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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Messages recommandés

Invité §tou233Fq

Eh oui, ça reprend de plus belle ! Et j'ai la rage. Encore des belles soirées dans mon garage, et quelques nuits aussi !

 

Je viens de finir le montage des nouveaux roulements des renvois d'angle de direction.

 

 

DSCN4954.jpg.2ea8c2a0ecfa9d8720303d89efb49fd8.jpg

 

 

 

J'ai aussi changé le palier autolubrifié du support de galet tendeur. Lorsque ce palier est usé, le support de galet tendeur prend beaucoup de jeu ce qui décale le galet (5 mm pour le miens) et risque de provoquer le decalage de la courroie de distribution. Et hop, une courroie de distrib qui saute et un moteur qui casse !!! Ne cherchez pas ce palier dans la liste des pièces de rechange de maserati, il n'est pas vendu seul, il faut acheter tout le support = 126 €. Je ne parles pas du prix de mon palier car ça risque de faire pleurer tous ceux qui ont eu une courroie qui a sauter pour cette connerie. J'en ai encore 3 d'avance donc pour tout ceux qui change la distrib, contactez moi !

 

 

DSCN4955.jpg.2a871b8b7dd288696d17ba6d995c5ead.jpg

 

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Invité §tou233Fq

Pour info : La pompe a eau est neuve donc l'axe est neuf, du coup !

Sur mon ancienne pompe l'axe étant aussi usé que le palier.

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Invité §mi_161WY

Sublime taf sur ces pièces (comme sur le reste) ! :bien:

 

Pour tes "retours d'angle" sauf erreur de ma part il s'agit de "relais de direction" ;)

 

Bonne continuation !

 

:coucou:

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Invité §tou233Fq

Merci les gones ! (pure lyonnais!)

 

Ce week end, j'ai finis de régler les jeux de soupapes, et les deux culasses sont définitivement finis, plus cas remonter le bas moteur, une fois que j'aurai trouver ces satanés jeux de segments neufs. Pour l'instant je ne trouve que les racleurs. Apparement, c'est introuvable pour moi model de moteur N°475. Mais je ne desespère pas !?

Bientôt, photos des culasses et du réglage de la tête d'allumeur.

A+

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Invité §gar044AE

le toubab est revenu alleluia..... (rajouter de petites notes de musique)

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Invité §daf631Er

Hoooooooooo Toubab, tu fais quoi en ce moment? Ca commence à être long, je m'impatiente de la suite!!! Aller, on se bouge!!! :D

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Invité §daf631Er

Merde, il a dû se trouver une gonzesse...on aura plus jamais de nouvelles de la Maserati. Par contre, vu la rage qu'il avait, je connais d'autres culasse qui vont rougir!!! :D

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Invité §tou233Fq

Oui oui.... je suis toujours la mais je suis très occupé par beaucoup choses a la fois. Travaux chez moi, et surtout recherche que pièces. Ces putains de segments commence vraiment a me faire chier , grave !!!!

Impossible de les trouver, même a l'usine maserati !? Rupture de stock, seuls le racleur sont dispo. Donc je lance des demandes directement chez les fabriquants de segments, si toute fois il n'y aurai pas une équivalence. Ca me gonfle ! Il me manque plus que ça et les joints spi, pour remonter le 2 L 24 v a neuf !!!! Grrrrr !

 

En plus , j'ai bien une gonzesse, et........quelque entretien ! Et ça ne s'arrange pas avec l'age !!!

 

Ne vous en faite pas, j'ai toujours la rage . Il parrait que je fais VROUM VROUM quand je dors.

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Invité §daf631Er

Haaaa...putain t'as calmé mon hyper tension, ça fait du bien de savoir que t'es en bonne santé et que la Maserati n'est pas à l'abandon!

 

Je compatis pour tes segments, ce genre de chose est typique des marques italiennes. Une voiture passe la décennie et des pièces sont déjà plus dispo. Ca me fait penser au gps de ma Lybra, modèle sortie en 99-00 et des mises à jour jusqu'en 2001!!! :D Après ils changent de modèle! Idem pour la boite de punto cab 1.6, introuvable chez Fiat!

 

Forza Toubab, notre peuple vincra!!!

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Invité §num424TK

Salut les gars,

 

Cela fait un peu de temps que je suis ce forum et je suis impréssionné par le travail fourni par les passionnés comme vous.

J'ai une petite question: combien de temps et d'argent faut-il pour rénover une Biturbo SI de 87 qui n'a pas tourné depuis 5 ans?

En fait, je l'ai achetée il y a bien 10 ans déjà, j'ai eu des pannes de temps en temps (faisseau electrique, etc...).

Comme j'ai eu d'autres priorités ces derniers temps dans ma vie (rénovation de maison, naissance, etc...), je n'ai pas pu m'en occuper (franchement j'ai honte car c'est une voiture exceptionnelle...).

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur le comment faire sans que cela me revienne trop cher bien sûr car je pense qu'une révision complète est nécessaire pour la refaire rouler correctement.

 

Merci les gars pour votre aide.

 

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Invité §gau031bz

Salut numa88,

puisque personne ne répond, je m'y colle.

Perso, j'ai acheté une biturbo qui n'avait pas roulé depuis 3 ans et j'ai eu aucune difficulté pour la remettre en route avec les précautions d'usage : vérification des niveaux, huile dans les cylindres et zou, un coup de clé pour voir si ça démarre. Et là :love: vraoum !

J'ai quand même eu à brosser les fusibles qui étaient oxydés (du coup j'ai fait pareil sur les relais). Avant de la refaire rouler, il faut changer tous les fluides, tous les filtres, les bougies, vérifier les freins, faire la distribution, etc...

Perso, j'ai le réglage du jeu aux soupapes à faire. Reste un budget rouille à prévoir immanquablement. Ca c'est le minimum si elle tourne bien. Après c'est au cas par cas suivant les problèmes rencontrés et là y a toujours le forum pour trouver de bons conseils.

L'indispensable : un manuel de réparation (consultable sur le site d'enrico).

Question temps et argent, c'est inversement proportionnel ! Plus tu vas passer de temps à faire des trucs toi-même, moins ça te reviendra cher. Et puis ça évite de se faire bouziller sa bagnole par un concessionnaire... :pfff:

En se débrouillant bien ça revient pas trop cher, juste le prix des pièces.

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Invité §tou233Fq

Excusez moi de ne pas avoir répondu ! Je vois que GAUCHE à bien répondu mais je vais completer en donnant quelques chiffres qui sont des estimations en ce débrouillant bien et en faisant la mécanique soit même :

restauration moteur : environ 900 € (pièces neuves : pompe eau, galets, courroies, coussinets, paliers, segments, joints spy, autres joints, filtres...)

 

remise en service moteur après arret très prolongé: environ 400 € ( pièces neuves : pompe a eau, galet, courroies, filtres a huile..)

 

apres pour le reste c'est difficilement chiffrable, il y a bientôt de temps à passer (0€), quelques fusibles et connections a remplacer, tous les fluides a changer, dégripper les freins....ensuite côté chassis et carrosserie c'est super dure a chiffer, de 0€ a 2000€

 

Tout dépends du niveau d'exigeances du proprio !

 

 

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Invité §tou233Fq
grand respect!!!

 

 

t'as du respect pour un grand malade qui demonte sa maserati en pieces et met 2 ans a la remonter ?! lol !

ça veut dire que t'es un grand malade toi aussi ! lol ! j'adore ! En plus j'en ai une deuxième qui m'attend, donc ce topic n'ai pas près de s'arreter.

 

J'ai aussi une lancia fulvia en attente, mais j'aimerai bien lui faire une toute petite modif dans le genre....mettre un moteur / boite d'une maserati 2L 18v de 220 cv, j'en est un de rab, il faut bien que je le met quelque part ! Ou faire une tondeuse maserati !?

 

en tout cas merci .

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Invité §Ben881WQ

En lisant le message je me la suis imaginée, cette tondeuse, bien pratique pour les terrains a fort dénivelé, j'imagine aussi la tete des voisins... begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

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Invité §dar877Ma

 

t'as du respect pour un grand malade qui demonte sa maserati en pieces et met 2 ans a la remonter ?! lol !

ça veut dire que t'es un grand malade toi aussi ! lol ! j'adore ! En plus j'en ai une deuxième qui m'attend, donc ce topic n'ai pas près de s'arreter.

 

J'ai aussi une lancia fulvia en attente, mais j'aimerai bien lui faire une toute petite modif dans le genre....mettre un moteur / boite d'une maserati 2L 18v de 220 cv, j'en est un de rab, il faut bien que je le met quelque part ! Ou faire une tondeuse maserati !?

 

en tout cas merci .

 

 

c'est juste le fait de restauré cette caisse c'est énorme car tres peu courant c'est pour ça que je dis grand respect :jap:

en plus j'adore cette voiture :love:

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Invité §tou233Fq

hé non je n'ai pas abandonné, je suis juste très occupé ailleurs et je n'ai plus internet chez moi donc c'est pas évident de ce connecter. J'ai bien essayé avec le moulin a café mais les messages arrivent un peu moulu !

 

Je recherche actuellement des personnes intéressées par des segments de 2.24v ou 4.24v, pour moteur AM475, car ils sont introuvable, même chez l'usine Maserati à Modena.

J'ai trouvé un fabriquant de segment qui est ok pour me les fabriquer a un prix légerement plus cher que maserati, a part si j'en commande pour plusieurs moteurs. Je vais déjà en prendre pour 2 moteurs et si quelqu'un est intéréssé, qu'il se manifeste vite..... donc passez le mot !

 

Je précise bien que ces segments sont introuvable, Campana ont encore des racleurs (uniquement des racleurs) et m'ont confirmer qu'il ya bien rupture de stock chez Maserati.

 

Pour ceux qui en veulent, dépéchez vous je passe la commande dans 2 semaines. (Je pourrais ainsi remonter mon 4.24V, a neuf )

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Invité §alp315jk

non ca ne vas pas sur une 430, les 2L ont les chemises en alu.

toubab9, t'as parlé à Pierre du Garage du Trident ?

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Invité §gau031bz

Oui, merci alpa, de toute manière si ma mémoire est bonne, ça doit pas être le même diamètre.

Bon OK [:cvieri59:2]

 

Une petite question tout de même : est-ce que quelqu'un sait à quoi sert ce machin ?

Imgp1020.jpg.a9756ae53c036a87d9c2ccc9998b10e9.jpg

C'est le pont de diodes (bien qu'il n'y en ai que 3 :??: ) 43 qui se monte sur la boîte à fusible, entouré en vert là

pontdediodes43.jpg.36fa48d4056238194e1839771ea9cda6.jpg

Le mien est cramé (2 diodes sur les trois) mais ça ne semble pas affecter grand chose.

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Invité §tou233Fq

J'vais essayer de voir a quoi sert ce pont de diode, pour protéger le boitier ?, pour les appels de phares ?... regardes si tu peux faire des appels de phares sans ce pont de diode. Pour l'instant j'en sais rien mais je vais me pencher sur la question. En attentant, aidez moi en cherchant sur ce schéma incomprehensible , lol !

 

 

maserati-biturbo-electrics-01.jpg.cebfa159cdb8d48e40d2093d7ef14342.jpg

 

Vive l'electricité à l'italienne, al dente, les spagueti ! lol !

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Invité §gau031bz

Ah ben non alors ! Il est super bien fait ce schéma : pour une fois qu'on a l'implantation des composants à leur VRAIE place dans la voiture. Bon c'est sur qu'un schéma de principe est plus pratique pour la compréhension du fonctionnement... On peut pas tout avoir. :D

Quoique si, on peut tout avoir, puisqu'au dessus du schéma que tu as posté il y a le schéma de principe de la boîte à fusibles. Faut que je la scanne et je vous la poste. D'ailleurs j'ai vu que ton schéma était celui d'un coupé : tu n'as pas celui de ta voiture ? Si ça peut t'aider, j'ai celui des 422 / 430. C'est sûrement assez proche de la 424.

Pour les appels de phares j'avais pas pensé à essayer sans le boîtier.

C'est tout... pour le moment [:calanque_power:2] (je viens de tomber sur cette daube où une gourdasse a découvert à 20 ou 25 ans qu'on pouvait utiliser une pince à épiler pour se retirer une écharde du doigt... C'est consternant. J'ai zappé.)

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Invité §gau031bz

Bon ben classique : j'ai pas pu attendre demain. Je viens d'aller faire un petit appel de phares en nocturne avec la frontale. Et surprise : ça marche avec et sans le pont de diodes ! C'est d'autant plus surprenant que j'ai même débrancher le "check control" (le boitier rouge et noir sous le tableau de bord) puisque lui aussi a plein de trucs cramés dedans (condo, résistance, diodes) et là aussi : la voiture semble très bien fonctionner avec ce boîtier foireux.

Finalement, je pense avoir percé le mystère de la complication maseratienne du faisceau électrique : la moitié ne sert à rien ! :p

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