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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Invité §man631sF

C'est quoi, les deux bouchons gris devant le radiateur? Et pourquoi est-il aussi reculé, le radiateur?

J'ignorais ces différences par rapport à la GT/E.

Qui a des explications :??: ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §man643tK

Pour l' huile moi j utilise de la 15w40 minéral.Pour les bougies NGK BP R6 hs.Pour la boite auto je ne sais pas mais vu le faible kilométrage...Si ta d autres photos de ta voiture...

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Ok merci, j'ai d'autre photo, mais comme je n'ai pas encor la voiture, je les mettrai plus tard, quand je l'aurais acheter...

des que je l'ai je ferai vidange de tout les fluide, bougie etc, j'esper n'avoir aucun probleme pour la ramener...

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Invité §man631sF

Je crois que le radia est à sa place, quand aux bouchons gris je vois pas trop.

 

 

Autant pour moi: tu es dans le vrai, il est bien à sa place!

Je confonds avec la kadett, où il est plus proche de la calandre.

La marge est prévue pour "caser" 2 cylindres de plus :D

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Invité §Man380GC

Je pense vendre la "Berlinetta" 1.9 l Injection d'ici quelques temps. Si çà peux interesser quelqu'un.

 

407249457_Vercors2520Classic252020082520023.jpg.740d373ece4d0cf5d09210846c42cffc.jpg

 

Cordialement BM

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Invité §Man380GC

ERREUR de photo, je parlais de la verte que voici :

 

890898684_Attelage20Manta.jpg.dac3b416bfd04fc3ef7a8f018b0928d0.jpg

 

Avec mes excuses BM

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Invité §chr108aP

Jai aussi entendu parler pas mal du condensateur, qu'elle est cette pieces ou elle ce situe ? comment voir si elle est defectueuse ?

 

Tu veux parler de celui qui est derriere le tableau de bord ?

Si c'est à celui là que tu penses c'est vrai que sur les manta c'est une vrai galère si la temperature d'eau et la jauge ne fonctionnent plus cherche pas c'est lui....ça vient de m'arriver sur la mienne et ça m'est arrivé pratiquement sur toutes les manta que j'ai eu avant.

Je crois qu'il n'est plus dispo mais des solutions doivent bien exister,si quelqu'un en a une je suis preneur.

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Invité §man643tK

Pour moi le condensateur va sur l' allumeur, en faite vous parlez du régulateur de tension.Moi aussi j ai eu pas mal de problèmes avec.

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Invité §man643tK

Au faite manta42 au sujet de la manta que tu vend tu as d autre informations?Année,moteur,état général et prix...merci

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Pour moi le condensateur va sur l' allumeur, en faite vous parlez du régulateur de tension.Moi aussi j ai eu pas mal de problèmes avec.

 

 

Il parlait du régulateur de tension qui va derrière le bloc compteur.

 

NOTE:

--> Quand je parle du regulateur/composant, je dis 7809

--> Quand je parle d'un regulateur complet de manta, je dis regulo

Ca simplifie la lecture.

 

Pour le remettre en état, il faut:

- 2 condos de 0.1 microF a 50V

- 1 regulateur de tension 7809 (12V entrée, 9V régulé) et son radiateur (facultatif, voir explication plus bas!)

- 1 regulo hors d'usage.

 

 

Pluto que de mettre un radiateur sur le 7809, je prefere ouvrir le dessus du boitier en métal du regulo que je modifie (sur 3 cotés, et on redresse le long du 4eme comme une boite de conserve, ensuite on fait un trou sur cette face plane qu'on vient de réaliser, et on visse le 7809 dessus, comme ça, le corps du regulo servira de dissipateur).

 

Pour le reste, plutôt que retaper le mode opératoire, je scanne celui que j'avais imprimé (cherchez pas, l'adresse notée au stylo, c'est une boutique de composant près de chez ma copine, mais vous pouvez les trouver ailleurs!)

 

 

Certains vont peut être reconnaitre les pages d'un site, qui ont été supprimées depuis, merci à Nico pour ce site ;)

 

 

http://img504.imageshack.us/img504/3690/regulomanta1.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/2662/regulomanta2.jpg

 

Voila, je reste a dispo pour toutes question, mais c'est vachement simple à faire.

 

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Invité §Man380GC

Pour répondre à MANTAGTE68 :

Manta "Berlinetta" du 20/05/1977 - CT valable jusqu'au 10/03/2011 - Moteur : 1.9 injection - 11 CV fiscaux - J'ai le compteur arrété à 139 000 kms environ - Véhicule roulant - 4 pneus neufs avec de belles jantes alu opel - Vidangée et chgt filtre de Mars 2009 - Travaux de peinture caisse par endroits - remise compteur en état - Collage de vitres latérales arriere - Pas de sieges brulés (alcantara beige) - Moquette en état - Voilà, manque de place en est la raison - BM

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Invité §chr108aP

Merci Toofy pour ta solution de dépannage,c'est vraiment sympa avec cette page technique (que j'ai reconnue mais indisponible actuellement) et l'aide de quelqu'un de la partie ça devrait aller.

Peut etre que Zot-k parlait du condensateur qui va sur l'allumeur et que j'ai fait la confusion,pas grave l'astuce révélée par Toofy servira à plus d'un

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Voila, je l'ai depuis vendredi, 500 km allé retour pour l'avoir,

C'est donc une manta sr 2L 100cv, de 1979 boite auto toit ouvrant,

91000 km elle marche nikel, c'est pas pour la vitesse de toute facon mais pour les balade et meeting d'ancienne...

[/img]

 

Niveau carosserie elle est nikel pas de rouille, la remise en état sera au niveau des petites pieces casser et autre entretien, j'ai deja bien nettoiyer l'interieur, je mocupe de la carosserie le week end prochain, et du moteur, vidange, filtre...

C'est les photos de l'anonce ou je l'ai trouver, j'ai pa eu le temps de fair des photo...

et pour ce qui été des deux bouchon sur la photo du moteur, ce sont les "trompettes" du klaxon 2tons ( marche fortt pour l'avoir utiliser ! )

 

je cherche des petites pieces de manta donc si quelqu un en a, MP

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Invité §man631sF

et pour ce qui été des deux bouchon sur la photo du moteur, ce sont les "trompettes" du klaxon 2tons ( marche fortt pour l'avoir utiliser ! )

 

Je n'avais pas pensé au klaxon ;) .

 

Sur la mienne, j'avais réussi à les mettre à plat, juste derrière la "calandre".

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j'ai deja des question,

je n'ai pas d'autoradio dans la manta, est ce que je peu y mettre un autoradio "moderne" en attendant de trouver un d'epoque ?

je vois pas trop comment ca ce branche il ny a pas de fiche comme dans les voiture recente .

et avec quel produit je pourai nettoiyer le plafond qui est jauni ?

Merci.

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Invité §man631sF

Pour l'autoradio, avec des cosses, des dominos et du fil électrique, tu devrais pouvoir régler le problème, je pense.

 

Quant à ton plafond, je pense qu'avec un décrassant plastique, Abel Auto ou GS 27, plus de l'huile de coude, tu devrais pouvoir lui redonner une nouvelle jeunesse.

 

C'est une voiture de fumeur je suppose :ange: ? Est ce qu'il est collant au toucher ce plafond?

 

Si c'est le cas, tu vas être bon pour te taper les vitres, le tableau de bord et tout le reste...

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Invité §for078EX

Salut amateurs de Manta, félicitation pour ton achat Zot-K, elle me parait nickel cette SR :love:

 

Sinon je recherche 2 sièges avants type Récaro en bon état, 2 rétros obus et 4 jantes alu de Manta GT/E ou GSI avec leurs cache écrou. Merci :jap:

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Non il n'est pas collant, par contre tout le reste été nickel, pas de trace sur le tableau de bord ou autre, c'est peut etre jaunis par le temps...j'ai essayer avec un netoiyant plastique abel auto, rien , je vais essaiyer avec du cilit bang, ca ma bien decrasser le passage du toit ouvrant...

moi aussi je cherche un retro obus coter conducteur, une barette de calandre chromer ( en dessou des phare) et une poigner de maintien passager...

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Invité §man643tK

J 'ai le meme problème avec les ciels de toit sur mes manta.C 'est des taches d'humidité et c'est une grosse maladie des opel de l'époque.Si quelqu'un a une solution a ce problème...ZOT-K pour ton autoradio ne soit pas étonné si il ne s'enfonce pas complètement dans ton tableau de bort,c'est normal il n y a pas assez de place en profondeur vu qu'a l'époque les autoradios n'étaient pas aussi grand.

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oui j'ai vue que l'emplacement été petit...pour le moment je n'en mais pas, je prefer le bruit du moteur...

pour le ciel de toi, on ma dit d'essayer avec du white spirit ou du netoiyant frein...je sait pas ce que ca donne, j'esserai ce week end...

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Invité §man643tK

Oulà fait attention quand meme c'est fragile un ciel de toit white spirite je sais pas trop!?

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Invité §man631sF

j'esserai sur une petite partie, pour voir

 

 

En douceur avec le White Spirit, alors :D

 

Ca peut marcher: j'en ai utilisé pour éliminer les traces de colle sur des dalles de sol en pvc, sans problème. Je craignais un peu, vu que c'est quand même un solvant, mais c'est une collègue de ma femme ( spécialiste ès résines de synthèse ) qui m'a dit d'essayer, après un essai préalable sur une petite surface. NICKEL :p !

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Invité §Eri257mz

Salut,

Prends du white désodorisé... c'est tout aussi toxique mais moins désagréable. Surtout pour la suite.

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j'ai deja des question,

je n'ai pas d'autoradio dans la manta, est ce que je peu y mettre un autoradio "moderne" en attendant de trouver un d'epoque ?

je vois pas trop comment ca ce branche il ny a pas de fiche comme dans les voiture recente .

Merci.

 

 

Suffit de recabler, le plus simple etant de repartir de la batterie avec un +12 permanent (avec un fusible), et de trouver un +12 Apres Contact du coté de l'allume cigare, tu tire une masse ou tu peux, c'est ce que j'ai fais pour mettre a alpine dans ma manta (et des amplis...mais c'est une autre histoire).

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Invité §man631sF

merci pour le poste, par contre pour le ciel de toi, rien a fair, j'ai essayer, du white spirit, du netoyant plastique, meme du savon, ca ma netoiyer le toi mais il et toujours jaunis...

 

 

Plus qu'une solution alors: le repeindre à l'aérosol ( la bombe, quoi).

 

Protège tout ce qui doit l'être et zou!

 

Après, tu aères comme il faut et c'est top!

 

J'avais fait ça dans ma 2ème Manta, achetée à un grand fumeur. J'avais tout essayé, en vain. Du coup, je l'avais refait en noir au lieu du blanc cassé d'origine. Ca avait de la gueule :sol: .

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