Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

SIMCA-CHRYSLER 1307/08/09, TALBOT 1510 et SOLARA [Topic officiel]


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

Cette dernière est déjà mieux : là pas de doute, c'est une 1308 GT, avec compte-tours et velours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cb2022Fv

 

 

Elle me chiffonne cette photo... :voyons:

 

La 1307 GLS n'avait pas de montre, et la 1307 S avait un compte-tours il me semble. :bah:

 

De plus le rétro extérieur qu'on voit sur la photo ne me dit rien. (Peut-être rajouté)

 

Non, non, la gls avait bien une montre, parcontre, celle de mon paternel n'avait pas de console centrale :)

Le rétro, un rajou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les 1307, 1308, 1309 + toutes les versions et finitions diverses et variées.....dur de s'y reconnaitre!!

 

sans parler des options ou rajouts...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Non, non, la gls avait bien une montre, parcontre, celle de mon paternel n'avait pas de console centrale :)

Le rétro, un rajou :)

 

 

Oui et non pour la montre... disons que ce n'est pas aussi systématique que ça :p

 

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/Simca%201307%20GLS%201976%202.JPG

Voici un cadran de 1307 GLS.

 

Par rapport aux deux autres voitures de la gamme, la 1307 GLS se distingue par un tableau de bord plutôt sommaire. Il comporte toutefois deux totalisateurs, un compteur bien lisible mais le cadran de gauche doit se contenter d'une jauge à essence et d'un thermomètre d'eau. On trouve aussi un allume-cigares et une lunette arrière dégivrante. Le comtpe-tours, la montre, la console centrale ont disparu ainsi que les petits cadrans de contrôle.

 

Extraits de l'essai d'époque par l'Auto-Journal...

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p417768

 

MAIS

Si montre il y a eu sur la 1307 GLS de ton paternel, c'était une 1978-79, car pour le millésime 1978, donc en gros, à l'été 1977, on a commencé de monter une montre en série sur cette version de base aussi.

 

Cela dépend donc de l'année de la voiture :p

Voilà voilà voilà ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK
pas mal ton blog tres détaillé

 

les "duels" rappel de sacré souvenirs

:)

bravo antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

 

Merci, cela me va droit au coeur :)

 

En moyenne, je rajoute 4 à 5 articles (duels ou bancs d'essai) par semaine, et même à ce rythme, j'en ai encore pour dix ans au moins :lol: (il faut compter 2 à 3h pour un banc d'essai). Il reste quelques duels de 130X à découvrir d'ailleurs, ça viendra :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ce sont les bancs d'essai de l'Auto-Journal, tout simplement ! :)

 

Voici le comparatif de la Simca 1307 S et de la Renault 18 GTL en demi-finale de la Coupe d'Europe des Routières à 30.000 F, le 1er juin 1978 ; un match très, très serré !

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila////notes/p522594

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila3/images/Renault%2018%20GTL%20contre%20Simca%201307%20S%20Duel%20Auto%20Journal%20Coupe%20Europe%2001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1978.......j'avais......11 ans, mon paternel avait une 1610 chrysler! :love:

 

derniere fois ou j'ai vu une 305 phase 1 c'est il y a 1 semaine sur marseille, :) une 18 pareil en break, une fiat 131 je m'en souviens plus. :??:

 

par contre une 1307 meme rare ça roule encore, quelqu'un en a une dans le 12eme à Marseille..... :sol:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

La 130X est officiellement morte à Strasbourg : cela fait des années que je n'en ai pas vue. La derière de la famille que j'ai vu en utilisation courante, c'était une 1510 blanche... à Tours, en 2007, et à Strasbourg ça remonte à plus loin encore ; la Solara LS blanche qui se baladait il y a encore 4 ou 5 ans est depuis bien longtemps, aux abonnés absents... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim346Ba

My Talbot Solara SX 1981 and Talbot 1510GLS 1982

 

aasolara.jpg.10811f2769901e68ee4b27ce2f5e3376.jpg

DSC00069.jpg.65067bee2784bd44c95a79f1a515029f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap::jap: Bravo pour cet excellent topic, mon cher Jensen ! Je viens seulement de le découvrir.

 

Une petite 1307 vue il y a 10 jours à la bourse de Malines

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0925.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0923.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0924.JPG1..jpg

 

 

 

Merci Chef ! :jap:

 

Cette 1307 S Belge ne m'est pas inconnue... :voyons:

 

Je crois bien que son propriétaire en a fait la présentation il y a quelques temps sur FA ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Vrai que cette bête a été très discrète en France... On l'a vue sur un quart de page et en noir et blanc simplement, dans l'AJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

la RSV n'a été qu'un simple proto , jamais comercialisé

 

concu pour presenter les systèmes de securité passive les plus moderne de l'epoque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui, ça tombait sous le sens, mais merci de le repréciser, j'avoue m'être sans doute mal fait comprendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Tu trouves ? En fait, son nez a surtout resservi pour dessiner l'avant de certains modèles américains, dont un qu'on a -un tout petit peu- connu en France : le coupé Omni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

la mienne :love:

 

 

DSCN3867.jpg.c6065f3440288fc2a273e7c749915ffd.jpg

 

DSCN3873.jpg.18b0cb2cbb4123c2a5ad6e72946a34f5.jpg

 

DSCN3868.jpg.d55edcc73d0d9d7434bef43913c178e3.jpg

 

DSCN3871.jpg.3de24de131f5e2414b4ca5fa63da6e8e.jpg

 

je souhaiterai une 1309

 

j'en trouvé une de la même couleur que celle ci , qui dort à paris dans un garage depuis 1988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

 

Ca fait plaisir de la revoir, celle-ci :)

Je l'ai vue, celle de paris, fonces :)

(en annonce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

T'as le clignotant avant-droit de travers ! :o

 

 

 

:W:W:W:W

 

 

 

oui elle a taper dans sa longue carrière et sa été mal reparé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en plus c'est une calandre de 1308GT... (Passages des bras d'essuis-phares ! :cyp: )

 

Non là j'arrête tu vas finir par croire que je suis méchant... :oops:

 

 

 

Spamafote si je suis perfectionniste ! :ouin:

 

(Et c'est une des raisons pour laquelle je n'aurais sans doute jamais de voiture ancienne, il y aura toujours un truc pour m'empêcher de dormir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

Et en plus c'est une calandre de 1308GT... (Passages des bras d'essuis-phares ! :cyp: )

 

Non là j'arrête tu vas finir par croire que je suis méchant... :oops:

 

 

 

Spamafote si je suis perfectionniste ! :ouin:

 

(Et c'est une des raisons pour laquelle je n'aurais sans doute jamais de voiture ancienne, il y aura toujours un truc pour m'empêcher de dormir)

 

 

 

c'est exact j'ai remplacé la calandre d'origine par une de1308 plus jolie

 

j'ai aussi posé un insonorisant moteur de 1308 , ainsi que des jantes amil

la sellerie n'est pas d'origine non plus et provient d'une jubilé ( je n'avais pas le choix celle d'origine etait morte )

 

ensuite c'est sur que c'est facile de critiquer , surtout pour ceux qui ne font rien

restaurer une voiture n'est pas une chose aisée

même si c'est un plaisir , c'est long et c'est cher ( rien qu'en peinture )

 

enfin si tu veut faire mieux que moi n'hesite pas des 1307/8 ont en trouvent encore assez facilement

pour des sommes derisoires

vas y fonce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bon, je profite de l'anecdote d'être le 1307è lecteur pour remonter le topic :roll:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...