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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Messages recommandés

Invité §xu1423qG
Alors les news : La mase roule depuis 3000 kms, et à part un petit problème de ralentit et un train de pneu brulé en très peu de temps, tout va bien. Au fait je n'ai toujours pas reçu mon Pv pour le tout petit flash que j'ai pris sur le periph de Lyon, mais que fait la police ? a croire que les super radar Hi-tech ne sont pas compatible avec les vieilles plaques noires. Non je proteste, moi aussi j'ai le droit de bénéficier de ce privilège ! Déja que la dernière fois un con de flic a inscrit : MARQUE : BMW ! quelle honte ! Et à cause de lui je n'ai pas pu comptabiliser ce PV ! lol !

A part ça, le garage monte, monte, monte (pas vite).

 

 

Toi aussi tu as des problemes d'usure de pneus ?? :sol::sol: > voici le cause de ton probleme de train arrière, elle mesure 1,80 et je crois que ca se nomme comme tel > GRAND GAMIN ou également toubab ! (((

))))

Puis tu as raison, le ralenti c'est pour les cons ou les laches :lol::lol: une biturbo, c'est gaz en grand et puis c'est tout !

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Invité §sav830pm

Un pneu pour Toubab9, c'est ça

Homologué route.

Spécial caractérielles :

 

http://www.avonracing.com/images/tyres/ZZR_l.jpg

Avon ZZ3 Racing. .

 

...

 

http://static.allopneus.com/lib/img.resize.tire.php?type=big&folder=modele&img=1442.jpg

Toyo r888

...

 

http://www.nsbconcept.com/img/p/448-624-thickbox.jpg

YOKOHAMA A048 (dispo en 3 duretés)

...

 

http://www.nsbconcept.com/img/p/2243-2475-large.jpg

FTZ asymétriques (90€ pièce, ça permets d'en griller pas mal)

...

 

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/Images/84_Passenger_DIREZZA03G_tcm401-62284.png

 

Dunlop Direzza.

 

...

 

http://www.pneumontreal.com/photos/PNEUS%20DE%20COMPTITION%20ET%20PERFORMANCE%20EXTRME%20SUR%20LE%20SEC/MICHELIN%20PILOT%20SPORT%20CUP.jpg

Michelin Pilot Sport. (hou, cher!)

 

...

 

http://www.promopneu.fr/Upload/RE070RFT.jpg

 

Bridgestone RE070

 

Bon, ok... sous la pluie, c'est infernal. Et ça se mange vite... un peu comme des bonbons.

 

...

Alors, eux :

 

Vredestein.

http://www.vredestein.com/file_banden/2006/banners/Ultrac%20Sessanta/design.jpg

Ultrac Sessanta

http://www.vredestein.com/file_banden/2006/Banden/Overig/4%20Ultrac%20dynamisch.jpg

Ultrac

 

m'en direz des nouvelles! Et en plus, ils sont superbes!

 

@+

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Invité §tou233Fq

Entends ! j'ai encore de la reserve, 3 trains de pneus pour cet été et après on verra ! peut-être les bridgestone. Pour l'instant j'ai cramé des bf gout de riche eagle F1 asymétric (top!) et la je suis un train de massacrer des continental sportcontact 2 que j'aime bien d'ailleurs car il permettent une légère dérive très controlable même sur le mouillé. puis après j'ai pirelli p0 nero, puis les derniers sont des grosses daube spécialement réversés pour l'inauguration de mon nouveau garage !

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Invité §sav830pm
des grosses daube spécialement réversés pour l'inauguration de mon nouveau garage

 

Les voisins vont être contents!

[:savillerw:13]

 

Fais gaffe de pas mettre le feu au garage!

Après tout ce temps, ce serait dommage. [:savillerw:12]

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Un grand chapeau Mr Toubab9 pour cette restauration de fou !

 

Je me suis taper les 60 pages mais un régal à parcourir !

 

Par contre seulement 3/4 photos de la Mase restaurée en 60 pages, ça fait un peu léger hein :D

 

 

Mais un grand Bravo en tout cas pour toutes ces explications et aux interventions de qualité de ceux qui ont participé au fil de la conversation :)

 

 

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Invité §mas078bF

Aller Toubab, une petite série de photos, pour le plaisir des yeux, on aimerait bien voir ou en est ton atelier!

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Invité §spo068Rv

Hello les copains...je me permets un p'tit mail histoire de vous en raconter une bonne.

Je vous rassure, ma quattroporte est tjs en rade (pas de changement).

Là j'en tiens une bonne sur ma laguna V6....

 

Lorsque je branche la clim, le regime moteur se fixe à 3000 tours...impossible de descendre en dessous...

 

Ca peut venir de quoi ???

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Invité §tou233Fq

Lorsque tu mets la clim, le calculateur augmente légérement la vitesse du moteur pour compenser la surcharge dû au compresseur de la clim, pour éviter de caler. Tu dois avoir une sonde qui merde, ou le calculateur. Le seul moyen de savoir c'est d'aller chez Renault pour diagnostiquer avec la valise.

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Invité §spo068Rv

Et autre question.. concernant le démontage d'un demarreur...

Lorsque je fais un test de continuité , il y a continuité entre la masse et le pole positif : ca me semble anormal.

En démontant , je vois que les charbons sont poussés par des ressorts sur un axe.

2 charbons sont reliés sur le + 2 sont reliés sur le -

 

Mais vu que les 4 charbons touchent un axe en fer : le + est donc en contact du -

 

C'est normal ??? il me semblait que les charbons ne devaient pas toucher, mais se trouver à quelques mm de l'axe...

 

 

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Invité §tou233Fq

spotting,

 

C'est normal tout ce que tu me dis la !!!

 

- 1 : Les charbons doivent bien toucher l'axe

 

C'est en fait le but. Si tu regarde bien "l'axe" il n'est pas un simple "rond" plein mais une succession de petites facettes. Un charbon + et un charbon - envoient du courant sur un enroulement grace aux petites facettes, cet enroulement se transforme donc en un electro-aimant qui est repoussé par un aimant permanent qui ce trouve dans le corps. L'opposition de l'aimant et de l'electro-aimant fait donc bouger le rotor, et le fait tourné un peu. Vu que le rotor à légèrement tourné, les charbons touchent d'autres facettes qui alimentent un autre enroulement qui fait encore une fois tourner un peu le rotor.....C'est comme ça que le moteur tourne, c'est une succession d'alimentation d'enroulements qui sont repoussés par les aimants permanent.....et ça tourne !

Il faut donc qu'il y ai un bon contact entre les charbons et les facettes de l'axe. Il faut dépoussièrer entre les facettes car les charbons sont en ferrite conductrice qui s'usent et déposent une poussière conductrice. Tu peux aussi passer un léger coup de papier de verre très fin (400 ou 600) sur les facettes, et bien regarder que les charbons coulissent bien, que les ressorts les repoussent bien contre "l'axe". souflette, papier 600, nettoyant contact.

 

- 2 : Il y a bien continuité. (seulement lorsque le démarreur est monté)

En fait ce n'est pas un court circuit franc mais c'est légèrement resistif. Avec une multimètre standard tu ne peux pas le voir car la résistance est très faible et ton multimètre n'est pas assez précis et donc tu vois 0 ohm. Mais en fait si tu mesure avec un milliohmmètre, qui est capable de mesurer des resistances très faible, tu auras une resistance de 0.2 à 0.8 ohms. C'est la resistance d'un enroulement.

 

Il y a d'autres mesures à prendre mais il faut encore un autre testeur, un mégaohmmètre pour mesurer l'isolement entre les enroulements et la corps (très très grande résistance, environ 50.000.000 ohm) très difficile à faire sur un démarreur, et compliqué à expliquer, donc oublis !

 

Donc dépoussiérer, souffler, nettoyer les "facette" avec papier 600, mettre de produit nettoyant contact.

Attention ! ne pas mettre de coups sur les enroulements, le moindre coups pourrait faire craquer les vernis des enroulements qui sert d'isolant. Si le vernis est craquelé il risque d'y avoir un court circuit entre les différentes spires et donc c'est mort !

Toutefois si c'est le cas, tu peux toujours sauver ton démarreur en revernissant les spires. Vernis spécial enroulements que tu peux trouver chez un revendeur d'electronique. (ne pas en mettre sur l'axe).

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Invité §tou233Fq

Mouais bof !

 

tout dépend ce que tu veux en faire, surement pas une bète de concours. Si tu sais un peu tout faire, mécanique, carrosserie, cuir.... tu peux t'en tirer pour 5000 de plus pour la restaurer (grand minimum), interieur, mécanique, carrosserie, peinture...

- l'interieur n'est pas terrible

- moteur n'a pas roulé régulièrement et pas vraiment d'historique.

- la rouille commence son travail autour des feux avant et arrière, donc il faut découper des bons morceaux pour stopper efficacement.

Un proprio qui abandonne une restauration c'est pas bon signe.

 

Ya mieux comme affaire. Je pense quelle n'est interéssante que pour ses papiers si on en à une autre sans papiers.

De toute façon en dessous de 5000€.

PAr exemple : 5200€ pour une SI : http://www.leboncoin.fr/voitures/175076420.htm?ca=22_s

La SI deviendra à coup sûr un collector dont la côte montera, et en plus c'est une injection qui marche bien et l'interieur est très beau couleur ivoire. La je vous parle de cette annonce c'est que j'ai hésiter de la prendre, mais vu que je suis en plein travaux je préfère rester raisonnable.

Même en Italie une SI c'est mini 5500€ en assez bon état (jusqu'a 11000).

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Invité §mas078bF

Par contre au sujet de la Si sur LBC, je sais pas si c'est une affaire vu que le gars ne sait même pas ce qu'il vend... il parle d'un v6 24v dans l'annonce alors que la Si c'est le v6 18v 225ch!!

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Invité §spo068Rv
spotting,

 

C'est normal tout ce que tu me dis la !!!

 

/////

 

Donc dépoussiérer, souffler, nettoyer les "facette" avec papier 600, mettre de produit nettoyant contact..

 

 

 

Nickel, aprés demontage, j'ai regardé et il y avait de la limaille entre les facettes : donc ca faisait un court circuit.

Apres nettoyage : nickel, mon tracteur de jardin fonctionne de nouveau : j'ai tondu (autour de la masérati) avec plaisir...

 

=> Merki toubab !!

 

Bon, ce week end, je me colle sur la masérati, car je pense de plus en plus que c'est du liquide de da qui fuit sur le faisceau et qui fout la merde...

 

Edit : pour les contacts electriques, vous conseillez quoi comme produit ? j'ai rien trouvé à norauto ce matin...

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Invité §spo068Rv

Hop, je relance le sujet de ma maserati.

J'ai trouvé un garagiste ambulant qui vient la semaine prochaine demonter mes 2 suspensions avant + cremaillere pour que je les envoie en refection.

J'espere qu'on trouvera au passage ce qui fait que le moteur ne demarre plus (fusible qui grille)

Le gars me dit qu'il faut compter 3 h pour le démontage des amortisseurs , et 5/6 pour la cremaillère : ca ne vous semble pas beaucoup ??

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Félicitations ! Jolie resto, qui manque un peu de photos sur la fin, mais sacré boulot abattu ! :oui:

 

Chapeau l'artiste :jap:

 

J'espère bien pouvoir m'y coller un jour ou l'autre... Je me contente pour l'instant de l'entretien de base de mon V6 teuton atmo. ;)

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Invité §spo068Rv

Ouf !!!

Un garagiste est passé ce matin, et a demonté les 2 amortisseurs avant + cremaillere.

En tout, 4H.

 

En demontant la cremaillère, il a trouvé l'origine de mon soucis...

 

Pour rappel, un fusible 30 A se grillait dès que la voiture demarrait : et ceci est arrivé 1000km après avoir fait changer l'embrayage par un garage...

 

Au final, le soucis viendrait du remontage de l'embrayage, le flexible reliant emetteur et recepteur a été collé contre le faisceau de la sonde lambda, et a fini par user le faisceau en frottant dessus!! Le gars a passé une bonne heure à démonter ce flexible..

D'ou faux contact, et à l'endroit du faux contact ca a flingué au passage le flexible (il est tout noir à cet endroit + trace de l'isolant fondu des cables elec)

 

Il me faut donc :

 

1) faire renover la cremaillère (349 euros chez http://www.cremaillerededirection.fr/cremaillere-de-direction/maserati/quattroporte-ii-03-1994-/2-8-biturbo-284-cv/cremaillere-de-direction-lizarte-s-a-01-52-1000/product_info.php/cPath/7280_7284_7286/products_id/2958) Edit : 550 euros au final, car ils n'ont pas de cremaillere d'avance, faut donc payer plus cher...

L'usine en italie qui fait ces reparations est http://www.lizarte.com/fra/productos/productos_ficha.asp?idf=1&idve=793683&idp=166113

 

2) faire renover les amortisseurs (Stac veut bien le faire, mais ils ne veulent pas s'occuper de la partie electrique) edit : arepa racing en suisse prend 150 euros par amortisseur et fait tout + 60 de port (je pense faire affaire)

3) changer le flexible (eurospart.co.uk : 45 euros)

4) reparer les cables de la sonde lambda (j'en ai pour 2 heures)

5) reflechir à en profiter pour remplacer l'emetteur, qui commence à suinter un poil....350 euros chez eurospart.co.uk : j'aimerai bien trouver moins cher

 

Pour l'instant, ca m'a couté

1 an d'attente...

10 heures de recherches à la con tout seul (sans résultat)

20 fusibles

170 euros de main d'oeuvre ce matin...

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Invité §tou233Fq

Salut à tous !

 

Spotting : Je suis heureux de voir que tu arrive à t'en sortir avec ton année de galère.

Mat86 merci pour tes félicitations. Oui je sais on m'a déjà fait la remarque qu'il manquait des photos de la maserati une fois restauré. Promis dès qu'il fait beau je fais un shooting.

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Invité §tou233Fq

ANNONCE URGENTE

 

Pour tous ceux qui veulent participer au 30 ans de la biturbo au circuit de magny cours le 30 avril 1 mai il ne reste que 2 jours pour les inscriptions :

 

deux bulletins à remplir et à envoyer avant le 1 avril.

 

Un bullettin au Classic days :

http://www.classic-days.fr/IMG/PDF/2011/FORMULAIRES/FR/Park%20particuliers%20FR%20CD%202011.pdf

 

Attention ! Dans la fiche vehicule, inscrire dans Observations particulières :\"Dans le cadre des 30 ans de la maserati Biturbo avec le Club Maserati France\"

Grace au Club Maserati France les maserati avant l'an 2000 sont acceptées.

Pas besoin de faire partit du club.

Choisir l'option Park expo : 30€ + 5 € de frais d'inscription.

Avec ça vous avez 2 pass, accés au parc expo avec votre voiture + parade sur circuit (si elle à lieu)

30€= même prix que 2 entrées visiteurs sans voiture.

N'oubliez pas de joindre le chèque de 35€ à l'ordre de M3, + une belle photo de la voiture+ photocopie de la carte grise.

 

 

 

Deuxième bulletin à envoyer au Club Maserati France , pas besoin de faire partit du club):

http://www.clubmaseratifrance.com/images/para/inscription30ansbiturbo.pdf

 

Avant le 31 mars.

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Invité §spo068Rv

Je suis en train de négocier les pieces hs avec un garage en sweden qui aurait tout ce que je veux à reprendre sur une occasion de 15000 km...

Si ils me confirment la dispo de tout : je serai là !!!

 

(réponse sous 24H...)

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Invité §tou233Fq

si tu veux de l'aide, j'ai quelqu'un de ma famille qui habite en suède et parle courament le swedish

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Invité §tou233Fq

autrement : alpa a démonté une quattroporte et il doit avoir toutes les pièces.

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Invité §spo068Rv

et il ne doit pas aller dans la semaine en cote d'or acheter du vin ? avec son gros pickup ???

Pour l'instant, ca se passe pas trop mal, le mec parle 45 langues...

Au final, ca me fait les meme prix pour de l'occasion que pour du reconditionné...mais le reconditionné c'est pas gagné en fait...

Autant la cremaillère ca se fait , que les suspentions j'ai plusieurs sons de cloche ..

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Invité §spo068Rv
autrement : alpa a démonté une quattroporte et il doit avoir toutes les pièces.

 

ha merd, je savais pas...

Une quattroporte comme la mienne???

Tu as ses coordonnées ???

 

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Invité §spo068Rv
C'est une V8

 

 

Pour les pieces qu'il me faut, c'est compatible...

J'avais pas suivi qu'il avait demonté une caisse de ce type.

Té, question du jour : en démontant les étriers de frein de leur support avec une clef à choc, des pas de vise ont sauté...(l'equivalent de 2 spires)

C'est grave ? faut refaire les pas de vis ??

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Invité §tou233Fq

Il reste beaucoup de filet en bon état ?

Si oui, je te conseil de passer un coup de taraud avant de remettre les vis.

Si le filetage est vraiment trop endommager tu peux le refaire avec les filet rapportés.

 

Pour les pièces , je vais contacter alpa pour lui pousser la question.

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Invité §tou233Fq

une nouvelle venue dans mon garage, à suivre.....

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Invité §tih704gB

??????? (oui je suis en sous-marin mais là ça intrigue, forcément)

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Invité §tou233Fq

Mais les personnes en sous-marin sont la bienvenue ! Et lorsque tu fais surface un instant tu es la bienvenue.

Ce topic est à la fois un journal à lire, un partage d'info, un lieu social comme le bistrot du coin.....vous en faite ce que vous voulez en faire.

Par contre évitez de faire pire que moi ! parce que c'est le bordel !

 

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Invité §tou233Fq

revenons au sujet.

 

Ok, j'ai une petite nouvelle que j'ai ramené hier, non, en fait ce matin à 0h30.

 

Je ne sais pas quoi en faire ????

POur l'instant, pas grand chose car il faut que je termine mon garage, prévu pour mai/juin.

 

Mais je peux déjà lancer le débat, vous demander votre opinion sur la marche à suivre.... que dois en faire ?

- une resto à l'origine

- une source de pièces

- une voiture de circuit

- un custom délirant

- tondeuse à gazon

- une statue sur un rond point

- la jeter d'un falaise............

 

 

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