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Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
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Invité §mao335Vr

Alors autre problème : mon engin est donc un 2,5l diesel de 91, l'alternateur qui y est monté est un Bosch 14V 55A 20 (ref BM 026), d'après l'expert c'est normal, le problème? ben impossible de le sortir cet alternateur (ça doit se faire par le bas mais ça ne passe pas), avez vous eu ce problème??https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213423/DSC01637.JPG

 

 

me rappelle plus trops

 

j'ai déjà démonté l'alt. mais je crois me rappeller que j'avais tombé le radiateur (car je remplaçais les couroies) donc j'avais du le sortir par devant peut etre...

 

qu'est-ce qu'il a ton alternateur ?

moi une foi je croyais qu'il était naze mais en fait c'était une mauvaise masse de batterie

 

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Merci les gars, mais je ne cherche pas à le remplacer, mais plutot à le néttoyer au plus profond.

Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas le sortir par le bas, ds l'EA ça semble tellement simple.

 

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Invité §mao335Vr

c'est quoi qui bloque?

 

sinon je te conseille pas de le désosser si il marche bien

parfois les gaines des fils à l'interieurs deviennent cassantes avec le temps et la chaleur

tant que ces fils restent en place c'est nickel mais si ils bougent : la gaine craque et dégage : il faut les remplacer

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Invité §mao335Vr

 

 

merci de l'info !

 

je l'ai choppé ( j'étais tout seul à enchérir ! )

 

un alternateur neuf moitié prix moi je me le met sous le coude ^_^

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Invité §mou605uV

 

Kartoon

Moustik26 a écrit :

 

Citation :

 

C'est une J9 de déménagement qui a été converti en camping-car ou je rêve?

 

 

en effet pui il a été transformer en camion magasin avec un auvent de 2m par 1et maintenant il est amenager avec une mezzanine

 

 

 

T'as des photos de l'intérieur???

ça doit être terrible! :love:

 

 

voila

 

x1pdXMbD-RMMPxfDDS3y7pamc5h5fPhxelUWwk3loIGmvPHULaaC52axjAiwCiRJFuJclEH0dU9VDMfWftN7TkUk9cFZTX02Sy-ym76RjMgNOk.jpg.d03e5e8feeeae1451db1dd5cbf75f742.jpg

x1pdXMbD-RMMPxfDDS3y7pamdDxMl8vRVvbHl-Kic3Rfsa_hNJbjtW1BYPLaWsoGI_GQCWR8a7Evqy5pNP0MfSDlB8yHDBtUas2KAV2gmYCEGk.jpg.739330a55a5b40279e0b39cd568a7db8.jpg

 

Il est en cour de réammenagements en ce moment

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Invité §tra777jG

merci de l'info !

 

je l'ai choppé ( j'étais tout seul à enchérir ! )

 

un alternateur neuf moitié prix moi je me le met sous le coude ^_^

 

 

T'as bien raison et tu as fait une bonne affaire :)

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Quelqu'un sait ou se trouve précisément le contact qui allume les feux de recul?

C'est bizzare car je pensais trouver ce contact sur la boite de vitesse et ds l'EA ils le situe dans l'habitacle...repère H216.

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Invité §mao335Vr

à mon avis c'est une erreur

 

sur tout les autre shema c'est m216

 

et puis même sur le tient t'as qu'a voir : ça sort du faisceau moteur...

 

en tout cas sur mon camion c'est sur la BV

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Invité §Kar171IP

 

Kartoon

Moustik26 a écrit :

 

Citation :

 

C'est une J9 de déménagement qui a été converti en camping-car ou je rêve?

 

 

en effet pui il a été transformer en camion magasin avec un auvent de 2m par 1et maintenant il est amenager avec une mezzanine

 

 

 

T'as des photos de l'intérieur???

ça doit être terrible! :love:

 

 

voila

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/282870/x1pdXMbD-RMMPxfDDS3y7pamc5h5fPhxelUWwk3loIGmvPHULaaC52axjAiwCiRJFuJclEH0dU9VDMfWftN7TkUk9cFZTX02Sy-ym76RjMgNOk.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/282870/x1pdXMbD-RMMPxfDDS3y7pamdDxMl8vRVvbHl-Kic3Rfsa_hNJbjtW1BYPLaWsoGI_GQCWR8a7Evqy5pNP0MfSDlB8yHDBtUas2KAV2gmYCEGk.jpg

 

Il est en cour de réammenagements en ce moment

 

 

Merci pour les photos! ;)

ça tue l'intérieur comme ça! :bien:

 

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Invité §sco342UI

coucou tout le monde, juste un petit soucis ce matin.

a l'arret, les vitesses passent mais une fois démarré, les vitesses ne passent plus du tout sauf la marche arrière en craquant et le bestiau recule sans lever le pied de la pédale d'embrayage.

 

 

ça m'avait fait cela déjà une fois et au bout de 15 bornes ça passait nickel.

que puis-je faire car aujourd'hui je ne peux plus rouler?

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Invité §le_151Sx

coucou tout le monde, juste un petit soucis ce matin.

a l'arret, les vitesses passent mais une fois démarré, les vitesses ne passent plus du tout sauf la marche arrière en craquant et le bestiau recule sans lever le pied de la pédale d'embrayage.

 

 

ça m'avait fait cela déjà une fois et au bout de 15 bornes ça passait nickel.

que puis-je faire car aujourd'hui je ne peux plus rouler?

 

 

salut

 

pour ton pb verifie que t'as pas de fuite au niveau de ton mastervac car l'embrayage est hydraulique....en

non a cable.

perso je ne roulerais pas dans cet etat, tu risque de perdre ta boite sur la route ;)

 

a+

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Invité §tra777jG

Bonjour

Dans un premier temps, voir la purge de la commande d'embrayage.

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Invité §sex636Hm

Ah le J9 que de bons souvenirs [:damien49630:1] [:damien49630:1]

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Invité §mao335Vr

salut

 

pour ton pb verifie que t'as pas de fuite au niveau de ton mastervac car l'embrayage est hydraulique....en

non a cable.

perso je ne roulerais pas dans cet etat, tu risque de perdre ta boite sur la route ;)

 

a+

 

 

ouai, c'est un peu le talon d'achille on dirait ce truc...

imaginont un scénario catastrophe : problème du circuit hydraulique > plus de freins, mais alors aussi plus d'embrayage ?

 

c'est possible ce cauchemard ? (la descente de col de l'enfer :lol: )

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Invité §le_151Sx

ouai, c'est un peu le talon d'achille on dirait ce truc...

imaginont un scénario catastrophe : problème du circuit hydraulique > plus de freins, mais alors aussi plus d'embrayage ?

 

c'est possible ce cauchemard ? (la descente de col de l'enfer :lol: )

 

 

slt maoxiung

 

si c'est possible ? un peu mon n'veu ! il suffit juste de peter une durit de frein pour rester enrade sur le

bord de la route ou car c'est le m circuit pr les freins et l'embrayage : attention cependant ce n'est

ps la meme commande apparement. tant que tu as du liquide hydraulique l'une ou l'autre peuvent fonctionner ms une fois le reservoir vide y a plus qu'a pousser .... ;) et esperer que la commande de frein a main fonctinne bien !

ps : essayez pas de tirer des cables avec les J7 (j9 je sais pas mais ya pas de raison...)

car le frein a main agit sur les roues avant !!!!!!!

 

a+

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Invité §tra777jG

slt maoxiung

 

si c'est possible ? un peu mon n'veu ! il suffit juste de peter une durit de frein pour rester enrade sur le

bord de la route ou car c'est le m circuit pr les freins et l'embrayage : attention cependant ce n'est

ps la meme commande apparement. tant que tu as du liquide hydraulique l'une ou l'autre peuvent fonctionner ms une fois le reservoir vide y a plus qu'a pousser .... ;) et esperer que la commande de frein a main fonctinne bien !

ps : essayez pas de tirer des cables avec les J7 (j9 je sais pas mais ya pas de raison...)

car le frein a main agit sur les roues avant !!!!!!!

 

a+

 

 

En cas de fuite sur le circuit d'embrayage, il n'y a aucun problème sur le freinage car la "prise" de lockeed embrayage est située en hauteur par rapport à l'embase du bocal. Le niveau du liquide baissera jusqu'à ce point et stabilisera.

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Invité §mao335Vr

En cas de fuite sur le circuit d'embrayage, il n'y a aucun problème sur le freinage car la "prise" de lockeed embrayage est située en hauteur par rapport à l'embase du bocal. Le niveau du liquide baissera jusqu'à ce point et stabilisera.

 

 

ok, merci tracjag ça m'éclaire bien, c'est marrant je me posais ces question avec un ami ya pas plus tard que 15 jours

 

Momone : je confirme> sur j9 le frein çà main est aussi sur ratrapage de jeu des plaquettes

 

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Invité §le_151Sx

En cas de fuite sur le circuit d'embrayage, il n'y a aucun problème sur le freinage car la "prise" de lockeed embrayage est située en hauteur par rapport à l'embase du bocal. Le niveau du liquide baissera jusqu'à ce point et stabilisera.

 

slt trcjag

 

ok dans ce cas la mais quid si tu as une fuite de liquide de frein ? au bout d'un moment plus d'embrayage ..

il me semble.... c'est vicieux comme panne.

 

a+

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Invité §tra777jG

slt trcjag

 

ok dans ce cas la mais quid si tu as une fuite de liquide de frein ? au bout d'un moment plus d'embrayage ..

il me semble.... c'est vicieux comme panne.

 

a+

 

 

Salut le_momone

J'ai tendance à penser (ou plutôt à espérer) qu'en cas de fuite sur le circuit de freinage avec bocal vidé donc, la quantité de liquide restant dans le tuyau qui alimente le cylindre émetteur doit être suffisante pour ne pas desamorcer le circuit d'embrayage. Mais là, j'ai pas testé ! :sol:

 

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Invité §BMH726Lk

salut a tous voila je vend un j9 diesel de 84 vitrer 2 place en bonne etat sauf un gros claquement moteur

 

combien je pourrais le vendre a votre avis ?

 

le compteur ne marcheplus ilaffiche 196000 mais bon .

 

il est passer au controle il y a 10 mois environ .

 

 

il a une attache remorque et une galerie

 

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Invité §sco342UI

bonsoir, mon problème de boite de vitesse est résolu mais la cause inconnu.

aujourd'hui j'ai démarré, pompé 30 fois sur l'embrayage puis démaré en seconde et c'est redevenu normal.

peut etre les disques d'embrayages collés?

si vous avez d'autres idées.

merci d'avance ,julien

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Invité §tra777jG

Très certainement, bien que ce phénomène se produise plutôt après un arrêt prolongé ou après un lavage haute pression et remise en route quelques jours plus tard.

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Invité §BMH726Lk

bon finalement j ais pasle coeur de vendre mon j9.

je vais donc soit reparer le probleme de claquement moteur

si par exemple lsagie d un coussinet de bielle

si plus grave changer le moteur

a votre avis un ecange moteur et iltre dur a realise sur c est engin

c est un 2l3 d boite 4

 

 

merci pour vos messages

 

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Invité §BMH726Lk

Re-bonsoir, finalement j ai un doute sur ce moteur. Ou et le type sur ces moteur.

 

 

Merci d avence. :??:

 

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Invité §mao335Vr

il parait entre les injecteurs ya la dénomination

 

mais j'ai toujours pas vérifié cette info

 

comme ça sera fixé ^_^

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Invité §mao335Vr

sur la rta de 1982

en essence on a >xc7 : 1.6l

>xn1 : 2l

en diesel >xdp 90 : 2.1l

>xd2p : 2.3l

 

sur l'ea de 1988 ya en plus en diesel >xd3p : 2.5l

 

 

les cc corespondants donc ...

 

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Invité §mao335Vr

le plus dur c'est sortir le moulin

apparement on s'en sort avec un gros cric rouleur

ça zappe déjà les histoire d'appareillage spéciaux peugeot

 

faudrais que tu regarde sur une Revue technique pour te faire une idée

 

si tu en as pas voila un lien emule pour une etude technique en pdf

(dans la mulle outil > telechargement direct > coller le lien et c'est partit )

 

ed2k://|file|PEUGEOT%20J9%20(%20PDF%20)%20revue%20technique%20(%20EA%20n%C2%B0249%20)%20[%20MAOXIUNG%20update%20]%20.rar|49242585|B376B6B8356D3A62C86463502587FE8D|h=BIJF4XTDE6RPXGYTHCNIDJ276WVV7FYL|/

 

 

 

tu pouras te rendre compte de l'étendu du boulot

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Invité §BMH726Lk

Salut a tous merci pour vos reponses.

 

je pense que c bien un 2L3, j aistrouver un moteur qui tournr bien il en veut 300 euros, ca vous parais bien?

 

et j ai demender a un gars que je connait sur-equiper qui me dise combien il prendrais pour me le changer, j attend ca reponse je vous tien au courant.

 

Longue vie a tout le J9.

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Invité §mao335Vr

ouai c'est bien si il tourne comme il faut

c'est pas cher

 

moi j'ai un petit garage qui me fesait le changement pour 150/300 euros

 

t'as trouvé la dénomination du moteur entre les injecteur ou c'est une mistif et ya rien ?

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Invité §le_151Sx

slt

 

avez vous deja eu des pb de chauffe sur les moteurs ess quand tu depasse les 80 / 90 km/h ? mon temoin de temp s'allume et s'eteind si je reduis l'allure... (J7 ess boite 4)

 

merci a vous

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Invité §mao335Vr

slt

 

avez vous deja eu des pb de chauffe sur les moteurs ess quand tu depasse les 80 / 90 km/h ? mon temoin de temp s'allume et s'eteind si je reduis l'allure... (J7 ess boite 4)

 

merci a vous

 

 

non, pas sur le j9, mais j'ai eu ça sur une AX, c'était le calorstat qui s'ouvrait plus > orléans/nantes à 80 !

 

vérifi peut-etre la température d'ouverture du calorstat (dans une casserolle de flotte qui bout et avec un thermometre de cuisine on s'en sort )

 

les valeurs pour J9 :

 

début d'ouverture : 75°

fin d'ouverture : 87°

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Invité §le_151Sx

non, pas sur le j9, mais j'ai eu ça sur une AX, c'était le calorstat qui s'ouvrait plus > orléans/nantes à 80 !

 

vérifi peut-etre la température d'ouverture du calorstat (dans une casserolle de flotte qui bout et avec un thermometre de cuisine on s'en sort )

 

les valeurs pour J9 :

 

début d'ouverture : 75°

fin d'ouverture : 87°

 

 

salut maoxiung

 

merci je vais voir si ca peut etre ca.

 

a+ ;)

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