Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §max883lX

Je me permets de poster ici les photos de nos 3 golf 1...Worldcar commence à bien connaitre le cab :p;)

 

Pour commencer, une golf gti 1600 de 1981

 

Photo44.JPG.22b4a3d31aa397087c81b89b99632010.JPG

Photo20.jpg.287e56394494850972e3a63c7f7f063d.jpg

 

Une golf 1 GTI 1800 +

 

PICT0003.JPG.c09aaa66ba2e020966478ece563491af.JPG

 

Une golf 1 GLI de 1981

 

PICT00321.JPG.d54a8668b579a0d345f4f718496050d1.JPG

 

Bonne soirée à tertous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love: :love: :love::love::love::love::love: :love: :love::love::love::love::love::love:

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/rencontres/normales/image306.jpg

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/rencontres/normales/image311.jpg

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/rencontres/normales/image312.jpg

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/rencontres/normales/image315.jpg

 

http://www.golf1cabriolet.com/photos/rencontres/normales/image303.jpg

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love: :love: :love::love::love::love::love: :love: :love::love::love::love::love::love:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

 

Il ne manque pas un phare à ta golf ? (Grand phare à gauche)

 

 

 

Bonjour.

Oui il manquait effectivement un phare lors de l'achat...mais plus aujourd'hui... :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

voici la mienne :sol:

 

http://img529.imageshack.us/img529/4514/dsc0178ry7.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/8057/dsc0181mg9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Une rabbit :) Elle totalement d'origine ? En tout cas elle est magnifique, il y aura bientôt plus de golf one que de 2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

non pas d'origine, elle a deux BAR avant arrière, des combinés filetés weitec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Ahhhh voila...il fallait bien que tu l'as montre aussi ici ta vitrine de mignatures...! Je me demandais quand est ce que tu allais la "placer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Très jolie vitrine :) Je n'en ai que deux trois et une qui est démolie Mais bon quand on a 10 ans on réflechit pas ... :p Enfin, heureusement j'ai gagné 5 ans donc plus respectueux envers mes attrapes poussières :p :q

 

Sinon très belle la glof :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai trouvé cela :

 

 

http://195.154.144.179/images/967/9679688946.jpg

 

Vends Vw golf 1600 gl essence cabriolet

 

http://195.154.144.179/images/968/9688212265.jpg

 

Prix: 2 500 €

Année-modèle: 1980 ou avant

Kilométrage: 97 000 KM

 

http://195.154.144.179/images/969/9696735584.jpg

 

VEHICULE IDEAL JEUNE CONDUCTEUR

PETIT PRIX 97000KM ORIGINE

LEGERE CORROSION

 

 

 

 

Une GLS de 1979, c'est rarissime ! ! ! :lover:

 

 

Ceci-étant, 3 ailes rouillées, une capote à changer, ...etc... la facture s'alourdit vite .... :voyons:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw-682hh

oui je sais ce n'est pas normal un cab avc le sigle gti mais sa montre bien le moteur qu'il ya dedans . à l'origine c'été un 90s mais plus maintenan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw-682hh

une autre photo de mon cabriolet l'autre javoue on voit pas grand chose 238804113_Alsace(cab).jpg.ed43377a6c075cdbc56732b5eac34610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Avoue qu'un beau cabrio tout neuf .... ça fait encore rêver ! ! !

 

http://img341.imageshack.us/img341/8053/standkarmannparis1990fo0.jpg

 

 

Cette photo, je l'ai prise en septembre 1990 sur le stand Karmann lors du salon de l'auto de Paris.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw-682hh

oui je reconé ke sa fait toujours rêver et un rêve qui serait beau c'est que volkswagen revende des golf 1 neuve mais bon ce n'est qu'un rêve =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw-682hh

 

 

 

oui malheureusement impossible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

En 1970, VW décide de faire évoluer la Coccinelle. :D L'étude de ce projet porte le N° 337.

En 1971, L'ingénieur Alfons Lowengerg rêve de créer une VW Sport de série.

En 1972 : Une variante du moteur de l'Audi 80 1,6 L est conçue pour la nouvelle Volkswagen, ce moteur delivre 70 Chevaux.

En Mars 1973 : Alfons et ses collègues travaillent au développement de la VW Sport. Ce developpement se fait hors du travail de chez VW.

Cette année la Scirocco reçoit le moteur Audi 1,6 L de 85 CV. Pendant ce temps, Alfons Lowengerg fabrique également un prototype VW avec le même moteur, mais préparé pour developpé 100 Cv ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

A l'époque, VW nomme habituellement ces modèles par des noms de vents tel Scirocco.

L'arrivée en Mai 1974 d'une voiture nommée Blizzard est annoncée dans certains magazines de l'époque.

 

En Mars 1974 : VW lance la production de la Scirocco 85 Chevaux. Pour VW, la Scirocco doit être la version sportive de la Golf .

En Mai 1974 à Wolsburg, naissance du petit bolide successeur de la coccinelle il s'agit de la Golf !! :)

 

Cette Golf dispose des motorisations essences de 50 et 70 Cv. (Pas terrible) :(

Pendant l'été 1974 : Le Chef du service de développement essaye une Scirocco de 100 chevaux et incite au développement de la VW Sport

En septembre 1974 : La Golf atteint la première place des immatriculations allemandes. Ce qui attire l'attention des grands patrons de chez VW.

L'idée de la VW sport se transforme en GOLF SPORT.

Entre-temps, 3 Golf testes ont été construites. Elles étaient toutes les 3 de couleur jaune, mais équipées différemment.

Une seule était équipée du moteur de 100 CV, de pneus 205 d' un intérieur noir. Cette Golf était appelée Golf TTS (suite à l'image de marque de la sportive de chez NSU qui disparaissait de la vente).

 

En décembre 1974 : Le Chef du service de développement présente à certaines autorités la Golf TTS et les autres prototypes.

 

Jusqu'à mai 1975, 4 autres prototypes tous différents seront encore construits et testés dans la circulation.

L'année 1975, apporte quelques modifications; à l'avant des disques de freins, à l'arriere, une glace dégivrante.

Cette année, Audi développe la 80 GT et présente la 80 GTE avec un moteur à injection de 110 Chevaux et la Golf (rabbit US) est produite et commercialisée aux Etats Unis.

En mars 1975, l'idée d'une Golf sport est présentée au grand patron de chez VW : Toni Schmucker

En mai 1975, la construction d'une Golf sport en série est décidée . On parle alors de l'appeler GTS ou GTI. :love:

En juillet 1975, Herbert Schuster le concepteur des Audi 80 et 50, quitte Audi et devient le Chef du service développement chez VW. Il met au point une nouvelle suspension pour la Golf Sport ainsi que les premiers barres stabilisatrices font l' apparition sur la Golf.

En septembre 1975, la Golf Sport est présentée en mème temps que l'Audi 80 GTE au salon de Francfort. Elle se nomme Golf GTI. :love:aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Elle est toujours présentée en tant que prototype, mais a déjà les caractéristiques de la future GTI de série et notamment le nouveau moteur de 110 CV de l'Audi 80 GTE et la suspension de Herbert Schuster. La production en série est fixée pour mars 1976.

Au début 1976, suite à des critères techniques de fiabilité, le nouveau moteur n'atteint pas les 110 CV et la vitesse espérée est inferieure à 180 Km/h. :pfff:

Le début de la production est alors reporté à juin 1976. :pfff:

En Mars 1976 : 500 000 exemplaires de Golf sont vendus

Puis en Juin 1976 la 1er Golf GTI 1600 cm3 à 4 vitesses ( 9 Cv ) est commercialisée à un prix de 32 260 F. :)

Elle se distingue d'une golf traditionnelle par :

- A l'interieur : Un volant 3 branches, un manometre de temperature d'huile.

- A l'exterieur : Un autocollant noir encadrant le hayon, :??: la calandre entourrée d'un filet rouge, des bandes de bas de caisse et un chassis abaissé.

Les premieres sont produites qu'en couleur grise, puis rapidement en gris ou en rouge.

En septembre 1976, la 1ere Golf Diesel fait son apparition (50 Ch). Ce qui était déjà pas mal mais pas suffsiant à mon gout ;)

En 1976, les ceintures deviennent automatiques à l'avant et les siéges avant possédent des appuis tête. Qui améliorent considérablement le confort.

En Octobre 1976, Le cap des 1 000 000 d' exemplaires est passé !!! :sol:

Au niveau du moteur en 1977, les pistons sont nouveaux car la culasse a été partiellement redessinée.

 

En Aout 1977, quelques Modifications arrivent sur la Golf GTI : Le diametre servo-frein est porté à 7". La crémaillère de direction est fixée sur des paliers en caoutchouc pour filter les vibrations. Le disque d'embrayage passe de 190 à 200 mm. Les paliers des supensions des amortisseurs avants et arrieres sont modifiés pour augmenter le confort et diminuer les bruits, le radiateur devient desormais en aluminium.

En Mars 1978, Des nouveaux silencieux d'echappement font leur apparition sur la GTI ce qui entraine une meilleure tenue à la corrosion

En Juin 1978, le cap des 2 000 000 d' exemplaires est passé en comptant tous les modèles

Pendant l' été 1978, les retros exterieurs sont désormais réglables de l'interieur. Cette année la Golf (rabbit US) est produite et commercialisée aux Etats Unis.

En Aout 1978, le systeme de ventilation du carter moteur est modifié sur la GTI

Au cours de Fevrier 1979 on découvre une version cabriolet de la Golf, il s'agit de la GLI. Cette Version couvrera les 2 generations de la Golf jusqu'en 1993

L' été 1979 est marqué par l'arrivé de la VW Golf série 1 GTI 1600 cm3 à 5 vitesses pour une puissance de 110 Cv ( 8 Cv ). On note peu de changement mise à part des nouveaux pare-chocs en plastique, un témoin de consommation au tableau de bord, de nouveaux ressorts et la garantie 6 ans anticorrosion. :p Son prix de vente est désormais de 43 850 F.

 

781414535_Golf1GTI16005B15D.gif.b8a5fed87f3c66ada5bedf368ccce533.gif

 

En juillet 1979, le cap des 3 000 000 d' exemplaires est passé. VW se réjouit :p

En Fevrier 1981, quelques changements apparaissent :

- A l'interieur, un nouveau tableau de bord, un nouveau volant, de nouveaux tissus "arc en ciel" ainsi qu' un nouveau levier de vitesses.

- A l'exterieur, les Feux arrieres deviennent plus grands.

Au niveau mécanique, l'allumage electronique à effet "Hall" fait son apparition. Ces changements élèvent le prix de la Golf à environ 50 000 F.

En Août 1981, VW France décide en collaboration avec le préparateur Oettinger de booster la Golf GTI (culasse 16 soupapes, kit carrosserie BBS, élargisseurs d'ailes couleur carrosserie, bas de caisse, juppe avant, jante alu 14', calandre 4 phares). On obtient donc une nouvelle Golf nommée Golf GTI 16 S Oettinger. Cette série limitée ( environ 1200 exemplaires ) est destinée uniquement pour la France. Son prix de vente : 75 000 F tout de même. Je suppe bien sur qu'elle est très recherchée. Et elle n'a été produite qu'en deux couleurs : Noir et blanc

En Fin d'année 1981, La Golf 1 GTI 1600 reçoit :

- A l'exterieur : un pare-brise feuilleté, un lave glace arriére, des caches montants de pare brise en plastique noir afin de limiter les bruits de vent.

- A l'interieur : les fumeurs peuvent désormais allumer leurs cigarettes sans briquet puisqu'un allume-cigares est intégré. De plus un avertiseur 2 tons permet de claxonner les vehicules ralentissant la Golf. :D

En fevrier 1982, Le cap des 5000 000 d' exemplaires est passé !!

En mars 1982, le moteur turbo diesel GTD fait son apparition dans la Golf de 70 ch.

En avril 1982, la Golf Pick-up ou caddy fait apparition.

Le millesime 1983 des Golf Diesel se distingue par une nouvelle appellation des différente versions :

- La version "L" devient "C"

- La version "GL" devient "CL"

- La version "GLD" devient "GL"

 

918517659_235095B15D.jpg.e4dade99a115b2e82622081df5928933.jpg

 

La version "GL" reçoit des laves-phares et des accoudoirs de portes avant à poignées.

La version "C", elle, reçoit un pare-brise feuilleté, des phares à iode, un essuie-glace arrière, des phares de recul, des sieges arrière individualisés et un servo frein .

L'été 1982, la Golf GTI reçoit un moteur 1800cm3 ce qui monte sa puissance à 112 ch ( 9 Cv ) . :love:

- A l'interieur : Un ordinateur de bord permet d'obtenir l'heure, la vitesse moyenne, la température extérieure, la température d’huile.

- A l'exterieur : "1800" est ajouté à la suite du monogramme Golf GTI et un feu arriere de brouillard permet à la Golf d'être vu en cas de mauvais temps (à condition qu'elle soit suivie :lol: ).

Son prix s'éleve à 61900 F pour la vesrion 2 portes et 64 000 F pour la version 4 portes qui sort cette meme année.

 

760187867_Golf1GTI1600125B15D.jpg.37cf8cb1fdaae813557f257896ac7c82.jpg

 

L'année 1983 est marquée par l' arrivée de nouveaux modèles spéciales :

 

La Golf GTI "Plus", elle se distingue par :

- Des pare-chocs, des rétroviseurs exterieurs et des élargiseurs classiques pour la France (couleur carrosserie pour l'Allemagne).

- Une calandre 4 phares ( les 2 du centres sont des anti-brouillard ). (Je la trouve moins belle que celle avec 2 phares)

- Des jantes Pirelli en 6 x 14.

- Un volant recouvert de cuir.

- Des vitres teintées vertes. :??:

- Le rétroviseur passager équipé d'un miroir convexe est réglable de l'intérieur.

 

Elle est disponible en 4 couleurs : blanc, noir, rouge Mars et bleu Helios métallisé.

 

 

La Golf GTI Rabbit : C'est une version simplifiée de la GTI Plus : pas d'ordinateur de bord, sieges simples en tissus (motif arc-en-ciel (toujours) :p ), vitres non teintées, jantes en tôle (5.5 x 13), calandre comportant un monogramme représentant un lapin "rabbit" et le monogramme Rabbit GTI sur le hayon arriere. Elle est disponible en 4 couleurs : blanc, rouge Mars, gris argent, et vert Lhassa.

 

 

 

A Noter que la version Allemande de la GTI "Plus " est La GTI "Pirelli" et la version Suisse est la GTI "Trophy".

 

La "PIRELLI" est produite du 11 mai 1983 au 7 octobre 1983.

 

Les caractéristiques de la Golf Pirelli sont :

 

- Les jantes Pirelli en 6 x 14 (reconnaissables par 9 "P" )

- Le volant à 4 branches GTI est orné de cuir.

- Les pare-chocs, les rétros et les élargisseurs d'ailes sont peints de la mème couleur en série.

- Le rétroviseur passager équipé d'un miroir convexe est réglable de l'intérieur.

- La calandre est équipé d'origine de 2 feux anti-brouillards supplémentaires.

- Les vitres teintées en vert.

 

Elle est disponible en blanc, rouge, vert lhassa ou bleu hélios métallisé.

 

En option, il y a :

- Des jantes Alu Pirelli 5,5 X 15.

- Le toit ouvrant.

- Version 4 portes.

- La radio.

- Les laves-phares.

- Les Couleurs possibles sont gris diamant, gris altlas, perle rosé, :lol: diamant platine (couleur or), vert oak (vert très foncé), anthracite, cuivre diamant et 2 sortes de noir.

 

Pour les couleurs ci dessus , les pare-chocs, rétroviseurs et élargissseurs ne sont pas peints dans le même ton.

D'autre part, aucun modèle n'a été vendu avec les pare-chocs peints en 2 couleurs comme celà a été montré dans les catalogues Pirelli d'époque !!!

 

Au niveau prix, la "Pirelli" est vendue 20 285 DM en 2 portes et 20 980 DM en 4 portes. 354 DM sont necessaires en supplément pour obtenir les couleurs le vert Lhasa ou le bleu Helios et 634 DM pour les autres couleurs spéciales.

 

VW avait prévu de fabriquer 6500 PIRELLI en 2 portes et 4000 en 4 portes, mais vu la demande 50 000 furent fabriquées. :D

 

La couleur la plus demandée était le blanc, suivis du rouge et du vert Lhasa. Aujourd'hui, Une golf de couleur bleue Hélios est fortement recherché du fait de la faible demande à l'époque. Apparemment, aucune Golf de couleur rose Perlé ne fut vendue ... C'est peut etre normal :p

 

 

 

Merci de m'avoir lu, bon d'accord j'avoue ce texte n'est pas entièrement de moi mais j'y ai ajouté quelques oublis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

 

 

bonjour a tous les mordus de golf 1 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

magnifique GTI rouge, il ne manque plus que le spoiler ;)

 

 

Oui! il est dans le coffre :ange: et la voiture est en restauration...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Pourtant sur les photos, elle n'a pas l'air abimée :??: Qu'est ce qu'elle a ?

 

Sinon t'as une photo du spoiler voir a quoi y ressemble ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1970, VW décide de faire évoluer la Coccinelle. :D L'étude de ce projet porte le N° 337.

En 1971, L'ingénieur Alfons Lowengerg rêve de créer une VW Sport de série.

En 1972 : Une variante du moteur de l'Audi 80 1,6 L est conçue pour la nouvelle Volkswagen, ce moteur delivre 70 Chevaux.

En Mars 1973 : Alfons et ses collègues travaillent au développement de la VW Sport. Ce developpement se fait hors du travail de chez VW.

Cette année la Scirocco reçoit le moteur Audi 1,6 L de 85 CV. Pendant ce temps, Alfons Lowengerg fabrique également un prototype VW avec le même moteur, mais préparé pour developpé 100 Cv ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

A l'époque, VW nomme habituellement ces modèles par des noms de vents tel Scirocco.

L'arrivée en Mai 1974 d'une voiture nommée Blizzard est annoncée dans certains magazines de l'époque.

 

En Mars 1974 : VW lance la production de la Scirocco 85 Chevaux. Pour VW, la Scirocco doit être la version sportive de la Golf .

En Mai 1974 à Wolsburg, naissance du petit bolide successeur de la coccinelle il s'agit de la Golf !! :)

 

Cette Golf dispose des motorisations essences de 50 et 70 Cv. (Pas terrible) :(

Pendant l'été 1974 : Le Chef du service de développement essaye une Scirocco de 100 chevaux et incite au développement de la VW Sport

En septembre 1974 : La Golf atteint la première place des immatriculations allemandes. Ce qui attire l'attention des grands patrons de chez VW.

L'idée de la VW sport se transforme en GOLF SPORT.

Entre-temps, 3 Golf testes ont été construites. Elles étaient toutes les 3 de couleur jaune, mais équipées différemment.

Une seule était équipée du moteur de 100 CV, de pneus 205 d' un intérieur noir. Cette Golf était appelée Golf TTS (suite à l'image de marque de la sportive de chez NSU qui disparaissait de la vente).

 

En décembre 1974 : Le Chef du service de développement présente à certaines autorités la Golf TTS et les autres prototypes.

 

Jusqu'à mai 1975, 4 autres prototypes tous différents seront encore construits et testés dans la circulation.

L'année 1975, apporte quelques modifications; à l'avant des disques de freins, à l'arriere, une glace dégivrante.

Cette année, Audi développe la 80 GT et présente la 80 GTE avec un moteur à injection de 110 Chevaux et la Golf (rabbit US) est produite et commercialisée aux Etats Unis.

En mars 1975, l'idée d'une Golf sport est présentée au grand patron de chez VW : Toni Schmucker

En mai 1975, la construction d'une Golf sport en série est décidée . On parle alors de l'appeler GTS ou GTI. :love:

En juillet 1975, Herbert Schuster le concepteur des Audi 80 et 50, quitte Audi et devient le Chef du service développement chez VW. Il met au point une nouvelle suspension pour la Golf Sport ainsi que les premiers barres stabilisatrices font l' apparition sur la Golf.

En septembre 1975, la Golf Sport est présentée en mème temps que l'Audi 80 GTE au salon de Francfort. Elle se nomme Golf GTI. :love:aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Elle est toujours présentée en tant que prototype, mais a déjà les caractéristiques de la future GTI de série et notamment le nouveau moteur de 110 CV de l'Audi 80 GTE et la suspension de Herbert Schuster. La production en série est fixée pour mars 1976.

Au début 1976, suite à des critères techniques de fiabilité, le nouveau moteur n'atteint pas les 110 CV et la vitesse espérée est inferieure à 180 Km/h. :pfff:

Le début de la production est alors reporté à juin 1976. :pfff:

En Mars 1976 : 500 000 exemplaires de Golf sont vendus

Puis en Juin 1976 la 1er Golf GTI 1600 cm3 à 4 vitesses ( 9 Cv ) est commercialisée à un prix de 32 260 F. :)

Elle se distingue d'une golf traditionnelle par :

- A l'interieur : Un volant 3 branches, un manometre de temperature d'huile.

- A l'exterieur : Un autocollant noir encadrant le hayon, :??: la calandre entourrée d'un filet rouge, des bandes de bas de caisse et un chassis abaissé.

Les premieres sont produites qu'en couleur grise, puis rapidement en gris ou en rouge.

En septembre 1976, la 1ere Golf Diesel fait son apparition (50 Ch). Ce qui était déjà pas mal mais pas suffsiant à mon gout ;)

En 1976, les ceintures deviennent automatiques à l'avant et les siéges avant possédent des appuis tête. Qui améliorent considérablement le confort.

 

 

En Octobre 1976, Le cap des 1 000 000 d' exemplaires est passé !!! :sol:

 

Au niveau du moteur en 1977, les pistons sont nouveaux car la culasse a été partiellement redessinée.

 

En Aout 1977, quelques Modifications arrivent sur la Golf GTI : Le diametre servo-frein est porté à 7". La crémaillère de direction est fixée sur des paliers en caoutchouc pour filter les vibrations. Le disque d'embrayage passe de 190 à 200 mm. Les paliers des supensions des amortisseurs avants et arrieres sont modifiés pour augmenter le confort et diminuer les bruits, le radiateur devient desormais en aluminium.

En Mars 1978, Des nouveaux silencieux d'echappement font leur apparition sur la GTI ce qui entraine une meilleure tenue à la corrosion

En Juin 1978, le cap des 2 000 000 d' exemplaires est passé en comptant tous les modèles

Pendant l' été 1978, les retros exterieurs sont désormais réglables de l'interieur. Cette année la Golf (rabbit US) est produite et commercialisée aux Etats Unis.

En Aout 1978, le systeme de ventilation du carter moteur est modifié sur la GTI

Au cours de Fevrier 1979 on découvre une version cabriolet de la Golf, il s'agit de la GLI. Cette Version couvrera les 2 generations de la Golf jusqu'en 1993

L' été 1979 est marqué par l'arrivé de la VW Golf série 1 GTI 1600 cm3 à 5 vitesses pour une puissance de 110 Cv ( 8 Cv ). On note peu de changement mise à part des nouveaux pare-chocs en plastique, un témoin de consommation au tableau de bord, de nouveaux ressorts et la garantie 6 ans anticorrosion. :p Son prix de vente est désormais de 43 850 F.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/475108/Golf1GTI1600%5B1%5D.gif

 

En juillet 1979, le cap des 3 000 000 d' exemplaires est passé. VW se réjouit :p

En Fevrier 1981, quelques changements apparaissent :

- A l'interieur, un nouveau tableau de bord, un nouveau volant, de nouveaux tissus "arc en ciel" ainsi qu' un nouveau levier de vitesses.

- A l'exterieur, les Feux arrieres deviennent plus grands.

Au niveau mécanique, l'allumage electronique à effet "Hall" fait son apparition. Ces changements élèvent le prix de la Golf à environ 50 000 F.

 

 

 

En Août 1981, VW France décide en collaboration avec le préparateur Oettinger de booster la Golf GTI (culasse 16 soupapes, kit carrosserie BBS, élargisseurs d'ailes couleur carrosserie, bas de caisse, juppe avant, jante alu 14', calandre 4 phares). On obtient donc une nouvelle Golf nommée Golf GTI 16 S Oettinger. Cette série limitée ( environ 1200 exemplaires ) est destinée uniquement pour la France. Son prix de vente : 75 000 F tout de même. Je suppe bien sur qu'elle est très recherchée. Et elle n'a été produite qu'en deux couleurs : Noir et blanc

En Fin d'année 1981, La Golf 1 GTI 1600 reçoit :

- A l'exterieur : un pare-brise feuilleté, un lave glace arriére, des caches montants de pare brise en plastique noir afin de limiter les bruits de vent.

- A l'interieur : les fumeurs peuvent désormais allumer leurs cigarettes sans briquet puisqu'un allume-cigares est intégré. De plus un avertiseur 2 tons permet de claxonner les vehicules ralentissant la Golf. :D

En fevrier 1982, Le cap des 5000 000 d' exemplaires est passé !!

En mars 1982, le moteur turbo diesel GTD fait son apparition dans la Golf de 70 ch.

En avril 1982, la Golf Pick-up ou caddy fait apparition.

Le millesime 1983 des Golf Diesel se distingue par une nouvelle appellation des différente versions :

- La version "L" devient "C"

- La version "GL" devient "CL"

- La version "GLD" devient "GL"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/475108/23509%5B1%5D.jpg

 

La version "GL" reçoit des laves-phares et des accoudoirs de portes avant à poignées.

La version "C", elle, reçoit un pare-brise feuilleté, des phares à iode, un essuie-glace arrière, des phares de recul, des sieges arrière individualisés et un servo frein .

L'été 1982, la Golf GTI reçoit un moteur 1800cm3 ce qui monte sa puissance à 112 ch ( 9 Cv ) . :love:

- A l'interieur : Un ordinateur de bord permet d'obtenir l'heure, la vitesse moyenne, la température extérieure, la température d’huile.

- A l'exterieur : "1800" est ajouté à la suite du monogramme Golf GTI et un feu arriere de brouillard permet à la Golf d'être vu en cas de mauvais temps (à condition qu'elle soit suivie :lol: ).

Son prix s'éleve à 61900 F pour la vesrion 2 portes et 64 000 F pour la version 4 portes qui sort cette meme année.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/475108/Golf1GTI160012%5B1%5D.jpg

 

L'année 1983 est marquée par l'arrivée de nouveaux modèles spéciales :

 

La Golf GTI "Plus", elle se distingue par :

- Des pare-chocs, des rétroviseurs exterieurs et des élargiseurs classiques pour la France (couleur carrosserie pour l'Allemagne).

- Une calandre 4 phares ( les 2 du centres sont des anti-brouillard ). (Je la trouve moins belle que celle avec 2 phares)

- Des jantes Pirelli en 6 x 14.

- Un volant recouvert de cuir.

- Des vitres teintées vertes. :??:

- Le rétroviseur passager équipé d'un miroir convexe est réglable de l'intérieur.

 

Elle est disponible en 4 couleurs : blanc, noir, rouge Mars et bleu Helios métallisé.

 

 

La Golf GTI Rabbit : C'est une version simplifiée de la GTI Plus : pas d'ordinateur de bord, sieges simples en tissus (motif arc-en-ciel (toujours) :p ), vitres non teintées, jantes en tôle (5.5 x 13), calandre comportant un monogramme représentant un lapin "rabbit" et le monogramme Rabbit GTI sur le hayon arriere. Elle est disponible en 4 couleurs : blanc, rouge Mars, gris argent, et vert Lhassa.

 

 

 

A Noter que la version Allemande de la GTI "Plus " est La GTI "Pirelli" et la version Suisse est la GTI "Trophy".

 

La "PIRELLI" est produite du 11 mai 1983 au 7 octobre 1983.

 

Les caractéristiques de la Golf Pirelli sont :

 

- Les jantes Pirelli en 6 x 14 (reconnaissables par 9 "P" )

- Le volant à 4 branches GTI est orné de cuir.

- Les pare-chocs, les rétros et les élargisseurs d'ailes sont peints de la mème couleur en série.

- Le rétroviseur passager équipé d'un miroir convexe est réglable de l'intérieur.

- La calandre est équipé d'origine de 2 feux anti-brouillards supplémentaires.

- Les vitres teintées en vert.

 

Elle est disponible en blanc, rouge, vert lhassa ou bleu hélios métallisé.

 

En option, il y a :

- Des jantes Alu Pirelli 5,5 X 15.

- Le toit ouvrant.

- Version 4 portes.

- La radio.

- Les laves-phares.

- Les Couleurs possibles sont gris diamant, gris altlas, perle rosé, :lol: diamant platine (couleur or), vert oak (vert très foncé), anthracite, cuivre diamant et 2 sortes de noir.

 

Pour les couleurs ci dessus , les pare-chocs, rétroviseurs et élargissseurs ne sont pas peints dans le même ton.

D'autre part, aucun modèle n'a été vendu avec les pare-chocs peints en 2 couleurs comme celà a été montré dans les catalogues Pirelli d'époque !!!

 

Au niveau prix, la "Pirelli" est vendue 20 285 DM en 2 portes et 20 980 DM en 4 portes. 354 DM sont necessaires en supplément pour obtenir les couleurs le vert Lhasa ou le bleu Helios et 634 DM pour les autres couleurs spéciales.

 

VW avait prévu de fabriquer 6500 PIRELLI en 2 portes et 4000 en 4 portes, mais vu la demande 50 000 furent fabriquées. :D

 

La couleur la plus demandée était le blanc, suivis du rouge et du vert Lhasa. Aujourd'hui, Une golf de couleur bleue Hélios est fortement recherché du fait de la faible demande à l'époque. Apparemment, aucune Golf de couleur rose Perlé ne fut vendue ... C'est peut etre normal :p

 

 

 

Merci de m'avoir lu, bon d'accord j'avoue ce texte n'est pas entièrement de moi mais j'y ai ajouté quelques oublis ...

 

 

 

 

C'est super ce que tu as fait, sauf que certains passages sont un peu faux.

 

 

A commencer par le début : Le projet de la création de la VW Golf date de juillet 1968, et le premier prototype s'appelle EA337 et a été présenté en juin 1969 au salon de Berlin.

 

 

Donc le projet ne peut pas avoir débuté en 1970.

 

 

david33_1081521200_1.jpg.3bb31216c8a8cf603b0719831e327545.jpg david33_1082324842_1.jpg.9a2ac4ed3165afbbd34335831435e14e.jpg

 

 

Ensuite il est demandé à Alfons Lowengerg de créer un moteur plus puissant. A l'époque, il est ingénieur d'essai pour la Volkswagen A;G., et ce dernier en catimini adresse une note confidentielle, le 18 mars 1973 à ses collègues de bureau où il les incite à penser à la création d'un modèle sportif avec comme base le projet AE337, que lui même baptisera "Sport Golf". Le nom "Golf" a été validé par le directoire de la Volkswagen A.G. en janvier 1973.

 

Dès 1973, la presse automobile allemande a réussi à trouver le nom "Golf", le directoire licenciera pas mal d'ingénieurs au courant, susceptibles d'avoir pi dévoiler le nom et faire quelques photos interdites que l'on retrouvera dans la presse spécialisée.

 

1684874797_1973EsquisseVwGolf1.jpg.022c5c5efef8401085e4cdef58e7b03d.jpg

 

Devant ce projet confidentiel, seuls deux autres ingénieurs décident de le suivre : Herbert Horntrich, ingénieur VW spécialisé sur le châssis et Hermann Habblitzel, responsable du développement AE337.

 

 

Quelques mois plus tard Alfons Lowengerg arrive à convaincre le responsable du marketing de l'époque (Horst-Dieter Schwittlinsky) et surtout Anton Konrad (responsable du service presse) qui aura un rôle très important sur la naissance de la VW Golf One GTI, étant donné que c'est chez lui que c'est développé le projet de la Sport Golf.

 

 

 

Tu aurais pu parler du proto ESVW II qui est une étude d'une voiture de sécurité qui a été présentée au salon de Londre du 3 au 7 jun 1974 ! ! !

 

 

En effet, le 27 octobre 1976, la millionnième VW Golf est sorti de la chaîne de production n°17. Quelques mois plus tard, la 30 000 000 ème Volkswagen sort des chaînes. C'est une Golf L

 

 

 

Juste pour info, la GTI 16S Oettinger a été présentée à la presse et commercialisée le jour même via le réseau qui est venu la chercher, rue Paul Baudry à Paris (8ème) le 27 juillet 1981.

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, bon boulot de ta part, attention quand même aux petits détails.

 

 

P.S. : Ne crois pas tout ce que tu lis, y'a pas mal d'erreurs. On est tous passé par là.

 

 

Des sites allemands très spécialisés sur la VW Golf sont très très bien, ensuite, en France, tu as le site http://www.passiongolfgti.com qui d'ailleurs a vu l'un de ses modos (Dimitri Urbain) écrire un joli livre sur la Golf GTI que je vous recommande à tous , même s'il n'est pas 100% parfait. Cela étant, c'est le meilleur de loin vendu en France.

 

http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/guide_golf02.jpg

 

 

 

 

Thibault Amant en a aussi créé un, un peu plus généraliste sur la Golf.

 

880981082_Sanstitre.jpg.0eaf70ac8b48f2fce90abaaea60798e1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Arg Désolé pour bêtes erreurs Worldcars ;) Merci de m'avoir corrigé :D Nul n'est parfait mais oui j'ai vu c'est bouquin dans autorétro. Je comptais acheter le premier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

Pourtant sur les photos, elle n'a pas l'air abimée :??: Qu'est ce qu'elle a ?

 

Sinon t'as une photo du spoiler voir a quoi y ressemble ? :ange:

 

 

elle n'est pas abimée mais je deteste la rouille (si petite soit-elle) alors je refait tout :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, quelques photos mais c'est pas pour vous faire du mal, hein :ange:

 

cette gti 1600 a ete achetée pour me servir comme banque de piéces. ;)

 

 

d.JPG1..jpg.e9f57e74041f9cee3cf2ad9e72807767.jpg

 

 

e.JPG1..jpg.9f9422ba982f27adb47f5cb0f30aa827.jpg

 

 

une autre gti 1600 rencontrée derrière un garage.mais beaucoup de travail a faire dessus et trop chère :non:

 

 

Pict0065.jpg.3dc80a8202b1af351517dcfd54d38802.jpg

 

 

Pict0066.jpg.3e349d007907368bd32e73fe93cbb83b.jpg

 

 

Pict0069.jpg.a27a3b99600c9ad5432814ef47e1bf83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je recherche des jantes alu de Golf one ou des jantes en tôle. Si quelqu'un a cela en vente ou connais un endroit où l'on peut en acquérir à un prix correct, veuillez m'en faire part en MP.

 

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

elle n'est pas abimée mais je deteste la rouille (si petite soit-elle) alors je refait tout :sol:

 

Il faut mieux prevenir que guérir ;) Le si peu de rouille peut en un an même pas se transformer en carnage donc tu as bien fait de la reparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

bonsoir, quelques photos mais c'est pas pour vous faire du mal, hein :ange:

 

cette gti 1600 a ete achetée pour me servir comme banque de piéces. ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/d.JPG1..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/e.JPG1..jpg

 

 

une autre gti 1600 rencontrée derrière un garage.mais beaucoup de travail a faire dessus et trop chère :non:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/Pict0065.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/Pict0066.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/Pict0069.jpg

 

 

A vue d'oeil la première à l'air saine mais si il n'y a rien sous la bache :ange:

Et il n'y a pas de pare chocs avant :pfff:

 

 

Sinon l'interieur a l'air encore en bon état. Le vendeur en demande combien ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...