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Les Allemandes

[Présentation] VW Transporter 1982 : Mon petit Transporter et les autres


Invité §s2d370qs
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Invité §pjp408YF

salut je suis seb 21 ans moi j'adore la vw aussi

 

- 1er un t3 westfalia toit relevable 1.6l ct vendu

-2 eme un t3 2 place 251 ct (utilitaire vité ) mais trop de boulot pour le refaire donc de la pieces. vendu en pieces

-le 3eme celui que j'ai actuelement un t3 2l cu westfalia toit relevable en cours de resto depuis 1 ans je sais je suis long mais je ne bosse que dessus un peu tout les week end.

-le 4 eme en cours de d'achat un t3 westfalia 1.6l ct rehausse fixe moeur hs

 

 

perso j'adore le 2l cu par rapport au 1.6l ct conso moindre et on peu tenir la 4 eme plus souvent. mais le 1600 ct est un bon moteur je suis partit plusieur fois en vacance avec en plein soleil jamais eu de pb . Poue ne jamais etre en me..é il faut verifié tres regulierement les niveau d'huile et le calorstat (petit serpentin en cuivre qui permet par le biais d'un cable d'ouvrir les volet de refroidissemnt sur le moteur ...) vidange et surtout roulé

pepere c'est un vehicule tres lourd avec un petit moteur donc faut pas s'attendre a des vitesse performante... moi je roule tranqu'il quand je vais en vacances jamais d'autoroute c'est payant et c'est chiant je prefere les petites departementales ou je roule pepere a 80 km/h comme ca j'ai le temps de regarder le paysage de

m'arreter , de ne pas trop faire chauffer le moteur , et de me faire flascher....

 

sinon ton t3 est tres propre belle achat c'est quand meme bizare que le garage te fasse une aussi grosse reduction 2800 e de moins c'est pas mal .....

ps es tu sur le forum t3 ? moi oui pseudo pjp

 

mon blog pour voir le 2l cu et l'utilitaire... http://strassen-rennen.skyblog.com/51.html

 

 

sinon pour mon westfalia je recherche un bruleur un frigo et cyphon d'evier et la bequille de la gaziniere

des oignées de leve vitres marron retro interieur marron poignées de portes interieur marron car ils ont un peu trop subit le soleil.

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Invité §s2d370qs

salut.

Oui je suis sur t3zone : savatedeuxdoigts = S2D

 

Le vendeur m'a fait cette "réduction" car il n'a pas eu à changer le pot et les pneus, je l'ai pris dans l'état, et puis c'était fin juillet, il n'aurait certainement trouvé personne à qui le vendre avant le printemps suivant.

3 000 € c'est un prix réaliste pour un west 1600 CT, 5 800 c'est du délire... il avait du comparer ca a des camping cars "classiques".

 

Quand au prix du diesel moi aussi ca me laisse reveur... J'en ai passablement profité quand meme à la revente de mon TD blanc réhaussé, pas homologué CC, rouille perforante, quelques bosses, 170 000 km injustifiables, aménagé west quand meme mais il restait des trucs à faire, vendu 3 500 € ! (avec CT OK, freins arriere, embrayage, joint spi et roulement d'arbre de boite neuf avec facture, plus le joint de culasse 1 an avant avec facture aussi).

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Invité §cou458uP

 

Vous avez bien de la chance d'être inscrits sur T3zone. J'essaie de m'inscrire depuis 4 mois et rien à faire, je ne peux pas y accéder et l'administrateur m'a répondu une fois pour me dire de me réinscrire. :??:

 

A propos de la cote, dès que c'est aménagé en camping car les tarifs sont alignés sur les "grand" sans tenir compte de la base. C'est exagéré, mais visiblement il y a des pigeons qui marchent.

 

 

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Invité §s2d370qs

Le forum a été hacké il y a un petit moment.

Réinscrit toi avec une nouvelle adresse mail ca devrait marcher maintenant.

Joli ton Joker. Tu nous en dit un peu plus ?

 

Moi je vais bosser sur lr mien aujourd'hui, remplacement du panneau interieur de porte coulissante, remise en place du meuble cuisine (gaz, élec...) et changement de coté de la table avant.

Il faut aussi que je racourcice la poignée des WC chimiques elle ne passe pas par le trou du coffre !

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Invité §Ans812Ho

Bien sûr, je baisserai le prix si je n'arrive pas à le vendre.

La question de la puissance se pose également sur les vieux flat-air qui équipaient déjà les combis. Mais est-ce vraiment un problème ? Celui qui roule en 2cv aujourd'hui se pose t-il cette question ? Tout dépend de la façon dont on appréhende la route et l'idée de voyager. Ces véhicules sont faits pour se promener, pour passer par les petites routes plutôt que par les autoroutes, pour faire le voyage par étapes plutôt que par grands sauts. Bref, ils sont fait pour ceux qui ont le temps ou qui le prennent.

 

Concernant cette version 1,6l, on roule à 90/100 sans tirer dessus - sur le plat. Les faux-plats le font descendre assez vite à 70. La montagne est plus difficile, il faut être patient, mais j'ai traversé les Pyrénées d'est en ouest, tranquillou, et le massif central ! Dans les côtes les plus raides, il faut lancer manuellement la ventilation quand la température monte, faire des arrêts, être patient.. et laisser passer les autres !

 

La fiabilité est-elle liée à la puissance ? Dans le cas du T, pas forcément : la version TD était la plus puissante des versions diesel et c'est elle qui a posé problème (il y a eu 2 moteurs diesel : le 1,6l et le 1,7l. C'est le 1,7l qui a été doté du turbo). Les versions essences ont eu des problèmes de segmentation et de fuites, parfois de façon prématurée. Pour le même kilometrage, il vaut mieux un diesel, or il ne reste pas beaucoup de machine avec peu de kilomètres aujourd'hui.

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Invité §s2d370qs

le 1.7 (KY) n'a jamais recu de turbo. Il est certainement le meilleur moteur à mazout équipant le popo, mais les pieces sont rares car il n'est pas (ou peu ?) présent sur d'autres véhicules de la gamme VAG).

 

C'est le 1.6 Turbo des golf 2 (par ailleur tres fiable sur cette auto) qui est présent sur les popo (et sur passat, audi 80...).

J'en avais un TD, le blanc (JX).

Je ne partage pas ton avis sur la fiabilité des essence, certes il y a aussi des soucis, les culasses de 1600 CT (mon actuel, jaune) ne sont pas des exemples de fiabilité et on peut imaginer qu'avec ses malheureux 50 ch (comme le 1.6 D) il ne fera pas 300 000 km, surtout sur un west...

Par contre un 2.0 CU (refroidissement par air), ou un 1.9 DG/DF, je ne vois pas ce qui le generait !

Niveau entretien pas de souci non plus avec les essence, tout est assez accessible, pas de distribution à remplacer, pas de bougies de préchauffe planquées sous la pompe à injection...

 

Je te propose d'aller jeter un oeil sur T3 Zone dans la rubrique mécanique...

 

A la décharge des D et TD ils roulent souvent plus que les essence (ben oui 15 l/100 km on réfléchi à 2 fois avant de choisir le popo pour rouler !)

 

Enfin pour finir les D sont plus fiables que les TD c'est sur, et ton popo est superbe. Quand on sait ce que coute une restauration/peinture, il vaut parfois mieux investir un peu plus à l'achat, ca ne revient pas plus cher.

 

Bonne vente et mets ton annonce sur T3 Zone tu auras des contacts.

Apres les personnes réellement interessées pourront débattre du prix avec toi.

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Invité §jgd615Kf

Oui tout a fait d'accord avec S2d concernant la fiabilité des moteurs essence et diesel des transporter.En fait le mien je dis que c'était un 2litres essence mais c'était le 1900 essence refroidissement liquide qui d'aprés les différents témoignages de propriétaire ou d'ancien propriétaire est un moteur trés robuste qui bien entretenu tiendra plus longtemps que le reste du véhicule carosserie comprise.le seul défaut qu'on peut lui imputé c'est sa forte consomation d'essence surtout sur un jocker allourdi par le poids de l'équipement west.Mon frère a eu une passat 1600 turbo diesel:problème de joint de culasse.Mon beau-frère une golf 1 diesel:problème de joint de culasse.Cétait un problème récurent sur ces moteurs.Concernant la conduite pépère je suis d'accord avec toi essence ou diesel les joker sont fait pour rouler cool,la seule différence c'est qu'en montagne le 1900 essence liquide tracera sa route sans ralentissement exessif au prix d'une consomation parfois effrayante.Enfin j'ai le souvenir d'avoir grimpé la corniche des cévennes trés a l'aise mais ce jour là c'était la canicule et on était bien chargés l'aiguille de température d'eau monté allègrement vers le rouge sans l'atteindre toutefois et je me disait en moi mème vivement qu'on atteigne le col et la descente que tout ça refroidisse.J'ai vu sur des annoces en allemagne des transporter t3 avec moteur tdi je sais pas si c'est d'origine ou une modification c'était des modèles de 1991 ou 1992 apparement le t3 a été comercialisé en allemagne plus longtemps qu en france.Est-ce que quelqu'un a des infos la dessus.

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Invité §Ans812Ho

Tu as raison, c'est le 1,6 l qui a reçu le turbo.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas T3 Zone.

Un dernier truc : la longévité des versions diesel est assurée si

- on assure un bon refroidissement (nécessité de monter un intérupteur manuel du ventilo moteur)

- on s'assure qu'il y a bien un reniflard qui renvoie les remontées d'huile avant qu'elles n'atteignent le filtre. Toutes les versions n'en étaient pas équipées, et quant elles le sont, les durites n'ont que trop rarement été changées.

 

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Invité §jgd615Kf

Les joies du plein air en joker11063758788_jokercamping.jpg.af68f5b136947f5d726156fd8b800bc1.jpgje vais donc vous en dire un peu plus sur mon expèrience du west.J'ai toujours fais du camping avec mes parents en caravane,mes grands parents et mes oncles et tantes étaient aussi des campeurs.Donc une fois marié j'avais envie de faire du camping mais plutot en camping car qu'avec une caravane ou une tente.Nayant pas les moyens d'acheter un vrai camping-car je me suis intéressé aux fourgons aménagés pouvant servir de véhicule de tous les jours.la quète a durée longtemps car ça a fait longtemps son chemin dans ma tète puis il a fallu convaincre ma femme.Un jour je suis allé voir un transporter westfallia essence que j'avais vu sur une petite annonce il été assez usagé mais j'ai été séduit par l'aménagement ingénieux du véhicule.A partir de ce jour là je me suis dit c'est ça que je veux.Pour le financer il fallait que je vende l'amour de ma vie ma fiat bertone x1/9 1500 qui de toute façon je n'utilisais quasiment plus car ayant deux enfants et la voiture est une deux place.Je m en servait seulement pour aller bosser.J'ai mis du temps a la vendre car je le faisait a contre coeur et l'idée du vw allais et venais dans mon esprit. Enfin un jour j'ai trouvé un acheteur digne de ma belle qui n'était autre qu'un copain qui en avait posséder deux et dont la derniere avait fini plier dans un ravin.Je savais qu'elle serais entre de bonnes mains et qu en plus je pourrai la revoir.J'entrepris la recherche d'un VW t3. Je regardé dans les annonces et j'allais voir quelques spécimen sommairement aménagé a des prix délirant en essence ou en diesel.J'ai desuite compris que pour trouver un véhicule correct il faudrait se déplacer peut-étre un peu plus loin qu'au bout de ma rue. J'ai vite compris aussi qu'il valait mieux opté pour un véhicule avec une carte grise 4places avec des ceintures de sécurités arrière pour les enfants

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Invité §bab578OA

sympa vos popo... moi aussi j'ai un probleme du nombre de place sur la cg , mais bon , on va faire avec pour cette saison je pense !

 

 

n'oubliez pas le meeting d'estravayer le lac , special t2 t3 ...et + !

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Invité §MR886lJ

C'est Estavayer, sans r. : :p

 

C'est à quelles dates ? Je suis à coté, je pourrais faire un saut...

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Invité §jgd615Kf

j'ai donc écumé les petites annonces sur le minitel et oui ne rigolez pas cela se passe en 1998 je n'avais pas internet d'ailleurs je n'avais pas d'ordinateur non plus.on est allé en famille a droite et a gauche voir des véhicules plus ou moins décevant. Je m'étais fixé plutot sur un diesel pour des raisons d'économie a l'usage.Un samedi aprés midi on est parti toujours en famille faire les concéssionnaires de caravanes et de camping-car jusqu'a Nimes pour voir ce qu ils avaient en stock dans leurs parcs d'occasion.Rien que des merdes ou des trucs trés cher mais pas de vw.Le vw s'achète plutot a un particulier.Soudain alors qu'on pensait rentrés à la maison bredouille,en passant devant un marchand de voitures d'occasions j'aperçois un véhicule plus haut que les autres rouge flamboyant qui ressemble a un vw.je m'arrète et les jambes flageolante je me dirige vers ce fameux joker1 turbo diesel de 1989 dont j'avais parlé dans un précédent post.Le vendeur est sympa mais il ne connaais pas trop bien les subtilités du véhicule,il me laisse l'examiner en détails.En fait c'est moi qui lui fait découvrir la fonctionalité du véhicule.Il m'explique que le vw appartient a quelqu un qu'il connait et qu'il la pris en dépot vente pour lui faire plaisir mais qu'a son avis il est un peu cher (je crois qu'il etais affiché a 65000 francs ou plus je me souviens pas car ça fait quand mème longtemps).Il me dit aussi que la personne va le récupérer bientot et que si ça m'interressé il me donnerais ses coordonées pour traiter directement avec.je repars emballé par ce véhicule qui avait 208000 km mais étais dans un état proche du neuf.En tous cas ce qui été sur c'est que je prendrais un joker et rien d'autre.Mais celui là étais vraiment cher pour mon budget.J'ai quand mème contacté le proprio et nous sommes retourné voir le vw chez lui toujours aussi magnifique malgré la pluie diluvienne qui tombé ce jour là(orage d'été).aprés discussion il été preque d'accord pour le laissé a 60000f mais de toute façon il fallait que je réfléchisse car c'était encore trop cher pour mon budget.Je me suis resolu a abandonné l'idée de ce joker rouge mais il a hanté nombre de mes nuits.J'ai continué a lire les petites annonces et un jour je suis allé voir celui que j'ai acheté donc un joker 1 1900 essence liquide blanc cassé de 1985 avec 110000 ou 120000 km c'était pas un diesel mais comme il avait l'air propre sur l'annonce et qu'il était pas trés loin de chez moi .je me suis dit allons le voir on verra bien.Le vendeur était un sympathique gendarme (si si ça existe!)il en était a son 3eme ou 4eme vw (combi compris) il en voulait 40000fr et le véhicule était vraiment trés propre avec un suivit d'entretien trés sèrieux il était le troisième propriétaire mais le second proprio l'avait acheté d'occasion chez samco en région parisienne (distributeur importateur westfallia a l'époque) et l'avais gardé assez longtemps avec entretien dans le réseau vw(assez couteux d'ailleurs en rp).J'ai réfléchi quelques jours le seul hic c'était le moteur essence alors que je voulais un diesel mais comme je l'ai dit dans des précédents post tous les diesels que j'avais vu étais ou trop chers ou trop usés ou sommairement équipé.Je me suis décidé pour le joker du gendarme négocié a 38000francs,il n'a pas voulu cédé a 35000 tant pis je le prends quand mème et me voila enfin l'heureux proprio d'un joker quel bonheur.Je vous raconterais plus tard ma vie de jokerman. A bientot

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Invité §bab578OA

C'est Estavayer, sans r. : :p

 

C'est à quelles dates ? Je suis à coté, je pourrais faire un saut...

 

ha wi tu as raison !

 

http://www.miiib.ch/amibus/

 

 

http://www.miiib.ch/meeting/BANNERMEETING2007.jpg

 

 

c'est pas loin de chez moi non plus :)

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Invité §s2d370qs

C'est bien possible que je vienne aussi :D Lyon c'est pas si loin :sol:

 

Sinon en attendant il y a un WE au ski au Collet d'Allevard (Isere coté Chamberry) le WE du 17 mars, La bourse aux pieces du club vw des 2 rives à Valence dimanche 25 fevrier, un "CAMPER WEEK" organisé par le forum vw camper le WE du 23 juin, et le "BUS TOUR" organisé par le meme forum le 7 et 8 juillet.

 

Il y a pas mal d'autres sorties prévues, ca c'est celles ou je serais présent, si vous voulez en savoir plus :

 

http://www.t3zone.com/new/v3/index.php

 

et

 

http://vw-camper.aceboard.fr/index.php?login=115851&rub

 

Tres joli VW jgd 34.

Si un jour tu te sépares de ton auvent... ;)

 

 

Et si tu es dispo le WE 7/8 juillet pour faire un tour en Camargue :p

 

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Invité §jgd615Kf

L'auvent il a fini a la poubelle depuis longtemps c'était un dai de jardin premier prix acheté en grande surface il a tenu quelques années mais il était de pietre qualité l'armature été dificile a monté car elle s'emboité mal car d'une fabrication mèdiocre .enfin il nous a quand mème rendu service et couté pas cher d'autant plus qu'on me l'avait donné.Je me suis aussi séparé du vw il y'a 3ans et je le regrette encore mon joker.

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Invité §bab578OA

je n'ai jamais fait de CC est je me pose pas mal de question

 

vous dormez ou bon vous semble ou alors camping / terrain privé ?

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Invité §s2d370qs

salut snoopy.

Avant je dormais partout, si possible sous le panneau camping car interdit, mais j'avais une réhausse rigide c'est plus discret !

L'été dernier et encore cet été ce sera camping car la petite aura tout juste 1 an.

Sinon en étant discret on peux dormir partou, place du village, petits chemins... Rester discret ca veut dire ne pas sortit la table, les chaises, le BBQ et l'apéro...

Il faut aussi éviter les lieux tres touristiques en juillet/aout !

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Invité §bab578OA

ok

 

moi aussi j'ai une petite fille de bientot 2 ans , donc je pense camping , ou alors des que je vois une ferme avec grand terrain , demander l'authorisation.

 

au fait je n'ai pas un transpo mais un combi de 79 , mais bon, le sujet reste globalement le meme

 

 

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Invité §jgd615Kf

Nous on faisait toujours du camping.Surtout que le joker n'a ni salle de bain ni wc.Une fois on c'est arrété sur la place d'un village pour une nuit en revenant d'un mariage.il était 4h du matin et je m'endormais au volant.On a dormi tranquille ,on était sans les enfants on a donc pas ouvert le toit discretion totale.vers 9h on a dejeuner coolos et on a repris notre route.en plus y avait des wc publiques sur la place.

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Invité §s2d370qs

Moi j'ai les WC chimique mais bon...

Faire popo dans le popo accoudé au frigo... Faut vraiment avoir une envie irrésistible et rien à portée de main... enfin de braguette plutot !

 

Baby snoopy mets nous des photos de ton combi, ca doit etre l'un des dernier produit non ? En 1979 le transpo sortait avec le 1600 comme le mien et le 2.0 CU, tous 2 refroidis par air.

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Invité §bab578OA

effectivement , c'est dans les derniers , meme surement une fin de stock , car c'est un vitré , carte grise 2 places... et type CTTE fourgon.

 

il a 92 000 km d'origine , traité dinitrol a l'epoque

 

voici les photos

 

bcp de bordel dedans , du a un changement de bas moteur il y a peu :D

 

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver01.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver02.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver03.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver04.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver05.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver06.JPG

 

 

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http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver08.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver09.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver10.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver11.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver12.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver13.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver14.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver15.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver16.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver17.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver18.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver19.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver20.JPG

 

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/combihiver21.JPG

 

 

 

a tout hazard je cherche des jantes toles de popo en 15" 5x112... pour monté des pneux TT , mon but etant de le rehausser ..

 

ou si vous connaisez qlq qui a un westy en popo et qui cherche un combi :D

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Invité §s2d370qs

tu echangerais ton combi contre un popo westy ?

Sur quelle base (en €) ton combi ? Pour info ?

 

Un combi bus de luxe avec un 2.0 CJ en super état remplacerais avantageusement mon break :D meme si ce n'est pas trop raisonnable :q

 

J'ai mon traine cul Peugeot 106 pour la ville (1.0 essence 228 000 km :??: ) alors la conso c'est accessoire et ma ford break consomme pas loin de 10 l/100 sur route...Sinon jolie collection de vw et jolies photos...

 

Il y a une bourses aux pieces vw bientot vers chez toi non ?

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Invité §bab578OA

oui pour la bourse de pieces c mon club qui organise la bourse.. pas de base en € pour le combi , je marche au feeling ( vaut mieux vu la cote alarmante de ses ptit engin en ce moment )

 

ce ne sont pas mes cox , c'est a des amis , la mienne est dans mon blog

 

 

sinon , vous avez quoi en sol dans vos transpo , la j'ai du lino , je pense mettre du parquet ...

 

j'ai sorti tout les cousins pour les refaire dans un tissus plus sympa , et je pense repeindre les meubles , qui sont pour l'instant recouvert de skai marron.

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Invité §jgd615Kf

Sur le joker y'avait une moquette réversible avec une face en caoutchouc plus facile a entretenir que la moquette .Le parquet je trouve que ça fait chalet en plus ça doit alourdir inutilement le véhicule.

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Invité §s2d370qs

sur mon westy c'est plancher bois (contreplaqué) recouvert de lino.

D'ailleur il faut que je le change, il est pourri, et j'ai bientot fini mes travaux à l'interieur

 

http://img200.imageshack.us/img200/4918/img0519cj6.jpg

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Invité §bab578OA

j'aime bien ton interieur :)

 

bon ben demain valence , je ramenerais peux etre qlq connerie pour le combi ;)

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Invité §jgd615Kf

Il me semble que ton lino est celui d'origine qui est sous la moquette car sur le mien il était de la mème couleur,non?

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Invité §jgd615Kf

La table qui pivote devant la penderie moi je la laissé a la maison car elle gène a chaque fois qu'on veut ouvrir la penderie ou les deux coffres.

Une seule table nous sufisait pour manger a 4 quand on était pas dans un camping sinon c'était dehors bien sur.Quand au frigo par trés forte chaleur il avait du mal a faire du froid.C'est vrai que le pouf amovible peut contenir un wc chimique j'avais envisagé dans acheter un pour la nuit mais je ne l'ai pas fait car ça aurait suprimé une bonne partie de rangement.A ce propos j'avais rajouter sur le couvercle de ce pouf des charnières secrétaire afin qu'il puisse tenir ouvert,plus pratique pour le rangement en plus il est asset lourd c'est du costaud.Javais également fixé un petit spot en 220v pour pouvoir lire tranquille sur le lit superieur.

Quel luxe le westy!!!!

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Invité §s2d370qs

j'ai presque terminé le remontage :p si ce n'est ce satané robinet qui m'a pété dans les doigts :(

Le reservoir d'eau usées est monté, ouf, plus de bidon à trimballer.

Photos bientot.

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Invité §s2d370qs

Salut.

Comme promis quelques News.

On est parti dans le gard passer un bon petit WE saous le soleil.

 

Du coté de Barjac dans le gard, au pied des Cévennes :

 

http://img337.imageshack.us/img337/1664/dscn3816eq1.jpg

 

Le spoiler fraichement installé (option d'époque, récupéré sur le popo blanc que j'avais avant) :

 

http://img337.imageshack.us/img337/8415/dscn3805pm1.jpg

 

Le resetrvoir d'eau usées et la bonbonne de GPL, qui alimente frigo et table de cuisson, et tout est enfin opérationnel !

 

http://img337.imageshack.us/img337/4137/dscn3806nq6.jpg

 

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Invité §bab578OA

mais si tu frottes .... tu exploses ? :p

 

 

bien sympa ces photos , ca donne envie de partir :)

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Invité §s2d370qs

C'est déjà l'été...

Il a fait 21 ° C ce WE dans la vallée du Rhone.

On a bouffé dehors samedi midi en T Shirt :sol:

 

Pour la bonbonne GPL peu de risque de toucher, il est assez haut.

Sur cette photo le capot est ouvert d'ou cette impression mais regardes plus haut en page 1 la photo dans le chemin de terre on voit mieux.

 

Je passe meme mon entrée de garage où les kékés fan de tuning laissent un morceau de bas de caisse à chaque passage.

Il y a en effet une forte pente et la cassure est raide !

Mais meme chargé à bloc je passe sans toucher.

Ils ont du étudier un peu le truc chez VW ;) mais c'est certain que sous un syncro je ne la laisserais pas !

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