Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je me rend compte que j'ai pas été très clair en parlant des 205/75r16 un peu plus haut

quand je dis que ça marche pas en tubeless ça veut dire qu'il faut les monter avec une bonne vielle chambre à air comme avec un 19X400

 

oala !

 

 

Salut,

au rique de passer pr une tache avec mes questions je les pose qd même:

- est ce les mêmes jantes tubeless ou chambre a air?

- peut on prendre des pneus 205/75r16 sans se poser la question tubeless ou chambre? (ce sont les mêmes?)

- ou trouver la chambre à air?

Merci bcp

glumpy56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

tu prends ta chambre à air de 19X400

 

tu peux toujours essayer de les monter en tubeless

un bon m'avait dit que ça marchait pas

le type des pneux à voulu essayer et bin ça marche pas, ça ne peux pas monter en pression, le pneu monte pas sur la gorge

 

les pneux sont tubless mais il faut mettre une chambre à cause de la forme de la jante

le 19X400 c'est pas tubless

mais c'est pas grave

 

ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

pardon c'est partit tout seul avant que je corrige

 

en clair :

 

les pneux 205/75 sont tubless mais il faut quand même mettre une chambre sur la jante du j9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon c'est partit tout seul avant que je corrige

 

en clair :

 

les pneux 205/75 sont tubless mais il faut quand même mettre une chambre sur la jante du j9

 

 

Ok merci bcp de ta réponse, il me manque encore qq chose:

- ou trouver une chambre?

- et quel modèle?

 

Y a t il qqun sur ce forum qui a essayé le 205/75R16 avec chambre à air? Vite vite qu'il nous donne sont avis!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Un pneu 16 pouces équivaut à 406,4 mm donc d'un diamètre un peu plus grand que le 400 d'origine. Il se monte mais l'étancheïté ne se fera pas et à fortiori sur des jantes non tubeless. Donc, chambre à air.

Mais pourquoi un 205 ? J'ai vu des 195/75 16 sur des ventes en ligne qui sont, je pense, mieux adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

je pense que c'est parceque le premier chiffre est effectivement la largeur mais le deuxieme est un ratio « hauteur du flanc/largeur de la semelle »

donc on peut pas changer juste de largeur pour avoir la bonne taille de pneux en hauteur

 

donc ce pneu (205/75/16) est celui qui correspondrait le mieux à l'ancien 19x400, et c'est vrais qu'il ressemble vraiment beaucoup à un 19x400

 

mieux vaut coller dans la hauteur que dans la largeur, sinon : modification des tr/min et tout le merdier que ça suppose, compteur faussé, boitte étagée différement etc...

 

quand à la mise en pression du pneu en tubeless, moi je pense que ce serait possible si on arrivait à faire monter le pneu sur la gorge, il n'y aurait sans doute pas de problème d'étanchéité car une foi monté il a vraiment l'air bien callé comme il faut

seulement il montera jamais dessus juste avec l'air comprimé car la jante est trops large et les gorge trops éloignées, ça fuit de l'air sans pouvoir monter en pression

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Ok merci bcp de ta réponse, il me manque encore qq chose:

- ou trouver une chambre?

- et quel modèle?

 

Y a t il qqun sur ce forum qui a essayé le 205/75R16 avec chambre à air? Vite vite qu'il nous donne sont avis!!

 

 

comme je disais : la chambre c'est celle de ton 19x400 classique ( ou même autre, ça s'adapte mieux que les pneux, demande à un garargiste ou un pneuxmologue ) ça se trouve encore sans soucis si ta vielle chambre est fouttue

 

sinon pour ma part, j'ai deux dunlops à l'avant en 205/75, ya rien qui bouge par rapport au 19x400, j'en suis très content sauf pour leur indice de charge un peu bas 110/108 ( on peut trouver l'équivalent du 19x400 (110/112) et même plus (113) mais c'est aussi cher qu'un 19x400 alors...)

 

de toute façon la marge semble bien suffisante : pour un 110 on a encore 1 tonnes par pneux, on dépasse de beaucoup le ptc

la différence avec le 19x400 est de 60kg par pneux soit 240 kg pour le véhicule...

 

mais pourquoi deux chiffres (112/110 ou 110/108 etc...) si quelqu'un sait? j'ai demandé dans pas mal d'endroit c'est le mistère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

tient une question...

 

sur la notice d'origine on trouve pas mal de trucs interressant, notament les points de graissage

 

et ils parlent aussi du niveau de demi-train arrière, avec un foto du truc que voici

 

mais je ne sais pas du tout ou ça se trouve (c'est marrant, je croyais pourtant avoir fait le tour du camion !)

 

quelqu'un voit ce que c'est que ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel517vf

tu prends ta chambre à air de 19X400

 

tu peux toujours essayer de les monter en tubeless

un bon m'avait dit que ça marchait pas

le type des pneux à voulu essayer et bin ça marche pas, ça ne peux pas monter en pression, le pneu monte pas sur la gorge

 

les pneux sont tubless mais il faut mettre une chambre à cause de la forme de la jante

le 19X400 c'est pas tubless

mais c'est pas grave

 

bonjour

merci pour toutes ces infos

 

pour resumer je prends mes jantes d origine 19 / 400 et mes chambres a air 19/400 et je monte sans probleme des 205/75 R16

ai je bien tout saisi? LOL

derniere question ensuite pour le gonflage tu mets quoi?

moi j ai 3.8 bars a l avant et 4.2 à l arriere en 19/400

 

sinon pour l indice je l ai su a une epoque mais je sais plus trop ; lol

je me demande si c est pas une histoire de double essieu ; enfin bref je sais plus trop

 

a bientot

 

 

ç

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maoxiung pour tes conseils, je pense que que ça sera utile.

Je suis nouvel acquéreur de J9 que j'ai sauvé de la misère car il était entreposé depuis plus d'un an, un 2,5l diesel de 91. Caisse 215000km, moteur 50000km.

Je vais faire le nécessaire mais j'ai pas mal de questions précises que je soumettrai aux stars de ce forum avec des photos ce sera plus clair.

Il y avait une galerie que j'ai démontée...s'il y a des amateurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

nickel, t'as le bon moteur à mon avis https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gif

:)

 

ouaip ça m'interesse la galerie, t'es où ?

 

sinon pour la pression ya pas de raison que ça change, les valeurs constructeurs donne à peut près ce que tu dis

 

moi je me prend pas la tête je met souvent 4 partout, voir 4.1 derière

(un garagiste m'a dis qu'il les mettaient souvent tout à 4 sur ces véhicules là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou605uV

Salut a tous, voila je vous presente Moustik

x1pdXMbDRMMPxfDDS3y7pamXUkcbleyhUNzCZ3c6jZfvZsJqmkaAid8Q4WfQH7b9V4PIAx33Wq2VI0Ak8sxmovzE46Tzhfd0sgJYQQ22s0.jpg

x1pdXMbDRMMPxfDDS3y7pamVvfBpM7lSHjnQTCzIpyejIHOhfZaEGRywJWfEApcUcXNdGJY5ce5JKBOHDh3rUBIZfCLcH3vXxvmWDnSV9Ts.jpg

(embourber en italie snif)

je sui en train de revoir l'amenagement et tou le reste aussi, lors de mon voyage en italie j'ai fais la culasse, donc je cherche un moteur complet xd2p avec

le faisceau electrique moins de 150000km voili voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel517vf

Salut a tous, voila je vous presente Moustik

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/282870/x1pdXMbDRMMPxfDDS3y7pamXUkcbleyhUNzCZ3c6jZfvZsJqmkaAid8Q4WfQH7b9V4PIAx33Wq2VI0Ak8sxmovzE46Tzhfd0sgJYQQ22s0.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/282870/x1pdXMbDRMMPxfDDS3y7pamVvfBpM7lSHjnQTCzIpyejIHOhfZaEGRywJWfEApcUcXNdGJY5ce5JKBOHDh3rUBIZfCLcH3vXxvmWDnSV9Ts.jpg

(embourber en italie snif)

je sui en train de revoir l'amenagement et tou le reste aussi, lors de mon voyage en italie j'ai fais la culasse, donc je cherche un moteur complet xd2p avec

le faisceau electrique moins de 150000km voili voila....

 

 

salut moustik sympa ton engin

 

pour trouver un moteur je te conseille bien evidemment dans un premier temps de faire les casses de ta region

Moi il y a 5 ans j avais trouvé un moteur de 90 000 km pour 500 euros environ

 

Saches que ce moteur a été monté sur j9 ; 504 et ford sierra

 

voilà bon courage dans ta recherche

 

A bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou605uV

merci mais ca commence a devenir rare dans la drome malheuresement snif

je persiste quand meme mais bon, j'en suis venu a faire appel a la solidarité jineufiène....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

moi j'en ai vu passer pas mal sur ebay ya quelques mois

si t'es pas pressé ça vaut le coup de t'abonner une recherche auto

dès qu'y en a un, ça tombe sur ta boite mail

en tout cas ya de la sierra pas cher, va jetter un oeil

 

d'ailleurs merci pour l'info je savais pas pour les sierras, ya eu des xd3 dessus aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb020tS

Salut tous, je viens voir si un J9 Diesel entier pour pieces interesse quelqu'un il tourne a merveille mais helas la caisse est completement morte mais quand je dis morte c'est mort , mais preuve qu'il tourne a merveille puisque il a comme meme fais mon demenagement charger comme il se doit et a parcouru tranquille a 120 km/h sans consommer d'huile (certe je pourrais vous mentir mais c'est pourtant le cas ...) ni d'eau et on n'a fait qu'un plein et demi pour faire 890 kilometre si cela interesse quelqu'un qu'il me fasse signe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik324xg

Regardez le beau J7 que j'ai vu en juin 2005 lors de la visite du musée de la poche de Royan au GuaDSC41.JPGDSC21.JPGDSC02475.JPGDSC02477.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb020tS

Oups pardon !! des oublies a mon ages dur ... suis arrivée dans l'aveyron , villefranche pour etre plus precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

un j9 qui bouffe pas d'huille?

j'ai du mal à le croire

 

donnée constructeur > 1l pour 1000km

 

mon j9 personnel me confirme ce peché mignon

 

c'est quoi le moulin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb020tS

un 1,9 il me semble si je suis la carte grise et si il ne bouffe pas d'huile car j'ai suis vos conseille avant de partir avec c'est a dire 5 l d'huile minimun et 10 litre d'eau mais rien ne m'a servi j'ai fais les niveau avant de partir niveau maxi et je suis arrive ici avec mon niveau maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb020tS

je n'ai rien a gagne a vous mitonner , sois je m'en separe sois je retrouve une caisse saine qui est plus dur a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

non non c'est pas ça, c'est juste que ça m'étonne, c'est pas la première foi que j'entend quelqu'un dire qu'il bouffe pas d'huille (d'ailleur je sais plus qui dans ce topic m^me) mais je trouve ça étrange

 

peut etre c'est les gros moulin ? ( c'est pour ça que je te demandais )

 

pour ton annonce : trops petit pour moi désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

un 1,9 il me semble si je suis la carte grise

 

 

Moteur essence : 1,6 Litre ou 2 Litres

Moteur diesel : 2,1 L ou 2,5 L

Le 2,1 L n'a pas équipé toutes les 504 puisque certaines ont reçu le XD2 en 2,3 L mais qui reste compatible au J9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Bonjour,

Hé, le mien de Jineuf, n'a jamais bouffer d'huile ni de liquide de refroidissement!!!!

Il tourne comme une horloge Suisse.Je vérifie les niveaux souvent et je n'ajoute que trés rarement de ces précieux liquides...

Je ne dis pas non plus qu'à la vidange, j'ai toujours les 5 litres précis précis d'huile mais il en manque vraiment trés peu. C'est dû au 2.5L??? vous croyez?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

peut etre que j'essai trops de me situer entre le mini et maxi

 

on m'a dit qu'il evacuait tout ce qu'il y avait au dessus du mini assez rapidement

 

mais bon le miens bouffe quand même, des fois je suis en dessous du mini à la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

sur la rta de 1982

en essence on a >xc7 : 1.6l

>xn1 : 2l

en diesel >xdp 90 : 2.1l

>xd2p : 2.3l

 

sur l'ea de 1988 ya en plus en diesel >xd3p : 2.5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Salut a tous, voila je vous presente Moustik

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/282870/x1pdXMbDRMMPxfDDS3y7pamXUkcbleyhUNzCZ3c6jZfvZsJqmkaAid8Q4WfQH7b9V4PIAx33Wq2VI0Ak8sxmovzE46Tzhfd0sgJYQQ22s0.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/282870/x1pdXMbDRMMPxfDDS3y7pamVvfBpM7lSHjnQTCzIpyejIHOhfZaEGRywJWfEApcUcXNdGJY5ce5JKBOHDh3rUBIZfCLcH3vXxvmWDnSV9Ts.jpg

(embourber en italie snif)

je sui en train de revoir l'amenagement et tou le reste aussi, lors de mon voyage en italie j'ai fais la culasse, donc je cherche un moteur complet xd2p avec

le faisceau electrique moins de 150000km voili voila....

 

 

C'est une J9 de déménagement qui a été converti en camping-car ou je rêve?! :voyons:

Cool en tous cas! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

bin d'ailleur si il est toujours là le moustik

ya ce j9 de lerouge avec on sait pas quel moteur...

 

je crois qu'on peut voir la ref. moteur marquée en creux entre les injecteurs (j'ai lu ça qulqu part mais j'ai pas vérifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco342UI

bonjour et bonne année à tous.

en parlant de consomation d'huile, le mien consomme 4 L aux mille .

c'est beaucoup non?

cela vaut-il le coup de refaire las egmentation ou pas?

si oui, avez-vous une idée du prix et d'un endroit ou le faire?

merci d'avance.

julien J9 bleu pââââle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri754GP

Salut est ce que un j7 essence de 1977 vaut le coups?

Parce que on m'en donne un de pompier avec 36000 kms et une remise en route à faire.A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes cardans sont à changer, y a t il un Breton de mon coin pour m'aider à faire cela, car ne ne me sens ma trop capable???,

j'ai lu la doc technique la dessus et ça me parait fait d'étapes innombrables!

Et puis en fait est ce que ça vaut le coup de le faire? Mon engin est un diesel 2,5l de 91 de 50 000km (caisse de 216 000km), voilà la photo.

Merci de vos avisDSC01607.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...