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Les Françaises

La Roulaxmobile© : R11 GTL '83


Invité §ren457rX

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Invité §ren457rX

Je trouve que celà aurait pu être encore pire... :L

 

 

 

J'ai déjà vu pire :D

 

 

 

 

De la mousse expansive, du silicone et des vieux journaux et le tour est joué :jap:

 

 

 

 

Pas sur que ce soit la meilleure méthode :p

 

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  • Réponses 338
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Invité §KAL330Vd

 

 

J'ai déjà vu pire :D

 

 

 

 

 

 

 

Pas sur que ce soit la meilleure méthode :p

 

 

 

:ange:

 

 

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De la mousse expansive, du silicone et des vieux journaux et le tour est joué :jap:

 

 

 

 

 

 

Non ca c'est réservé à la dentelle italienne :o

 

car de toutes façons que ca pourrisse ou pas, le restant de la carosserie suivra :cyp:

 

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Invité §ren457rX

Bon, alors aujourd'hui, inspection minutieuse des bas de caisse, pas de souci de ce coté là :)

 

Faut se méfier, souvent c'est le blackson qui tient tout et on ne voit pas le trou.

 

Sur les Ronzes, ça démarre très souvent aux endroits de levage, a l'avant et a l'arrière.

 

 

Sur celle ci, a part un tout petit peu de blackson décollé et un poil de rouille sur une très petite surface, rien a signaler, j'ai décollé un peu autour, pas de rouille, c'est sain ;)

 

 

Sinon, je voulais remplacer la patte tordue et à la fixation cassée qui tient le capot par une de la GTD, mais y'a des différences phase 1/ phase 2 :/

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Bon, alors aujourd'hui, inspection minutieuse des bas de caisse, pas de souci de ce coté là :)

 

Faut se méfier, souvent c'est le blackson qui tient tout et on ne voit pas le trou.

 

Sur les Ronzes, ça démarre très souvent aux endroits de levage, a l'avant et a l'arrière.

 

 

Sur celle ci, a part un tout petit peu de blackson décollé et un poil de rouille sur une très petite surface, rien a signaler, j'ai décollé un peu autour, pas de rouille, c'est sain ;)

 

 

Sinon, je voulais remplacer la patte tordue et à la fixation cassée qui tient le capot par une de la GTD, mais y'a des différences phase 1/ phase 2 :/

 

 

C'est vrai :oui: Idem sur la R9 :cry:

 

DSC16803.jpg.995bd13269c56d16020089605c09f21c.jpg

DSC16802.jpg.85ee49393c2286ce0e07267e6dbdaf52.jpg

 

 

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Invité §ren457rX

Je dis ça en connaissance de cause, vu que j'ai observé le phénomène sur ma R9:

 

trou2.jpg.9ce9094cc968301c2844b32c3995c625.jpg

 

:/

 

 

Mais là sur la r11 bleue , j'ai tapé le bas de caisse aux endroits sensibles avec un tout petit tournevis, ça ne passe pas au travers, tout va bien ;)

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Invité §rou105ey

J'me rappele d'une méchante barrière qui a traversé la route de manière sauvage un jour de neige abondante...

 

sans doute est-ce la trace de son baisé sur cette face avant :cyp:

 

 

Tiens j'ai vécu pareil avec un chevreuil et une 3.18i...

 

Je crois imaginer que le driver était le même... :ddr:

 

 

Vu le gaillard je suis que les poils sont encore en place :lol:

 

 

Nan mais y sont en train de me pourrir là... :ddr:

 

alors pour rappel :

 

Je l'ai achetée 100€ "sinon c'était la ferraille" et à l'époque on donnait plus que ça pour une tonne de tôle..

C'est un déplaçoir. Je ne la ferme pas à la clef, je me gare hyper mal (mon métier me l'impose), je roule à fond sur des chemins dégeus, je fais 150 bornes par jour dans le sel, je fais le con sur la neige, etc... Le concept du déplaçoir, c'est surtout pour l'hiver, et ici, il arrive que ça dure longtemps....

Je suis rentré dans le cul d'une Laguna qui a pilé dans un rond-point (d'ou l'enfoncement de la calandre)

La porte AVG était déjà pilée

La porte AVD, on me l'a tordue nuitamment alors que la voiture était ouverte... (et pour ne rien voler, juste foutre le souk dedans roulax.gif.18308180ddbd1fe460366c89e6f8a51f.gif ....

La porte ARG c'est moi :ange: Et encore je l'ai redressée à coups de pieu en bois, mais faut imaginer que le contexte global de cette nuit fut très spécial... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Je me suis pris une glissière en faisant le rallye de Suède dans les champs en hiver (keskifoutent des glissières dans les champs aussi...) ça arrive, c'est la dure vie d'apprenti pilote... Mais contrairement à ce que l'on sous-entend, ça n'a pas laissé de trace sur la ronze... (pas comme la glissière :ddr: )

 

T'façons chuis pas maniaque, je me déplace dans des caisses pourries et j'assume... J'en ai des belles qui ne sortent pas souvent... C'est ma façon de vivre ma passion... sinon je filerais acheter une Clio trois point deux et basta...

 

 

 

 

De la mousse expansive, du silicone et des vieux journaux et le tour est joué :jap:

 

 

 

 

 

 

nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gif Autant laisser pourrir :ange: ça prend moins de temps, pour le même résultat....

 

Mais bon, dommage pour ce passage de roue rouillé.... :cry:

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Invité §ren457rX

Ah, bah c'est malin, vous avez réussi a énerver roulax :p

 

pour les chemins dégueux, la terre présente dans les passages de roues en atteste :lol:

 

 

N'empèche, c'est solide la Ronze, parce que vu la description que tu nous fais, elle est encore pas trop mal :D

 

 

Et au fait, ça en est où la remplaçante?

 

 

;)

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Invité §ren457rX

Bon, alors j'ai essayé les nouveaux feux, ça marche pas vraiment comme il faut!

 

 

Veilleuses: qu'un coté

Codes: OK

Pleins phares: rien, mais on voit qu'il se passe quelque chose dans le feu de code, comme si le courant voulait y aller au lieu du feu d'a coté :/

 

Au tableau de bord, les voyants s'allument comme il faut :bah:

 

 

Des idées? :??:

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Bon, alors j'ai essayé les nouveaux feux, ça marche pas vraiment comme il faut!

 

 

Veilleuses: qu'un coté

Codes: OK

Pleins phares: rien, mais on voit qu'il se passe quelque chose dans le feu de code, comme si le courant voulait y aller au lieu du feu d'a coté :/

 

Au tableau de bord, les voyants s'allument comme il faut :bah:

 

 

Des idées? :??:

 

 

Chez Renault, les années 80 c'est le début de la merdouille au niveau des faisceaux électrique. Il y a souvent un faisceau complètement différent en fonction de l'année, de la motorisation, et de l'équipement du véhicule.

Je ne sais pas comment sont foutues les connexions sur les optiques de R11, mais si c'est un gros conneteur, il y a de forte chance pour que le cablage interne de l'optique soit différent de celui que tu avais d'origine. Souvent dans des cas comme ça, les optiques possèdent une étiquette avec un repère (une serie de lettres ou de chiffres)...

Faudrait mettre une photo de tes branchements.

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Invité §ren457rX

Au pire, je peux essyer de mettre les anciens cablages de platine :bah:

 

Mais bon, en tout cas, y'a les même nombre de prises et les mêmes détrompeurs sur les anciens et les nouveaux :o

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Au pire, je peux essyer de mettre les anciens cablages de platine :bah:

 

Mais bon, en tout cas, y'a les même nombre de prises et les mêmes détrompeurs sur les anciens et les nouveaux :o

 

 

Ben oui mais n'exclut pas de pouvoir modifier la position des fils sur la prise, même si celle ci est la même.

Eh oui, une R11 c'est une voiture moderne, donc c'est merdique...

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Invité §ren457rX

Moderne, entre 2 ages disons :D

 

 

Je voudrais pas rouler dans une vraie moderne, avec de l'électricité et de l'électronique partout :D .

 

 

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Ah les phares R11

Mais sur la mienne pour avoir fait comme toi demonter remplacer, les optiques je n'avais eu aucun soucis ! c'est curieux ton problème car de mémoire tu branches tes prises sur les lampes et basta je me rappelle pas qu'un câblage ou d'une "implantation elec" soit présent entre phares et faisceau

Pour moi ca reste du plug&play :bah:

Un faisceau voitures, et des lampes et les lampes sont toutes les mêmes des H4 de mémoire (4) et des petites lampes 5w?

 

En tout cas la mienne j'avais fait sauter les globes jaunes (il doit m'en rester une ou deux même ) et j'éclairais en blanc et gare a ceux qui restaient en plein phare à mon passage quand je foutais les pleins phares il se prenait 4 phares dans la poire c'etait sans appel et très efficace :D

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Invité §ren457rX

Une masse, possible, surtout sur les feux phase 1 :o

 

 

Sinon c'est pas du H4 mais du H1 ;)

 

 

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Niveau electricité r11 les seuls défauts a signaler sont au niveau platine servitude les broches s'ecartent la platine tient plus ou moins suivant ses fixations et le cumul des deux font que suivant la route et les bosses je voyais en roulant le poste et d'autres fonctions couper je devais alors m'arreter taper un peu la platine et tout revenait (

j'avais plutôt intérêt à le faire car je m'étais aperçu que les fonctions concernés par la panne touchait celui des feux stop :ddr:

la solution resserer les broches sur les prises! et fiabiliser la fixation platine vis, ou clips neufs

 

Sinon feux arrières même motif même punition resserrer les broches et nettoyer les pistes :jap:

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Niveau electricité r11 les seuls défauts a signaler sont au niveau platine servitude les broches s'ecartent la platine tient plus ou moins suivant ses fixations et le cumul des deux font que suivant la route et les bosses je voyais en roulant le poste et d'autres fonctions couper je devais alors m'arreter taper un peu la platine et tout revenait (

j'avais plutôt intérêt à le faire car je m'étais aperçu que les fonctions concernés par la panne touchait celui des feux stop :ddr:

la solution resserer les broches sur les prises! et fiabiliser la fixation platine vis, ou clips neufs

 

Sinon feux arrières même motif même punition resserrer les broches et nettoyer les pistes :jap:

 

 

Comme sur R9 ou Peugeot 305 contemporaine :pfff:

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Invité §ren457rX

Ca avance!

 

J'ai récupéré les cablages des anciens feux, et coté gauche c'est ok :bien:

 

Coté droit, c'est pas encore ça :o

 

 

En tout c'est bien ce que je pensais, y'a des différences de cablages ;)

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Ca avance!

 

J'ai récupéré les cablages des anciens feux, et coté gauche c'est ok :bien:

 

Coté droit, c'est pas encore ça :o

 

 

En tout c'est bien ce que je pensais, y'a des différences de cablages ;)

 

 

C'était évident :o

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Invité §ren457rX

Bon, donc le coté gauche, c'est ok et remonté et ça marche:

 

DSC00480.jpg.517bdafd09e85d4bc62d221f88f6cfc6.jpg

 

 

et c'est + droit de l'autre coté:
 

 

DSC00477.jpg

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Invité §ren457rX

Bon, je sais pourquoi ça marche pas à droite, déjà y'avait 2 "+" inversés, pourtant j'avais suivi le bouquin :lol:

 

Et il y a un fil de masse soudé sur un autre qui est en train de se barrer, donc voilà pourquoi un seul phare s'allume de ce coté :bah:

 

 

Je vais regarder demain si j'ai un fausceau correspondant et en bon état dans ma réserve, sinon je referai les masses proprement et ça devrait aller ;)

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Invité §ren457rX

Bof en ce moment c'est pas tellement de courage qu'on manque, mais de beau temps :p

 

13 degrés et flotte pas possible, ça encourage pas :lol:

 

 

Demain je vais voir pour la reculer un peu, qu'elle soit plus a l'abri.

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Invité §ren457rX

Bon, pas de faisceau correspondant en bon état, donc je vais refaire les 2 masses qui déconnent

 

 

En attendant, aujourd'hui, je l'ai sortie et j'en ai profité pour nettoyer toute la terre des dessous et passages de roues ;)

 

 

J'en ai profité que j'avais des bougies neuves de rab de la R9 (c'est bien d'avoir les mêmes moteurs sur toutes ses voitures :p ) pour les changer, car les anciennes avaient une sale tête...

 

Bon, quand j'ai démarré la première fois, elle a mis le temps, car ça fait un moment qu'elle n'avait pas démarré, par contre pour la rentrer, elle est partie au quart de tour :D

 

 

Par contre, elle perd de la flotte, je soupçonne le radiateur d'être percé, mais je me demande s'il n'y a pas un endroit où ça bouche, la grosse durite inférieure reste froide, alors que les autres ont l'air de chauffer normalement :voyons:

 

 

 

Voilà pour ce soir par contre, les photos et vidéos, ce sera pour demain, comme un c*n j'ai oublié mon appareil la haut afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

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Invité §ren457rX

Changement des bougies (j'en avais en rab et je pense que celles ci ont fait leur temps :p ) :

 

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DSC00483.jpg.0730ec7bb65f0a5c3d8c46b9369bfa56.jpg

 

 

 

Changement de la commande de chauffage, d'une des petites ampoules, et remise en place correcte des éléments du bouton tournant pour éviter qu'il tourne a moitié dans le vide:

 

DSC00492.jpg.89275d7c042425cba23c42f7e54739e0.jpg

 

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Changement des bougies (j'en avais en rab et je pense que celles ci ont fait leur temps :p ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/DSC00494.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/DSC00483.jpg

 

 

Puis elle a fait une petite sortie (pas bien loin et pas bien longtemps :lol: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/DSC00486.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/DSC00488.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/DSC00487.jpg

 

ouais je sais il manque quelque chose a l'avant :cyp:

 

 

Changement de la commande de chauffage, d'une des petites ampoules, et remise en place correcte des éléments du bouton tournant pour éviter qu'il tourne a moitié dans le vide:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/DSC00492.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/DSC00493.JPG1..jpg

 

 

Et le coup d'aspirateur bien mérité, afin de venir a bout de la faune environnante, composée de confettis, feuilles mortes et autres brindilles :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/DSC00496.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/DSC00495.jpg

 

 

;)

 

 

Ah la non moins célèbre platine qui passe plus de temps pendu par ses fils que par sa fixation sous le tdb :lol:

j'avais résolu ca avec des vis de mémoire et une languette à tourner pour lâcher le tout

 

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Invité §ren457rX

Là c'est moi qui l'ai ouverte pour voir un truc, elle a encore ses fixations intactes et ferme comme il faut, contrairement à ma R9 :o

 

Sur la R9 j'ai bidouillé un truc a bas de vis, ça marche plutôt pas mal, faut juste bien viser pour fermer, mais ça tient ;)

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Invité §ren457rX

Sinon, elle tourne pas mal, et elle démarre parfaitement :)

 

 

 

 

 

 

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