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Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 6 E24


serge26
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bar880Qb

Bonjour à tous,

 

Voici comme promis, les photos de la 6.35 du parking de Perpignan :

 

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Grâce à son immatriculation, j'ai pu trouver qu'elle était immatriculé 66 depuis 2005 :non: Et comme vous aurez pu le constater, sous la sortie d'échappement, on peut voir un autocollant "CH", qui sont les initiales de la Suisse. Donc j'en déduis que c'est une 635 d'origine suisse :??:

 

De plus, j'ai vu qu'elle avait 238 000 km

 

Voilà tout ;)

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Sympa les photos!

Oui vu le support de plaque arrière c'est bien un support de plaque Suisse.

Ce sont des jantes tôles modernes pas très seillantes sur elle.

Niveau kilometrage elle peut en faire encore le double :D

Merci.

SergeavatarBM1.jpg.1e053b73fbbaa10d5a7488a65ffd210c.jpg

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Invité §DrD630rI

Elle a l'air bien conservé cette six!

C'est d'ailleur souvent le cas des voitures helvetiques.

 

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Invité §Gui326Lx

Bonjour à tous .

Le week end dernier j'ai monter mon intérieur cuir noir dans ma 628 :

 

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Avant / Après :

 

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Je suis vraiment très content du rendu mais surtout du maintiens qui vraiment supérieure à mes anciens sièges :love: !

 

Bonne journée à tous ;) .

 

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Invité §Gui326Lx

Bravo super!

Manque plus que tes panneaux de portes quand tu en aura trouvé des compatibles ;)

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

 

Merci ! ;):jap:

Maintenant comme tu dis la prochaine étape ce sont les panneux de portes ! :)

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Invité §she216QQ

Vue panoramique du cockpit de la B7:

 

http://rapidshare.com/files/272265902/cockpit_pano.jpg

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Et dire que je suis monté dedans!

J'ai eu de la chance hein les gars?

Encore merci Sherlock pour ces sensations et il parait que tu n'étais pas à fond! c'était déjà bien sympa sur ces routes "onduleuses" du Poitou.

SergeavatarBM1.jpg.3602ce3274f27741feedf37ec4560608.jpg

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Invité §dai673hL

Un petit up histoire de remonter le post pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

Une photo de la mienne...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/IMGP0266.jpg

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

bonsoir,

 

un petit up bis pour te féliciter de conserver ta 6 dans un état proche de celui d'origine qui est aussi sa configuration la plus pure. Bravo!

C'est à cette condition que la côte (qui n'en fini pas de stagner) pourra (peut-être) à l'avenir monter un peu.

 

Il est bien dommage qu'une voiture pareille, dotée de moteurs aussi enthousiasmants que solides et d'une ligne à couper le souffle stagne dans les bas fonds du classement des collectionnables.

 

La faute à la tendance custom qui sape l'image encore floue de cette young-timer ?

Très probablement! Même si chacun fait bien entendu ce qu'il veut avec son bien..

 

Il en découle que peu de candidats se décident à investir dans une restauration forcément coûteuse ( blason BMW oblige) et que le sort de pas mal d'entre elles est sellé.

J'en parle d'autant plus facilement que je suis perso dans ce cas. Ma belle mériterait dans un avenir pas trop lointain.. un passage chez le carrossier (même si dans l'ensemble elle reste très saine, parole du contrôleur technique).

Mais vu la côte et ce que j'en tirerai en cas d'accident ou autre, je remets cela aux calendes grecques..

 

A moins que je ne me décide un jour à la vendre à un passionné qui touche un peu en carrosserie..

 

Cdt.

 

 

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Hey Daimler, content de te retrouver.

Je t'avais perdu de vue depuis la vente de ta Porsche 9.28 :D

Tu as raison pour la côte, la mienne mériterait aussi un ponçage et une peinture, mais avec une côte à 6000 € par l'assurance, c'est vrai que cela fait réfléchir.

:(

En tout cas content de te retrouver ici, as tu créé un nouveau topic avec tes voitures actuelles?

Au plaisir.

SergeavatarBM1.jpg.c8f569d01ebe8d0b32ef4431ff10205b.jpg

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Invité §dai673hL

Hey Daimler, content de te retrouver.

Je t'avais perdu de vue depuis la vente de ta Porsche 9.28 :D

Tu as raison pour la côte, la mienne mériterait aussi un ponçage et une peinture, mais avec une côte à 6000 € par l'assurance, c'est vrai que cela fait réfléchir.

:(

En tout cas content de te retrouver ici, as tu créé un nouveau topic avec tes voitures actuelles?

Au plaisir.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

salut,

 

Euhhh ..doit y avoir comme une tite confuse..

La 928 m'a tjrs attiré mais on va la jouer (plus) modeste avec une plus accessible 6...28 !

Pour ce qui est de la côte, il parait qu'elle remonte (source auto-rétro).

Ca doit être en 10e de pourçantage.. :lol:

 

Et puis c'est marrant comme ma 6 est souvent celle des rêves de pas mal de gens qui croisent son "doux" regard.

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Quand je leur dis que ce rêve peut devenir réalité pour une poignée de cerises, au mois d'août, c'est tjrs pas le moment..

Un jour, viendront me supplier de leur vendre :lol:

 

 

 

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Invité §dai673hL

Oui en effet confusion désolé!

Par contre que vois je? tu roules en TRX!

Putain mais tu es Cresus toi :D

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg[/quotemsg

disons que je les achetés à un prix "raisonnable" (2 Mimi et 2 Avon), au bon moment.

J'en ai profité pour changer les 4 amortisseurs et les biellettes de direction.

Elle tient le pavé.. enfin le goudron sec.. car elle ne sort qu'à la belle saison ou en tt cas par beau temps ( en gros jamais :ange: = 20000 kms sur 10 ans)

 

Cdt.

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Invité §Gui326Lx

salut,

 

Euhhh ..doit y avoir comme une tite confuse..

La 928 m'a tjrs attiré mais on va la jouer (plus) modeste avec une plus accessible 6...28 !

Pour ce qui est de la côte, il parait qu'elle remonte (source auto-rétro).

Ca doit être en 10e de pourçantage.. :lol:

 

Et puis c'est marrant comme ma 6 est souvent celle des rêves de pas mal de gens qui croisent son "doux" regard.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325631/CIMG0447 (Medium).jpg

Quand je leur dis que ce rêve peut devenir réalité pour une poignée de cerises, au mois d'août, c'est tjrs pas le moment..

Un jour, viendront me supplier de leur vendre :lol:

 

 

 

 

 

 

Superbe ta E24 !! :bien::love::love:

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Invité §dai673hL

 

 

 

Superbe ta E24 !! :bien::love::love:

 

Hi,

 

merci mais comme dit l'adage bien de loin..

la ligne de cette voiture est tellement réussie qu'on lui pardonne favilement certaines imperfections..

Paul bracq, le designer a pourtant un jour dit qu'il regrettait de ne pas l'avoir faite un chouïa plus large, histoire de mieux l'"assoir".

Le dessin, inspiré de la 2000/3.0 cs(i) a été arrêté en 1974 et les 1ères sont sorties de chez Karman en oct 75!

35 ans!

 

C'est vrai qu'elle présente bien, et les cuirs sont en excellent état.

Mais un passage chez le carrossier serait l'idéal pour un "état concours".

Les ailes avant sont un peu attaquées, mais depuis 10 ans ça n'a pas bougé d'un ..ongle de pouce.

J'étais passé chez un carrossier qui avait badigeonné les parties corrodées (intér des ailes) avec un anti-rouille maison, en attendant d'avoir le temps de s'en occuper.

Depuis, il a fait faillite..! et moi j'ai eu d'autres priorités..

 

Cdt.

 

j'aime bien la poupe aussi avec sa double sortie Sebring

 

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Invité §Gui326Lx

Hi,

 

merci mais comme dit l'adage bien de loin..

la ligne de cette voiture est tellement réussie qu'on lui pardonne favilement certaines imperfections..

Paul bracq, le designer a pourtant un jour dit qu'il regrettait de ne pas l'avoir faite un chouïa plus large, histoire de mieux l'"assoir".

Le dessin, inspiré de la 2000/3.0 cs(i) a été arrêté en 1974 et les 1ères sont sorties de chez Karman en oct 75!

35 ans!

 

C'est vrai qu'elle présente bien, et les cuirs sont en excellent état.

Mais un passage chez le carrossier serait l'idéal pour un "état concours".

Les ailes avant sont un peu attaquées, mais depuis 10 ans ça n'a pas bougé d'un ..ongle de pouce.

J'étais passé chez un carrossier qui avait badigeonné les parties corrodées (intér des ailes) avec un anti-rouille maison, en attendant d'avoir le temps de s'en occuper.

Depuis, il a fait faillite..! et moi j'ai eu d'autres priorités..

 

Cdt.

 

j'aime bien la poupe aussi avec sa double sortie Sebring

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325631/CIMG0444 (Small).jpg

 

 

 

C'est une 628 ? :) Je te demande ca du fait que si c'est le cas ce n'est pas commun de voir une 628 avec un spoiler avant qu'on voit généralement sur les 635 , c'est toi qu'il l'à rajouté ou c'est une option qui était proposer à l'époque sur les 628 ??

Merci.

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Invité §Gui326Lx

Attention Grand Requin Blanc en approche :

 

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:lol::lol:

 

Bonne soiré à tous !

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Invité §dai673hL

 

 

C'est une 628 ? :) Je te demande ca du fait que si c'est le cas ce n'est pas commun de voir une 628 avec un spoiler avant qu'on voit généralement sur les 635 , c'est toi qu'il l'à rajouté ou c'est une option qui était proposer à l'époque sur les 628 ??

Merci.

 

Hello,

 

en fait cette voiture avait été volée au 1er proprio (retrouvée le lendemain) et dépouillée de ses appendices aéro, jantes, ainsi que volant et levier de vitesse qui ont été changés pour du siglé M..

Béquet et spoiler ont été reposés neufs chez BMW et peut-être qu'à l'époque seul celui de la 35 était dispo .!?

 

Le seul truc qui cloche depuis 6 mois (500 kms parcourus..), ce sont les fameux accus du compteur.

GPS obligatoire pour éviter les petites boîtes à image..

 

Cdt.

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--Salut à tous—

 

--Voici quelques infos sur mon 635csi.

 

--J'ai participé à la cession circuit CHARADE 2009 organisé par "6enligne". Pour ce faire, j'avais prévu de changer mes disques et étriers par des modèles plus performants (mais d'origine BMW).

 

--J'ai donc opté pour des modèles de BMW 750i (E32). Voici une petite description du montage.

 

--Je vous mets des photos des disques et étriers de 750i, tels que je les ait reçus.

 

http://img8.imageshack.us/img8/6692/freins750001.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/628/freins750002.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/9189/freins750003.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/3971/freins750004.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/8162/freins750005.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/4433/freins750006.jpg

 

--Comme vous pouvez le constater les étriers sont bien rouillés (je pense qu’ils ont été entreposés à l’extérieur durant de nombreuses années).

 

--Les disques ont été changés par des neufs.

 

--J’ai démonté entièrement les étriers (pistons, joints, guide de fixation). J’ai racheté tous les joints (pochettes chez BMW), et ils ont été repeints en rouge, avant remontage.

 

Schtroumf bleu

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--Salut à tous--

 

--Suite du reportage.

 

--Donc après avoir changé tous les joints et peinture des étriers, ceux ci ont été montés sur le 635csi. Concernant l'avant, aucun souci particulier, car ils sont plug and play.

 

--L'arrière a causé beaucoup plus de problèmes: En effet, les nouveaux disques étant ventilés (donc double épaisseur), ils touchaient sur le moyeu du pont. J'ai du faire fabriquer une cale de 8mm que j'ai intercalé dans le disque (ceci afin d'écarter le disque). De plus j'ai racheté des goujons plus long.

 

--Les travaux étant finis quelques jours avant la sortie circuit, j'ai eu peu de temps pour roder les plaquettes, et tester les capacités du freinage.

 

--Mon 635csi est donc équipé de:

**Durites aviation

**Lookeed RBF600

**Disques ATE (BMW 750i - E32 1989) ainsi que les étriers

**Plaquettes ATE

**Sphère d'assistance changée (occasion)

 

--Voici quelques photos

http://img40.imageshack.us/img40/9356/photos139large.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/4193/photos140large.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/3395/photos141large.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/9201/photos142large.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/5061/photos143large.jpg

 

--Sachez que les disques en photos n'ont pas été montés. Donc les 4 disques sont neufs!!!

 

Schtroumf bleu

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--Salut à tous--

 

--Voilà, notre sortie CHARADE 2009, s'est déroulée le week-end dernier.

 

--Alors pour commencer, j'étais trés, mais alors trés réticent à mettre mon 635csi, sur le circuit de CHARADE, qui est trés technique avec peu de dégagements!!!!

 

--En fait, tout c'est trés bien déroulé, et mon 635csi a pu rentrer par la route, sans casse. Sachez que pour cette sortie circuit, j'avais retiré mes jantes BBS RX (225/50R16), pour mettre des vieux TRX (200/60VR390). Sachez que mes problèmes de vibrations proviennent en grande partie de mes jantes, que je viens d'envoyer au Portugal pour être entièrement refaites.

 

--Le matin nous avons eu un peu de pluie (piste humide), mais asséchant en cours de matinée, pour avoir l'après midi une piste sèche. Mes TRX ont bien résisté, même si sous la pluie, c'était assez fun!!!!!!!

 

--Suite à cette sortie circuit, et devant l'avis général, j'ai décidé d'arrêter la piste avec le 635csi, qui va retrouver en partie une configuration d'origine.

 

--Je possède actuellement mon 635csi et une 528i (E28) qui est trés belle et que je ne veux pas mettre sur piste.

 

PROJETS!

--J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une BMW exclusivement réservée à la piste, et je me dirige (en théorie) vers une autre 528i (E28).

 

--Je compte enlever les BILSTEIN B6 + ressorts HR + ligne INOX + freins BMW 750i de mon 635csi, pour les monter sur la nouvelle 528i.

 

--Les sièges + la moquette + les moteurs de vitres électriques + le réservoir (réservoir inox dans le coffre) + les plaques de goudrons, tous cela sera enlevé, pour un petit gain de poids. Un volant moteur allégé et équilibré sera monté. Le but étant d'avoir une BMW typée piste, mais qui puisse rouler encore sur route. (Pour le CT, il me faut garder les ceintures de sécurité à enrouleur à l'avant + garder tous les éclairages)

 

--Je vais remonter sur le 635csi, des BILSTEIN B4 + ligne INOX (moins bruyante).

 

--Voici quelques photos du 635csi, prises lors de la sortie CHARADE 2009

 

http://img19.imageshack.us/img19/7665/photo421f.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/4039/photo70n.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/7017/photo72m.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/8303/dsc0126z.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/5793/photo20.jpg

 

http://img121.imageshack.us/img121/5008/photo128.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/7307/photo9ug.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/5724/photo2k.jpg

 

Schtroumf bleu

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Salut Philippe heureux de te retrouver ici pour partager tes fructueuses expériences.

Heureux de voir que ce coups ci les disques n'ont pas voilés!

Par contre bonjour la pub déguisée pour notre forum de 6 :D

Au plaisir l'ami.

SergeavatarBM1.jpg.2701fb669653e5a4542ad378a1655efc.jpg

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Invité §Gui326Lx

Salut Philippe :coucou: content de te revoir sur le forum !! :)

 

Félicitation pour le travail au niveau des freins de ta 635 !! :bien:

 

En tout cas si ton projet se réalise j'ai hate de la voir cette E28 !!

 

Merci pour les photos... Bonne continuation à toi . ;)

 

 

 

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--Salut à tous--

 

--Voilà, notre sortie CHARADE 2009, s'est déroulée le week-end dernier.

 

--Alors pour commencer, j'étais trés, mais alors trés réticent à mettre mon 635csi, sur le circuit de CHARADE, qui est trés technique avec peu de dégagements!!!!

 

--En fait, tout c'est trés bien déroulé, et mon 635csi a pu rentrer par la route, sans casse. Sachez que pour cette sortie circuit, j'avais retiré mes jantes BBS RX (225/50R16), pour mettre des vieux TRX (200/60VR390). Sachez que mes problèmes de vibrations proviennent en grande partie de mes jantes, que je viens d'envoyer au Portugal pour être entièrement refaites.

 

--Le matin nous avons eu un peu de pluie (piste humide), mais asséchant en cours de matinée, pour avoir l'après midi une piste sèche. Mes TRX ont bien résisté, même si sous la pluie, c'était assez fun!!!!!!!

 

--Suite à cette sortie circuit, et devant l'avis général, j'ai décidé d'arrêter la piste avec le 635csi, qui va retrouver en partie une configuration d'origine.

 

--Je possède actuellement mon 635csi et une 528i (E28) qui est trés belle et que je ne veux pas mettre sur piste.

 

PROJETS!

--J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une BMW exclusivement réservée à la piste, et je me dirige (en théorie) vers une autre 528i (E28).

 

--Je compte enlever les BILSTEIN B6 + ressorts HR + ligne INOX + freins BMW 750i de mon 635csi, pour les monter sur la nouvelle 528i.

 

--Les sièges + la moquette + les moteurs de vitres électriques + le réservoir (réservoir inox dans le coffre) + les plaques de goudrons, tous cela sera enlevé, pour un petit gain de poids. Un volant moteur allégé et équilibré sera monté. Le but étant d'avoir une BMW typée piste, mais qui puisse rouler encore sur route. (Pour le CT, il me faut garder les ceintures de sécurité à enrouleur à l'avant + garder tous les éclairages)

 

--Je vais remonter sur le 635csi, des BILSTEIN B4 + ligne INOX (moins bruyante).

 

--Voici quelques photos du 635csi, prises lors de la sortie CHARADE 2009

 

http://img19.imageshack.us/img19/7665/photo421f.jpg

 

 

Schtroumf bleu

 

 

 

Salut,

 

http://img19.imageshack.us/img19/7665/photo421f.jpg

Ca parait bete, mais je la prefere avec les TRX mais avec cette configuration de suspensions. Comme sur cette photo, je la trouve absolument superbe :love::love::love:

 

Perso, je la laisserai comme cela. Ce qui n'empêche pas de te pencher sur le projet 528i piste.

 

A ce sujet, les freins de 750 e32, en pratique ?

 

@+

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--Salut Enix--

 

--Il est vrai qu'avec les amortisseurs sports et les ressorts courts, mon 635csi a franchement de la gueule. Mais cela n'est pas pratique du tout, pour faire de la route. Je touche souvent sur les dos d'âne et elle est devenue inconfortable (avec des rossignols!!!)

 

--Concernant les freins de 750i, et bien ma foi, ils se sont bien comportés et ont résisté à plusieurs freinages violents.En sachant que le tout pouvait encore s'améliorer, par le montage d'un maitre cylindre de 750.

 

Schtroumf bleu

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