elle est rouge, capote électrique noire, vitres electriques, jantes alu d'origine, les triangles de suspentions av on été changé neuf, l'embrayage est neuf, la distribution est neuve, elle dans les 110000 kms d'origine je crois, Voila, je sais pas ce que cela vaut?, Si cela interresse quelqu'un, envoyez moi un MP, merci d'avance

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