Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Mais non je rigole, c'est le nom affectif que je donne à tous les possesseurs d'allemandes ! Ce ne m'empêche pas d'être franchement tenté par une E21 hein ;) Et puis je n'ai jamais pris autant de plaisir que de discuter autour d'une Golf Cab l'année dernière à un meeting orléanais. Ce sont plus l'histoire du propriétaire que la voiture qui m'intéresse en fait. J'aime comprendre pourquoi cette voiture, ce modèle, ce n'est jamais un hasard ;)

 

Mais je te comprends pour la Ferrari, j'en parlais à ma Demoiselle. Sérieux, j'ai gueulé quand j'ai vu une Vauxhall au milieu des anciennes sur la piste... Et puis quand on sait que j'ai du demander une dérogation pour être exposant, quand je vois ça, ça me fait rire...

 

C'est dommage, ma Murena devrait retrouver son apparat d'origine dans moins d'un an j'espère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est très fréquent dans les concentrations prestigieuses d'anciennes, des ultra-récentes, mais comme elle appartient à quelqu'un qui a des relations, alors elles trainent parmi les anciennes,

 

tandis que d'autres collectors sont refusés ou alors il faut batailler pour arracher une autorisation exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Mais non je rigole, c'est le nom affectif que je donne à tous les possesseurs d'allemandes ! Ce ne m'empêche pas d'être franchement tenté par une E21 hein ;) Et puis je n'ai jamais pris autant de plaisir que de discuter autour d'une Golf Cab l'année dernière à un meeting orléanais. Ce sont plus l'histoire du propriétaire que la voiture qui m'intéresse en fait. J'aime comprendre pourquoi cette voiture, ce modèle, ce n'est jamais un hasard ;)

 

Je vois !

 

E21, à part pour le L6 et le léger sharknose, je suis pas un grand fan (de la même époque, je préfère les E24, E23 & E28) !

 

Ouais c'est parfois/souvent le cas ! Ca m'emmerde de pas t'avoir vu cette année mais ça m'a beaucoup emmerdé de pas avoir eu beaucoup de temps pour discuter l'année passée, je devais rejoindre des gens :non:

 

Mais je te comprends pour la Ferrari, j'en parlais à ma Demoiselle. Sérieux, j'ai gueulé quand j'ai vu une Vauxhall au milieu des anciennes sur la piste...

 

Hahaha ouais enfin la Vauxhall elle s'est prise une branlée magistrale par la Civic Mk1 (au proprio h-y-p-e-r sympa), et çà, ça n'a pas de prix !

 

Et puis quand on sait que j'ai du demander une dérogation pour être exposant, quand je vois ça, ça me fait rire...

 

 

maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif ? Comment c'est possible ? Cette année ? Quand je vois tous les trucs bien plus misérables qui étaient acceptés (y compris ma houitante), je vois pas pourquoi/comment ...

 

C'est dommage, ma Murena devrait retrouver son apparat d'origine dans moins d'un an j'espère :lol:

 

AH NON HEIN ! E-X-A-C-T-E-M-E-N-T LA MÊME TEINTE HEIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour certains snobinards, Matra c'est pas assez prestigieux, ou cela ressemble trop à une tuning-car, ou une récente dans le style.

 

Pendant des années, les Murena n'ont pas été autorisées dans le parc ancienne, aux réunions annuelles de Monthléry... :roll:

 

mais on voyait trainer des Ferrouze, Porcherie, flambant neuve et sortant de chez le concessionnaire, ou des citrons neuve dernier modéle, parce que le gugus connait quelqu'un de bien placé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH NON HEIN ! E-X-A-C-T-E-M-E-N-T LA MÊME TEINTE HEIN !

 

 

Exactement, ca va être compliqué, le corail d'origine n'est pas une peinture stable. Elle en est presque rouge neuve, pour devenir de plus en plus orange, et de plus en plus foncée en vieillissant. Possible que le vernis d'origine en soit la cause.

 

A moins de pouvoir refaire le mélange original exact, il faudra choisir la teinte selon vieillissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :p

 

Mumu encore à l'arrêt sans son ciel de toit. Faut que je m'attaque à cette fuite de pare brise mais je ne suis pas chez moi.

 

Sinon, 11m² de pied de poule sont en cours de commande :D

 

Et j'ai trouvé un petit sticker sympathique :D

 

17504463016_236e27fcba_c.jpg20150511_214105 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que tu y penses... dès ma première année en Murena, je n'ai fait que penser à la possibilité de faire un targa/cabriolet. Au départ, je ne savais pas, ce qui était faisable ou pas.

 

J'ai toujours trouvé qu'on chauffait trop par le soleil dans la Murena, et même en hiver on chauffe, par le moteur et le soleil.

 

Après avoir étudié le robinet froid/chaud (mal conçu lui aussi, puisqu'on n'a pas toute l'amplitude du robinet), après avoir examiné le rendement du ventilo de bord (asthmatique )

 

J'ai étudié pendant des plombes les éclatés sur la structure de la Murena. A la fois, pour d'éventuelles entrées d'air pour le moteur, et pour les passagers aussi.

 

Pour le moteur, j'avais depuis tout petit, dans la tête, l'image de la voiture de Dany Wilde et ses écopes AR.

 

Et pour l'habitacle, ayant pu tester les avantages et surtout les inconvénients du toit à compas ou toit coulissant sur d'autres voitures, j'ai eu tout de suite dans l'idée un système targa.

 

Ma voiture aurait été modifiée, si je l'avais gardé pour tester.

 

capot AR pour le moteur, bas de caisse et bequet 142 pour le look, targa-isation du toit pour moi (voir ajout d'une grosse prise d'air sur le capot AV coté passager - coté de la prise d'air naturelle)

 

Mon cahier des charges, avoir de l'air dans l'habitacle et pas trop chaud, et pouvoir rouler ouvert sans avoir trop de bruit d'air, jusqu'à une vitesse de 90/110, et la tête farcie comme une pastèque après 2H de route ou même simplement 1H.

 

Vitres ouvertes, on en a vite plein les oreilles... je le faisais, mais avec des bouchons dans les oreilles... :p (bouchons anti-bruit mousse)

 

 

C'est pour cela, que j'adore la CRX decouvrable 2 places, toit targa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit toilé ? et puis de toute façon, cela ne donne pas l'effet escompté ce type de toit. Pas testé sur Murena, mais sur d'autres, et même sur Bagheera, ce n'était pas très convainquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup chez moi en ce moment. Pas eu le temps de m'en occuper. J'ai remarqué en mettant un coup de prévidnage que j'avais perdu le bouchon de remplissage d'huile sûrement en roulant. La loose... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Ah ouais ?! Quelle merde ! Ils sont pas vissés ? Enfin j'veux dire, d'un quart de tour ou bien plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui, et y a même un joint, que l'on peut changer. j'avais mis un joint neuf sur le bouchon d'huile de ma corail 2.2

 

avec le risque que l'huile projetée sur un point chaud provoque un incendie. (l'huile fait cuire les caoutchoucs des durites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic270si

Hello Quentin a tu retrouver un bouchon pour ton moteur et pour ton entré d'eau regarde si ton pare brise n'est pas décoller cela fut le ça sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep microdan, j'ai retrouvé un bouchon ! Et pour le pare-brise bien sûr qu'il se décolle, quand je l'ai acheté, j'avais beaucoup de poussière en traînées qui se déposait sur le tableau de bord. J'attends d'avoir un peu plus d'argent pour le changer, car il a la fameuse rayure...

 

Déjà, aujourd'hui je dépose l'alternateur chez le mécano pour qu'il le refasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sauf si je craque pour un alternateur NOS trouvé sur le net. Mais je dépense bcp trop dans mes voitures en ce moment. Ca sort plus que ça ne rentre, ça faisait longtemps :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renter/sortir, c'est le plaisir des transports :p

 

tu roules avec une poubelle ? ou tu as piraté une voiture à tes parents ?

 

Ca va surement prendre plusieurs jours, pour récupérer ton alternateur rénové ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic270si

Pour ton pare-brise voie avec ton assureur si tu a pris l’option bris de glace sans franchise et tu dit a ton assureur qu'il et fendu de plus de 20 cm et tu peux le faire changer sans que sa te coute un sous

 

pour ton alternateur ça t'il , il ne charge plu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pare-brise voie avec ton assureur si tu a pris l’option bris de glace sans franchise et tu dit a ton assureur qu'il et fendu de plus de 20 cm et tu peux le faire changer sans que sa te coute un sous

 

pour ton alternateur ça t'il , il ne charge plu :??:

 

 

C'est une fausse déclaration, avec les risques qui vont avec... et en plus, maintenant y a une franchise le plus souvent, sur le bris de glace de 10 à 20% du cout de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Je roule [...] en BX, pas en poubelle, j'ai trop d'orgueil :D

 

 

"Comprend pas" 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol:

 

C'est une fausse déclaration, avec les risques qui vont avec... et en plus, maintenant y a une franchise le plus souvent, sur le bris de glace de 10 à 20% du cout de la réparation.

Sauf s'il est vraiment fendu sur 20 cm ... :D ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton alternateur ça t'il , il ne charge plu :??:

 

 

Il ne charge pas bien à une certaine plage de vitesses...

 

Pour ce qui est de la BX tomtom45.gif.1f0b9d1805cbf4a7ac49ae50f43b3b9e.gif Elle roule au moins celle là :lol: Arrêtez de briser mes rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...