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Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
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Bsr,

 

Si il ya quelquechose à supprimer c'est ça !

 

Sinon tout le monde passe de bonnes vacances?

 

Elles sont finis ... tu trouves cela drôle !

:p

 

L'aventure se finit bien mais la nuit a dû etre longue !

 

Ce qui est un peu gros ... quand même ... c'est de passer de 90 km/h à 140km/h avec une Tercel en moins d'un kilometre !

Tu as adapté un kit NOS ?

:lol:

 

 

Mes vacances aussi se terminent, mercredi je file à Bordeaux rejoindre mon minuscule studio d'étudiant!

 

La nuit a été assez longue mais rien de cassé, et pleins de souvenirs, comme on est jeune ça fait pas de mal!

 

Obligé d'accélérer pour bien qu'on voit le 240000km en entier!

 

c'est marrant, paske quoi qu'il arrive, montée sur un Hilux ou pas, la poignée de la boite à gants d'une Tercel est toujours de travers ! :lol:

 

 

La mienne aussi est tordue !!!

 

Le démontage la semaine dernière a permis de déterminer que c'était l'axe qui était tordu et que si je voulais être sur de pouvoir remonter le tout valait mieux le laisser tordu! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je suis cependant preneur d'une solution si elle existe.

 

----

 

En ce qui me concerne:

 

-Lavage très très approfondie de la carrosserie et surtout de tout le soubassement, avec démontage des pneus au karcher, plus d'une demie journée et ça en avait bien besoin après l'épisode vaseux mais maintenant je suis tranquille.

-Lavage du moteur, moteur éteint en ayant protégé delco, bloc électrique, alternateur et entrée d'air barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

-Rustolage des soubassements en prévention

-Changement des bougies, RAS

 

La voiture propre dans les vignes:

 

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Sinon pour revenir avec un peu plus de recul sur l'épisode précédent,

 

Sur le Sable ça roule pas mal, on sent bien que le sable mou bouffe pas mal de puissance mais en EL aucun problème sur du plat, en plus vraiment de bonne sensation sur plage déserte! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

La vase à mon avis j'aurais été avec un autre 4x4 je me plantais pareil à mon humble avis..., je manquais pas de puissance mais de grip, même sur mes plaques!

 

 

 

 

 

 

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Invité §vgv101xZ

Salut Mondeo l'aventurier! ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

 

Oui je confirme, avec un autre 4X4 le résultat aurait été pareil.... la seul solution c'est pas partir SEUL comme je vous l'ai déja indiqué..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , sangle de remorquage 4X4, plaques de désensablage et res important! petit compresseur d'air car dans le sable pour retrouver la stabilitée sans s'enfoncer, il faut dégonfler les pneus à une faible pression ..... ;)

 

@+ 20 100 zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

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Invité §vgv101xZ

Salut Mondeo l'aventurier! ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

 

Oui je confirme, avec un autre 4X4 le résultat aurait été pareil.... la seul solution c'est pas partir SEUL comme je vous l'ai déja indiqué..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , sangle de remorquage 4X4, plaques de désensablage et res important! petit compresseur d'air car dans le sable pour retrouver la stabilitée sans s'enfoncer, il faut dégonfler les pneus à une faible pression ..... ;)

 

@+ 20 100 zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

 

Heu... moi aussi je suis parti en off road... mais pas en TERCEL.... => http://team-go-on.forumotion.com/evenements-meetings-baladesetc-f20/road-in-mountain-alpes-aout-2008-t612.htm#5639

 

 

@+ 20 100 zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

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Bjr,

 

Le parebuffle est arrivé en cours de semaine :sol:

Et hop ... ce matin :)

 

IMG_4227.jpg.851b1ed495e73011c2864a7f66fbe003.jpg

 

Il a fallu redresser un peu la platine de fixation du parechoc coté passager.

Elle avait un peu travaillé ;)

 

La fixation basse est indispensable sinon l'ouverture du capot est ... délicate :lol:

Aprés moultes reflexions, j'ai mis en place une bande de 800x40x3 en acier entre les 2 platines

 

IMG_4215.jpg.f361f01df12edd6a17c9aa93235aca1f.jpg

 

Simple et de bon goût :)

 

Si j'ai vraiment du courage ... je taillerais un "sabot pour la traverse avant

Elle est déjà pliée faut percer et ajuster

:ange:

Bon ...

 

A+

 

PS

97 pages déjà ... c'est bien :lol:

 

 

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Invité §ter486Jx

Excellent !

On doit plus être très nombreux à avoir ce pare buffle sur nos tercels ! En tout cas, je trouve qu'il va niquel !

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Invité §vgv101xZ

Bjr,

 

Le parebuffle est arrivé en cours de semaine :sol:

Et hop ... ce matin :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/IMG_4227.jpg

 

Il a fallu redresser un peu la platine de fixation du parechoc coté passager.

Elle avait un peu travaillé ;)

 

La fixation basse est indispensable sinon l'ouverture du capot est ... délicate :lol:

Aprés moultes reflexions, j'ai mis en place une bande de 800x40x3 en acier entre les 2 platines

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/IMG_4215.jpg

 

Simple et de bon goût :)

 

Si j'ai vraiment du courage ... je taillerais un "sabot pour la traverse avant

Elle est déjà pliée faut percer et ajuster

:ange:

Bon ...

 

A+

 

PS

97 pages déjà ... c'est bien :lol:

 

 

 

 

Salut Chris ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

Il y a aussi des dérivés.... :D:D:D si!, si!, si! c'est bien un pare buffle de TERCEL4WD.... revenu se poser sur une TOYOTA TERCEL 4WD grise mat.... :ange:

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/85/42/dscf0011.jpg

 

@+ Vince!

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Invité §pas688TJ

salut, sa fait longtemps... quelqu'un sait il le rapport de réducteur sur nos tercel 4wd? pourcentage; coeff....?

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Invité §fam757IC

Bjr,

 

Le parebuffle est arrivé en cours de semaine :sol:

Et hop ... ce matin :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/IMG_4227.jpg

 

Il a fallu redresser un peu la platine de fixation du parechoc coté passager.

Elle avait un peu travaillé ;)

 

La fixation basse est indispensable sinon l'ouverture du capot est ... délicate :lol:

Aprés moultes reflexions, j'ai mis en place une bande de 800x40x3 en acier entre les 2 platines

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/IMG_4215.jpg

 

Simple et de bon goût :)

 

Si j'ai vraiment du courage ... je taillerais un "sabot pour la traverse avant

Elle est déjà pliée faut percer et ajuster

:ange:

Bon ...

 

A+

 

PS

97 pages déjà ... c'est bien :lol:

 

 

 

 

salut

je suis content pour toi roissy le parebuffle va bien à ta tercel

je suis sûr que sur la mienne ça va faire bien aussi, le prochain il est pour moi

en attendant pour ma tercel la priorité serait de changer les suspensions je fais le tour des garagiste de ma région si j'en trouve un qui a une idée pour la réhausser

Julien le carburateur où est ce que tu en es ??

TCHAO Phil

 

 

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Invité §ter486Jx

Salut passiontercel et Phil,

pour mon carbu, je pense attaquer vers la fin du mois. Vgv devrait pas tarder à rentrer de vacances (ou est-il déjà rentré :ange: ) et on va s'y mettre. On se fera un petit reportage photo et on vous dira comment ça se passe.

J'espère que ça va le faire car au niveau conso, ça urge !

Sur autoroute à 110/120 ça donne un peu plus de 8 litres au cent mais en ville, je suis à plus de 16 litres !!!

Et j'ai l'impression que le carbu se gave d'essence au démarrage jusqu'à ce que le moteur se soit stabilisé en température.

A suivre...

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Invité §vgv101xZ

Salut passiontercel et Phil,

pour mon carbu, je pense attaquer vers la fin du mois. Vgv devrait pas tarder à rentrer de vacances (ou est-il déjà rentré :ange: ) et on va s'y mettre. On se fera un petit reportage photo et on vous dira comment ça se passe.

J'espère que ça va le faire car au niveau conso, ça urge !

Sur autoroute à 110/120 ça donne un peu plus de 8 litres au cent mais en ville, je suis à plus de 16 litres !!!

Et j'ai l'impression que le carbu se gave d'essence au démarrage jusqu'à ce que le moteur se soit stabilisé en température.

A suivre...

 

 

 

 

y est rentré ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

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Invité §rad407ed

Hello.

I`m from Serbia, and I do not speak franch. I have one Toyota Tercel 4WD 1986, this car is so rare here in Serbia. Original parts from Japan is very expensive here.

 

Were I can find parts for this car in Europe, I need CV joints and rear shock apsorber.

 

Thank you in advance and sorry about my english.

 

Radenko

radenko@tercel4wd.com

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Invité §vgv101xZ

Suite nouveau projet de restauration.... je vends mon TERCEL PROTO 1000€ car je m'en sert plus du tout car j'en ai plus l'intérêt, vu que le TOYOTA GRAND SUD n'existe plus et qu'a la TRANSTERCEL je fais l'assistance technique avec le PATROL ..... j'ai passé le CT il est OK mais faut changer les biellettes axiales de directions que j'ai neuves de chez TOYOTA ( 150€ HT pièce!, donc sur ce coup là, je vous fait déja économiser + de 300€!!!!!!!)

 

Faut les changer et faire un parallélisme c'est IMPERATIF ( J'y suis allez cet été chez MASA PNEU, ils on pas pu le faire car trop de jeu... )

 

avec tous le boulot et entretien que j'ai fait dessus , le pense que comparé à la concurrence , c'est un prix cadeaux!!!!!!! donc, rigolo s'abstenir!!!!

 

- fait il y a deux ans => 200KMS éffectués seulement!!!!!!!

- Moteur 135 000 KMS, distribution neuve ( courroie + Galet tendeur ) + courroie auxiliaire

- pompe à eau + carlostat changé

- KIT embrayage changé, neuf

- allumage refait, => Rupteurs+ condensateur+ tête allumeur+doigt allumeur + fils de bougie+ Bougies => neuf

- Amortisseur KAYABA EXCEL G à GAZ , les 4 NEUF

- 5 PNEUS FEDIMA TERRE 175/65X 14 neuf => roue de secour JAMAIS SERVIE !!!!!!

- joint étenchéité cache culbuteur + les 3 rondelles fixations cache neuf

- joint torique allumeur neuf dans l'embalage, à changer

- démareur REFAIT

- BATERRIE changée cet HIVER (feu vert 40AH )

- durite de frein changées + ralongées à l'arrière type aviation fait cet été

- Kit frein AR changé neuf il y a 2 ans...

 

vu tous ce travail éfectué, vous comprendrez bien que le prix est ferme..... maitenant si il pare pas, je passe au plan B => je le vend en morceau......

 

 

@+ Vince

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/85/42/mes_im28.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/85/42/mes_im29.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/85/42/mes_im30.jpg

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Invité §Ald374Cy

Bonjour,

 

Je me balade sur F-A, et bim, je tombe sur ça ! Putain, le coeur qui est parti d'un coup, l'excitation qui est montée !!!

 

Mon grand-père en a possédé 2 commes celle-ci (une marron et une grise), mes parents ont récupéré la seconde. Une voiture dans laquelle j'aimerai remonter. Inutile de vous dire que pas mal de souvenirs me sont revenus en tête à la vue de vos photos...

 

+ Le levier 4WD (classe et utile pour la montagne)... :jap:

+ Les compteurs de déclivité (ça, je' ny pensais plus, mais il faut reconaitre que c'était dément, surtout avec le compteur éclairé la nuit)... :bien:

+ Le toit ouvrant (ça reste le meilleur souvenir)... :jap:

+ Les K7 audio de Queen que toute la famille écoutait sur les longs trajets (I Want To Break Free !!)... :ange:

+ Le désormais célèbre autocollant "Ma Toyota est fantastique" :jap:

 

10 ans que nous l'avons perdu (usée et fatiguée), mais quand on a passé plus de la moitié de sa vie dans cette auto, elle reste gravée à jamais dans mon esprit.

 

Quand j'y pense, elle n'allait jamais au garage pour des pannes, sauf à la fin de sa vie...

 

Le meilleur souvenir, c'est que sa rareté a fait que ma mère était reconnaissable partout sur un secteur de 10 kms autour de la maison ! Ce fut la même histoire avec mes voisins : leurs parents avaient un Nissan Vanette Bleu, que tout le quartier surnommé "Le Van", une appellation plutôt péjorative, vu l'âge de la camionnette.

 

Je me souviens d'une fois où mon père a descendu le col de Marie-Blanque (Tour de France :bien: )... Arrivé en bas, ça puait la gomme brulée, car il n'avait pas utilisé le frein moteur.

 

Mon grand-oncle a, lui, tenu un garage Toyota durant des années à la frontière belge (Momignies), et je dois donc dire qu'on a été une famille très Toyota. Il m'a avoué récemment avoir fait Momignies-Bordeaux en Celica à la moyenne folle de 180 kms/h (en Celica ou en Supra d'époque, c à d années 80 ou début 90).

 

Bref, si je retrouve des photos de ma vieille Tercel d'époque (y'en a c'est sûr, mais où sont-elles ?), je vais vous les poster.

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Invité §vgv101xZ

Il me tente bien ce tercel mais il est loin :cry:

 

 

 

Vendu... réservé à TERCEL zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

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Magnifique :)

 

Elle reste dans LA famille :sol:

 

Cela fait deux semaines (presque ;) ) que je roule TLJ avec :sol:

On me charrie un max au boulot avec le parebuffle, le phare de toit et tout et tout

Comme dit ailleurs ... j'adooooore :)

 

Meme tout seul je me marre

Quand je rentre le soir dans les descente de la francilienne, j'entends l'échappement qui frotte un chouia sur l'arbre de transmission et là je me marre !

 

ils me prennent pour un extra terrestre

A un ou deux j'ai montré les vidéo via YouTube de vos exploits passés

Manifestement ils jugent le mal plus sérieux qu'imaginé au début !

 

Faut que j'trouve des stickers TOYOTA, ils croient que c'est une Lada! :pfff:

Les béotiens ! :lol:

 

A+

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Invité §rad407ed

Bonjour.

I `m de la Serbie, et je ne parle pas Franch (pour ce texte-je utiliser Google Translate). J'ai une Toyota Tercel 4WD 1986, cette voiture est si rare ici en Serbie. Des pièces d'origine du Japon est très cher ici.

 

Si je peux trouver des pièces pour cette voiture en Europe, j'ai besoin de CV joints et apsorber choc arrière.

 

Merci d'avance.

 

Radenko

radenko@tercel4wd.com

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Invité §l_a416vR

Salut !

Moi aussi je fais mon marché, en espérant pas trop polluer vos discussions.

 

J'ai un gros problème de goulote de remplissage d'essence .... en dentelle.

Et j'ai bienpeur que si j'essaie de dévisser les vis qui la tient au résevoir, je me retrouve avec les morceaux de réservoir dans les mains ...

 

Quelqu'un aurait-il un réservoir et un goulote à me poroposer ?

Ca se change facilement ?

 

Merci,

Rémi.

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Invité §vgv101xZ

Salut, goulotte j'ai plus..... mais réservoir à carburant , j'ai toujours.....

 

 

Quand à mon tercel je le garde... si je meurt entre temps l'héritier sera Julien ( TERCEL) ... :o

 

 

 

" Ju!... , tu peus reposer STP le poignard que tu as caché dans ton dos...., Pourquoi me regardes tu d'un air bizarre et un sourire artificiel en avançant d'un pas décidé ......" :D:D:D:D:D:D:D

 

 

 

@+ Vince ;)

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Invité §vgv101xZ

 

 

Quand à mon tercel je le garde... si je meurt entre temps l'héritier sera Julien ( TERCEL) ... :o

 

 

 

" Ju!... , tu peus reposer STP le poignard que tu as caché dans ton dos...., Pourquoi me regardes tu d'un air bizarre et un sourire artificiel en avançant d'un pas décidé ......" :D:D:D:D:D:D:D

 

 

 

@+ Vince ;)

 

 

 

 

 

 

 

... je vous ai fait peur :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .... que personne post plus !!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

 

 

 

 

Vince aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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Bonsoir,

 

Ben non la preuve :ange:

 

PourIssoire c'est vrai ... une notoriété dont tous se passeraient

 

Je viens de faire un tour en Hilux et devinez quoi à 10 kms de chez moi à Tourzel

Un émissaire du 13 (sur l'autocollant du CT: Aix Les Milles)

 

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p1010240.jpg.4dc38d0194f85495bf24052a38cbf01e.jpg

 

Meme avec j'oublie pas la TT

 

Je l'ai pratiqué deux semaines de suite en RP ;)

 

A+

 

 

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Bonjour les copains!!

 

Petite absente de quelques semaines: installation rentrée dans l'école, trouver un appart, apprendre à faire la cuisine tout ça...

 

Entre temps une bonne âme de ma famille a eu la gentillesse d'amener ma Tercel au CT...

 

Je l'ai sous les yeux: Soumis à Contre Visite:

 

-Frein de service Déséquilibre important AR (41%)

-Mauvaise fixation de l'échappement

 

Sans contre visite:

Sinon défaut d'étanchéité classique et canalisation d'échappement détériorée mais ça je suis au courant!

 

Bon pour le deuxième point avec un collier ça sera réglé...

 

Par contre pour le frein je crois que je vais devoir changer quelques éléments des freins arrières...

 

Quelqu'un a-t-il des infos? C'est faisable soi même? (je me rappelle que VGV l'a fait je vais retrouver les photos)

Pas trop d'emme..... pour enlever les tambours? Les kits de freins comprennent-ils tout les ressort, visserie et tirant?

 

Voila je vais essayer même si je suis à 800km de ma Tercel de faire tout ça avant la Toussaint que je puisse me balader avec!

 

A bientôt, j'espère avoir internet dans mon nouvel appart d'ici une semaine je pourrais être plus présent!

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J'ai internet!

 

Donc pièces commandé la où c'était le plus avantageux en vue d'une réparation prochaine..

 

-Deux cylindres de roue

-Machoires

-Kit d'installation (avec ressorts et axes)

 

Une coquette somme(je détaillerais pus tard) un peu moins chère malgré tout que chez Toyota mais ils avaient toutes les pièces dispo.

 

Prochaine étape (au max pendant les vacances de la toussaint) : Montage!

Je crois que j'aurais besoin de votre aide!!

 

Sinon en vue de l'opération j'ai acheté du nettoyant frein et du DOT 3 si vous pensez à autre chose...

 

PS: Pas mal de Tercels sur leboncoin!

 

A plus aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §ter486Jx

Bonjour à tout le monde, nouveau topic :cyp:

Cette url n'existe plus

;)

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Invité §ter486Jx

Mon carbu Weber est monté :veedub:

Je poste des photos dès que je peux. Pour l'instant il nous reste quelques réglages à faire mais çà arrache un peu plus maintenant :D

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Invité §ter141aj

C'est une bonne nouvelle ca!!!

 

Tu sens vraiment une difference niveau perf et couple?

Tu as gagné en reprise?

Niveau réglage, c'est pas trop dur? C'est du plug and play?

 

 

Aller donne nous vites des photos!!!

 

;)

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Invité §mvd708RB

Bonjour à Tous

Qui a encore sa tercels4X4 ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §mvd708RB

Bonjour Vince,

Tercel proto toujours disponible ?

mvd

 

Suite nouveau projet de restauration.... je vends mon TERCEL PROTO 1000€ car je m'en sert plus du tout car j'en ai plus l'intérêt, vu que le TOYOTA GRAND SUD n'existe plus et qu'a la TRANSTERCEL je fais l'assistance technique avec le PATROL ..... j'ai passé le CT il est OK mais faut changer les biellettes axiales de directions que j'ai neuves de chez TOYOTA ( 150€ HT pièce!, donc sur ce coup là, je vous fait déja économiser + de 300€!!!!!!!)

 

Faut les changer et faire un parallélisme c'est IMPERATIF ( J'y suis allez cet été chez MASA PNEU, ils on pas pu le faire car trop de jeu... )

 

avec tous le boulot et entretien que j'ai fait dessus , le pense que comparé à la concurrence , c'est un prix cadeaux!!!!!!! donc, rigolo s'abstenir!!!!

 

- fait il y a deux ans => 200KMS éffectués seulement!!!!!!!

- Moteur 135 000 KMS, distribution neuve ( courroie + Galet tendeur ) + courroie auxiliaire

- pompe à eau + carlostat changé

- KIT embrayage changé, neuf

- allumage refait, => Rupteurs+ condensateur+ tête allumeur+doigt allumeur + fils de bougie+ Bougies => neuf

- Amortisseur KAYABA EXCEL G à GAZ , les 4 NEUF

- 5 PNEUS FEDIMA TERRE 175/65X 14 neuf => roue de secour JAMAIS SERVIE !!!!!!

- joint étenchéité cache culbuteur + les 3 rondelles fixations cache neuf

- joint torique allumeur neuf dans l'embalage, à changer

- démareur REFAIT

- BATERRIE changée cet HIVER (feu vert 40AH )

- durite de frein changées + ralongées à l'arrière type aviation fait cet été

- Kit frein AR changé neuf il y a 2 ans...

 

vu tous ce travail éfectué, vous comprendrez bien que le prix est ferme..... maitenant si il pare pas, je passe au plan B => je le vend en morceau......

 

 

@+ Vince

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/85/42/mes_im28.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/85/42/mes_im29.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/85/42/mes_im30.jpg

 

 

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Invité §mvd708RB

Suis pas habitué aux forum, presque trop vieux pour ça mais je vais m'appliquer.

Faut que je pige le truc des message et réponse.

 

pour répondre à aurel311,

j'ai 3 tercel4x4 en état plus ou moins potable

je n'ai plus roulé sur route depuis 8ans, mais elle sont hivernée convenablement.

Celle que je venais de restaurer a été volée et j'ai pris un coup de blues,

alors pour me consoler j'en ai racheté 3, en lot avec un paquet de pièce, surtout pour éviter qu'elles ne terminent à Abidjan.

Je les ai mis de coté pour pouvoir les ressortir le moment venu.

En attendant je roule en 4runner et je peux vous dire que ces 2 types de véhicule ont des caractéristique communes.

presque jamais en panne , génial pour un bricoleur, mécanique facile, le pied.

 

le proto me tente.

 

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Suite nouveau projet de restauration.... je vends mon TERCEL PROTO 1000€ car je m'en sert plus du tout car j'en ai plus l'intérêt, vu que le TOYOTA GRAND SUD n'existe plus et qu'a la TRANSTERCEL je fais l'assistance technique avec le PATROL ..... j'ai passé le CT il est OK mais faut changer les biellettes axiales de directions que j'ai neuves de chez TOYOTA ( 150€ HT pièce!, donc sur ce coup là, je vous fait déja économiser + de 300€!!!!!!!)

 

Faut les changer et faire un parallélisme c'est IMPERATIF ( J'y suis allez cet été chez MASA PNEU, ils on pas pu le faire car trop de jeu... )

 

avec tous le boulot et entretien que j'ai fait dessus , le pense que comparé à la concurrence , c'est un prix cadeaux!!!!!!! donc, rigolo s'abstenir!!!!

 

- fait il y a deux ans => 200KMS éffectués seulement!!!!!!!

- Moteur 135 000 KMS, distribution neuve ( courroie + Galet tendeur ) + courroie auxiliaire

- pompe à eau + carlostat changé

- KIT embrayage changé, neuf

- allumage refait, => Rupteurs+ condensateur+ tête allumeur+doigt allumeur + fils de bougie+ Bougies => neuf

- Amortisseur KAYABA EXCEL G à GAZ , les 4 NEUF

- 5 PNEUS FEDIMA TERRE 175/65X 14 neuf => roue de secour JAMAIS SERVIE !!!!!!

- joint étenchéité cache culbuteur + les 3 rondelles fixations cache neuf

- joint torique allumeur neuf dans l'embalage, à changer

- démareur REFAIT

- BATERRIE changée cet HIVER (feu vert 40AH )

- durite de frein changées + ralongées à l'arrière type aviation fait cet été

- Kit frein AR changé neuf il y a 2 ans...

 

vu tous ce travail éfectué, vous comprendrez bien que le prix est ferme..... maitenant si il pare pas, je passe au plan B => je le vend en morceau......

 

 

@+ Vince

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/85/42/mes_im28.jpg

 

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Invité §fam757IC

bonjour et bienvenue

moi aussi j'ai une tercel c'est ma deuxième

la première était tellement propre de carrosserie je l'ai vendu pour construire une salle de bain ...

VGV et TERCEL ont su me convaincre... et maintenant j'ai toujours une tercel et ma salle de bain n'est toujours pas fini

je voulais surtout faire comme vincent et julien surélever ma tercel avec beaucoup de patience ça viendra ...

Tchao Phil

 

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Invité §ter067ZU

Bonjour à tous,

 

J'ai decidé, avec regrets, de vendre ma tercel.

Si l'un de vous est interessé, il peut me joindre au 06 25 39 50 78.

Elle est du 08/1985, la caisse à 300 000 kms mais le moteur à tout juste 170 000 kms, rien pour un moteur Toyota.

L'embrayage et la distribution ont 10 000 kms

L'echappement (complet) à 25 000 kms

Ainsi que de nombreuses factures (freins, pneus, ...)

Il y a l'attelage, le toit ouvrant, les clinometres etc.

Conso: 8 Litres

Bon etat general (voir photos)

Deux legeres perforations, 1 au niveau de l'aile arriere gauche et l'autre au niveau de l'aile avant droite.

La voiture roule tous les jours (70 à 80 kms) et je m'en separe pour passer au diesel.

le prix est de 1000€

Je n'arrive pas a mettre les photos de ma tercel sur le forum mais possibilité de les voir sur le site leboncoin (haute garonne), elle est bi ton vert.

Salutations à tous

 

 

 

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Invité §chr227iO

Bonjour a tous,

Je decouvres un peu tard je pense votre groupe pour sauver ma tercel de 1986 qui s'est vu refuser son controle technique et dont le cout de reparation apparait bien plus cher que la voiture (meme si j'y suis tres attaché 12 ans de vie commune ca créé des liens). Je n'arrive pas a me resoudre a la mettre a la casse car elle roule encore mais il faut parait il changer la rotule d'articulation de direction et en plus il y a une anomalie dans le fonctionnement du moteur qui empeche de prendre la teneur en CO2 et les gaz d'echappement (je cite le formulaire car je n'y connait pas grand chose). Bien sur elle a des pieces d'origines ce qui occasionne quelque fuite et elle a toujours vecu dehors donc un train arriere un peu corrodé mais quand on la regarde elle a toujours une belle gueule

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