Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic officiel] Oltcit - Citroën Axel : bide franco-roumain

 

Oukoumi_59 Anciennes : yves43, wagon68, GLOUBET, marionp01
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Oltcit - Citroën Axel : bide franco-roumain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Patxi 64
Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2007 à 19:34:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Retour sur une auto étrange, à l'histoire compliquée, comme je les aime : l'Oltcit, ou telle qu'elle est connue chez nous, la Citroën Axel!

Entre la fin des années 1960 et le début des années 1970, Citroën cherche à produire une berline compacte 5 portes.
Citroën, alors tente alors un rapprochement avec Fiat et lance le projet Y, un dérivé de la Fiat 127. Mais aucun accord économique n'est trouvé entre les deux firmes. Le projet Y deviendra alors le projet TA, et sera une berline compacte à 5 portes, de conception 100% française, équipée de moteurs refroidis par air: des bicylindres à plat issus de la 2CV, et des 4 cylindres à plat issus de la GS, et de suspensions à barres de torsion.

Le projet initial, basé sur la Fiat 127, avorté faute d'accord entre Fiat et Citroën...
y2-1.jpg

Et le projet TA, 100% Citroën. On y reconnaîtra une bonne partie des lignes de la... Visa.
vd2.jpg
7803445850​_088a0a78b​8_b.jpg

Une version utilitaire était même à l'étude.
prototype-​entreprise​.jpg


Malheureusement, en 1974, Peugeot rachète Citroën et le projet Y/TA est avorté alors qu'il est déjà très avancé avec une commercialisation prévue en 1976. Le projet est jugé trop coûteux. Conjointement, Peugeot impose le projet RB, coupé 104 à moteur d'Ami 8, qui deviendra la LN, et la Visa est en cours de développement (les stylistes de Citroën reprendront d'ailleurs les lignes globales du projet Y/TA pour dessiner la Visa).

En parallèle, en 1976, le dirigeant/dictateur (rayer la mention inutile) roumain Ceausescu lance un appel d'offres pour développer son industrie automobile, limitée à l'époque à des Dacia qui ne sont guère que des R12 rebadgées... cet appel d'offres sera remporté par Citroën, face à Volkswagen. Le fait que le directeur de Citroën de l'époque, George Taylor, soit originaire de Roumanie, n'y est probablement pas étranger. :D
L'occasion pour Citroën de ressortir des tiroirs son projet TA, qui sera industrialisé à bas coût en Roumanie.
Fin 1976, la société Oltcit (Olténie, sa région de production, et Citroën), détenue à 36% par Citroën et à 64% par l'état roumain, voit le jour.

Ceausecu voulait une voiture 100% roumaine, mais Citroën réussit à imposer l'importation de ses propres pièces, et devra en contrepartie s'assurer de la vente d'un certain pourcentage des autos.

L'accord est donc conclu fin 1976, mais l'Oltcit ne sera présentée qu'à la fin 1981, à la foire de Bucarest, les délais ayant été causés en partie par la construction de l'usine, mais surtout par la lenteur administrative roumaine de l'époque.

Pour faciliter la construction, la voiture est finalement une 3 portes, et Citroën la dote d'un carburateur capable de supporter les grands froids.
Voici donc l'Oltcit...
oltcit-aut​omobil.png
autowpruol​tcitclub4.​jpg
Oltcit-Clu​b-6.jpg

Niveau look, on est plus ou moins sur une Visa à 3 portes, à peu de choses près. :bah:

L'intérieur lui est du pur Citroën de l'époque, avec le volant monobranche et les satellites de commande.
21638_1520​_13.jpg

L'Oltcit est disponible en deux variantes : la Special, équipée d'un bicylindre à plat 652 cm3 et 36 ch, et Club, équipée d'un 4 cylindres à plat 1129 cm3 de 56 ch.

Le contrat initial prévoyait la production de 130 000 voitures par an. En 1982, seules... 7915 Oltcit sortiront des chaînes, et guère plus l'année suivante (8500). La faute à des ouvriers peu qualifiés et des problèmes d'approvisionnement, les pièces roumaines étant de piètre qualité.

Les choses s'améliorent légèrement en 1984. Citroën propose enfin l'exportation de l'auto en Europe de l'ouest, en même temps que la qualité globale est légèrement améliorée.
Sous nos latitudes, elle est vendue sous le nom de Citroën Axel.

citroen_ax​el_3.jpg
citroen_ax​el_6.jpg
autowp.ru_​citroen_n_​axel_4.jpg
autowp.ru_​citroen_n_​axel_5.jpg

Extérieurement, il y a très peu de différences avec l'Oltcit roumaine, si ce n'est le bouclier avant et le logo sur la calandre. L'intérieur est également identique.

Niveau motorisations, l'Axel occidentale n'aura pas de bicylindre, mais deux 4 cylindres à plat issus de la GS : le 1.1 déjà disponible sur l'Oltcit, et le 1229 cm3 de 61 ch, qui sera à son tour proposé sur l'Oltcit.
L'Axel est proposée en plusieurs niveaux de finition :
- Axel : moteur 1.1 et équipement très chiche : pas d'allume cigare, pas de protection latérale, pas de projecteurs H4...
Citroen_Ol​cit.JPG

- Axel 11 R : même motorisation, mais les protections latérales, l'allume cigare, les feux H4, ... sont de série.
S7-modele-​-citroen-a​xel.jpg

- Axel 12 TRS : moteur 1.2, boîte 5 vitesses, jantes alu
011.jpg

Citroën propose aussi des version Entreprise à deux places, disponibles en 1.1 et 1.2.
csm_axel_e​ntreprise_​1986-06_ed​3f63e4f4.j​pg


Si l'Oltcit se vend correctement en Roumanie, la Citroën Axel est un énorme bide, souffrant de plusieurs tares.

Déjà, la concurrence interne est rude : l'Axel fait face à la Visa, à la LNA, et l'AX est en préparation. De plus, elle souffre d'une conception relativement dépassée (n'oublions pas que le projet initial a plus de 10 ans!).
Le design ne fait pas tourner les têtes et est déjà dépassé.

Pour attirer les clients, Citroën brade les prix et l'Axel se retrouve moins chère que la 2CV! Mais les clients potentiels y voient un loup... et ne sont pas loin de la vérité.

L'Axel souffre d'une qualité de construction très loin des standards occidentaux. Les sièges s'affaissent, la peinture s'écaille, les assemblages sont de piètre qualité, les pneus d'origine roumaine ont tendance à éclater... pire, la fiabilité des moteurs boxer est plus que perfectible, le calculateur mal positionné cause des ennuis... bref, c'est un raté. :bah:

Dommage, car l'Axel avait de quoi plaire : elle était logeable, performante, et proposait certaines solutions modernes comme les 4 freins à disque de série, le tout pour un prix très bas. :oui:

Elle évoluera très peu au cours de sa courte carrière.
En 1986, la seule nouveauté est la proposition de la peinture métallisée en option sur l'Axel de base.
En 1987, la calandre passe du noir au gris.
En 1988, l'Axel 12 TRS reçoit un moteur 1299 cm3 de même puissance que le 1229.

C'est à peu près tout... et pour cause.

axel06.jpg

Refroidi par les mauvais retours sur son auto, Citroën s'en détourne très vite.
L'ambiance dans l'usine roumaine est particulièrement tendue et dès 1986, Oltcit est incapable de payer les pièces à Citroën. Citroën revendra ses parts et se retirera d'Oltcit en 1988 et cessera l'exportation de l'Axel en 1990, dans la plus grande des discrétions, et après seulement 28 000 exemplaires produits.

Et sa jumelle roumaine, alors ?
Pour l'Oltcit, l'histoire ne s'arrête pas là, loin s'en faut. :D

Histoire amusante, l'un des éléments déclencheurs de la fin de contrat de Citroën fut une supercherie vite découverte. Pour limiter les coûts, Oltcit se rapproche de Dacia pour récupérer des systèmes de freinage et des boîtes de vitesse qui seront montés sur les voitures roumaines, les éléments made in Citroën étant réservés aux Axel. Blague que le constructeur français a moyennement apprécié... :ange:

A la fin de l'alliance, Oltcit devient Oltena. En 1989, une version à 5 portes est présentée, mais aucune suite ne sera donnée...
oltcit_olt​ina-1.jpg
oltcit_olt​ina-3.jpg

En 1990, la Special à moteur bicylindre disparaît, et pour gagner quelques clients, une version utilitaire et pick-up sont présentées.
e99957bbc9​e353eda238​504e48b990​3c.jpg
g_jSELnCja​kNy_v4ynJp​UExyX2j8t4​AXctVls26C​zTbDh4PWIO​771lNMgHkC​7WodNBi8A4​3mjDZbDBU1​kpbQoDBO6n​FecFZAIg9s​U-wvdubva_​yq41aCc36-​2F0yd2Ghqg​e2pp_NguIS​nRwS

La voiture perdure ainsi, se vendant péniblement à 12 000 exemplaires par an...

En 1994, Oltcit est racheté par Daewoo qui propose un ultime remodelage de l'auto, à grands coups de pare-chocs en plastique.
La marque s'appelle alors Rodae (Romanian Daewoo).
oltcit_clu​b_12_trs-5​.jpg
oltcit_clu​b_12_trs-6​.jpg

Une auto éphémère qui disparaît en 1996, closant complètement le chapitre Oltcit/Axel.

Ultime anecdote : 3 prototypes d'Oltcit cabriolet ont été créés, et une production était envisagée avec l'aval de Ceausescu.
Mais la rigidité était tellement naze que l'auto ne passera jamais les épreuves d'homologation, même en Roumanie...
664296_173​5484628376​69_4308988​76_o.jpg
Message cité 2 fois
Message édité par Patxi 64 le 26/03/2020 à 18:27:34

---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
Sujets relatif
Invité
wun03ci
  1. Posté le 26/03/2007 à 19:30:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photos!

Invité
kar90ay
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2007 à 19:33:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Venant de me porter acquéreur de cette fabuleuse auto à la conception futuriste comme toute Citroën digne de ce nom, je vous propose de mutualiser nos connaissance ;)

Quelques photos

http://i14.ebayimg.com/03/i/00​0/92/7e/069e_3.JPG

http://i4.ebayimg.com/01/i/000​/92/7e/0ce5_3.JPG

http://i11.ebayimg.com/03/i/00​0/92/7e/132e_3.JPG

Et l'intérieur typique des réalisations de Michel HARMAND

http://i23.ebayimg.com/02/i/00​0/92/7e/1e49_3.JPG

A signaler un très bon artile sur la Citroën Y mort-née dont dériva l'Axel dans Automobilia, n° 62, mai-juin 2003, par Gilles COLBOC
Message édité par NyvetDuPiC le 09/05/2017 à 22:23:21
Publicité

Profil : Pilote
larry_golade
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2007 à 19:34:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CE TDB, une merveille!!
Dommage que la qualité n'ai pas étée au rendez-vous, cette voiture était fort sympa et possédant sûrement un potentiel énorme...
Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 26/03/2007 à 19:52:03

---------------
Visagroin! :love: http://www.izipik.com/images/2 [...] C05063.JPG
Invité
kar90ay
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2007 à 19:47:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'attends de l'avoir entre les mains pour me prononcer à ce sujet ;)

Mécaniquement celle-ci est dotée du Citroën G11/631, flat 4 aircooled de 1129 cm3, délivrant 57,5 ch @ 5750 rpm. il s'agit du même bloc qui équipait les GSA "base" de 1982-1983 (auparavant GSA Spécial 1981, et GSpécial 1977-1980)

Publicité

Profil : Pilote
larry_golade
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2007 à 19:53:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais mais de ce que j'ai entendu dire, les pièces fabriquées en Roumaine n'était pas solides... Et une fois remplacée la pièce Roumaine par une pièce Française, c'est une autre pièce qui lâchait :D
Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 26/03/2007 à 19:54:34

---------------
Visagroin! :love: http://www.izipik.com/images/2 [...] C05063.JPG
Profil : Pilote pro
tatraplan
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2007 à 19:59:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patxi 64 a écrit :
Venant de me porter acquéreur de cette fabuleuse auto à la conception futuriste comme toute Citroën digne de ce nom, je vous propose de mutualiser nos connaissance ;)


A signaler un très bon artile sur la Citroën Y mort-née dont dériva l'Axel dans Automobilia, n° 62, mai-juin 2003, par Gilles COLBOC
Afficher plus
Afficher moins



[:bigruns77:5]  C'est devenu introuvable aujourd'hui, il faut sauver les survivantes !

Message cité 2 fois
Invité
kar90ay
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2007 à 20:03:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Larry_Golade a écrit :
Ouais mais de ce que j'ai entendu dire, les pièces fabriquées en Roumaine n'était pas solides... Et une fois remplacée la pièce Roumaine par une pièce Française, c'est une autre pièce qui lâchait :D
Afficher plus
Afficher moins



Cela ne semble pas une légende d'après ce témoignage d'un ex acquéreur en 1985  :lol:

http://www.ciao.fr/Citroen_Axel__Avis_481669

Invité
kar90ay
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2007 à 20:04:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tatraplan a écrit :
[:bigruns77:5]  C'est devenu introuvable aujourd'hui, il faut sauver les survivantes !
Afficher plus
Afficher moins



Merci bien  :lol: , elle doit passer au Contrôle Technique  samedi :cyp:

Invité
kar90ay
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2007 à 22:44:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
15 octobre 1981: Présentation des OLTCIT Spécial et OLTCIT Club, à l'occasion de la foire de Bucarest

http://img46.imageshack.us/img​46/43/oltcit1981kv1.jpg

Extrait du dossier de presse repris dans l'article d' Automobilia cit dans le post initial

Invité
lol45af
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2007 à 23:34:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tatraplan a écrit :
[:bigruns77:5]  C'est devenu introuvable aujourd'hui, il faut sauver les survivantes !
Afficher plus
Afficher moins


Pas dans les casses :cyp:        Tu as fini de troller ? :cyp:


Même si c'est vrais qu'elle est moche, il faut la sauvegarder pour ne pas oublier les échecs du passé. :oops: pour le patrimoine.

Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 27/03/2007 à 02:20:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:  bien.
J'ai failli enchérir mais elle était trop loin de chez moi, j'avais peur qu'elle parte à la casse
ou entre de mauvaise mains.
Mais si tu es ici c'est que tu vas en prendre soin  ;)

Invité
anc35fo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2007 à 09:32:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Larry_Golade a écrit :
CE TDB, une merveille!!
Dommage que la qualité n'ai pas étée au rendez-vous, cette voiture était fort sympa et possédant sûrement un potentiel énorme...
Afficher plus
Afficher moins


moi par contre, je trouve ca affreux  :D , j'aime les anciennes mais l'axel, est une de mes plus detestees

Message cité 2 fois
Publicité

Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 27/03/2007 à 10:08:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anc35fo a écrit :
moi par contre, je trouve ca affreux  :D , j'aime les anciennes mais l'axel, est une de mes plus detestees
Afficher plus
Afficher moins



T'y connais rien  :lol:
En plus c'est super rare  ;)

Message cité 1 fois
Invité
anc35fo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2007 à 12:01:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le 58qi a écrit :
T'y connais rien  :lol:
En plus c'est super rare  ;)
Afficher plus
Afficher moins


si je connait, mais bon j'en peux rien, j'aime pas ce modele  :)

Message cité 1 fois
Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 27/03/2007 à 13:36:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anc35fo a écrit :
si je connait, mais bon j'en peux rien, j'aime pas ce modele  :)
Afficher plus
Afficher moins



Remarque on peu pas tout aimer dans la vie, hein  ;)
Et les goûts ça se discute pas, on a pas tous les mêmes heureusement d'ailleurs  :lol:

Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 27/03/2007 à 13:46:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hé sinon karburator cette axel ( :love:  :D ), t'en est content ?

Invité
kar90ay
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2007 à 13:57:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te dirais ça quand je l'aurais :bah:  :D

Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 27/03/2007 à 14:19:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah mais t'es pas encore aller la chercher  :??:

Invité
kar90ay
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2007 à 14:25:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, elle passe au Contrôle Tech samedi, je l'ai marqué ;)

Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 27/03/2007 à 14:28:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je viens de relire  :D
Quand je pense que j'ai failli enchérir  :lol:

Invité
kar90ay
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2007 à 21:20:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je vais la voir demain pour faire un petit check-up.

Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 28/03/2007 à 21:22:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu raconteras et photos  :ange:

Beatus Felis
Profil : Pilote semi-pro
inu
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2007 à 21:25:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça faisait longtemps que je n'avais rien vu d'aussi moche  :q

Tellement laid que ça frôle le kitch ! :bien:

C'est quoi le moteur ?

Le flat mou ou le moteur de 104.... :sol:
Message cité 1 fois
Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2007 à 21:37:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
laid... c'est pas plus laid qu'autre chose...
en plus c'est original, moi dit c'est cool  :sol:

Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 28/03/2007 à 21:41:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est surtout super rare  :)

Invité
kar90ay
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2007 à 22:01:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inu a écrit :
Ça faisait longtemps que je n'avais rien vu d'aussi moche  :q

Tellement laid que ça frôle le kitch ! :bien:

C'est quoi le moteur ?

Le flat mou ou le moteur de 104.... :sol:
Afficher plus
Afficher moins



Aucun des 2 :bah: , comme je l'ai précisé il s'agit du flat 4 aircooled G11/631, issu des GS, et qui n'a rien de mou :ddr:

Beatus Felis
Profil : Pilote semi-pro
inu
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2007 à 22:59:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais, la première caisse que j'ai conduite c'était une GS  ;)

Invité
kar90ay
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2007 à 23:15:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une merveilleuse auto ;)

Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 28/03/2007 à 23:18:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement je t'envie, si j'avais su je l'aurais acheté  :lol:

Invité
kar90ay
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2007 à 23:54:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attends ça se trouve elle est moisie :W (d'ailleurs le proprio au tél n'est guère encourageant :W )
Message cité 1 fois
Beatus Felis
Profil : Pilote semi-pro
inu
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2007 à 00:12:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citroën est la seule marque française que j'apprécie, jusqu'à la CX du moins...Après  :q
Message cité 1 fois
Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 29/03/2007 à 00:14:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kar90ay a écrit :
Attends ça se trouve elle est moisie :W (d'ailleurs le proprio au tél n'est guère encourageant :W )
Afficher plus
Afficher moins




Bon alors tu me diras si j'ai fait une bonne affaire en te la laissant :ptdr:

Beatus Felis
Profil : Pilote semi-pro
inu
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2007 à 00:36:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai même des pièces d'orige dans un carton  :sol:

Profil : Routard
protofuria57
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2007 à 00:44:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un flat 4 aircooled de 1129 cm3, délivrant 57,5 ch @ 5750 rpm??

ca remplacerait bien un moteur vw 1200 de 34 ch ca dites moi!
Message cité 1 fois

---------------
ma Cox '70:http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15632169
ma Ford '55:http://www.forum-auto.com/auto [...] 389193.htm
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche intéréssé pour une Peugeot 0
Topic sur Les Citroën Visa bicylindre spécial et club 1010
RENAULT 20 LS DE 1983 1
RENAULT 20 LS DE 1983 5
Caisse Renault 5 16