Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma BMW 728i E23 de 1983


Invité §nen556HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale771Sd

Merci Nenex!

 

elle est effectivement dans un état de conservation remarquable!

 

manque juste le toit ouvrant et le poste bavaria (introuvable!)

 

Mais certains d'entre vous la connaissent certainement, elle vient de Bretagne elle était sur le "coin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §304630co

Merci Nenex!

 

elle est effectivement dans un état de conservation remarquable!

 

manque juste le toit ouvrant et le poste bavaria (introuvable!)

 

Mais certains d'entre vous la connaissent certainement, elle vient de Bretagne elle était sur le "coin"...

 

 

 

Jolie voiture,il manque aussi les anti-brouillard ;)

Quand je suis jaloux,je critique :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale771Sd

salut à tous!

 

merci pour vos sympathiques commentaire.

 

pour les AB, je les ai mais la jupe a été changée par une qui n'a pas les emplacements et franchement j'ai pas envie de passer 3 heures à redécouper tout ça....

 

en revanche j'ai un souci.......

 

comme beaucoup d'entre vous les accus de mon compteur ont coulé et le circuit n'est pas rattrapable....

 

or, j'ai racheté une deuxième 728i pour pièces et le vendeur m'a certifié que le compteur marchait....et ben rebelote!!!

 

je suis allé chez BM hier soir et ils en veulent la somme dérisoire de....510€

 

je suis dégoûté, je ne sais plus quoi faire...

 

quelqu'un aurait-il sur ce forum le schéma de ce circuit imprimé afin que je puisse le refaire? Sinon, peut être pouvez-vou me refiler un tuyau pour trouver une SI board qui fonctionne?

 

Merci à tous pour votre aide.

 

PS: en ce qui concerne la deuxième 728, elle est de 1982, 145000kms, elle ne démarre plus mais le vendeur me dit "ça doit être le système de démarrage à froid"

??? kezako que ce truc? je pencherais plutôt pour un souci d'allumage mais bon...

je vous la mettrai en photos la semaine prochaine car je ne me la fais livrer que lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

salut à tous!

 

merci pour vos sympathiques commentaire.

 

pour les AB, je les ai mais la jupe a été changée par une qui n'a pas les emplacements et franchement j'ai pas envie de passer 3 heures à redécouper tout ça....

 

en revanche j'ai un souci.......

 

comme beaucoup d'entre vous les accus de mon compteur ont coulé et le circuit n'est pas rattrapable....

 

or, j'ai racheté une deuxième 728i pour pièces et le vendeur m'a certifié que le compteur marchait....et ben rebelote!!!

 

je suis allé chez BM hier soir et ils en veulent la somme dérisoire de....510€

 

je suis dégoûté, je ne sais plus quoi faire...

 

quelqu'un aurait-il sur ce forum le schéma de ce circuit imprimé afin que je puisse le refaire? Sinon, peut être pouvez-vou me refiler un tuyau pour trouver une SI board qui fonctionne?

 

Merci à tous pour votre aide.

 

PS: en ce qui concerne la deuxième 728, elle est de 1982, 145000kms, elle ne démarre plus mais le vendeur me dit "ça doit être le système de démarrage à froid"

??? kezako que ce truc? je pencherais plutôt pour un souci d'allumage mais bon...

je vous la mettrai en photos la semaine prochaine car je ne me la fais livrer que lundi.

 

 

Il parle surement de l'injecteur de départ a froid...

Mais meme sans lui la voiture devrait arriver a démarrer en insistant.

Je pencherai aussi pour l'allumage, ou la pompe a essence ( très fréquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Tout à fait! Même si l'injecteur de démarrage à froid ne fonctionnne pas, en insistant sur le démarreur, ça démarre :p !

 

Ecoute si tu entends la pompe à essence lorsque tu mets le contact, si aucun bruit, pompe hs ou grippée, donc pas d'arrivée d'essence...

 

 

Pour le compteur, à part trouver un occaz qui fonctionne, ou tout du moins avec un circuit imprimé intact, dur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale771Sd

Bonjour, je reviens vers vous suite à un petit problème sur mon auto.

Il y a quelques jours, sur mon lieu de vacances, voulant accéder au port (sécurisé par carte magnétique), j'ai avancé avant que les "bites" ne soient complètement descendues....

 

Et là...le drame, extérieurement RAS mais en dessous, aie aie aie...

 

Il y a une traverse sous le radiateur entre les deux longerons. C'est elle qui a tapé dans la bite. Elle est complètement tordue et dans sa course a ruiné les deux radiateurs et brisé une poulie (la plus basse, je ne sais pas à quoi elle sert).

 

Enfin...le mal est fait.

 

Ma question:

 

Comment démonter cette traverse pour que je puisse la changer? On dirait qu'elle est soudée.

 

Croyez vous que le choc sur la poulie a pu endommager le bas moteur? Je précise que l'auto démarre au quart de tour mais qu'elle fait un boucan d'enfer car tout frotte contre les radiateurs.

 

Merci pour votre aide!

 

PS: pas de photo car j'ai dû laisser la voiture sur place à l'autre bout de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale771Sd

BMWE23732iARestoration#5614071419073523250

 

Pour illustrer mes propos, c'est cette traverse metallique que l'on voit sous le radiateur qui est tordue et que je dois changer, mais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Superbe cette 728i.

 

Quand j'aurais vendu ma Fiesta, première voiture. Je recherche une vieille BMW, type e21, e28 ou e23, une petite série 7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

Salut le Haut-marnais! :)

 

Quand tu rechercheras une ancienne BM, n’hésite pas a me faire signe, j'en connais quelques unes dans le coin!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOF128eF

SALUT A TOUS :jap::jap::jap: JE VIENT D ACHETER UN E 23 728 ET JE CHERCHE DU MONDE POUR QU ON CAUSE UN PEU E BRICOLES DESSUS :ange::ange: . EN TOUS CAS C EST UN MOTEUR ENCHANTEUR! :sol::sol::sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOF128eF

Salut a tous

Désolé c est a cause de mon pc portable c est de la m....

Enfin y a t il une solution pour changer l accu du compteur ou dois je continuer a pleurer.

sinon je suis super content de trouver des adeptes de e23 : e24

je suis a l écoute de tous conseils concernant ma deuxième femme(728).

pour faire bref elle n avait pas bouger depuis 10 ans. je l ai ramené tranquillou par la route. elle est de 1984, a 279000KMS et deja la moitie des trucs qui fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr605Ve

Collectionneur de BMW, je vous présente mes deux E23.

 

La 728i luxe de 1985.

Elle possède comme option, le cuir, les appuis bras, les antis brouillard, l’odb2, le régulateur de vitesse et le TOE.

http://i69.servimg.com/u/f69/14/97/39/75/728i_e10.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/14/97/39/75/728i_e11.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/14/97/39/75/728i_e12.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/14/97/39/75/728i_e13.jpg

 

La 745i turbo de 1982.

 

Elle possède comme option, les 4 sièges électriques, la clim automatique, le TOE, les lave phares, le store arrière, l’odb1 et les antis brouillard.

http://i47.servimg.com/u/f47/14/97/39/75/745i_e13.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/97/39/75/745i_e14.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/97/39/75/745i_e15.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/97/39/75/745i_e16.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/97/39/75/745i_e17.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/97/39/75/745i_e18.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/97/39/75/745i_e19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr605Ve

Merci,

 

La 728i est mise au frais le temps de finir d’autres chantiers. Sur la 745i je vais juste lui poser le régulateur de vitesse qui est dans le coffre actuellement.

 

Le velours de la 745i est très confortable, et puis je suis fan de la combinaison de couleur de la 728i; bleu, beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon père a une 728 IL de 84 avec 90 000 km d'origine. 1ere main. il vient de passer le contrôle technique et une dizaine de km plus loin, la boite s'est mise en panne. j'ai vidangé la boite (automatique) pour vérifier si il avait des traces de métal ou des résidus dans l'huile. j'ai également enlevé le carter et tout était propre. auriez vous une idée de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut,

 

Tu peux decrire un peu la "panne" en question? blocage complet ou alors juste un dysfonctionnement de passage des rapports?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr605Ve
Invité §nen556HK

Wahou encore mieux =) !

 

Ton parc me fait baver... Les Highline faut les dégoter :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Waouh la dernière ! L'état !

 

Toutes mes félicitations à nouveau ! Ton parc est vraiment dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Nenex,

la voiture a avancé par a coup puis plus rien. il n'y a que la marche arrière qui fonctionne. rien ne ce passe sur D. j avais écris que l huile était propre mais après réflexion, je la trouve un peu foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr605Ve

Pour la boite auto dans un premier temps si la marche arrière fonctionne; mes là sur R et tire le frein a main. Laisse là tourné au ralenti 5 bonnes minutes. La voiture va soulever du cul. Si elle ne décroche pas, le coupleur hydraulique est en bonne état. Apres regarde si le câble en acier de liaison entre ton sélecteur de boite et la boite est bien réglé. La fourchette de passage des rapports est sur le coté droit de la boite toto de mémoire. Apres une longue immobilisation double vidange avec fonctionnement de 10 à 15 minutes entre les deux puis remplacé la crépine de boite et le joint du carter d’huile. La crépine est plate et tien avec 5 vis de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...