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Les Japonaises

Ma TOYOTA MR2 mk1 type AW11


Invité §ter141aj

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Invité §DJm380px

Ralala, c'est 2000 de trop par rapport à ce que je devrais pouvoir me permettre dans environ 8 mois... :sob:

 

En tous les cas, tu as bien de la chance, et je te souhaite bonne route avec. :oui:

Et hésite pas à faire des tas de photos, c'est toujours sympa quand c'est une voiture aussi rare.

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  • Réponses 132
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Invité §sai868hO

ton 4age est un red top ce n'est pas le meme que les ae86.

Les ae86 ont un blue top plus anciens de quelques années.

il y a une difference au niveau des nervures de renforts du block (3 pour le blue et 7 pour le red) et d'autres details.

http://ae86gt.forumactif.com

plus de details su ce site.

Allez dans la section "FAQ" sur le topic 4age 4agze

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T'as pas encore ton permis, et tu as une voiture très sympa qui t'attend,

 

t'es veinard tout de même toi.

 

 

Surtout que l'état semble très correcte, mis à part les gnons.

 

Ah oui tiens le coffre est encore plus petit que ce que je pensais. Mais profond pour des sacs. Une valise ca tient dans le coffre ?

 

 

Rustique mais malin de fournir de quoi occulter simplement le toit verre si nécessaire.

 

 

On ne créve plus que rarement heureusement, alors mettre 2 bombes anti crevaison avec la galette. Et ne sortir la galette qu'en cas où la bombe est inutilisable. (fuite sur le flanc)

 

 

Sinon heureusement que ce sont des moteurs fiables, parce que du coup, l'accessibilité mécanique est mauvaise.

 

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Invité §ter141aj

Merci pour vos commentaires.

 

Actuelement, j'ai prété la voiture a ma copine.

 

Elle devait rentrer a 19H, il est 19H15...

:peur:

 

 

Femmes au volants...

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Invité §V i633IS

Alors, quelles sont tes impressions avec un peu plus de recul ?

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Invité §meg822Wl

pas mal le video dommage que j'ai jamais de neige cher moi, bon au pire il y a la pluis mais c'est moin drole.

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Invité §ter141aj

Des nouvelles!!!!!

Une bonne et une mauvaise.

 

La premiere est que j'ai eu mon permis ya 3 semaines. Ca c'est la bonne! :D

 

La mauvaise, c'est que je n'ai pu conduire ma belle qu'une petite semaine, elle m'a fait un Joint de cucu! :(

A peine je commencer a profiter du cab, que je m'en voit privé!

 

Elle est actuelement chez le mécano. Ils doivent voir pour me dire exactement ce qu'il y a!

J'ai les boules!!!

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Invité §V i633IS

Pas de bol

 

C'est arrivé d'un coup ou il y avait un peu de mayo, ça fumait blanc?

 

Félicitations pour ton permis

 

Et la carina, vendue?

 

 

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Des nouvelles!!!!!

Une bonne et une mauvaise.

 

La premiere est que j'ai eu mon permis ya 3 semaines. Ca c'est la bonne! :D

 

La mauvaise, c'est que je n'ai pu conduire ma belle qu'une petite semaine, elle m'a fait un Joint de cucu! :(

A peine je commencer a profiter du cab, que je m'en voit privé!

 

Elle est actuelement chez le mécano. Ils doivent voir pour me dire exactement ce qu'il y a!

J'ai les boules!!!

 

 

 

Oui bon c'est agaçant, ca va couter un peu d'argent, mais y a bien pire qu'un joint de culasse et une culasse à rectifier...

 

 

Y a un moteur qui casse... :o

 

Avec un peu de chance, il suffira de juste rectifier la culasse, un bon joint, et c'est bon.

 

Au pasage, fait changer le liquide de refroidissement en entier, fais controler le déclenchement de ventilateur du radiateur et le termo-couple du circuit de refroidissement. Et bien sur jeter un oeil sur les prises d'air latérales sur les ailes arriéres.

 

Ce serait bête d'en faire un 2eme, si y a un de ces éléments qui est problématique :ange:

 

 

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Invité §Dis300jG

Je recherche une MR2 AW11 mais je m'interroge sur les versions du 4AGE. je sais que la version avec compresseur n'a été importée qu'en UK (volant a droite). Cependant je n'ai pas pu trouver de document qui 'explique vraiment en quoi consistent les differentes versions du 4AGE athmosphérique. Blue top, Red top et Black top? quelles sont les différences? des régimes moteurs? matériaux? courses piston? alésage? injection DENSO?

Merci d'avance

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Je recherche une MR2 AW11 mais je m'interroge sur les versions du 4AGE. je sais que la version avec compresseur n'a été importée qu'en UK (volant a droite). Cependant je n'ai pas pu trouver de document qui 'explique vraiment en quoi consistent les differentes versions du 4AGE athmosphérique. Blue top, Red top et Black top? quelles sont les différences? des régimes moteurs? matériaux? courses piston? alésage? injection DENSO?

Merci d'avance

 

 

 

Fais une recherche "4AGE" sur gogol et tu trouveras des centaines de pages./

En attendant: http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_A_engine

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Invité §ter141aj

Up, quelques news!

 

La MR2 est immobilisée comme expliqué plus haut pour joint de culasse HS.

Je n'avais pas l'envie ni le temps de m'en occuper jusqu'a present.

 

Je vais essayer de réparer tout ca et qui sait, peut etre meme changer quelques bricoles dans le moulin, histoire de l'affuter un peu... :cyp:

 

Premier bon point, je pense savoir pourquoi il a claqué, se serait à cause de la pompe à eau qui se serait grippée. L'ancien proprio ne roulait pas beaucoup avec.

 

 

Des news des que possible avec photo reportage.

 

 

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Il est en effet possible que les roulements et axes de pompe à eau se grippe, ou que le joint de pompe à eau se mette à fuir, et que cela entraine en conséquence un joint de culasse.

 

Ce sont hélas les aléas qui peuvent arriver sur une voiture qui roule trop peu. Ou encore un calorstat qui ne s'ouvre pas ou mal. ("clapet" qui ouvre le circuit d'eau vers les radiateur à partir d'une certaine T° d'eau )

 

ou encore le thermostat qui déclenche le ventilateur de radiateur pour refroidir l'eau dans le radiateur. Qui se déclenche pas ou trop tard, peuvent donner aussi Joint de Culasse qui lache...

 

 

Voir avec un mécano et d'autres propriétaire de MR, si cela serait mieux ou pas, de mettre un thermostat de radiateur qui se déclenche à une T° plus basse, idem pour le calorstat d'ouverture du circuit de refroidissement. Cela fait que le refroidissement se met en route plus vite qu'à la normale. Mais contre la pompe à eau qui fait des siennes, on est pas mieux pour autant :bah:

 

En tout cas chouette voiture, peut-être que je m'y mettrais un jour à la MR...

 

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Invité §maz184IS

superbe toyota et moi qui adore et admire toyota a cause de leur durabilite et de grande performance avec leur 6 en ligne. Je vais m'acheter dans 2 ou 3mois une toyota mr2 mk1 comme toi mais avec le 4a-gze et je vais la monter pour le lapping. entouca prend soin de tes toyota ses des voitures tres fiable et perfomante

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Invité §ter141aj

Elle est en réfection moteur actuelement, j'espere la récupéré bientot.

 

;)

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Invité §tok183MV

bonjour, je viens d'acheter une toyota mr2 mk1 mais j'ai un petit soucis avec le phare coté conducteur, quand j'allume les phare celui passager se leve mais pas celui conducteur, donc je dois l'ouvrir manuellement, par contre quand je les arrete la il se ferme bien, est ce que quelqu'un saurait me dire d'ou sa pourrait venir? merci d'avance

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Invité §sup100qL

:beuh: Une Midget Runabout 2 seaters phase 1 LHD :rs:

 

Mon rêve :rs:

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Invité §sup100qL

Salut,

 

Superbe acquisition (elle ne fait penser à une Ferrari Mondial). Par contre en France, si je ne me trompe pas, il y a seulement la 2éme version homologuée à partir de 1993 ou 1994.

 

Par contre l'aileron arrière, bof

 

 

D'origine :bah:

 

Comment t'as fait pour l'importer de Suisse et l'immatriculer alors qu'elle n'a jamais été vendue en France ? :voyons:

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Invité §sup100qL

bonjour, je viens d'acheter une toyota mr2 mk1 mais j'ai un petit soucis avec le phare coté conducteur, quand j'allume les phare celui passager se leve mais pas celui conducteur, donc je dois l'ouvrir manuellement, par contre quand je les arrete la il se ferme bien, est ce que quelqu'un saurait me dire d'ou sa pourrait venir? merci d'avance

 

 

Retractor Relay à désoxyder :o

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Invité §ter141aj

 

D'origine :bah:

 

Comment t'as fait pour l'importer de Suisse et l'immatriculer alors qu'elle n'a jamais été vendue en France ? :voyons:

 

 

 

Je l'ai acheté a un francais qui en a fait passé deux au mines. Il habitait pres de la suisse.

 

 

 

Sinon des nouvelles.

En déculassant, le mecano est tombé sur un des gougeonts moteur cassé (celui qui sert la culasse sur le bloc moteur).

C'est a cause de ca qu'il y avais un passage d'eau dans un des cylindres (d'ailleur, ce cylindre est tout propre par rapport au autres). On voit bien que le joint de culasse a subit pas ma de contrainte au niveau du gougeont cassé.

 

Maintenant, il faut qu'il sorte le bloque moteur completement car le bout restant est cassé a 2 cm de profondeur dans le bloc moteur.

 

J'espere la reconduire avant la fin de l'été, a moin que je me fasse peter un V8 lexus d'ici la...

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Il va falloir contrepercer le goujon pour pouvoir le sortir en entier, si possible sans abimer le filetage sur le bloc moteur. Sinon aie... il faut refaire une filetage.

 

Il faut espérer que la culasse et le plan de joint de culasse appelé aussi surface n'est pas bougé non plus. En cas de surchauffe importante par exemple.

 

 

 

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Pour le systeme de leve phare, il faut regarder s'il n'y a pas une fuite de pression pneumatique. Ou en effet un relais éléctro mécanique c'est possible également.

 

 

Je suppose que le systeme est avec une pression d'air, et pas une pression hydraulique...

 

 

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Invité §ter141aj

Il va falloir contrepercer le goujon pour pouvoir le sortir en entier, si possible sans abimer le filetage sur le bloc moteur. Sinon aie... il faut refaire une filetage.

 

Il faut espérer que la culasse et le plan de joint de culasse appelé aussi surface n'est pas bougé non plus. En cas de surchauffe importante par exemple.

 

 

 

 

La culasse a été controlée, pas besoin de la resurfacer. Il n'y a pas eu de surchauffe, j'ai tout de suite coupé le moteur quand elle a commencé a chauffé anormalement.

 

 

Pour le systeme de leve phare, il faut regarder s'il n'y a pas une fuite de pression pneumatique. Ou en effet un relais éléctro mécanique c'est possible également.

 

 

Je suppose que le systeme est avec une pression d'air, et pas une pression hydraulique...

 

 

 

 

Je crois que c'est des moteurs electriques, mais pas certain!

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Invité §sup100qL

Moteurs électriques, les gars voyons !

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Invité §ter141aj

C'est bien ce qui me semblait.

 

Vivement que je la retrouve pour que je commence a la transformer en voiture de piste.

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