Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev366IX

Salut,

 

je propose qu'on fasse un topic officiel de la golf 1, alors voila quelque

 

photo pour commencer:

 

http://img506.imageshack.us/img506/2862/gtig15vm.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/259/vwgolf18mc.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/289/vwgolf27zk.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/7258/vwgolf30fm.jpg

 

Et j'aimerais savoir qu'est ce que ce sont pour des jantes :

 

http://img506.imageshack.us/img506/8844/64225cf.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/7088/64239ow.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Salut, voila encore quelque images:

 

http://img515.imageshack.us/img515/3773/14550fa.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/1817/david33108248862355nr.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/2180/glof120dz4dr.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/6523/golf1029dx.jpg

 

et voici ce que j ai trouvé sur http://www.e-vw.net

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8&num_p=0&id=105

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Tiouning..... :L

 

Ca commence mal pour un topic officiel en section ancienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaK261Wb

ce serais intéressant de faire une petite mise en bouche des le premier poste du topic : genre les différentes évolutions, puissance, comparatif par rapport a la G2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaK261Wb

ce serais intéressant de faire une petite mise en bouche des le premier poste du topic : genre les différentes évolutions, puissance, comparatif par rapport a la G2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Salut tous les fans de la marque vw, j'ai fais un petit forum avec l'aide de quelqu'un pour créer un bon petit forum: http://passion-vw.forumpro.fr je ne sais pas si ca vous plaira mais moi ca me plait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jso663Pb

Bonjour a tous je recherche cette calandre que vous voyez sur la photo ainsi que le phares ?

Cela fait 3 ans que je cherche et je ne trouve pas merci.

Merci de m’aider.

 

json_1136909151_kamei_xr3i.jpg.4cd6745aa178f4c09cb0ee96e6e0145e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Salut, je me suis installer sur un nouveau forum qui t'aidera surement !!! www.golfistes.com en plus il y a une super ambiance, poste dans recherche et tu trouvera peut etre !!

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Bonjour à tous,

 

J'ai l'occasion d'avoir pour pas tant cher une Golf I GTi, je ne l'ai encore pas vue, mais d'après son proprio, mécaniquement elle serrai plus ou moins bonne, mais pas mal de rouille...

 

Que dois-je regarder avant achat, points faibles, rouille "irrépareable",... Quels sont les ptits secrets de ces grand mères ?? Je ne suis pas du tout VWtiste et encore moi Golfiste... (pour le moment en tout cas ;-))

 

Et que vaut une Golf I en bon état visite passée, a savoir que je suis en Suisse.

 

Merci d'avance de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Rien que du bon, jamais déçu. Au fait qu'est-ce -que c'est, "pas tant cher?)?

 

 

500.- CHF (env. 350 €)

 

Mais après avoir été voir l'auto, il y a pas mal de carrosserie, et il manque 2 ou 3 petites conneries comme tapis de coffre, poignée de porte,...

 

Je vais la mettre sur le lift pour vraiment voir ou est la rouille et si la caisse est récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Si les attache de trains arrière son Ok elle est sauvable, par contre si c'est bouffé a cet endroit passe ton chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 chf, c'est le prix d'un ensemble moteur-boite correct, donc...! Mais c'est vrai qu'il est difficile de se prononcer sans voir le reste; Au fait, est-elle d'origine, ou déja bien bidouillée?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Non elle est d'origine, et moteur - boite c'est ok, au pire voir pour trouver une qui a la caisse en bon état mais moteur raide et en faire 1 avec 2... J'ai vu que c'était pas mal coté des mamy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut helvète! As tu pu passer en dessous pour voir ce que ça raconte réellement au niveau de la carrosserie? C'est vrai, les attaches du train AR sont importantes, mais en faire une à partir de deux, c'est aussi un gros boulot, qui signifie ne pas rouler avec pendant un bon moment...

Photos bienvenues, si tu peux.

Salut et Fraternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

C'est égal pour ne pas rouler car c'es pour revendre... je suis pas tant acro à VW !! C'est juste histoire de se faire 2 ou 3 sous... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willst Du nur ein paar Franken gewinnen, oder hast Du auch Spass dabei? Wenn nicht, kanns'te sofort vergessen. Am besten wirst du das Ding (wenn es wirklich gut aussieht und fährt) höchstens 2000 €.

 

Uberlegen lohnt sich, oder?

Tschüss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Dommage se topic a etait tuer dans l'oeuf mais c'est pas grave faudrais relancer tout sa :) Si il i a des fans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol470BY

Bien sur qu'il y a des passionné :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo404UR

Bonjour.

 

Je suis très triste en ce moment car je vais laisser ma chère golf 1 TD de 1983 :cry: contre une pauvre 206 ( mais on me la donne alors ).

Comme vous pouvez le voir sous mon nom, je cherche une golf 1 GTI, j'étudie toute proposition.

Voilà déjà 3 ans que je roule avec ma golf 1 et si les golf ne se fesaient pas si rare je crois que je roulerai avec encore pour de bon moment.

S'il vous plait, si vous connaissez des golf GTI qui ne servent à rien ou que vous connaissait des personnes qui veulent s'en séparer, je suis preneur.

Ma golf totalise 378 000 km et elle à la patate encore mais c'est pas une GTI et elle à 5 portes malheureusement mais je ai une au moins.

 

Merçi et voici des photo de golf que j'aime bien.

 

 

Golf1_619.jpg.4c031be83115013f0941f48dd39d4d0c.jpg

Golf1_732.jpg.78444fc3b2b33e39e2e6e2516306a9b2.jpg

Golf1_449.jpg.36fb17ae33369da8b60f7442541dd82c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru805xc

bonjour a tous

 

pour finir ou plutot continuer de remonter ma golf 1 je recherche un pare choc av et ar petit modele en chrome

 

alors si quelqu'un d'entre vous a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou461jn

D'ici une semaine environ, je vais rejoindre la grande famille des golfistes avec un cabrio de 1983 complètement rénové!

Je ne manquerai pas d'y apporter quelques photos...

 

Au fait, je cherche des jantes Schmidt TH-Line mais ce n'est pas facile a trouver!

Quelqu'un pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha870TW

voici le lien du forum du BELGIAN GOLF ONE c'est un super club :

 

http://club-bgo.forumpro.fr

 

voici le lien du site BELGIAN GOLF ONE :

 

http://www.bgo.fr.cc/

 

 

et un autre forum ami, le vw golf one :

 

 

http://vw-golf-one.forumactif.com

 

 

je suis membre des deux forums et du club , c'est super , on s'éclate et on apprend pleins de choses sur les one !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

La pauv' ptite :( Faudrait la sauver mais c'est inhumain de laisser pourrir des voitures pareilles ... :pfff:

 

 

Et puis les autres avec leur tuning ... :pfff: Non décidement, le tuning ne sera jamais ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

La pauv' ptite :( Faudrait la sauver mais c'est inhumain de laisser pourrir des voitures pareilles ... :pfff:

 

 

Et puis les autres avec leur tuning ... :pfff: Non décidement, le tuning ne sera jamais ma tasse de thé.

 

 

Oui c'est sur mais regarde y'a aussi ça a sauver a coté :sol:

Une sprint qui en a fait pleurer pas mal quand je l'ai montrer sur le topic des epaves !

Pour la golf c'est une diesel et je pense que si personne ne la sauve elle va rester ici pendant au moins 10 ans :)

 

DSC83.JPG.a7faff271b01d84cb08ce4d0733e659b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Ouais perso je prend les deux ... Si j'étais un peu plus agé, plus libre :q et plus doré ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais poster des photos de ma golf cab de 1982, sur un topic officiel golf 1, mais vu le penchant tuning du postes je vais m'abstenir. Je ne critiques pas sur le fonds mais pour moi la restauration doit être d'époque j'ai horreur d'une voiture dénaturée en jantes larges ou autres spoilers surdimensionnés :pfff:

Bonne continuation à vous, mais sans moi.

SergeavatarBM1.jpg.074231e28843f3e9d22428422df5cd0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

:cry: Pauv' pt'it'. J'aime bien le bouchon :p:lol:

 

Au faite, y a une golf 2 Gti sans plaque "à l'abandon" (quelque truc à faire en carosserie mais rien de bien méchant quand j'ai tourné autour) Ca vaut le coup ? Si oui comment savoir a qui elle appartient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Quelques photos de golf non tunées ...

 

1982897946_golfgti18005B15D.jpg.db4d95e87dff97053ef6cf0e7b19a6ac.jpg

 

222099359_golfgti16004p5B15D.jpg.5c5ed086dd9f77f0de2b1b2bcbf0d893.jpg

 

1044460273_golf1gti_int15B15D.jpg.a40af18484783be4ddc405317680bf61.jpg

 

PRESENTATION

 

Les premières études sont d'abord réalisées sous le sceau du secret ou tout du moins officieusement puisque les ingénieurs passionnés travaillant sur ce projet le font sur leur temps libre. La Direction n'était même pas informée ! Ne trouvant pas satisfaction sur le plan mécanique, les ingénieurs vont jeter leur dévolu sur le 1600 cm3 doté d'une injection Bosch K-Jetronic qui équipe l'Audi 80 GTE. Au passage, le petit 1600 cm3 gagne 10 ch. C'est donc cette version développant 110 ch à 6 100 tr/mn avec un limiteur de régime à 7 000 tr/mn qui trouve sa place sous le capot de la Golf qui ne pèse que 780 kg ! C'est une greffe osée pour l'époque puisque l'on considérait encore que la puissance limite admissible sur une traction avant était de 100 ch. Après avoir rationalisé le produit "Golf sport" et convaincu les commerciaux de Wolfgsburg du bien-fondé du projet, le Comité de la stratégie produit s'est réuni et accepte le projet. La mise en production est enfin décidée et le département des ventes, soucieux de la démarquer du reste de la gamme, la baptise "GTI". "G" pour Grand, "T" pour Tourisme et "I" pour Injection. Les premières estimations de production sont de 5 000 exemplaires, non pas par an, mais au total. Nous sommes en 1975 et l'on ne se doute pas encore que cette voiture va devenir un best seller, avec plus d'un millions d'exemplaires vendus, ni qu'elle va faire tant d'émules chez les concurrents, ni enfin qu'elle va véritablement révolutionner la culture automobile pour les quinze années qui suivront. En effet, l'apparition des GTI va cannibaliser progressivement les petits coupés sportifs peu habitables et peu pratiques et dotés de performances égales voire inférieures aux Golf GTI. Sans parler des différences de prix à l'avantage de la Golf. En septembre 1976 est présentée au salon de Francfort la Golf I GTI.

 

GOLF I GTI : ACTE I.

 

Basée sur la Golf I standard, les ingénieurs lui greffent un 1600 cm3 aux cotes hyper carrées développant 110 ch. Avec une boîte de vitesse à 4 rapports, cette "super" Golf pointe le bout de son capot à 185 km/h. La direction de VW ayant avalisé un tel projet, c'est au salon de Francfort en septembre 1975 qu'est présentée la Golf I GTI. Elle fera l'effet d'une bombe ! Si l'on compare la VW Golf I GTI 1600 face à ses rivales en 1976 elle se retrouve nettement au-dessus du lot. Les Ford Escort RS 2000 MKII, les Innocenti de Tomaso, les Autobianchi A112 Abarth et les Renault 5 Alpine sont certes toutes attachantes et performantes, mais aucune d'entre-elles ne possèdent la force de la Golf : l'homogénéité. Fiable, habitable, performante, pratique, la Golf GTI devient la coqueluche à la mode. Surtout, elle enterre les coupés aussi performants voire moins pratiques dans certains cas. Le seul reproche qu'on peut lui faire est un freinage peu endurant et une boîte à 4 rapports seulement. Dès 1978, la GTI reçoit un embrayage plus gros. L'année suivante, VW tient compte des rares critiques émises par la presse et installe une boîte 5 vitesses. Cette modification fait grimper la puissance fiscale de 8 à 9 CV. Toujours pour ce millésime, la garantie anticorrosion devient disponible et les petits pare-chocs sont remplacés par des modèles plus gros. A noter que la Jetta bénéficiera de la mécanique de la GTI et prendra l'appellation de TXI. En 1981 les feux arrière deviennent plus gros, le pare-brise est désormais feuilleté, les phares à iode apparaissent et la planche de bord, le volant et le pommeau de levier de vitesse sont redessinés. C'est cette même année, que VAG France présente et commercialise à son initiative une GTI améliorée : la GTI 16S Oettinger. Dotée du moteur 1600 cm3, Oettinger le coiffe d'une culasse à 16 soupapes et obtient ainsi 136 ch et 197 km/h. La voiture est en outre équipée d'un kit carrosserie du plus bel effet, bien dans le ton de l'époque. Le millésime 1983 est l'occasion pour VW de monter un moteur 1800 cm3 qui développe 112 ch. Plus que la puissance c'est le couple qui y gagne puisqu'il passe de 14 mkg à 4 000 tr/mn à 15,6 mkg à 3500 tr/mn. Plus coupleux et moins pointu, donc moins vif et moins sportif. C'est déjà pour les puristes une source d'insatisfaction. La vitesse quant à elle n'évolue que très peu puisqu'elle passe à 186 km/h. Nouveauté pour la GTI, elle devient disponible en variant 5 portes ce qui n'était pas possible jusqu'à présent. 1984 est l'année du crépuscule pour les Golf I GTI qui deviennent disponibles en deux finitions : GTI Plus avec un équipement toutes options et la Rabbit GTI à la finition simplifiée. Mais la relève est impérative car une redoutable concurrente a sorti ses griffes et fait mouche : la Peugeot 205 GTI 1,6 litres de 105 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...