Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Présentation bmw 628 csi 1987


Invité §Gui326Lx

Messages recommandés

Invité §tih704gB

L'essence fraîche c'est le minimum sans lequel elle démarrera jamais, en revanche lors d'un redémarrage après une longue immobilisation il est toujours meilleur de suivre une certaine procédure afin de re-graisser le moteur avant de le faire craquer.

 

Tu trouveras pas mal d'infos sur le net à ce sujet, en gros l'idée est de laisser un peu d'huile dans les cylindres pendant quelques jours, enlever les bougies pour l'expulser par les puits de bougies (en actionnnant le démarreur) puis n'essayer de démarrer qu'après ça.

 

Je pense que si tu veux qu'elle roule correctement, il faudra revoir l'allumage (tête de delco, fils de bougies, bougies, etc) et sans doute le système d'injection ; la vidange c'est sous-entendu, j'imagine même pas les propriétés lubrifiantes d'une huile vieille de 20 ans :)

 

Après, il faudra que tu changes les pneus, que tu surveilles tout ce qui est caoutchouc en général car ça sèche avec le temps, puis ma foi il faut rouler intensément pour déverminer la voiture.

 

J'espère que je n'ai pas oublié trop de choses, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mem458xR

Je rejoins ce que dit Tihouss.

Ne surtout pas démarrer ou faire tourner le moteur avec l'huile qui lui reste depuis 20 ans, ça doit être de la boue !

 

Perso ce que je ferai :

- Vidange complète + tous les filtres (et lubrification des cylindres comme dit ci dessus)

- Démontage réservoir, nettoyage

- Vérification bon fonctionnement pompe à essence

- Vérification courroie/chaine de distrib en assez bon état pour redémarrer (à changer après)

- Vérification de toutes les durites

- Changement du LDR et du calorstat

- Changement des bougies, vérif des cables d'allumage / tête de delco / doigt d'allumage ect...

 

 

Puis une fois qu'elle a démarrer et qu'elle tourne bien, penser ensuite :

- Pneus

- Freins

- Etat des amortisseurs

 

Sinon on veut bien des photos de la belle (un nouveau post peut-être pour ne pas polluer celui ci) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol060IO

Merci c'est gentil ,malheureusement on a essaié de la tournée? Mais très bref elle n'a pas tenu 2sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Merci c'est gentil ,malheureusement on a essaié de la tournée? Mais très bref elle n'a pas tenu 2sec!

Salut soleildudesert, si tu as des photos, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Salut à tous ,

 

Un petit message aujourd'hui cela fait 4 ans jour pour jour que j'ai la 6 :)

 

 

J'ai fait une petite révision avec vidange moteur , témoin de pression d'huile neuf, joint de carter d'huile neuf et ct repassé hier c'est reparti pour 2 ans :)

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/981688SP1080953.jpg

 

 

 

coucou.gif.aca5a82ed2591fe9496498cb75a55cf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut à tous ,

 

Un petit message aujourd'hui cela fait 4 ans jour pour jour que j'ai la 6 :)

 

 

J'ai fait une petite révision avec vidange moteur , témoin de pression d'huile neuf, joint de carter d'huile neuf et ct repassé hier c'est reparti pour 2 ans :)

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/981688SP1080953.jpg

 

 

 

coucou.gif.87eba637eca9b2373cd8609c8bfb4fb1.gif

Pour les révisons tu les fais toi même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

coucou.gif.87940d8a2e3b34110bf2af9df59ef7f9.gif @lpine ,

 

Non je confit la voiture a mon mécano que je connai depuis très lontemps , d'ailleur à l'époque il travaillé chez bm il connai donc bien ces voitures (e12 e24 e30 e32 e28....) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

coucou.gif.25ae679d0129506c10244c5870119417.gif @lpine ,

 

Non je confit la voiture a mon mécano que je connai depuis très lontemps , d'ailleur à l'époque il travaillé chez bm il connai donc bien ces voitures (e12 e24 e30 e32 e28....) :) .

Salut Guilian,

 

Tu vois, elle te le rend bien, 4 ans de bonheur (j'imagine) :)

 

petit tacot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

J'ai aussi commandé un logo BMW pour le capot il commence à faire un peu la gueule , celui de la malle arrière est en état neuf , peut être qu'il a déjà était changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

On en croise pas souvent des 628 csi mais encore dans l'état de la tienne Guillian jap.gif.24989e8711b3a68f38602a2c265effd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

On en croise pas souvent des 628 csi mais encore dans l'état de la tienne Guillian jap.gif.90347de892c827c0af1449af12a11f6b.gif

Je m'édite :D pour corriger

 

On en croise pas souvent des 628 csi mais encore moins dans le même état que la tienne Guillian ange.gif.e408650a10aaf53dae179af88b7f2ec8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...