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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rin231kA

Une murena a tourné sur l'anneau de Montlhery samedi au Youngtimers 2013.

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Invité §tun768Yb

@tunesi,

 

Il ne s'agit pas de l'exemplaire N°01 F-BLKE du musée de l'air qui est une version 360-4 (4 places). Mais de la version 360-6 (6 places) F-BLKY.

 

Voilà un eu plus d'infos:

 

http://www.musee-aviation-ange [...] piter-n03/

 

 

Quelles sont les différences? L'exemplaire du Musée de l'Air a été acheté par mon père pour un projet de dirigeable jamais réalisé (de toutes façon, mon père est décédé avant d'avoir terminé quoi que ce soit) et donné ensuite avec tous les documents y afférents. Donc, je me souviens du dossier mais ne sais plus exactement ce qu'il contenait.

 

Ceci dit, le Musé de l'Air n'a pas été correct par la suite et j'en garde un souvenir inoubliable (<0).

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Quelles sont les différences? L'exemplaire du Musée de l'Air a été acheté par mon père pour un projet de dirigeable jamais réalisé (de toutes façon, mon père est décédé avant d'avoir terminé quoi que ce soit) et donné ensuite avec tous les documents y afférents. Donc, je me souviens du dossier mais ne sais plus exactement ce qu'il contenait.

 

Ceci dit, le Musé de l'Air n'a pas été correct par la suite et j'en garde un souvenir inoubliable (<0).

 

 

Il va vraiment falloir que je le fasse ce Musée de l'Air...

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et pour pas faire de jaloux, l'autre porte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

Ce Tèves Havane http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Ta 2.2L est une DX ? Le seul bémol, les HP. Mais bon, c'est vrai que moi qui aime la musique, je suis un peu malheureux dans ma Murena http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §fos608Rh

Ouais c'est chiant les diamètres bridés d'origine, pour l'époque c'était du "pas mal", aujourd'hui on pleure !

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Ce n'est pas de mon fait, les HP y étaient. Et les enlever, aurait fait un trou, je suppose que c'est découpé en dessous.

 

J'ai oté l'autoradio qui y était, parce qu'il est vieux (mis par son ancien propriétaire allemand), j'en avais mis un autre, mais il est mort aujourd'hui. Enfin par intermittance, il marche, il ne marche plus, je l'ai donc démonté. L'ancien est du genre "ronflant"... et les 2 mangent les K7, cela lit encore, mais ne rendent plus les K7 une fois introduit.

 

 

Sur mon ancienne, effectivement y avait des gros HP Pointer là où tu le dis, et en plus une autre paire de HP en bas de portes. HP de mon ancienne montée sur une autre voiture. Donc je ne peux même pas, changer une contre porte par une autre. Les 2 sont découpées.

 

Sinon oui, c'est une série DX. Et je crois bien que sur la série DX, y a plus le pré-équipement autoradio, avec les fils des HP au niveau des pieds, avec la planchette de bois qui va bien ??

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Invité §tun768Yb

 

Il va vraiment falloir que je le fasse ce Musée de l'Air...

 

 

Moi aussi! Ma dernière visite remonte à Meudon avant le déménagement.

 

C'est probablement le premier musée au monde dédié à l'aviation.

 

Ce ne fut pas facile. Son fondateur, Charles Dollfus, en parlait quand je suivais mon père dans les hangars glacés de Meudon, dans les années 1960: il avait sauvé des nacelles de ballons de 1870 et de 1914. Entre autres...

 

Puis en 1945, être dans les vainqueurs a permis au musée de récupérer les prises de guerre dans l'aviation allemande.

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Invité §Nep856Hi

Bon alors puisqu'on en parle, voilà le lien du site d'un passionné sur le musée de l'air. Ça vous donnera un aperçu!

 

http://www.pyperpote.tonsite.biz/listinmae/

 

Il y a des mises à jour assez régulièrement.

Il est amusant de constater que l'automobile et l'aéronautique se rencontrent très souvent! La preuve je suis passionné des deux!

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Invité §a_l546dW

 

Elle se dévoile petit à petit cette Murena Blanche ;)

Je me suis fais la même réflexion ange.gif.2a2d6a8d730b06d2125d987efd02c902.gif

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Bonjour Blablaloulou coucou.gif.b5a0461a46b68ff3af0e269415124c12.gif

 

La jolie Murena que tu nous montres là doit être une 81, avec son petit dégivrage arrière, sa vis dans le coin des vitrines à l'avant, avec son unique support central de planche de coffre et ses joints recourbés au dessus des feux à l'arrière. Pour ce que je peux en voir :)

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Invité §Jez148wV

 

 

et pour pas faire de jaloux, l'autre porte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

Vitres électriques SVP :Dbien.gif.71f6b2051099463a0c2af0732a5c9a77.gif !

 

Sympa la garnissage intérieur, ca change du pied de poule (Quentin pas taper http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ). Jolie Murena http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

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C'est le luxe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif, en 1980, c'est rarement de série sur les voitures françaises courantes, et parfois même pas disponible en options sur le modéle.

 

En analysant la photo, on devine les 2 boutons (noir) de commande, au niveau du plat de la contreporte, juste en arriére de la grosse poignée intérieure de portes. La poignée de porte est hyper massive sur Murena. C'est lourd, une fois la poignée démontée. il y a une ame solide métallique à l'intérieur de la poignée moussée qui entoure l'ame de métal. Le même genre de moussage, mais moins dense, entoure le volant de la Murena.

 

La garniture zébré n'a été de mise quà la fin de la production. Avant c'était une garniture chamoisine, mais tout autant sympa, une sorte de velours couleur daim (pour les intérieurs marrons). Beaucoup de Murena ont été en couleur noir ou gris (avec tous les plastiques noirs), et en fait les "marrons" étaient moins nombreuses que les noirs. Le mariage des 2, étant en fonction des années et des couleurs carrosseries.

 

Le pied de poule, à coté fait vraiment très années 70 (Ce sont des motifs souvent vu sur Bagheera), la conception de la Murena, c'est à la fin des années 70, et cela se ressent sur les garnissages intérieurs de 1.6 du coup, sur les roues toles et enjoliveurs.

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Houuuuuuuuuu là, c'est quoi ce merdier sur le moteur ??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

C'est pas propre, pas fini non plus, quelle horreur pour le moment.

 

(En France, la voiture n'est même plus légale avec un tel bordel)

 

 

Non cette grille n'a aucune raison d'etre, pire, si c'est une 2.2, c'est même néfaste à l'écoulement de l'air et au refroidissement moteur.

 

Si les pots d'échappements sont trop court, cela présente même le risque de mettre le feu au polyester de la carrosserie. (Mais c'est peut-etre juste un effet d'optique de la photo)

 

Cache allemand de feux AV, becquet de S mais pas les bas de caisse de S. L'ensemble becquet/bas de caisse de S, donne un fini plus joli sur Murena.

 

195/60 HR 14 AR, et 185/60 HR 14 pour l'avant. Si le developpement AV n'est pas respecté, le compteur kilométrique et de vitesse devient faux, et si c'est trop large, cela va toucher dans les ailes AV. De mémoire, je crois que déjà les 195/60 touche un poil quand on braque à fond. (A vérifier, mais de toute façon, cela fausserait le compteur km/vitesse)

On doit pouvoir descendre d'une demi ou d'une série. (série 50/55 mais aprés il faut trouver le bon developpement qui ne change rien. A l'AR, on peut passer à 205, y a la place dans l'aile. A l'avant le 205 c'est sur que cela touche. Mais si c'est pour changer pour des jantes tuning, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

A gauche, à droite...

 

 

 

:p

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Je vais virer cette grille alors, ça me semblait très moche aussi et je l'ai pas vu sur les autres. Le béquet n'est pas un de Murena S, mais un béquet en mousse. Je le virerai quand je ferai la peinture.

 

Sinon, c'est bien une 2l2 allemande, j'ai encore du boulot pour que le coffre ar soit plus propre surtout des câbles a intégrer dans les gaines et les goulottes. Pour les pneus ce sont les bonnes dimensions.

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Une autre gris titane qui va ressortir cet été.

http://img4.hostingpics.net/pics/359005SAM0400.jpg

 

 

Sympa :) J'aime bien les deux petits fils sous le capot :p

 

Une question pour les spécialistes, cette grille est d'origine?

http://img4.hostingpics.net/pics/403675SAM0401.jpg

 

 

Non, pas à ma connaissance ! On dirait de la tôle de canalis :p

 

Ça je sais que c'est pas d'origine:

http://img4.hostingpics.net/pics/800071SAM0402.jpg

 

 

Ma première réaction : "Pouah ! C'est quoi ce merdier" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place, là c'est pire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif A voir la tissu c'est une 1,6L zorglub ;)

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A gauche, à droite...

 

 

 

:p

 

 

 

Dis donc zorglub, ta photo m'intéresse beaucoup là ! Non pas que je veuille critiquer ta voiture, mais j'aurai une question à te poser sur un défaut "visuel" sur ta photo que j'ai sur ma Murena et qui me trotte dans la tête. Portière fermée, j'ai remarqué que le haut d'aile et de portière ont le même galbe, donc pas d'écart. Par contre, en dessous de la ligne extrudée, j'ai remarqué que mon aile ressortait plus que ma portière, une histoire de quelques millimètres. Rien d'alarmant, mais ça se voit à l'oeil. Et j'ai l'impression de voir le même détail sur ta blanche. Alors est-ce vrai, ou un effet visuel avec le blanc ?

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Je comprend pas tout. La ligne en creux, doit etre totalement aligné d'un bout à l'autre de chaque coté. Et en principe les galbes sont tous alignés.

 

Mais tu sais derriére les panneaux de carrosseries, y a des attaches, et il se peut que certaines attaches soient un peu embouties/aplaties, ou encore qu'un petit choc aient pu modifier les alignements des jours et les ajustements. Ou encore que certains panneaux de carrosseries ne soient pas tout à fait conforme. Les moules des panneaux peuvent se déformer, et du coup les piéces n'ont plus les bonnes formes exactes.

 

Ou encore un panneau neuf, qui a été mal stocké, et qui a pu se déformer éventuellement, en étant exposé à la chaleur et aux UV. Ou enfin, le mélange de composite a été mal fait, et la piéce n'est pas conforme et se déforme avec la chaleur aprés la pose. Ce sont les grandes piéces qui sont les plus sensibles aux déformations.

 

Je n'ai pas ma Murena sous les yeux, donc c'est possible que j'ai des écarts de qq millimétres, mais ce n'est pas flagrant non plus.

C'est une question d'ajustement et réglages lors de la pose également.

 

Il suffit que le panneau en question ou ta porte ait été déposées puis reposées pour qu'au remontage, un petit écart n'ait pas été vu.

Le tout étant de savoir si c'est ta porte ou le panneau d'aile qui n'est pas bon.

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C'est clair il y a un peu de rangement a faire. Après, c'est pas pire que sous le capot d'une 405 T16. Il faudrait aussi que je trouve de la moquette noire, vous avez des pistes?

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Je crois que la priorité, surtout si c'est pas toi qui a fait ce bordel dans le moteur, c'est de comprendre tout ce qui a été fait, d'où viennent les piéces également (Histoire de ne pas découvrir, chercher, galérer pour trouver d'où ca vient, marque, modéle, année tout ce bordel de piéces).

 

Là sérieux ca fait peur, massacre ? ou délire ? pour quel résultat au final ??

 

En plus, on a retiré la vitre anti-bruit de séparation de l'habitacle on dirait non ??

 

 

Ca peut paraitre une boutade, mais cela ne l'est pas. C'est encore chez un marchand de moquette, qu'on va trouver quelque chose d'approchant, à un prix correcte, sans trop dénaturer la voiture pour autant. (On peut avoir un intérieur 1.6 mis sur une 2.2 à un moment ou un autre... et il semble que ce soit des vitres éléctriques. Aucune 1.6 n'avait de vitres electriques d'origine ou en option)

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Je crois que la priorité, surtout si c'est pas toi qui a fait ce bordel dans le moteur, c'est de comprendre tout ce qui a été fait, d'où viennent les piéces également (Histoire de ne pas découvrir, chercher, galérer pour trouver d'où ca vient, marque, modéle, année tout ce bordel de piéces).

 

Là sérieux ca fait peur, massacre ? ou délire ? pour quel résultat au final ??

 

En plus, on a retiré la vitre anti-bruit de séparation de l'habitacle on dirait non ??

 

 

Il manque un siège aussi :p

 

 

Ca peut paraitre une boutade, mais cela ne l'est pas. C'est encore chez un marchand de moquette, qu'on va trouver quelque chose d'approchant, à un prix correcte, sans trop dénaturer la voiture pour autant. (On peut avoir un intérieur 1.6 mis sur une 2.2 à un moment ou un autre... et il semble que ce soit des vitres éléctriques. Aucune 1.6 n'avait de vitres electriques d'origine ou en option)

 

 

C'est sûr ça ?

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