Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] VW Transporter 1982 : Mon petit Transporter et les autres


Invité §s2d370qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jok401TF

Bonjour: Je possède depuis 1985 un Joker3 de 1983, toit rehaussé en dur (?!), un modèle 2l (heureusement!), essence, et sûrement un des derniers à refroidissement par air.. Il avait 18,000Km en 85, 150 000 aujourd'hui. Et en ce moment les deux carbus sont bien réglés, donc il tire assez pour ne pas se faire coller au derrière bêtement par tous les 35tonnes sur les autoroutes. Mais bien sûr, la conso est pas celle d'une twingo. (11 à 14l/100 si 115 sur autoroute + le bête tarif camion au péage).

 

Bravo de continuer de faire vivre ces engins sympathiques qui ont pas mal de place dedans, pas trop encombrants sur la route, et forment une confrérie sur la route...

 

Mon souci: fuite de gaz sur le circuit GPL au raccord "olive" sortie de bouteille, causé par la monte en 1986 d'un réservoir eaux usées, et dont le robinet frotte un peu sur le dit tuyau de gaz, bref, à force, 27 ans plus tard, le raccord a déclaré forfait..

 

Et là, je déroule le fil internet / google: officellement, je n'ai jamais eu aucun problème aux Contrôles techniques, car "ils" semblent ne pas savoir que la bouteille en bas côté gauche du CC contient du GPL. Mais je lis que les installations GPL sur véhicules doivent être soit post 2001 et dispensée d'épreuves, ou bien ré-éprouvé tous les 8 ou 10 ans. Sinon, refus de circuler et gros risques potentiels en cas d'accidents et incendie... Et enfin, certains pays, comme la Suisse refsuent la circulation des véhicules avec bonbonnes GPL... Bon, on peut toujours aller ailleurs manger du chocolat.

 

Vous avez des idées sur ce point: est ce la même réglementation qui s'applique pour la bonbonne GPL accessoire, ou une réglementation différente vue qu'elle est fermée / isolée lorsque l'on circule?

 

Enfin, je précise que la plupart du temps, les pompistes ont le petit adaptateur GPL qui permet le raccordement (en Fance tout du moins) avec la "pompe" à gaz.

 

Je confirme aussi les tâches d'huile... génant sur les pelouses des campings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §s2d370qs

Rien a voir avec le CT, ton GPL alimentant uniquement les accessoires camping le controleur ne la regarde meme pas.

 

Je suis deja allé en Suisse avec le mien sans souci non plus. Peut etre un coup de bol ?

 

Et meme si c'est des vieux reservoirs il y a une soupape de sécurité, en cas de surpressions pshiiiiiiit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jok401TF

Merci à s2d! C'est tout de même original ce montage GPL, et bien pratique. Je reste quand même avec un doute sur la réglementation, mais bon, le CT passe à cahque fois, c'est sûr!

 

Bonne route! le mien a été repeint en 1994 et a perdu ses beaux logos Joker.. Plus Sobre, certes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

s2d a raison je pense concernant le gpl du joker qui ne sert qu'a alimenter le réchaud et le frigo cela ne concerne pas le controle technique.

A l'époque ce système d'alimentation gpl pour l'équipement cuisine bénéficiait en france d'une dérogation appelé "dérogation Westfalia"Il a été remplacé à partir de 84 ou 85 par une bouteille de gaz plus classique,pour les modèles français en tout cas.sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jok401TF

Merci donc. Comme je pense que l'authenticité n'est pas à préserver à tout prix, je ferais sans doute bien de regarder de plus près les montages post 85... juste pour éventuellement disposer d'un système plus classique.

 

Amusant de voir qu'heureusement, la plupart des pompistes ont toujours à disposition le petit adaptateur pour le remplissage GPL! Sauf une fois, une brave et jeune préposée à un supermarché qui m'a prise pour un fou voulant mettre du gaz dans mon réchaud... affolée elle était! :eek: :eek: :eek: :eek:

 

L'heure de la retraite sonnant pour moi, j'ai ce dilemme, le garder ce brave Joker 3 avec ses petits défauts, ou faire le saut pour un california "neuf"... mais déjà, j'aurai sûrement plus de soucis avec les radars!

 

Bon hivernage à tous... (le chauffage ebersplashertruc est HS depuis longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Le rese'rvoir GPL, pour moi qui voyageait qu'en France (ou jamais tres loin) c'est le top !

2 à 3 semaines d'autonomie avec le frigo au gaz en permanence, des repas chaud (certains tiennent 6 mois ils doivent boire le pastis sans glacons et manger de la salade !).

Le plein fait dans presque n'importe quelle station (en Corse ben... ca se corse !)

Et pour un prix dérisoire !

 

Tout en laissant la place dans les placards.

 

Vraiment pour moi un systeme idéal.

 

Apres pour traverser la planete... peut etre plus facile (et moins risqué pour le camion) de faire remplir une bouteille de gaz "à l'arrache" au milieu de la Mongolie que le reservoir GPL. (ou de trouver sur le marché local la bouteille qui va bien et les raccords)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho217lL

Bonjour,

 

J'ai un VW Transporter T25 de 1983, j'ai un petit soucis avec...Je dois changer la courroie de l'alternateur qui est relié a la pompe a eau dessus mais le truc c'est qu'elle passe derrière la courroie de la pompe à eau à la distri...que faire? suis je obliger d'enlever la courroie de la pompe à eau à la distri? Si oui comment? et comment retendre la courroie ensuite si je l'enleve? Enfin bref tout ce que vous pouvez me dire sur cette manoeuvre je prends..

 

Merciiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vw t3 syncro ou pulp pick'up

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Pas beaucoup de monde ici a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

je suis aussi sur d'autre forum (T3 zone) mais, j'ai quand même mes habitudes ici dans :??: la rubrique modélisme principalement

;) alors, je profite de cette page trouvé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif pour vous présenter ici notre jouet :lol: :lol: :lol:

 

Acheter en Juin, en Suisse c'est un T3 sinka (simple cabine) syncro de 1987 1er main et tout juste 30 000Km

 

20140618_214444.jpg

 

20140613_095157.jpg

 

DSCF4927.jpg

 

20140802_150812.jpg

 

20140815_113336.jpg

 

img_0713.jpg

 

20140824_153742X.jpg

 

P1000241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin825iG

Bonjours a tous, Je viens de tomber sur ce "blog" et il m'a enchanté... je voulais partager avec vous quelques photos de mon T3.. :love:

 

 

img9560.jpgimg9520.jpgsai1.jpgimg-20130518-wa00030.jpgLagos-saliencia.jpgIMG984.jpgIMG_16450085654946.jpgavances11.jpgIMG_16166751338112.jpgIMG_26130946350267.jpgcon-el-techo0.jpgIMG_10087234035141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri041Uc

Salut tous le monde :D

Je possède depuis peut un T3 1600 CT de 1980 ^^

Et oui il est pas jeune

 

Je suis entrain de le retaper et j'ai besoin de conseil:

- choix des pneus

- astuce pour moins de chauffe

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Joli! Essence ou diesel? tu vas aménager l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri041Uc

1,6 essence ^^

Je l'ai récupéré totalement vide et il n'avait pas tourné depuis au moins trois ans.

La je le retape petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

J'étais au Nürburgring le weekend dernier, et là-bas on en voit dans tout les états...

 

tu envisages de le repeindre?

ça consomme combien en roulant à 100/110 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri041Uc

Salut

Non pas de peinture au programme, ca me reviendrait trop cher.

Je doit faire du 12 a 15L environ ( ca consomme pas mal )

Mais je vais le passer au biohetanol :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Tu l'aménages en camping-car à l'intérieur?

L'électricité c'est pas trop galère renault-for-ever.gif.413e28ddc56383b3adc1b05b82d6f359.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri041Uc

J'ai tombé le dossier de la banquette arrière pour y installer un matelas

Et pour l'électricité RAS :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Salut tous le monde :D

Je possède depuis peut un T3 1600 CT de 1980 ^^

Et oui il est pas jeune

 

Je suis entrain de le retaper et j'ai besoin de conseil:

- choix des pneus

- astuce pour moins de chauffe

 

Merci :D

 

 

 

Pour les pneus tu as des marques "intermédiaires" comme KLEBER, et tout un tas d'autres qui bénéficient d'une fabrication sérieuse et sont moins chers que les Michelin/Good Year et autres grandes marques.

N'oublie pas de prendre des pneus "camionnette" reconnaissables à la lettre C apres la taille (185 R 14C ou 185/80 R 14 C dans tons cas)

Si ca peut t'aider les 185/75 R14 C passent au contrôle technique.

 

Pour moins de chauffe rien, il fonctionne tres bien comme cela.

Nettoyer le radiateur d'huile, la crépine, vidange d'huile et remplacement du filtre. Et ça va très bien.

Le montage d'un radiateur supplémentaire ventilé apporte sans doute un léger gain de fiabilité mais les 1600 à air tournent dans tous les pays du monde sans cela...

Rouler avec la trappe de visite ouverte est néfaste au refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non pas de peinture au programme, ca me reviendrait trop cher.

Je doit faire du 12 a 15L environ ( ca consomme pas mal )

Mais je vais le passer au biohetanol :ange:

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Bienvenue, tu as certainement besoin d'une bonne révision et d'un bon réglage

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif le notre est un syncro 2,1L essence et cette été avec sa copine derrière je tourne entre 11 et 12Litres

P1020748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max000wR

bonjours, voila je suis nouveaux je m’appelle maxime

et moi et ma compagne agé de 19 et 21 ans nous allons bientôt acquérir un vw t3 westfalia moteur 1.6 l essence 4 vitesse.

 

je ne me rend pas bien compte mais es-ce que ces véhicule sont capable de faire de long voyage :??: (en s’arrêtant bien sur sinon pourquoi avoir un camion aménager :)

 

je compte faire des voyage a 300 km de chez nous au début puis au terme partir un peut plus loin pour faire le tour de l’Europe. :sol:

 

-mais seulement 4 vitesse sa m'étonne est-il vraiment fait pour faire de long trajet ? :??:

 

-et 1l6 essence ses un petit moteur ? va t'il tenir le coup ?

 

je ces bien que la mécanique n'était pas la même a cette époque mais je me pose ces quelle que question si quelqu’un peut m'éclairer superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif merci celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Si tu ménages ta monture elle te menera loin pas de soucis à se faire.

Vidange tous les 5000 km.

Essence SP 95 (il est gourmand... faut passer à la pompe tous les 400 km !).

Il n'aime pas l'autoroute, pour le reste pas de soucis.

J'ai fais la plupart des grands cols alpins avec le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...