Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Den518ps

Ça fait longtemps que j'étais pas venu par ici... Toubab, t'es coincé au poste depuis que tes voisins t'ont vu péter les plombs hache à la main ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din378zC
Ce week-end j'ai fait avec un ami journaliste l'essais /Rallye de ma 4.24v pour une parution dans le collectionneur trés prochainement.

Je souhaiterai avoir l'avis des possesseurs de 424, 224 et racing pour elargir peut etre ma vision:

Les questions classiques sont abordées :

 

Prix d'achat

Nbr ex en france

Entretien

Les points faibles

Les points forts

etc...

 

Le journaliste était trés surpris de la puissance de ce véhicule, il souhaite rehabilité ce modéle.

Toutes vos réponses sont les bien venues.

 

A+

 

olivier

 

 

 

L'article de 7 pages est sorti dans AUTO MOTO COLLECTION N°10 JANVIER et FEVRIER 2008

en premiere page. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab083QW

Pourquoi plutôt ne pas partager avec le forum tes découvertes sur

Prix d'achat

Nbr ex en france

Entretien

Les points faibles

Les points forts

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

L'article de 7 pages est sorti dans AUTO MOTO COLLECTION N°10 JANVIER et FEVRIER 2008

en premiere page.

 

 

j'ai lu l'article (j'ai fait 10 bornes pour trouver le magazine)

 

veinard va elle est sublime ta 4.24v optimisee racing!!!!

 

ah si j'avais une maserati racing!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Je l'ai pas encore acheter mais je vais pas tarder a y aller. :D

 

 

Les racing en France ca doit se compter sur les doigt d'une main. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Je sais plus ou j'ai lu qu'il y'en avait que 2 immatriculées en france, je crois que c'est deux mais je suis plus sur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

rhoo une mas racing je la verrai bien a cote de ma biturbo et de ma 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

n'ayant plus d'ordinateur a la maison, j'en profile d'un petit moment de tranquilité au boulot pour féliciter Dino73 pour l'article publié sur sa 424 V qui est un très bon exemple, autant pour sa qualité ésthetique que mécanique. Merci olivier d'avoir fais connaitre la 424v, et je pense que cet article sera une référence pour la vente de toutes 424 v.

 

Cependant, je pense que l'article manque un peu de critique et de précisions technique. Ca n'engage que moi, mais j'imagine que les passionnés de VH qui achetent un magazine tel queauto moto collection sont a la recherche de plus d'astuces, défauts...

 

Denis Cook, l'auteur de cet article, à fait un très bon reportage valorisant cette voiture qui me passionne, et qui ne vous laisse pas indifférent il me semble, mais il me fait penser à un article promotionnel d'un vehicule neuf que l'on lit dans la salle d'attente d'un kiné ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de critique objective. Tout ce que j'ai retenu c'est : sobre, luxueuse, "ça pousse" ! il manque : capricieuse, caracterielle.....italienne quoi ! Ca pousse ou tu pousse !

 

Il fallait bien que toubab fasse des critiques, même si toubab va soigneusement garder cet article dans la boite à gants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

au moins pour une fois il y en a un qui est objectif

 

(il parle du cote cracterielle de ces autos et de leurs entretiens maseratiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din378zC
n'ayant plus d'ordinateur a la maison, j'en profile d'un petit moment de tranquilité au boulot pour féliciter Dino73 pour l'article publié sur sa 424 V qui est un très bon exemple, autant pour sa qualité ésthetique que mécanique. Merci olivier d'avoir fais connaitre la 424v, et je pense que cet article sera une référence pour la vente de toutes 424 v.

 

Cependant, je pense que l'article manque un peu de critique et de précisions technique. Ca n'engage que moi, mais j'imagine que les passionnés de VH qui achetent un magazine tel queauto moto collection sont a la recherche de plus d'astuces, défauts...

 

Denis Cook, l'auteur de cet article, à fait un très bon reportage valorisant cette voiture qui me passionne, et qui ne vous laisse pas indifférent il me semble, mais il me fait penser à un article promotionnel d'un vehicule neuf que l'on lit dans la salle d'attente d'un kiné ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de critique objective. Tout ce que j'ai retenu c'est : sobre, luxueuse, "ça pousse" ! il manque : capricieuse, caracterielle.....italienne quoi ! Ca pousse ou tu pousse !

 

Il fallait bien que toubab fasse des critiques, même si toubab va soigneusement garder cet article dans la boite à gants !

 

 

Tout d'abord Merci toubab9 pour ta reconnaissance , j'ai voulu faire un article avec Denis Cook sur la MASERTI 424V pour pouvoir faire connaitre la voiture . (tu as remarqué que l'on parle pas de prix pour ne pas facher).

J'ai demandé de l'aide sur ce forum pour étoffer cet article en fonction de votre expérience en tant que proprietaire de 424.( je n'ai été en contact q'avec le proprio de la racing ).

Le journaliste Denis est un journaliste mutlimarques , pas forcement specialiste de la maserati.

Il a ecrit en fonction de ces recherches sur internet,comme il n'y a pas grand chose , il s'est contenté de narer l'essais de la voiture, cela explique ta remarque sur le sujet. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Il est vrai que l'on ne t'as pas trop aidé, moi le premier, je le reconnais. Finalement c'est pas plus mal parce que si j'avais commencé a énumérer tous les défauts que j'ai trouvé lors du démontage, l'article aurait été trop critique. Pour ce qui est du prix, je n'ai toujours pas de réponse car il parait que la cote d'une 424V est de 8000 € mais j'en ai vu a 1500 € roulante à 17000 €. Dernièrement il y a une 424v en parfait état (soin disant !?) mis en vente à un prix de départ à 12000 € mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu d'enchère, alors est-ce vendable ?

En tout cas, ta colaboration pour l'écriture de cette article est admirable car il fallait le faire, et tu la fais !

 

finalement, ça lui va bien ce petit liseret ! du coup je reposte une de tes photos pour ceux qui n'ont pas suivi !

 

830634255_424dedino.jpg.42120966e4aa79a64556a3c4d5e0b49b.jpg

 

Dommage qu'il n'y ai pas la mariée à coté ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

est ce que la 4 24 a reelement existée en racing moiu je pensais que c'estai juste le coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
est ce que la 4 24 a reelement existée en racing moiu je pensais que c'estai juste le coupé

 

Honètement, j'en sais rien car moi aussi je pensais que la racing était un coupé 224, mais en 424 v ??? En tout cas si ça existe d'origine, j'en veux une ! toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

d'apres l'article c'est une modigf qui a ete effectue par la suite donce je ne panse pas que ca existe d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Racing je crois que c'est que la coupé, donc 2.24, mais bon 2.24 ou 4.24, y'a que le nombre de portes qui change :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
c'est vrai toubab ou est tu

 

 

En ce moment je bouge beaucoup pour mon job, je n'ai donc pas beaucoup de temps libre à la maison. Ca devrais bientot ce calmer, je pourrais ainsi me remettre a bosser sur les maserati. La semaine prochaine je pars pour Miami pour 15 jours, puis au guatemala, et au mexique pour finir. Ca m'étonnerai que je croise une maserati, mais si j'en vois une je l'arrete pour faire une tour et prendre quelques photos dans un cadre inhabituel !

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merci.

 

Pas de Maserati en vue a MIAMI Beach, j'ai donc poursuivis ma recherche du cote' du HONDURAS et la nean. Je viens donc de quitter le port en direction de BELIZE....Je vous rassure, je ne fais pas tous ces trajets seulement pour chercher du tridents. et le voyage n'est pas encore finit, encore presque 2 semaines comme ca....dure ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

LOL pourtant dans la série "MIAMI VICE"...on en voyait quelques une...conduites par des méchants, ou des trafiquants de drogue, evidemment ;

Je me souviens dans la série, d'un plan devant une façade de maison très clair, l'arrivée très lente d'une Masérati (biturbo ou Quatrporte, je ne sais plus) de couleur sombre...qui s'arrete ; en un gros bonnet en descend (entouré de ses gardes du corps, evidemement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

allez un petit coup de Google, et ça rafraichi la mémoire :

 

Masérati à Miami (Vice) :

 

http://www.imcdb.org/images/054/808.jpg

 

http://www.imcdb.org/images/021/877.jpg

 

je me souvenais de ça : :)

 

http://www.imcdb.org/images/021/844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent recherche

moteur complet en etat ou pieces Mot pour Maserati V6 biturbo! quel que soit le model (inject), et aussi des pieces de Train AV?

j'ai acheté (1sem) 1 222 4V Mot à refaire = 2 Cul voilées de 0.25 en 24S

 

Isere 0606669044 dom 0476919923

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neu645Qs

J'ai passé quelques heures à lire ce topic de bout en bout, et franchement je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO !

 

Toubab tu es un grand malade, c'est génial de voir ça. Entre ce topic, celui de xu10j4 et celui de Bielside, je n'ai plus qu'une envie en tête : m'acheter une biturbo! :D

 

Bon après pour ça va falloir attendre d'avoir un salaire et un garage :D

 

En tout cas j'ai hâte de voir cette voiture terminée, continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

passe a l'acte ca vaut le coup!!!!

 

Que c'est bon la folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

L24, quelle memoire !!! Ce souvenir que des flics déguisées en putes s'appuyaient sur une maserati dans miami vice ! chapeau ! Franchement, je me souviens plus de ce qui avait dans le pantalon moulant violet. Mon regard est resté bloqué sur le premier plan !

 

Bon ! Apres m'etre promené , il faut que je travail un peu ! Hein !

Donc, bonne nouvelle :

Je me suis remis a bosser sur ma 424 V et j'ai preparé des pieces en rabe pour les vendre. Neubauten, il ne faut pas forcement un gros salaire pour ce lancer dans la restau d'une biturbo, mais il faut beaucoup d'huile de coude.

Pour ceux qui veulent m'acheter des pieces, (pour financer ma restau, c'est presque de l'humanitaire ! lol !) sachez que je révise ces pieces comme si j'allais les monter sur ma voiture. Par exemple, j'ai une demande pour différentes pieces (il ce reconnaitra !), j'ai mis longtemps a repondre parce que la ou j'étais....bon passons. En plus je n'ai plus internet a la maison ( proces avec Numericable). Donc par exemple, voici dans quel etat je vends mes pieces, controlées, joints, et vis changées, portées rodées....:

 

DSCN4903.jpg.4f6e716a81afcfc57d3efd6aa45ff336.jpg

 

 

DSCN4902.jpg.b1e422e434eff5edba6badb45fc5cc67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

En ce moment, je continu à preparer le pièces pour le remontage définitif du moteur 2.0 L 24 v qui va bientôt remplacer le 2.0 L 1.8v que j'ai installé pour l'essayer. Ce 2.0 L 1.8 v sera d'ailleurs bientôt a vendre. Un peu de pub ça ne fait pas du mal, hein ?

Une fois que toutes mes pièces seront prètes pour le remontage à neuf, je commencerai à mitrailler de photos mais pour l'instant je trie les différentes pieces que j'ai emmagasiné, un sacré bordel. J'en profite pour aider CHEM38 a trouver le nombre impressionnant de pièces qui lui faut pour remonter sa 222.

J'en profite pour réviser certaines pièces que je n'ai pas touché ( pas bien !!!). Par exemple, côté train avant, Chem38 ma dit qu'il a un problème sur les biellette, retour d'angle de direction ( je ne sais pas comment les appeler, aidez moi !) donc schema, pièce entourée.

Donc le problème, qui apparement ce retrouve sur pas mal de modeles avec ce "retour d'angle" est le suivant :

Il (ou elle) est maitenu par la vis qui fixe l'avant du berceau au chassis. Il ( ou elle) pivote sur cette vis grace a deux minuscules roulement a aiguilles étanches (???) et protegé par deux rondelle en teflon ( ou nylon ?). Bein ! ces roulements sont pas vraiment costaud. Chem38 s'est retrouver avec un jeu libre, tres tres libre ! Du coup, moi aussi je vais les changer ces petits roulements de merde a 20€ les 4. Et un peu de graisse spéciale condition tres humide, en voila, ça c'est fait !

J'installe donc de roulements FAG HK1816 double étanchéité, facilement trouvable, au lieu des HS1814 aux diemensions spéciales automobile. Seule différence; la largeur : D'origine le HK 1814 de 14mm de large sont montés avec un espace de 4mm alors que mes HK1816 , de 16mm de large seront l'un contre l'autre sans aucun problème physique ou psychologique ! Donc 14+4+14=16+16=32 epaisseur totale respecté !

Je recois ces roulements demain.

 

 

J'me tais, photos !

 

 

445576274_berceau20mas.gif.36ae7729a251142bdf64018eeb2f32b7.gif

 

La pièces en bronze est l'outil que j'ai fabriqué pour pousser les roulements. Montage au chaud pour ne pas forcer.

 

DSCN4949.jpg.8bbfd1e4696d8eb0d6d5aeb0f3f04cb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neu645Qs

Chouette! du nouveau!

 

Pfiou n'empèche y'en a du boulot sur ces autos, et quand il n'y en a plus y'en a encore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...