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Les Françaises

[Présentation] Renault 5 GTL 1980 : vendue !


Invité §Gib253HM

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Invité §Rom404zB

La terre j'en découvre à chaque fois, et pourtant je regarde bien :D

Loue une benne :ptdr:

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Invité §Gib253HM

Oui, elle est quand même attaquée la mèmère...

Et je n'ai pas envie d'injecter 1500€ dans la tôlerie non plus...

 

Je vais boucher ça comme je peux, j'en profiterais quelques années (ça doit faire pas mal d'année qu'elle roule dans cet état), et après, j'attaquerais un autre projet !

 

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Invité §AXa314wY

Bah quand tu en auras marre préviens un FAien c'est toujours mieu que la benne ;):lol:

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Invité §gui310bw

Oui, elle est quand même attaquée la mèmère...

Et je n'ai pas envie d'injecter 1500€ dans la tôlerie non plus...

 

Je vais boucher ça comme je peux, j'en profiterais quelques années (ça doit faire pas mal d'année qu'elle roule dans cet état), et après, j'attaquerais un autre projet !

 

 

+1 ;)

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Invité §Gib253HM

Bah quand tu en auras marre préviens un FAien c'est toujours mieu que la benne ;):lol:

 

 

pas de soucis de ce coté là, mais la benne, ce n'est pas pour tout de suite !

Qui sait, je trouverais peut-être une caisse plus saine pour remonter la GTL dedans !

 

Pour ce qu'elle lui a coûté :buzz:

 

 

Bah quoi, en l'espace de 2 mois, j'ai acheté 2 voitures pour un total de 100€, ou est le problème ? :D

En tout cas, j'y prend goût ! J'ai la place pour le faire, j'en profite à fond !

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Invité §bab567Wn

 

 

Bah quoi, en l'espace de 2 mois, j'ai acheté 2 voitures pour un total de 100€, ou est le problème ? :D

En tout cas, j'y prend goût ! J'ai la place pour le faire, j'en profite à fond !

 

T'as bien raison, fais toi plaisir, je suis à fond avec toi. :)

Perso, je vais voir une Fiesta Mk2 demain :miam: J'aurais préféré une mk1, mais elle a l'air d'être à un prix correct, donc on verra bien. J'ai raté tout récemment une R5 GTL à 100€...

 

Et tu me dis "2 voitures", c'est quoi la seconde?

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Invité §AXa314wY

 

pas de soucis de ce coté là, mais la benne, ce n'est pas pour tout de suite !

Qui sait, je trouverais peut-être une caisse plus saine pour remonter la GTL dedans !

 

 

Ok ;)

 

Bah quoi, en l'espace de 2 mois, j'ai acheté 2 voitures pour un total de 100€, ou est le problème ? :D

En tout cas, j'y prend goût ! J'ai la place pour le faire, j'en profite à fond !

 

Perso j'aurais la place, je le ferais aussi :)

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Invité §Gib253HM

Et tu me dis "2 voitures", c'est quoi la seconde?

 

 

Celle-là : Cette url n'existe plus

 

Une R11 GTX 1984 que j'ai acheté 100€ en l'état, le moteur tourne comme une horloge. Mais bon, longeron de coffre traversé par la rouille, donc fin de chantier ! Bon, je ne vais pas m'en plaindre, j'y ai récupéré une batterie neuve et 20 litre d'essence, j'en ai vendu pour 70€ de pièces la semaine dernière, encore autant la semaine prochaine, donc je ne m'en plaint pas :D

 

Et puis, elle va avoir le privilège d'essuyer les plâtres niveau carrosserie, je m'entrainerais dessus avant d'attaque la 5 :D

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Invité §R5_171xc

C'est rien ton plancher, celui de ma TS de 10 fois pire :ange: mais j'ai une partie de plancher arrière de remplacement. traite au Ferose et bouche comme je t'ai dit. Ca bougera pas. Le principale est de traiter pour stopper et boucher pour pas que l'eau rentre quand tu rouleras.

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Invité §Gib253HM

Si je bouche avec de la fibre de verre et de la résine, + antirouille et blaxon par dessus (après avoir viré la rouille et mis le métal à nu), j'ai bon d'après toi ?

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Invité §AXa314wY

Tu visses une plaque de métal traitrée à l'antirouille et tu coupes les bouts de vis qui dépassent et tu mets de l'isolant ;)

Après ne me demandes pas comment je la visse la plaque :cyp::lol:

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Invité §Gib253HM

Oui, je pensait à ça aussi, riveter une plaque...

J'ai un tas de tôle blanche qui ne demande que ça :D

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Invité §R5_171xc

Surtout pas, ca fera un stock à merde. Décaper dessus et dessous, traiter contre la rouille au Ferose( il y a pas mieux). Elle feuille de scotch d'aluminium dessous, assonorisant( blackson). dedans une étanchéité au joint carrosserie que tu étales au endroit ou il y a les trous quand le blackson est dur, puis peinture por masquer le blanc du joint d'étanchéité.

 

Surtout pas de blackson dedan, on voit plus si la misère revient.

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Invité §Rom404zB

N'hésite pas à faire des photos quand tu le fera.

edit : j'avais pas vu le post à Mickaël :ange:

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Invité §Gib253HM

Surtout pas, ca fera un stock à merde. Décaper dessus et dessous, traiter contre la rouille au Ferose( il y a pas mieux). Elle feuille de scotch d'aluminium dessous, assonorisant( blackson). dedans une étanchéité au joint carrosserie que tu étales au endroit ou il y a les trous quand le blackson est dur, puis peinture por masquer le blanc du joint d'étanchéité.

 

Surtout pas de blackson dedan, on voit plus si la misère revient.

 

 

Donc si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud comme dirait l'autre :D)

 

- Virer la rouille, et mettre le métal à nu

- Traiter au ferose (j'ai acheté du Rustol, bien ou pas ?)

Après, j'ai le quinté dans le désordre :

- Feuilles de scotch d'aluminium

- Blaxon

- Plaque de tôle rivetée ou fibre+résine ?

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Invité §gui310bw

salut du decape la tole a nu au dessus et dessous du mets du ferose scotch alu en dessous puis blackson en dessous et a l'interieur joint a carrosserie que tu etales au pinceau pas de blackson a l'interieur sa pue et du verra pas la merde si elle revient ;)

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Invité §R5_171xc

Rustol est pas transformateur de rouille, mais un isolateur. Ferose dispo chez les belles-anciennes.

 

Métal à nu dessus et dessous.

traitement au ferose

feuille de scotch d'alu en dessous, puis blackson par dessus la feuille, donc la caisse.

Quand c'est sec, tu partines dans la Titine avec du jont d'étanchéité carrosserie que tu troues en cartcouhe comme pour le silicone.

La feuille d'alu sert de support au blackson, sinon il passe à travers le trou :ange: Le joint tartiné à l'intérieur enpèche une quelconque infiltation d'eau même si le blackson et la feuilled'alu se décolle.

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Invité §Gib253HM

Rustol est pas transformateur de rouille, mais un isolateur. Ferose dispo chez les belles-anciennes.

 

Métal à nu dessus et dessous.

traitement au ferose

feuille de scotch d'alu en dessous, puis blackson par dessus la feuille, donc la caisse.

Quand c'est sec, tu partines dans la Titine avec du jont d'étanchéité carrosserie que tu troues en cartcouhe comme pour le silicone.

La feuille d'alu sert de support au blackson, sinon il passe à travers le trou :ange: Le joint tartiné à l'intérieur enpèche une quelconque infiltation d'eau même si le blackson et la feuilled'alu se décolle.

 

 

D'accord, là c'est très clair ;)

Par contre, ça reste fragile comme réparation, non ? Si un passager poser les pieds sur la réparation, il risque de la percer ?

 

Et pour mes trous dans les ailes ? Et le gros trou dans le bas de caisse avant ? Traitement au Ferose, mais après ... ?

 

Niveau quantité, un bidon de 500 ml suffirait ?

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Invité §R5_171xc

Oui, un bidon de 500Ml de Ferose suffira plus que largement.

 

Non, la réparation tiendra, les dégats ne sont pas de grande surface. Le bas de caisse avant, il faut refermer avec une grèffe de tole, pas le choix. Pour les ailes, essaies à la résine.

 

Je suis pas pour tout ces rustinages, mais si patienter en attendant une restau pour que la Titine ne s'abime pas plus, je vois pas d'inconvénient.

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Invité §Gib253HM

Je suis pas pour tout ces rustinages, mais si patienter en attendant une restau pour que la Titine ne s'abime pas plus, je vois pas d'inconvénient.

 

 

C'est exactement ça :)

Dans l'immédiat, le but est de stopper la rouille, dans l'attente d'une possible restauration dans les règles. Il ne faut pas oublier qu'on m'a donné la 5 dans cet état, et que ça devait bien faire plusieurs années qu'elle est dans cet état.

 

Il y a un endroit, dans le bas de l'aile arrière gauche, vers le bas de caisse, ou on sent un début de corrosion. L'endroit n'étant accessible qu'en dépointant, y a t'il un produit à injecter pour stopper la rouille ? Du Derphose ?

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Invité §R5_171xc

Normalement,c'est accessible en enlevant le cache à l'intérieur de la Titine sur le passage de roue. Tu verses du Ferose par l'intérieur une fois le cache enlevé. ;) Le Ferose est aussi liquide que de l'eau et s"infiltre partout. De plus, tu nettoies les ustencils à l'eau aussitôt après utilisation. Il ne craint pas le gel mais nécessite 13° pour l'utilisation.

 

Pour les 13° minimum, une astuce consiste à réchauffer la zone à traiter avec un décapeur thermique et de maintenir une température supérieur à 13° après application le temps qu'il agisse. Ca vire du bleu au noir.

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Invité §Gib253HM

Tu parles des caches en plastique rond qu'il y a coté habitacle ?

Je regarderais par là alors ;) Merci pour tous tes conseils !

 

Avec l'heure d'hiver, il fait nuit plus tôt : il va falloir que je me motive pour aller bosser dessus après le boulot :D

 

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Invité §Gib253HM

Moi ca me motive plutot a rentrer chez moi! :D

 

Moi aussi, et c'est bien ça le problème !!

J'y retourne ce soir d'ailleurs, ma mission sera de retrouver la clé pour changer le disque monté sur la disqueuse :D

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Invité §Gib253HM

Change la disqueuse! :lol:

 

 

Je me pose la question ! Mais bon, je n'en ai pas envie, elle fonctionne très bien (du Bosch, même quand ça a19 ans, ça reste du bon matos), mais il me faut cette clé... Je vais aller voir des magasins de bricolage, je vais finir par trouver !

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Invité §R5_171xc

Alors surtout ne pas faire comme certain qui passe une couche et qui disent que ça marche pas. On ne couvre jamais avec une couche. Qui arrive a couvrir en une couche quand il fait de la peinture? :ange:

 

Il faut toujours 2 couches. Ensuite la rouille boit le Férose, donc cela dépend de l'épaisseur de la rouille.

 

Ce soir 2 pneus neuf pour ma Titine pour ses 239 800kms :p

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Invité §Gib253HM

Je ne pense pas que la rouille aura l'occasion de boire, je vais en enlever un maximum avant d'appliquer ;)

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