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Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


jensen
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Invité §CrE547mi

 

Je vais acheter une ford sierra de 1992 1.8TD avec 160.000kms. C'est une Ghia 5 portes. Peinture noire et un liseret rouge. Elle a des jantes alu.

 

Il en veut combien le vendeur ?

 

J'achète cette voiture pour des raisons économiques d'abord (je roule actuellement en 944 et voudrais ralentir le rythme), [/quotemsg]

 

Ralentir le rythme c'est à cause de l'essence ?

Elle boit combien ta 944 ? Elle est de quelle couleur?

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Invité §sup071Hb

La sierra, je la prends pour 3250 roro avec amortos neufs, freins arrières refaits et silent blocs changés.

 

Pour la 944, oui, c'est un problème d'essence. Je suis amené à faire plus de kilomètres. Or, en roulant tranquil sur nationale (110) j'arrive à descendre sous les 9 litres à vitesse stabilisée. Mais dès que j'appuie un peu, ou bien en ville, c'est 10L en moyenne voir plus si je fais souvent joujou ou beaucoup de ville.

 

Donc niveau conso, ça va quasiment du simple au double. Je me réserverait la 944 pour des petites balades le week end, le temps que ma situation financière s'améliore.

 

Pour la couleur, c'est un gris anthracite. Elle est de 1985 (phase II), équipée des jantes Fuchs en 16' à large déport que j'ai récupéré sur ma défunte phase I (944 de 1982).

 

Voilà tu sais tout! :D

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Alors ça, c'est encore plus rare que les XR4i je crois ...

Question, il y a quoi comme deux litres dedans ? le pinto 4 cylindres donc 1 aac ? et c'est une injection mécanique ?

 

Ou bien le vieux 2.0 V6 ? ...

 

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Invité §R5_171xc

:coucou:

 

voici comme promis des photos de ma 2.0L Twimcam CLX de 91 qui totalise 230 000kms

 

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Invité §nic767Qb

bon je recommence avec un copier/coller, vous êtes pénibles aussi à ouvrir plein de topic sur cette super voiture qu'est la sierra, enfin ça dépend des modèles.

 

 

hello à tous, ça fait longtemps que je vous lis tout en cherchant dans les albums de photos ne serait-ce qu'une photo de la sierra XR4x4 des parents quand j'ai eu mon permis (euh... papa tu me pretes ta voiture?)

 

 

Superbe auto, je pense qu'il n'est pas nécessaire sur ce topic d'en faire le descriptif V6 2.9l, 4x4, etc...

 

C'est avec cette auto que j'ai appris à aimer les voitures sobres qui pouvaient mettre "la nique" à toutes ces GTI BMW et autres voitures dont la réputation n'était plus à faire à l'époque.

 

J'habitait à l'époque à 15km de St Etienne, la seule route à prendre était une nationale à 7.5% que je commmençais à connaitre par coeur. De nombreuses "taquineries" avec des véhicules puissants qui souvent n'avaient pas la même adhérence.

Beaucoup de vraies parties de plaisir.

 

Une super auto.

 

Désolé pour l'image, mais je n'ai pas encore trouvé mieux.

 

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à plus

 

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Invité §Sup115IZ

bon je recommence avec un copier/coller, vous êtes pénibles aussi à ouvrir plein de topic sur cette super voiture qu'est la sierra, enfin ça dépend des modèles.

 

 

hello à tous, ça fait longtemps que je vous lis tout en cherchant dans les albums de photos ne serait-ce qu'une photo de la sierra XR4x4 des parents quand j'ai eu mon permis (euh... papa tu me pretes ta voiture?)

 

 

Superbe auto, je pense qu'il n'est pas nécessaire sur ce topic d'en faire le descriptif V6 2.9l, 4x4, etc...

 

C'est avec cette auto que j'ai appris à aimer les voitures sobres qui pouvaient mettre "la nique" à toutes ces GTI BMW et autres voitures dont la réputation n'était plus à faire à l'époque.

 

J'habitait à l'époque à 15km de St Etienne, la seule route à prendre était une nationale à 7.5% que je commmençais à connaitre par coeur. De nombreuses "taquineries" avec des véhicules puissants qui souvent n'avaient pas la même adhérence.

Beaucoup de vraies parties de plaisir.

 

Une super auto.

 

Désolé pour l'image, mais je n'ai pas encore trouvé mieux.

 

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à plus

La XRx4 , c'etait la sous-cosworth, non ?

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Invité §nic767Qb

la Cosworth a plutôt un caractère sportif, la XR4x4 est une grande routière, et c'est surtout un 6 cylindres.

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Invité §Mal606wq

Bonjour,

quelqu'un sait si je peux mettre du sans plomb 95 ou 98 sur une sierra 1.8 gl de 1986 habituée au super ? Merci.

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Invité §Geo251dD

Bonjour,

quelqu'un sait si je peux mettre du sans plomb 95 ou 98 sur une sierra 1.8 gl de 1986 habituée au super ? Merci.

Moi aussi, je t'ai répondu dans l'autre topic

 

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la maladie de ces merdes ce sont 1.silents blocks barres stab2.disques se voilant façilement3poids bien entendus.Sinon question mecanique ça vaut largement le coup.Le meilleur moteur sur cette voiture est 2.0 Dohc Efi conso,entretien mecanique ces cools.A eviter 1.8 td

 

J'aime guère ce terme.... :L

Si tu n'aimes pas les sierra cela ne veut pas dire que cela soit une m..de! :jap:

 

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Invité §sup071Hb

Pour ma part, le 1.8td me va bien pour le moment. Manque un peu de pêche mais c'est super confortable! Bon mine de rien, j'ai fait un petit essai autoroutier: elle tient le 150 compteur sans soucis. Par contre pour la pointe, c'est 160, pas plus. Mais c'est largement suffisant pour ce que je veux en faire. Elle manque juste un peu de pêche, surtout en côte (autoroute de Clermont ferrand...).

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Invité §nic767Qb

Hello,

 

je l'ai mis ailleurs, mais il y a une XR4x4 à vendre à 2700 euros pour 160Mkm, de 1990 (paru-vendu)

 

a +

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Invité §Mal606wq

Je vends ma Sierra 1.8 GL de 1986 (130 900 KM) 950 € à débattre si cela intéresse quelqu'un.

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Invité §fie458vA

Salut à tous.

>Je viens m'adresser au xpossesseurs de sierras même si c'est pas trop mon truc (je suis plus fiesta, escort, capri), parce qu'un bon pote à moi a récupéré une Sierra XR4 V6 (les premières avec le becquet de lunette arrière qui tue) et il cherche un tableau de bord de sierra Mk1 Gris.

> attention, celui des XR4 est bicolore

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> Au pire qui en aurait un gris ?

 

> Raph

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Invité §R5_171xc

Salut à tous.

>Je viens m'adresser au xpossesseurs de sierras même si c'est pas trop mon truc (je suis plus fiesta, escort, capri), parce qu'un bon pote à moi a récupéré une Sierra XR4 V6 (les premières avec le becquet de lunette arrière qui tue) et il cherche un tableau de bord de sierra Mk1 Gris.

> attention, celui des XR4 est bicolore

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> Au pire qui en aurait un gris ?

 

> Raph

 

Il est dans quel coin de la france ton pote? Car je connais une casse a pas cher dans le Maine et loire " Marcel Noel" a LA BOHALLE, il aligne 5 Sierra en ce moment. Sinon il y a "TILT AUTO" a PARCé dans la Sarthe, il doit en avoir presque une 10ene en ce moment. Il doit bien y en avoir un gris dans tout ca ;)

 

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Invité §CrE547mi

Sinon ca y est ma voiture est au garage pour le moment, pour le changement du moteur!

Tu remets le même moulin dessus ?

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Invité §R5_171xc

pas comme celui là?

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Sinon ca y est ma voiture est au garage pour le moment, pour le changement du moteur!

 

tu le fais pas toi meme?

 

 

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Invité §ter141aj

Elle est mignone cette sierra avec ses bas de caisse sport. Elle rend plutot bien. Quand on voit l'etat de delabrement de certaine sierra, ca fait plaisir d'en voir en bon etat.

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Invité §R5_171xc

:coucou:

 

Moi c'est des coups de pieds dans le cul que je me prends de temps en temps. :( Propablement un silent bloc du pont ou un flactor de transmission, a voir. Le pot intermediaire aussi fait des siennes, faut dire qu'il a 231 000kms passe, comme la bete, mais je vais deposer la ligne et boucher le trou au Mig :W

Je vais en profiter pour regarder les garnitures des tambours qui sont aussi d'origine comme beaucoup de chose :p

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Oui tu dois avoir des silents blocs Hs je pencherais même pour les supports moteurs! ca fait bien ce genre d'accoups aussi! :voyons:

Mais que ca te le fait dans le cul... J'espere que ce n'est pas le pont arriere lui même... (jeu important?)

 

Ou soit c'est ta titine qui te pousse a accelerer encore plus :W

 

Merci tercel :jap: elle a en fait un kit "rs" donc Ford

 

Mais il faudrait refaire les peintures des pare-chocs y'en a sur les parkings qui la trouve trop blanches... :mad:

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Invité §CrE547mi

J'espere que ce n'est pas le pont arriere lui même... (jeu important?)

 

Je crois que le pont est trés solide :bien:.

Il a pas trop à craindre de ce côté :)

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Invité §R5_171xc

Je crois que le pont est trés solide :bien:.

Il a pas trop à craindre de ce côté :)

 

Je vais regarder ca entre le 25 et le 31 quand je vais faire tomber la ligne d'echappement, pour diagnostiquer et voir si je peux le faire moi meme.

 

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Tu remets le même moulin dessus ?

 

 

scuse j'ai pas vu ta question!!

 

Oui je remets le même ! (pour rester en conformité )

 

Et puis ca peut changer pas mal de trucs boîte, embrayage (que je recupere puisque neuf sur le vieux)etc etc...

@+

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