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Les Allemandes

Gros Coupé BMW pour collection : Série 6 ou 8 ?


Enix

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Vous prendriez quoi comme véhicule du WE (que je compte garder), sachant que je prévilégie avant tout le confort/luxe et apres les perfs (les MIB ne sont jamais tres loin :L )

 

D'un coté, il y a la 8, avec son look vraiement exclusif, luxeux, bien équipé (pour une voiture du WE, c'est important à mes yeux) et ses motoriations "noble" a base de V8 (j'aime bien la sonorité des V8)et surtout V12 :love: , mais pas encore tout à fait véhicule de collection et encore relativement assez cher.

 

De l'autre, la vieille série 6 E24, qui est devenue abordable, hors ///M635CSI-///M6, en train de devenir un véhicule de collection mais relativement 'moins bien équipée' mais avec un look assez sympa et extremement rare (jamais vue) par chez moi.

 

 

 

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Histoire de rafraichir les mémoires :

 

celle en bas : la série 8

celle du bout de la rangée à gauche : la série 6.

On remarque le caractere tres typé de la serie 8 avec ses optiques retractables :lover:

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On remarque le caractere tres typé de la serie 8 avec ses optiques retractables :lover:

Mais d'un autre coté, la 6 avec son "sharknose" fait bien agressif, j'adore :W:lover: !

 

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Mais d'un autre coté, la 6 avec son "sharknose" fait bien agressif, j'adore :W:lover: !

C'est vrai que cela donne un air plutot mechant a la BM :D

 

Mais j'aime beaucoup la 3.0L CS au milieu de la bande :oui: (de plus j'en connai une a vendre 20 000 eur avec seulement 60 000km et dans etat neuf :eek: )

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C'est vrai que cela donne un air plutot mechant a la BM :D

clair et j'aime bien, ca change du look neuneu de certaines voitures...

 

Mais j'aime beaucoup la 3.0L CS au milieu de la bande :oui: (de plus j'en connai une a vendre 20 000 eur avec seulement 60 000km et dans etat neuf :eek: )

[/quotemsg]

la 3.0 CS(L) est désormais devenue "collector", ca sera le cas de la 6 E24 dans quelques années, faut en profiter, sa cote est au plus bas, elle risque de remonter dans les années à venir pour les modeles en état.

 

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Invité §cha054ld

Salut !

 

la E24 sans hésiter !!! La calandre 4 phares, le double haricot, la calandre en requin (sharknose powa), l'élégance de sa ligne (merci Paul Bracq)...

 

La 3.0 CS est pas mal du tout non plus, plus oldies, les exemplaires en très bon état se comptent rapidement car la rouille est le fléau de ces autos. La 3.0 CSi est aussi très interessante. Le summun est atteint avec les différents versions de la 3.0 CSL.

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Invité §Pti621RH

Pour moi, ce serai en fait une série CS comme par exemple la 3.0 CSI (voir CSL :miam:) :love:

 

Sinon une 850 :lover: me conviendrait tout à fait :bien:

 

ps: En futur collector chez BMW tu as aussi la Z1 :p

 

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ps: En futur collector chez BMW tu as aussi la Z1 :p

en effet, le Z1 est un futur collector mais il n'est pas assez luxeux à mon gout ;) et pas assez d'espace à l'intérieur.

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La Z1 a un look pas tres convaicant... trop "doux" :p

Et en plus, faut aimer (perso, j'aime mais sans plus) par contre, l'ouverture des portieres est vraiment originale.

 

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Invité §jcm822iQ

Série 8 pour moi, l'une des seules BM de l'époque qui vieillit bien, à l'intérieur moins quicaille que les berline E34 par exemple. Cela dit c'est à des années lumières en finition d'une Merco SL de la même année, un peu mieux que les dernières 928 GTS.

 

Pour le moulin, V8 et V12 c'est quand même autre chose que du R6, le "petit" V8 4.4 de la 840 est déjà onctueux et souple, le V12 c'est du bonheur en branche mais de préférence en série 2, le premier V12 est moins fiable et pas beaucoup performant que le V8. Attention au coût d'entretien réellement très élevé du V12, on est plus sur la 318tds à Mimile, c'est de la méca quand même exigeante.

 

A titre purement subjectif je préfère le look des séries 8 même si ça reste un peu froid. L'intérieur n'est pas particulièrement joli, mais ça va nettement mieux avec les options full cuir présentées. Je me souviens avoir essayé 2 de ces autos lorsque j'hésitais avec une Porsche 928, une très très belle 840Ci de 1994, 80.000 km, vert métal avec intérieur cuir beige, très bien conservée malgré un cuir visiblement fragile qui commençait à se déchirer sur le siège conducteur, et une 850CiA avec le 2è V12 de 320ch, bleu et full cuir bleu-gris, très belle aussi.

 

Le confort est bon mais reste ferme, c'est de la suspension à ressort qui marque là encore le pas avec l'excellent système hydrau des SL600, en contrepartie c'est un peu plus sportif, mais ça reste une auto de presque 2 tonnes, très lourde sur l'avant, donc pas vraiment conçue pour l'arsouille sur petites routes...

 

Sinon par contre, les prix sont hyper raisonnables mais carnet d'entretien indispensable, et penser aux périphériques (pneus, CG, assurance, conso...) en plus du prix d'achat et d'entretien. Me souviens à l'époque où je regardais ces autos, un copain qui roulait en M3 3.2 m'avait montré le prix des révisions "Service" entre sa M3 et un 850Ci ça variait parfois de 1 à 3 pour les mêmes opérations, à l'avantage de la M3 qui n'est pourtant pas exactement une voiture économique ;)

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Invité §seb325ds

:up: serie 8 :love: :love: :love: , surtout quelle commence a bien baisser!!

 

Tu trouveras sans problème une 840-850 i / Ci a 12000-17000 euros. ( bon la 850Csi se trouve a 25000 euros c'est cher quand meme !! )

 

Je sias que moi dès que j'ai les moyens dans 2-3 ans je m'en achete une OBLIGE!! -> 840Ci ( la moins chers ) mais le probleme c'est l'assurance...

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Invité §sup100qL

Les 2 :W:love:

 

+ 1 Z1 pour les beaux jours :love:²

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Invité §m5e701jN

La 3.0 CS est à côté du coupé 6 sur la photo, celles au milieu sont respectivement des 503 et 2000 CS.

 

Le Z1 est un formidable anti dépresseur, pas assez luxueux ai-je lu ?

C'était pas le but originel de toute façon.

C'est un peu mou en bas à cause de la boite longue, mais avec la méthode Assimil (tout à 6000) ça se déplace fort correctement.

De plus le chassis est d'enfer !

 

Pour ma part c'est la 6 avant la 8, je finis mon M6 et après peut-être... dans quelques années, quand la 8 se fera vraiment ressentir dans mon hangar.

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Les 2 :W:love:

 

Sur que les deux serait l'ideal mais bon, ca risque de me revenir tres cher tout ca et puis, j'aurais peur d'en délaisser une.

 

 

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:up: serie 8 :love: :love: :love: , surtout quelle commence a bien baisser!!

 

Tu trouveras sans problème une 840-850 i / Ci a 12000-17000 euros. ( bon la 850Csi se trouve a 25000 euros c'est cher quand meme !! )

 

la CSI est vraiment trop cher si l'on relativise par rapport à une 850Ci, la différence ne se ferait peut sentir sur nos route, sauf sur le compte en banque, c'est pour cela que je l'ai éliminée de mes choix et puis elle est assez rare, donc dur à trouver.

 

Sur le site de BMW, il y a en ce moment, 4 série 8, toutes des 850Cia, les modeles en boites manuelle sont malheureusement plus rares (boite manuelle obligée pour moi quelque soit le modele).

 

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Invité §jcm822iQ

la CSI est vraiment trop cher si l'on relativise par rapport à une 850Ci, la différence ne se ferait peut sentir sur nos route, sauf sur le compte en banque, c'est pour cela que je l'ai éliminée de mes choix et puis elle est assez rare, donc dur à trouver.

 

Sur le site de BMW, il y a en ce moment, 4 série 8, toutes des 850Cia, les modeles en boites manuelle sont malheureusement plus rares (boite manuelle obligée pour moi quelque soit le modele).

 

sur une telle auto, la BVA est quand même plus judicieuse, sans compter que la Getrag est extrèmement ferme et désagréable à manipuler. Pis sur un V12 pas sportif et bien coupleux, l'intérêt de la BVM... :voyons:

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Invité §mar056iI

Ma préférée est la M635 CSI mais hormis cela, quelqu'un aurait-il une photo de la BWM M1?

 

Elle était belle aussi, la M1.

 

Merci

 

A+

 

Marcel

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Pis sur un V12 pas sportif et bien coupleux, l'intérêt de la BVM... :voyons:

j'aime bien tout controler et sur ces vieille boite, le mode manuel étant déconseillé, je prefere la bonne BM, ca me donne plus l'impression de piloter.

 

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Ma préférée est la M635 CSI mais hormis cela, quelqu'un aurait-il une photo de la BWM M1?

 

Elle était belle aussi, la M1.

 

Merci

 

A+

 

Marcel

http://www.ktsmotorsportsgarage.com/ault99/photos/full/bmwm1a.jpg

 

BMW ///M1 un corp Italien avec un coeur Allemand.

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Invité §mar056iI

 

BMW ///M1 un corp Italien avec un coeur Allemand.

 

Merci énix pour l'image de cette magnifique auto :bien:

 

A+

 

Marcel

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Invité §Det484tz

Choix extrêment difficile :voyons:

 

Les 2 mais avec une préférence pour la série 6 :)

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Sans hésiter la 6, pour sa ligne et en plus elle me rappelle le bon vieux temps des bagarres sur circuit avec les Jaguar, Volvo, Rover......

 

Je suis peut-être un des seul à ne pas du tout aimer la série 8.

Ligne déséquilibrée, nez de M1 et cul de berline :roll:

Arff non elle ne me plaît vraiment pas :(

 

De plus je me souviens avoir essayé de m'assoir à l'arrière d'une série 8...........bah la voiture est grosse, mais à l'arrière c'est pratiquement impossible.........pourtant je ne mesure que 1m67 :eek:

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Invité §chr080Ly

Salut !

 

la E24 sans hésiter !!! La calandre 4 phares, le double haricot, la calandre en requin (sharknose powa), l'élégance de sa ligne (merci Paul Bracq)...

 

La 3.0 CS est pas mal du tout non plus, plus oldies, les exemplaires en très bon état se comptent rapidement car la rouille est le fléau de ces autos. La 3.0 CSi est aussi très interessante. Le summun est atteint avec les différents versions de la 3.0 CSL.

 

Tiens tiens ! :D

 

Comme Charlie, la E24, mais ca, c'est personnel.

 

Pour acheter l'une ou l'autre de ces beaux coupés bourgeois, il faut les essayer, et ne pas acheter à l'aveuglette.

Certains ont étés tres deçus le l'E31, c'est une auto lourde, tres performante, tres couteuse à l'entretien.

Je ne crache pas dessus, mais il faut le savoir !

 

La E24 est plus legere, la finition exemplaire, la melodie du 6 en ligne BMW :love: et le Sharknose ...:lover:, la tenue de route est aussi d'epoque, amateurs d'ESP, degagez :W

Mais si l'on sait la manier, avec une boite 5 rapports, c'est plutot "jouissif":W

 

L'une comme l'autre sont des autos qui ont fini leur decotte, un achat passion à mon avis interessant, mais encore une fois à essayer avant !!!

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