Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Gros Coupé BMW pour collection : Série 6 ou 8 ?


Enix

Messages recommandés

Invité §Oli555JC

La 8 à une belle ligne ! c'est comme les poètes incompris, sa ligne ne plait qu'au vrai passioné... lol... Faut se faire le regard ! Mais quand même après observation, c'est une auto FORMIDABLE !Intérieur, extérieur, moteur (csi) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oli555JC

Peut-être, mais c'est la 8 qui mène ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même des amoureux de la Série 8.... et ca fait toujours plaisir ! A quand le choix d'Enix ?

Le choix définitif, ca n'est malheureusement pas pour tout de suite, pour l'année prochaine peut etre, si tout va bien...

Pour un achat passion comme ca, il ne faut pas se presser, d'autant plus que les bonnes affaires (bon rapport bon rapport état/prix/équipement/motorisation), sont tres rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: J'étais sûr que la 635 CSI aurait le dessus face aux 8 :eek:

Pas moi car la 8 est plus récente et est plus courante, donc mieux connue, donc ca ne m'étonne pas que la 8 soit devant, ce qui m'étonne, au contraire, c'est que la 6 arrive à ce maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Pas moi car la 8 est plus récente et est plus courante, donc mieux connue, donc ca ne m'étonne pas que la 8 soit devant, ce qui m'étonne, au contraire, c'est que la 6 arrive à ce maintenir.

 

Je pense que la Série 8 est moins connue : les "jeunes" ne la connaissent pas, et les plus "vieux" connaissent mieux la Série 6 de leur génération. Et les apparitions de cette mythique voitures lors de courses ? Qui n'ont elles pas marquées ? Même moi, plus jeune, je les connait... alors que la 8 ne fut jamais déclinée en version "course", surement une des raisons de son developpement inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Les photos de l'intérieur sont disonibles sur le site (voir signature). Sinon, pour l'esxtérieur, j'attends que mon père la sorte du fin fond du garage (elle y dort depuis 4 mois )J'essaye e vous mettre au milieu de mon message une photo scanée, mais elle a pas l'air de vouloir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Série 8 est moins connue : les "jeunes" ne la connaissent pas, et les plus "vieux" connaissent mieux la Série 6 de leur génération. Et les apparitions de cette mythique voitures lors de courses ? Qui n'ont elles pas marquées ? Même moi, plus jeune, je les connait... alors que la 8 ne fut jamais déclinée en version "course", surement une des raisons de son developpement inconnu.

Pour ma part, j'ai l'impression que la 8 est beaucoup plus connu que la 6, si je parle de 8 à mon entourage (de relatif connaisseurs) :W , ils arrivent à se l'imaginer alors que la 6 :voyons: faut dire que des 6, il y en a pas par chez moi (jamais vu de 6 E24!!) alors que des 8, ca arrive d'en croiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai l'impression que la 8 est beaucoup plus connu que la 6, si je parle de 8 à mon entourage (de relatif connaisseurs) :W , ils arrivent à se l'imaginer alors que la 6 :voyons: faut dire que des 6, il y en a pas par chez moi (jamais vu de 6 E24!!) alors que des 8, ca arrive d'en croiser.

 

Pour les initiés, peut-être, mais pour les autres... si tu vire le double-haricot de la calandre, je suis pas certain que tout le monde y verra une Béhème, alors que la 6 ne peut renier sa filliation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

En fait, la Série 8 est un peu sortit de nul part ! Pas de modèle aussi sportif ni luxueuse auparavant, a part la Série 6, qui elle, tirait ses lignes dans les autres modèles de BMW (Série 5 et 7 )! Les BMW Séries 8 dont le sigle a été enlvevé sont difficiles à reconnaitre, sauf par le double haricot par des gens ne s'y connaissant pas merveilleusement bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

En fait, la Série 8 est un peu sortit de nul part ! Pas de modèle aussi sportif ni luxueuse auparavant, a part la Série 6, qui elle, tirait ses lignes dans les autres modèles de BMW (Série 5 et 7 )! Les BMW Séries 8 dont le sigle a été enlvevé sont difficiles à reconnaitre, sauf par le double haricot par des gens ne s'y connaissant pas merveilleusement bien...

 

Les pots d'echappement deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric377Md

la série 8 E31 n'est pas encore une voiture de collection !

par contre la E24, si.

j'ai une 633csi, ça ne cours pas les rues, et la ligne est restée très belle.

Mais la restauration coute cher ! donc attention au budget...

le prix d'achat c'est une chose, la restauration et l'entretien, c'est un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots d'echappement deja...

CC : tu devrai passer plus souvent dans la section, il y en a pas mal qui critiquent (sans connaitre souvent) les BMW.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC : tu devrai passer plus souvent dans la section, il y en a pas mal qui critiquent (sans connaitre souvent) les BMW.... ;)

:up:

 

Je suis de cet avis : apprenons aux gens le bonheur qu'apporte une BM :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! :D

 

Pourtant on est pas maso ? :W

On a du Renault depuis 70 ans chez nous, on en veut :W , c'est une tradition que je vais probablement délaisser :D , quel renegat que je suis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une formidable machine de guerre : L'Alpina B12 V12 de 5.7L : 416cv et surtout 570Nm de couple !!

 

enix_1079008303_b12b.jpg.7f9a1f64782f85be67b5877ae6a82c3f.jpg

 

http://www.alpina-automobile.de/cms/history/640/b12e31_3.jpg

 

http://www.alpina-automobile.de/cms/history/640/b12e31_2.jpg

 

http://www.alpina-automobile.de/cms/history/640/b12e31_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une formidable machine de guerre : L'Alpina B12 V12 de 5.7L : 416cv et surtout 570Nm de couple !!

 

enix_1079008303_b12b.jpg.4b9a1b4c0170015d71c504ac80d980c4.jpg

 

http://www.alpina-automobile.de/cms/history/640/b12e31_3.jpg

 

http://www.alpina-automobile.de/cms/history/640/b12e31_2.jpg

 

http://www.alpina-automobile.de/cms/history/640/b12e31_1.jpg

Sinon en serie 8 la Alpina :love:

 

Ca commence a faire une sacrée GT là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une formidable machine de guerre : L'Alpina B12 V12 de 5.7L : 416cv et surtout 570Nm de couple !!

 

Effectivement, ça tient du char d'assaut :W

 

Mais bon, si tu dois rester en première pour pas perdre ton permis, c'est pas drôle :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça tient du char d'assaut :W

 

Mais bon, si tu dois rester en première pour pas perdre ton permis, c'est pas drôle :roll:

2eme quand meme sur autoroute voir 3eme en roulant pépere.

 

Mais, ca doit etre exploitable tard le soir, c'est d'ailleurs qu'a ce moment que je peux profiter de la E39 comme hier soir (ou j'ia bien bourriné :D )ou les limites, deviennent alors les miennes (c'est à dire, quand je commence à trouver que ca devient trop chaud (exces de vitesse à plus de 3 chiffres :W ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme quand meme sur autoroute voir 3eme en roulant pépere.

 

Mais, ca doit etre exploitable tard le soir, c'est d'ailleurs qu'a ce moment que je peux profiter de la E39 comme hier soir (ou j'ia bien bourriné :D )ou les limites, deviennent alors les miennes (c'est à dire, quand je commence à trouver que ca devient trop chaud (exces de vitesse à plus de 3 chiffres :W ...).

T'etais a combien sans indiscretion ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'etais a combien sans indiscretion ? :D

Limité à 90, + ~120 compteur quand j'ai laché l'accélérateur (ca montait encore) (plus haut que le compteur de la R9 le permet :W )car la départementale en plaine bosselée, sa donne l'impression de s'envoller à chaque bosse.

 

Heureusement que la route était déserte sur plusieurs Km (avec une tres bonne visibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça tient du char d'assaut :W

 

 

Char d'assaut, j'en ai déja un, ca c'est trop fuselé et puissant pour en etre un => fusée ou missile sol-sol :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limité à 90, + ~120 compteur quand j'ai laché l'accélérateur (ca montait encore) (plus haut que le compteur de la R9 le permet :W )car la départementale en plaine bosselée, sa donne l'impression de s'envoller à chaque bosse.

 

Heureusement que la route était déserte sur plusieurs Km (avec une tres bonne visibilité).

Belle perf :D

 

J'ai fais du similaire quand je suis rentré de notre rencontre du 11 :oopw: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle perf :D

 

bien élancée, ca semble ne jamais s'arreter, d'ailleurs, je n'ai jamais put plafonner en Vmax, faudrait plusieurs Km d'Autoroute sans risque de voir des MIB.

J'ai fais du similaire quand je suis rentré de notre rencontre du 11 :oopw: :W

[/quotemsg]

Sur Autobahn ?

 

A propos, c'est quand que tu rajoutes des cylindres à la BM ? :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...