Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Messages recommandés

Salut a tous.

 

Je vous propose de parler un peu de la TOYOTA Tercel 4WD.

 

C'est une voiture, meconue du grand public qui est capable de bien des exploits.

 

Voila trois petites photos pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que c'est :

 

http://www.tercel4wd.com/pics/019.jpg

 

http://www.tercel4wd.com/pics/026.jpg

 

http://www.tercel4wd.com/pics/005.jpg

 

Les Tercel break 4wd sont en fait une evolution de la berline 5 portes :

 

http://www.auto.vl.ru/catalog_photos/toyota/tercel/toyota_tercel_2672.jpg

 

La berline est apparue en 1982 et le break l'année suivante. La production du break s'est arrété en 88. La tercel etait en fait l'equivalant de la toyota corrola. La version coupé de la tercel n'a pas été reconduit avec ce model

 

Le moteur aussi est une evolution de celui de la berline. C'est un 4 cylindres dont la cylindrée est pasée de 1300 cm3 a 1500. Le numeroo de code du moteur est 3A. Il developpe 70 ch.

La berline etant une simple traction a boite 5 vitesses, le break est en fait une traction que l'on peut passer en 4 roues motrice via un petit levier de crabotage situé a coté du levier de vitesse. En mode 4WD une sixieme vitesse est accessible. c'est en fait une premiere extra courte ( apellé extra low ) permettant de gravir les forte pente, traverser les bourbiers ou les guets et de rouler dans le sable. Car la seconde vocation ( ou meme la premiere dans mon cas) de ce vehicul est de fait du tout terrain (l'expression tout chemin etant trop faible).

 

Bien qu'ayant une garde au sol faible, elle est capable de passer a des endroit ou ne la soupconnerai meme pas. Grace a son poid reduit, seulement 1050 kg tout plein fait, sa premiere extra courte et son absence de dif central en position 4WD, j'ai reussi a passer a des endroit ou un ami a moi n'est pas passé avec son land rover 90 TD (equipé pourtant de pneu mixte, moi en pneu route) Les bourbier se passe sans probleme la voiture ne s'enforce pas et passe facilement la ou le land de mon ami est resté embourbé a cause de son poid.

 

La voiture est assez bien equipée pour son epoque car elle possedait deja un toit ouvrant eletrique de serie ( sauf sur le marché suisse ou quelque model n'en avais pas), un voyant avertissant qu'une porte est mal fermé ( on ne le retrouvait meme pas de serie sur toute la gamme laguna I) , une boite 5 vitesse et meme 6 si on considere la sous premiere + une marche arr, une fonction reciclage de l'air, un compte tour, une horloge electronique a christaux liquides, un starter auto, et je soit en oublier. En 83 peu de voiture avait tout ceci.

 

Biensur je possede un de ces model.

 

voici la mienne ( un peu sale car sortant d'une balade TT la veille) :

 

http://www.tercel4wd.com/pics/031.jpg

 

http://www.tercel4wd.com/pics/032.jpg

 

http://www.tercel4wd.com/pics/033.jpg

 

http://www.tercel4wd.com/pics/035.jpg

 

http://www.tercel4wd.com/pics/036.jpg

 

un petit coup d'oeil au indicateur de dévers et de pentes :

 

http://www.tercel4wd.com/pics/034.jpg

 

Les jante de 13" etaient peintes sur chaque models en blanc et muni d'un petit cache moyeu blanc lui aussi :

 

http://www.tercel4wd.com/pics/037.jpg

 

la mienne est un modele de 86. Elle a été acheté neuve par mes parent chez toyota et a toujours était entretenu là bas. meme aujourd'hui.

 

La mienne n'a aucun point de corrosion car je n'habite pas a la montagne. mais il est vrai que la corosion est presente sur les model roulant dans les haiteur. Et comme la plus part des mobel furent vendu dans des regions montagneuse, les tercel en bon etat devienne de plus en plus rare.

 

Pourtant le model est d'une rare solidité. bon nombre de tercel avec plus de 300 000 km roule encore. je connais meme une persone avec une tercel de plus de 430 000 km.

 

Si vous possédez ce model ou que vous en avais eu une experience, vous povez en parler ici!

 

Tercelement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans ce post, un listing des tercel de F.A. Si vous n'avez pas encore la votre dedans, envoyez moi un MP avec les caracteristique de votre tercel.

 

 

Beetle and tercel : - 1986 - Phase II - Gris metal

Terceladdict : - Phase I - Kaki - Peinture perso

VGV : - 1986 - phase II - Gris - Prepa Outback Challenge

Tercel : - 1987 - phase II - Grise biton - Prapa Outback challenge

Tercel4X4 : - 1986 - Phase II - Bleu biton - Entretient TOYOTA

Tercel4x4 : - 1987 - Phase III - Grise biton

Retroloc : - 198? - Phase I - Beige biton - "Echapment sport"

 

(Je ferai ca sous word plus proprement)

 

Tercelement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Oui c'est vrai que cette voiture avais une ligne original pour une voiture des 80's.

La plaque décalé sur le coté, comme sur les "vrai" 4x4 lui donne un look vraiment simpas.

 

Meme si le moteur est un peu faiblichon, le carbu simple corps lui evite de trop consomer. En TT la mienne avais tendence a chauffer un peut. il manquait du liquide de refroidissement, et le radiateur etait un peu sale. J'ai tout rectifier, et maintenant c'est nikel.

 

Je sais pas si vous avez fait gaffe au tissu qui garni les sieges, il est kitsch a souhait. noire avec des carreaus blancs. Et puis les sieges sont super confortables!

 

Comme je suis de limoges et qu'il y a pas mal de chemin a la sortie de limoges, des que j'ai une demi heure je vais faire un peut de TT. Enfin rien qui pourrai l'endomager.

 

Normalement (je dis bien normalemenr), un dossier sur les Toyota Tercel 4WD est au programme du prochain Toyota Land cruiser mag, et peut etre meme que la mienne serai en photo dans le mag !

 

tercelement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce topic... :bien:

 

J'ai un souvenir ému de cette voiture... Le directeur de l'école où ma mère était prof à l'époque en avait une beige... J'ai eu plusieurs l'occasion de monter dedans quand j'avais 7-8 ans et je me souviens avoir été particulièrement impressionné par les indicateurs de devers sur la planche de bord...

 

J'ai d'ailleurs fait suer mes parent pour qu'ils me trouvent la même en miniature et je me souviens qu'ils avaient fini par m'en trouver une : un Majorette en deux tons de vert...

 

Si tu as quelques photos de l'intérieur, n'hésite pas à les mettre... :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup366Xv

:up:

 

Ton auto est très sympathique (en plus, elle a des rétros de célica supra de l'époque :lover: )

 

C'est ce qu'on appelle la polyvalence.

 

Les enfants à l'école la semaine, les courses le vendredi soir, le tout terrains la nuit de samedi à dimanche...manque plus qu'un 4AGE pour la course du dimanche après midi :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Ton auto est très sympathique (en plus, elle a des rétros de célica supra de l'époque :lover: )C'est ce qu'on appelle la polyvalence.

 

 

+ la tole de toit ouvrant (même forme)sa commande, et son mécanisme, et certainement pas mal d'autres petites choses...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est vrai qu'on retrouve pas mal de pieces ou partie commune avec d'autre Toy des 80's. De la a avoir les retro de la celica supra, je ne le savais pas. C'est donc pour ca qu'elle est si rapide...

 

Pour le moment ma belle est chez son garage preferé : la concession Toyota de limoges.

Au programe : cardan et soufflet de cardan a changer.

 

C'est vrai que les petits compteur pour les pente et les devers sont extra. je me souviens quand c'etait encore la voiture de mon pere ' je devais avoir 5 ans, ca me facinait.

 

La miniature dont il est question est bien une majorette :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30604/vitoLQBVV0D15062004000607899817.jpg

 

j'en ai moi meme 4! C'est la seule replique miniature que je connaisse avec une version chinoise made in china big foot ( loin de la qualite d'une majorette)

 

Cette photo viens d'un petit delire realisé via MS Paint. Mon reve :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40904/vitoLQBVV0D30092004182215248985.jpg

 

 

tercelement,

Vincent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avait beaucoup de pieces communes à la corolla de la meme époque.

 

Ps j'ai une 3p de 1984 en 1300 12V. :)

 

 

Heu... dis moi elle serai pas grise ta tercel? non parceque si le 87 de ton pseudo indique que tu soit de limoges, je l'ai peut etre deja vu ta tercel!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rs:

 

Mon père en a eu une de 1987 pendant 10 ans et 200 000 kms.

 

J'aimerais bien en retrouver une un jour :oui:

 

Si tu as des scans de tests et d'essais de cette voiture, ça m'interesse :)

 

Si j'en trouve une un jour, le seul truc que je changerais serait le moteur, un peu faiblard (en puissance, pas en solidité) :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si tu cherche une Tercel 4Wd je t'en connais 2 dont une en super etat et casi en etat collec!

 

Steph87, domage, j'aurai bien fait un petit comparatif Berline/Break.

 

Je suis en Belgique, et puis je n'ai plus de sous :p

 

J'ai toujours aimé son look un peu à part, et puis c'est l'ancêtre du RAV4, et donc l'ancêtre des petits SUV :jap:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

:coucou:

 

Excellent la Tercel 4X4, je suis fan depuis longtemps de ce SUV 15 ans avant la "mode", content d'avoir un amateur sur FA :tourne:

 

Ca fait partie de ces Toy qui partent direct en Afrique se tapper 800000 de pistes :bah:

 

Petite anecdote : en stag chez Toy en 98, à la suite de la fermeture de la reserve de Saint Vrain, une Tercel est arrivée : elle sortait de 15 ans d'utilisation dans l'enceinte du parc pour trnasporter des lionceaux, de la bouffe...

 

Son kilometrage était ridicule, mais elle était dans un état :eek: la moquette arrière suintait d'un liquide jaunatre :W...partie direct au Mali avec un lot de Lite-Ace :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Excellent la Tercel 4X4, je suis fan depuis longtemps de ce SUV 15 ans avant la "mode", content d'avoir un amateur sur FA :tourne:

 

Ca fait partie de ces Toy qui partent direct en Afrique se tapper 800000 de pistes :bah:

 

Petite anecdote : en stag chez Toy en 98, à la suite de la fermeture de la reserve de Saint Vrain, une Tercel est arrivée : elle sortait de 15 ans d'utilisation dans l'enceinte du parc pour trnasporter des lionceaux, de la bouffe...

 

Son kilometrage était ridicule, mais elle était dans un état :eek: la moquette arrière suintait d'un liquide jaunatre :W...partie direct au Mali avec un lot de Lite-Ace :W

 

20 000 kms avec une apparence de 300 000 kms, pff quel gâchis :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les toy taliban! et au autre aussi!!

 

En fait je connais deux Tercel 4wd a vendre, mais les mec ne vont les vendre qu'une foie la chasse terminé.

 

Yen a une qui est blanche et qui a l'air en etat correct sans corrosion apparante. Mais bon le mec avais un chien ( pour la chasse), il doit plus avoir la plage arriere, et puis ya quelque detail.

 

Sinon j'en connais un autre qui est en etat nikel. Elle est verte bi-ton et a 155000 km. totalement complete le mec en veux 2000 euro. Elle vaut vraiment le coup.

 

contactez moi par MP.

 

Mercredi dernier j'ai posé ma tercel chez toyota car j'avais les souifflet de cardan naze et les cardan qui claquaient. je pense que ca viens du fait que j'ai tracté une voiture sur un plateau. les soufflet ont du morflet un peut en TT et se finir en tractant la remorque.

Du coup je le donne a Ma concession toyota qui la suit depuis qu'elle est neuve. Il m'ont appeulé tout a l'heure pour me demandé si je tenais vraiment a la faire reparer car yen a pour 500 euro piece d'une cardan.

Il a bien fallut qu'il me le repete 2 fois!!

Je sais pas trop comment faire...

Bon c'est vrai que je pourrai aller chez un garagiste classic mais j'aurai pas le petit tampon toyota sur mon carnet d'entretient...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je le donne a Ma concession toyota qui la suit depuis qu'elle est neuve. Il m'ont appeulé tout a l'heure pour me demandé si je tenais vraiment a la faire reparer car yen a pour 500 euro piece d'une cardan.

Il a bien fallut qu'il me le repete 2 fois!!

Je sais pas trop comment faire...

Bon c'est vrai que je pourrai aller chez un garagiste classic mais j'aurai pas le petit tampon toyota sur mon carnet d'entretient...

 

Ouch :L

 

Mais elle le vaut bien :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien 500 euro la cardan enfin 496 exactement

 

Enfin c'est de ma faute car j'ai roulé trop longtemps en negligeant de m'en occuper.

 

C'est vrai que je pourrais les faire reconditionner mais bon j'ai pas le temps de les demonter. Et puis bon Toyota il connaissent bien la voiture.

Ha que c'est bon de se faire entuber par sa concession...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Oui oui c'est bien 500 euro la cardan enfin 496 exactement

 

Enfin c'est de ma faute car j'ai roulé trop longtemps en negligeant de m'en occuper.

 

C'est vrai que je pourrais les faire reconditionner mais bon j'ai pas le temps de les demonter. Et puis bon Toyota il connaissent bien la voiture.

Ha que c'est bon de se faire entuber par sa concession...

 

Bah en contant la MO etc...ils vivent (bien) quoi...:bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut voir aussi s'ils s'en servent pour entrainer l'apprenti de service...

 

Si c'est pour changer les pneus ça va mais pour des réglages divers (carbu, allumage, etc...) c'est toujours mieux que ce soit fait par un mec expériementé :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ainsi que de retrouver toutes ces photos sur un nouveau forum. Pour le cardan, j'ai le même problème que toi, le droit claque de plus en plus. Pour le toyota lan cruiser magasine, il doit sortir le 20/11, je vais aller l'acheter de suite car mon tercel y sera peut-être aussi dedant (merci Steph...)

En tout cas, c'est vraiment sympa ce nouveau topic officiel !

A bientôt

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...