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Les Françaises

[Présentation] Renault Clio 1.1 RL


Invité §cli506Ng

Messages recommandés

 

Car la révision des 70 000 à visiblement été "baclée" et que maintenant elle va approcher des 80 000.

 

 

le concept de la "révision des X kilomètres" n'a pas de sens avec une voiture d'occasion, le truc des révisions c'est l'arnaque qu'ont inventé les garagistes lorsqu'ils vendent des voitures neuves afin de forcer le client à venir chez eux pour maintenir la garantie :D

 

dans le cadre d'une voiture d'occasion l'entretien se résume qu'à remplacer les pièces d'usure et les liquides au terme de leur durée de vie théorique:

 

- liquide de refroidissement : tous les 2 ans ( certains par précaution le font tous les ans )

- vidange moteur: tous les 10000 Km ( 7500 si on fait que de la ville ) ou tous les ans si on a pas atteint ce kilometrage

- liquide de frein : tous les 2 ans

- filtre à air et filtre à huile: à changer en même temps que la vidange moteur

- bougies: tous les 20000 Km

- filtre à essence: une fois tous les 60000 Km

- delco ( ou chapeau d'allumage ) : une fois tous les 50000 Km

- faisceaux d'allumage: tous les 50000 Km

- le démarreur: il lache en général au bout de 10 ans

- l'alternateur: durée de vie de 10 à 12 ans

- la batterie : 4 à 5 ans si bien entretenue ( pas de décharge complete frequente )

- les pneus: à changer lorsque le témoin d'usure apparait

- l'échappement à changer si corrosion importante ou trous

- freins et disques dès que l'épaisseur atteint la cote d'alerte

- courroie de distribution : tous les 120000 Km ou tous les 5 ans si le kilometrage n'a pas été atteint ( sauf moteur cléon car il n'y a pas de courroie mais une chaine :D )

 

voilà en gros l'entretien à faire dès que l'usure apparait et que le fluide a atteint sa date limite :D

 

le garagiste ici est inutile ( sauf pour les pneus et pour faire le changement de courroie de distribution car opération délicate ), tout le reste tu peux le faire toi même grâce au forum et au manuel haynes :D :

 

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moi je te conseille de garder ta clio 1 tant qu'elle roule, ce sera économiquement rentable tant que tu ne fais pas de joint de culasse,

 

et l'achat d'une nouvelle voiture c'est toujours le saut vers l'inconnu et un entretien qui risque d'être elevé vu le coté high-tech des nouveaux moteurs et de l'invasion de l'electronique ( surtout sur les diesels type HDI/DCI/TDI )

 

pour l'huile de ta vidange je te conseille une bonne huile 10W40 semie-synthèse ( comme la Elf, pas trop cher ) et pour nettoyer le vase d'expansion tu peux utiliser 2 techniques au choix:

 

- mettre du gros sel et secouer énergiquement le vase

- mettre des petits boulons, des écrous, des vis, un peu de detergent et secouer le vase

 

puis parfaire le nettoyage avec une petite brosse à dents usagée :D

 

 

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Invité §cli506Ng

 

le concept de la "révision des X kilomètres" n'a pas de sens avec une voiture d'occasion, le truc des révisions c'est l'arnaque qu'ont inventé les garagistes lorsqu'ils vendent des voitures neuves afin de forcer le client à venir chez eux pour maintenir la garantie :D

 

C'est donc pour ça que mon carnet n'est pas à jour :ddr:

 

Dans le cadre d'une voiture d'occasion l'entretien se résume qu'à remplacer les pièces d'usure et les liquides au terme de leur durée de vie théorique:

 

- liquide de refroidissement : tous les 2 ans ( certains par précaution le font tous les ans )

- vidange moteur: tous les 10000 Km ( 7500 si on fait que de la ville ) ou tous les ans si on a pas atteint ce kilometrage

- liquide de frein : tous les 2 ans

- filtre à air et filtre à huile: à changer en même temps que la vidange moteur

- bougies: tous les 20000 Km

- filtre à essence: une fois tous les 60000 Km

- delco ( ou chapeau d'allumage ) : une fois tous les 50000 Km

- faisceaux d'allumage: tous les 50000 Km

- le démarreur: il lache en général au bout de 10 ans

- l'alternateur: durée de vie de 10 à 12 ans

- la batterie : 4 à 5 ans si bien entretenue ( pas de décharge complete frequente )

- les pneus: à changer lorsque le témoin d'usure apparait

- l'échappement à changer si corrosion importante ou trous

- freins et disques dès que l'épaisseur atteint la cote d'alerte

- courroie de distribution : tous les 120000 Km ou tous les 5 ans si le kilometrage n'a pas été atteint ( sauf moteur cléon car il n'y a pas de courroie mais une chaine :D )

 

voilà en gros l'entretien à faire dès que l'usure apparait et que le fluide a atteint sa date limite :D

 

Intéressant tout ça :rs: En effet mon moteur est censé posseder une chaîne :p

 

le garagiste ici est inutile ( sauf pour les pneus et pour faire le changement de courroie de distribution car opération délicate ), tout le reste tu peux le faire toi même grâce au forum et au manuel haynes :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86385/curtis_1131309362_haynes.jpg

 

Je l'ai cherché la dernière fois lorsque j'étais à Norauto mais je ne l'ai pas trouvé :non: Je vais me réiattaquer :o

 

moi je te conseille de garder ta clio 1 tant qu'elle roule, ce sera économiquement rentable tant que tu ne fais pas de joint de culasse,

 

et l'achat d'une nouvelle voiture c'est toujours le saut vers l'inconnu et un entretien qui risque d'être elevé vu le coté high-tech des nouveaux moteurs et de l'invasion de l'electronique ( surtout sur les diesels type HDI/DCI/TDI )

 

pour l'huile de ta vidange je te conseille une bonne huile 10W40 semie-synthèse ( comme la Elf, pas trop cher ) et pour nettoyer le vase d'expansion tu peux utiliser 2 techniques au choix:

 

- mettre du gros sel et secouer énergiquement le vase

- mettre des petits boulons, des écrous, des vis, un peu de detergent et secouer le vase

 

puis parfaire le nettoyage avec une petite brosse à dents usagée :D

 

Bon et bien sachant que ma voiture m'à déjà fait un joint de cucu à 61 000 Kms et une boîte de vitesse à 63 000 je suis donc tranquille pour 200 000 kms... :ddr:

 

Par contre ne me parle pas de diesel :q :o:p

 

Merci beaucoup pour tout ces conseils très utiles ;):jap:

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Invité §pie213eM

Je te conseille aussi de la garder le temps que tu es un salaire car l'entretient sur nos mamie et sur une voiture de nos jours n'est pas le meme, pour preuve dés qu'il y a quelque chose il mette une sonde et hop sa dit ce qui ce passe.

 

Tandis que là avec nos mamies on est peu la réparer et la bichoner tranquillement et surtout les pièces tu peut les trouver en casse pour pas trés cher.

 

J'ai aussi la même RTA et elle est niquel sauf parfois je la trouve légère sur certain point que tu veut un peu plus aprofondir, mais sinon elle est niquel.

 

Super simpa ce petit récap de l'entretient à suivre avec une titine. Bon à retenir ;)

 

C'est claire qu'un joint de cucu coute cher :pfff: voila pourquoi je fait tout pour la garder un petit moment encore et l'équipe pour qu'elle dure encore quelque année. Aprés j'aurai une voiture plus récente mais au moins tu auras put profiter d'une conduite à l'ancienne et tu pourra savourer le confort. Surtout que tu ne roule pas beaucoup avec donc je pense qu'une voiture plus récente te coutera beaucoup plus cher avec une voiture plus récente.

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Je l'ai cherché la dernière fois lorsque j'étais à Norauto mais je ne l'ai pas trouvé :non: Je vais me réiattaquer :o

 

 

tu peux aussi trouver le manuel haynes dans le rayon auto des hypermarchés du style Carrefour, Auchan :)

 

 

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Invité §cli506Ng

C'est surtout que j'y ai encore réfléchi à cette supposition d'achat de voiture. Et vos commentaires me le confirme encore plus: Il vaut mieux garder titine encore un petit moment.

 

Finalement très bientôt je n'aurais "que" 20 ans et donc je pense que je peux encore attendre un moment et que rien ne sert d'être trop gourmand dans la vie.

 

Finalement je ferais beaucoup mieux de placer soigneusement cet argent car plus tard, j'aurais des frais comme on dit :ddr:

 

A mon avis de toute façon, la personne qui mérite le plus une voiture plus récente reste mon père. Par curiosité vu que c'était pas loin de chez moi et durant ma "chtite promenade", je suis allé voir une Toyota Corolla VVTI 110 en boite automatique , d'année 2005 avec 30 000 bornes et des équipements plutôt satisfaisant pour un chuilla plus que 10 000€. De plus la couleur était assez plaisante. (Bleu nuit)

 

Bon c'est juste une curiosité, de toute façon c'est impossible d'acheter une voiture pour le moment mais à savoir que la Corolla était avec la Mégane 2 et la A3 (papa racaille :blague::ddr: ) l'un de ses coups de coeur. Je me dit que ça pourra bien entrer dans son budget plus tard. Même si papa est allergique aux occasions et qu'il n'aime pas trop la Auris :p

 

De toute façon j'ai tellement attendu pour pouvoir conduire la Clio que m'en séparer maintenant...

 

M'enfin j'ai encore le temps et je pense que tant que la pauvre me supporte, je me dois de le reconnaître :ddr:

 

Pour la RTA, quand je commencerais vraiment à me pencher dans le capot je pense que j'en aurais vraiment besoin :oui:

 

Mais je pense aussi qu'il vaut mieux se le procurer dès maintenant par précaution, et en profiter même pour s'instruire plutôt que d'attendre le dernier moment pour en chercher un tout en étant en panique...

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Invité §pie213eM

Oui tu as déjà largement le temps pour l'achat d'une autre, emmène la jusqu'au bout et aprés tu visera une autre.

 

Je trouve le prix correct de la Corolla.

 

Bien moi je l'ai et j'avoue que je jette un coup d'oeil dedans dés qu'il le faut et sa sert bien, maintenant à la prochaine je sais quoi acheter en premier :p

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Invité §cli506Ng
Oui tu as déjà largement le temps pour l'achat d'une autre, emmène la jusqu'au bout et aprés tu visera une autre.

 

Je trouve le prix correct de la Corolla.

 

Bien moi je l'ai et j'avoue que je jette un coup d'oeil dedans dés qu'il le faut et sa sert bien, maintenant à la prochaine je sais quoi acheter en premier :p

 

Si j'emmène titine jusqu'au bout, alors je reprends qu'avec un joint de culasse neuf, une boîte vitesse neuve et pleins d'autres choses: J'espère vraiment qu'elle va m'emmener très loin :D

 

Oui la RTA dans le global c'est complet ça :rs: Pour ça qu'il ne faudrait pas que j'attende trop :voyons:

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Invité §pie213eM

Idem pour la mienne je sens que le jour ou je change c'est ma copine qui va ce faire la main avec ou je la mets à la campagne pour avoir une voiture las bas, mais je pense pas la vendre.

 

A parts si le garage ou j'achèterai ma nouvelle me la reprends à un bon prix.

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Invité §non561yq

Bienvenu à toi, sympa ta clio et c'est vrai qu'elle a pas beaucoup de km pour son âge

Moi aussi je roule en clio RL de 1994, mais c'est un mazout, elle a 120 000 km et des poussières

Enfin bonne route avec ta clio ;) Si t'a le temps passe voir ma clio : de ma clio 1 phase 2 1,9 D "Mise en vente "

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Invité §pie213eM

Tous les 3 nous n'avons pas beaucoup de km vue l'âge de nos clio :p

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Invité §cli506Ng

:coucou: Bonsoir à tous.

 

"Il est jeune, c'est à lui d'en profiter"

 

C'est la phrase de mon paternel hier...

 

Et moi je prends sa voiture pour savourer ce 20 janvier. Avec ma mère qui m'affirme que j'ai raison de faire ça: Il y'à 20 ans il pleuvait énormément vers 15H00 :peur:

 

Je file prendre titine en pensant à la chouette petite ballade que je vais me faire avec :D

 

Mais en arrivant au box une autre idée me vient en tête :voyons: Pourquoi pas s'occuper de ça plutôt?

 

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J'ai aussi ça sous la main :ddr:

 

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Observation du lieu "visé" ( :cyp: )

 

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Travail soigné selon moi: Fixer 2 petites pattes sous le sigle qui iront se loger dans les 2 petits trous une fois le sigle posé.

 

Travail à la Clio RL: J'ai envie d'une baguette lisse alors c'est juste en attendant :D

 

Je pose de la colle juste sur les contours du sigle et egalement un petit peu sur la surface ou je vais poser. Par contre je "bouche" les trous.

 

Poste de travail: A genoux devant le coffre :D

 

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Puis vient le moment de coller. On prends son temps...

 

Une fois posé, disposer d'une règle pour rendre le sigle "RL" parallèle au "Clio". J'en avais pas sur le moment donc je prends la boîte du tube :ddr:

 

La photo c'est pour illustrer, il faut faire ça mieux quand même :D

 

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Tapoter le tout. Et le faire doucement au risque de vraiment faire foirer tout le travail ce qui vous contraindrait à devoir nettoyer le hayon et le sigle entièrement pour virer les traces de colle et recommencer le travail :D (Oui c'est vécu :D )

 

En attendant que ça sèche petit appoint pour l'huile moteur: (L'huile n'est pas celle préconisée par Curtis car on l'avait achetée avant. Il faudra mettre de la 10W40 à la vidange donc ;)

 

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Quelle chaleur la dedans :beuh: Pour une voiture qui avait si peu roulé.

 

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Apoint terminé, ça tourne! :D

 

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Alors derrière ça se passe comment? :D

 

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Gros travail de cochon: No panic c'était prévu :D J'enlève le plus de colle possible avec mes doigts et j'emmène la voiture à BP pour enlever le reste :jap:

 

J'en profite pour regonfler les pneus, et ensuite lavage! :p

 

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Bien évidemment pour fêter tout ceci, une petite promenade s'impose :lover:

 

On oublie tout les souçis, on savoure ses 20 ans, comme pour les 19 ans, je me fais un petit tour d'autoroute, mais ce coup-ci: Avec la nuit qui commence à tomber :lover:

 

Aucun excès de vitesse :nanana: Je n'ai pas dépassé le 120 Km/h :D Juste rouler et écouter le cléon ronronner. Juste rouler pour le plaisir et se forcer à quitter l'autoroute au bout d'un moment sinon à cette allure j'allais jusqu'au Portugal...

 

Voilà enfin le plaisir de rouler calmement :lover: Ce n'est pas plus mal :) Et la voiture n'avait franchement pas besoin d'un décrassage urgent :p

 

P.S: Je ne suis pas un squatteur de la voie de gauche :non: Je doublais :p

 

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Et quel plaisir mais quelle "crainte" de se dire que l'on est en train de vivre ses 20 ans...

 

Tout le monde en parle des fameuses "20 ans", mais avec regret :peur:

 

Comment me dire que je suis en train de vivre les instants que je me remémorerais avec nostalgie quand j'aurais 50-60-70 ans?

 

La prochaine c'est la trentaine: Déjà! :peur: Mais d'ici jusqu'à la que m'est il réservé? :voyons: Le calme? Un accident...?

 

J'ai 20 ans, cette image de jeune garçon que j'ai en ce moment, mes petits enfants ne la connaitront pas :D Pour eux je serais vieux. Mes enfants eux peut être, me poseront des questions sur cette période: C'est drôle, ça me rappelle mon enfance lorsque je rêvais de ces instants.

 

Merci de votre attention :jap: Pour le sigle RL, j'ai également pensé à mettre une couche de polytrol pour finir le travail mais ma mère ne sait plus ou il est :ouin: Je l'avais posé dans le garage et le trouve plus :ouin: A la question "ou il est passé?" j'ai un "demande à ton père :voyons: ". Et mon père réponds par des "Ah ça, c'est sur c'est ta mère qui y à touché :o| " :ddr:

 

:coucou:

 

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ça change :p

 

 

 

 

 

 

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Invité §cli506Ng

Merci ;) Je terminerai par la couche de polytrol :p

 

Je trouve que ça fait moins "voiture de jeune A qui à déjà reçu un coup" ou encore "Veut cacher qu'il à une RL" :D

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Invité §pie213eM

C'est beaucoup mieux comme sa.

 

Comme toujours la petite touche de texte perso qui est superbe à lire.

 

Bon courage et tu verra plus le temps passe et plus il passe vite :cry:

 

Pense quand tu as fini de la laver essuie la avec un chiffon micro fibre sa finira d'enlever l'eau et applique lui juste du lustreur après ta carrosserie sera toute douce et surtout quand il pleut elle est protéger et ce sali moins vite je trouve.

 

Mortel, sa me rappel mes parents, on as vraiment tous les même :lol:

 

Bonne route à toi en espérant la découvrir un jour car si j'en crois tes plaques tu n'es vraiment pas loin de chez moi!!

 

Pense à les cacher on ne sais jamais ce qu'il peut ce passer vu qu'elle sont sur le net ;)

 

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Invité §Ale017kN

:coucou:

 

Content de voir que le topic vit toujours. :D

 

C'est toujours aussi sympathique et rafraîchissant à lire. :jap:

 

J'aime beaucoup ( mais tu commences à le savoir :ddr: ) et j'espère que tu vas continuer à l'alimenter .

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Invité §pie213eM

Avec tous les compliment qu'on lui fait, il a intérêt à le continuer son topic. Car il y a toujours la petite histoire avec chaque aventure et c'est tous simplement :love:

 

Alors stp ne t'arrête pas ;)

 

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Invité §cli506Ng

Je n'avais même pas fait attention à ces messages...

 

Merci beaucoup pour vos commentaires qui réchauffent bien le coeur :oui:

 

C'est un vrai plaisir que de faire partager ses petites choses ainsi qui n'ont pourtant rien d'exceptionnels je l'accorde. Mais justement! ça prouve bien que le bonheur, le plaisir on l'à même à partir de peu de choses.

 

Ce que j'apréhende, c'est le fait que naturellement je vais encore evoluer, nous tous même, au fil du temps je n'écrirais donc peut être pas de la même manière, mes textes ne plairont peut être pas/plus aux mêmes personnes ainsi de suite. Enfin bref rien de trop grave, j'espère que bientôt il arrivera sur ce forum encore pleins d'autres jeunes de 18 à 20,21,22 ans...(voir plus) et qui découvrent le plaisir simple de l'automobile et s'amusera à nous le raconter ;)

 

Concernant les plaques j'y avais bien pensé et puis AleXsi m'avait fait la remarque aussi. Mais je m'étais dit que depuis le temps qu'elles sont sur le net avec les plaques visibles c'est peut être un peu tard mais bon. Je pense que maintenant je devrais essayer de m'y remettre à effacer les plaques :oui:

 

Voilà sinon pour Pierre: En effet tu n'habites pas du tout loin de chez moi :voyons::beuh: Je crois situer à peu près ou tu est, et je serais ravi de boire un pot avec toi prochainement! :oui::bien: Je pense qu'il faut en profiter justement :D

 

Sinon j'apporte une bien mauvaise nouvelle :( Pour cela que je suis ici :(

 

ça devait arriver forcément mais je suis vraiment très dégouté :( Je culpabilise aussi un peu quand même :( Surtout que j'ai rien remarqué...

 

J'avais déjà mis au courant que ma durite de liquide de refroidissement était dans un sale état...:L

 

Et bien j'avais prévenu mon père mais le temps à passé depuis, et c'est vrai que l'on à laissé courir un peu trop longtemps...

Pourtant ce n'était pas faute de ma part de faire quelques inspections moteur de manière régulière (Le Samedi ou le Mercredi avec regonflage des pneumatiques) afin de voir l'évolution et pour moi il n'y'avait encore rien de trop alarmant...

 

Aujourd'hui comme tout les mercredi depuis un moment, je prends donc la voiture et file au lyçée. La voiture fonctionne très bien. Mon professeur étant absent, je me fait une petite ballade matinale très calme: Rien à signaler...

 

A midi je prends la voiture: Rien...

 

A 16H30 je prends à nouveau la voiture, je dépose 2 potes à la gare et file chez moi. C'est la ou je me rends compte que j'ai eu un petit peu de chance car d'habitude je me fait toujours une ballade mais la je voulais économiser de l'essence pour ce samedi ou je devais aider un pote à chercher sa première voiture :p

 

J'arrive donc près du box, je remarque 2 personnes qui tiennent une personne âgée dans les mains et qui l'approche d'une 106. Je m'arrête donc à leurs niveaux, ils sont à gauche de ma voiture, je sors et leurs demandes si ils ont besoin d'aide :voyons: Ils me disent que non toussa...bref je retourne à la voiture et surtout je remarque RIEN. Ou alors j'ai vraiment pas fait attention :L

 

Bref je remonte dans la voiture, j'entre dans le box, à nouveau une fois à l'intérieur je ressors de la voiture, et me dirige vers le coffre pour enfin me diriger ensuite (vous suivez? :DDésolé mais c'est bien pour montrer le moment ou j'ai vu :p ) vers la portière passager. C'est à ce moment que je remarque en regardant l'avant de la voiture qu'il y'à comme de la fumée blanche qui s'évapore depuis le capot. A ce moment la, je me dit que c'est l'effet mélange de la chaleur du moteur et de l'eau pluie qui était présente sur la voiture qui fait cet effet. Mais bizarre la voiture était déjà presque sec :voyons:

 

Puis pour aller ouvrir ma place du box, je regarde un aperçu du côté gauche de la voiture et je suis intrigué par le fait que de ce côté la: Aucune fumée, vapeur ni rien. :voyons: Je me demande comment c'est possible :voyons: je décide donc de voir ça de plus près, je me dirige vers l'avant de la voiture, et la je commence intérieurement à prendre panique car une odeur de brûlé commence à me taquiner les narines et de l'eau "bouillante" coule sur toute cette partie de la voiture. Bref je panique, cherche partout mes clefs pour ouvrir mon box et choper au plus vite cette lampe torche. Une fois que c'est fait j'ouvre le capot et constate la galère :( De l'eau bouillante comme je le dit, qui à giclé sur tout le moteur, il y'en avait partout :( De plus on aurait dit que ça faisait comme des bulles , bref hors de question de toucher, et bien sur cette durite qui continuait à cracher du liquide :(

 

Bref, j'ai tout de suite coupé le moteur rapidement, comprenant que j'étais en train de flinguer ma titine :( Je me suis retrouvé en train de gueuler sans arrêt, complètement dégouté du spectacle :( Puis comme si ça suffisait pas, une grosse flaque marron du LDR est venue à mes pieds :(

 

Sur le coup j'avais même peur que la voiture ne commence à bruler :blague: Bref, arrêt et je pousse à la main la voiture dans un coin pour qu'elle gêne personne. Je sors du box et téléphone à mon père :ange::oops:

 

"Allo Papa? Euh excuse moi tu pourrais venir s'il te plaît? En fait j'ai pensé à t'emmener la voiture devant la maison pour que tu voie mais je crois qu'elle peut pas vraiment rouler la..."

 

"C'est urgent? Il y'à un témoin qui s'allume sur le TDB? Non? Oh laisse bah je verrais ça demain."

 

"Euh....c'est peut être mieux que tu voie maintenant parce que c'est assez impressionnant..."

 

En retournant dans le box l'odeur du brûlé s'était accru :( Bref mon père regarde, maintenant il va essayer demain de partir acheter une durite de LDR à Renault Fresnes et essayer aussi ensuite de conduire la voiture jusqu'à son travail ou la un ami à lui pourra y toucher et voir ce qu'il verra... Jusqu'à son travail il n'y'à pas beaucoup de kilomètres donc je pense que c'est faisable.

 

Bref j'ai bien eu peur au début :(

 

Ce qui m'embête un peu c'est que mon père tient à ce que ma mère ne sache rien vu qu'elle n'accorde déjà pas trop confiance en cette voiture. Vu qu'elle s'inquiètait déjà pas mal du fait de partir au Portugal avec alors qu'elle avait déjà eu des souçis... :roll:

 

Bon le fait de ne pas la dire que la voiture à ça c'est pas trop important, mon père avait déjà caché beaucoup plus important mais bon... :roll:

 

C'était un récit sans photo, désolé j'y ai pensé mais la voiture était dans le noir donc...:L

 

Je vous tiendrais au courant, je suis surtout dégoûté car c'était prévisible depuis longtemps... Enfin bon :L

 

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Merci de votre attention.

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:/ Ah bah alors, je croyais que ce problème étais reglé.

 

Pas bien d'attendre surtout quand c'est mécanique, vaut mieux toujours s'ocupé de ces choses au plus vite. :oui:

 

 

Bon toute façon ça n'a pas du faire mal à ton moteur, sinon tu aurais eu le voyant d'alerte de temperature moteur qui ce serais allumé. Cette durite n'est pas difficile à changer, donc si ton père va en acheté une neuve, tu peu très bien la changé avec lui, et puis ça sera toi qui t'occupera de ta titine, après ce changement il y a juste à purger le liquide de refroidissement, mais si tu dit que le liquide qui sortais de la voiture etais marron, je te conseil alors de le vidangé. ;)

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Invité §vir217Lv

ne t'inquiète pas ce n'est rien c'est impréssionant mais pas grave. ;)

 

 

sa m'est arriver, il faut juste faire attntion que le voyant ne s'allume pas.

 

 

tu la change et elle va repartir comme en 14 :o

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Invité §cli506Ng

Oui c'est vrai que c'est pas bien de laisser attendre surtout quand c'est du point de vue mécanique :oops:

La ce coup-ci c'est une bonne leçon on peut dire :L

 

A vrai dire, chaque fois on y pensait et à chaque fois on laissait toujours filer un peu en se disant: "elle marche bien pour l'instant"...

 

Mon père compte déjà la faire changer par son collègue, je serais pas la pour faire donc ou observer car c'est pendant ses heures de boulot :D Mais qu'importe bah. En tout cas je pense bien qu'il va faire également une purge du LDR quand il va voir son état :D

 

Sinon oui elle était marron...vraiment dégueulasse quoi :L

 

Enfin bon, jeudi et vendredi ça va être jour de repos pour titine :D

 

Il n'y'à donc pas eu de voyant allumé sur le tableau de bord, mais ça m'à vraiment impressionné de voir toute cette flotte sur le moteur :beuh: Et parce que je savais déjà que ce coup-ci il fallait appeller papa et j'avais un peu peur de sa réaction...

 

Enfin bon, vivement la semaine prochaine du coup :)

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Invité §pie213eM

Bien oui faudra ce caller sa avec d'autre membre, un petit verre et surtout un bon gros shooting :D

 

Tu as de la chance, car moi j'ai eu le voyant qui c'est allumé quand je suis rentré sur le périf, stabilisé titine a 80 et la ce put*** de voyant de température moteur qui s'allume, je roule pour attendre la prochaine sortit, je me gare.

 

J'ouvre le capot et là du LDR plein le moteur tout propre avec en cadeau la casse de la pompe à eau qui a entraîné la rupture du joint de culasse.

 

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Invité §cli506Ng
Bien oui faudra ce caller sa avec d'autre membre, un petit verre et surtout un bon gros shooting :D

 

Tu as de la chance, car moi j'ai eu le voyant qui c'est allumé quand je suis rentré sur le périf, stabilisé titine a 80 et la ce put*** de voyant de température moteur qui s'allume, je roule pour attendre la prochaine sortit, je me gare.

 

J'ouvre le capot et là du LDR plein le moteur tout propre avec en cadeau la casse de la pompe à eau qui a entraîné la rupture du joint de culasse.

 

Ah bah oui de bons gros shooting évidemment :D

 

Bon au final oui je réalise ma chance la :beuh:

 

A mon avis j'ai donc surtout été impressionné par le spectacle que ça à donné donc...

 

Mon joint de culasse et ma pompe à eau sont censés n'avoir que 15 000 Kms en gros: ça aurait été balo de les rechanger à nouveau :oops:

 

Quoique c'est ce qui t'étais arrivé pour ta pompe à eau en plus :fleur: (Sous garantie certes mais bon :L )

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Invité §pie213eM

15 000 km mais tu l'a fais il y a combien de temps?

 

Mais tu me dira en même temps elle est pas beaucoup kilométré ta tuture.

 

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Invité §Ale017kN
:/ Ah bah alors, je croyais que ce problème étais reglé.

 

Pas bien d'attendre surtout quand c'est mécanique, vaut mieux toujours s'ocupé de ces choses au plus vite. :oui:

 

 

Bon toute façon ça n'a pas du faire mal à ton moteur, sinon tu aurais eu le voyant d'alerte de temperature moteur qui ce serais allumé. Cette durite n'est pas difficile à changer, donc si ton père va en acheté une neuve, tu peu très bien la changé avec lui, et puis ça sera toi qui t'occupera de ta titine, après ce changement il y a juste à purger le liquide de refroidissement, mais si tu dit que le liquide qui sortais de la voiture etais marron, je te conseil alors de le vidangé. ;)

 

De source sûre ( pote mécano ) lorsque le voyant s'allume, c'est souvent déjà trop tard. :/

 

J'espère que ça va aller. :jap:

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Invité §pie213eM

Sa oui quand le voyant s'allume c'est trop tard, voila pourquoi c'est honteux de voir des voiture sans aiguilles de températures moteur. Sa éviterai bien des soucis.

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Invité §cli506Ng
Sa oui quand le voyant s'allume c'est trop tard, voila pourquoi c'est honteux de voir des voiture sans aiguilles de températures moteur. Sa éviterai bien des soucis.

 

C'est sur :L Il faudrait un TDB de RT... :ange: Hein Pierre! :D:p

 

Sinon mon joint de culasse à été changé en Mars 2003 à 61 000 Kms et des poussières. Et AleXSI me fait encore penser que Mercredi j'ai vraiment eu de la chance...

 

En tout cas titine RL est réparée aujourd'hui! :rs:

 

Un grand merci à Felix l'ami de mon père qui est venu à son travail un Samedi (y'à que mon père qui bosse le week-end mais il ramène des potes donc :W ) et avec qui c'est fort sympathique de toujours boire un p'tit café :rs::bien:

 

Titine RL à l'endroit ou mon père me la laisse toujours quand il la range pas au box: Paisiblement en train de m'attendre dans une petite rue :p

 

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La revoilà... :)

 

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Petit tour de la voiture, on observe les petites traces qui restent de ce Mercredi 30 Janvier (Bon je montre pas tout :p )

 

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Ouverture du capot: Le moteur est donc bien sale en raison de tout le LDR qui à giclé:

 

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Je ne savais pas que le vase d'expansion était blanc d'origine :oops:

 

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La nouvelle durite:

 

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Voilà voilà :lover: Alors bien sur je me suis fait une petite promenade :D

 

Aujourd'hui il faisait beau :lover: Et je me suis vraiment senti serein à son volant :lover:

 

ça fait du bien tout d'un coup de se dire que ce machin est réparé :p

 

Pour ce qui est de titine RL sur l'autoroute c'est toujours la même chose quasiment, (en tout cas pour la mienne ) lorsqu'il est question de la lancer elle à vraiment du mal. Il ne faut pas hesiter à pousser pour ne pas gêner les personnes qui sont derrière nous. Et lorsque nous sommes sur la voie de gauche, c'est la catastrophe quand ça freine :ddr:

 

Sinon une fois que c'est lancé: Rien à dire! :bien: ça part très bien et il faut faire attention lorsque l'on se cale à 130-140 de surveiller un peu le compteur car elle à pas rechignée à un petit 160 Km/h compteur environ la mémère :D

 

Et hop: Petit arrêt sur une aire :p

 

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Puis on à aussi acheté 2 ficelles pour tenir le cache bagage lors de l'ouverture du hayon (les anciens dépassaient lors de la fermeture du hayon ) 10€ environ pour les 2 en tout.

 

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Touuuuuuuuute seule :p

 

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Puis on repart, et la drôle de sensation: En reprenant cette autoroute j'avais l'impression de partir en vacances :lover: Ahhhhh trop bon!!!! Franchement j'adore! :rs: Et puis bien être attentif à la voiture a cause des montées, descente, vents....et radar :L

 

Sortie d'autoroute, on se promène :p

 

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Petite partie de cache cache :p

 

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Voilà :) Environ 117 Kilomètres de promenade :p Puis je l'ai ramenée à la station dont le site à été donné par un cher membre de ce forum qui visitait mon topic et va surement changer de station sans dire le nom de la nouvelle, car sinon "il va aussi venir me la squatter l'autre avec sa Clio RL! :mad: " :D:p

 

Oui je n'ai pas pu laisser titine RL sale avec ces traces :non: Donc lavage, on remet de l'essence car j'aime rendre à mon père une voiture dont la jauge est comme il me l'à laissée :jap: Et non en dessous :nanana:

 

J'ai commencé à passer un petit coup sur le moteur aussi mais il faisait nuit :L

 

Titine RL m'aura fait bien peur mercredi dernier mais maintenant tout va bien! :rs::bien:

 

Vraiment, la retrouver après une période dont on sait qu'elle était "malade" c'est toujours un plaisir! :bien: Et ça depuis que je suis môme et que mon père me faisait la surprise de venir me chercher à l'école avec elle quand il la récupérait du garage lui aussi :cry: (Nombreux cambriolages à l'époque et donc portières forçées )

 

Merci de votre attention :jap: A bientôt :)

 

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Invité §bou650gF

Un petit salut à toi !

Le hasard fait que je repasse ce soir sur le forum.

 

Je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment, mais ça fait toujours plaisir de voir que tu bichonnes toujours ta clio :) J'ai rapidement lu tes derniers posts quand même :D

 

J'espère que tout roule pour toi !

A bientôt sur FA !

 

:coucou:

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Invité §cli506Ng

Hey!!

 

Je suis content de te revoir dans le coin toi :)

 

J'espère que tout se passe bien pour toi ;) Je te souhaite une bonne continuation et repasse sans problèmes :D:p

 

A bientôt j'espère :oui: Et roule bien :p

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Tes recits sont toujours aussi agréables à lire Etienne, et ta voiture toujours aussi propre, je n'ai pas su continuer avec une voiture aussi peu puissante que ma precedente comme tu as pu le constater, mais le vrai plaisir c'est de rouler dans une ancienne...

J'espere vraiment qu'on pourra se rencontrer un de ces jours, et je te rappelle que tu es le bienvenu à Annecy.

Bonne continuation.

Hedi

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Invité §pie213eM

Magnifique petite virée avec ta titine, pas trop le cas pour la mienne en ce moment :cry:

 

Et toujours les photos et la petite histoire qui vas avec :love:

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Invité §cli506Ng

Tiens donc mon petit Hedi! :D

 

Content de te voir ici ;) J'ai vu ça que tu n'à pu continuer avec une voiture ayant une puissance inférieure à 75Ch :ddr: (Et de loin... :ddr: )

 

J'espère te voir un jour moi aussi. Toi et ta voiture d'expert comptable :D

 

Merci à tous ;) Pierre j'ai vu ça qu'en ce moment avec ta titine ça roulait pas fort :(

 

Malheureusement j'ai envie de dire que quand ça vient par séries ces ennuis... :L Bon courage et réfléchis donc à ce que tu va faire. Mais c'est vrai qu'il serait temps pour toi d'être enfin tranquille...

 

Patience ;)

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Invité §cli506Ng

:coucou: Bonjour tout le monde :)

 

Juste pour passer un petit coucou :p

 

Je n'ai plus de net chez moi depuis 1 mois quasiment donc je poste en speed depuis les cours :cyp:

 

Titine RL va très bien :jap: Elle est garée pas loin :p Et elle à enfin eu droit à son passage au polytrol :jap: (Pas trop tôt :ddr: )

 

Le résultat est vraiment satisfaisant et le plus dur aura été le bandeau ou sont placés les gicleurs: 4 passages nécessaires :ddr:

 

Mais maintenant c'est ok :p

 

Voilà, voilà je file!

 

Bonne continuation à tous! :coucou:

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