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Les Françaises

[Présentation] Renault 21 2L Turbo => Ma petite Turbal ph1


Invité §Tom583bI
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Invité §the013ty

Oops désolé j'avais pas vu ton message :D Je te dis pas c'est indécent futurism.gif.c919cc3d91237f5aa943b0b4dd868d16.gif

 

Nan sérieux, je l'ai eu à 60€ avec 2/3 minuscules taches qui se voient presque pas, et sur la facture (qui date de 3 ans), c'est écrit 160 :p C'est cool ça m'évite de la relaver quand je m'en sers pas pendant un moment :sol:

 

 

pas grave, je viens de revenir de toute façons :D

 

d'ac, effectivement, c'est honnête :jap:

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Invité §Tom583bI

Je viens de me faire tout ton topic, j'adore ta 21, elle est vraiment plus que propre, j'avais été en essayer une identique à la tienne il y a quelques temps mais qui s'avérait en fait être une vrai merguez, mais c'est sur j'en aurais une un jour et puis j'aurais peut etre l'occasion de croiser la tienne sur la route un de ces quatre car visiblement nous sommes voisin :) .

Merci :) Et oui je confirme, on doit être voisin. Preuve en est que j'ai, il y a quelques mois, aperçu une magnifique TXE ph1 grise comme neuve immatriculée dans le 94... Doit pas y en avoir 2 :D Tu sortais de l'A86, à coté de vdf... Mais j'étais en Picasso, pas avec la 21 sinon je me serais permis des appels de phare

 

Des merguez, j'en ai vu moi aussi :D

 

 

J'ai tenté un diag de l'ABS au lycée lundi... Bon comme en plus de pomper une place, je voulais éviter d'emmerder le prof, j'ai bossé à mon rythme :D D'autant plus que j'ai pas pu la rentrer aussi tôt que j'aurais voulu. M'enfin j'avais bien étudié le MR la veille, j'ai quand même avancé un peu

 

Faut savoir que sur la plupart des 21 (jusqu'en 92 je crois), le calculateur d'ABS n'est pas relié à la prise diag puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif Faut donc tout vérifier manuellement bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

J'ai commencé par contrôler la résistance des capteurs avants, le MR préconise moins de 20k Ω, ce qui me semble énorme :o Là j'avais 1,08k à l'avg, et 1,06 à l'avd... ça m'a parut correct

 

Les prises des capteurs:

avd

r21-2l-turbo-prise-capteur-avd-big.jpg

 

à l'avg (le connecteur blanc à droite)

r21-2l-turbo-prise-capteur-avg-big.jpg

 

J'ai pu visualiser le signal avec un oscillo portable, résultat: des sinusoïdes plutôt propres à mon goût

 

r21-2l-turbo-signal-capteur-avd-img.jpg

 

Je suis donc passé à l'arrière. J'ai suivi les fils des capteurs à la recherche des connecteurs, qui disparaissent derrière le carter en palstoc du train ar... lui même maintenu par 2 Torx de 20 bien rouillées... pfff ils pouvaient pas y mettre autre chose 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif J'ai quand même tenté ma chance avec le dégrippant après avoir soigneusement nettoyé les têtes, mais pas moyen de les faire bouger [:chaster_malarkey:1] J'ai pas trop insisté de peur de les foirer, et je me suis donc rabattu sur le connecteur du calculo

 

le cache retiré: (l'épaisseur de la moquette parait énorme à coté des standards actuels :lol: )

 

cache calculo abs.jpg

Pour ceux qui visualiseraient pas, il est situé à droite du siège passager

r21-2l-turbo-calculo-abs-1-img.jpg

 

La finition du boitier est magnifique, un vrai bijou! :sol:

r21-2l-turbo-calculo-abs-2-big.jpg

 

J'avais trouvé l'emplacement des broches correspondantes aux capteurs ici: Cette url n'existe plus

 

 

 

Roue AV Gauche : Borne 5 et 23

Roue AV Droit : Borne 7 et 25

Roue AR Gauche : Borne 6 et 24

Roue AR Droit : Borne 4 et 22

 

 

Après avoir galéré quelques minutes à comprendre dans quel sens il faut compter les 35 broches, je me suis aperçu qu'il y avait "1", "19", et "35" de gravé en tout petit sur la prise du boitier ghost789456.gif.f8c7374ad2f381a8abda5e487bb3264b.gif

 

r21-2l-turbo-connecteur-calculo-abs-img.jpg

 

Voilà le signal de la roue ard, assez moche, surtout à basse vitesse...

 

r21-2l-turbo-signal-capteur-ard-img.jpg

 

 

Je pensais donc avoir trouvé le coupable, mais de l'autre coté ça m'a parut encore pire sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif Jugez plutôt:

 

r21-2l-turbo-signal-capteur-arg_0-img.jpg

 

r21-2l-turbo-signal-capteur-124v-img.jpg

 

Donc à priori le souci vient des roues ar, je me demande si c'est pas les cibles qui sont foutues damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif car en les regardant de près, leur gueule me plaît pas dutout, elles sont pas particulièrement cardes, mais j'ai l'impression qu'elles sont bouffées! 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif les dents sont beaucoup moins hautes à qu'à l'avant

 

J'ai pas pu les photographier (faute de batterie), mais si les cibles sont dissociables des roulements, je pense que je vais commencer par les remplacer...

 

Bien sur comme je débute et que j'ai tenu à bosser seul (je voulais que PERSONNE ne s'approche de la voiture :lol: ), ce résultat est à prendre avec des pincettes, mais j'ai quand même pu montrer à mon prof les sinusoïdes des capteurs arrières, il m'a confirmé qu'elles étaient pas normales

 

D'ailleurs le soir en tournant un peu autours de la voiture il m'a demandé "218000 bornes!? Tu viens de lui faire une complète?" la gueule qu'il a tiré quand je lui ai répondu "nan, nan, à part une aile et l'aileron elle est dans son jus, moteur/turbo aussi" 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif

 

Faut avouer qu'elle claquait sous les néons, c'était certes de loin la caisse la plus vieille présente dans l'atelier, mais c'était également la plus propre http://renault21.fr/images/smilies/icon_cool.gif

 

r21-2l-turbo-img_20140113_152147-big.jpg

 

Pour ceux qui ont rien captés, dites moi mais j'ai la flemme de faire un cours sur les capteurs inductifs à cette heure :D

 

 

Ah ouais pour le coup elle a pas été mal menée la belle, normal qu'elle ne paraisse pas son kilométrage :) Et au moins t'as la certitude qu'elle a pas été trafiquée ^^

Bientôt un cap de franchi alors pour cette vénérable 21 :D (ces compteurs :love: )

 

Exactement ils ne savent pas l'utiliser a bon escient quand tu vois Peugeot et sa 208 GTI qui est surtout une concurrente de la Mini pour les habitant(e)s des beaux quartiers :pfff: Certes elle va vite, certes elle accroche le pavé et elle peut envoyer du pâté mais elle n'a pas l'âme des GTI des grandes années, enfin c'est mon sentiment après être monté dans une en passager

 

L'ancien proprio m'a bien donné un calculateur Bozian Racing, une éprom "220ch" et des régulateurs de pression d'essence 3b, mais il semble que ça n'a jamais été monté :p

 

Oui mon compteur n'est pas trop décoloré donc il rend pas mal :sol: Dommage que l'écran de mon odb bave un peu sur le haut

 

entièrement d'accord avec toi, l'efficacité finie par tuer le plaisir ;)

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Invité §Jej208sX

Il y a de grande chances que ce soit moi que tu ai croisé, comme tu dis, il n'y en a pas deux dans le coin, puis j'habite vraiment à coté de val de Fontenay.

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Invité §Tom583bI

Cool :D Oui ou alors c'était vraiment un clone, en plaque noires genre K ou L de mémoire en plus :lol:

 

Comment elle se porte cette voiture d'ailleurs?

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Invité §tit143VG

Elle claque bien c'te 21 quand même :sol: , tu peux pas nous faire un shooting digne de ce nom ? :sol:

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Invité §Jej208sX

Plaques noir en K c'est bien ça, elle se porte très bien malgré le fait que je ne roule quasiment jamais avec :non:

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Invité §Tom583bI

Au fait Tommy, tu devais pas racheter une voiture à coté pour limiter les kilomètres de la 21 ? :o

 

Dans ce style http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s :sol:

:sol:Pas mal la XS... Mon père a benné sa punto le mois dernier, je suis entrain de le convaincre de chopper une tite R5 ou 104 pour la remplacer :sol: Par contre elle devra dormir dehors :(

 

En tout cas ce sera pas pour limiter les km de la 21, je trouve déjà qu'elle en avale pas assez! :o Même pas 6000 de pris depuis sa dernière vidange au mois de Juin

 

 

à part ça, j'ai participé à une petite rencontre entre 21istes dimanche midi, ce fut très sympa :sol:

 

Malheureusement impossible d'emmener les autres faire un tour avec la pluie...

Quelques photos (pas de moi je précise)

 

On peut voir ici une belle TI totalisant quand même plus de 330000kms dans son jus! :sol:

 

1544511_10202915308305655_1307146287_n.jpg

 

1531559_10202915306985622_1925293529_n.jpg

Et ici une basique GTS avec quand même 300000kms passés au compteur :D

 

1545101_10202915304625563_750537406_n.jpg

 

 

 

Je viens de recevoir quelques autocollants qui sont manquants sur ma 21:

 

 

IMG_20140129_174614.jpg

 

J'ai aussi acheté une durite accordéon neuve pour remplacer la mienne d'origine qui tire la tronche, j'ai pas de photos car je l'ai laissée dans le coffre :o

 

Le we prochain je dois retourner rendre visite à mon pote Tristan qui doit m'aider à monter quelques bricoles:

 

IMG_20140129_172201.jpg

 

C'est un kit de silentblocs de commande de boite, sa devrait finir d'éradiquer le peu de jeu qu'il me reste suite au remplacement des 2 caches rotules ;) Cependant il manque 2 bagues, qui ne sont plus dispo 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

 

Et aussi un régulateur de pression d’essence, retrouvé dans le stock de pièces donné par l'ancien proprio taisnej.gif.e0e8ff538ce8b0d8445a5cb841970b57.gif il ne sent pas l'essence et ne porte aucune trace d'étau, j'en déduis donc qu'il est neuf et qu'il a toujours son tarage d'origine :)

 

 

 

 

IMG_20140126_190847.jpg

 

IMG_20140126_190855.jpg

 

 

 

J'ai également acheté un petit clip de bas de caisse, celui coté gauche s'est décroché en 2 endroits.

 

 

IMG_20140129_172421.jpg

Le système de fixation se compose de ce clip + d'un téton, mais malheureusement ce dernier n'est plus dispo non plus 456mgt2.gif.5a4549245cdacc3d0cc9567f911b5bf1.gif Heureusement que je n'en ai perdu qu'un, le 2e je le remplacerais par un rivet ;)

 

Voilà, je prendrais des photos du montage de tout ça ;)

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Invité §tit143VG

Sympa ces news :sol:

 

Tu peux pas nettoyer un peu tes bouts d'échappement ? :sol:

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Invité §Mat218bk

Vachement cool le ptit rasso entre 21 !!

 

Bon la tienne est très belle on est au courant, merci de nous faire baver :p Mais les autres aussi ! C'est sympa de penser à sauver les modèles moins emblématiques que la Turbo :sol:

 

D'ailleurs j'approuve les autocollants ;)

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Invité §Tom583bI

Salut,

 

Donc voilà tout ce qui était prévu a bien été fait:

 

Pour le remplacement des silentblocs de tringlerie...voilà la seule photo que j'ai :D

IMG_20140201_192158.jpg

 

En écartant la ligne pour libérer de la place, le joint entre la décente et celle ci est tombé en miettes... Je suis pas pasé loin de rentrer en échappement libre, heureusement le AD du coin était encore ouvert valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

IMG_20140201_192759.jpg

 

Pendant qu'un bossait en dessous, l'autre bossait au dessus: changement de la durite accordéon, bien que l'ancienne était finalement encore en très bon état à l'intérieur...

 

IMG_20140201_172545.jpg

 

IMG_20140201_171353.jpg

Le régulateur de pression d'essence neuf

 

IMG_20140201_233722.jpg

Par rapport à l'ancien

 

IMG_20140201_233816.jpg

 

Et le remplacement des flexibles de modine qui devait être une opération simple, c'est fini en grosse prise de tête, jusque très tard dans la nuit :D

Incroyable comment ils étaient grippés! Du coup il a fallut libérer beaucoup d'espace pour faciliter l'accès

 

IMG_20140202_001512.jpg

 

IMG_20140202_013803.jpgLa boite à air et son support, la SEM, l'arrivée (ou le retour je sais plus...) d'eau du turbo, le pare chaleur,la béquille du turbo et la durite d'aspiration dair 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Malgré ça, un des filetages est resté récalcitrant, ce qui nous a obligé à couper une des durites pour pouvoir la dévisser

 

IMG_20140202_014018.jpg

Les nouvelles ont quand même meilleur mine!

 

IMG_20140202_000207.jpg

 

IMG_20140202_181032.jpg

 

En passant petit contrôle du turbo:pas de fissure apparente ni de jeu notable! :sol:

 

IMG_20140202_014528.jpg

 

IMG_20140202_014539.jpg

 

Et pour finir: passage des 219000 :sol:

 

IMG_20140202_173121.jpg

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Invité §tit143VG

Salut,

 

Donc voilà tout ce qui était prévu a bien été fait:

 

Pour le remplacement des silentblocs de tringlerie...voilà la seule photo que j'ai :D

IMG_20140201_192158.jpg

 

En écartant la ligne pour libérer de la place, le joint entre la décente et celle ci est tombé en miettes... Je suis pas pasé loin de rentrer en échappement libre, heureusement le AD du coin était encore ouvert valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

IMG_20140201_192759.jpg

 

Pendant qu'un bossait en dessous, l'autre bossait au dessus: changement de la durite accordéon, bien que l'ancienne était finalement encore en très bon état à l'intérieur...

 

IMG_20140201_172545.jpg

 

IMG_20140201_171353.jpg

Le régulateur de pression d'essence neuf

 

IMG_20140201_233722.jpg

Par rapport à l'ancien

 

IMG_20140201_233816.jpg

 

Et le remplacement des flexibles de modine qui devait être une opération simple, c'est fini en grosse prise de tête, jusque très tard dans la nuit :D

Incroyable comment ils étaient grippés! Du coup il a fallut libérer beaucoup d'espace pour faciliter l'accès

 

IMG_20140202_001512.jpg

 

IMG_20140202_013803.jpgLa boite à air et son support, la SEM, l'arrivée (ou le retour je sais plus...) d'eau du turbo, le pare chaleur,la béquille du turbo et la durite d'aspiration dair 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Malgré ça, un des filetages est resté récalcitrant, ce qui nous a obligé à couper une des durites pour pouvoir la dévisser

 

IMG_20140202_014018.jpg

Les nouvelles ont quand même meilleur mine!

 

IMG_20140202_000207.jpg

 

IMG_20140202_181032.jpg

 

En passant petit contrôle du turbo:pas de fissure apparente ni de jeu notable! :sol:

 

IMG_20140202_014528.jpg

 

IMG_20140202_014539.jpg

 

Et pour finir: passage des 219000 :sol:

 

IMG_20140202_173121.jpg

 

 

Bien tout ça :sol:

 

Qui qu'a perdu sa grolle ? :lol:

 

Et tu passes quand que je lui fasse un bon détailing intégral ? :sol:

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Invité §Tom583bI

Quand tu tiens à tes pompes et que tu remplace des durites d'huile, faut mieux les mettre à l'abri :lol:

 

Tu fais dans le détailing toi maintenant? :p Mais elle est pas sale ma voiture! :o ça te ferais surtout une excuse pour faire un tour dedans :D

 

Pour répondre à ta question sur les canules d'échappement, malheureusement le chrome est bien passé :/ mais j'ai acheté de la paille de fer voir si j'arrive à améliorer ça!

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Invité §tit143VG

Je n'en doute pas :D

 

Ouaip :D , ça, c'est ce que tu crois, et l'intérieur en a bien besoin je pense :oui: , je vois pas du tout de quoi tu veux dire :ange:

 

Passé ? Taché ? Photo ? :D

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Invité §Tom583bI

Je suis entrain d'essayer de rattraper mon retard sur le topic de ta lag (oui rien à foutre cet aprèm que veux tu :D )

 

Oh non mon intérieur est très clean :o ... 80% du temps, là je savais que j'avais de la route à faire et que j'allais marcher dans des coins pas très propres donc c'eut été une perte de temps de le nettoyer yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Le cendar ouvert ça fait mauvais effet je sais, mais le GPS était branché dedans :p

 

Non les embouts sont pas taché, on dirait juste qu'ils sont en métal brossé maintenant :ange: En gros il a une gueule de silencieux adaptable alors que c'est bien un d'origine Renault, normalement chromé

De toute façon il est plus très frais, je sais pas combien de temps il va encore tenir...

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Invité §tit143VG

T'en es où ? :ange:

Je ne sais pas si tu es allé sur celui du Scénic, mais y a eu un gros changement :w:

 

C'est que tu crois :ange: , passe un coup I/E tu verras :w: , viens, je te fais 50% du siège :ange:

 

Essaie un polish métal sinon :bah:

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Invité §Tom583bI

Ah mais nan ça c'est le rendu du velours sur la photo, mon siège est très propre! :o Faudra que je refasse des photos intérieur extérieur pour te faire taire petit ingrat

 

Le seul truc qui va pas c'est que j'ai un peu salit la moquette coté conducteur car le tapis est trop court, faut que je m'en occupe

 

Pour l'extérieur, quand on a une caisse qui dort sous housse, on peut pas la laisser sale :q Sinon j'imagine même pas les micro rayures que ça créerait

 

Bon je t'avoue qu'il me reste quand même mes bdc, mes rétros et mon pc ar à polir et à cirer :ange:

 

le polish à métaux j'avais déjà essayé, ça a rien donné... la paille de fer est mon dernier espoir

 

Un sacré changement pour le scénic en effet...

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Invité §tit143VG

Mmmmouais, pas convaincu :o

 

Fais vite :o

 

A la lumière d'un projecteur, je pense que tu dois avoir pas mal de micros rayures :o

 

Qu'est-ce t'attends ? :D

 

Avec un vrai polish à métaux ? Un vrai pad ? J'espère que la paille de fer va fonctionner alors :)

 

N'est-ce pas ? :w:

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Invité §Tom583bI

Tu l'a vendu combien sans indiscrétions? Ça va ta maman te prête autant sa lag que la mienne son Picasso? Parce que bon rester en galère de bagnole... :D

 

Bah en fait le velours des siège brille pas mal au flash, ça change vachement le rendu... Mais oui je te confirme qu'ils sont encore bien beau ces sièges :love:

 

Oh que oui il y a des micro rayures, 90℅ de la peinture à 25 ans... Mais rien de vraiment visible sous une lumière normale ou même en plein soleil.

Sans machine on fait pas de miracles :bah:

 

En plus après le polish que j'avais fait, j'ai remarqué à quel point le vernis tire la gueule sur le pc avant, et la présence de quelques débuts de cloques sur le toit... Ça y était probablement déjà, avant mais ça m'a refroidi et du coup maintenant je passe juste du sonüs sfx 3 qui est très peu abrasif, et une protection. Le rendu est déjà très bon

 

Quand la bouteille de sfx 3 sera vide, j'achèterais probablement une glaze ou un tout en un...

 

J'ai du AutoGlym métal polish. Non sans pad car sa l'aurait trop dégueulassé, juste avec une vieille microfibre

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Invité §tit143VG

850€ dans l'état :jap: [Distribution (dépassée de 2 mois mais il reste 28.000kms), disques et plaquettes avant, 2 pneus arrière, un soufflet de cardan avant gauche et le mécanisme de lève vitre à réparer :jap: ]

 

Oui oui j'ai la Lag' quand j'en ai besoin en général donc ça va, mais la prochaine ne tardera pas trop trop je pense :)

 

Oui oui, mais vu l'âge et surtout les kilomètres c'est obligé qu'ils soient un peu sales même s'ils présentent bien :jap:

 

Ça va alors si même en plein soleil ça ne se voit pas :) , moi je vais commander une orbitales car à la main, une fois m'aura suffit :lol: , et le rendu n'est pas aussi bon :/

 

Il faudrait la passer en carrosserie pour vernir là où elle en a besoin, car effectivement, passer de l'abrasif ne serait pas une excellente idée, ça ne ferait qu'empirer la chute du vernis.

 

Okay :)

 

Du bon pourtant, c'est bizarre :/

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Invité §Tom583bI

850€ dans l'état :jap: [Distribution (dépassée de 2 mois mais il reste 28.000kms), disques et plaquettes avant, 2 pneus arrière, un soufflet de cardan avant gauche et le mécanisme de lève vitre à réparer :jap: ]

 

ça passe butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

Oui oui j'ai la Lag' quand j'en ai besoin en général donc ça va, mais la prochaine ne tardera pas trop trop je pense :)

Budget?

 

Oui oui, mais vu l'âge et surtout les kilomètres c'est obligé qu'ils soient un peu sales même s'ils présentent bien :jap:

 

Mais tu croies que je les nettoies jamais? :o

 

11327.jpg

 

 

Ça va alors si même en plein soleil ça ne se voit pas :) , moi je vais commander une orbitales car à la main, une fois m'aura suffit :lol: , et le rendu n'est pas aussi bon :/

 

Bah du moins ça choque pas, nettement moins qu'une caisse très récente lavée aux rouleaux

En fait y a que sous la lumière d'un réverbère ou on voit vraiment toutes les micros rayures :( Si j'avais une orbitale à disposition je passerais au moins un coup sur le coffre et le capot...

 

à la main, ça te remplace les séances de muscu et ça te prive de tout lien social pendant une bonne semaine :lol:

 

Il faudrait la passer en carrosserie pour vernir là où elle en a besoin, car effectivement, passer de l'abrasif ne serait pas une excellente idée, ça ne ferait qu'empirer la chute du vernis.

 

Je doute qu'on puisse juste revernir, et franchement une peinture d'1/4 de siècle en bon état a pour moi beaucoup plus de charme qu'une peinture neuve. :love: D'ailleurs malgré les cloques, on m'a plusieurs fois demandé si le toit était fraichement repeint ;)

En fait le seul truc qui jure à mort, c'est l'aile avg qui a été vraiment très mal refaite puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif Je vais bientôt craquer et la faire repeindre, peut être même avant le traitement des points de rouille

Ya aussi une petit posse de la taille d'une pièce d'1€ sur l'aile ARD (gros coup de porte je pense) et un très léger enfoncement à l'avant du toit du à un sale petit môme qui a marché dessus... :q P*tain si je lui met la main dessus.

Faut que j'aille voir un débosseleur, pour un petit billet les 2 peuvent être redressés je pense...

 

à part ça y a pas grand chose à redire... Quelques impactes de gravillon sur la face avant et les rétros, des petites marques de stationnement sur le PC ar, une petite rayure sur le capot, les baguettes d'ailes ar qui se décollent un peu tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif Et des petites éclaboussures de peinture verte sur l'aile et la porte avg

J'pense que c'est tout, elle a pas mal traversé les années ;)

 

Okay :)

 

Du bon pourtant, c'est bizarre :/

 

Faut que j'aille racheter un silencieux chez Renault avant qu'ils ne fournissent plus... Parce que tous les silencieux adaptables qu'on trouve sur le net, c'est les même que ceux des 21 normales, avec une double sortie (non chromée qui plus est...) greffée dessus badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif Les originaux ne produisent pas le même son

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Invité §tit143VG

Oui, je ne plains pas du prix de vente :jap:

 

Budget variable :p , je cherche juste la bonne affaire ;)

 

Ah si si, je n'en doute pas que tu les nettoies :o

 

+1 pour le polish à la main :w:

 

+1 aussi pour la peinture d'origine :jap:

 

Elle parait bien propre sur les photos en tout cas :oui: et si elle te convient, te plait, c'est tout qu'est-ce qui compte :)

 

Bonne chance pour ton silencieux :o

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Invité §Tom583bI

Ok ;)

 

ça oui pour me convenir, elle me convient! Tu pourra en juger quand tu la verra, pour moi elle a un cachet assez particulier :love:

 

Bon sinon aujourd'hui j'ai fais un truc qui me démangeais depuis presque 2 semaines :D :

 

 

 

IMG_20140227_192432.jpgC'est génial de retrouver une caisse toute propre alors qu'elle a pas été nettoyée depuis 15 jours darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Même à l'intérieur y a pas une poussière! Je kiffe cette housse kalie.gif.89763e81cde9e5e37e0c003fd7d9762b.gif

 

IMG_20140227_194235.jpg

J'ai collé les stickers d'origine qui étaient manquants:

 

IMG_20140227_194953.jpg

IMG_20140227_193820.jpg

 

IMG_20140227_195418.jpg

J'a aussi réussi à virer proprement le vieil autocollant "mondial assistance crédit mutuel" qui était sur la lunette arrière titoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif reste plus que la vignette d'autoroute suisse à enlever du parebrise :D

 

Et pour finir, une petite entorse à l'origine 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif

 

IMG_20140227_200734.jpg

J'ai essayé de polir les sorties d'échappement, ça a pas donné grand chose

 

IMG_20140227_202240.jpgFaudra que j'essaye d'insister un peu plus...

 

Dans la soirée j'ai eu l'occasion d'aller faire un petit tour avec... Mais à peine sorti, il s'est mis à pleuvoir puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

Tant pis, c'était quand même agréable de rouler avec :love: Comme d'hab elle est partie au quart de tour, et avec le nouveau régulateur de pression d'essence, le ralenti redescend presque immédiatement vers 800trs/min alors qu'avant il restait une trentaine de seconde sur 1000trs... Il est aussi plus stable à chaud, auparavant elle avait une légère tendance à caler en manœuvre; désormais je peux la garer juste en jouant de l'embrayage romainrd.gif.43e582473622e145f6e4a448a84f1149.gif

 

Par contre en roulant il y avait un petit tic.....tac semblable au claquement d'un relais difficile à localiser, qui avait l'air de venir de quelque part au dessus des pédales... étant donné qu'il n'y avait pas de bruit à l'arrêt, j'ai pensé que le câble de compteur frottait dans sa gaine. Alors je me suis arrêté pour le trifouiller un peu en espérant que ça s'arrête. Mais non ça n'a eu aucun effet bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif Ce n'est qu'au bout de 10km que je me suis aperçu que le totaliseur journalier ne tournait plus :o Je l'ai remis à 0, le bruit s'est aussitôt arrêté et il s'est remis à fonctionner normalement valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif J'espère que cela ne se reproduira pas.

 

Après l'avoir garée j'ai pu constater que je l'avais correctement cirée :sol:

IMG_20140227_224642.jpg

 

IMG_20140227_225118.jpg

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Invité §tit143VG

Ok ;)

 

ça oui pour me convenir, elle me convient! Tu pourra en juger quand tu la verra, pour moi elle a un cachet assez particulier :love:

 

Bon sinon aujourd'hui j'ai fais un truc qui me démangeais depuis presque 2 semaines :D :

 

 

 

IMG_20140227_192432.jpgC'est génial de retrouver une caisse toute propre alors qu'elle a pas été nettoyée depuis 15 jours darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Même à l'intérieur y a pas une poussière! Je kiffe cette housse kalie.gif.89763e81cde9e5e37e0c003fd7d9762b.gif

 

IMG_20140227_194235.jpg

J'ai collé les stickers d'origine qui étaient manquants:

 

IMG_20140227_194953.jpg

IMG_20140227_193820.jpg

 

IMG_20140227_195418.jpg

J'a aussi réussi à virer proprement le vieil autocollant "mondial assistance crédit mutuel" qui était sur la lunette arrière titoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif reste plus que la vignette d'autoroute suisse à enlever du parebrise :D

 

Et pour finir, une petite entorse à l'origine 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif

 

IMG_20140227_200734.jpg

J'ai essayé de polir les sorties d'échappement, ça a pas donné grand chose

 

IMG_20140227_202240.jpgFaudra que j'essaye d'insister un peu plus...

 

Dans la soirée j'ai eu l'occasion d'aller faire un petit tour avec... Mais à peine sorti, il s'est mis à pleuvoir puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

Tant pis, c'était quand même agréable de rouler avec :love: Comme d'hab elle est partie au quart de tour, et avec le nouveau régulateur de pression d'essence, le ralenti redescend presque immédiatement vers 800trs/min alors qu'avant il restait une trentaine de seconde sur 1000trs... Il est aussi plus stable à chaud, auparavant elle avait une légère tendance à caler en manœuvre; désormais je peux la garer juste en jouant de l'embrayage romainrd.gif.43e582473622e145f6e4a448a84f1149.gif

 

Par contre en roulant il y avait un petit tic.....tac semblable au claquement d'un relais difficile à localiser, qui avait l'air de venir de quelque part au dessus des pédales... étant donné qu'il n'y avait pas de bruit à l'arrêt, j'ai pensé que le câble de compteur frottait dans sa gaine. Alors je me suis arrêté pour le trifouiller un peu en espérant que ça s'arrête. Mais non ça n'a eu aucun effet bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif Ce n'est qu'au bout de 10km que je me suis aperçu que le totaliseur journalier ne tournait plus :o Je l'ai remis à 0, le bruit s'est aussitôt arrêté et il s'est remis à fonctionner normalement valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif J'espère que cela ne se reproduira pas.

 

Après l'avoir garée j'ai pu constater que je l'avais correctement cirée :sol:

IMG_20140227_224642.jpg

 

IMG_20140227_225118.jpg

 

 

Je pense bien ;)

 

Cool pour les stickers, et pas mal l'éco 2 inversé :w:

 

Tu utilises quelle cire toi ?

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Invité §Tom583bI

Superbe ta 2LT, bonne route avec

 

Merci! :)

 

 

Je pense bien ;)

 

Cool pour les stickers, et pas mal l'éco 2 inversé :w:

 

Tu utilises quelle cire toi ?

 

 

C'était une commande groupée sur le forum du club 21 turbo, j'ai pas pu résister :D

 

C'est de la CG extrême top coat with carnauba, apparament c'est à mi chemin entre le sealant et une cire

 

Pour le compteur journalier, ça va le refaire: faut juste être vigilant à la remise à zéro (je sais de quoi je parle ;) ).

 

Merci pour l'info, mais je suis pas sur de comprendre, tu veux dire que maintenant il se replantera à chaque fois sur le même kilométrage ? :cry: fait chier!

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