Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom287tE

visachrono51 On peut avoir des photos de la bête?

 

des photo des la gt tonic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:cry: je suis devenu fou pour trouver le bouchon du reservoir de l'essence avec la cle' ici en Italie... et pas encore trouve'... et ta Visa en a un!! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

visachrono51 On peut avoir des photos de la bête?

 

des photo de la gt tonic?

 

 

Oui :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léosanto, des nouvelles pour la Super X?

 

 

 

:non: la personne qui a pris la photo ne se rappelle plus ou' il a vu la Visa... :q Donc rien a' faire... :cry:

 

Alors j'ai demande' a' mon petit frere d'aller mettre des messages sur cette Visa a' Verone (il habite 500 metres loin de cette Visa)

 

http://aycu33.webshots.com/image/34752/2004158651813882458_rs.jpg

 

http://aycu35.webshots.com/image/33754/2004147020805284280_rs.jpg

 

l'antenne, les clignotants "export"... j'en ai besoin :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

en italie ta visa vaut au moins 1500 euros :sol:

 

:pfff: si j'etais en France...

 

 

Si j'étais en Italie... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

 

:sol: pour acheter quoi?

 

 

Des Fiat, des Alfa :rs: :rs: :rs:

Et des pièces pour les miennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'envoie par la poste :lol:

 

 

 

:lol: je voudrais bien!

 

tiens, regardez ce que j'ai trouve' sur un site italien de technique photographique :p

 

http://aycu06.webshots.com/image/36125/2003054523022476696_rs.jpg

 

 

triste mais vraiment belle!

 

attention!!! :cry: Il s'agit d'une Visa groin Super E, rarissime... la plaque est de Taranto, Pouilles (italie du sud) :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yipiyipihiyiyi absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gifabsolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif[:citroami][:citroami][:crocoludo]

 

J'ai reçu pour ma Visa par la FFVE l'attestation pour obtention de la carte grise collection. A partir d'aujourd'hui Titine est en retraite.

Je sais que les avis sont partagés au sujet de la carte grise collection car il y'a des contraintes mais la nouvelle norme à ce sujet va changer soit au 1er janvier 2008 ou 2009. Actuellement les véhicules en carte grise collection ne sont plus soumis au controle technique, peuvent garder les plaques noires à leur format d'origine, sont inscrit à l'union des clubs et des musées de véhicules de France affiliée à la FIVA mais la contrainte est que l'on ne peut circuler librement que dans le département du domicile de son propriétaire et à ses départements limitrophes. Pour circuler ailleurs, vous êtes obligé d'avoir un carnet de circulation et l'autorisation de la préfecture de votre département.

 

Avec la future nouvelle norme, le seul changement sera un controle technique de nouveau obligatoire mais seulement tous les cinq ans au lieu de deux mais nous serons libre de circuler partout en France.

L'avantage de la carte grise collection est de pouvoir garder aussi nos plaques noires et au format d'origine car les plaques blanches dénotent un véhicule ancien, c'est pas des plus terrible. Aussi en cas de revente de la voiture, elle est certaine de ne plus servir de voiture de tout les jours par son nouveau propriétaire et donc à terme courrir à sa perte. Aussi l'assurance de la voiture est moins élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yipiyipihiyiyi absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gifabsolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif[:citroami][:citroami][:crocoludo]

 

J'ai reçu pour ma Visa par la FFVE l'attestation pour obtention de la carte grise collection. A partir d'aujourd'hui Titine est en retraite.

Je sais que les avis sont partagés au sujet de la carte grise collection car il y'a des contraintes mais la nouvelle norme à ce sujet va changer soit au 1er janvier 2008 ou 2009. Actuellement les véhicules en carte grise collection ne sont plus soumis au controle technique, peuvent garder les plaques noires à leur format d'origine, sont inscrit à l'union des clubs et des musées de véhicules de France affiliée à la FIVA mais la contrainte est que l'on ne peut circuler librement que dans le département du domicile de son propriétaire et à ses départements limitrophes. Pour circuler ailleurs, vous êtes obligé d'avoir un carnet de circulation et l'autorisation de la préfecture de votre département.

 

Avec la future nouvelle norme, le seul changement sera un controle technique de nouveau obligatoire mais seulement tous les cinq ans au lieu de deux mais nous serons libre de circuler partout en France.

L'avantage de la carte grise collection est de pouvoir garder aussi nos plaques noires et au format d'origine car les plaques blanches dénotent un véhicule ancien, c'est pas des plus terrible. Aussi en cas de revente de la voiture, elle est certaine de ne plus servir de voiture de tout les jours par son nouveau propriétaire et donc à terme courrir à sa perte. Aussi l'assurance de la voiture est moins élevée

 

 

Salut Visa-club... et les autres.. :jap:

Permets moi de rebondir un peu sur ton post...Loin de moi de vouloir rentrer dans une polémique, mais:

 

  • Le fait que ta voiture soit en CGC ne change en RIEN le fait que tu puisses être ou non en assurance collection.. Aucune de mes autos n'est en CGC..Et pourtant, je paie une somme dérisoire chez une assureur collection connu..

 

  • Le fait que mes autos soient en CGN, même si c'est "interdit", ne m'a jamais empêcher de rouler avec des plaques noires.. (cf ma Peugeot de 1935 dont les plaques sont peintes et de formes rondes et ma R2 équipée de plaque noir inox.. :) ) . ca ne m'a jamais apporté de problème..que ce soit au CT ou avec la maréchausée.. Nous n'avons pas affaire à de "purs imbéciles" qui appilquent la loi à la lettre..donc, ils tolèrent.. :D )

 

  • Juqu'à aujourd'hui, j'ai toujours déconseillé les gens qui me le demandaient, de passer en CGC une auto qui avait une CGN, pourquoi?

 

-1 Impossible de faire la démarche inverse en cas de désir

-2 Baisse de la valaur du véhicule, mais ceci est "accessoire" à mes yeux.

-3 POUR LE MOMENT, plus besoin de passer le CT, mais j'ai toujuors dit que ce qui est AUJOURD'HUI ne l'est peut-être plus DEMAIN.. Preuve en est que dès l'an prochain, les CGC auront aussi obligation de CT..même si c'est tous les 5ans.

-4 le CT, même si ça me gonfle de devoir payer autant, n'est pas inutile pour le bien de tous (mouai, je vous sens pas plus convaincu que moi.. :lol: )

-5 La CGC n'a pas été créer pour contourner les lois... mais pour remettre sur route des autos dont les papiers ont disparu..

 

 

 

Bref, en conclusion, aujourd'hui la CGC est contraignante.. Demain, elle le sera "moins"..mais après demain, avece cette folie "écolo-écono-fachiste", j'ai peur d'une chose.. Que les autos avec CGC n'aient PLUS LE DROIT DE CIRCULER AUTREMENT QUE POUR FAIRE DES SORTIES OFFICIELLES AUTORISEES PAR DES SERVICES INCOMPETENTS..

 

Il suffit de regarder ce qu'il se passe en Belgique : Plus le droit de rouler la nuit, plus le droit de s'en servir autrement que pour une sortie..etc, etc.. :( :( :( :(

 

Je sais que je suis "défaitiste" de nature, mais je crois qu'avec les CGC, on va droit vers la fin de l'auto ancienne...

 

Je serai plutôt enclin à militer pour le maintien des CGN sur nos autos anicennes... Et, pour parodier les dialoguistes d'Elephant-man :

 

"Non, ma voiture ancienne n'est pas un monstre, c'est une auto comme les autres.. Laissez la vivre.. Ne la tuez pas!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: je suis heureux pour toi visaclub! En Italie les choses sont un peu differentes mais elles suivent a' peu pres la meme logique.

 

La plaque d'origine peut toujours rester sur la voiture (historique ou pas, plus d'un proprietaire ou non). Seulement si elle est abimee ou si les document sont perdus (evidemment) on est oblige' d'en prendre une nouvelle.

 

On paye une somme d'inscription chaque an pour devenir membre d'un club de voitures historique (n'importe quel) affilie' avec certaines societes d'assurances qui pratiquent une forte reduction sur le prix annuel.

 

pour une voiture ancienne (> 20 ans) on paye environ 60-70 euros par an au club et environ 100-150 euros a' la societe' d'assurance. La taxe de circulation, calculee en Italie sur la puissance en kiloWatt du moteur, est de 3 euros par KW (ma Visa a 25KW= 75 euros) .

Et on peut aller partout dans le monde ;)

 

Si la voiture a plus de 30 ans, la taxe de circulation est de 25 euros par an, n'importe quelle puissance de la voiture (une DS ou une Dyane payent la meme somme)

 

pour passer la revision (controle technique) on doit se presenter chaque 2 ans, il me semble qu'il n'y a pas d'exceptions... :??:

 

c'est a' peu pres tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

Salut Visa-club... et les autres.. :jap:

Permets moi de rebondir un peu sur ton post...Loin de moi de vouloir rentrer dans une polémique, mais:

.../...

"Non, ma voiture ancienne n'est pas un monstre, c'est une auto comme les autres.. Laissez la vivre.. Ne la tuez pas!!!!!"

 

 

Comment dire :voyons:

100% d'accord avec toi, mais oui tu as bien lu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien dit que les avis sont partagés mais de là à nous interdir de rouler autre que pour des sorties, là mmh une petite marge tout de meme non.

 

 

 

Regardes bien sur ce qu'il se passe en Blegique..

 

Les Oldtimer, équivalent de nos CGC, ne peuvent plus rouler la nuit, ils ne peuvent plus non plus rouler en dehors ed rassemblement..seuls sont tolêrés les "essais mécaniques dans un environ proche du lieu de résidence".. Moi aussi, je trouve qu'il y a une marge...que les pouvoirs belges ont dépassée.. :( :( :(

 

Et n'oublions pas une chose.. La Belgique fait partie de l'Europe, et ça peut très vite s'étendre à la France, l'Allemagne et autres...

 

Mais bon je t'accorde que c'est Ma vision PESSIMISTE de la chose.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Regardes bien sur ce qu'il se passe en Blegique..

Les Oldtimer, équivalent de nos CGC, ne peuvent plus rouler la nuit, ils ne peuvent plus non plus rouler en dehors ed rassemblement..seuls sont tolêrés les "essais mécaniques dans un environ proche du lieu de résidence".. Moi aussi, je trouve qu'il y a une marge...que les pouvoirs belges ont dépassée.. :( :( :(

Et n'oublions pas une chose.. La Belgique fait partie de l'Europe, et ça peut très vite s'étendre à la France, l'Allemagne et autres...

Mais bon je t'accorde que c'est Ma vision PESSIMISTE de la chose.. :) :) :)

 

 

Ha ça y est ils ont changé de nom, avec toutes leurs histoires c'est

pas étonnant :o

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car212lY

Salut !!

Ben j'avais trouvé un autre topic sur la visa Club mais je n'avais pas vu celui ci !

Bientot chez moi une Visa Club de 1980 bleu Regate ayant 90 000 kms d'origine

http://i24.servimg.com/u/f24/11/51/91/87/01130510.jpg

http://i24.servimg.com/u/f24/11/51/91/87/01284110.jpg

 

Ayant d'autre Citroen (AMI 6 berline, 2cv , Dyane, LNA, etc etc) cela va me rappeler ma premiere voiture une Visa 11 RE de 1984 beige colorado

la voici avec la voiture d'un ami en 1992

http://i22.servimg.com/u/f22/11/51/91/87/x1100t10.jpg

 

 

A plus

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle couleur, la visa 11 RE :love:

 

j'ai des tristes nouvelles :cry: la derniere Visa de ma ville est partie a' la presse. La voici il y a quelques mois, garee' a' cote' de la mienne ;)

 

http://i18.tinypic.com/63ws7cl.jpg

 

http://i15.tinypic.com/4q7rviu.jpg

 

http://i10.tinypic.com/4uub5v8.jpg

 

 

elle etait jolie non? :cry: avec 145.000 km, pas de rayures ou chocs. En plus c'etait une II super E, tres rare :pfff:

 

 

La mienne est la seule survivante :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage:elle a l'air si bien conservée...Ils deviennent fous avec leurs "primes à la casse".C'est cela qu'ils appellent écologique?Pousser à la société de consommation avec des nouvelles voitures au final plus polluantes et aux gaz plus nocifs pour l'homme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle couleur, la visa 11 RE :love:

 

j'ai des tristes nouvelles :cry: la derniere Visa de ma ville est partie a' la presse. La voici il y a quelques mois, garee' a' cote' de la mienne ;)

 

http://i18.tinypic.com/63ws7cl.jpg

 

http://i15.tinypic.com/4q7rviu.jpg

 

http://i10.tinypic.com/4uub5v8.jpg

 

 

elle etait jolie non? :cry: avec 145.000 km, pas de rayures ou chocs. En plus c'etait une II super E, tres rare :pfff:

La mienne est la seule survivante :(

 

 

 

:( Ca m'énerve vraiment au plus haut point et je rejoins RE30B sur ce qu'il a dit. Loin de moi cette idée de faire une polémique mais une question que je vous pose à toute et à tous, la voici

 

Dans 25-30 ans, quelle sera les voitures actuelles (c'est à dire celle que l'on vend maintenant) qui seront encore sur nos routes? Réponse de ma part pourtant d'un naturel optimiste, AUCUNE. Et vous qu'en pensez vous?

 

Sinon Léosanto je vais en faire rire beaucoup en disant que les autos ont une ame, alors pour cette Visa rouge: Paix à son ame :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLA213Sp

Salut!Pour répondre à visa-club,je dirais aucune car se sont des produits consommable comme une machine à laver.Tu garde le produit 4 ans environ puis tu change avant que les gros travaux arrive car sur les autos actuelles beaucoup de pièces sont serties et/ou inacessible.Sur une modus (entre autres)il faut déposé le bouclier pour changer une ampoule de phare!!On ne prend plus le temps de changer un soufflet de cardan,on change le cardan!Ect...

J'ai une question concernant l'allumage sur les moteur 4 cylindres.les modules éléctronique sont-ils identiques sur les 1100 et les 1400?D'avance merci!A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:( Ca m'énerve vraiment au plus haut point et je rejoins RE30B sur ce qu'il a dit. Loin de moi cette idée de faire une polémique mais une question que je vous pose à toute et à tous, la voici

 

Dans 25-30 ans, quelle sera les voitures actuelles (c'est à dire celle que l'on vend maintenant) qui seront encore sur nos routes? Réponse de ma part pourtant d'un naturel optimiste, AUCUNE. Et vous qu'en pensez vous?

 

Sinon Léosanto je vais en faire rire beaucoup en disant que les autos ont une ame, alors pour cette Visa rouge: Paix à son ame :jap::jap:

 

 

 

je suis d'accord avec toi... seulement les voitures plus simples et fonctionnelles seront encore sur nos routes... je pense par exemple a' la 600, Panda et quelques autres. Alors que voitures comme la Stilo (tres peu vendue meme en Italie et tres technologique et pas fiable, surtout les premieres versions) vont disparaitre d'ici quelques annees...

 

Dans la presse de ma ville j'ai deja' vu des Audi a3 (>2003), Lancia Thesis (!) etc qui n'ont pas eu d'accidents mais simplement a' cause des systemes electroniques qui ne marchaient plus... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...