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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Messages recommandés

Invité §tou233Fq

Comme tu dis ! Ca claquait un peu, et lorsque le moteur tournait on entendait que les chaines !

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Invité §tou233Fq

Merci Fab206Hdi Powaaa pour tes encouragements, en esperant que la suite te plaise.

 

Alors, cette semaine j'ai résolu le problème du support du bas de la colonne de direction. Vous souvenez vous de ce problème de jeu dans la colonne provoqué par la destruction complète d'une bague du support ? Page 6.

 

J'ai donc remplacé cette blague de merde qui ne tiens pas longtemps par une bague rotule ( en haut a gauche ), J'ai donc été obligé de fabriquer une support pour remplacé celui d'origine ( bien bouffé par l'axe de la colonne !). J'ai aussi rebaguer l'axe de la colonne . Et voila ce que ça donne, un support quazi indestructible, et sans aucun jeu !

 

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Invité §alp315jk

Salut,

 

Excellent ton support !

Tu pourrais nous donner la ref de la rotule (marque, ref, taille) STP ?

Aurais-tu une page web pour y mettre le montage ? J'aurais aimé pointer dessus à partir de la mienne (j'avais fait un support en nylon).

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Invité §tou233Fq

Je me souviens de ton montage. Je voulais faire dans le même style mais avec la rotule en chromage dur/PTFE étanche. Le probleme était qu'il fallai que le tube de maintien de la rotule transperce le support d'orgine pour que la rotule soit bien positionné sur l'axe ( entre la butée et les canelures ). De plus je n'ai pas trouvé de rotule avec un diamêtre intérieur de 16mm (diam de l'axe). 15 ou 17mm, les boules ! J'ai donc préféré prendre du 20mm car c'est plus facile de faire une bague de 20 mm ext pour 16 mm int. Je me suis donc retrouvé avec une rotule de diamêtre extérieur de 35 mm, sans avoir de tube a usiné a 35 intérieur. J'ai donc entièrement refabriqué le support en fer et alu. Prix total : 16 €

il y a bien une rotule en 16 mm interieur mais 38 mm ext. et 21 mm d'epaisseur (limite trop large !) beaucoup plus massive car elle est tout inox. Et aussi beaucoup plus chère. Mini 50€

 

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Moi j'ai pris la C1-112-20

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Invité §tou233Fq

Après quelques modifications, réduction, alignement... j'ai enfin réussi de monter la colonne de direction avec ma super rotule et son support prototype a 10000000€ qui a nécessité une année d'étude par mes plus grands ingénieurs issuent de la Formule1, ou du formule1 (je sais plus ?!).

 

Plus de jeu, nickel !

 

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Invité §tou233Fq

Merci les Gones ! (c'est comme ça qu'on dit a Lyon, en insistant bien sur le O : gOOOnes!)

 

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C'est clair que ça va me changer. Avant je ne tenais pas seulement le volant en mains mais toute la colonne ! Ca me rappelai un peu (mais vraiment un peu !)le jeu qu'avait la direction des camions militaire SIMCA MARMON : 1 demi tours dans le vide avant de bouger les roues, et des retours a te casser les pouces si tu les laissais a l'interieur du volant ! (J'exagère presque comme un Marseillais, mais l'histoire de pouces c'est vrai ! )

 

En attendant d'avoir toutes les pièces pour pouvoir finir la mécanique, je m'occupe de la carrosserie et l'électricité.

Je me souviens des longues heures passées a faire des retouches de carrosserie sur mes voitures, celles de mes parents, de mes soeurs, des potes.... et rien que d'y penser ça me coupe les bras ! Ce n'est pas la partie que je préfère ! Je crois que je vais vous laisser admirer le savoir faire de XU10j4 en carrosserie sur sa 424 avec ses MIG, TIG, tronconeuse, ponceuses, mastic, apret, mastic, papiers de verre, mastic........Peinture......

Moi je vais laisser faire par un pro ( ça me donnera des cours ) même si ça va faire très mal a mon budget.

Mais avant il faut démonter pour tout préparer et surtout refaire cette putain d'électricité de Merdeeeeeeeee ! (Ca, ça me plait !)

Alors Démontons !

 

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Mad Max car !

 

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Invité §JFK258Wm

L'Aigle de la Route !!

Yeah !

 

Super boulot !! Bonne continuation l'ami ;)

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Invité §Mis261CX

Superbe la colonne de direction, je crois qu'a toi aussi je vais donner ma caisse a retaper !!! (toyota supra) :)

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Invité §tou233Fq

Une maserati, Une buick, une supra,.....ça ferait bien tout ça dans mon garage. Diversité, originalité, style... ça me va !

 

Attention mister_g donner c'est donner , ......

Et JFen, un petit style "BAD boy" a la Portoricain sur la buick noir, j'adore !

 

Si ça intèresse quelqu'un, demain je montre coment installer du film solaire sur les vitres sans défaut ! Comme un pro !

Je vous laisse parce que je nique une fois par an, et je crois que c'est ce soir alors ne faut pas que je me loupe ! Je les ai bien gonflées !

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Invité §cou458uP

 

Y a interêt à bien secouer avant la purge, sinon tu vas hurler quand les grumeaux sortiront...

 

 

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Invité §zty206ZT

Déviance du topic non ?!!

 

Sans ca, quand tu auras fini, reviens donc nous faire saliver...

...Avec tes travaux !

 

Pas mal le coup de la bague de direction ! :sol:

Mais, Chez Maserati, 'sont pas un peu radin sur la moquette ou il manque quelque chose ? Car j'admire comme elle est coupée à ras juste apres les pédales...Faudrait surtout pas en mettre plus haut, la ou ca se voit pas !! ( ca me rappelle un peu ma R25... :D:D )

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Invité §xu1423qG

je confirme, maserati était radin sur la moquette !!! lol sinon toubab, pour la carosserie, j'ai pas vraiment de mérite, car bossant dans un garage, y a des chances que je m'occupe de ca la bas, entouré de pro !!! lol

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Invité §Pad343az
Je vous laisse parce que je nique une fois par an, et je crois que c'est ce soir alors ne faut pas que je me loupe ! Je les ai bien gonflées !

 

 

:coolfuck:

 

Trop mortel comment tu dis ça :D:lol:

 

La restauration que tu nous montres (le "fond") est déjà extraordinaire en soi (le début, les pièces que tu refabriques avec brio et précision diabolique...) mais alors le ton sur lequel tu narres tes aventures (la "forme") donne une saveur toute particulière à ton projet, et honnêtement chapeau bas, je pense que je ne suis pas le seul mais parfois je délire à te rencontrer, même pas pour voir la voiture (quoique, un peu quand même mdr) ...mais surtout pour te serrer la paluche et taper la discutte tranquille devant une côte de boeuf qui dore sur le barbec' :D

 

Ne change rien surtout ...ce serait trop dommage :jap:

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Invité §tou233Fq
Y a interêt à bien secouer avant la purge, sinon tu vas hurler quand les grumeaux sortiront...

 

 

 

J'ai bien finis la "purge", il fallait bien être deux pour purger toute la canalisation. Il a fallu pomper un sacré moment ! lol ! En plus j'avais affaire avec un petit bolide Japan(aise), et je peux te dire que je lui ai lustré toute la carrosserie, et fais tous les niveaux. J'adore rester dessous pour admirer le chassis ! Imagine une japonnaise avec des parechocs de Volvo !

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Invité §cou458uP

 

Noël est passé, mais on peut continuer à fourrer les dindes...

 

Quelle déviance! :p

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Invité §alp315jk

Vu les belles soudures que tu fais je te garantie que si tu faisais une petite trentaine de tes supports tu pourrais les vendre sans aucun probleme. Tout le monde a la meme merde, sauf (je crois) sur les Ghibli GT. C'est un sujet tres souvent discuté sur le forum biT de yahoo.

 

Tu feras une page web pour que je puisse pointer dessus ?

 

Ce que j'aime dans l'interieur de ta 424 c'est le volant cuiré. Le mien est encore en plastoc dégueu.

 

Au sujet des moquettes Maserati: elle sont peut etre petites mais TRES legeres. Comme d'ailleurs les sièges. Et meme le moulin est leger, en tout cas étant habitué au v6 Alfa j'ai de suite senti la difference.

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Invité §tou233Fq

Bon aller ! Je cloture cette déviance pour me remettre très très très sérieusement au taf. ( en commencant par boire une bonne bière quand même !)

Pour répondre a alpa : Je ne pense pas faire une production de supports mais si ça te dis je te laisse le brevet si tu m'envois ton adress mail sur MP, Je t'enverrai les plans. Je ne sais pas comment faire "une page web", j'suis nul en informatique ; ton parler a moi petit chinois cantonais aux crevettes....

 

Pour le volant, il est vrai que le centre est en cuir mais ce qui est dommage c'est que maserati ne le sortait quand cuir gris foncé sur tous les modeles, et ce n'ai pas la même couleur que le cuir intérieur.

 

Snif !!! J'ai pourri toute la moquette qui est sur le passage de roue coté conducteur. En effet, en démontant la colonne de direction j'ai dû soulevé la pédale d'embrayage et vu que le circuit est ouvert le piston est sortit laissant couler tout le Luquid sur la moquette. C'est du beau !!!

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Invité §tou233Fq

Pour le moment, je travaille sur différentes parties de la voiture en même temps : Vitres teintés, démontage des éléments extérieur avant peinture (joints, logos, poignées....), resto des retros, calandre....

 

Alors pour installer les films solaire il faut tout d'abord être dans une pièce propre et sans possière. ( Le salon ou la cuisine si bobonne a bien fait le ménage !! lol ! )

Il faut nettoyer les vitres a fond avec tous les produits qui vous tombent sous la main, le mieux étant le PAIC. Installez la vitres sur une couverture qui ne permet pas de poils ni pelluches. La vitre est stable, propre ? Ok étap 2 !

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Prédécoupez le film grossierement en le posant sur le vitre sans enlever le film protecteur.

 

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Re-nettoyez la vitre avec du produit spécial vitre juste avant d'appliquer le film. J'insiste beaucoup sur le nettoyage car la moindre poussière se verra au final. Un fois super propre pulverisez beaucoup de produit vitre.

 

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Appliquez le film solaire en enlevant progressivement le film de protection. Si vous n'arrivez pas décoller la protection, restez zen, collez un bout de sckotch sur chaque faces quand le coin de départ, puis triez sur le deux bout de sckotch, le film solaire et le film potecteur ce sépareront facilement.

Enlevez la protection très lentement pour ne pas faire de plis. A deux personnes c'est beaucoup plus facile.

Si vous avez suffisament pulvérisé de produit vitre, vous pourrez deplacer le film .

 

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Pulvérisez du produit sur le film, puis commencez a chasser le produit et l'air entre le film et la vitre et raclant avec la raclette fournie. Toujours commencer par le centre du creux de la vitre vers l'exterieur en pompant l'exces de produit avec du Sopalin ou du PQ au bord de la vitre. Raclez très doucement du centre vers l'extérieur en tournant progressivement, dessinant ainsi un soleil ! Ne raclez jamais sur le film sec, toujours repulvérisez du produit .

 

Soyez très zen les plis vont disparaitrent si vous insistez.

 

Si votre vitre est vraiment bombé ( Twingo, corsa, golf...lunettes arrières) c'est vraiment galère. Je vous conseillerai alors de ne pas utiliser de produit vitres mais de l'eau très savonneuse (paic) CHAUDE, aussi bien sous que sur le film ! L'eau savonneuse s'évapore moins vite que le produit vitre, et CHAUDE pour assouplir le film pour pouvoir le déformer et ainsi prendre la forme des vitres très bombés. Ca c'est mon astuce perso, ça ne marche pas a tous les coups, mais quand ça marche, c'est magnifique. ! ( je n'ai jamais réussis avec la methode sèche cheveux pour chauffer )

 

 

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Une fois le film bien posé, sans bulles ni plis, découpez le contour a raz de la vitre, puis redécoupez a 2 millimètres minimun a l'intérieur de la vitre et callant votre doigt sur le bord de la vitre pour guidez la lame. découpez les angles en rond ou en bizot surtout pour les parties a l'interieur des joints, ça vous evitera d'arracher le film en installant les joints. Bien attendre une demi journée ( 1 jour c'est mieux) avant d'installer les joints et les vitres sur la voiture pour bien laisser secher le film pour qu'il colle bien a la vitre.

 

Si vous installez le film sur place, sans démonter la vitre, bon courrage ! Laissez toujours minimun 2 millimètres entre la découpe du film et le joint pour éviter que le joint repousse le film et surtout pour pouvoir évacuer l'eau. A chaque coup de raclette absorbez bien l'eau qui reste dans le joint, sinon l'eau reviendra sous le film.

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Dernière petite astuce anti flics :

 

J'ai toujours teinté les vitres latérales de toutes mes voitures, y compris a l'avant (film moins de 35% ) ce qui est interdit en France.

Ne teintez pas la lunette arrière, c'est très difficile a installer, souvent mal fait et moche, mais ce n'est pas la première raison !

Le film sur la lunette arrière assombrit enormément l'intérieur de la voiture lorsqu'on la regarde de face. Les flics ont du mal a vous voir car vous avez un mur noir derrière vous, ils vous arrètent donc systèmatiquement !, c'est chiant, et si vous avez le moindre problème sur la voiture ou de papiers, vous y avez droit !!! Tandis que moi, avec toutes mes vitres latérales teintés (interdit), pas la lunette arrière, je passe toujours tranquille car ils peuvent voir a travers la voiture de face, et lorsqu'ils s'apercoient que les vitres latérales sont teintés c'est trop tard je suis déjà passé !

 

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PS pour les crétins ! :

 

LE FILM SE POSE A L'INTERIEUR DE LA VITRE, PAS A L'EXTERIEUR !
( déja vu !)

 

 

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Invité §can466CP
C'est un secret que je vends très très cher ! Mais je suis trop bon ! Je ne serais jamais riche car je ne sais pas tenir ma langue !!!

 

Voila !

 

http://phem.groupeodessis.com/ficheproduits.php?IDDomaine=2&IDFamille=126&IDProduit=AE105&IDOffreCom=

 

 

Alors pour les produits, j'ai toujours le même fournisseur pour professionnels. PHEM. Le problème est qu'il faut avoir un compte professionnel. Je n'ai pas les prix en tête mais je vais me renseigner pour les différents produits : D105 qui permet d'enlever toutes les peintures, Carphem qui est un super nettoyant dégraissant qui ce dilue dans l'eau ( attaque l'alu ), le Phemforce qui est un peu moins puissance que le Carphem mais qui n'attaque pas l'alu......

 

Pour le berceau j'ai utilisé Carphem

Pour la boite : Phemforce

Pour la peinture des caches culbuteurs : D105 (antigraphiti)

J'ai aussi Solvphem 100: solvant dégraissant a sèchage accéléré

Vous pouvez trouver toute la gamme sur

http://phem.groupeodessis.com/listeproduits.php?stat=DOM&Univers=2

et si vous voulez un produit, je contacterais mon fournisseur pour avoir les tarifs

 

 

 

Salut !

 

Je trouve ton produit vraiement impressionnant !

 

Les liens etaient morts car le site a visiblement changé de nom, c'est dispo ici à présent :

 

http://www.phemtechnologies.fr/ficheproduits.php?stat=clef&mot=anti-graffiti&IDProduit=AE105

 

Je restaure ma mini et je pense que je vais gagner du temps avec ça, on fait une commande groupée FA ? alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

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Invité §Old033ml

J'aime bien la biturbo mais je me demande si il n y vraiment rien a faire niveau fiabilitée ?? Du genre des modifications pour qu'elle marche souvent , tous en faisant evidement les entrtiens etc... mais surtout qu'elle nous lache pas comme ca ...

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Invité §alp315jk
J'aime bien la biturbo mais je me demande si il n y vraiment rien a faire niveau fiabilitée ?? Du genre des modifications pour qu'elle marche souvent , tous en faisant evidement les entrtiens etc... mais surtout qu'elle nous lache pas comme ca ...

 

 

Relis bien les posts ici ou ailleurs. Le gens qui ont des pbs sont ceux qui ont acheté une voiture en pietre etat sans en etre conscient. On est nombreux à rouler tres souvent ou meme tous les jours en biT tous modèles confondus et n'avoir que des pbs mineurs ou usuels sur les voitures des années 80. Ca ne lache pas comme ca, ca lache quand on ne s'en occupe pas. N'importe quel moteur ou BV puissant est capable de se detruire tout seul s'il n'est pas bien reglé, alors qu'un 1.6 asthmatique tournera malade pendant des mois avant de peter.

 

PS: les Ghibli II sont des biturbo reloockées. Contrairement à Alfa par exemple qui en passant de la 164 à la 164 super avait modifié l'electricité, Maserati a tout laissé comme avant (ce qui est annerie). D'ou les pb standards electriques des années 80 dues à la mauvaise qualité des connecteurs et des raccords. Par contre la gestion du moteur a l'air beaucoup plus robuste que sur les turbales de la meme epoque, sans pertes de boost etc. Quand la biT commence à déconner c'est soit un connecteur (il faut de toute facon refaire l'electricité) soit un grave problème moteur souvent dû au mauvais entretien.

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Invité §Old033ml

c'est pas ce que j'ai entendu de plein de magazine et de plein de forumeur !!

 

beaucoup , si ce n'est tous le monde dise que c'est pas fiable et que tu as souvent des problèmes , d'ailleur y a qu'a regarder les prix pour remarquer que ... mais j'vais vu une fois qu'il y avais 2-3 modifs qui permetté a resoudre une partie de ses problèmes, pour environ 2000 euro ... ( fusible , modification d'une durit de refroidissement qui ne refroidi pas de la meme maniere la culasse droite de gauche .. ) enfin je sais plus , vous en avez entendu parlé ?

 

Je trouve cette voiture magnifique , j'adors son look , les interieur sont sublime, le v6 biturbo aussi , dommage quelle a vraiment mais vraiment une mauvaise reputation ...

 

sinon la shamal on peut en trouvez a combien pour restaurer ?? Genre une a la casse ca tourne en alentour de combien ?

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Invité §tou233Fq

Les modif pour fiabiliser les biturbo sont assez simple. Comme le dit alpa : "électricité". Tu achetes deux boites étanches dans lequels tu installe 8 portes relais et fusibles chacun pour la gestion moteur et trubos, des connecteurs divers, de la gaine thermo, une bomb de nettoyant diélectrique, une bomb d'isolant tropicalisant.... tu refais toutes les connections du compartiment moteur, et voila !

 

Bien sure, ces voitures ont souvent eu beaucoup de propriétaires qui ne ce souciaient pas des révisions "trop cher". Forcément ça ne va pas bien loin !

Il faut quelles soient entretenu par Maserati car le mécano du coin fait très bien la vidange et la courroie de distrib, mais ne connait pas le cahier des charge d'une révision sur ce type de moteur si toi tu ne lui dis pas ! Je suis aller voir le mécano de l'ancien proprio de ma 424v qui avait fait la distribution( très bien d'ailleurs ) 6000 km avant, je lui est posé quelques questions et vite compris qu'il fallait tout revoir. Remonte dans le tropic, tu verra l'état des chaines ! Selon le mécano du coin c'est comme toutes les voitures " Les chaines ça se change jamais " d'après lui. Je faisais 1000kms de plus et j'allais voir des soupapes traverser le capot !!!

Certe ses voitures ont des défauts, il faut les connaitre et les corrigés, sinon achete une volvo !

 

Ps : pour les prix des GHIBLI 2 et SHAMAL vas voir sur le topic de Bielside, y'a des spécialistes !

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Invité §alp315jk
c'est pas ce que j'ai entendu de plein de magazine et de plein de forumeur !!

 

beaucoup , si ce n'est tous le monde dise que c'est pas fiable et que tu as souvent des problèmes , d'ailleur y a qu'a regarder les prix pour remarquer que ... mais j'vais vu une fois qu'il y avais 2-3 modifs qui permetté a resoudre une partie de ses problèmes, pour environ 2000 euro ... ( fusible , modification d'une durit de refroidissement qui ne refroidi pas de la meme maniere la culasse droite de gauche .. ) enfin je sais plus , vous en avez entendu parlé ?

 

Je trouve cette voiture magnifique , j'adors son look , les interieur sont sublime, le v6 biturbo aussi , dommage quelle a vraiment mais vraiment une mauvaise reputation ...

 

sinon la shamal on peut en trouvez a combien pour restaurer ?? Genre une a la casse ca tourne en alentour de combien ?

 

 

Va voir sur le forum biturbo sur yahoo, y a plein de gars qui roulent en biT tous les jours.

 

La mauvaise reputation (que je benis tous les jours) permet d'acheter ces belles voitures pour un prix ridicule et d'en profiter sans avoir une fortune personnelle, à condition de mécaniquer soi-meme. C'est tres rare dans le haut de gamme. Meme les Alfa de la belle epoque avant les années 80 cotent beaucoup plus cher. Et j'espere que la reputation restera toujours la meme pour les Ghibli aussi. Pour les Mase de chez Ferrari c'est raté puisqu'il y a l'ombre de Ferrari derrier.

 

La Shamal à la casse ? Tu vois souvent les Ferrari à la casse ? Ou meme les SZ Alfa ? La Shamal fait partie des Mase mythiques quelque soit son état.

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Invité §del515Yq

Tout à fait d'accord avec vous!

Une Maserati biturbine en France est souvent mal entretrenue ! (en Italie aussi qqfois!)

Regardez un peu en Suisse, elles sont déjà beaucoup plus appreciées parce qu'entretenues plus scrupuleusement.

Les pbs électriques ne sont pas réservés aux Maserati. Mon E21 (BMW) connait aussi ses pbs de faux contacts.

 

 

Il y a là une Ghibli 2 en assez mauvais état, si qq'un voulait des pièces

http://www.cybercasse.fr/modules/basedoc/annonces_img.asp?id=21257&suite=ok

pas cher 5000 euro !

 

A+

 

1991 Maserati Racing

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Invité §tou233Fq

Ce qui est bien c'est que les Maserati , ça fait parler ! C'est peut-etre pour ça que les italiens sont toujours en train de causer, il parlent de leur voiture !!! et c'est comme les belles femmes italiennes, il faut de l'entretien, sa coute encore plus cher, mais tu as quand même des emmerdes !! Et oui !

Tu as toujours le choix de rouler en lada avec une moche a coté !

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Invité §tou233Fq

Dimanche. Après avoir rangé mon garage ( un sacré bordel !), j'ai attaqué la resto des retros et de la calandre qui ont des chocs et des entailles.

 

Démonté

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Ponçé

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Aprèté, mastiqué

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.....ponçé, aprèté,poncé...

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poncé, mastiqué,poncé...

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mastiqué,poncé, aprèté...

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Plus qu'a peindre ....

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