Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

De mémoire les carburateurs des Lite Ace sont compatibles (même moteur) ...

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Je désespère toujours pas de basculer sur la page 117

Une vidéo de 2018

(made in usa)

 

Pas de roues mais climatisation ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Bonjour,

 

Je désespère toujours pas de basculer sur la page 117

Une vidéo de 2018

(made in usa)

 

Pas de roues mais climatisation ...

 

A+

 

 

bonjour,

 

Ça ... c'est fait

 

 

maxresdefault.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

Bonjour tout le monde,

Ca fait un bail que j'étais pas vu sur cette page. Ma tercel est encore vivante :jap: mais je me suis orienté vers la création du groupe non seulement toyota tercel mada mais un groupe sur facebook :D TOYOTA CLUB MADA, un club réunissant les passionnées de la voiture toyota ici à Madagascar de toute genre. On est actuellement + de 4300 membres et on y trouve seulement 10 tercel. Je partagerai la photo avec vous. Pour ma tercel, j'ai changé la roue en jante alu par 15 de 10" , le moteur reste intact malgré les petites fuites, la consommation ressemble à la rav 4 d'environ 6/7 au cent sur route . Merci et à bientôt les amis :love: :love: :love: :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea274Vn

Bonjour

 

Ça va vous paraître fou. Mais ma femme et moi sommes fan de breaking bad. Et nous avons bloqués sur la Toyota tercel. Nous allons nous marier et je voulais lui faire la surprise de louer une tercel (un peu propre) Pour amener ma femme de la mairie à la salle de réception. Je me marie le 20 avril dans les hautes alpes.

 

Je suis prêt à me déplacé pour la récupérer. Dites moi si quelqu’un est ok pour cette opération.

 

Cordialement,

 

Envoyé de mon iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat453CC

Bonjour

 

Pour info pour ton prjet de mariage surprise, vas voir sur le bon coin, il y en a une en excellent état au prix de 6500€, ici le lien https://www.leboncoin.fr/voitures/1585591780.htm/

 

Essaie de contacter le proprio voir avec lui.

 

Bon courage et félicitations

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos022Bk

Bonjour à tous, je suis un nouveau propriétaire de Tercel de 87 !

achat sur leboncoin, 148000kms, première main, bon état général.

la troisième vitesse me pose problème : elle grattouille au passage de 2 à 3 et elle craque au passage de 4 à 3 !!! je fais un double débrayage pour atténuer un peu la douleur. quelqu'un a t il une suggestion ou un diagnostique ? actuellement il y a une boite de vitesse sur le boncoin à 350 € ... pensez vous qu'il me faut changer de boite ou y a t il une manière de tenter une réparation ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

C'est fiable comment ce genre de vehicule? Des soucis en particulier?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

She's alive ...

 

J'étais parti dans l'idée de changer la pompe à essence

La pompe démontée sur la "savoyarde" était là et tout l'outillage ... une clé à pipe de 12

Cependant sur les conseils d'un ami j'ai mis un peu d'essence directement dans le carbu et raccordé l'arrivée d'essence à une bouteille rempli d'essence puis connecté la "bête" à mon "booster"

Et ...

Démarrage au quart de tour (ou presque faut pas exagérer ... 1 tour et demi ... peut être deux ... pas plus de trois)

 

 

thumb_IMG_0649_1024.jpg

 

 

thumb_IMG_0648_1024.jpg

 

Le circuit d'essence était donc complétement désamorcé

 

Grosse couche de poussière après plus de 3 ans d’arrêt

Le pneu neige WANLI (chinois) sont DRAMATIQUEMENT sec

Sous la pluie de ce matin les giratoires glissent comme du verglas et les roues patinent même en seconde :pfff:

j'ai :

- rajouté 12 litres de SP98 au cas ou ...

- dépensé 2€ de lavage

- rajouté 1,2 bars dans toutes les roues

- roulé une cinquantaine kilomètres

 

Tout va bien sauf les pneus c'est super dangereux en attendant son changement de parking ( ;) ) elle va rester comme cela

Pas d'apparition de rouille (ou pas plus qu'avant :lol: )

Reprendre son volant, petit moment de nostalgie

 

A+

 

 

Bonjour,

 

La TT était en sommeil depuis l'été 2015

Dans la perspective de travaux de toiture je devais déplacer la bestiole

J'ai acheté une batterie neuve (55ah iso 45ah)

Mise en place

Premier tentative ... rien de rien ! :non:

Pas un clic, rien d'affiché au tableau de bord

 

Je cherche ... cherche et je trouve un petit câble cassé celui qui est raccordé directement au plus et qui assure l'alimentation de la boite à fusibles

Réparation facile :)

Tableau de bord allumé, sapin de noël habituel

 

Plusieurs coups de clé et toujours rien le démarreur ne se lance pas :??:

Et puis d'un coup le démarreur réagit au coup de clés ... mauvais contact ?

Tout semble en place maintenant place à l'essence

 

Fort de l'expérience de 2015, je verse un peu d'essence directement dans le carburateur

Coup de clé, petite accélération et le miracle se fait ... elle tourne au début comme une patate (l'essence a 4 ans)

Je remet le filtre à air et elle démarre à nouveau tranquille

Demain je vais tacher de la soulager des 4 ans de poussières qui la revêt

Seul probleme visible le voyant de frein à main qui reste allumé et pourtant il fonctionne bien et les touchs de klaxon qui marchent une fois sur 10

 

La suite demain ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La TT était en sommeil depuis l'été 2015

Dans la perspective de travaux de toiture je devais déplacer la bestiole

J'ai acheté une batterie neuve (55ah iso 45ah)

Mise en place

Premier tentative ... rien de rien ! :non:

Pas un clic, rien d'affiché au tableau de bord

 

Je cherche ... cherche et je trouve un petit câble cassé celui qui est raccordé directement au plus et qui assure l'alimentation de la boite à fusibles

Réparation facile :)

Tableau de bord allumé, sapin de noël habituel

 

Plusieurs coups de clé et toujours rien le démarreur ne se lance pas :??:

Et puis d'un coup le démarreur réagit au coup de clés ... mauvais contact ?

Tout semble en place maintenant place à l'essence

 

Fort de l'expérience de 2015, je verse un peu d'essence directement dans le carburateur

Coup de clé, petite accélération et le miracle se fait ... elle tourne au début comme une patate (l'essence a 4 ans)

Je remet le filtre à air et elle démarre à nouveau tranquille

Demain je vais tacher de la soulager des 4 ans de poussières qui la revêt

Seul probleme visible le voyant de frein à main qui reste allumé et pourtant il fonctionne bien et les touchs de klaxon qui marchent une fois sur 10

 

La suite demain ...

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Lavage aujourd'hui

Brosse + produit vaisselle: le minium cela a du bien

Coté corrosion rien de plus si ce n'est que le tour de parebrise et de lunette arrière rosit légèrement par endroit :cry:

Elle démarre toujours aussi bien malgré l'essence qui a 4 ans :ange:

Remise dans son coin avant la suite ...

 

 

IMG_5524.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Bonjour à tous

 

Ça fait super longtemps que je n’ai pas posté mais j’ai passé mon Tercel en collection. J’espère que vous profitez de vos machines. 5ABD295B-D7BB-4FD8-8C33-141D8E7851D5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Une éternité que je n'étais pas passé par là non plus.

Ma Tercel est roule toujours régulièrement (sauf en ce moment) et va bien.

 

J'ai pas encore franchi le pas de la CG collection mais pourquoi pas...

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deux TT toute deux roulantes (+/-) essentiellement pour banque d'organe

Elles sont toutes deux dans une casse dans le coin fourrière en attendant le jour ou ...

Il y a peu je consulte la presse locale et ... incendie durant la nuit

Plus de 100 voitures brulées (acte de malveillance)

Un peu tristouille je me disais qu'il en était fait de mon élevage de TT :cry: :cry:

 

Confinement et 500kms oblige je ne faisais qu'imaginer de leur fin

Je regrettais de ne pas avoir récupérer ceci ou cela, bref morose

Le soir suivant l'incendie mon frère m'envoie la news (que je connaissais déjà) et un lien vers Facebook ou le SDIS avait posté 4 photos

Et là .... l'incroyable car sur une des 4 photos:

 

 

 

Capture d’écran 2020-04-16 à 20-12-30.png

 

Ils ont cadrés les deux TT, elles ont été épargnées ou presque

 

La blanche a pris chaud m'a-t-on dit, elle aurait fondu coté de la Passat

La grise serait moins touchée

Le pire a été évité

Y a bien un bon dieu pour les TT et le leur rend bien

Dès que je peux (...) je passerai voir

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar573wx

salut tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, c'est vrai avec facebook c'est plus simple (je communique d'ailleurs pas mal avec tercel4wd le groupe américain sur facebook) je me disais d'ailleurs qu'il serait d'ailleurs intéressant de se faire une page facebook afin au final de se faire pourquoi un rassemblement de tercel et surtout quotidiennement de partager sur les tercel.. c'est plus simple et plus rapide a tout point de vue

en attendant, voici une photo de mes tercel dans leur état actuel, la bleue est dans son jus elle roule bien, la grise va bientôt recevoir son 4age (provenant d'une ae86) elle a déjà des gros pneus nankang ft09 . elle devrait recevoir des suspension de land cruiser pour l’arrière l'avant je me tâte encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar573wx

:hello:

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

sans 933.jpg

 

 

sans 934.jpg

salut, ou as tu vu cette tercel ? possible de contacter ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

salut tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, c'est vrai avec facebook c'est plus simple (je communique d'ailleurs pas mal avec tercel4wd le groupe américain sur facebook) je me disais d'ailleurs qu'il serait d'ailleurs intéressant de se faire une page facebook afin au final de se faire pourquoi un rassemblement de tercel et surtout quotidiennement de partager sur les tercel.. c'est plus simple et plus rapide a tout point de vue

en attendant, voici une photo de mes tercel dans leur état actuel, la bleue est dans son jus elle roule bien, la grise va bientôt recevoir son 4age (provenant d'une ae86) elle a déjà des gros pneus nankang ft09 . elle devrait recevoir des suspension de land cruiser pour l’arrière l'avant je me tâte encore ..

 

 

Salut Marvin,

Je ne vois pas la photo de tes tercels.

En tout cas c’est cool de retrouver un autre passionné. Au passage, salut Roissy et le bonjour d’Audrey, Toni et moi ?

Tercellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

 

Salut Marvin,

Je ne vois pas la photo de tes tercels.

En tout cas c’est cool de retrouver un autre passionné. Au passage, salut Roissy et le bonjour d’Audrey, Toni et moi ?

Tercellement ️[/

 

 

 

Juste une question, ton Tercel gris, tu ne l’as pas acheté à Vincent de Limoges ? Un Tercel avec beaucoup d’autocollants ?? Tant c’est notre ancien ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar573wx

797D5808-6F76-4382-93E7-56D768E5CA11.jpg6F1DF35B-944D-46BF-AAB0-948F63E65979.jpg

 

Voilà désolé j’ai du mal sur les forums, d’où la proposition de faire une page Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

797D5808-6F76-4382-93E7-56D768E5CA11.jpg6F1DF35B-944D-46BF-AAB0-948F63E65979.jpg

 

Voilà désolé j’ai du mal sur les forums, d’où la proposition de faire une page Facebook

 

 

Salut Marvin et merci pour tes photos. Quand tu as acheté le gris, était il plein d’autocollants ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar573wx

 

Salut Marvin et merci pour tes photos. Quand tu as acheté le gris, était il plein d’autocollants ?

Bonne journée

 

 

 

 

 

Je l’ai acheté y’a 1 an et quelques , mais c’est pas ton ancienne c’est une autre de vincent , la tienne elle doit attendre un swap 4age je crois je sais plus exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

 

 

 

 

Je l’ai acheté y’a 1 an et quelques , mais c’est pas ton ancienne c’est une autre de vincent , la tienne elle doit attendre un swap 4age je crois je sais plus exactement[/

 

Ok merci ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deux TT toute deux roulantes (+/-) essentiellement pour banque d'organe

Elles sont toutes deux dans une casse dans le coin fourrière en attendant le jour ou ...

Il y a peu je consulte la presse locale et ... incendie durant la nuit

Plus de 100 voitures brulées (acte de malveillance)

Un peu tristouille je me disais qu'il en était fait de mon élevage de TT :cry: :cry:

 

Confinement et 500kms oblige je ne faisais qu'imaginer de leur fin

Je regrettais de ne pas avoir récupérer ceci ou cela, bref morose

Le soir suivant l'incendie mon frère m'envoie la news (que je connaissais déjà) et un lien vers Facebook ou le SDIS avait posté 4 photos

Et là .... l'incroyable car sur une des 4 photos:

 

 

 

Capture d’écran 2020-04-16 à 20-12-30.png

 

Ils ont cadrés les deux TT, elles ont été épargnées ou presque

 

La blanche a pris chaud m'a-t-on dit, elle aurait fondu coté de la Passat

La grise serait moins touchée

Le pire a été évité

Y a bien un bon dieu pour les TT et le leur rend bien

Dès que je peux (...) je passerai voir

 

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Je suis passé seulement aujourd'hui voir mes TT après l'incendie mentionné plus haut

Bon soyons clair, le bon dieu a une préférence pour les TT grises et pas vraiment pour les blanches

La TT que j'avais ramené par la route du Petit Bornand a eu plus que chaud ... comme son chargement (moteur, roues, ....)

 

 

IMG_8827.jpg

 

 

IMG_8828.jpg

 

 

IMG_8829.jpg

 

 

IMG_8832.jpg

 

Bon il me reste encore le moteur ... c'est celui d'un Little Ace !

 

Voilà ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...