Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

(Peugeot 205 GTI 115cv) Topaze AM90 - Mises à jour


Invité §dah346AB
 Partager

Messages recommandés

Invité §DJm380px

Pour une conduite normale et quotidienne, mieux vaut privilégier la stabilité arrière je pense. L'avant n'a pas besoin d'être très précis tant que tu restes raisonnable et un sous-virage pardonnera mieux qu'un brusque tête à queue.

 

Évidemment ça n'engage que moi, mais c'est l'idée que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

il ne l'utilise pas quotidiennement justement il me semble.

 

 

Ca dépend de l'humeur... :ange:

 

Disons qu'elle ne sort que l'été et que sur cette période, jusqu'à présent, elle roulait presque chaque jour...

Cela risque de changer puisque la 106 zenith devrait être remplacée d'ici peu de temps. La future servira aussi l'été histoire que la GTi soit vraiment le véhicule loisir occasionnel (mais régulier :D )

 

Exception qui confirme la règle, depuis hier, la GTi ne démarre pas... j'ai le fil d'alimentation du répartiteur général qui s'est barré :/

Immobilisation forcée, le temps que je rebranche tout ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Dans le cas d'une utilisation plus restreinte et essentiellement plaisir, alors tu peux préférer un avant précis et accrocheur et l'arrière "joueur", mais gaffe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Dans le cas d'une utilisation plus restreinte et essentiellement plaisir, alors tu peux préférer un avant précis et accrocheur et l'arrière "joueur", mais gaffe. ;)

 

 

Ma cascade involontaire abonde dans ce sens... :ange:

mais heureusement que le remplacement des pneus arrières est prévu d'ici l'an prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Nouvelle page, nouvelles photos apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

Quelques clichés de la sortie d'hivernage de la 205 et la passation de pouvoirs avec la Zenith :

 

Au soleil couchant, les premières traces dans la boue...

 

637883261_avril078.jpg.f3aabecaa98807126abf0d7d87aeac76.jpg

 

1514482127_avril079.jpg.24caf98b30691274cfa812356a362172.jpg

 

Le crépuscule est propice aux photos tous feux éclairés ;)

1141807133_avril081.jpg.bbdade61b89e6ffbb411c52a5e10df4c.jpg

 

509952995_avril082.jpg.2821d29c0d40a249fb503e01331633af.jpg

 

1870984988_avril083.jpg.49d97cc9ed2137ae05fa608241a5574d.jpg

 

Attention petite 106, la GTi est à l'affut derrière toi :

1403445444_avril085.jpg.5c696abccdc62c1ea85fbafd395e0f84.jpg

 

Partie au garage sans atteindre les 200 000km... ce sera donc pour cette année !

859278757_avril091.jpg.a9f9015a3959d6a2455d7f9b2c6e1337.jpg

(Notez le ralenti alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif )

 

Une photo dont je suis plutôt fier (ce n'est pas pour rien que c'est devenu mon avatar du moment :p )

2103856878_avril092.jpg.2ca8a3f6b640933404f1b8adabf19c63.jpg

 

 

Et enfin, la passation de pouvoir, qui devrait être la dernière avec la 106 :

1765543743_avril094.jpg.0931fdefe03020d781dec67d6330078c.jpg

 

194388028_avril095.jpg.d43a8eaf70bdfb39b4ee81e3f743903e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Sympa de retrouver cette petite GTI,

 

Tiens au fait, ce week end on fait les routes de savoie comme l'année dernière ou on c'était vu ;) départ au meme endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Quelle jour, quelle heure ? Des fois, qu'en remontant sur Annecy, je réussisse à convaincre ma femme d'une halte bucolique au bord du lac du Bourget... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Quelle jour, quelle heure ? Des fois, qu'en remontant sur Annecy, je réussisse à convaincre ma femme d'une halte bucolique au bord du lac du Bourget... :ange:

 

 

 

Samedi a partir de 7h30 et départ à 10h15 au meme endroit que l'année dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Très jolie la photo de ton volant ;)

 

Bonne saison :jap:

 

 

T'as vu :rs: Merci :jap:

 

Toujours aussi belle cette GTI, hâte de la revoir :rs:

 

Paix à l'âme de la pauvre 106 ^^

Tu la revend la 106 ?

 

 

C'est un micmac administratif cette voiture, donc non je ne pourrai pas la revendre... ce qui est dommage car pour ses 184 000km elle présente plutôt pas mal :bah:

 

Toujours de belles photos aussi. :love::love:

 

 

J'ai encore des efforts à faire pour rattraper le niveau de Bless'... mais j'y travaille, j'y travaille :D

 

Samedi a partir de 7h30 et départ à 10h15 au meme endroit que l'année dernière ;)

 

 

J'ai rendez vous à 8h45 pour le contrôle technique à environ 1/2h d'aix les bains... ca risque d'être difficile de combiner les deux :(

Dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

ah ok oui c'est sur on peut pas tout faire, et puis je te préviens un peu tard aussi...

 

En parlant de photo, je vais acheter un autre boitier ! car ma femme se met pas mal à la photo et on se bat pour prendre les photos :lol:

 

tu as vu nos dernières photos dans mes albums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

ah ok oui c'est sur on peut pas tout faire, et puis je te préviens un peu tard aussi...

 

C'est déjà bien de m'avoir prévenu :p ... mais priorité au CT de la GTi: j'appréhende sana appréhender, c'est bizarre :??:

 

 

En parlant de photo, je vais acheter un autre boitier ! car ma femme se met pas mal à la photo et on se bat pour prendre les photos :lol:

 

Si elle a autant l'oeil que toi, ca doit donner :lol:

 

 

tu as vu nos dernières photos dans mes albums ?

 

Oui et certaines sont vraiment réussies :bien:

Celles ci entre autre http://lh3.ggpht.com/_Lzxz4JdLaW0/S6JpyuOu2tI/AAAAAAAAA9E/04G2AKuYO2g/s512/Ronde%20De%20L%27Est%C3%A9ron%202010%20298.JPG

http://lh5.ggpht.com/_Lzxz4JdLaW0/S6qFBXGFEPI/AAAAAAAABvc/HQDFVJWg_6E/s512/Ronde%20Du%20Tricastin%2081.JPG

 

Au plaisir de te croiser...au hasard d'une route sinueuse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

J'espère avoir le temps demain de vous faire partager mes soucis de répartiteur général ainsi que l'épopée d'aujourd'hui... (la première fois que je roulais sur une route non déneigée de montagne, en pneu été :cyp: )

 

Bref, quelques clichés sympathiques en prévision... avant les photos du CT de samedi matin :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Il y a de la sportive à Aix ce samedi ?

Faut que j'aille y fait un tour alors.

 

Plus d'infos ?

 

 

 

3ème Routes de Savoie : 3 Avril 2010

 

Rendez-vous à tous Samedi 03/04/2010 pour les Vérifications administratives et techniques

de 7 h 00 à 9h 30 à « L’ANNEXE » Plade du LIDO à TRESSERVE

10 h 15 : Départ 1ère Etape à TRESSERVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Récit de mes déboires de la semaine

 

Dimanche dernier, alors que je remontais de la plaine vers les montagnes :p, j'avais l'impression que l'éclairage n'était pas au top

En effet, coté conducteur le feux de croisement avait l'intensité d'une veilleuse :/ En plus de cela, lorsque je passais en phare, les LP se déclenchaient bien (jusque là, c'est normal) mais en repassant en code, ils restaient allumés... Arfff !

 

Novice que je suis, je me suis dit que ca venait de l'ampoule... ( :buzz: ) direction donc le centre auto le plus proche lundi soir pour acheté l'ampoule et montage dans la foulée... pour le même résultat benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif

Devant mon incapacité flagrante à diagnostiquer le problème ( alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ) j'ai choisi d'appeler un ami pour aiguillonner mes recherches : sa réponse fut lapidaire : "problème de masse, regarde si tes cosses sont bien branchées"

 

Dont acte, je met les mains dans les fils pour un résultat pire : en tournant la clé dans le neimann pour vérifier, rien, pas un voyant d'allumé, le néant total :mad:

 

On r'ouvre le capot et là, un fil m'interpelle : le câble jaune qui part de la borne "+" de la batterie pendouille dans le vide.

Par précaution, je débranche "+" et "-" de la batterie.

P1340697.jpg.bd0b7285f63b006a5be71c0bc01ab460.jpg

 

S'en suit un grand moment de solitude où je cherche désespérément l'autre partie du câble (je pensais qu'il s'était sectionné au niveau d'une réparation précédente : Novice, j'vous dit :p :p ) à la frontale, de nuit, sous la pluie apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

Re coup de téléphone aux copains qui s'y connaissent un peu, ainsi qu'à d'autres GTistes : les premiers croyant que ca venait de l'alimentation des fusibles, les seconds du démarreur. A distance, pas facile d'y voir clair :bah:

 

Et finalement, plus tard dans la nuit, la solution est trouvée : ce câble jaune va au répartiteur général, monté sur la traverse.

P1340699.jpg.a09b1ac10027968909c09ac203fb3094.jpg

 

Le démontage le lendemain le confirmera : c'est bien la cosse qui, usée, a lâché.

P1340698.jpg.974b70d930dd3ed3e0e33e78e418607b.jpg

P1340700.jpg.a4d99c62895b033c439f4887e683458d.jpg

 

Nouvelle cosse, on remonte le tout et ca redémarre au quart de tour :D

En plus, oh miracle, les feux s'éclairent convenablement... pour passer le CT ca ira bien mais après, je vérifie les masses ;)

 

J'en ai profité pour faire un peu de ménage dans les fils, le coin est un peu plus présentable

P1340701.jpg.b549c4628b513221ec008546290e438c.jpg

 

Par contre, ca met encore un peu plus en évidence le travail de la rouille sur le bac à batterie...

P1340703.jpg.16f158f788f745979fdb229768e9eaff.jpg

 

Allez, prochaine étape photo : Holiday on ice en GTi apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Va falloir poncer ce bac de batterie :p

 

 

Va falloir en effet :ange:

 

Les photos de ma session "patineur artistique en mode survie" sont là !

Pas le choix de ne pas monter avec la voiture, j'avais une escale "pro" à faire... mais sinon je l'aurai laissé en bas !!!

Limite pluie neige à 500m hier matin, vous imaginez le panard pour monter à 1750 :lol:

 

Ca a été folklo :ange:

 

Voici les photos une fois arrivé (pas vraiment envie de ne conduire qu'avec une seule main... et pas vraiment envie non plus de m'arrêter en n'étant pas sûr de repartir !)

653193630_Holidayonice.jpg.b3f4eb7ce1688aa633f0d4a0e9028f03.jpg

936068284_Holidayonice(1).jpg.1bc164b9d4e534597ca815d78367b84b.jpg

1148509277_Holidayonice(2).jpg.c7da9902b69ee0db86df1bd6b62845f3.jpg

1753059424_Holidayonice(3).jpg.9ad89f6c5ac927ef908b490b0b6b2703.jpg

 

Bienvenue qu'ils disent :cyp:

63407052_Holidayonice(4).jpg.7fe8daac217290a4d08db08425efc9f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

:jap:

 

Les visiteurs sont autorisés bien sur ? :cyp:

 

 

Bien sur c'est un parc ouvert ! C'est un rallye historique de régularité, no prise de tete :D

Tu peux venir me voir, je suis copilote sur 205 Rallye immat 26 car il y en aura 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin la neige la-bas ! heureusement la GTI n'est pas cassée...ça du etre "chaud" par moment sur la route j'immagine... :ange:

 

sinon pour le bac à batterie, il va etre temps de voir ça, faudrait pas que ça perfore car le taf après n'est plus le meme... :sic:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

j'ai le meme de bac à batterie sur l'AX GT, un bon coup de brosse metallique, 2 bonnes couches de rustol et ça bouge plus ! :)

 

et alors ce CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

'tin la neige la-bas ! heureusement la GTI n'est pas cassée...ça a du être "chaud" par moment sur la route j'imagine... :ange:

 

 

Pas qu'un peu... mais tant que ca motrice, on monte [:rallyman69:8] (savoyard bourrin inside :cyp: )

 

Alors le CT ? :o

 

 

et alors ce CT ?

 

 

Ca, c'était le kinder surprise de Pâques... J'aurai d'ailleurs mieux fait de le laisser là où il était cet oeuf :/

 

Concrètement, elle a été recallée pour trois motifs soumis à contre visite (et une longue relativement longue de défauts à corriger mais non rédhibitoires : je vous scannerai le compte rendu ce soir avec les photos)

- Réglage des feux avants (le contrôleur m'a dit que je devais bien voir le sommet des arbres... :ange: )

- Pollution trop élevée : 4.20 en CO alors que la tolérance est à 3.5 benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif

- et enfin, certainement ce que j'aurai aimé évité, jeu dans le train arrière au niveau de la roue coté conducteur ... donc remplacement du train arrière complet :

 

Bien sûr, le tout avec contre visite dans les deux mois : Arffff !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Oui, c'est sûr que ce n'est pas la meilleure nouvelle du mois ... :bah:

Mais le contrôleur m'a dit "sur une voiture dont la caisse n'aurait pas été nickelle, j'aurai déconseillé de faire ces réparations, mais la vôtre, hormis quelques points de rouille superficiels, elle mérite d'être réparée"

Voilà au moins qui a l'avantage d'être clair :p

 

Pour la pollution un bon réglage et un BON additif pour nettoyer les injecteur est c'est nickel ;)

 

 

Un produit en particulier à me conseiller ?? :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...