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Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
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Messages recommandés

Invité §le6766Ws

Salut,

 

je viens de lire quelques pages sur les 4/4 Tercel mais finalement on ne fait que discuter et critiquer ouvertement,comme un mauvais procés,la marque Renault.

 

Et d'en mettre sur un piedestal les marque japonnaises avec les productions d'il y a 20 ans comme la qualité absolue de l'époque....

 

Dans les années 80,la Toyota Tercel,si elle présentait un avantage quelconque en terme de franchissement et de caisse d'aventures par rapport à une Renault 18 4/4,c'était aussi une caisse chère à l'achat avec la peur au ventre de casser des pièces par un réseau ne pouvant suivre à la commande!!!

 

Ensuite,la R18 ayant plus une vocation tous chemins,n'oublions pas qu'en régions montagneuses,elle a eu pas mal de clients agréablements surpris des services qu'elle pouvait rendre et qu'en entretien,elle était nettement moins onéreuse qu'une Tercel dernière mouture!!

 

Puis,si on doit louer quelques critiques concernant l'esthétique des 2 caisses,rien d'aussi laid à l'époque n'existait qu'une Tercel (à mon goût),alors qu'une R18,sans être un canon du genre,présentait nettement mieux.

 

Et n'oublions pas qu'une japonnaise de l'époque était chère à l'achat (d'accord,les versions 4/4 sont plus chères dans toutes les gammes de caisses) et en entretien également (ça n'a pas changer aujourd'hui!),alors qu'une Renault 18 ne trouait pas le porte-monnaie à chaque entretien!!(oui-oui,je parle bien d'une version 4/4)

 

La Tercel oui,mais faut aimer... :L

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Salut,

 

je viens de lire quelques pages sur les 4/4 Tercel mais finalement on ne fait que discuter et critiquer ouvertement,comme un mauvais procés,la marque Renault.

 

Et d'en mettre sur un piedestal les marque japonnaises avec les productions d'il y a 20 ans comme la qualité absolue de l'époque....

 

Dans les années 80,la Toyota Tercel,si elle présentait un avantage quelconque en terme de franchissement et de caisse d'aventures par rapport à une Renault 18 4/4,c'était aussi une caisse chère à l'achat avec la peur au ventre de casser des pièces par un réseau ne pouvant suivre à la commande!!!

 

Ensuite,la R18 ayant plus une vocation tous chemins,n'oublions pas qu'en régions montagneuses,elle a eu pas mal de clients agréablements surpris des services qu'elle pouvait rendre et qu'en entretien,elle était nettement moins onéreuse qu'une Tercel dernière mouture!!

 

Puis,si on doit louer quelques critiques concernant l'esthétique des 2 caisses,rien d'aussi laid à l'époque n'existait qu'une Tercel (à mon goût),alors qu'une R18,sans être un canon du genre,présentait nettement mieux.

 

Et n'oublions pas qu'une japonnaise de l'époque était chère à l'achat (d'accord,les versions 4/4 sont plus chères dans toutes les gammes de caisses) et en entretien également (ça n'a pas changer aujourd'hui!),alors qu'une Renault 18 ne trouait pas le porte-monnaie à chaque entretien!!(oui-oui,je parle bien d'une version 4/4)

 

La Tercel oui,mais faut aimer... :L

:ptdr:

 

Tu n'y connais pas grand chose en tout cas : la Tercel n'était pas chère, et le coût des pièces ainsi que leur disponibilité c'est une légende urbaine :bah:

 

Certaines pièces toyota était disponibles plus vite que des pièces Renault :bah:

 

Pour la finition et la solidité, la R18 est à la rue par rapport à la Tercel : une preuve? compare le nombre de R18 4x4 et de Tercel 4x4 encore roulantes :bah:

 

Mon père a eu une Tercel 4x4 pendant 10 ans, donc je ne parle pas sans savoir. Il a eu également une Renault, une casserole immonde (voilà pourquoi il n'a plus jamais pris Renault) :bah:

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Invité §old353no

Salut,

 

 

Et d'en mettre sur un piedestal les marque japonnaises avec les productions d'il y a 20 ans comme la qualité absolue de l'époque....

 

Dans les années 80,la Toyota Tercel,si elle présentait un avantage quelconque en terme de franchissement et de caisse d'aventures par rapport à une Renault 18 4/4,c'était aussi une caisse chère à l'achat avec la peur au ventre de casser des pièces par un réseau ne pouvant suivre à la commande!!!

 

Je regrette, Toyota avait un très bon service après vente dès les années 70, c'est entres autres ça qui a fait que cette marque ait autant de succès.

 

Les longs délais pour recevoir une pièce sont un mythe.

 

 

 

Ensuite,la R18 ayant plus une vocation tous chemins,n'oublions pas qu'en régions montagneuses,elle a eu pas mal de clients agréablements surpris des services qu'elle pouvait rendre et qu'en entretien,elle était nettement moins onéreuse qu'une Tercel dernière mouture!![/quotemsg]

 

Je ne crois pas qu'elle soit plus onéreuse à l'entretien, puisqu'il faut la réparer moins souvent, et que les seules choses à faire sont les vidanges, filtres et les freins, et c'est le même prix pour les deux voitures.

 

C'est pendant les années 90 que les prix des Toyota ont monté un peu par rapport aux autres constructeurs, pas tous. Mais la qualité a un prix.

 

 

 

Puis,si on doit louer quelques critiques concernant l'esthétique des 2 caisses,rien d'aussi laid à l'époque n'existait qu'une Tercel (à mon goût),alors qu'une R18,sans être un canon du genre,présentait nettement mieux.[/quotemsg]

 

Question de goûts.

 

 

Et n'oublions pas qu'une japonnaise de l'époque était chère à l'achat (d'accord,les versions 4/4 sont plus chères dans toutes les gammes de caisses) et en entretien également (ça n'a pas changer aujourd'hui!),alors qu'une Renault 18 ne trouait pas le porte-monnaie à chaque entretien!!(oui-oui,je parle bien d'une version 4/4)[/quotemsg]

 

Les Toyota de l'époque n'étaient pas plus chères qu'une autre marque, et elles étaient plus équipées. C'est aussi pour ça qu'elles ont eu un grand succès.

 

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Invité §le6766Ws

Mais bien sûr....parler sans savoir et n'y rien connaître ...10 années de Toyota et on se permet de descendre une marque par l'intermédiaire de l'expérience de son paternel...belle preuve d'expérience personnelle assurément!!

 

(mes respects à ton père...je ne porte pas d'attaque à ceux que je ne connais pas,note à la modération,au cas ou....)

 

Pour éviter un ou des fights ouverts et stériles,et n'y connaissant rien à Toyota ( :lol: ),pas plus sur la R18 4/4, pardonnez-moi d'être intervenu...

 

A d'autres sujets plus "vécus"...... :lol:

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Invité §le6766Ws

Je regrette, Toyota avait un très bon service après vente dès les années 70, c'est entres autres ça qui a fait que cette marque ait autant de succès.

 

Les longs délais pour recevoir une pièce sont un mythe.

 

 

 

 

 

Je ne crois pas qu'elle soit plus onéreuse à l'entretien, puisqu'il faut la réparer moins souvent, et que les seules choses à faire sont les vidanges, filtres et les freins, et c'est le même prix pour les deux voitures.

 

C'est pendant les années 90 que les prix des Toyota ont monté un peu par rapport aux autres constructeurs, pas tous. Mais la qualité a un prix.

 

 

 

 

 

Question de goûts.

 

 

 

 

Les Toyota de l'époque n'étaient pas plus chères qu'une autre marque, et elles étaient plus équipées. C'est aussi pour ça qu'elles ont eu un grand succès.

 

Il est bien normal que tu défendes la marque Toyota puisque tu y goûtes au quotidien,mais faut qu'en même pas pousser trop loin...

 

Les Toy" mieux équipées certes,mais de là à écrire que la 18 était une poubelle fragile plus souvent au garage que sur les chemins,c'est un manque évident de roulage de votre part ....

 

Maintenant il y a prescription,puisque ni l'une ni l'autre ne sont produite,on ne peut comparer que des modèles plus ou moins fatigués,les "Toyotites" diront qu'une Tercel aura mieux résité au temps et que les R18 sont à la casse depuis longtemps....

 

Il n'y aura que ceux qui en auront possédé qui en parleront le mieux de part et d'autre des marques (moi j'ai eu les 2, désolé...) mais je m'abstiendrais bien de décrire les qualités d'une Tercel,les talibans Renault vont me pendre haut et court....

:roll:

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Mais bien sûr....parler sans savoir et n'y rien connaître ...10 années de Toyota et on se permet de descendre une marque par l'intermédiaire de l'expérience de son paternel...belle preuve d'expérience personnelle assurément!!

 

(mes respects à ton père...je ne porte pas d'attaque à ceux que je ne connais pas,note à la modération,au cas ou....)

 

Pour éviter un ou des fights ouverts et stériles,et n'y connaissant rien à Toyota ( :lol: ),pas plus sur la R18 4/4, pardonnez-moi d'être intervenu...

 

A d'autres sujets plus "vécus"...... :lol:

 

Ca n'est que l'arbre qui cache la forêt, je ne vais pas raconter ma vie ici :bah:

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Invité §stt047As

C'est vraiment du grand n'importe quoi, presque pire que les Talibans TDi et pourtant...

 

 

Les toy sont de bonnes caisses, mais à lire certains ecrits çà devrait etre la panacée...

 

Puisqu'on parle d'expériences personelles, on a eu chez nous une Corolla en 88, qui est retournée 5 fois chez le concessionnaire entre 50000 et 65000 kms pour des problemes style joint de cucu justement...

 

Pourtant je ne généralise pas en disant que les Toy sont biodegradables...

 

Bref, de toutes manières à part une petite coure qui applaudit à chaque paroles, je ne pense pas que ces deblaterations sur les productions françaises servent vraiment à quelquechose. Chacun a son experience, moi j'ai la mienne sur ma BX 16 Soupapes de 205000 kms qui marche toujours du feu de dieu malgré une utilisation intensive de la zone rouge par exemple.

 

 

Du reste moi je l'aime bien cette Tercel, revenons donc au sujet. :jap:

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Invité §ma6348fb

C'est parce que t'es pas réveillé ça :cyp::W

 

Non mais je pense que cet enc...de correcteur a une dent contre moi!

 

J'ai réussi à faire passer des suites de caractère sans signification, mais une phrase normale avec sujet verbe complément ça passe pas!

 

Déja avec mon modem 56K c'est pas rapide là ça énerve vraiment!

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Non mais je pense que cet enc...de correcteur a une dent contre moi!

 

J'ai réussi à faire passer des suites de caractère sans signification, mais une phrase normale avec sujet verbe complément ça passe pas!

 

Déja avec mon modem 56K c'est pas rapide là ça énerve vraiment!

 

Mais non Dom', mais non ;)

 

Envoie-moi par MP si ça passe pas, et fais toujours un copier-coller du message avant de poster ;)

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Arrête :bah:

 

EDIT : je remarque juste que les autres trucs que Toyota ont été descendus en flèche sur ce topic, et que le bordel a été fichu sur le topic de l'Espace...

 

Ca me rappelle les Fordistes en Puma qui vont pourrir le topic des Opelistes en Tigra et vice-versa, ou les fights style GTi vs. GTT. Ou dans le même genre, les gens en 306 par rapport aux Golfistes... :dodo:

 

Mon point de vue je l'ai déjà donné. Maintenant on ne va pas non plus pourrir tout ce qui n'est pas Toy', heureusement qu'il y a de la diversité sinon on s'ennuierait :)

 

Ca serait bien de ne pas reproduire ce qu'il se passe en section Auto sur la section Anciennes :jap:

 

Y'a une ambiance bon enfant ici, et on a tous un point commun, on affectionne particulièrement les anciennes. Personnellement, j'aime bien Renault (sauf en ce moment, mais pour raisons professionnelles, c'est différent), et ils ont sorti de sacrés modèles : R21 Turbo, GTT, R5 Alpine Turbo et Turbo 1 / 2, berlinette Alpine :lover:

 

Bref, faut arrêter un peu, elle me saoûle cette ambiance, on n'est pas sur la section Auto ici :roll:

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Arrête :bah:

 

EDIT : je remarque juste que les autres trucs que Toyota ont été descendus en flèche sur ce topic, et que le bordel a été fichu sur le topic de l'Espace...

 

Ca me rappelle les Fordistes en Puma qui vont pourrir le topic des Opelistes en Tigra et vice-versa, ou les fights style GTi vs. GTT. Ou dans le même genre, les gens en 306 par rapport aux Golfistes... :dodo:

 

Mon point de vue je l'ai déjà donné. Maintenant on ne va pas non plus pourrir tout ce qui n'est pas Toy', heureusement qu'il y a de la diversité sinon on s'ennuierait :)

 

Ca serait bien de ne pas reproduire ce qu'il se passe en section Auto sur la section Anciennes :jap:

 

Y'a une ambiance bon enfant ici, et on a tous un point commun, on affectionne particulièrement les anciennes. Personnellement, j'aime bien Renault (sauf en ce moment, mais pour raisons professionnelles, c'est différent), et ils ont sorti de sacrés modèles : R21 Turbo, GTT, R5 Alpine Turbo et Turbo 1 / 2, berlinette Alpine :lover:

 

Bref, faut arrêter un peu, elle me saoûle cette ambiance, on n'est pas sur la section Auto ici :roll:

 

 

Ah ben alors la je plussois fortement...

+1 voir même plus 10!

Djfou a entierement raison sur tous les points :jap:

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Invité §AE8661Aj

Pour ma part, on me reproche trop souvent dans mon entourage de défendre aveuglément tout ce qui est japonais (surtout en matière de voitures), et de critiquer souvent, très souvent ce qui est français (la mégane II par exemple…)

 

Mais pour moi, quand je "critique", c'est que je n'aime pas quelque chose, français ou pas, et on est heureusement encore en droit de ne pas aimer quelque chose ;)

 

Pour ce qui est japonais, il est vrai que j'adore certaines voitures japonaises qui peuvent paraître affreuses, ou dépassées, mais remises dans leur contexte… :rs:

 

Mais attention, il y a eu, je pense, de très bonnes voitures françaises, surtout par le passé… (Peugeot 205, 405, Renault 5, etc…)

 

Donc oui, j'aime surtout des voitures souvent bien carrées, qui sont encore en métal, et dont on peut encore trouver les pièces neuves en 48H chez le concessionnaire…

 

J'ai baigné dedans depuis tout petit (Mazda 323, Toyota, Daihatsu, Hyundai…) et je crois que je ne pourrais pas renoncer à acheter des voitures japonaises et/ou allemandes ou du moins solides et pas en plastique…

 

Donc oui, j'avoue être un fervent partisan Toyota et assimilés, peut-être un peu taliban sur les bords mais j'en suis fier ! :)

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Arrête :bah:

 

EDIT : je remarque juste que les autres trucs que Toyota ont été descendus en flèche sur ce topic, et que le bordel a été fichu sur le topic de l'Espace...

 

Ca me rappelle les Fordistes en Puma qui vont pourrir le topic des Opelistes en Tigra et vice-versa, ou les fights style GTi vs. GTT. Ou dans le même genre, les gens en 306 par rapport aux Golfistes... :dodo:

 

Mon point de vue je l'ai déjà donné. Maintenant on ne va pas non plus pourrir tout ce qui n'est pas Toy', heureusement qu'il y a de la diversité sinon on s'ennuierait :)

 

Ca serait bien de ne pas reproduire ce qu'il se passe en section Auto sur la section Anciennes :jap:

 

Y'a une ambiance bon enfant ici, et on a tous un point commun, on affectionne particulièrement les anciennes. Personnellement, j'aime bien Renault (sauf en ce moment, mais pour raisons professionnelles, c'est différent), et ils ont sorti de sacrés modèles : R21 Turbo, GTT, R5 Alpine Turbo et Turbo 1 / 2, berlinette Alpine :lover:

 

Bref, faut arrêter un peu, elle me saoûle cette ambiance, on n'est pas sur la section Auto ici :roll:

 

Sauf qu'ici c'est fiabilité Renault vs fiabilité Toyota, et ça saoule de lire des conneries grosses comme des portes de grange voilà tout :jap:

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Invité §AE8661Aj

Tout à fait ! :jap:

 

Chacun son opinion, le principal est que tout le monde se sente bien comme il est et avec les voitures qu'il aime !

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Invité §stt047As

Je vote pour DJfou modérateur de la section anciennes :jap:

 

 

Au fait la tercel de 78 doit pas etre bcp répandue???

 

 

http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/toyota/tercel/toyota_tercel_2671.jpg

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Sauf qu'ici c'est fiabilité Renault vs fiabilité Toyota, et ça saoule de lire des conneries grosses comme des portes de grange voilà tout :jap:

 

Ils ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, fais preuve d'un peu de discernement ;)

 

PS : la Supercinq diesel qui a servi à madame Supraman pendant quelques années, et à Supraman himself en attendant sa TA60, pour aller bosser tous les jours dans Paris, marche très bien du haut de ses 225 000 km :tourne: . Faut pas généraliser :jap:

 

PS2 : on pourrait dire aussi que les Supra c'est super fragile : celle de ma.toto fait des bruits pas catholiques, le moteur de celle de Supraman était HS par manque d'entretien suivi à 165 000 km... Quant aux Mk III, elles font des joints de cucu à 110 000 km :bah: . Non ?

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Ils ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, fais preuve d'un peu de discernement ;)

 

PS : la Supercinq diesel qui a servi à madame Supraman pendant quelques années, et à Supraman himself en attendant sa TA60, pour aller bosser tous les jours dans Paris, marche très bien du haut de ses 225 000 km :tourne: . Faut pas généraliser :jap:

 

PS2 : on pourrait dire aussi que les Supra c'est super fragile : celle de ma.toto fait des bruits pas catholiques, le moteur de celle de Supraman était HS par manque d'entretien suivi à 165 000 km... Quant aux Mk III, elles font des joints de cucu à 110 000 km :bah: . Non ?

 

Si j'ai des toyota c'est que j'ai fait preuve d'un minimum de discernement il me semble, sinon je roulerais en Seat Ibiza, voiture à la mode et qui fait bien :bah:

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Invité §sup100qL

Ils ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, fais preuve d'un peu de discernement ;)

 

PS : la Supercinq diesel qui a servi à madame Supraman pendant quelques années, et à Supraman himself en attendant sa TA60, pour aller bosser tous les jours dans Paris, marche très bien du haut de ses 225 000 km :tourne: . Faut pas généraliser :jap:

 

PS2 : on pourrait dire aussi que les Supra c'est super fragile : celle de ma.toto fait des bruits pas catholiques, le moteur de celle de Supraman était HS par manque d'entretien suivi à 165 000 km... Quant aux Mk III, elles font des joints de cucu à 110 000 km :bah: . Non ?

 

 

Tu t'imagines honnètement que le moteur a 225000 km ? :ptdr:

 

Et que sais tu de ce que j'ai fais dessus en terme de réparation depuis 20000 km ?

 

SUPRABOY, si tu passes pas là, explique à DJ les défauts congénitaux de ce merveilleux moteur ? SUPRABOY n'est pas un taliban optu comme moi, il possède 9 voitures de 9 marques différentes :W (sauf les 2 Supra)

 

 

Et comme je dis souvent, même les voitures les plus fiables du monde peuvent être massacrées par des porcs.

 

Et les joints de cucu HS a 110000 suite a un serrage insuffisant étaient pris en charge par TOY US...en France vu le nombre de ventes, Toy France a préféré faire la sourde oreilles :evil:

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Tu t'imagines honnètement que le moteur a 225000 km ? :ptdr:

 

Et que sais tu de ce que j'ai fais dessus en terme de réparation depuis 20000 km ?

 

SUPRABOY, si tu passes pas là, explique à DJ les défauts congénitaux de ce merveilleux moteur ? SUPRABOY n'est pas un taliban optu comme moi, il possède 9 voitures de 9 marques différentes :W (sauf les 2 Supra)

 

Et c'est ça le tromblon que tu essayais de me revendre :evil: ?

 

Et comme je dis souvent, même les voitures les plus fiables du monde peuvent être massacrées par des porcs.[/quotemsg]

 

Oui,mais ça n'empêche pas que ce n'est pas increvable, si on veut être pointilleux : elle a besoin d'un entretien suivi, et de vérifier l'huile très régulièrement because petit carter). Certaines autos, avec un entretien peu suivi, ont un moteur qui peut durer plus longtemps. En l'occurrence, la Supra ne s'achète pas les yeux fermés, elle peut avoir des soucis mécaniques. Cf. la tienne, par exemple, qui pourtant tournait bien à l'achat. Mais bon, vu le prix que tu l'as payée... ;) . Cf. celle de ma.toto.est.fantasti :bah:

 

On peut parler aussi de l'embrayage, qui tient difficilement plus de 110 - 120 000 km. 140 000 sur la mienne c'est un exploit :bah: . Pour une auto d'une marque reconnue pour la longévité de ses pièces mécaniques, c'est abusé, pas mal de françaises tiennent plus longtemps (cf. le topic "ma 405 a 540 000 km" ).

 

Et les joints de cucu HS a 110000 suite a un serrage insuffisant étaient pris en charge par TOY US...en France vu le nombre de ventes, Toy France a préféré faire la sourde oreilles :evil:

[/quotemsg]

 

:bah:

 

Toujours est-il qu'il faut le savoir en achetant la voiture, si tu l'achètes les yeux fermés "parce que les talibans Toy' sur FA disent que Toyota c'est incassable", tu te retrouves vite avec une culasse dans le sac :roll:

 

Bref, je ne cherche pas à me torpiller. J'ai acheté une Toy' en sachant pertinement bien que c'est bien plus fiable qu'une Renault.

 

Ce que je veux dire, c'est que parfois il faut savoir faire preuve d'un peu de discernement et de mettre un peu d'eau dans son vin. On est tous réunis ici pour la passion de voitures qui nous procurent des sensations, des sentiments, qu'on ne retrouve pas sur les véhicules modernes. Ces voitures, elles ont toutes des qualités et des défauts. Nos Toyota comprises (enfin, ce sont plutôt des faiblesses que des défauts :cyp: ).

 

Pour être tout à fait honnête avec toi, ce genre de fight Renault / Toyota ça me gonfle. Je trouverais dommage que les Toyotistes soient vus comme des gros lourds qui polluent les topics (cf. celui-ci ou le topic Espace) , et qui se la pètent parce que "ils roulent dans les voitures les plus fiables au monde, et le reste c'est de la merde, surtout la production française".

 

C'est pas comme ça que je conçoit la passion pour l'automobile :L

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Ecoute, quand un gars (Marcel_r pour ne pas le citer) vient dire comme ça que les Francaises sont aussi solides que les Japonaises, que les stats c'est bidon, la théorie du complot etc...

 

Désolé mais ce genre de personnage ça me :mad: :mad:

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Invité §Kor572eg

Ben écoute moi c'est pareil quand un gars claironne partout que la notion de fiabilité n'existe que chez les japonaises, Toyota en tête. Je ne supporte pas le talibanisme, quel qu'il soit. :bah:

 

 

Fin de la discussion, ce topic n'est pas là pour ça. :jap:

 

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Invité §stt047As

 

 

Pour être tout à fait honnête avec toi, ce genre de fight Renault / Toyota ça me gonfle. Je trouverais dommage que les Toyotistes soient vus comme des gros lourds qui polluent les topics (cf. celui-ci ou le topic Espace) , et qui se la pètent parce que "ils roulent dans les voitures les plus fiables au monde, et le reste c'est de la merde, surtout la production française".

 

C'est pas comme ça que je conçoit la passion pour l'automobile :L

 

Ce que tu dis là resume bien la situation pour moi:

 

Je ne suis pas du tout pro-Renault, et pour tout dire les monospaces quels qu'ils soient ne sont pas du tout ma tasse de thé.

 

A la lecture des 2 topics tercel et espace, j'etais pas loin de penser exactement comme ce que tu as écrit... :jap:

 

Bref tu as très bien résumé la situation, je ne suis donc pas encore dégouté des Supra 1eres carosseries :D :D

 

 

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Invité §ter141aj

Je ne sais plus qui a demandé si il y avait une difference entre les moteur de Tercel berline et break, mais bon tant pis, je vais lui donner sa reponse.

 

La berline dispose du moteur 3A dont la cylindré est de 1300 cm3 pour 65 cv. Le Break vois sa cylindré augmenter jusqu'a 1500 cm3 pour 70 cv. Le moetur reste le meme c'est juste une evolution.

 

Un super lien ( en anglais domage ) :

 

www.tercel4wd.com

 

Il ont meme des photos de la mienne.

 

PS : je viens de voir ce fight et je suis vraiment déploré de voir ca. Il faut respecter le chois des autre. Bon j'aime bien taquiner, mais je respecte, meme si pour moi je ne roulerai jamais en renault.

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Invité §ter141aj

Oui, tercel montre nous d'autre photo de balades!!!

 

Promis des que j'ai la mienne, je vous en fait plein!

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