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Les Françaises

L'ESPACE Renault, un (futur) collector ? Discutons en !


Invité §zty206ZT
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Messages recommandés

Invité §nou418ps

Oui c'est vrai.

 

Comme pas mal de Renault de cette epoque, la mecanique est solide mais tout ce qui est electrique et la sellerie ....

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Invité §gar038Gi

Tu lis mal les posts....j'ai précedement dis oui c'est vrais ça se casse la gueule (je te laisse le plaisir de chercher... ;) )

 

ZTYPH ==> L'espace 2088 cm3 diesel athmo n'existe pas !!!

 

Concernant le premier Espace phase II =>

- Partie avant modifiée

- Partie arrière modifiée (allongement du porte-à-faux arrière)

- Sieges de R21 (au lieu de R11)

- Apparition du recyclage de l'air

- Nouvelle finition TXE (injection)

- Apparition de la transimission "Quadra"

 

Voila en gros...

 

Et effectivement j'avais lu qu'un mec avait mené sa r21 au fatidique 1 000 000 de km avec un moulin turbo-diesel!!!

 

 

Il le sait ca je pense. D'ailleurs c'est 2068cm3. Il adit qu'il était increvable mais c'était sous entendu la version turboD puisque les Atmos n'existent pas sur les Espace (et heureusement, les premières versions faisaient 64cv!!).

Et attention ce moteur a la réputation d'ètre increvable (et il l'est en principe) mais ca n'empèche pas que certains ont cassé.

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Pour la mécanique Renault, si c'est le même moteur que la R21, il a tout pour être fiable. J'ai un ami qui a emmené la sienne jusqu'à 380.000 kms environ (là il est passé à une autre R21). Jusque là rien d'exceptionnel me direz-vous.

Là où c'est hallucinant, c'est que l'engin en question n'a jamais vu une vidange dans ses 200.000 derniers kms, juste des appoints. Le filtre à huile était complètement mort et le circuit by-pass aussi, à tel point que le voyant d'huile s'allumait. Il tournait avec de la boue dans le carter. Pourtant il était tiré à 4000 trs à froid en hiver comme en été, a eu un jour un appoint d'huile en ... liquide de refroidissement (un grand bravo à sa mère!) et n'a même pas été vidangé, il a tourné comme ça. Je l'ai conduite une fois, dedans c'était Parkinson. Il a tout massacré, démarrait en troisième ou quatrième pour se marrer et mettait la 5e à 10 à l'heure. Ca vibrait, c'était dingue! On voyait le tableau de bord tout flou! Il a un jour descendu une marche de bien 30 cm en béton avec. Ca a raclé dessous et frotté comme il fallait le bouclier avant, mais c'est passé. Et son père l'avait encore emmené à 170 sur l'autoroute alors qu'il devait bien avoir 350.000 kms. Je dois encore oublier un paquet de conneries qu'il a fait avec.

Alors même si j'aime bien les toyota, que je suis souvent d'accord avec Supraman, là je trouve que la mécanique Renault, c'est de la mécanique de tracteur. Même Toyota à mon avis ne résisterait pas facilement à ce traitement.

 

 

Ca je le crois amplement...

Sur le 2litres diesel de r18 il a tourne sans huile... je ne sais combien de km

et à 250 000 passé il en voulait encore acceptait sans rechigner une caravane au cul et pas legere... ou de se faire du 150 sur autoroute...

peut etre une mecanique de tracteur en solidite mais niveau perf ca reste plus puissant quand même!

 

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Invité §Ang786hm

Il le sait ca je pense. D'ailleurs c'est 2068cm3. Il adit qu'il était increvable mais c'était sous entendu la version turboD puisque les Atmos n'existent pas sur les Espace (et heureusement, les premières versions faisaient 64cv!!).

Et attention ce moteur a la réputation d'ètre increvable (et il l'est en principe) mais ca n'empèche pas que certains ont cassé.

 

 

Bah si tu lis bien cette citation...le doute est permis :roll:

 

ZTYPH

Clair que si on s'en tient à la fiabilité moteur, l'espace n'a rien à dire...En diesel, c'est le 2088cm3 carrément increvable ( sauf le turbo suivant l'utilisation...) et en essence, le 1995cm3 est le meme que celui monté dans les R21 ( TXE ) ou R25 ( TS, GTS en carbu et TX en injection ).

[/quotemsg]

 

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Invité §Ang786hm

Comment ca le doute est permis ???

Bah y'a deux façon de comprendre

 

1- Le td est infatigable sauf le turbo en lui meme

2- Le D est infatigable sauf le modele turbo...

 

Tu saisis la nuance....moi j'avais compris la solution 2, d'ou le fait que je me soit permis de faire une précision ;)

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Invité §zty206ZT

J'aurai dû dire alors " En motorisation de type diesel, la version turbo-d seule disponible dans l'Espace est très fiable, sauf le turbocompresseur qui peut donner des signes de faiblesse..."

 

C'est mieux ??!!!!

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Invité §Ang786hm

J'aurai dû dire alors " En motorisation de type diesel, la version turbo-d seule disponible dans l'Espace est très fiable, sauf le turbocompresseur qui peut donner des signes de faiblesse..."

 

C'est mieux ??!!!!

Non je suis pas pointilleux j'avais vraiment pas compris!!! :ddr:

 

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Invité §mic562vF

Bonjour à toi c'est juste pour te dire que j'ai un espace phase 1 en très bon état et je vais sans doute le vendre (juste question de sécurité au niveau des ceintures arrières , elles sont ventrales et c'est pas super pour les enfants) si tu es interessé!!!

 

Allez, je vous mets au défi de me trouver un Espace ESSENCE en phase I en excellent état !

Vous verrez, vous trouverez meme avant une 604 ou une Tagora !!

 

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Invité §rou105ey

on doit pouvoir sans trop de problèmes montrer que n'importe quel engin, y rompris les Alfa, n'auraient jamais dû mettre les roues sur Terre

roulax_1134322522_simcaseb_1128796716_nonnon01.gif.5250a018fa32510e10b6da6aeae2fcd6.gif

 

 

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Invité §lou828gX

J'en ai une ,encore pas mal pour son age. et elle est à vendre. lisez la suite et pour plus d'infos ou photos:contactez moi sur : diebold.laurent@free.fr RENAULT ESPACE 2L ESSENCE 1950000KM MOD 1985

 

Extérieur : pare-buffle + marches-pieds en inox 69mm (maison) + bouble dtm à partir du silencieux d’origine + 3 toits ouvrants (maison) + vitres arrières électriques (à partir du système de vitres avants) + néons sous châssis (à partir de baladeuses 12volts) + gicleurs néons bleus + élargisseurs d’ailes + becquet + amortisseurs avants Monroe (travail sur fixations = -30mm) + ressorts arrières espace 3(plus de confort.) + essuie glace’mono’gicleurs dans le ballai, à partir d’un essuie glace de twingo.

 

Moteur : essence carbu bouble corps(optimisé grâce aux pièces de 3 carbu de r25) + filtre à air sport Twister + néons bleus dans le compartiments moteur + alternateur espace série3

Vérin hydraulique capot avant. Intérieur : sièges avants pivotants + 5 sièges arrières avec ceintures 3 points(sur siège))+ habillage plafond et cotés en tissus plastifiés + fond de compteur type ‘espace-nébuleuse’+ autoradio d’origine commandes au volant 8hp(couleurs carrosserie) + allume cigare transformé en ‘start contact’ + bar glacière + transfo 12-220 volts avec 3 prises 220v (batterie booster dans le coffre) + tv + lecteur dvd-écran + lecteur dvd-divx de salon incrusté dans le tableau de bord + volant maison + pommeau de vitesse à leds bleus + accoudoirs avant et arrière à leds bleus.

 

 

Modifs en décembre 2005 : logos RENAULT F1 TEAM sur appuis – tete + néons poignées de portes + vérin capot moteur

 

 

Toutes les modifs ont été fabriquées ,faites, ou adaptées maison, car il n’existe aucun élément tuning d’origine pour ce véhicule. (dans le respect du type mine ), c’est à dire, chassis + moteur et dimension pneus d’origine)

[

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Invité §rom403HU

La, je pense que ce dernier message va en dechainer certains ...

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Oh putée http://yelims4.free.fr/MDR/MDR97.gif

le chef d'oeuvre "Rémibricoltout" :ptdr:

Le roi du bricolage a encore frappée :peur:

C'est excellent tu devrais mettre la photo de ton monstre pour ouvrir une section Jacky :D

 

Je me demande comment on peut faire des choses pareilles puree en cas d'accident je donnerais cher pour voir la gueule de l'expert en decouvrant ces infames bricolages toit couper maison, amortos bricoles, pare buffle ce dernier truc c'est pour achever les passants qui ont été renversé :D..

 

 

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Invité §pri705nh
Mais c'est pas mon domaine, je vais vous laisser en parler, il y a des spécialistes ici :W

[/quotemsg]

 

Ouais, bien d'accord que des ignares ne pourrissent pas le forum.

Bref ! Mes parents ont eu deux espace. L'un en 1985 (j'étais meme pas né !) en remplacement d'une R 18 TS break... En fait, mes parents l'avaient commendé en TD et Grise et on l'a recu Beige, essence, avec Jantes alu et surtout... deux toits ouvrant non occultables, ce qui est assez genant quand on habite en grece, comme c'était le cas à l'époque ! Mes parent arretent d'ailleurs pas de me répéter qu'a l'époque, ca devait etre le seul espace de toute la grece et que pleins pleins de gens nous proposaient de l'acheter jusqu'ua 3 fois le prix neuf !!!! :eek::p:W

Après, en 93, ils ont acheté une autre espace : un RXE 2.2L avec quasiment toutes les options : ABS, chargeur CD, suspension pneumatique, alarme, peinture métal, et j'en passe !!! Un vrai salon roulant ! C'était vraiment une excellent voiture dont il me reste quelques souvenirs... notamant la fois ou mon père la poussé a fond, c'est a dire 180 KM/H !!!! :W Lui qui conduit d'habitude pepere...

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Invité §sky636Xp

bonjour tout le monde ,est-ce-que quelqu'un aurait les sons d'une espace I TSE s'il vous plait , quelq'un pourrait m'en faire a different regimes moteur s'il vous plait?

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Invité §Dow747Bz

bonjour tout le monde ,est-ce-que quelqu'un aurait les sons d'une espace I TSE s'il vous plait , quelq'un pourrait m'en faire a different regimes moteur s'il vous plait?

Ca doit être difficile à trouver ça....

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Invité §sky636Xp

Oui mais si quelqu'un un a.... c'est pour un jeu.

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Invité §zty206ZT

Oh ! Mon vieux topic est déterré de temps en temps !

 

Ca me touche beaucoup...Snif...

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Invité §fla266eR

Mes parents ont eu une Espace Turbo D pendant plus de 10 ans et 350.000 et je dois avouer que mon père la regrette encore. C´etait une bonne voiture mais le problème etait que l´interieur commencait à casser.

 

Les pièces qui etaient cassés etaient la cache à l´interieur de la malle et l´ouverture de la boite à gants à l´interieur. Je me souviens aussi d´un problème que l´on à eu des le début, que la batterie ne tenait pas plus de 3 ans mais ceci à été reparé après 6 ans ou ils ont trouvés que c´etait un faux contact dans le branchement de la radio.

 

Pour un changement de la boite ils ont du enlever tout le moteur pour pouvoir acceder, ce qui la rendait assez chère. Quand meme en tout c´etait une bonne voiture qui allait encore jusque au Danemark avec un moteur qui avait plus de 300.000 kilometres. Elle à été vendu pour cause que elle devenait de plus en plus chère et mes parents l´ont changé contre une Volvo XC70.

 

Faut dire que c´est une voiture très abordable quand t´as le materiel et les connaissances techniques. Elle à été vendu avec un pot d´échappement cassé et encore quelques bricoles.

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une petite info sur les espace 1

il y a eu 3 calandres differentes

une trois branches simple

une trois branches profilée

une deux branches (une fine et une epaisse) lors du restylage de la face avant

 

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salut,quelle est la différence entre un turbo-d et un turbo dx.(peut etre l'autoradio??)

j'ai un td de 90 avec 226000km avec lequel j'ai eu un accident.il y avait pour plus de 3000 euros de réparation et l'expert n'as pas discuté en disant qu'il valait plus de 4500 euros.je doute que je pourrais le vendre ce prix-là mais de toute façon,je le garde.vraiment très économique et très fiable.je consomme 6.37l(je roule cool) mais comparaison avec les derniers ou un gars parlait de monter exceptionnellement jusqu'à 13 l.......

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salut,quelle est la différence entre un turbo-d et un turbo dx.(peut etre l'autoradio??)

 

la différence est la finition : basique avec la D, intermédiaire avec la DX, et haut de gamme avec la 2000-1 (pour l'époque)

 

Par exemple, jantes tôle sur D, jantes tôles+enjoliveurs alliage sur DX, et jantes alliage sur 2000-1.

 

 

 

En essence, on retrouve les mêmes finitions avec les appellations GTS, TXE et 2000-1

 

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Invité §luc786TP

Bonsoir,

Suis un utilisateur occasionnel d'un J112 (essence) de 220 000 km C'est une voiture pratique+++ facile à conduire et très fiable. pour ce qui est à revoir c'est le refroissement et le tout petit radiateur à peine digne d'une 4L l'accessibilité mécanique et la tenue des garnissages en cas d'utlisation mixte professionelle / familliale. Aussi elle à peu de mal à tenir le ralenti à froid.

En plus cette génération d'Espace essence est aussi fiable que les TD et beaucoup moins chère à l'achat

Ai aussi utilisé un quelques années un J117 très très bien quelqu'un connaît la puissance du J117 ? Le J112 (carbu) fait à la louche 100 ch, le J116 (injection) à la louche 120 ch

 

Je me faisais la réflexion avec un ami que l'on ne voyait vraiment plus d' Espace serie 1 en bon état.

Il n'y en a deja plus beaucoup qui circulent, mais le peu que l'on peut voir est souvent lamentable...

Pres de chez moi,il y en a tout de même un, c'est un Turbo-D ( malheureusement...! ) qui a par contre été repeint en jaune ( ! ) avec bas de caisse marron ( !!! ). Mais il est tres propre ceci dit.

 

Qui a pres de lui ou possède encore un Espace de ce type, de preference en essence ?

Pensez vous qu'il aura un avenir dans la collection, sachant qu'il est quand meme l'instigateur du mouvement ?...( en france au moins ! )

Y'a t il deja des gens qui s'y interesse ?

 

Un bel Espace 2000-1 Quadra( bon ok, c'est un phase I restylé ) bleu nuit, avec l'interieur cuir, peut avoir un certain charme je pense , non ?

Je ne suis pas fan, mais la rareté de l'engin fait que...

 

A ce propos, qui se rappelle de la sortie de l'Espace, en 1984 ?

 

 

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Invité §cox178Yj

Bon j' ai pas lu les 8 pages et je ne sais pas si ça a déja été rectifié, mais c' est important de le faire.

Renault n' ont rien inventé du tout, le premier monospace fut inventé par vw en 1950 avec le combi split bien avant 1985. :lol:

avec des 11 fenetres, 13,21 ou meme 23 avec un grand toit découvrable. ;)

 

En 85 meme les bay window la 2eme generation de combi était fini c' était la 3ème génération avec le transporter.

 

Renault a toujours dit qu' il avait inventé le monospace mais non et ça me fait bien rire en tous cas. :lol:

;)

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Invité §Lar035Vo

Le monospace est plus un concept qu'un type de voiture...

Le Combi était considéré comme un minibus, or un Espace n'est pas un minibus, mais pas non plus une berline...

Enfin bref ils ont trouvé un concept qui marche bien, c'est tout.

Sinon on peut dire que les diligences étaient aussi des monospaces hein :o

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Invité §Nig734Ml
là je trouve que la mécanique Renault, c'est de la mécanique de tracteur

c'était... c'était. Comme beaucoup de françaises (tant décriées) des années 80. C'était fini au milieu des années 90 :non:

 

le problème n'est pas la mécanique, c'est le reste. Un espace peu entretenu tombe en ruine

 

enfin vous parlez de Renault, Renault... l'Espace c'est Matra

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Invité §fra026Qf

Bonsoir!

 

j'en ai un !!!

 

un superbe phase 1 , avec peinture neuv e (couleur d'origine) propre !!!

 

pas cher !!!

 

merci faire offre : 066 11 43 05 31 !

 

Francois

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Invité §Man623HP

Je trouve très simpa ce vieux topic.

Je suis um amoureux de l'Espace. Je pense que c'est une voiture extraordinaire. J'en ai une 2000tse (année 89 phase I restylé) avec 190000km. Moteur impécable même avec tous qu'il a soufert( grand problème de refroidissement), embrayage d'origine...Un coup de chapeau au constructeur.

C'est la meilleur voiture que j'ai eu et j'espere la garder encore plusieurs année

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Invité §Dow747Bz

Ce moteur est super fiable :bien:

 

Celui d'un ami a maintenant plus de 280mkm :oui:

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véhicule très attachant car très économique,très pratique et avec lequel,les enfants peuvent se changer dedans après une partie de luge et boire un p'tit chocolat.regardez bien,les monospaces modernes après une après midi de ski ou de luge,les enfants se changent dehors

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Invité §Man623HP

véhicule très attachant ok, très pratique ok, mais très économique: pas vraiment (sauf diesel). Par contre performant oui (version essence. la mienne 2000tse (année 89 phase I restylé)fait environ 8l/100 (autoroute et route)et en ville >10l/100. Enfin une bonne voiture mas pas de miracle!

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je disais très économique car mon espace est en diesel. je consomme 6. 37l au 100 ce qui reste raisonnable. par ailleurs, on vient d'acheter un golf gtd, qui devra etre encore plus économique normalement, mais je viens de faire 200 km et ce n'est pas le meme agrément que l'espace

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