Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] VW Transporter 1982 : Mon petit Transporter et les autres


Invité §s2d370qs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §s2d370qs

Il hiberne :non:

 

 

 

 

et moi aussi :lol:

 

Je lui ai quand meme changé la calandre car l'ancienne m'a pété dans les doigts, donc là elle a le bord cromé et un insigne plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Et voilà une seconde VW dans la famille, une golf de 90.

 

gtdpetit.jpg.0eeeee74c84b18c4ced94b7becabb145.jpg

 

avgpetit.jpg.62c898831a1599b0f86524630c7b7e55.jpg

 

avpetit.jpg.a5ac925c67193aaa025bfa5359f69496.jpg

 

argauchepetit.jpg.d34c3d8833266d5e0b1974d74fb85654.jpg

 

ardroitpetit.jpg.10b82e1402c8eae786628d98375dff7c.jpg

 

998594945_interieur20petit.jpg.33598214e1f31bcebf8c19e3e01c2477.jpg

 

Je sais pas si ca ne vient que de l'intercooler, mais elle a plus de peche que mon ancien popo TD :06:

 

Esperons qu'elle soit plus fiable... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

 

En tous cas pour l'époque, c'était le grand luxe... 4 vitres élec, vérouillage centralisé, meme la trappe à carburant, direction assistée... Ma 106, qui avait 2 ans de moins, n'avait meme pas un allume cigare ou des rétros réglables de l'interieur !

Elle est en moins bon état que ce qu'il parait sur les photos, mais pour un daily économique, c'est bien suffisant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle854gU

Bonjour,

Un ami envisage l'achat d'un transporter "T3" amenagé, en essence.

Il y a t'il des points particuliers à vérifier?

Des versions à eviter?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Salut.

Un seul conseil : T3zone !

 

Globalement le point noir c'est la conso, 10 à 18 litres. Donc ne pas le payer trop cher. Voir la carte grise si c'est homologué VASP ou VTSU ou si c'est un fourgon 2 places.

 

La rouille : entourage des vitres, marche pied avant, jointure des panneaux de carrosserie, passages de roues avant là ou est fixé le point bas des ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait VW a déconné en sous-motorisant ses Transporter :L Du coup on est obligé de tirer dessus pour obtenir des performances acceptables, et au final : fiabilité moyenne (il faut avouer) et grosse conso :roll:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Vla pour la calandre

 

http://img147.imageshack.us/img147/9946/p1000805nk8.jpg

 

Premieres sorties (de route) de l'année à la plage :

 

http://img183.imageshack.us/img183/5274/p1000800dv6.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/6106/p1000792kz6.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/1471/p1000806lb0.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/8830/p1000810dh5.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/6262/p1000898qw1.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/9046/p1000961ua1.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/6261/p1000988qj7.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/1904/p1000982zs6.jpg

 

Puis en provence

 

http://img183.imageshack.us/img183/4673/p1000999br0.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/572/p1010057dd4.jpg

 

puis dans le vercors

 

http://img373.imageshack.us/img373/8302/p1010130ea6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

C'est pas si loin le "bout du monde" (Beauduc - 13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Ah au fait, j'ai suivi vos conseils, le polytrol ca mrche impec, mon spoiler n'est pas comme neuf, mais il a quand meme pris un sacré coup de jeune, du coup les pare choc de la 106 y sont passés et meme l'interieur (je ne recommande pas au final pour l'interieur... ca pue !) puis la golf, il m'en reste un peu, c'est de la balle, un bon truc de vendeur de voitures d'occase ca, faire du presque neuf avec 3 francs 6 sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polytrol c'est vraiment génial en effet :bien:

 

Pour les plastiques intérieurs, c'est méga efficace aussi, mais c'est clair qu'il faut prévoir du temps pour bien aéré parceque ça sent super fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Encore un peu de bricolage sous le popo !

Démontage du reservoir, dérouillage (sur le dessus, la rouille se répend entre la peinture et la tole :( , repeinturlurage :D

Changement des durites, du filtre à essence et de tous les joints du dessus du reservoir.

Changement des bougies (ca fait 3 ans que je les promenes sous la banquette :jap:

 

Achat d'une tente base second de chez décathlon. Ca se monte et se démonte en 2 minutes, ca fait 2,25m x 2,25 m au sol, 1m90 de haut, et grace aux 2 entrées (dispo en 4 entrées), on peut s'en servir de auvent fermé indépendant.

 

http://fr.decathlon.com/base-seconds_117_1350573.htm

 

REDIM1.jpg.9ebfb61670402e31f7e98f3764bd1d3b.jpg

 

REDIM2.jpg.9f00984ec5429f4fe9b71cb8f76cc53a.jpg

 

cOOL en ces périodes de temps frais, surtout au pied du Mont Ventoux !

 

 

Sur le chemin du retour.

 

REDIM3.jpg.eb15ad1d2bea6ddade956db76a478920.jpg

 

 

REDIM4.jpg.b09afe1fd2ae52e8363bde579c8442d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

il est vraiment nickel ton vw et super la tente decath en auvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Je suis sur que cet été tu a fais faire des km à ton vw on veut des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

ca va venir.

Drome Provencale, gorges du verdon, cote d'Azur puis retour par la route Napoléon (Grasses, Digne les Bains, Gap, Grenoble, Lyon)

 

Photos plus tard. 1500 km parcourus, un peu plus de 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je mets à jour mon tabal (singulier de tableaux evidement)

J'en suis bientot à 2000 litres de carburant brulé dans le popo !!! mais surtout bientot 14 000 km parcourus. Que du bonheur !

Ma fille de 2 ans ne parle plus que du popo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

voilà voilà :sol:

 

Petit récis imagé de nos vacances :

 

Départ de Lyon, direction Grenoble pour récupérer la gamine puis départ en direction du col de la Croix haute, on bifurque avant pour passer par le col de Menée

 

Pause pic nic

 

http://img91.imageshack.us/img91/61/p1020053kk1.jpg

 

Puis on se dirige vers Luc en Diois

Un éboulement d'un pan de la montagne a créé un lac, enfin on croyais, disons une grosse mare

 

L'éboulement c'était pas de la rigolade :ange:

 

http://img91.imageshack.us/img91/2382/p1020065mi6.jpg

 

On reprend la route direction la Motte Chalancon (toi même)

 

On s'installe avec l'accord d'un propriétaire, entre le village et la base nautique, face au camping (de l'autre coté du ruisseau)

 

http://img91.imageshack.us/img91/9600/p1020072vn2.jpg

 

Visite au village

 

http://img91.imageshack.us/img91/6844/p1020080ki1.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/1992/p1020083kv1.jpg

 

Sympathique petit village, pas trop touristique.

 

Et là tout se gate...

 

retour de la ballade au village, tous en vélo, Ryan (le grand de 6 ans 1/2) se casse la figure, Rosi essaye de l'éviter et fait de meme...

 

Bilan : Rosi a très mal au bras, droit évidement, Ryan rien.

 

Moi plein de courage je repars me faire une ballade seul en VTT, au retour elle va pas mieux, allo le 112 ? L'hopital le plus proche ? Valréas, dans l'enclave des papes.

 

Et nous voilà parti aux urgences à Valréas, un dimanche apres midi evidement sinon c'est pas drole...

 

Fracture du bras au niveau de l'articulation du coude, un platre du biceps au pouce...

 

elle doit voir un orthopédiste mardi et récupérer les radios.

 

La suite des vacances semble compromise, je me vois mal tout gérer dans le popo, bouffe, vaisselle, les 2 gosses...

 

En attendant on se met dans un camping au bord de l'eau à Nyons

 

http://img91.imageshack.us/img91/7421/p1020100ar2.jpg

 

Et on visite la ville (à pied :jap: )

 

Chemin de ronde

 

http://img91.imageshack.us/img91/2000/p1020139fd2.jpg

 

Une ex tour fortifiée reconvertie en chapelle bien bling bling

 

http://img91.imageshack.us/img91/7352/p1020147ps9.jpg

 

Le pont du XII ème siecle

 

http://img47.imageshack.us/img47/4752/p1020149mr1.jpg

 

C'est la capitale locale de l'huile d'olive, c'est ultra touristique et plein de retraités, il y a ici un micro climat, certains appellent la ville le petit Nice, au niveau de la moyenne d'age ce serait plus Menton...

 

Celà dit ca à l'air de bien se passer pour eux

 

http://img91.imageshack.us/img91/1685/p1020117ym1.jpg

 

Bon, on retourne à l'hopital, déplatrage, on lui met une écharpe à la place, moi j'ai mis le grand à la vaisselle, du coup on décide de continuer.

 

Petit rappel, l'an dernier Ryan nous a fait une crise d'appendicite au milieu des vacances au lac du Salagou dans l'hérault... un coup de bistouri à Pezenas (toujours dans l'hérault) et 3 jours plus tard c'était reparti.

 

Les vacances chez nous ca ressemble à un tour de France des hopitaux...

 

En route vers Buis les Baronnies, la ville qui se décarcasse :p (origine de Ducros)

 

http://img47.imageshack.us/img47/1231/p1020163mv9.jpg

 

On gravit le col d'Ey

 

http://img47.imageshack.us/img47/2598/p1020167nj7.jpg

 

On y est !

 

http://img47.imageshack.us/img47/8536/p1020184wo0.jpg

 

Fougasse aux olives, Rosé, Soleil, c'est les vacances !!!

 

http://img47.imageshack.us/img47/9616/p1020185sp3.jpg

 

Village de Rochebrune, superbe, et un peu à l'écart des routes ultratouristiques (Nyons, Buis...)

 

http://img47.imageshack.us/img47/2985/p1020212ei0.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/9215/p1020248uy9.jpg

 

On reserverais bien notre dernière résidence ici...

 

http://img371.imageshack.us/img371/4839/p1020235tr8.jpg

 

On dort sur la petite route forestiere au niveau du col

 

http://img165.imageshack.us/img165/2953/p1020260nu2.jpg

 

Panorama superbe, mais ca n'a pas rendu grand chose en photos, tant pis pour vous !

 

Buis les Barronies, on ne s'attarde pas

 

http://img47.imageshack.us/img47/4158/p1020196wd6.jpg

 

Les oliviers

 

http://img165.imageshack.us/img165/1796/p1020306kn9.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/671/p1020309ks4.jpg

 

On rejoint ensuite les gorges du Toulourenc

 

Chateau d'Aulan

 

http://img165.imageshack.us/img165/5757/p1020320ro6.jpg

 

Montbrun les bains

 

http://img165.imageshack.us/img165/7982/p1020325jk9.jpg

 

Puis on grimpe sur le plateau d'Albion (vache ca grimpe :lol: )

 

(ex) Haut lieu des missiles nucléaires mais aussi de la lavande

 

http://img165.imageshack.us/img165/9633/p1020358kf1.jpg

 

http://img391.imageshack.us/img391/7784/p1020359im5.jpg

 

Puis Forcalquier

 

http://img391.imageshack.us/img391/2545/p1020381br4.jpg

 

Ballade dans la vieille ville, on voit un superbe doka syncro et on repart

 

Passage à Gréoux (mon dieu quelle horreur, comme pas mal de villes thermales)

 

et arrivée au dessus du lac d'Esparon

 

http://img391.imageshack.us/img391/3317/p1020394vc0.jpg

 

On s'installe au camping à Quinson (basses gorges du verdon) qui nous semble une bonne base pour rayonner dans les gorges du verdon.

 

Lac de Sainte Croix

 

http://img99.imageshack.us/img99/7335/p1020432km6.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/2488/p1020431wu1.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/1573/p1020440vd7.jpg

 

Moustier Sainte Marie

 

http://img205.imageshack.us/img205/9910/p1020446js3.jpg

 

Là aussi si vous aimez les touristes... (dont je faisais parti...)

 

Pour la visite des basses gorges on a un bateau électrique

 

http://img205.imageshack.us/img205/1857/p1020521lt9.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/7082/p1020523aw1.jpg

 

Lac d'Esparon

 

http://img205.imageshack.us/img205/97/p1020525ft4.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/4515/p1020526na1.jpg

 

On quitte Quinson et direction la côte d'Azur en passant par la corniche sud.

 

Grandiose !

 

http://img205.imageshack.us/img205/8186/p1020602rc7.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/3338/p1020607re8.jpg

 

Pause pic nic à l'écart de la circulation ! Une vraie autoroute cette corniche au mois d'Aout... Caravanes, camping car, motos, bagnoles... quelques locaux éxcités de ne pas pouvoir rouler à cause des touristes, ou des popos qui se trainent à 30 km/h dans les montés...

 

http://img205.imageshack.us/img205/8690/p1020620rm3.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/2121/p1020623gu1.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/2774/p1020645gk9.jpg

 

Ensuite on redescend vers la côte

 

http://img205.imageshack.us/img205/3305/p1020660yk4.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/4715/p1020664ym6.jpg

 

On arrive à Grasses, capitale du parfum

 

http://img205.imageshack.us/img205/7900/p1020753cx1.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/4774/p1020700ss9.jpg

 

Là, il ne faut pas choisir "chemin le plus court" avec son tomtom, ca peut etre sportif :non:

 

On s'est retrouvé dans une monté assez balaise, sur une route hyper étroite, avec des murs de chaque coté, des bagnoles en stationement et des virrages en épingle :pfff: Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

 

Heureusement que le popo braque bien ! :jap:

 

Petit passage à Cannes (glaces, baignade...)

 

http://img205.imageshack.us/img205/5403/p1020713bb3.jpg

 

Pégomas, les plantations de Jasmin pour Chanel

 

8 000 fleurs pour 1 kg, payé 20 € le kg aux ramasseurs et ramasseuses

 

http://img205.imageshack.us/img205/4195/p1020737zs8.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/7161/p1020742se2.jpg

 

Je ne sais plus combien il faut de kilos de fleurs pour faire 1 litre d'essence, c'est assez énorme, et ca explique en partie le prix du "n°5" de Channel :cry:

 

Channel achète plusieurs années à l'avance la production de cette plantation, à condition de savoir où cela se trouve, on peut assister à la cueillette, voir même participer.

 

Bon, nous on a ramassé quelques fleurs histoire de parfumer le popo, la lavande sentait moins :p mais pas de quoi gagner 1 seul euro :p

 

Retour par la route Napoléon, une dizaine de cols entre Grasse et Grenoble, mais globalement le petit 1600 CT s'en est bien sorti !

 

http://img255.imageshack.us/img255/2575/p1020755ly1.jpg

 

Nuit au lac de Savine vers Gap

 

http://img255.imageshack.us/img255/2310/p1020769gp0.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/6733/p1020772ee0.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/4000/p1020790hi7.jpg

 

Lac du Sautet, ca sent la fin des vacances :cry:

 

http://img255.imageshack.us/img255/7482/p1020798dj9.jpg

 

Petit détour par le pont de Ponsonas voir les sauteurs à l'élastique, 90 mètres de chute :ange:

 

http://img255.imageshack.us/img255/5008/p1020833vp0.jpg

 

Et voilà c'est fini !!

15 jours, 1500 km, un peu de SP 95 :lol:

 

Beaucoup de soleil, bien tombé en cette fin Aout d'un été quelque peu pertubé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

et le T3 a passé son Controle Technique aujourd'hui, nickel !

C'est reparti pour 2 ans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

tu as raison c'est pas l'envie qui m'en manque!je regarde souvent sur ebay allemagne ils ont des centaines de t3 nickel!j'ai craqué aussi sur une version dehler tu connais!C'est un fabriquant de voilier qui a une époque aménagé des vw en camping-car avec la qualité nautique ils sont superbes! il y'en a eu peu en france mais bon pour l'instant cela reste du rève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Les dehler sont tres rare en France et pas évidents à homologuer.

Perso j'aime pas la finition plastique et le look star trek ùais pour beaucoup c'est le summum du T3 aménagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

C'est sur que le look est trés différent du jocker mais l'ergonomie à l'air tellement bien foutue!sinon j'aimerais bien un t3 multivan "blue star" des années 90 en turbo diesel mais apparement ils n'existait qu'en allemagne c'est les derniers fabriqués avec jantes alu et tout l'équipement top j'en ai mème vu en tdi mais je sais pas si c'est d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Les derniers c'est les LLE, une série limité Last Limited Edition de 2500 T3 assez proches des bluestar (multivant toutes options).

 

Le TDI n'est pas d'origine, en Allemagne il y en a beaucoup, en France quelques uns mais à ma connaissance aucun homologué.

 

Un multivan avec toit relevable c'est un compromis assez interessant.

C'est peut etre meme dans mes projets... mais je pense qu'au final je garderais le joker et son moteur à air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

tu crois qu'un lle ou un blue star acheté en allemagne est immatriculable en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

sans probleme, homologuation par type donc pas de souci, certificat VW france (environ 150 €, CT francais, quitus fiscal...) et zou t'es en plaques francaises.

Pour les versions "camping", et selon les DRIRE..., ce qui pose probleme c'est le gaz, les fenetres si pas d'origine (plexi double vitrage), l'installation de la réhausse et la découpe, les embases de sieges pivotants, le mobilier, les ceintures arriere...

 

Pour un LLE ou un bluestar t'es tranquille de ce coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Merci,pour les renseignements de toutes façons j'en suis pas là.Par contre on m'a dit qu'il fallait se méfier de la rouille du au sel des routes enneigées en allemagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet384TS

salut à tous,

bon, il semblerait que j'ai tappé à la bonne porte... ;)

 

j'ai débuté sur le bithume en cox 1300, resto totale, galère totale, mais plaisir total !! :love:

puis van Bedfored aménagé, moteur diesel OPEL, que des couilles, pas moyen de profiter de la bète, vendue... :non:

puis c'est l'hériatge du siècle: la 2cv de mamy !! que du bonheur, 9 aller-retour Rome-Pau plus tard, aucun souci, très peu d'entretien, elle a même fait le trajet une fois non-stop!! 19h de route sous la canicule de juillet 2003, je ne m'arrêtais que pour le plein, même le casse-croute se fit en roulant....et puis le tout en décapotable!! héhéhé :sol: vraiment le coup de coeur du siècle..... vive les 2cv !! :love:

 

depuis an c'est la bécane, toujours FLAT of course, une BMW R100r, 1992, une vraie (vieille!) routière! 3 aller-retour Pau-Paris, ca y est , motard!! :p

mais bon la bécane c'est bien mais l'envie d'autonomie se fait sentir à nouveau!!

plus mon toutou qui voudrait être un peu de la partie....

je craque!! je repars pour un van... évidemment c'est vers VW que je me tourne, et mon amour pour les lignes combi..... mais la raison l'emporte... le combi c'est beau mais aussi vieux et de + en + cher!! (d'ailleurs j'hallucine total sur les prix pratiqués!!! le double d'il y a 10 ans!! où on trouvait des bons combi à moins de 25000 frcs... aujourd'hui rien à moins de 7000 eur !!!

 

bref, je me suis convaincu de regarder les Transporter, que je n'ai jamais vraiment trouvé "joli" :non: mais je commence à m'y faire...

 

j'ai trouvé (pas encore acheté) un Joker ess, j'attends les détails du vendeur mais j'ai vu la bete et il a l'air vmt sain!! toujours en garage couvert, 70000km d'origine, 1ere main..... etc

il a la réhausse westfalia rigide, dont j'étais pas fan du tout niveau look et coté pratique: qu'en pensent les utilisateurs VW, svp!?? :??:

 

je pense qu'il se négociera dans les 6000 eur, qu'en pensez-vous?

voilou, je dois le revoir et avec le proprio cette fois, donc j'aurais tout les détails moteur et entretien....

 

merci d'éclairer et d'aider mon choix.....

merci d'avance!

yéti64

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Salut.

 

6000 € pour un essence c'est cher. Mais pourquoi pas s'il est en parfait état avec CT 0 défaut.

 

C'est dur de répondre sans avoir plus d'infos.

 

Il existe 2 types de moteur essence, tous des flat 4.

 

A air : 1,6 type CT 9 cv en général et 2,0 type CU 11 cv en général. Le 2,0 est evidement plus agréable et performant sans etre beaucoup plus gourmand.

 

A Eau : 1,9 DF et DG, 2,1 DJ injection 112 ch, le top !

 

Donc si c'est un CT, bof, si c'est un DJ en parfait état, pas de doute, c'est une affaire.

 

Enfin reste l'équipement, westfalia est le plus connu, mais il y en a d'autres.

 

Ce qui est important de voir c'est si c'est homologué camping car et le nombre de places assises sur la carte grise.

 

La carosserie doit etre "caravane" ou "autocaravane" et le genre "VTSU" ou "VASP"

 

Attention aux faibles kilométrages, le compteur est à 5 chiffres... le mien a 13 000 km lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...