Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Peugeot 605 (1989-1999) : Les espoirs déchus de Sochaux


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar880Qb

Ou peut-être les kits proposés à l'époque par Gutmann :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

non je me suis mal exprimé, je ne parlait pas de tunning, des photos valent mieux qu'un long discours

 

http://fr.yakmee.com/images/main/sample/peugeot/605/1989_sedan_4d/peugeot_605_1989_sedan_4d_2043b.jpg

 

2046701783_Peugeot2060520SRdt20001.jpg.7b387874abca06710b27401e15229b6a.jpg

 

l'une possède des attributs sportifs mais pas l'autre, alors ça vient d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
il n'y a aucune 605 équipée d'origine avec un kit sportif, les bases carrosseries sont toutes les mêmes, je ne sais pas où tu as vu ça ???

 

 

 

Jamais vu non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
La photo du haut je la connais, je ne suis plus trop sûr, mais c'est certainement un kit gutmman

 

 

Je confirme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je me suis mal exprimé, je ne parlait pas de tunning, des photos valent mieux qu'un long discours

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20001.jpg

 

l'une possède des attributs sportifs mais pas l'autre, alors ça vient d'où ?

 

:lol:

 

ça c'était celle de mon père ... photo que j'avais posté il y a longtemps, très longtemps même ...

 

Là, elle devait avoir dans les 330'000 km ...

Elle a été "stockée" sur un parking du lotissement, et saccagée, résultat, à la benne, à 345'000 km ... c'était en 2009 ou 2010, me souviens plus trop ... 2008 même peut être :cry: ... excellente bagnole, j'ai fait mon AAC dessus en // d'une 505 SRD turbo et d'une 2cv6 ... :sol:

 

La Caravane est partie y'a encore plus longtemps, donc la photo doit dater, à l'oeil, de 2004/2005 ... voir plus vieux même ...

 

Comment ça elle n'a pas d'attributs sportifs la SRdt de 1991 :??:

 

 

:ange:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici ma contribution:

 

Peugeot 605 SRD Turbo 12s 110cv de 05/1991, Blanc Banquise.

Voiture de fonction de mon père de 05/1991 à 10/1993, +/-110'000Kms puis racheter pour 60KF.

 

Cette 605 est toujours à la maison, elle a 345'000 Kms.

Elle a servi à mon père, ma mère, et mon frangin, ma soeur et moi, on se l'ai un peu partagée quand on était étudiant ... Ensuite, ma soeur la reprise de 2003 à 2007 puis la rendu à la maison après achat d'un Picasso ... cela fera deux ans en juillet ... et depuis ce temps, la '6 a dû roulé 200 bornes à tout casser ... en Septembre dernier, je l'ai redémarré avec mon Xsara Break, Batterie Out oblige ... au quart de tour ... puis je me suis servi de cette 605 pour démarrer la 205 TurboD de 05/1994 que j'ai arrêtée en février de l'an dernier aussi ... à 285'000 Kms

 

Quelques photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] dt 002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] dt 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] dt 010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] dt 011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] dt 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] dt 012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg3..jpg

 

Là, page 6, c'était en 2009 ... donc elle a dû aller à la benne en 2010 alors ... après 3 années en roulant qu'épisodiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

et dire que quand j'étais môme en faisait nancy=>perpignan en 6h avec un arret juste après Lyon avec la SV24 de mon père, quel bonheur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que quand j'étais môme en faisait nancy=>perpignan en 6h avec un arret juste après Lyon avec la SV24 de mon père, quel bonheur cette voiture

 

KéstufouenS3alors :o

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Bonjour,

 

Une petite contribution. Ma 605 SL née en mars 1991, véhicule de démonstration pour l'année-modèle 1992. Une première main, qu'on m'a donnée à 170.000km, qui en a aujourd'hui 250.000 . Options : TO et antibrouillards avant. Immatriculation d'origine (et plaques noires).

Un confort royal (sièges façon tweed comme sur feu la 505 de mon père), un peu moins de 8 litres au 100 sur autoroute, s'insère très bien dans la circulation moderne, jamais aucune panne d'après l'historique des factures, toujours reçue haut la main au CT.

Malgré tout cela, l'heure est venue de la passer en 3e voiture et de lui trouver une remplaçante pour les grands trajets, sécurité et menaces sur les anciennes obligent... La belle ne tourne plus que le week-end, mais ce n'est que du plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Fabrication fin mars 1991, première immatriculation en juillet. Véhicule fabriqué pour l'opération de com visant à rétablir l'image de la 605, et démontrer que les soucis de fiabilité étaient définitivement résolus pour l'AM92. Des pastilles un peu partout, des pièces bien particulières (étriers de frein avant, glace striée des projecteurs, autoradio Clarion...) qui trahissent bien le modèle 1992. Il y a même le faisceau en prééquipement dans les ailes avant pour le rappel de clignotant (montés sur l'AM93), bien que les ailes ne soient pas poinçonnées pour recevoir les cabochons.

 

La carte grise d'origine était au nom d'Automobiles Peugeot, 75 avenue de la Grande Armée (il y a quelques années, par mes fonctions, j'avais accès au fichier des immatriculations avec l'historique complet).

 

L'ancien propriétaire, qui a racheté cette voiture immédiatement après l'opération de com, était un des collaborateurs de chez Peugeot chargés de rattraper l'image désastreuse des premières 605. J'ai vu les photos de cette voiture (immatriculation faisant foi) pendant les essais avec les journalistes, mais je n'ai pas pu les récupérer.

 

Quant aux enjoliveurs, ce sont bien ceux des SL. Ceux des SRI 89-94 étaient différents (j'en ai eu deux, je les connais bien), plus arrondis, plus fins (et moins résistants aux chocs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enjos je te certifie que non, mon père a eu une 605 SL de décembre 91, donc millésime 92, beige mayfair avec l'option ABR et l'autoradio Clarion avec l'antenne électrique.

Les enjoliveurs étaient identiques sur les SLi du millésime 93. Tes enjoliveurs proviennent bien d'une SRi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dr Small a raison sur les enjoliveurs, ce ne sont pas des SRI comme tu l'entends Chris HDI136. Peut-être une photo d'un meilleur angle donnerai un bon aperçu.

 

Ensuite pour son millésime, il a également raison que ce soit un modèle 1992, puisque elle a justement été fabriquée en Mars 1991 pour le lancement 1992 (soit à partir du 01/07/1991)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le millésime 92 je ne discute pas, mais pour les enjos je suis sur à 200%, voici une SL avec ses enjoliveurs d'origine : automobile_peugeot_605_essence_beaumont_sur_sarthe_72_96635381820484598.jpg

 

En tout cas les enjoliveurs de la SL de Dr Small ressemblent bien à ceux de la Sri... Je viens de retrouver une photo de la Sri de mes beaux-parents (argentique et j'ai pas de scan...), et elle avait les même. Sinon elle est bien belle ta 605, mets donc plus de photos que l'on puisse se rincer l'oeil, ça devient rare ces voitures!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

En fait tout le monde a raison ici.

Les enjoliveurs de la SL (SLd) et de la SRi (SRdT) étaient différents au lancement en septembre 1989.

Mais ceux de la SR étaient fragiles et cassaient comme du verre (bords plus fins et moins résistants aux chocs contre trottoirs).

Peugeot a unifié par le bas. Juste avant la phase 2, toutes les 605 avaient le même modèle d'enjoliveur, à savoir ceux de la SL qui sont franchement plus robustes. Pour la phase 2, SL et SR avaient le même équipement "Agate".

 

L'enjoliveur SRi phase 1 :

 

L'enjoliveur "Agate" de la phase 2 :

 

 

(merci aux contributeurs involontaires qui m'ont permis de trouver ces photos sur le web).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Ron861Mb a raison ... sauf sur le fait que les dernières phase 1 aient reçu les enjo des SL en 1994 ... pour moi, ça a toujours été le même enjo sur SR phase 1 ...

 

Il y a, en photo au début de cette page, l'ex 605 SRDt 110 blanc banquise de mai 1991, avec la caravane bleue en arrière plan ... ce sont ceux-ci ceux des "SR".

 

Les différentes finitions/motorisations des 605 Phase 1 :

- SL/SLd/SLdt/SLi

- SRi/SRd/SRdt/SRti/SR3.0

- SVi/SVdt/SV3.0/SVti

- SV24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...