Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Rare 500 ex.] Peugeot 205 Gutmann


Invité §fre751ZQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi401En

:bien: Elle vas être nickel cette tite Gutmann! :bien:

 

Ca rend super le plenum d'admission. ;) Tu n'aurais preferé le refaire en rouge? En totu chapeau.

 

Ce sont des freins de 306?

 

Punèz, la culasse avait bien morflée! :eek: Même la rectification n'as pas tout rattraper, c'est que ça à dû sacrément chauffer tout ça!... :eek:

 

Tu peux pas en profiter pour virer le cata!?... :L Tu n'as pas obligation de l'avoir si ta 205 est d'avant 1993, donc n'hésite pas! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

La culasse est presque poreuse! :eek: Truc de fou! Ils ont rien dit chez Ruggeri? :voyons:

 

Et ton bloc ventilo, c'est pas pour 306 ça aussi!?... :bah:

 

Et c'est ton échangeur d'huile qu'on voit dans le PC avant, l'échangeur long, en bas du PC...

 

Pourquoi tu passe pas en Durits avia pour le freinage pendant que tu y est!?...

 

Au fait, pendant que tu es chez Ruggeri, j'ai un soit-disant calculo Ruggeri pour 205 Gti 1.9l 130ch, comment je le distingue d'un model de série, en sachant que je n'ai pas le carter en tôle qui vas dessus... Les composants, je peux voir quelquechose?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Elle vas être nickel cette tite Gutmann! :bien:

 

Ca rend super le plenum d'admission. ;) Tu n'aurais preferé le refaire en rouge? En totu chapeau.

 

Ce sont des freins de 306?

 

Punèz, la culasse avait bien morflée! :eek: Même la rectification n'as pas tout rattraper, c'est que ça à dû sacrément chauffer tout ça!... :eek:

 

Tu peux pas en profiter pour virer le cata!?... :L Tu n'as pas obligation de l'avoir si ta 205 est d'avant 1993, donc n'hésite pas! :p

 

 

 

En noire c'est beau aussi, les freins sont de 306 S16 en 283 mm le top !!! Le double ventilo vient d'une 309 GTi 16.

 

La culasse a souffert a cause de l'eau, donc mettez du liquide de refroidi cément.

 

Je tiens à garder le catalyseur car dans pas longtemps les autorités sont capable d'interdire les voiture non catalyse et puis 155 ch. ce n’est pas si mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour les durites avion, c’est prévu. Pour ton boîtier, si c’est un Ruggeri il a été reprogramme et ça ne se voit pas mais ça se sent a la conduite, plus de pèche.

 

 

Oui, bah je m'en doute! lol Mais le pb c'est que ma voiture ne roule pas pour l'instant. Et la seule 1.9l sur laquelle je pourrais l'essayer à un boîtier modifié JSO, donc pour voir les difference, ça vas être un peu chaud, mais sinon on m'avait dit que les eprom sur 1.9l 130ch n'etait pas reprogrammables, et que donc il falait les remplacées (déssouder, ressouder), et j'espere ne pas confondre avec les eprom des 122ch... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah je m'en doute! lol Mais le pb c'est que ma voiture ne roule pas pour l'instant. Et la seule 1.9l sur laquelle je pourrais l'essayer à un boîtier modifié JSO, donc pour voir les difference, ça vas être un peu chaud, mais sinon on m'avait dit que les eprom sur 1.9l 130ch n'etait pas reprogrammables, et que donc il falait les remplacées (déssouder, ressouder), et j'espere ne pas confondre avec les eprom des 122ch... :L

 

 

Alors plus qu'une solution, il faut l'apporter a Ruggeri et il te dira si il l'a modifié.

 

Ruggeri.JPG.9ae2ee5d5699daec76dea865bd616ecd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slm127fB

Salut à tous,

 

A RONY911:

- avec ton soucis moteur, je trouve que tu la paye drolement chère ta GUTMANN mais bon, c'est un avis personnel. Autrement, j'en aimerai bien une aussi.

- Ta culasse et ton bloc moteur son normalement facilement récupérable, il suffit de décaper tous les points d'oxydation (patte à souder l'alu et/ou dremel) et de ressouder puis de réussiner (beaucoup de culasse qui fondent sont réparé comme ça). Faut voir si c'est économiquement rentable (des culasses et/ou blocs moteur se trouvent facilement)

- comme tu as déculassé, fait usiner la partie des guides de soupapes qui dépassent dans les conduits par RUGGERI (demande lui se qu'il en pense). Je connais des cas sur des motos ou la partie du guide qui dépasse dans les conduits d'admissions ont cassés et est rentré dans les chambres de combustion et CRAC. La même chose doit exister sur les moteurs de voiture. En plus, cela optimisera l'écoulement des gaz dans les conduits.

 

Pour le reste, tiens nous au courant du remontage de ta GUTMANN avec le plus de photos et commentaires possible.

 

Bon courage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le collecteur d'échappement il faudrait que je refasse des photos mais monté sur la voiture c'est moins facile ;)

 

Sinon le cata est différent du Gutmann:

 

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_IMG_7034_2_1.jpg

 

As-tu une puce modifiée dans ton boitier électronique ? La Gutmann est normalement noyée dans la colle, avec une étiquette collée à côté...

 

Sinon bien le boulot sur ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collecteur d'échappement il faudrait que je refasse des photos mais monté sur la voiture c'est moins facile ;)

 

Sinon le cata est différent du Gutmann:

 

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_IMG_7034_2_1.jpg

 

As-tu une puce modifiée dans ton boitier électronique ? La Gutmann est normalement noyée dans la colle, avec une étiquette collée à côté...

 

Sinon bien le boulot sur ce moteur ;)

 

 

j'y passe demain, je vais demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collecteur d'échappement il faudrait que je refasse des photos mais monté sur la voiture c'est moins facile ;)

 

Sinon le cata est différent du Gutmann:

 

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_IMG_7034_2_1.jpg

 

As-tu une puce modifiée dans ton boitier électronique ? La Gutmann est normalement noyée dans la colle, avec une étiquette collée à côté...

 

Sinon bien le boulot sur ce moteur ;)

 

 

Le mien ...

calculo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut103fR

Bonjour a tous .

J'ai une question . J'ai une 1987 205 1.9 gti gutmann avec 150.000km en etat 100% originel .

c'est le même comme ça que j'ai

http://img237.imageshack.us/img237/6690/205greg1qh8.jpg

 

 

Je pense de vendre ce voiture , quelle est un bon prix pour demande .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

J'ai une question . J'ai une 1987 205 1.9 gti gutmann avec 150.000km en etat 100% originel .

c'est le même comme ça que j'ai

http://img237.imageshack.us/img237/6690/205greg1qh8.jpg

 

 

Je pense de vendre ce voiture , quelle est un bon prix pour demande .

 

 

 

Bonjour,

 

C'est un 1.9 ou un 1.9 Mi16 avec la carrosserie Gutmann?

 

As tu des photos int ext et moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut103fR

Bonjour ,

C'est le 1.9 , pas un M16 .

Je n'ai pas de photo's . Mais le int & ext de gutmann etait on trés bon etat .

J' habite a belgique (excuse pour mon mauvais français).

Mais quelle est un bon prix ou tu trouve c'est dommage de vend ce voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

C'est le 1.9 , pas un M16 .

Je n'ai pas de photo's . Mais le int & ext de gutmann etait on trés bon etat .

J' habite a belgique (excuse pour mon mauvais français).

Mais quelle est un bon prix ou tu trouve c'est dommage de vend ce voiture .

 

 

Je dirai entre 3000 et 5000 € ou peut être plus, mais c'est toujours pareil sans avoir vu la voiture, c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb751Nv

salut a vous :jap:

toi Monsieur le proprietaire de cette 205 que dit-je! cette oeuvre :D

cette machine est vraiment magnifique, dans un etat vraiment remarquable

qui plus est, faire partager ta passion et par la meme occasion

me faire decouvrir un modele que je ne connaisait pas

vraiment la je suis sur le cul

 

 

bon d accord sa fait leche botte je vous l accord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Ruggeri cet après midi et elle tourne, j’attends toujours le collecteur qui viens d'Angleterre, mais bon pour le rodage ca devrai aller. Évidement, j'ai oublié mon appareil photo, mais je ferai des photos demain. On pourrait croire qu'elle sort de l'usine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, en voila et les propres demain.

 

Moteur fini 1.jpg

 

Moteur fini 2.jpg

 

Le collecteur reçu de ce matin from England !!! Et qui sera monte dès l'année prochaine.

 

New collecteur 1.jpg

 

New collecteur 2.jpg

 

Normalement étudié pour passer sans modifier le tablier !?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

A mon sens, sûrement un des plus beau joujou automobile à moins de 5000 euros.

Qu'est ce que ça donne au niveau administratif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Est-ce que ça existe une Gutmann avec direction assistée?

Parce que vu la largeur de collecteur d'admission, je doute qu'on puisse élever l'alternateur.

Par contre, une clim ça passerait, et l'ABR aussi (d'ailleurs je crois que celle de GutmannCH l'a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Re à tous, et bonne année, j'ai eu la réponse quand à la coloration des tes pièces mécaniques, et voici la réponse :

 

Pour ce qui est de la coloration des pièces , il n'y a à mon avis pas de problème .

Il s'agit d'un moteur préparé donc soumis à une thermique important: c'est ce qui crée ce vernis d'huile sur toutes les pièces en contact avec l'huile.

Les précos sont d'utiliser la bonne huile ( de compétition pour ce moteur) et avoir un bon refroidissement d'huile ( de compétition également ! j'imagine qu'il en a déjà un , le modine de série étant peut etre limité ou alors il faut optimisé le refroidissement)

 

Donc en gros et pour résumer, vérifie à bien mettre une trés bonne huile, en concordance avec la préconisation Gutmann. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus401Qo

Hello tout le monde, voici un article d'epoque OPTION AUTO (désolé pr la qualité).

 

http://img170.imageshack.us/img170/5538/dsc01799np9.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/3047/dsc01800ib1.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/8462/dsc01801mc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça existe une Gutmann avec direction assistée?

Parce que vu la largeur de collecteur d'admission, je doute qu'on puisse élever l'alternateur.

Par contre, une clim ça passerait, et l'ABR aussi (d'ailleurs je crois que celle de GutmannCH l'a).

 

 

Oui, l'ABR ça passe, mais avec une boite à air Gutmann plus courte pour laisser de la place au bazar de l'ABR sous le maitre cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik477jo

ah mais c'est toi qui enchérissait!

 

Je les ai vu sur ebay!! je me demandais d'ailleur si c'était des vrais ;)

 

Ravis que ce soit toi qui les ai eus sa ira très bien sur ta titine mais il faut les repeindre je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est toi qui enchérissait!

 

Je les ai vu sur ebay!! je me demandais d'ailleur si c'était des vrais ;)

 

Ravis que ce soit toi qui les ai eus sa ira très bien sur ta titine mais il faut les repeindre je crois non?

 

 

J’hésite sur la couleur, soit gris claire (origine Peugeot) soit noire soit couleur carrosserie.

Le gris claire, me semble le mieux !?! A ton avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik477jo

Pour moi sa serai gris claire sa ressortira mieu par rapport à la peinture. ;)

 

 

En tout cas sa fera plus d'origine que le rouge qu'elles ont en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...