Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Rare 500 ex.] Peugeot 205 Gutmann


Invité §fre751ZQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kik477jo

Rolala la grande classe! Elle est vraiment trop belle je veux la meme quand je serai grand ;) lol

 

Tiens il te manque un cache? (celui au dessus du gti!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kik477jo

ya pas de toute les grisses claires sont bien plus belles les foncé font sales je trouve! Mais finalement les rouges ne sont pas si mal que sa, disont qu'elle "flash" un peu plus mais avec les bandes sa choqe pas non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors en couleur de jante de griffe ? J'aime bien et je vais refaire les miennes comme ça quand j'aurai un moment...

 

Et tu as quelle boite de vitesse alors, tu sais ?

 

 

Une BE1 refaite à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran451Au

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter cette 205 GTI 1.6L gutmann dont le moteur a été changé par un 1.6L d'origine... :( la caisse a 420.000 kms et le moteur 210.000 kms le moteur demare parfaitement mais la caisse présente des signes de fatigues évident ! il y a plein de ROUILLE !! :q

surtout a un endroit ou la rouille a commencer a percer... que dois faire est ce récupérable?

Merci IMGP32.JPG.36c8580273bc171e35e1499173250229.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sure qu'il y avait un plus gros moteur dedans, en tous les cas pour la carrosserie, je ne suis pas expert, mais tout est possible à refaire. As-tu des photo de l’intérieur ?

Combien l'as tu payer sans indiscrétions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran451Au

Je l'ai payée 500€... elle est de 1985 je dois refaire les bagues de suspension (qu'est ce que c'est???) les roulements avant changer le pare brise avant dévoiler une jante faire le paralélisme et l'équilibrage des roues changer un souflet de cardan refaire l'étanchéité des vitres latérale changer le moteur de léve vitre passager trouver un petit radiateur d'huile (Birh racing) changer quelques durites et enfin changer le kit distribution couroie accessoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran451Au

 

L'interieur n'a rien d'ecceptionnel ce sont des siéges de 1.9L GTI (j'ai gardé le boulier pour le fun :love: )

 

IMGP0545.JPG.b1469159115c8c6259f77e4320822c5d.JPG

 

le tableau de bord n'a rien d'exeptionnel

 

IMGP0546.JPG.d70875ea4c1d7a590b94f00f6df6a86d.JPG

 

et le moteur n'est qu'un petit 1.6L d'origine mais la barre de renfort est d'origine je crois

 

IMGP0560.JPG.17eea74e5c8e1ce5cde4866f6d03ffc7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas645Ov

Dommage que le moteur d'origine est été changé, tu compte la restaurer ou la garder comme ça jusqu'a ce qu'elle rende l'âme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran451Au

je pense la restaurer changer tous ce qui doit être changer mais j'attend que quelques sous rentre d'abord ! d'ailleur si quelqu'un veux un XR 350 de 1988 avec 11320kms... 1000€ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BE1 refaite à neuf.

 

 

Avec les pignons/différentiel d'origine ?

Gutmann vendait une boite spéciale, avec un rapport de 5ème plus long... Autrement tu peux finir comme moi avec une boite courte de 1l9 Rallye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pignons/différentiel d'origine ?

Gutmann vendait une boite spéciale, avec un rapport de 5ème plus long... Autrement tu peux finir comme moi avec une boite courte de 1l9 Rallye ;)

 

 

Le tout est d'origine.

 

Pare contre sais tu d'ou viens le catalyseur d'origine? (comme le tien)

 

ligne2.JPG

 

Car celui ci viens d'une 205.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouah, elle est quand même bien malade... Le bas de caisse est dans un état impressionant !

A voir si tu es habile du poste à souder mais faudrait vraiment faire quelque chose avant que la voiture ne se coupe en 2... ;)

 

Le kit carrosserie pouvait s'acheter indépendament du montage i16V, donc si ça se trouve c'est bien ton moteur d'origine, ou en tout cas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Avec les pignons/différentiel d'origine ?

Gutmann vendait une boite spéciale, avec un rapport de 5ème plus long... Autrement tu peux finir comme moi avec une boite courte de 1l9 Rallye ;)

 

 

Oui moi j'avais la BV avec la 5ème longue :D

Concernant les échappements, Gutmann en fait toujours, ils font de l'inox sur mesure pour pas trop cher.

Tu leur déposes la voiture 2 jours et tu repars avec un echappement neuf

(si j'avais gardé la mienne je l'aurais fait, faut aller voir sur le site Gutmann)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran451Au

Ouah, elle est quand même bien malade... Le bas de caisse est dans un état impressionant !

A voir si tu es habile du poste à souder mais faudrait vraiment faire quelque chose avant que la voiture ne se coupe en 2... ;)

 

Le kit carrosserie pouvait s'acheter indépendament du montage i16V, donc si ça se trouve c'est bien ton moteur d'origine, ou en tout cas le même...

 

 

C'était bien une des premiére Gutmann je rappel son année de mise en route 1985 le moteur avait bien des modification gutmann a savoir arbres à came et boite racing. Mais il y a eu un cliketi dans le moteur au niveau des piston du coup mon chef mécano a vendu le moteur et sa boite contre des siéges de 1.9L... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du remontage.

...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305120/support.JPG

...

 

 

Tiens d'ailleurs en relisant ton post, le support sur la mienne n'est pas rallongé, c'est celui d'origine...

Tu as regardé si c'était vraiment indispensable ?

C'est quand même pas bien bon de changer l'assiette du moteur pour les cardans (ni à priori pour la lubrification du moteur) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol018NE

heu...t'as pas peur dr rouler fort dans cette auto???c'est un tas de rouille...moi perso, je pense que tu prends des risques. Trouve un chassis et une caisse sains..ou alors, mets ton moteur sur un banc et fait du décibel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...t'as pas peur dr rouler fort dans cette auto???c'est un tas de rouille...moi perso, je pense que tu prends des risques. Trouve un chassis et une caisse sains..ou alors, mets ton moteur sur un banc et fait du décibel...

 

tu parle a qui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, celui du haut est un compteur de 205 GTI (celui de l'i16V), mais maintenant avec un compte-tour de 309 16S (c'est exactement le même en fait, seule la façade graduée change...).

Celui du bas est le "donneur" de 309 16S, avec maintenant le compte-tour de 205 GTI (juste pour le fun...).

 

Donc maintenant j'ai un compteur qui indique la bonne vitesse (celui de 205 GTI, couplé au bon pignon de sortie de boite de 205 Rallye 1l9), et un compte-tour avec zone rouge à 7'000 (bon 7'200 aurait été mieux mais en attendant de trouver un compteur Gutmann ça fera l'affaire).

 

En fait c'est assez simple de permuter les compte-tours, il faut juste ne pas avoir peur de décoller les façade en forçant un peu:

 

175-7538_IMG.JPG.f9a91c098193658c5c36d0e8c09bab11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Est-ce que quelqu’un connaît une entreprise capable de réalisé une ligne d’échappement catalysé en inox sur la région parisienne ?

Car la mienne ça ressemble à un bi moteur en phase de décollage !!! :??::jap::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran451Au

Bonjour à tous!

Savez vous si vos kit carosserie sont collé a même la tole et rivté ou est ce qu'il suppriment l'aile?

Je viens de démonter une des ailes large arriére et surprise c tout riveté et mastiqué!

Est il possible de réaliser l'opération estce que c'est interressant de le faire? si oui que faudrait il que je fasse?

merci à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Bonjour à tous!

Savez vous si vos kit carosserie sont collé a même la tole et rivté ou est ce qu'il suppriment l'aile?

Je viens de démonter une des ailes large arriére et surprise c tout riveté et mastiqué!

Est il possible de réaliser l'opération estce que c'est interressant de le faire? si oui que faudrait il que je fasse?

merci à bientot

 

 

Je ne peux pas te répondre, mais ça serait sympa de poster qq photos de ton démontage. C'est très interessant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...