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Les Françaises

[Présentation] Renault 5 GTL 1980 : vendue !


Invité §Gib253HM

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Invité §Gib253HM

Rapport du dernier CT (mai 2010) :

 

CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION : jeu anormal

CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION : défaut d'étanchéité (les soufflets sont déchirés)

FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas D

FEU DE PLAQUE AR : éclairage partiel de la plaque

FEU DE RECUL : Anomalie de fonctionnement

PORTE LATÉRALE : Mauvais état des ancrages AVG

PARE-CHOCS, BOUCLIER : détérioration importante AR (il est abimé, mais rien de méchant)

MOTEUR : défaut d'étanchéité

 

 

Les mesures :

Forces verticales : 390AV 350AR

Frein de service : 160AVG 148AVD 89ARG 79ARD

Déséquilibre : 7%AV 11%AR

 

 

Pour une voiture dont l'entretien a été négligé, c'est pas dégueulasse !

 

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  • Réponses 1,8K
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Invité §AXa314wY

 

La 306 de mon frère à eu 0 fautes totalement vierge au dernier ct c'est pas dégueulasse pour une caisse de 1994 :oui:

j'arrêtes d'en parler désolé alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

 

 

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Invité §R5_171xc

Rapport du dernier CT (mai 2010) :

 

CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION : jeu anormal

CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION : défaut d'étanchéité (les soufflets sont déchirés)

FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas D

FEU DE PLAQUE AR : éclairage partiel de la plaque

FEU DE RECUL : Anomalie de fonctionnementPORTE LATÉRALE : Mauvais état des ancrages AVG

PARE-CHOCS, BOUCLIER : détérioration importante AR (il est abimé, mais rien de méchant)

MOTEUR : défaut d'étanchéité

 

 

Les mesures :

Forces verticales : 390AV 350AR

Frein de service : 160AVG 148AVD 89ARG 79ARD

Déséquilibre : 7%AV 11%AR

 

 

Pour une voiture dont l'entretien a été négligé, c'est pas dégueulasse !

 

 

probablement la vis de masse rouillée dans les feux de recul

 

Romain mets de la 15W40 ;)

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Invité §Rom404zB

15w40, comme dis le manuel et le Mickaël, ça rime en plus :D

Ah ba voilà, tu as du mastic pour les éventuels trous :cyp:

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Invité §Rom404zB

CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION : jeu anormal

FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas D

MOTEUR : défaut d'étanchéité

 

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif comme moi :Wfake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

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Invité §Gib253HM

C'est normal, la Super 5 c'est plus 5 que la 5.... 15+5=20 :buzz:

 

:hum:

 

:areuh:

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Invité §Gib253HM

Aujourd'hui, début du démontage !

 

Premier bilan, ça croustille :D

 

Je me suis occupé du démontage de l'avant (pare-choc, projecteurs, calandre, ailes...)

D'ailleurs, une des ailes est encore en place, il y a une vis entourée d'un espèce de mastic, v'la le bazar pour la virer...

 

http://img100.imageshack.us/img100/6868/pa130390.jpg

 

http://img214.imageshack.us/img214/289/pa130391.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/6201/pa130392.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/7755/pa130393.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/4203/pa130394.jpg

 

http://img801.imageshack.us/img801/7095/pa130396.jpg

 

 

Coté passager, la rouille n'a pas traversé à priori, un coup de brosse métallique et ça sera mieux ! D'ailleurs, c'est quoi cette durit qui inonder le bas de l'aile ? J'ai lavé la voiture dimanche dernier, et de l'eau s'écoulait encore de cette durit...

 

Elle est donc clairement trop bouffée coté conducteur (il y a un trou qui va vers le bas de caisse) pour avoir droit à une rénovation dans les règles, je vais me contenter de traiter la rouille pour ralentir sa progression, et remettre la mécanique d'aplomb. Je verrais + tard pour en acheter une plus saine, je commence à aimer la R5 !

 

Sur la dernière photo, j'ai fait un test de polish, c'est beau en dessous !

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Invité §Rom404zB

la durite ça doit être une goutiere :??: Pour nettoyer les passages de roues :??::lol:

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Invité §Gib253HM

Tu l'a dit, une vielle Renault sans rouille, si elle a roulé, c'est pas possible!: :D

 

 

:D

 

Pour le prix, ça tiendra le temps que ça tiendra ! Je tacherais juste de ne pas la sortir par mauvais temps.

 

 

la durite ça doit être une goutiere :??: Pour nettoyer les passages de roues :??::lol:

 

 

En bas du pare-brise, il y a des ouies, je suppose que c'est l'évacuation des ces ouies.

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Invité §Gib253HM

Ça ne fait que déplacer le problème, au lieu de rouiller la baie de pare-brise, ça rouille le bas de caisse :D

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Invité §Gib253HM

c'est quoi le mieux ? :/

 

 

Aucun des 2 à mon avis...

 

En tout cas, je vais voir pour dérouter cette durit, ça me plait pas qu'elle pisse sur l'aile ...

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Invité §R5_171xc

La durite est une évacuation d'une sous le bloc chauffage. L'eau qui reste par la grille de capot tombe dans le bloc chauffage et s'évacue par la durite dans le passage de roue. La rouille du bas de caisse est du au stockage de la terre humide quand il pleut. Si le bas de caisse est percé, la terre va aller se stocker dans le bas de caisse à l'arrière et avec les années, va bouffer celui-ci qui provoquera la cassure de la fixation du train arrière( caisse HS dans ce cas)

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Invité §Gib253HM

à voir, il n'y avait pas de terre à cet endroit, et pourtant ça a rouillé...

 

R5_1229, ça montre des signes de fatigue avant de casser, la fixation du train arrière ?

 

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Invité §R5_171xc

à voir, il n'y avait pas de terre à cet endroit, et pourtant ça a rouillé...

 

R5_1229, ça montre des signes de fatigue avant de casser, la fixation du train arrière ?

 

 

 

Oui, géneralement la tole de fermeture au niveau de la platine de cric perce quand on fatouille avec un tournevis ou au dos du bas de caisse à l'endroit où est boulonné le train arrière.

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Invité §Gib253HM

 

 

Oui, géneralement la tole de fermeture au niveau de la platine de cric perce quand on fatouille avec un tournevis ou au dos du bas de caisse à l'endroit où est boulonné le train arrière.

 

 

Ouf alors :D

 

Je pense que quand j'aurais réussi à virer l'aile, je vais tacher de blinder l'interieur d'antirouille, choucrouter pour qu'il n'y ai plus de trou, et roule ma roule !

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Invité §AXa314wY

 

Ouf alors :D

 

Je pense que quand j'aurais réussi à virer l'aile, je vais tacher de blinder l'interieur d'antirouille, choucrouter pour qu'il n'y ai plus de trou, et roule ma rouille !

 

:jap:

 

:ange::lol:

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Invité §Gib253HM

:jap:

 

:ange::lol:

 

 

Lapsus révélateur :D

Je voulais dire roule ma poule. C'est bien connu, le R est juste à coté du P sur un clavier azerty :cyp:

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Invité §Gib253HM

J'ai acheté de l'huile et du DOT4 ce soir.

Le filtre à air n'était pas dispo.

Et pas d'infos sur le filtre à huile. C'est le même que sur Clio 1.1l ?

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Invité §Rom404zB

 

Lapsus révélateur :D

Je voulais dire roule ma poule. C'est bien connu, le R est juste à coté du P sur un clavier azerty :cyp:

 

A une dizaine de centimetres oui :lol:

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Invité §Rom404zB

J'ai acheté de l'huile et du DOT4 ce soir.

Le filtre à air n'était pas dispo.

Et pas d'infos sur le filtre à huile. C'est le même que sur Clio 1.1l ?

 

 

je l'avais commandé chez Norauto, ils n'en avaient pas en stock non plus.

Faut dire que ça fait que les R4, R5 et Micra s1...

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Invité §Gib253HM

 

je l'avais commandé chez Norauto, ils n'en avaient pas en stock non plus.

Faut dire que ça fait que les R4, R5 et Micra s1...

 

 

Je note ;) Je vais certainement passer une commande sur le net d'ici quelques semaines, je prendrais 2 F à air et 2 à huile.

 

Sinon ce soir, bricolage ! J'ai enfin réussi à virer l'aile avant gauche, qui est attaquée par la corrosion, et j'ai pu dégager le trou du bas de caisse. Et je suis plutôt confiant, parce que le longeron est tout ce qu'il y a de plus sain ! Je vais donc bien nettoyer tout ça, appliquer de l'antirouille, et choucrouter. Je sais, la choucroute, c'est pas bien, mais l'amener en carrosserie, ça couterait un œil je pense... En +, cet endroit n'est pas visible de l'extérieur, pas besoin de peinture par dessus (enfin, pas de belle peinture :D)

 

De l'autre coté, c'est rouillé en surface, mais c'est raisonnable. Par contre, j'ai un trou bien régulier sur le dessus du bas de caisse, certainement d'origine, mais il sert à quoi ? J'ai bien envie de le boucher, pour pas que de la flotte rentre dedans et aille chatouiller le longeron...

 

 

L'aile avant gauche, sans plastique.

http://img52.imageshack.us/img52/1323/pa150400.jpg

 

Un gros trou ! On voit le longeron derrière, d'une couleur particulière. Il doit être bien traité en usine pour ne pas avoir rouillé du tout !

http://img844.imageshack.us/img844/8085/pa150402.jpg

 

Il y a un peu de monde là dedans, mais rien de méchant à priori.

http://img221.imageshack.us/img221/6199/pa150407.jpg

 

Le dessus du bas de caisse droit. Et le petit trou dont je parlait, à quoi peut-il servir ?

http://img710.imageshack.us/img710/8066/pa150408.jpg

 

Le soufflet de crémaillère de direction, si j'en trouve une d'occaze, elle sera changée

http://img225.imageshack.us/img225/9282/pa150412.jpg

 

Le dessous du bocal... Je ne pense pas qu'il fuit (il y a encore du LDR dedans), par contre, le radiateur est mort...

http://img687.imageshack.us/img687/5788/pa150413.jpg

 

La plaque ovale

http://img828.imageshack.us/img828/9128/pa150414.jpg

 

Le support de batterie, la rouille n'a l'air que superficielle

http://img242.imageshack.us/img242/1558/pa150416.jpg

 

La plaque rectangle :D

http://img145.imageshack.us/img145/66/pa150415.jpg

 

Ambiance :love:

http://img145.imageshack.us/img145/2844/pa150419.jpg

 

 

 

Et en bonus, ma Clio, prête à parti en rasso demain !

http://img214.imageshack.us/img214/2659/pa150399.jpg

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Invité §Rom404zB

Sympa la Clio, elle a de belles petites jantes. :sol:

Ambiance Rouille :lol:

Le Support batterie nettoye et bidrouille, avant que ce ne soit trop tard.

Pour les trous de bas de caisse, c'est vraiment pas beau, faudrait ressouder une tôle... :/ (plus facile à dire qu'a faire :D )

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