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Les Françaises

[Présentation] - Renault Express 1.1 - 1990


Invité §dmu651Is
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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

Alors comme chaque we ..on essaye d'avancer .. j'ai bien dis .. on essaye ...

 

Donc cette ap, 3 heures.. pour un seul écrou ... toujours le même que la semaine passée. Mais j'y suis arrivé, après avoir détruit 2 clés à cliquet ... 2 lame disqueuse de ma dremel .. et de finir avec la bonne grosse disqueuse ..

 

Et voilà la victime ... et le résultat.

 

 

DSC_0003-2.jpg

 

 

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DSC_0005-2.jpg

 

Bon, par contre .. une galère en appelant une autre .. c'est cette fois-ci c'est un écrou du réservoir qui fait de la résistance .. enfin surtout .. qui tourne dans le vide ...

 

C'est lui.

 

 

DSC_0002-2.jpg

 

Donc là .. je vais aller plus vite .. ce sera perceuse en augmentant progressivement le diamètre ...

 

Sinon j'ai commandé le pistolet et la cire à corps creux .. me reste à trouver les bon soufflet de direction car ceux reçu ne vont pas .. ils sont en fait pour une direction assisté .. Bref ....

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

J'ai tordu le cou cet écrou .. et le réservoir est enlevé ... ça .. c'est fait ..

 

Ça allège pas mal la caisse tout cela .. et surtout .. ça dégage bien le dessous plus le travail futur ...

 

 

IMG_5209-2.jpg

 

Et j'ai continué de vider un peu l'intérieur ...

 

 

IMG_5208-2.jpg

 

Par contre, ... j'ai pas encore trouvé comment enlevé les panneaux de porte ... mais bon .. ;pas pressé.

 

Pour la suite ... finir le berceau en premier pour remonter quelques morceaux .. sinon ça traîne de partout ... et ensuite ... les bouts de tôles à refaire.

 

Question bonus ... On a le droit de changer la couleur de sa voiture ?

 

dmu_01

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Invité §t81450NU

Je pense que oui si tu en informe la préfecture. Enfin dans ma logique. Je me renseigne et je te dis quoi.

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Invité §t81450NU

D apres ce que j ai lu ci et la, tu dois en informé la prefecture via ce formulaire en lien sur cette page

http://www.carte-grise.org/mod [...] hicule.htm

 

et en cas de vol du vehicule tu ne dois pas oublier d en informer les forces de l ordre afin qu il ne recherche pas un vehicule blanc alors que tu l aura repeinte en rouge vert ou jaune ( liste des couleurs non exhaustive :) ) par contre si tu passes d un blanc brillant direct a un blanc nacré ou un blanc cassé rien a faire puisque la couleur dominante ne change pas. Il est impossible de modifier les coordonnées d un véhicule dans le systeme informatique a mon avis a cause du fait que tout est donné par le num chassis.

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Invité §t81450NU

Juste pour la couleur? :eek:

 

En plus, ça coute un cheval leur connerie :o

 

La peinture ou la procédure?

Je crois que la procedure n est pas si chere.

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses ... Bon ,j'ai pas encore dis que je voulais lui changer la couleur .. mais disons que si je l'a repeins .. je préfèrerais un joli noir ... mais on verra.

 

dmu_01

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Invité §t81450NU

Erratum les declaration a la prefecture ne sont que pour les modifications sur la carrosserie. C est a dire si tu passe d un utilitaire a un pick up d un coupé a un cabriolet etc qui necessite de toute facon un passage a la DRIRE.

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

OK, donc pour une couleur ... suffit de faire une nouvelle demande de CG ? Ca me coute la CG du coup ou c'est comme un changement d'adresse et c'est gratuit selon toi ?

 

dmu_01

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Invité §t81450NU

Rien a faire a la prefecture. Juste en cas de vol prevenir les forces de l ordre.

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Invité §t81450NU

Je pense pas que la couleur soit indiquee sur les CG francaises de toute facon.

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Invité §dmu651Is

Re ...

 

Je viens de regarder la CG .. rien sur la couleur .. même si on rempli la case de couleur claire / sombre puis couleur sur la demande .. mais bon ...

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

Peu de choses aujourd'hui .. D'abord, il a fallu déneiger alors bon ...

 

Je n'ai pas encore reçu la cire. Me reste aussi à trouver les soufflets de la crémaillère, ceux que j'ai acheté sont pour direction assisté .. bref ... Me reste aussi à acheté la tôle nue ...

 

J'ai décidé de commencé par l'attache du pare-choc arrière .. pourquoi je ne sais pas mais bon .

 

Alors voilà ce que cela donne côté découpe .. pfff .. Je sens que cela va être très galère pour plier la tôle comme il faut .. enfin .. les tôles .. pfff

 

 

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J'ai reçu par contre le pistolet pour la cire avec les pots insonorisations ..

 

les voilà.

 

IMG_5216-2.jpg

 

Bon, ils ont tous un pète .. et c'est pas le transport .. j'espère que le produit est de qualité.

 

 

Bonne soirée à tous.

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

Alors pas grand chose aujourd'hui ... enfin .. du temps quand même. J'ai fini (ou presque) de vider la caisse.

 

Il reste les vitres dans les portières que je compte laisser .. elle ne me dérange pas comme cela.

 

Pour le pare-brise, plus compliqué. J'ai enlevé le joint extérieur donc de ce côté là c'est ok .. mais côté intérieur, apparemment pas possible d'enlever le joint sans enlever le pare-brise et je ne me vois pas le recoller .. sauf je pense le laisser en place comme cela .. non ? un avis ?

 

Pour le reste, la cire arrive lundi, le soufflet de crémaillère est commandé tout comme le fil fourré. La tôle est mesurée et sera commandée cette semaine ...

 

 

IMG_5295-2.jpg

 

 

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IMG_5304-2.jpg

 

Voilà voilà ... étape suivante ... grand lavage ....

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

Non .. Karcher pour commencer ... enlever la terre .. les feuilles ... etc ... y en a besoin ... ensuite .. cela dépendra des zones ... papier à poncer ou brosse ou plus ...

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonjour,

 

Un question à tous. Pour la tôle à souder .. je prends donc du 1 mm .. mais je prends de la tôle galvanisée ou laminée à froid ?

 

Merci par avance.

 

dmu_01

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Invité §t81450NU

Deja repondu sur l autre sujet. Faudra bien secher la caisse parce que rouille+eau= destruction total de la tole saine.

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

oui merci pour ta réponse .. c'est parfait ...

 

oui oui pour sécher ... naturellement puisque tout est ouvert et les ouvertures aussi .. tous les bouchons sont ôtés .. mais faut bien la nettoyer une fois à fond ..

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

Fin du démontage de la caisse .. elle est prête pour tout le reste .. les choses sérieuses vont attaquer ..

 

j'ai réussi à tout démonter cette fois. y compris le joint intérieur du pare-brise.. On verra au remontage. J'ai du couper aussi une durite rigide de frein arrière .. écrou HS ..

 

 

IMG_5308-2.jpg

 

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IMG_5309-2.jpg

 

Le moteur est près aussi pour le grand nettoyage lui ..

 

 

IMG_5306-2.jpg

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonjour à tous,

 

Un gros coup de frein .. et pour cause .. grippe et regrippe ..

 

Dans le temps :

 

- La tôle est arrivé, ainsi que le soufflet de la crémaillière.

la cire aussi ... ainsi qu'une nouvelle bobine de fil fourré.

 

Bref .. y a plus qu'à.

 

Ce matin j'ai transféré la voiture sur le tire pal . pour être autonome pour la déplacer ... .. enfin .. doucement.

 

 

 

IMG_5148-2.jpg

 

 

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voilà voilà ..

 

j'ai aussi bcp lu sur la soudure et appris pleins de chose à mettre en pratique maintenant.

 

dmu_01

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Invité §t81450NU

Decidemment cette griooe se passe en 2 x pour tout le monde!

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

Voilà quelques temps que je n'avais pas avancé ... maladie quand tu nous tiens ..

 

bref .. j'ai attaqué mes essais de soudure.

 

J'ai commencé sur un bout de tôle .. puis un bout coupé resoudé .. le tout pas sur la voiture .. histoire de sentir un peu .. et après beaucoup de lecture.

 

J'ai voulu attaqué par cette zone... On est dans la passage de roue avant droit et sous capot moteur.

 

 

IMG_5171-2.jpg

 

 

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Pour ce faire .. 2 morceaux de tôle .. un plat en dessous et un morceau plié à 45 pour le dessus avec reprise sur le dessous.

 

voilà le résultat à ce soir ...

 

 

IMG_5272-2.jpg

 

 

IMG_5273-2.jpg

 

Bon, j'ai galéré .. mais vraiment ..

 

d'abord .. pas de bol, je suis arrivé en bout de bobine et j'ai changé pour la première fois .. j'ai merdé un peu .. le fil s'est débobiné et du coup s'est coincé .. donc les premiers coup de soudure .. zouh .. pb .. le fil avance plus .. grrrrr ...

 

Bon, on va dire les chose aussi .. c'est pas formidable .. mais ça semble vraiment bien tenir .. j'ai remarqué que la tôle à cet endroit là est plus fine que la mienne de 1 mm d'épaisseur ... donc j'ai fait quelques petits trous que j'ai rebouché .. et pourtant j'ai réglé le poste au mini en puissance et vitesse à 2,5 .... en dessous la soudure ne fait pas un doux bruit continu ...

 

Bon, je suis impatient d'avoir des avis .. j'avoue que sur la fin je maîtrisais mieux ce que je faisais qu'au début ... un bon pas.

 

La deuxième zone sera aussi une zone cachée .. un bon moyen de se faire la main.

 

Allez .. lâcher vous .. à vos plumes .. je suis là pour apprendre ..

 

Enfin .. j'ai commencé le remontage du berceau .. ça fait plus propre quand même ...

 

 

IMG_5278-2.jpg

 

dmu_01

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Invité §gui310bw

salut pour ma part tu te debrouille tres bien je suis pas un pro en soudure en tous cas tu lache pas l'affaire et ca c'est vraiment bien vivement la suite :sol:

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Invité §dmu651Is

merci ... c'est très gentil ..

 

j'avoue que la masse de travail est immense .. pas facile ..;

 

dmu_01

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Invité §t81450NU

Courage et honnetement tes soudures M ont pas l air trop moche pour un début.

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Salut,

 

Tu fais du bon boulot sur cette voiture, et t'es bien motivé pour tout démonté ! J'espère que tu iras au bout !

 

Si je peux me permettre et cela m'étonne que personne n'ai rien dit, mais poser la voiture sur 2 parpaings et 2 chandelles rapprochées c'est vraiment pas le top en sécu ! Un coup de levier bien placer quand tu dévisses des vis bien dures à enlever et tu te retrouves avec la voiture sur le pied... au mieux !

Essayes de trouver des poutres en bois, surtout pour remplacer les parpaings, très friables !

 

Hâte de voir le résultat de la pulvérisation de la cire pour corps creux, je dois le faire pour une voiture. Combien t'as couté le pistolet ?

 

A+

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

Merci pour les commentaires ...

 

pour les parpaing .. pas direct dessus .. toujours une planche en travers pour poser sur du bois et non du béton effectivement friable ...

 

Bon, là .. elle est vide et je vais plus dessous .. donc ca va .. mais ensuite .. je vais trouver des pneus pour la coucher sur le flanc dessus.

 

pour le pistolet, tester ce we et pas une réussite .. mais je pense que c'est ma faute ...

 

j'explique :

 

de 1 .. la cartouche était penché pendant le transport et à couler ... et je pense que vu la température extérieure .. c'est le produit le plus liquide qui a coulé .. le reste est resté au fond.

de 2 .. il faisait froid dimanche ..... trop .. beaucoup trop je pense ... d'ou mauvais température et produit pas assez homogène.

 

bref, en synthèse ... ca bouché le tube d'aspiration ... mais j'ai quand même en pulvériser ... et je le referais quand il fera plus beau.

 

Pour le pistolet .. il marche bien, j'ai payé l'ensemble 47.90 pour le pistolet + 4 cartouches de blaxon sur ebay ... pas deçu.

 

Le blaxon me servira pour le dessous une fois que j'aurais tout préparer et mis de la peinture antirouille avant quand même ...

 

Sinon, j'ai une question encore.

 

Dans les angles de la voiture, y a une sorte de mastic. On le voit sur les photos. C'est quoi ? ca s'appelle comment ? On le trouve ou ? car j'ai des zones à refaire du coup.

 

Merci par avance.

 

dmu_01

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Je ne suis pas spécialiste de la fibre, mastic et résine, mais je peux t'aiguiller un peu (j'ai fais une coque de bateau pour le modélisme en résine.)

grosso modo, t'as 2 types de résine, la polyester et l'epoxy, la dernière est plus chère mais plus durable.

Je ne sais pas laquelle est la plus utilisée. Dans tous les cas, toi il te faut un mastic fibré pour rebouché il me semble.

Perso j'achète ça en ligne sur ce site : http://www.resines-et-moulages.com

ils ont des tarifs plutôt pas mal. Sinon, vu que j'habite sur la côte, je me fournis chez les fournisseurs de matériaux pour les bateaux, les 5 litres de résine polyester doivent être à 40€ je crois.

Au passage sur le site, tu as des tutos pour t'expliquer comment faire, les proportions etc...

 

Cadeau :

la section mastic du site

 

Bon en regardant le tarif c'est un peu cherot, on doit être au prix leroy merlin, sauf que t'as les frais de port en plus.

 

D'autres avis peut-être ?

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

Alors avancement.

 

Deuxième zone faite - mais plus dur .. En fait .. le problème principale est l'épaisseur de la tôle de la voiture . pas celle que je soude mais celle sur laquelle je soude. De ce fait .. je fait des trous .. et ça .. c'est galère ..

 

est-ce moi ? Mon poste est réglé au mini du mini .. avance fil à 2.5 / 10... une idée ?

 

Du coup .. un peu moins bien car en plus pas très accessible du tout - C'est le passage de roue avant gauche toujours.

 

Tôle en position.

 

 

IMG_5292-2.jpg

 

soudure recto

 

 

IMG_5294-2.jpg

avec 2 patchworks obligatoire car trous trop grand.

 

soudure verso

 

 

IMG_5293-2.jpg

 

pas beau ... mais ça tiens super bien .. et ça n'a rien à tenir en plus.

 

et voilà le passage de roue totalement bouché de ces trous.

 

 

 

IMG_5295-2.jpg

 

et vu du moteur

 

 

IMG_5297-2.jpg

 

Pour le mastic .. ou joint ou je ne sais pas .. cela correspond à ce que j'ai entouré sur la photo juste au dessus ...

 

je vais creuser le site et le tutos .. mais si qqun a une référence .. je suis preneur.

 

J'ai commence la première tôle de la fixation du pare-choc arrière ...

 

pffff .. Presque 2 heures pour mettre la tôle en forme et aux dimensions .. et encore .. c'est moyen ..

 

 

IMG_5301-2.jpg

 

Sera probablement soudé demain ... la tôle est plus épaisse cela devrait bien aller .. par contre .. la tôle devant est plus fine ..et là ... c'est visible .. alors je m'inquiète un peu plus.

 

Vos conseils sont toujours les bienvenues ...

 

dmu_01

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