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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Ford Escort Mk3 & Mk4


Invité §lap602fX
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Invité §FOR061GF

Bonjour a toutes et a tous

Voila mon problème

A froid aucun problème 13V a la batterie et 14V20 avec l’alternateur

La Batterie une 66 AH 640 A est neuve

J’alternateur et le démarreur aussi

Sauf que a chaud après avoir rouler une demi heure et que ma temp moteur a déclencher le ventilo si je m’arrête et bien je ne redémarre pas comme si je n’avais plus assez de batterie il faut que j’attende une dizaine de minute que le ventilo s’arrête et la elle redémarre ????

Help !!!!!!

Sportivement

Fordever

 

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Je pencherais pour un soucis de câblage entre la batterie et le reste. Faudrait voir si la masse se fait bien contre la carrosserie. Dans le cas où elle se ferait mal, ça s'échaufferait et entrainerait trop de pertes , donc comme si t'avais plus assez de batterie. Après vérifie aussi l'état des autres câblages et cosses, ça coute rien.

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Invité §FOR061GF

Merci Meta pour ta réponse je vais vérifiez ca

Mais la ou je ne comprend pas c'est que je ne touche a rien et j'attend une dizaine de minutes et elle redémarre sans problème ???

Sportivement

Fordever

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Merci Meta pour ta réponse je vais vérifiez ca

Mais la ou je ne comprend pas c'est que je ne touche a rien et j'attend une dizaine de minutes et elle redémarre sans problème ???

Sportivement

Fordever

Parce que le compartiment moteur s'est un peu refroidit entre temps.

 

Mon XR2 m'avait fait le coup en plein été, bouchon, à un moment donné j'avais besoin de redémarrer, c'est comme si la batterie avait perdu la pêche, le démarreur tournait lentement. C'était avant que je refasse mes connexions et la masse sur le bloc moteur ;)

 

Le CVH est connu pour dégager bcp de chaleur et en 1600 cc je pense qu'il est un peu à l'étroit dans son compartiment.

 

----

 

lorsqu'elle te fait le coup, pense à toucher les câbles + et le - sortant de la batterie voir s'ils sont en surchauffe.

 

Mais comme Méta je dirai que si ta batterie et neuve, il ne te reste plus qu'à contrôler les connexions.

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Bien le bonjour tout le monde.

Il y a quelques mois je me suis procuré une ford escort III en version 1.3L et je suis actuellement à la recherche d'un pare choc compatible avec cette version.

Merci de votre compréhension et bonne journée a vous tous!

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Le 24/09/2020 à 07:28, Meta_ a dit :

Je pencherais pour un soucis de câblage entre la batterie et le reste. Faudrait voir si la masse se fait bien contre la carrosserie. Dans le cas où elle se ferait mal, ça s'échaufferait et entrainerait trop de pertes , donc comme si t'avais plus assez de batterie. Après vérifie aussi l'état des autres câblages et cosses, ça coute rien.

Sur mon Orion mazout MK1 (1984), parfois, le démarreur ne se lançait pas (je démarrais à la poussette, mais c'était fastidieux, surtout que, après réflexion, il n'y avait pas de préchauffage non plus).

 

Après pas mal de recherches et de remplacements (démarreur, faisceau de masse moteur, ... entre autres), toujours le même souci (etpas toujours présent) ...

 

J'ai fini par trouver le fautif en essayant des câbles de démarrage : il y a un fil de "gros" diamètre directement entre la batterie et le démarreur (c'est le seul fil positif de gros diamètre qui part de la batterie !), et malgré le fait qu'il était continu (au multimètre), il devait être oxydé à l'intérieur et le jus ne passait pas toujours correctement (les cosses étaient OK, le sertissage des cosses aussi).

 

Depuis que j'ai remplacé ce câble, je n'ai plus eu aucun souci ...

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Bonjour, j'aurai besoin d'un bon coup de main. Je suis propriétaire d'une Ford Escort 1.3L de 83 et j'ai de gros problèmes moteurs: quand je démarre la voiture froide elle roule très bien pendant la chauffe aussi. Par contre quand elle est chaude et que j'ai un peu roulé (environ 20mins) le moteur commence a donner des à coup progressivement jusqu'au point ou quand j'appuie sur l'accélérateur plus rien ne se passe et donc plus de puissances et explosion a l'échappement à outrance. J'ai donc changé bobine, doigt allumeur, câbles de bougies et bougies en pensant que le problème pouvait venir de la. Mais ce matin rebelote . Je trouve que l'allumeur claque est-ce normal? Si vous avez déjà vécu ce problème ou avez même une idée de comment résoudre je suis preneur.

Cordialement 

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Bonjour à tous

 

Nouveau sur le forum, j'aurais besoin d'un coup de pouce

 

J'ai un soucis de boîte sur mon escort mk4 de 24/08/1988

Elle n'a que 63.000km dorigine et est nickel niveau corrosion

 

Du coup, je cherche boite

Ford Escort 1.3CL du 23/08/1988

Type:
VS6AXXWPAAJD 73808
Réf de la boîte:
87TT-7P096-AB (marque Ford)
 

Quelqu'un aurait il ça ou saurait-il ou me la procurer, j'ai pas mal brassé depuis une semaine (casses, reconditionneurs de bv, internet,...) et rien jusqu'ici...


Merci d'avance

Sebastien

 
 
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Il y a 4 heures, seb.pt a dit :

Bonjour à tous

 

Nouveau sur le forum, j'aurais besoin d'un coup de pouce

 

J'ai un soucis de boîte sur mon escort mk4 de 24/08/1988

Elle n'a que 63.000km dorigine et est nickel niveau corrosion

 

Du coup, je cherche boite

Ford Escort 1.3CL du 23/08/1988

Type:
VS6AXXWPAAJD 73808
Réf de la boîte:
87TT-7P096-AB (marque Ford)
 

Quelqu'un aurait il ça ou saurait-il ou me la procurer, j'ai pas mal brassé depuis une semaine (casses, reconditionneurs de bv, internet,...) et rien jusqu'ici...


Merci d'avance

Sebastien

 
 

Salut !

 

T'es de quelle région ?

 

En fait tout ce qu'il faut, c'est prendre une boite BC5 de ford escort de préférence (celles de fiesta doivent passer, mais aucune certitude).

Quand j'ai eu le soucis de boite sur ma 1.3 CL de novembre 1988, j'ai acheté une boite à quelqu'un qui avait démonté ça d'une XR3i, et c'est passé nickel en place malgré le fait que mon moteur tout comme le tiens, ce sont des kent, et les moteurs de XR3i sont des CVH.

 

La référence importe peu au final, les différences de rapports de boites étant minimes sur la plupart des boites.

 

Le gars à qui j'ai acheté la boite en a sûrement encore 1 ou 2, il se situe dans le 56 et voila son profil leboncoin : https://www.leboncoin.fr/profil/6454b377-a079-4210-8bd4-11f672a8a2cc/offres

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Salut tout le monde ! 

 

Je suis nouveau ici. Florian 21 ans du 44 j'ai une Escort MK4 GHIA cabriolet de 89.

C'est un vrai plaisir de la conduire 🤩

 

J'ai une question concernant ma direction.... je n'ai pas la direction assistée, donc le volant est constamment assez dur. Il y a quelques temps, le volant est devenu souple d'un coup ! Et une fois j'ai perdu la maitrise des roues (rien de grave je ne roulais pas vite du tout).

 

Mais j'ai besoin de savoir d'où ça vient. Vous avez une idée ?

 

Je suis sûr que quelqu'un ici saura me répondre 😁

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Le 29/09/2022 à 15:19, elgrandefloflo a dit :

Salut tout le monde ! 

 

Je suis nouveau ici. Florian 21 ans du 44 j'ai une Escort MK4 GHIA cabriolet de 89.

C'est un vrai plaisir de la conduire 🤩

 

J'ai une question concernant ma direction.... je n'ai pas la direction assistée, donc le volant est constamment assez dur. Il y a quelques temps, le volant est devenu souple d'un coup ! Et une fois j'ai perdu la maitrise des roues (rien de grave je ne roulais pas vite du tout).

 

Mais j'ai besoin de savoir d'où ça vient. Vous avez une idée ?

 

Je suis sûr que quelqu'un ici saura me répondre 😁

 

@Meta_, une idée pour notre ami ?

 

N'hésite pas à nous présenter ton véhicule, @elgrandefloflo!

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Le 29/09/2022 à 15:19, elgrandefloflo a dit :

Salut tout le monde ! 

 

Je suis nouveau ici. Florian 21 ans du 44 j'ai une Escort MK4 GHIA cabriolet de 89.

C'est un vrai plaisir de la conduire 🤩

 

J'ai une question concernant ma direction.... je n'ai pas la direction assistée, donc le volant est constamment assez dur. Il y a quelques temps, le volant est devenu souple d'un coup ! Et une fois j'ai perdu la maitrise des roues (rien de grave je ne roulais pas vite du tout).

 

Mais j'ai besoin de savoir d'où ça vient. Vous avez une idée ?

 

Je suis sûr que quelqu'un ici saura me répondre 😁

 

Hello !

Comme ça je dirais une partie de la crémaillère qui commence à faiblir, sûrement les bagues en sortie, genre celle passager. T'as pas de jeu sur ta biellette de ce côté là ?

 

 

 

Le 09/11/2022 à 20:51, NyvetDuPiC a dit :

 

@Meta_, une idée pour notre ami ?

 

N'hésite pas à nous présenter ton véhicule, @elgrandefloflo!

Merci du ping !

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Bonjour

Je reviens après plusieurs années, je retrouve des noms qui ne me sont pas étrangers (Nyvet notamment).

A propos de la crémaillère qui peut faire un peu de bruit, c'est peut-être la bague (douille) qui cale la crémaillère à l'intérieur du tube. elle est en téflon ou en nylon, et se dégrade avec le temps si il n'y a plus d'huile. C'est ce qui m'arrive en ce moment.

Peu de mécano le savent, et oubliaient ou négligeaient de compléter ou re-remplir le tube dans lequel se déplace la crémaillère, lors de remplacement de biellettes ou de soufflets.  J'en suis au troisième qui ne sait pas (ou ne veut pas) mais rapide à proposer le changement complet, bien sur.

La référence OEM Ford de cette bague est 1610 371 ou 6127 746. On trouve l'éclaté de la  direction facilement sur internet.

Ça coute entre 2,5 et 5 € selon l'humeur du vendeur, mais en concession de grande chance que tout ça soit parti à la benne. Recherche image sur n'importe quel moteur, ça se trouve encore facilement. et c'est facile à faire.

J'ai renouvelé les photos de l'Escort : les photos ont 2 ans, ça rend bien, mais de près c'est pas du tout ça en réalité, sans doute journée faste, cirage la veille ensoleillement etc.

Bref, j'ai un service à demander : j'ai un nouveau radiateur de chauffage depuis deux ans, et ça ne chauffe pas beaucoup en hiver dans la voiture. Je me demande si le mécano n'a pas interverti les deux durits (coté baie moteur) par lesquelles arrive et repart l'eau du circuit de refroidissement. Je suis sur que ça a un effet.

Je n'ai pas de détail dans le Haynes, ni dans la RTA, quelqu'un pourrait m'indiquer ça ? (photo, dessin ou texte). Merci d'avance.

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Le 19/12/2022 à 16:32, break1984 a dit :

Bonjour

Je reviens après plusieurs années, je retrouve des noms qui ne me sont pas étrangers (Nyvet notamment).

A propos de la crémaillère qui peut faire un peu de bruit, c'est peut-être la bague (douille) qui cale la crémaillère à l'intérieur du tube. elle est en téflon ou en nylon, et se dégrade avec le temps si il n'y a plus d'huile. C'est ce qui m'arrive en ce moment.

Peu de mécano le savent, et oubliaient ou négligeaient de compléter ou re-remplir le tube dans lequel se déplace la crémaillère, lors de remplacement de biellettes ou de soufflets.  J'en suis au troisième qui ne sait pas (ou ne veut pas) mais rapide à proposer le changement complet, bien sur.

La référence OEM Ford de cette bague est 1610 371 ou 6127 746. On trouve l'éclaté de la  direction facilement sur internet.

Ça coute entre 2,5 et 5 € selon l'humeur du vendeur, mais en concession de grande chance que tout ça soit parti à la benne. Recherche image sur n'importe quel moteur, ça se trouve encore facilement. et c'est facile à faire.

J'ai renouvelé les photos de l'Escort : les photos ont 2 ans, ça rend bien, mais de près c'est pas du tout ça en réalité, sans doute journée faste, cirage la veille ensoleillement etc.

Bref, j'ai un service à demander : j'ai un nouveau radiateur de chauffage depuis deux ans, et ça ne chauffe pas beaucoup en hiver dans la voiture. Je me demande si le mécano n'a pas interverti les deux durits (coté baie moteur) par lesquelles arrive et repart l'eau du circuit de refroidissement. Je suis sur que ça a un effet.

Je n'ai pas de détail dans le Haynes, ni dans la RTA, quelqu'un pourrait m'indiquer ça ? (photo, dessin ou texte). Merci d'avance.

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Welcome back! :coucou:

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Bonjour Monsieur Du Pic.

Belle voiture. Pour moi, ça vaut autant que ce qu'on peut trouver neuf en concession, toutes marques confondues (hors propulsion électrique). Pas de progrès majeur depuis 30 ans, pour les grands trajets il y a le train, aucune raison de jeter.

Personne pour m'indiquer lla connexion du radiateur de chauffage coté baie moteur, ou sortent les embouts du radiateur de chauffage intérieur (un peu au dessous de la platine qui supporte la batterie ? Il y a 2 durites qui sont connectées, d'où vient le liquide et ou repart-il ?

L'air soit-disant chauffé est très tiède, avant c'était vraiment chaud.

Pas de fuite de liquide de refroidissement, le niveau est OK dans le vase d'expansion, et dans ces véhicules, il n'y a pas de robinet qui contrôle  l'entrée de liquide dans le radiateur, il est alimenté en continu. Le chauffage intérieur est assuré par l'ouverture ou fermeture d'un grand volet à l'intérieur du boitier climatisation dans l'habitacle.

A moins que le radiateur neuf installé soit bouché (je l'ai eu entre les mains, je n'ai pas eu l'idée de souffler dedans),  je ne voit pas d'autre raison du mauvais fonctionnement.

Merci de votre coup de main, avant que je finisse glaçon.

 

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Merci Nyvet d'appeller Meta dont je viens de lire des pages (et sous-pages) de son topic. Des années que je n'avais pas parcouru ce site. Interface très pénible de Forum-auto en général aussi.

La douille de calage pour la crémaillère de l'Escort mk3, dont je parlais plus haut, est du coté passager. Il n'y en a qu'une seule. Coté volant, la tige de crémaillère est tenue en position calée contres les pignons de l'axe du volant par un système patin-ressort.

La douille est la pièce n°2 du schéma (peu lisible), juste avant le soufflet de biellette. Voici les photos.

 

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Le 04/01/2023 à 11:08, break1984 a dit :

Bonjour Monsieur Du Pic.

Belle voiture. Pour moi, ça vaut autant que ce qu'on peut trouver neuf en concession, toutes marques confondues (hors propulsion électrique). Pas de progrès majeur depuis 30 ans, pour les grands trajets il y a le train, aucune raison de jeter.

Personne pour m'indiquer lla connexion du radiateur de chauffage coté baie moteur, ou sortent les embouts du radiateur de chauffage intérieur (un peu au dessous de la platine qui supporte la batterie ? Il y a 2 durites qui sont connectées, d'où vient le liquide et ou repart-il ?

L'air soit-disant chauffé est très tiède, avant c'était vraiment chaud.

Pas de fuite de liquide de refroidissement, le niveau est OK dans le vase d'expansion, et dans ces véhicules, il n'y a pas de robinet qui contrôle  l'entrée de liquide dans le radiateur, il est alimenté en continu. Le chauffage intérieur est assuré par l'ouverture ou fermeture d'un grand volet à l'intérieur du boitier climatisation dans l'habitacle.

A moins que le radiateur neuf installé soit bouché (je l'ai eu entre les mains, je n'ai pas eu l'idée de souffler dedans),  je ne voit pas d'autre raison du mauvais fonctionnement.

Merci de votre coup de main, avant que je finisse glaçon.

 

On est d'accord qu'il n'y a pas de vanne électrique sur l'arrivée du chauffage ?

J'ai une orion MK1 1.6D et j'ai déjà nettoyé le radia de chauffage au vinaigre blanc  préalablement passé dans une bouilloire, et je n'ai pas vu ce type de vanne dessus, contrairement à mes BMW E30 : si tu inverses les durits sur ces BMW, le flux de liquide force la vanne en fermeture, tu n'as donc du chauffage que moteur au ralenti !.

 

Je confirme sur le 1.6D que pour avoir du chaud, c'est un volet qui s'ouvre dans le boitier de chauffage et qui ne joue que sur l'entrée d'air dans l'habitacle.

 

Mis à par le radiateur de chauffage bouché ou une des durites bouchée, je ne vois pas, à moins que ton calorstat soit bloqué ouvert, mais au bout d'un moment, tu dois avoir du chauffage ...

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Le 04/01/2023 à 16:05, break1984 a dit :

Merci Nyvet d'appeller Meta dont je viens de lire des pages (et sous-pages) de son topic. Des années que je n'avais pas parcouru ce site. Interface très pénible de Forum-auto en général aussi.

 

C'est juste une question d'habitude par rapport à l'ancienne version du forum. Une fois que tu y as pris tes marques, la navigation est toute aussi facile que par le passé. ;)

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Le 04/01/2023 à 16:17, Erwann_77 a dit :

On est d'accord qu'il n'y a pas de vanne électrique sur l'arrivée du chauffage ?

J'ai une orion MK1 1.6D et j'ai déjà nettoyé le radia de chauffage au vinaigre blanc  préalablement passé dans une bouilloire, et je n'ai pas vu ce type de vanne dessus, contrairement à mes BMW E30 : si tu inverses les durits sur ces BMW, le flux de liquide force la vanne en fermeture, tu n'as donc du chauffage que moteur au ralenti !.

 

Je confirme sur le 1.6D que pour avoir du chaud, c'est un volet qui s'ouvre dans le boitier de chauffage et qui ne joue que sur l'entrée d'air dans l'habitacle.

 

Mis à par le radiateur de chauffage bouché ou une des durites bouchée, je ne vois pas, à moins que ton calorstat soit bloqué ouvert, mais au bout d'un moment, tu dois avoir du chauffage ...

 

Erwann merci de l'aide.

 

Comme tu dis, sur l'Escort mk3 aussi, c'est très rudimentaire. Rien d'électrique sinon le ventilateur. Le radiateur de chauffage d'habitacle est alimenté en continu par le radiateur de refroidissement. En effet, il faut attendre que le thermostat s'ouvre, mais une fois ouvert, le radiateur de refroidissement commence à chauffer, et ensuite assez vite de l'air chaud dans l'habitacle.

 

Le radiateur de chauffage de l'habitacle est alimenté en continu. Le réglage de la puissance de chauffage de l'habitacle n'est que l'action de la manette sur le tableau de bord sur un volet, laissant entrer dans l'habitacle plus ou moins du flux d'air chaud, ou pas. Donc en été, le radiateur d'habitacle est chaud, mais l'air chaud ne circule pas à l'intérieur.

 

Pas de problème de thermostat, au bout que 5 min max après démarrage du moteur, le radiateur de refroidissement commence à chauffer. 

Les durites ne sont pas bouchées, le circuit de refroidissement a été bien nettoyé au moment du changement du radiateur à l'intérieur. Pas une goutte à rajouter depuis 3 ans et 5000 à 6000 km. J'ai même pensé que ce petit radiateur neuf était tout simplement bouché, défaut de fabrication, j'ai écrit plus haut n'avoir pas pensé à souffler dedans. D’ailleurs c'est toujours peut-être le cas.

 

Bricolage pénible pour démonter cette unité de climatisation, un peu lourde, peu de marge de mouvement, et position de travail difficile.

 

Demain ou après-demain, je précise comment sont montées les 2 durites (entrée et sortie du radiateur) et où elles aboutissent, et quelqu'un me dira si c'est OK ou si c'est inversé.

 

Bonne soirée à tous.

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J'ai trouvé un schéma sur ce site https://www.fordopedia.org/parts-catalog/escort-mk3/A4.42

 

Il semble que ce soit la durit réf 15 qui soit branchée sur le haut et la durit ref 27/16 sur le bas du radiateur de chauffage.

D'après ce même site, il disent que la durit 15 est l'entrée, la 27 est la sortie => la 15 devrait dont être branchée avant le calorstat selon moi.

 

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Le 06/01/2023 à 09:21, Erwann_77 a dit :

Il semble que ce soit la durit réf 15 qui soit branchée sur le haut et la durit ref 27/16 sur le bas du radiateur de chauffage.

D'après ce même site, il disent que la durit 15 est l'entrée, la 27 est la sortie => la 15 devrait dont être branchée avant le calorstat selon moi.

 

Bonjour Erwann

 

Mais bien sur, Fordopédia que j'ai en marque-page, en plus, le shéma de la transmission que j'ai posté audessus en provient. Dépité de ne rien trouver sur le Haynes et la RTA, j'ai négligé les marque-pages en mémoire. Bref, je n'ai pas pu photographier sous le capot, pluie et temps très gris depuis plusieurs jours, et dans le parking des tubes néon fatigués.

 

Je jette un œil dès demain, merci beaucoup Erwann.

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Le 09/01/2023 à 10:54, Meta_ a dit :

Ouai là je vous serais pas d'une grande utilité, ma mémère est avec un bloc moteur déposé depuis quelques mois.

 

Bonsoir Monsieur Meta.

 

Merci quand même. Donc j'ai constaté que le radiateur de chauffage intérieur est correctement installé, les durites montées conformément au schéma Fordopedia,  donc ça a été bien monté.

Il me reste donc à faire un rinçage du circuit de refroidissement, c'est rapide et pas onéreux, on verra bien ce que ça donnera. Et ça restera comme ça,  le réchauffement climatique compensera.

 

Il y a un topic sur le sujet du passage à la carte grise véhicule de collection ? Je vais sans doute le faire, sinon plus possible de circuler, petit à petit en France les agglomérations se mettent en conformité avec les directives européennes, et c'est bien, mais si je peux aussi  toujours utiliser ce véhicule légalement, c'est mieux.

 

Bonne soirée au forum.

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Le 06/01/2023 à 09:21, Erwann_77 a dit :

J'ai trouvé un schéma sur ce site https://www.fordopedia.org/parts-catalog/escort-mk3/A4.42

 

Il semble que ce soit la durit réf 15 qui soit branchée sur le haut et la durit ref 27/16 sur le bas du radiateur de chauffage.

D'après ce même site, il disent que la durit 15 est l'entrée, la 27 est la sortie => la 15 devrait dont être branchée avant le calorstat selon moi.

 

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Bonsoir Erwann

 

Je reviens vers vous avec retard. Les durites sont bien connectées selon ce schéma, il ne me reste plus que le calorstat, tu avais encore raison.

 

Sans doute Il ne s'ouvre pas suffisamment, surtout en hiver, donc peu de liquide chaud pour traverser le radiateur du chauffage habitacle, tout simplement. Je vais donc en acheter un, il y en a encore de différents fabricants sur OSCARO.

 

Merci à tous, on a toujours un coup de main et des encouragements ici, tout seul parfois on laisserai tomber. (pour divers travaux standard (embrayage, transmission, silentbloc divers, on ne me prend pas en concession bien sur, mais chez divers garagistes et même un Leclerc Auto). Bonne soirée.

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Le 10/01/2023 à 22:30, break1984 a dit :

Il y a un topic sur le sujet du passage à la carte grise véhicule de collection ? Je vais sans doute le faire, sinon plus possible de circuler, petit à petit en France les agglomérations se mettent en conformité avec les directives européennes, et c'est bien, mais si je peux aussi  toujours utiliser ce véhicule légalement, c'est mieux.

 

Il n'y a pas de topic dédié à cette thématique sur les sections Anciennes et Youngtimers. Ce n'est pas une mauvaise idée, au passage, de lancer un tel topic.

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Le 14/02/2023 à 21:18, NyvetDuPiC a dit :

 

Il n'y a pas de topic dédié à cette thématique sur les sections Anciennes et Youngtimers. Ce n'est pas une mauvaise idée, au passage, de lancer un tel topic.

 

Bjr Nyv. 

 

Oui, c'est même une très bonne idée.  Je pense que des dizaines de milliers de voitures vont passer sous ce régime dans les dix ans à venir.

 

Pour parler un peu de mon Escort, Je vais être obligé de faire moi-même l'intervention sur la crémaillère, et nouveau souci, fuite importante d'huile de boîte, je ne sais pas exactement si il s'agit de la bague à lèvre (pièce H) du manchon de commande (sur lequel est fixée la tringlerie reliée au levier de vitesse, pièce H sur le schéma du Haynes), ou bien le joint à lèvre de transmission coté conducteur (pièce 4 de chaque coté du différentiel, accessible seulement boîte ouverte.

 

Ce qui m'inquiète, un peu, c'est quel j'ai entendu des bruits de chocs comme "clang" comme si la transmission de ce coté cognait quelque part.

 

J’espère que ce n'est pas le roulement intérieur (pièce 31) qui tient le différentiel qui est mouru laissant le poids de la transmission écraser le joint-lèvre (pièce 4),  et donc causer la fuite d'huile.

 

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Voilà, je vous tiens au courant. Bonne soirée.

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