Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio 1.1 RL


Invité §cli506Ng

Messages recommandés

Invité §cli506Ng

Lundi 13 Août 2008, 08H30 (Environ):

 

Le soleil frappe déjà sur les vitres de la porte de ma chambre. Cela me réveille mais il y'à un autre bruit qui m'attire l'attention. Il s'agit de la voiture. Mon père est déjà monté à bord et effectue surement une marche arrière pour sortir la voiture. A l'entendre c'est certain: Il lutte pour faire reculer la voiture :W La voiture est sortie, il ferme le portail et regrimpe dans la voiture: Je l'entends démarrer difficilement sur cette côte puis s'éloigner...

 

C'est donc mon père qui vient de partir avec la voiture, surement chez son frère pour lui demander de l'aide à propos de la voiture.

 

La matinée se passe, arrivé à 12H00 mon père revient avec mon oncle. Mon oncle lance un simple: "Et ben et ben ça va mal la voiture en ce moment :L:fleur: " puis mon père termine par un: "Bon Etienne, je prends de l'argent et on retourne la bas, tu veux la voir? :) "

 

Et comment! Nous prenons place dans la voiture de mon oncle et filons en direction d'un garage situé à seulement 1-2 kilomètres de la maison.

 

Arrivé sur place, je découvre un "petit garage" par l'apparence extérieure mais qui est en fait énorme à l'intérieur :beuh: Quand au personnel du garage, aucune inquiétude, se sont des amis à mon père et mon oncle: Ils ont été dans le même club de football 30 ans avant...

 

Je continue ma progression dans le garage et repère immédiatement la voiture... au fond du garage :beuh::L

 

Capot ouvert, le moteur tournant, le mécanicien s'approche et lance: "Bon ben désolé mais rien à signaler :non: La voiture fonctionne parfaitement :bah: La pompe à eau fait parfaitement son boulot, le liquide de refroidissement circule parfaitement dans tout le système, le ventilateur se déclenche dès que ça chauffe trop: La voiture ne surchauffe pas :bah: Ah mon avis ça serait le joint de culasse donc... mais la, la voiture fonctionne bien, alors ce que je te conseille, c'est de faire un tour avec, et si ça va pas tu reviens nous revoir :oui: Tiens en "cadeau" je t'ai changé ton bouchon du vase d'expansion, on ne sait jamais ;) Et puis l'ancien était vieux :bah: Maintenant je vous souhaite bon courage :L

 

C'est tout? :beuh:

 

Nous repartons donc, mon oncle nous informe qu'il serait préférable d'en informer des membres de la famille. C'est donc grâce à un autre oncle que le lendemain matin débarque chez nous un de mes cousins: Le plus zinzin :ddr:

 

"Tio zéééééééééé!!!!!!!!!!!! :D ça faisait longtemps hein???!!! :D Ah caralho quand c'est pas toi qui pète tes motos c'est tes bagnoles qui tombe en rade! :ddr: ça change jamais! :bien: Bon elle est ou la petite? :p "

 

Se joint à mon cousin: Mon voisin :p Voici donc mon voisin, mon cousin et mon père autour de la voiture.

 

Mon cousin démarre la voiture, il laisse le moteur tourner tranquillement au ralenti. Passé un certain moment le ventilateur se déclenche: la voiture fonctionne donc parfaitement bien...

 

Mon cousin persiste et commence à faire monter la voiture en régime en dévissant dans l'ordre les durites. Passé un certain moment il atteint le régime maxi. Il procède donc au même bloc opératoire que le dépanneur espagnol. Excepté que lui reste un très très long moment au régime maxi sans lâcher le câble d'accélérateur. Le temps passe, la voiture est complètement décrassée mais ne surchauffe pas...

 

"Bah! Elle marche bien la voiture tio zé :???: " La voiture ne présentant rien d'inquiétant, mon voisin repart donc, quand à mon cousin il demande donc à faire un tour avec la voiture afin d'essayer de trouver ce fameux problème.

 

Mon cousin prends donc place à l'intérieur de la voiture en prenant le soin d'avancer le siège...

 

Mon père lance:

 

"Tiens c'est marrant ça, d'habitude quand on s'apprête à conduire ma voiture on recule toujours le siège :oui: J'avais encore jamais vu quelqu'un l'avancer... :cyp: "

 

" :hum::voyons:

 

 

 

:beuh::mad: "

 

:D

 

Et voilà parti...

 

Mon cousin conduit la voiture sans forcer dedans. Nous traversons notre village en nous dirigeant tranquillement vers la piscine municipale. Arrivée à cet endroit mon cousin s'arrête une première fois et ouvre le capot... rien :voyons:

 

Il continue donc la route jusqu'au commissariat. Arrivé à cet endroit il ouvre à nouveau le capot... rien :bah:

 

Nous repartons donc en direction du "baragem" en forçant un peu l'allure sur la voiture afin de la faire un peu plus travailler. Arrivé au barrage: Rien :beuh::voyons:

 

Ce coup-ci la voiture semble fonctionner parfaitement, c'est bizarre, ça étonne, on se demande si le problème n'était pas imaginaire... :buzz: Mais surtout ça inquiète, car du coup on à moins confiance en une voiture qui nous lâche et remarche bien ensuite... tant que le problème n'est pas réglé on est pas tranquille :non:

 

Mon cousin continue son essai en filant chez mon oncle en passant par les voies rapides: Arrivé chez mon oncle c'est le même constat :mad: Rien à signaler sous le capot, aucune surchauffe en vue! :mad: Mais on rêve ou quoi?! :q

 

"Bon, je suis désolé tio zé mais je vois pas ou est le problème :beuh: Tant mieux d'ailleurs! :p Bon on fait un dernier essai en rentrant à la maison d'accord? :bien: "

 

Nous rentrons donc à la maison, sur le trajet du retour mon cousin fait exprès de prendre un chemin long en prenant un maximum de côte. La voiture n'est pas ménagée dit donc :W ça gueule, mon cousin à l'air de s'amuser, pendant tout le trajet j'aurais quand même remarqué qu'il à une conduite de casse-cou :tourne::p Certains passant dans la route sont à la limites de nous insulter en voyant mon cousin débouler contre eux: Ils ont qu'à se pousser contre le bas côté après tout :o|

 

A proximité de la maison, mon cousin effectue un dernier arrêt sur le parking juste en face du cimetière communal: Il sort de la voiture et ouvre à nouveau le capot:

 

Bingooooooooooo yeahhhhhhhhhhhh, jackpot 2000 c'est fait!!!!!!!!!!!!! :coolfuck: Le vase d'expansion est à la limite de l'explosion :beuh:

 

Mon cousin réagit presque surpris: "Oh merde! :beuh: Tio Zé tu va me tuer... :ml::cyp: Carrément! :beuh: Ah oui d'accord... ah la c'est pas normal... :L "

 

Mon père: "Aaaaahhhh ça y'est enfin!!!!!!! Ah c'est pas trop tôt! :mad: Ahhhhh j'hésite entre être soulagé ou être dégoûté :ddr: Je savais bien que y'avait un problème! :q Ahhh enfin je suis pas le seul! :beuh: "

 

"Ahlala Tio Zé je suis désolé mais la... je suis sur que même toi tu sais c'est quoi.... le joint de culasse :L ça va pas être facile de t'arranger ça Tio :non: En plus on est au mois d'Août... mais ça serait dommage de foutre la voiture à la poubelle :L J'imagine que t'en à besoin pour rentrer en plus... Bon demain tu viens à la maison! :oui: On va essayer de voir ça avec les autres ;) "

 

- "C'est le joint de culasse qui est mort et tu crois que tu va pouvoir faire quelque chose? :???: Non parce que j'ai pas envie de prendre de gros risques hein. Moi je rentre en autocar et eux en avion et on en parle plus tu sais. C'est que je commence à en avoir marre de cette histoire... :L "

 

"Non moi je peux rien faire je répare que les camions :bah: Mais bon on va pas la foutre à la poubelle quand même! Elle à rien au kilométrage et elle fait même pas ses 16 ans! Aller viens demain à la maison et on va essayer de te trouver également un bloc compteur avec manomètre de température et compte tours ;)

 

Et voilà, ce coup-ci c'est sur et net: C'est le joint de culasse... après tout on le savait déjà! Mais ça fait toujours son petit effet...

 

Comment le joint de culasse à t'il pu se casser à nouveau alors qu'il datait seulement de 2003 et avait à peine 20 000 kilomètres dans les pattes? :???:

 

Est-ce moi qui ai cassé le joint de culasse en forçant trop sur le trajet en France ou était-il déjà abimé avant le départ ce qui expliquerait les traces d'huiles qui étaient présentes sur un peu partout sur le moteur?

 

Comment se fait-il qu'il n'y'ai pas de "mayonnaise" sur le bouchon d'huile?

 

En tout cas c'est plus le moment aux regrets ou que sais-je. L'évidence est la: Titine RL va très mal :oui::(

 

Mais heureusement on peut compter sur la famille! :bien: Mon cousin va nous arranger ça et en plus de ça nous dégoter un bloc compteur de RT! :D C'est décidé, si il y arrive, de retour en France j'essaie d'acheter un volant de Clio 16S! :oui::rs:

 

La nuit se passe, le lendemain je me réveille à 07H00 avec mon père pour partir chez un de mes oncles. La matinée est glaçiale, pluvieux, une fois devant chez eux on attends.

 

Puis on voit un homme avec un gros blouson en cuir et un énorme chapeau sur la tête en train de courir en notre direction :hum:

 

 

 

Tonton! :ddr:

 

Il entre dans la voiture et nous dit que le cousin à été appellé à son boulot :L

 

Du coup les choses changent... :???: Peu importe, mon oncle à arrangé le coup et nous dit qu'un autre cousin nous attends déjà chez lui en ce moment même avec mon voisin! :bien:

 

Mon oncle ressort de la voiture pour aller prendre la sienne: Nous suivons donc la VW Golf III (Wesh ma gueule! :D ) qui nous dépose chez le cousin: Nous entrons directement dans l'allée et arrivons au garage :beuh:

 

En effet, un cousin à moi ainsi que mon voisin nous attendent déjà, dans le garage à l'abri de la pluie.

 

Par contre mon cousin n'est pas au courant du problème qu'à la voiture :non: Il demande donc pourquoi nous sommes la et lorsqu'il entends "joint de culasse":

 

- " :blague: Oulà... :beuh: C'est trop mécanique pour moi ça :L Bon déjà pour voir de quoi tu parles tu va pousser la voiture dans le coin la et tu reviens ici s'il te plaît :) "

 

Viens la séquence "marrante"... :ddr: Mon père ayant peu confiance en lui et étant comme moi, perdu dans ce coin, il répond directement:

 

"Euh... je préfererais que ça soit toi, en plus tu habites ici donc tu connais mieux ;) "

 

"Bon j'ai compris! Aller on va plutôt faire appel à un professionnel de la pousse! On va demander à ton cher voisin comme ça tu le retrouvera facilement en cas de problème! :lol: "

 

Mon voisin: " :cubitus: "

 

"Tu fera gaffe il pleut... :ange: "

 

" :cubitus::miam: "

 

Mon voisin prend donc place à bord de la voiture... en reculant le siège :W

 

Il effectue donc une marche arrière et part faire un essai sur route de la voiture.

 

Pendant ce temps la mon cousin se tourne vers une Fiat Punto 2 :hum: Je m'approche de la voiture et remarque que le tableau de bord... est sur la banquette arrière :blague:

 

"T'à déjà remonté un tableau de bord? :o| "

 

"Euh... non :ddr: "

 

"ça te dirait de m'aider? :) "

 

"Tu sais ou va chaque vis qui est par terre? :ddr: "

 

"Ohhhhla chaque chose en son temps hein.... les vis ont verra ça quand j'aurais fini de remonter le tableau de bord... :cyp: "

 

"Ah... :ddr: "

 

Situation amusante, je me retrouve à remonter avec mon cousin (et surtout à observer :cyp: ) un tableau de bord de Fiat Punto :ddr: Et dire qu'il l'à entièrement démonté pour une malheureuse pièce qui ne fonctionnait pas mais était super mal plaçée... :beuh:

 

Les minutes passent, je suis entièrement intéressé et "ébahi" par le travail de mon cousin. C'est que je m'y intéresse! :miam:

 

Passé encore quelques minutes mon voisin est de retour avec la Clio. Il se place devant le garage.

 

"Ah! Tiens le voilà! Bon tu reste la... "

 

Ah merde je peux pas lâcher le tableau de bord! :mad: Mais c'est que je veux voir moi... :(:p

 

Apparemment il n'y'avait rien à voir... mon cousin lance:

 

"Mais.... tout est ok la dedans :voyons: Dit donc tu l'à poussée la voiture? :cyp: Parce que la elle s'est emmerdée on dirait :cyp: "

 

Mon père reprends:

 

"Faudrait que tu refasses encore un tour avec s'il te plaît... :fleur: "

 

Mon voisin:

 

" :beuh: Bon... :cubitus: "

 

Et le revoilà parti...

 

Mon cousin me rejoint dans la Punto: Il serait temps parce que j'attrape des crampes aux bras moi! :mad::ddr:

 

Nous passons encore quelques minutes à revisser correctement le tableau de bord: Enfin surtout il visse et ensuite surveille mon travail :ddr: Et ça je le comprends il voudrait pas des ennuis avec le proprio... :ddr: Mais rien à signaler: J'ai de la bonne poigne :fier::p

 

Passé encore plusieurs minutes mon voisin revient enfin! Et la c'est tout autre chose...

 

Une fois à l'arrêt il ouvre le capot et ce coup-ci: Le niveau du liquide de refroidissement est à nouveau bien remonté....

 

Bravo voisin t'à bien poussé... :cubitus:

 

Par contre il nous annonce qu'il à découvert un autre problème... :beuh:

 

"C'est quoi? :???: "

 

"Bah ça chauffe pas dans la voiture.... ça doit être le radiateur :L "

 

"Ah... :peur: Et dans ce cas? "

 

"Bah va falloir démonter le moteur pour le joint de culasse et.... pour le radiateur bah.... tu vois la Punto? :D C'est exactement pareil :jap: "

 

" :L "

 

"Bon! Déjà on va vous trouver quelqu'un ;) Viens! "

 

Mon cousin reprends place dans la Clio, mon père s'installe à côté et je prends donc place à l'arrière: Comme ça fait bizarre :oops: ça me rappelle le temps ou j'étais petit :) C'est bizarre car j'avais oublié "cette partie" de la voiture. Cette partie qui renferme énormément de souvenirs... Cette partie qui est juste derrière moi pendant que j'écrivais "ma nouvelle histoire, nouvelle vie" avec cette titine à l'avant.

 

Mon voisin prends place à bord de sa voiture (206 1.6 16V XT :cyp: ) et est près à nous suivre.

 

Mon cousin effectue donc la manoeuvre pour sortir de son allée: "Pffffoonnn!!!! "

 

Tiens? :???: Elle fait du bruit la voiture? :voyons:

 

Désormais nous filons en direction d'une destination... inconnue. En tout cas mon cousin à le pied lourd :cyp: Nous n'aurons parcouru que 5 petits kilomètres et entrons directement dans l'allée d'une autre maison.

 

A l'arrivée c'est l'explosion: VOYANT ROUGE!!!!!! :coolfuck: Le voyant rouge s'allume pour une troisième fois!

 

Réaction de mon cousin: "C'est pas grave! :jap:;) "

 

Mon père: "Je ne suis pas fou! :coolfuck::jap: "

 

Une fois à l'arrêt, nous nous présentons face au proprio de la maison... :oops:

 

Lui nous vois arriver avec une voiture qui est en train de pisser tout son LDR sur son sol avec en prime un long filet de LDR qui part de son portail jusqu'à notre arrêt ou la... c'est la flaque :jap:

 

" Euh... :blague: Qu'est ce que vous êtes en train de faire la? :blague: "

 

Mon cousin prends la parole:

 

"C'est moi! :ddr: Comment tu va? :bien: Dit moi j'ai un service à te demander :fleur: Tu vois cette voiture? Elle est à mon oncle qui vit en France. Il à eu des soucis avec depuis qu'il est la et il en à besoin pour rentrer la semaine prochaine. Y'à que toi pour l'aider. "

 

"Mouais... je suis en vacances quoi... :D Enfin bon c'est pas trop grave? "

 

"Faudrait que tu jetes un coup d'oeil au joint de culasse.... :ange: Et puis le radiateur de chauffage aussi.... :fleur: "

 

"Carrément?!! Oulà c'est du boulot ça... Bon... laisse la voiture ici avec les clefs sur le contact et revenez Mardi... on y verra plus clair. "

 

"Ahhh merci mon ami :) "

 

Et nous y voilà... la fin du calvaire semble s'approcher enfin. Il semblerait que nous ayons trouvé un mécanicien pour la réparer.

 

Avec mon cousin nous laissons donc titine RL chez ce monsieur et sommes déposés à la maison par mon voisin. Une page semble enfin se fermer :jap:

 

 

 

 

 

 

Nous voici donc désormais, sans voiture mais avec la certitude que le "vrai souci" va être réglé.

 

Pour ce qui est du problème de ne pas avoir de véhicules, je tiens à souligner que tout le monde autant du côté de la famille, que de notre voisinage et nos amis: Tout le monde s'est proposés pour nous prêter leurs voitures pour nos déplacements :beuh: Carrément :beuh: Merci beaucoup!!! :bien:

 

Mais pour "combler" ce vide utile, nous avons eu l'aide d'un de mes oncles donc :D Tout simplement pour la raison ( voyez vous ça :ange: ) qu'il était en vacances et à hautement imposé sa voiture à son petit frère :o Nous nous sommes retrouvés pour un petit moment en Toyota Avensis 1.8 Linéa Sol :D ( 200 000 kilomètres dans les pattes :p )

 

Bon bien évidemment, comparé à la RL, les qualités routières de cette voiture.... euh... :ddr:

 

Elles ne valent surement pas les qualités d'une voiture moderne d'aujourd'hui. Mais on ressent déjà la différence :ddr: Tant au niveau du silence, du comportement routier... de la vie à bord... enfin bref ça change mais ça c'était sur :jap:

 

Et en plus mon oncle dans sa voiture: Il écoute Quim Barreiros! :coolfuck::rs::p

 

Mais il n'empêche que ma chère petite RL à toujours ce petit truc, cette petite chose qui fait que pour le moment ça reste "ma titine favorite" et qui me fait sentir bien... :jap: Il y'à ce truc que les autres voitures n'ont pas... ou peut être avec le temps :bah:

 

Voici 2-3 petites photos de la titine en question :D (En compagnie de la RL :jap: )

 

SP_A1640.jpg1..jpg.d37a7799e203a49dce5dac7907f07f57.jpg

 

Les titines des 2 frères :ddr:

 

SP_A1641.jpg1..jpg.112a924ca13b6ee6cb817e8c0be7dd72.jpg

 

SP_A1625.jpg1..jpg.d024b7c2850faf80ff0935acdaa18f37.jpg

 

Enfin bref, merci beaucoup tonton! :rs: Grâce à lui j'aurais eu un tour dans ses 2 autres titines de folies:

 

Peugeot 106 XN 1.1 et Mitsubishi L300 2.5D avec des sacs de ciments dans le coffre pour qu'elle arrête d'être trop tape cul sur la route :fier::ddr:

 

Mais durant cette période de manque, mon père sera retourné à un "ancien amour" à lui...

 

C'est surement l'un des moments les plus.... "bizarres" de mes vacances voir même de ma vie :beuh:

 

Qu'un parent s'inquiète quand son fils ou sa fille conduit... ok. Mais qu'un enfant s'inquiète pour son père... :beuh:

 

Car au Portugal, mon oncle à la Avensis conserve également l'ancien véhicule de mon père. Plutôt son ancienne moto.

 

C'est en 1980 que mon père à acheté une Suzuki GT 125 de couleur bleue.

 

Avec cette moto, comme c'était encore sa période kéké, il à fait les 400 coups avec! :rs:

 

De nombreuses courses sur les routes avec ses potes, des fois même la police "s'invitait" à la gentille course qui devenait du coup une... course poursuite avec obligation pour mon père et ses potes de gagner :D

 

C'est aussi avec cette moto que mon père faisait le Portugal-France :fier: Et selon lui: C'était vraiment pas de la tarte :ddr:

 

Un sac sur le réservoir, un autre sur le côté droit de la moto puis encore un autre sur le côté gauche et: A l'aventure! :D Allons nous faire klaxonner par les camions en haut des côtes :fier::p

 

C'est donc un soir, ou mon oncle allait nous ramener chez nous qu'il m'à dit dans son garage:

 

"Au fait tu veux voir la biche? :sol: "

 

"La biche? :???: "

 

" :W "

 

Puis il à tiré la bache qui la recouvrait: La moto de mon père! :beuh:

 

C'est incroyable! Malgré ses 28 ans elle est dans un état... nickel! :beuh:

 

Quand mon père l'à revue, il en à bégayé :ddr: puis cette phrase:

 

"Elle roule toujours? :) "

 

"Je crois... mais la j'ai pas de casques :non: "

 

"C'est pas grave y'à pas la police à cette heure :sol: "

 

"Non mais tu va pas remonter dessus tout de suite? :blague: Au pire demande plutôt à Etienne de la ramener :oui: "

 

"Je veux d'abord voir comment elle marche :) "

 

Oh punaise :peur: Mon père veut remonter sur sa machine :peur: Après 9 ans sans l'avoir vue forcément ça lui à manqué :p

 

Mon père la mets donc en route, machinalement il execute les différentes petites manoeuvres avant de lancer le coup de kick final tant attendu:

 

"Sttrrrlllllll"

 

...

 

"Sttttttrrrlllll"

 

...

 

"Strrrlllll"

 

...

 

"Sttttrrrllll"

 

"Bon c'est sur il la faut un petit peu de temps avant de se lancer :jap: "

 

"Stttrrllll"

 

....

 

"Sttrrrllll"

 

"Bon... on va la laissée se reposer :jap: "

 

5 minutes plus tard:

 

"Bon on va voir si elle est de meilleurs poils maintenant :miam: "

 

"Sttrlllll"

 

...

 

"Sttrrllll"

 

"Bon! Elle à de l'essence au moins? :bignou: "

 

"Stttrlll"

 

"Pas vrai ça :hum: "

 

"Strrrllll"

 

"Ohhhhh :mad: "

 

"Stttrrllll"

 

"Cette année niveau voitures c'est pas ma chance :W "

 

"Stttrrllllll"

 

"Aller ma petite la je suis pressé moi! "

 

"Stttrlll"

 

"Sttrrlllllllll vrrrrom vrrrrrrroooooom"

 

" :sol: "

 

"... "

 

"OOhhhhhhhh p*ta :mad: "

 

"Sttrrlll"

 

" :colere: "

 

"Sttrrrrrllll"

 

"Stttrrllll vrrroooooom"

 

:rs: ça y'est!

 

La moto émet son glouglou caractéristique qui à également bercé ma jeunesse comme le cléon de titine RL :) Même si la c'est sur, ce n'est pas du tout le même bruit :ddr:

 

Je prends place à l'intérieur de la 106 et nous suivons mon père sur la moto qui vient à peine de se réveiller.

 

Premières impressions: Mon père va tomber :jap: Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai presque la certitude: Mon père va tomber :ddr:

 

ça fait trop bizarre de le revoir sur cette moto alors que petit il m'emmenait en virée et roulait de manière bien moins raisonnable :beuh:

 

Nous roulons toujours sur une petite route, puis à l'approche d'une descente en ligne droite il lâche les gazs .... :peur: Sur une 125 c'est certes pas énorme mais puté sans casque il aurait pu... :peur: Enfin voilà quoi :blague: Je ne connais pas sa vitesse mais il nous à largué et nous étions aux alentours de 70-80... :D

 

Puis à une intersection: Il prend à droite alors que pour la maison... c'est à gauche :voyons:

 

"Il à envie d'un petit tour :W Faut le laisser ça lui fera du bien ;) "

Et me voilà comme un con une fois à la maison en train d'attendre un peu inquiet le retour de mon père à la maison :beuh:

 

Alors c'est donc ça? C'est donc ça cette inquiétude? Ce sentiment que je pensais que je n'allais connaitre que lorsque je serais père. Cette petite peur permanente et se sentiment de se sentir impuissant face à certaines choses.

 

Mon père est rentré à la maison, c'était un homme qui venait de revenir quelques années en arrière, lorsqu'il était surement plus libre qu'aujourd'hui, sans tout ces soucis qui apparaissent avec le temps, et ceux qui sont provoqués. Je sais que ça aura été un soir un peu spécial pour mon père. Le temps d'une promenade en moto il s'est surement remémoré toutes ces années de frissons, casse gueule, de jeunesse mais surtout de bonheur. Mais il fallait pour ce petit homme qu'il rentre chez lui, qu'il retourne à la réalité. Et oui mon p'tit il faut que tu rentres parce que maintenant t'à une femme, 2 enfants, dans quelques jours il va falloir que tu rentres en France car t'à un boulot qui t'y attends pour pouvoir payer les crédits en cours et les travaux à la maison... Ah oui, pleins d'autres soucis en plus de ça... :fleur::L Bon bien sur c'est comme beaucoup de mondes ici présents :L Malheureusement.

 

Mon père est rentré à la maison j'avais envie de lui dire: "Non mais t'est taré! :mad: Tu veux te tuer ou quoi? :blague: " Mais finalement j'ai rit, et me suis dit: "C'est bien fait pour ta gueule :jap: Tu fais moins le malin maintenant hein :lol: Et bah dans plusieurs années ça va recommencer et ça sera tout les soirs :jap: "

 

Bien fait pour moi de ressentir en effet cette sensation, moi qui me doutait de quelques choses à chaque fois que j'empruntais la voiture de mon père, sans vouloir m'en rendre vraiment compte. Moi qui avait trouvé il y'à 2 ans la phrase de mon père absurde:

 

"Je lui donne la voiture mais si ça se trouve je lui donne la mort avec :L "

 

Bien sur je la trouve toujours un peu absurde, il ne me donne pas la voiture, c'est moi qui la demande, et vivement même, pour ce qui est de la mort, c'est fort possible en effet de mourir en voiture, mais c'est moi qui me la donnerait ou un autre usager tout aussi innocent que moi sur la route.

 

Enfin bref drôle de soirée...

 

C'est avec plaisir que je vous présente donc la grande soeur de titine RL :jap::) En m'excusant une fois de plus pour la qualité des photos :L

 

Voici donc la moto vue avant:

 

SP_A1594.jpg.2c6882aaefc5e697be3fd03a08320c84.jpg

 

Vue arrière:

 

SP_A1582.jpg.fbc06ae288f4ad459772f739c7c9ded7.jpg

 

The kéké touch :D

SP_A1595.jpg.e0bdaf154a6cfa3925d360a036d8c257.jpg

 

Sur un côté de la moto devait figurer les coordonnées du proprio :hum:

 

SP_A1590.jpg.974838fd00d67ac477caa5385bcc8869.jpg

 

Le bloc compteur avec compteur kilométrique bloqué :ddr:

 

Sur la droite nous avons les voyants pour:

 

- L'allumage des phares

- Lorsque le point mort est enclenché

- Un clignotant est en fonctionnement

 

SP_A1588.jpg.47e2646b578b8ead3a19ca94e8ec34c3.jpg

 

Côté gauche du guidon:

 

Commandes des phares, en dessous des clignotants et ensuite tout en bas du klaxon :p

 

SP_A1593.jpg.f7c7902f96a7ff74125eba7606f800a8.jpg

 

Côté droit du guidon:

 

Bon c'est juste ça mais c'est super important car si le bouton n'est pas du bon côté t'à beau muscler ta jambe avec le kick tu démarrera pas :D Et déjà qu'elle à du mal à démarrer la moto... :D

 

SP_A1591.jpg.e97d1a903d0196a496801450cdc439a1.jpg

 

Mon père en train de bichonner sa moto :p

 

SP_A1596.jpg.566435bd3f32f6624cde998d8a96380d.jpg

 

Le pire c'est qu'il venait tout juste de faire un tour avec... et il ne s'était pas changé :non: Mon père faisait des promenades même comme ça :beuh: Aucune conscience du danger :blague: Et moi personnellement ça me faisait peur :beuh:

 

Ma mère bizarrement ça ne la faisait rien puisqu'elle était "habituée" :lol: Apparemment c'était coutume chez mon père à l'époque de rouler ainsi.

 

Moi je me dit qu'il à eu du bol durant ces périodes! :blague:

 

Bref, en tout cas ça fait bizarre de voir son père retourner en arrière :ddr:

 

Et j'ai eu le privilège d'avoir le droit de l'essayée :beuh:

 

Et bah autant dire que c'est le début quoi :cyp: Mais ormis le fait que j'aurais pu surement le faire: Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas osé taper dedans même quand elle était chaude :beuh: J'ai comme une sorte de grand respect envers cette moto :beuh: Et dire qu'elle était la avant moi! :beuh: Elle était avec mon père bien avant moi :beuh: Cette moto est la sienne :beuh: Cette moto est son passé, je ne peux pas me l'approprier...

 

Bref j'ai fait un tour avec cette petite moto et autant dire que comme la chère petite RL, elle est vraiment attachante...

 

Elle aussi à son petit charme à elle. Toujours à vouloir partir alors que je lâche à peine l'embrayage :cyp: Et surtout ce bruit! Ou comment réveiller ma voisine sans dépasser les 4 000 trs/min :D Et puis cette odeur d'essence quand on entre dans le garage....

 

Bref, cette moto autant que sa soeur: Je l'adore! :rs: Mais c'est vraiment la moto de mon père...

 

Puté quand je pense encore qu'avec il venait en France! :D

 

La voilà dans sa chambre:

 

SP_A1598.jpg.423c5a5a50344036d942ecca6e090131.jpg

 

Merci papa pour ta confiance et tonton pour la conserver aussi bien :fleur:

 

Les jours passent ainsi... en Suzuki GT 125 et Toyota Avensis :D

 

Nous arrivons à Lundi, soit la veille ou nous allons récuperer titine RL. Mon père me demande si ça me botte d'aller voir titine RL... bah pourquoi pas :D

 

Nous marchons donc en direction du garage et c'est la que nous croisons un Opel Combo Tour: Elle s'arrête devant nous c'est le fameux mécanicien:

 

"Allez-y j'arrive ;) "

 

Arrivé chez lui dans son garage, c'est son père qui nous accueille. Lui arrive plus tard.

 

Je remarque juste que titine RL à changée de place depuis notre arrivée. S'est-il occupé d'elle? A côté d'elle sur un bidon est posé un joint de culasse qui tire apparemment la gueule... c'est celui-là?

 

En faisant le tour de titine: Le phare avant gauche est complètement rempli de buée! :beuh: Irréconnaissable :peur:

 

Il parle donc avec mon père:

 

"Bon et bien écoute, tu avais le joint de culasse brulé.... :L De plus ton radiateur était complètement bouché :L Tu vois cette sciure sur le sol? ça vient de la voiture :oui: Touuuussa oui :oui: Et puis j'ai réparé ton chauffage aussi :jap: Maintenant quand tu rentre en France tu va à ton garage et tu demande à changer le radiateur :jap: Pour le voyage ça tiendra ne t'inquiète pas ;) "

 

"Et toi tu pourrais pas me changer le radiateur s'il te plaît? :fleur: Parce que j'ai pas trop confiance tu vois... :non: "

 

"C'est que.... :hum: Je suis normalement en vacances moi.... :D Bon je vais voir ce que je peux faire :D Reviens demain comme prévu ;) "

 

"Merci :) Et pour l'argent? :???: "

 

"Et bien pour le joint de culasse disons 300€ et je prends encore 50€ en plus pour le radiateur :oui: "

 

"D'accord ;) Merci"

 

Et nous repartons à nouveau à pied, courage titine plus qu'un jour! :fleur:

 

SP_A1604.jpg.afbe0db36f81fc7101911cccad7962ee.jpg

 

Arrivé au soir c'est mon cousin qui vient nous voir:

 

"Alors la Clio comment ça avance? Normalement c'est demain c'est ça? Ne vous en faites pas c'est un garçon de confiance ;) Il répare bien et vérifie toujours son boulot! :oui: Bon demain matin vous récupérez la voiture et vous venez chez moi! :) J'ai pas pris de bloc compteur de Clio RT ça coûte trop cher :L Par contre j'ai le manomètre c'est ce qui compte non? :) Je vous l'installe demain ;) "

 

Demain matin à 10h nous arrivons donc au garage: Le mécanicien nous accueille à nouveau:

 

"Olà!!!! Attendez j'arrive! ;) "

 

Il saute à bord de titine RL et part faire un tour avec elle. Il revient environ 10 minutes plus tard:

 

"Et voilà! :) C'est ok! :) Vous pouvez y aller tranquille et une fois en France sans faute vous faîtes faire serrer la tête du moteur par un mécanicien :) Dites lui ça, expliquez lui la situation il comprendra tout de suite ;):jap: Bonne route et bon retour en France! :) "

 

Nous récupérons enfin titine RL et réparée! :love: Mon père règle la somme de 350€ pour le joint de culasse et le radiateur et nous repartons. Nous repartons cette fois-ci avec une sérénité certaine. Ce coup-ci nous sommes quasiment sur que le vrai problème à été réglé :)

 

Nous rentrons à la maison et mon premier réflèxe et de récuperer mes produits d'entretien (que mon père m'avait piqué pour sa moto :hum::p ) et de laver à la main titine RL! :rs: Déjà ça va la faire du bien parce que bon sang qu'est ce qu'elle était sale! :mad:

 

C'est si bon de retrouver sa bonne vieille auto :lover: C'est quand même ma petite titine RL elle aussi! :p Puté j'ai cru que c'était la fin :beuh: Qu'importe, maintenant c'est passé! Moment génial puisque ma voisine qui était au courant qu'on allait la récupérer m'appelle... :hum:

 

"Alors ça y'est tu l'à récupérée ta voiture? :lol: "

 

"Oui!!! :D "

 

"ça y'est tu souris enfin et t'à retrouvé la parole tout d'un coup :lol: "

 

" :ange::p "

 

"Tiens prends ça et mets ça dans chaque coin de la voiture: ça vous portera chance à vous et elle pour le retour et la suite ;) "

 

Puis elle me donna quelques brindilles de.... euh..... "feuilles" :D qui vient d'un arbre à elle. Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui ils y sont encore ;)

 

L'après-midi arrivé, nous filons immédiatement chez mon cousin pour faire installer le manomètre :bien:

 

Une fois arrivé, nous installons donc titine RL dans l'allée et mon cousin se mets aussitôt au travail! :D

 

"Bon je l'installe ou ce manomètre? Je peux le mettre la puisqu'il y'à de la place (il indique l'emplacement à côté des commandes du chauffage ou il y'à normalement une horloge) mais ça vous obligerait à quitter la route des yeux :L Sinon je peux le mettre la (Il indique presque le pare-brise) mais ça fait très tuning et moi perso j'aime pas :L:D Sinon je peux le mettre la! (Il indique le petit coin à côté du voant à gauche juste au dessus du vide poche) pour moi c'est surement le meilleur endroit ça ne vous "fatiguera" pour jeter un coup d'oeil de temps en temps car si il est la c'est pour éviter une autre surchauffe! ;) "

 

On opte pour cet endroit la :p

 

Mon cousin part donc chercher ses outils et commence le travail. Il faut d'abord démonter le tableau de bord:

 

SP_A1626.jpg.e99cd6f3f9ba0613daf580867cf8cfbd.jpg

 

ça se vide la :hum:

 

SP_A1627.jpg.b852389cd6e546ff3f84fa21678c89a5.jpg

 

"Bon je vous laisserais tout remonter après :jap: "

 

"Mouhahahahahahaha :D C'est pas marrant.... :D "

 

SP_A1628.jpg.e27e88b3f027c9eb9b719f952e0d8ad1.jpg

 

Aller au lieu de dire des conneries bosse un peu! :o:p

 

SP_A1629.jpg.86f326331f16ae225aaa2a1c7cd3b729.jpg

 

Le temps est beau, l'ambiance est à la bonne humeur, des gens défilent chez mon cousin soit pour lui passer le bonjour soit pour lui offrir du travail. C'est plutôt cool et j'apprécie fort cette ambiance "petit" village ou chacun prends son temps, pour rire...

 

Passé un certain moment le manomètre est enfin installé. Mon cousin procède donc à un essai:

 

Le manomètre fonctionne très bien et le ventilateur s'enclenche lorsque la voiture atteint la température d'environ 92-93°C :jap:

 

Voici donc les réparations "visibles" de titine RL. A noté que les photos suivantes ont été prises à mon retour en France :jap:

 

Tout d'abord le moteur: Nous remarquons que le radiateur est neuf et même plus gros que l'ancien :oui:

 

SP_A1741.jpg.3bd780fd83dceaf0343387baca8bce41.jpg

 

SP_A1740.jpg.8047359f0ec5f8c71924bb8049b3876d.jpg

 

Et le fameux manomètre:

 

Voilà ou il est situé quoi :p

 

SP_A1739.jpg.a0d30a2ca6223d9ca7c63364ce05c950.jpg

 

SP_A1737.jpg.fa397ef0624a58a9319b634cefb0a705.jpg

 

ça c'est juste pour montrer qu'il s'éclaire bien la nuit: (Vivement un APN! :mad::D )

 

SP_A1743.jpg.9b854b7cabfdf689209f429de92cf5b7.jpg

 

Et titine RL rentre enfin pour de bon à la maison! :rs:

 

SP_A1630.jpg.9a5eb1e0366a4ef8348d823df796aaa6.jpg

 

Bon ben ça m'à tellement manqué que... j'irais bien faire un petit tour avec... :D

 

A peine rentré à la maison, je reprends directement la voiture pour aller m'offrir une petite ballade...

 

Je laisse la voiture descendre le petit chemin au point mort et arrivé au bout je fais demi-tour pour remonter le chemin que je viens de passer.

 

C'est lors de la remontée que je remarque encore une chose :hum: Je suis obligé d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour faire avancer misérablement la voiture :???: Tiens... bizarre :hum: Peut être s'agit t'il d'un rodage? :voyons:

 

Je continue mon chemin à travers mon petit village de Sandim avec la même observation concernant le manque de pêche de titine RL dans les côtes :voyons:

 

Bon, en somme ce n'est pas très gênant, j'arrive à atteindre la vitesse limite mais bon, assez étonnant...

 

Je continue toujours mon chemin et prends la petite nationale qui va gentiment m'emmener vers "o baragem" :fier:

 

Je me retrouve donc sur une route très large et à double sens en cruisant tranquillement à 80 km/h pour une vitesse limite autorisée de 70 km/h. J'approche d'une descente avec un virage signalé comme dangereux: La voiture "décolle" pour dépasser largement les 90 km/h :tourne: Oulà titine!!! J'ai rien demandé moi! On se calme! :p

 

Arrivé au barrage nouveau virage dangereux limité à 50 km/h :therry: Caaaaaalme toi titine parce que ça passait juste... :p

 

Arrivé au barrage, je parcours quelques mètres et la plus aucun doute possible: ça sent fort le liquide de refroidissement une fois de plus! :beuh: Je m'arrête immédiatement un peu inquiet :peur: J'ouvre le capot et remarque rien d'anormal à part cette odeur...

 

Le manomètre lui n'oscille pas dans la zone rouge... :voyons: Normalement aucune inquiétude à avoir...

 

Bon c'est pas tout mais j'ai pas trop confiance moi... on ferait mieux de rentrer à la maison :L

 

Je fais donc le trajet inverse qui va me permettre de rentrer chez moi. Ce coup-ci les descentes vont devenir des montées.

 

Sur le plat j'arrive toujours à me maintenir à 80 km/h. Derrière moi me suivent une Nissan Almera puis juste derrière une Toyota Hiace.

 

Je continue tranquillement mon chemin, nous arrivons enfin face à une montée qui à première vue ne devait montrer aucune inquiétude... Au début de cette côte se présente une voie de dépassement. La Nissan continue toujours à me suivre mais voilà que dans cette côte la Clio se met à ralentir d'une force incroyable :beuh: Je rétrograde donc afin de gagner de la puissance mais ça à l'air de faire empirer la chose! :beuh:

 

L'Almera profite donc de cette voie pour me doubler, la Toyota me rattrape mais n'à plus le temps de me doubler: La voie se recoupe. Et mince! :mad:

 

La voiture continue à ralentir sur cette côte, aussi incroyable que vrai j'arrive à me maintenir péniblement à 40 km/h :beuh:

 

La Toyota derrière moi ne semble pas comprendre, je me range à moitié sur la BAU en mettant les warnings afin qu'elle me passe et continue péniblement mon trajet en peinant ainsi :L

 

Une fois arrivé à la maison, j'informe mon père:

 

"Bon la voiture elle chauffe plus par contre qu'est-ce qu'elle veut pas avancer... :L "

 

Bizarre...

 

Quoi qu'il en soit pour le moment nous sommes très content d'avoir récupéré titine RL. Le souci principal semble résolu. Mais pour le retour en France ça va être tendu...

 

SP_A1635.jpg.58db380cb505290bc8317e84ccd34e3c.jpg

 

Quelques jours passent, mon père effectue le même constat:

 

"Ah bah oui j'ai trouvé la solution il suffit d'appuyer le moins possible et elle avancera plus vite... :ddr::voyons: C'est simple moins t'appuie, limite t'appuie pas et elle avancera.... :tourne: "

 

ça reste quand même un peu inquiétant, c'est un soir en voyant notre voisin que mon père décide de lui en parler:

 

"Alors la voiture elle roule? :) "

 

"Ah oui oui en effet :) Euh dit moi par contre j'ai pas un rodage à faire avec elle? :voyons: "

 

"Un rodage? Bah pas tellement... c'est pas comme çi on avait touché à la segmentation... "

 

"Non parce que depuis que je l'ai récupérée j'ai franchement beaucoup de mal à passer la troisième... "

 

"Ah bon? :beuh: C'est pas normal ça! :beuh: Et vous rentrez bientôt en France... :L Je vais appeler ton neveu essaie de venir demain...:oui:;) "

 

Le lendemain matin comme convenu nous retournons chez mon cousin. Il décide "par précaution" de changer les bougies ainsi que le filtre à essence. Petite observation en plus :beuh: Le petit tuyau partant de l'un des côté du filtre et complètement perçé et fuit! :beuh: Il le change par la même occasion :bien::jap:

 

Impressions après ces petites bricoles: C'est un peu mieux mais pas encore ça :L

 

Mais bon titine RL roule enfin, peut être qu'en serrant la tête du moteur ça ira mieux. En tout cas le retour approche...

SP_A1632.jpg.e7e229e268e9ece9ff199212753b818f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli506Ng

Quelques jours passent, et nous arrivons désormais à la fin de nos vacances :( Déjà...

 

Etant dans une semaine un peu "critique" puisqu'il s'agit de la dernière semaine de Août, il est à prévoir qu'il va y'avoir beaucoup de monde sur la route :L Le week-end qui arrive est donc surement signalé en France comme noir....

 

De plus il est surement préférable de partir en semaine plutôt qu'en week-end pour éviter à nouveau de tomber en panne un dimanche... :L

 

L'unique phrase qui revient toujours à mon père est celle la:

 

"Au moins qu'elle nous ramène en France :peur: Après si en France elle tombe en panne ou nous lâche on s'en fout mais au moins qu'elle nous ramène en France... :peur: "

 

Or il nous reste toujours à aller rendre visite chez ma marraine et mon parrain :L

 

Il était prévu de le faire durant nos vacances or les problèmes rencontrés avec la voiture nous en ont empêchés :L

 

Viens donc l'idée de partir une petite journée pour dire bonjour à mon parrain et ma marraine à Macedo de Cavaleiros: Faire un tour chez les Tràs-os-Montes! :D

 

Justement c'est à 200 kilomètres d'ici, près de la Frontière Espagnole. Il ne nous restera plus ensuite que 1 500 kilomètres à parcourir pour rentrer chez nous: Ce n'est pas négligeable :bah:

 

La fin approche donc, nous sommes déjà à la veille de notre départ avancé. ça fait bizarre, il y'à peu on était encore la. J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir profité assez. L'idée de requitter à nouveau mes proches me rends mal car qui sait, je les requittes peut être pour encore 7 ans... et ça il est hors de question! :mad:

 

La soirée approche, mon oncle vient nous voir avec la petite famille pour nous dire au revoir. On à même pas eu le temps de dire au revoir aux autres. La soirée se passe comme il y'à 7 ans: "A l'année prochaine ;) "...

 

Nous arrivons au fameux jour du départ:

 

Nous sommes le Mercredi 27 Août au petit matin et nous nous apprêtons à quitter notre maison.

 

Je n'ai pas dormi de la nuit, le village lui est encore endormi.

 

Brume, froid, je prends mon petit déjeuner et mes parents terminent les derniers préparatifs. Nouvelle constatation: La voiture est très chargée! :mad:

 

SP_A1675.jpg.2a2b32ba68e6c1e0e9148a72081b280d.jpg

SP_A1673.jpg.803fd47d5638c65381588219ff100467.jpg

 

Puté ce que l'ambiance est glauque. Même si mes parents sont assez content de rentrer: Mon père pour se débarasser des problèmes de la voiture (Une fois en France si elle marche pas elle marche pas et puis c'est tout...) , ma mère pour retrouver son petit jardin et sa maison... moi je suis clairement dégoûté de devoir requitter à nouveau ma terre :( Surtout pour une durée indéterminée... bref l'ambiance est glauque pour moi. ça passe trop vite le temps...

 

Nous prenons enfin place dans la voiture. Mon père au poste de conduite, moi à côté et ma mère à l'arrière. Je repense toujours à la famille, je repense aux soucis qui m'attendent en France et pas des moindres... :blague:

 

La voiture repart, je me dit que c'est peut être pas encore le moment de penser aux soucis: La route va être longue, très longue...

 

Pas une parole, pas un bruit, silence total dans la voiture. Je suis sur quand même que d'un côté même mes parents sont dégoûtés de partir... :p

 

Punaise ce que je n'aime pas ce moment :pfff:

 

Sur la route je "m'amuse" une dernière fois à prendre des photos en vrac:

 

Merci Portugal...

 

SP_A1677.jpg.e87034c81df6ef927cc67ac18dfe6528.jpg

 

SP_A1678.jpg.dbeccce7a6c9717dfa3a444b79f3c10f.jpg

 

SP_A1679.jpg.594ca5d72d68d06b050d46dcd196c871.jpg

 

SP_A1680.jpg.6b35cdd98862da90553c357295863791.jpg

 

SP_A1683.jpg.a743ede6694098412e4bcb7f365931a5.jpg

 

Mon père se cale sur un 100 km/h et déjà il dit qu'il à du mal à manier la voiture :beuh:

 

"Oulà faut la tenir la petite la! :eek: Et dit donc elle à du mal :L Elle veut pas rentrer elle aussi :L "

 

SP_A1684.jpg1..jpg.67db3067bd62deab9935b6c487d1d146.jpg

 

SP_A1685.jpg.43a7fa5f5c65c3e50651ba2259fae157.jpg

 

Plus loin l'autoroute s'efface enfin pour laisser place à une nationale. Les voitures roulent à une vitesse hallucinante. Nous sommes désormais sur la IP4, spectacle magnifique, nous sommes dans les montagnes et tombont en plein dans la brume.

 

Désormais la RL à beaucoup de mal, nous plafonnons à 60 voir même des fois à 40 km/h en pleine côte. Des policiers se sont placés tout au bout du trafic et roulent à une allure très réduite afin d'inciter les autres automobilistes à ralentir vivement. Et ben heureusement qu'ils sont la eux parce que sous cette brume je crois que l'on aurait déjà eu un gros carton avec une voiture qui nous aurait frappé par l'arrière! :eek:

 

SP_A1686.jpg1..jpg.f171400e1b414d7b38ccaee9d70ff99a.jpg

 

SP_A1687.jpg1..jpg.783e6ea653db8f534f40316214f9cb5f.jpg

 

SP_A1688.jpg1..jpg.eaabc08241777dd6bee3de4233102fc6.jpg

 

Heureusement cette brume ne durera pas trop longtemps. Mais les côtes elle, elles seront nombreuses!

 

La voiture à toujours autant de mal à les grimper. Mon père s'inquiète de devoir constamment pousser à fond la voiture sans aucun résultat.

 

La route se défile ainsi, toujours avec cette ambiance "glauque".

 

DSC01821.jpg.7f943050ee3dc78e9bf6bf51ef95a6b7.jpg

 

DSC01818.jpg.5c56aae54b1bdb2f41f0f72437f3732e.jpg

 

DSC01820.jpg.54be077aa3a05cee24b7f98de95eb8ab.jpg

 

Passé une petite heure, une violente odeur du liquide de refroidissement rejaillit à nouveau! :eek: Nous nous arrêterons donc sur une aire de repos afin de laisser reposer la voiture :L

 

J'adore ces montagnes :rs: Ce paysage :rs:

 

DSC01828.jpg.0315533fdf556359273b44a62ec6e455.jpg

 

Et toi ma petite RL comment tu va? Ouh punaise t'en à marre hein? ça on le sait...

 

Aller encore un petit effort pour aujourd'hui s'il te plaît :fleur: C'est bientôt fini :fleur:

 

DSC01830.jpg.590064384c161bdfffc668694cabf9e2.jpg

 

Nous restons environ 30 minutes sur cette aire de repos afin de laisser reposer titine RL. Pendant ce temps la ma marraine nous téléphone :oops:

 

"Allo marraine? Je suis content d'enfin vous parler! "

 

"Oui moi aussi! Bon je prépare la cuisine pour nous tous j'espère que vous arrivez bientôt? :) "

 

"Euh... la on est pas loin mais la voiture en à marre on la laisse se reposer :oops: "

 

"Olalalalala :ddr: Vous serez au moins la pour manger j'espère? "

 

"Oui oui! :D On voit déjà le panneau "Espana" donc on est surement pas loin de chez vous! :D "

 

"Aaahhhh bah dans une petite heure vous êtes la! :bien: "

 

"Oui une petite heure voir même un peu plus parce que la ça avance pas beaucoup... :L "

 

"Il y'à des bouchons? :beuh: Ils en parlent pas :voyons: "

 

"Non c'est la voiture :oops: "

 

":lol: D'accord d'accord bon voyage! "

 

Bon et bien nous repartons :tourne: Aller courage petite RL! :D

 

Nous repartons donc, afin de parcourir les derniers kilomètres nous restant de chez eux.

 

Ce coup-ci le soleil est bien levé, l'humeur est plus "joyeuse", j'arrive à réaliser que je vais rester 1 jour de plus au Portugal :D

 

SP_A1693.jpg.50ba2cab3cc229c8bb047f590a6a92fe.jpg

 

SP_A1695.jpg.9d583ea95e073610594a9b1544c633a8.jpg

 

SP_A1697.jpg.755cde30cd9a349e32e3fc497753c8de.jpg

 

Puis enfin à force de patience, nous arrivons enfin à destination! :rs: Nous arrivons enfin à Macedo de Cavaleiros! :rs:

 

Premières impressions: Il y fait une chaleur étouffante! :eek:

 

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver ou se trouve la maison de parrain et marraine :hum: Et autant dire que ce n'était pas de la tarte :ddr:

 

Nous avons d'abord pris un premier chemin qui s'est avéré être un plantage complet... :ddr: L'aiguille du manomètre est allé dépasser légèrement les 100°C :beuh::eek::peur:

 

Mais enfin, nous avons réussi à trouver la maison! :rs: Il était temps on nous attendait pour manger! :ddr: Notre trajet est fini pour aujourd'hui! :rs: Nous allons garer titine RL juste à côté de la voiture d'un tonton à moi: Opel Astra TDS de 1997 et 194 000 kilomètres dans les pattes :cyp::p

 

DSC01846.jpg.6e49c8fc41a3ae123d8a8bedd3a0b24a.jpg

 

Mon père en sortant de la voiture:

 

"Oh merde la voiture! :therry: :beuh: Comment elle est trop beeeeeeeelle :beuh::blague: "

 

" :???: Ah d'accord... :ddr: "

 

Et encore la on voit pas 10% de ce que c'était en vrai :cyp:

 

DSC01842.jpg.2bdb6e001aaa7b56f8f665a740151311.jpg

 

 

DSC01841.jpg.628a02ce78b1fa357ce798d1d1bd6cec.jpg

 

Tout d'un coup je retrouve bonne mine moi :fier: Je suis encore au Portugal :p Marraine à préparé un bon repas à la Portugaise :miam::rs: Quant à mon parrain il met la télé sur... France 2 :ouin::ddr:

 

Mon oncle nous demande comment s'est passé le trajet depuis Porto jusqu'ici. Apparemment lui aussi pense qu'il y'à quand même un "problème".... ne pas réussis à rester en troisième à certains moments c'est inquiétant... :hum:

 

Après un bon repas vient le moment de "travailler" pour la maison :jap: Papa en pleine activité pour aider mon oncle :o| :cyp:

 

DSC01847.jpg.94ba4c3a121127267a0eae36d485ad2d.jpg

 

Pour mon parrain et moi, nous sommes envoyé en mission pour aller chercher des outils dans la zone industrielle de Macedo. C'est donc l'occasion de faire rouler une autre titine: La Mercedes C 220D de 500 000 kilomètres dont j'en avais déjà parlé :cyp: (Et qui elle à réussi à faire France-Portugal tout dans la même journée... :ddr: Enfin bon :p )

 

DSC01853njk.jpg.2dbf3033e4c9ff99ab8e71aacead24fb.jpg

 

1150271816_DSC01857n.jpg.10053d5edbc5e554275257c12351c90c.jpg

 

Une fois en route, le verdict est sans appel.... 38°C http://yelims3.free.fr/Hein/Hein26.gif On crève de chaud!!! :ouin:

 

Et vroummm :D (Ou plutôt clac clac clac :cyp: )

 

SP_A1705.jpg.ff6d6957ad6367263349e592e35c6e0e.jpg

 

SP_A1706.jpg.3d9944ca0454de6826781ae02cd77744.jpg

 

Une petite photo d'une affiche qui m'à amusé à l'atelier de bois: ça passerait au correcteur ça? :o| :p

SP_A1707.jpg.29cb8e5e7b62148e58eb5611069f68fe.jpg

 

Et enfin on repars :p

 

SP_A1708.jpg.1d67fa4c8cfa755b5ecb8542f74d8cb0.jpg

 

Puté mais comment il entre chez lui lui? :hum::cyp:

 

SP_A1719.jpg.8a11466b19d05ee352957255e4e05241.jpg

 

Ces montagnes au loin :love:

 

SP_A1721.jpg.5fa6f3b6976da4912c32b05daa5b0d78.jpg

 

SP_A1723.jpg.b375af69f282992826d3288cc539dffd.jpg

 

Bon des fois ça nous arrive de rouler dans des endroits plus citadins bien sur :D

 

SP_A1724.jpg.393a0d00b2cd467a705c7468adffc8bf.jpg

 

Des rues larges, le 4X4: On se croirait presque aux "z'tats unis" :buzz::ddr:

 

SP_A1725.jpg.25a4c114ff5018207a71d11d165e7b13.jpg

 

Et puis on rentre à la maison :o| Il était temps on nous attendait pour le thé à la menthe :ange::oops:

 

T'à pas bougée de la toi hein! :D Tranquillement à l'ombre en dessous d'un arbre à tapoter la papote hein c'est ça :o| A se dorer trankilou les petites jantes: Petite feignasse! :D

 

DSC01845.jpg.225e5a9292d4454a1577da6f162d7b42.jpg

 

La journée se passera ainsi, je profite une dernière fois... comme si c'était un petit "sursis" alors que ce matin je me mettais à l'évidence que Portugal... c'était fini. (Les moutons appartiennent à mon parrain :D Il en avait une trentaine il en reste plus que 8... :cyp: )

 

DSC01896.jpg.6450e1d3929c610e1912ba3ca02f2fbd.jpg

 

DSC01897.jpg.4ea989b0f5fb9e4496917f7e13c7d0af.jpg

 

Puis la nuit se tombe, dehors, nous resterons à parler jusqu'à 23h avant que survienne un violent orage mais de toute beauté. Bon ça lavera la voiture :D Nous allons donc chacun se coucher pour dormir. Et qui est ce qui prends le canapé lit comme d'habitudes hein? :mad: Heureusement j'avais la télé + le frigo grâce à ça :fier: Et à proximité des toilettes s'il vous plaît! :o| :p

 

SP_A1736.jpg.527071fe8bb53ddacd14a59989ef1777.jpg

 

 

La nuit sera courte, 5H40 mon oncle se lève pour se préparer à travailler. Mes parents se réveillent également et moi aussi par la même occasion.

 

Et puis d'ailleurs: Tout le monde est levé... :ddr:

 

"Ah maintenant c'est l'heure de partir :L " comme dirait mon parrain. Après une préparation rapide pour tout, nous gagnons la voiture à 6H00 du matin et rentrons donc en France...

 

Comparé à hier je ne suis plus aussi "triste" même si je suis encore "mal"...

 

Après tout quand faut y aller faut y aller. Seulement j'ai ces satanés soucis qui m'attendent en France, ce que j'aime qui est au Portugal, enfin bref.

 

L'autoroute comporte toujours autant de montée que de descente, c'est à mon tour de me rendre compte à quel point la voiture est difficile à manier :peur: Et ce sentiment "d'impuissance" quand au bout d'une malheureuse côte elle descend rapidement à 60 km/h :beuh:

 

Ce coup-ci aucune photo. L'autoroute est déserte, mon père me montre en haut d'une montagne une petite maison blanche abandonnée:

 

"Ohh t'à vu la petite barraque au loin la bas? :lol::) "

 

"Il doit être tranquille de la au moins... "

 

"Oui c'est sur mais bon pour tout ce qui est courses et tout... :ddr: "

 

"Chacun sa merde... :ange: "

 

"Ah... :ddr: "

 

La route défile sous nos yeux. Une Toyota Corolla appartenant à la police Portugaise nous double: Le gars me klaxonne :???:

 

"Et ben! On est tellement chargé que même la police nous klaxonne! :lol: "

 

Nous arrivons enfin à la frontière Espagnole. Or la "nouvelle" frontière est en travaux :???: Je dois donc contourner et passer par l'ancienne frontière.

 

Plus qu'un kilomètre, boum... arrivé en Espagne... La route est serrée, des petits bars sur le côté. Une vitesse limitée à cet endroit à 60 km/h: ça tombe bien de toute façon j'arrive pas à aller plus vite...

 

Petit à petit une nouvelle nationale se dessine sous mes yeux. C'est moins pratique que l'autoroute, ça nous fait surement perdre du temps mais de toute façon la voiture refuse d'aller plus vite.

 

Je me maintiens à 90 km/h compteur: Mon GPS affiche 86 km/h :beuh: Et ben! Pas mal la précision! Je m'attendais à pire. Une à une les voitures défilent derrière moi. Il faut tout de même dire qu'elles sont très patientes :oui: Elles restent derrière moi sur le plat, dès qu'une côte arrive je ralentis inévitablement: Aucun énervement, clignotants, ils attendent patiemment le bon moment puis me double :bah:

 

En tout cas autant le dire, dans ce coin il n'y'à que des voitures françaises :oui:

 

400 mètres avant l'entrée d'un village une Rover Série 400 de couleur rouge et également immatriculée en France me double. Une fois devant moi elle roule exactement à la même allure que moi. Une fois entré dans le village, la limitation à 50 km/h entre directement en règle mais la Rover devant moi ralentissant très doucement, je décide de faire pareil en la suivant.

 

Et puis de toute façon à quoi bon redescendre complètement à 50 alors que la nationale reprends tout de suite un peu plus loin? :???:

 

Une voiture semble être arrêtée au bout d'une intersection sur le côté :hum: La Rover devant moi freine brusquement et mince c'est une voiture de police qui est sur le côté! :eek::mad:

 

J'observe à fond: Elle est vide :???: Le policier est déjà en train de verbaliser un conducteur d'un trafic. Ouf... :ddr:

 

Reprise de la nationale, la Rover s'éloigne, la nationale devient à nouveau vide, longue, longue... Plus tard viendra me doubler un Opel Zafira français également et immatriculé en Gironde. Le Zafira me double mais n'à franchement pas sur le coup une vitesse excessive :non:

 

Je continue mon périple, plus loin une Mégane 2 grise est garée complètement dans l'herbe. Ah ça! En France tout le monde freinerait brusquement parce que ça c'est pile poil le genre de voiture utilisée par la police! :cyp:

 

"Oh y'avait un gars à l'intérieur avec des jumelles! :beuh: "

 

Il est sur de ce qu'il dit mon père? :???:

 

Oh que oui! Plus loin l'Opel Zafira qui nous à doublé et en train de se faire verbaliser... Carnage :peur:

 

Petit arrêt à Zamora pour mettre de l'essence: Ah ça, ça va faire du bien le prix de l'essence :love::lol:

 

Puis je reprends la nationale... plus tard, après être entré complètement dans une ville puis à nouveau la nationale, je rejoindrais enfin une autoroute, la vraie...

 

Inséré sur l'autoroute je me maintiens à 100 km/h mais n'ose aller plus loin :beuh: A 100 km/h l'accélérateur est déjà fortement engagé, le moteur semble avoir de la peine, mais surtout la voiture devient presque incontrolable avec ces grands mouvements de caisse et cette sensation qu'une main inconnue vient faire bouger mon volant :beuh:

 

Comment expliquer que même sur autoroute j'attendais d'avoir une vue dégagée devant moi avant de doubler un camion? :beuh::bah::oops:

 

La route défile: Je double une Clio 1.1 RL Blanche 3 portes immatriculée au Portugal :beuh: Aller courage ma petite! :lol::bien:

 

Petit arrêt sur une aire de repos pour laisser reposer titine:

 

DSC01915.jpg.349ad4991a7804dc0e50f450f20c3db5.jpg

 

Très propre ma voiture hein? :p

 

DSC01917.jpg.cbc2b14364ac743b662f1e95cd6ba35e.jpg

 

DSC01916.jpg.be18a39b262e69b7cb2477a56d268ec9.jpg

 

DSC01920.jpg.0ab7b0aebdf0c432d089047353dfeda8.jpg

 

Durant notre arrêt je vois la petite Clio RL blanche nous repasser: C'est bien un cléon :fier::p

 

Après une courte pause nous repartons donc: Et moi j'ai "peur" :L Peur parce que le soleil tape vraiment très fort et me donne une envie mais alors une groooooosse envie de piquer un somme... :L Et avec cette voiture difficile à conduire ce n'est vraiment pas agréable.

 

Sur l'autoroute les voitures défilent un à un derrière moi pour me doubler. Doubler un camion devient une tâche pénible à laquelle je dois m'y prendre bien à l'avance car si j'arrive à l'arrière du camion sans pouvoir me mettre sur la voie de gauche: Je n'aurais plus du tout de reprise pour le doubler. Et d'ailleurs ça à failli m'arriver :peur:

 

A certains dépassements, je mettais directement mon clignotant droit pour prévenir la voiture qui me suivait que j'allais me rabattre une fois passé, puis je murmurais dans mes lèvres à la voiture:

 

" Dépêche toi!!! Vas-y dépêche toi!!!!! Mais dépêche toi t'aura le temps de te reposer sur la voie de droite vas-y douuuuuuuuuuble, ah dépêche toi s'il te plaît!!!!" :W

 

En plus de ça l'appel d'air que faisait les camions sur moi étaient... violent :ddr: Après avoir parcourus plusieurs kilomètres, je revois la fameuse petite Clio RL blanche.... sur la bande d'arrêt d'urgence avec le capot ouvert... :L Je vous souhaite énormément de courage :fleur:

 

Après un nouvel arrêt vers 12H00 pour pouvoir déjeuner, nous repartons à nouveau sur l'autoroute. Pour à nouveau s'arrêter plus loin afin de mettre de l'essence. C'est d'ailleurs à cet endroit que j'aurais pété les plombs :jap::ddr:

 

"J'en ai marre de ce voyage! :mad: J'en ai marre! :mad: Ah et t'à pas encore vu ce qui nous attends, ah ça on va rire avec le coin qui nous attends juste avant la frontière hein! :mad: " :ddr:

 

Les bornes défilent, le panneau de la France approche, j'ai le choix entre deux "Francia": Celui qui est accolé à "Bilbao-Francia" et un autre qui est "Donostia-Francia". Mon père choisit le premier mais étant au volant: Je choisis le deuxième :D

 

Nous arrivons plus loin sur un poste de péage avec un énorme embouteillage plus loin :beuh: Mon père réagit tout de suite:

 

"Ah bah bravo t'à pris la nationale! :mad::roll: "

 

J'ai fait ça moi? :beuh::L Ouie j'ai raté une occasion de me faire petit...

 

Passé quelques mètres il s'avèrerait en fait qu'il s'agissait de travaux sur la route qui faisait autant ralentir les automobilistes:

 

"Ah bah quand t'à une occasion de faire ton beau t'en rate pas hein! Mais avant de m'engueuler vise à le faire que quand t'en à vraiment l'occasion d'accord? Merci! :jap::ange: "

 

Une fois le bouchon passé, nous tomberons sur un autre embouteillage plus loin causé par un... accident :(

 

C'est durant cet instant qu'une Mercedes Classe C s'est mise à côté de moi et le passager me fait signe de baisser ma vitre :hum:

 

"Bonjour, vous allez bien en France? :) "

 

"Oui oui :oui: "

 

"Est-ce que votre GPS vous indique à vous aussi une sortie à 5 kilomètres? :) "

 

" :???: Hein?! Ah non mais alors la mais pas du tout :non: "

 

"Ah oui? Ah bah le notre doit surement indiquer un détour alors :jap: "

 

"Ah oui surement parce que le mien... rien quoi :lol: "

 

"Merci bon voyage :jap: "

 

"Merci à vous aussi :jap: "

 

A la fin de l'embouteillage, je regarde la Mercedes s'éloigner, quand à moi je regarde à nouveau mon GPS et tilte enfin: C'est normal qu'il ne me dise rien puisque sur mon GPS j'ai juste affiché la carte et n'ai pas mis que je voulais aller en France! :therry: :ange: Euh.... le monsieur à la Mercedes??!! :ange: Reviens... :oops::L

 

Une fois l'autoroute terminée mais la France en approche, nous revenons à la même route passée en sens inverse lorsque j'allais au Portugal. Saudade... si je savais à ce moment la la chance que j'avais d'aller au Portugal, la joie que j'allais y avoir...

 

En tout cas cette route est dangereuse, les virages limité à 70 km/h pleuvent à tout bout de champs, les descentes également, je suis obligé de jouer avec le frein moteur pour ne pas faire chauffer mes freins, mais en même temps ça fait cravacher la voiture :L

 

A chaque dépassement de camion je serre les fesses comme pas permis en espérant ne pas tomber sur un virage un peu trop compliqué et puis en même temps je me demande si je n'ai pas été un peu trop optimiste sur mon chassis en décidant de doubler ce camion... :W Heureusement c'est toujours passé... :jap:

 

A l'approche de la frontière française la voiture me refait exactement le même coup que lorsque l'on allait au Portugal en refusant d'avancer! :eek: Oulà j'aime pas ça moi... :peur:

 

Gros embouteillage à l'approche de la frontière française, le moteur monte haut en température, à côté de moi une Audi A4 immatriculée au Portugal: Le passager me montre une baguette de pain et du jambon:

 

"Y'à plus que ça à faire! :miam::lol: "

 

"Ah! :ddr: Pois é.... ;) "

 

"Ahh Portugal tamben :p"

 

Oui et pour toujours....

 

Le moteur montant très haut en température, mon père m'incite à emprunter la bande d'arrêt d'urgence pour s'arrêter à la station service située quelques mètres plus loin et pour aussi laisser reposer la voiture ainsi que moi.

 

L'arrêt me fait du bien même si dans ma tête je me dit: "Il en reste encore pas mal à faire :L "

 

Mes "ennemis" de la route ( :fleur: Les routiers ;) )

 

DSC01921.jpg

 

Un aperçu de la charge à l'arrière:

 

DSC01924.jpg.950de83a650099b64a012740d57983d8.jpg

 

Le poste de conduite:

 

DSC01922.jpg.b7a8a713de4abc094a384d81733cee3c.jpg

 

DSC01925.jpg.03edcd51c06946bca61a932e9274e55e.jpg

 

L'embouteillage est impressionnant, mon père sait très bien que ça ne s'arrangera pas. Il prends le volant et me demande de me reposer à côté de lui. A peine sortis de la station service et nous sommes bien sur pris dans l'embouteillage.

 

20 minutes seront nécessaires pour atteindre la frontière française. Mais ces 20 minutes auront été énormes. Malgré le frais de la nuit la voiture à énormément chauffée avec le manomètre de température qui à légèrement dépassé les 100°C.

 

"Olà ça va pas recommencer cette merde! :eek: Oulà mais qu'est ce qui se passe la?! ça va péter c'est sur! Regarde après la frontière plus loin c'est encore bouché! J'ai pas le choix faut que je l'arrête! "

 

20 minutes après être sortis de la station service en Espagne mon père fait arrêter la voiture à nouveau tout de suite après avoir passé la frontière française.

 

Ce coup-ci c'est officiel: Nous sommes rentrés en France. Nous sommes de retour en France après le long périple que l'on à eu tout de suite après avoir quitté la frontière il y'à 1 mois à peine...

 

DSC01928.jpg.065ea4b7f1a64c8fe3b01673c9e8c1b9.jpg

 

DSC01929.jpg.2d961515a040025ed59e95ffecfc0a6e.jpg

 

Nous voici donc quasiment rendu. C'est ici que s'arrête le récit de mon voyage, de ce périple.

 

Il s'agissait donc de mon premier trajet au Portugal en tant que titulaire du permis de conduire. Pour le reste ce n'était clairement pas la première fois. C'était en tout cas un gros retour aux sources qui m'aura été vraiment nécessaire.

 

Ce que je retiendrais de ce voyage est principalement mon "choc", ce sentiment très mal à l'aise que j'ai eu en Espagne à seulement 20 kilomètres de la frontière Portugaise lorsque nous étions en panne:

 

J'étais à 20 kilomètres de ma terre mais j'étais aussi à seulement 10 kilomètres d'un tragique accident qui à eu lieu... 7 ans avant. Peut être certains portugais le savent.

 

Il y'à 7 ans déjà, cette route m'avait marqué par sa dangerosité. 1 semaine après mon arrivée, soit dans la semaine du 04 Août si mes souvenirs (et surtout calculs...) sont bons: Une famille de 4 personnes: Le mari, la femme et leurs deux fils, allant au Portugal avec leurs voitures avaient trouvé la mort en percutant frontalement un camion qui venait en sens inverse. Il était environ 7 heures du matin, ils étaient à seulement 10 kilomètres de la frontière. Mon père m'avait expliqué rapidement qu'aux infos ils disaient qu'ils n'arrivaient pas à identifier les corps...

 

Cet accident m'avait travaillé à l'époque par sa "crualité", "son injustice", comment mourir si près de la maison après avoir tant roulé? :beuh:

Comment la voiture à t'elle pu lâcher si près de la frontière après avoir tant bien roulée?

 

Il y'à des choses dans la vie qui sont inévitable et inexplicable.

 

Je sais également quand dans la vie il y'à des choses qui sont incomparables.

 

Voilà pourquoi j'ai eu énormément de chance durant mon voyage et je peux conclure en disant que ça s'est bien passé.

 

Je pense beaucoup à cette famille comme à tout ceux qui sont mort en allant rejoindre leurs terres.

 

L'effet d'être arrêté brutalement sur la bande d'arrêt d'urgence alors que quelques secondes avant je me voyais déjà en train de faire très prochainement des achats dans une boutique de souvenirs espagnol m'à bien fait réfléchir et prendre conscience. En tout cas j'ai eu de la chance durant ce moment ou la voiture était arrêtée d'être conscient et en vie, j'ai eu de la chance d'en ressortir, d'en raconter et de vivre un après: J'ai donc eu de la chance d'avoir eu une panne et non un accident.

 

J'ai pu revoir mon pays, ma nation :beuh: Je me suis retrouvé à nouveau chez moi. Je crois que je n'ai pas à trop en parler... (je ne fait que ça :ddr: )

 

Quoi qu'il en soit, je veux à tout prix retourner le plus vite possible au Portugal...

 

Pour ce qui est de titine RL: je tiens à dire qu'elle est toujours parmi nous :) Voici justement des photos d'elle prises cette semaine même: Je tiens à vous assurer que désormais je suis aux petits soins avec elle :)

 

DSC02008.jpg.66f0883960c26ce2d18e5f0f02282ebb.jpg

 

DSC02004.jpg.571172153ed7837cc13ebd921594b21c.jpg

 

DSC02006.jpg.d24dfa8c5aadcc726ec6ac4a17b6b6d8.jpg

 

DSC02009.jpg.ac45603f127778f41bfd9f1c15b282a9.jpg

 

Le problème est que depuis ce voyage: La voiture recommence à "pleurer" lorsque l'on monte à haut régime et de plus des vibrations se font sentir dans le tableau de bord: Je verrais si mon cousin à bien revissé la casquette :voyons::jap: En tout cas elle ne s'en est pas complètement remise :L

 

Je réalise que nous avons tout de même de la chance de l'avoir à nouveau près de nous cette titine :) Surtout après s'être mis à l'évidence que c'était surement fini...

 

16 ans ça peut être très long comme ça peut être très court également. Je savoure avec régal chaque instant passé avec cette voiture dont j'y tiens beaucoup. Cette voiture est ma fierté à moi: Elle est l'exemple que je suis un garçon de confiance dans la vie car sinon jamais mon père ne me l'aurait prêtée. Elle est l'exemple pour d'autres choses aussi. Je suis content de tout ce que j'apprends avec cette voiture, qui resteront plus tard des souvenirs innéfaçables.

 

Demain titine RL pourrait partir que ça ne me ferait pas grand chose :)

 

Enfin j'exagère, bien évidemment je serais profondémment déçu. Mais c'est ainsi. Je ne pourrais rien y faire, rien arranger. J'ai réalisé que cette voiture n'est pas éternelle et un jour tout s'arrêtera aussi vite que cela à commencé: Sans que je m'y attende.

 

Ce jour la j'aurais de la peine pour mon petit clou, mais je tournerais une page. Je vivrais une autre histoire automobile, découvrira j'espère de nouveaux plaisirs tout en même temps que j'en aurais perdu d'autres qui seront parti avec elle. Je n'attends pas la fin. Mais je ne la crains pas non plus. Lorsqu'elle arrivera, ça sera fini et basta.

 

Il y'à tellement pire...

 

Ma voiture est tombée en panne en allant au Portugal ce n'est pas pour autant que cela veut dire qu'elle n'est pas capable de faire le trajet. J'ai vu pleins de voitures tomber en panne également.

 

Que la voiture soit française, espagnole, japonaises ou allemandes, malgré les réputations, elles sont toutes sujètes à un certains risques de tomber en panne. Cela arrive à n'importe quelle voiture. Cette année c'est arrivé à nous durant ce trajet, voilà tout.

 

En tout cas tout porte à croire qu'elle va y retourner. D'ici à 3-4 ans mon père à l'intention de retourner dans ce pays qui l'à vu un jour naître. Rien n'est sur mais il en à l'envie. Et bien évidemment, il emmènera titine RL avec lui :p Il à dit: "La prochaine fois que je l'emmène la-bas c'est pour qu'elle y reste".

 

C'est tout ce que je lui souhaite :) L'idée d'emmener titine RL au Portugal pour la laisser à fait son chemin depuis... le début de ce topic ou j'en parlais déjà :oui: Quoiqu'il en soit j'aimerais beaucoup le faire également ce trajet.

 

J'espère ne pas me tromper en vous disant que j'espère vous promettre un autre France-Portugal avec titine RL :)

 

Quant à moi j'espère suivre le même chemin :)

 

Honnêtement qu'est-ce que je fais la?

 

Tout ce que je sais c'est que j'ai énormément de chance d'être en France. J'y suis bien. Je ne manques de rien et ai des amis géniaux :) Je ne veux pas tellement quitter tout cela. Mais je ne pense pas que ma vie soit ici...

 

J'y ai déjà pensé avant, ça ne fait que de se confirmer. Au Portugal la vie n'est surement pas meilleure qu'ici. Excepté pour certaines choses surement, et pour certaines personnes aussi. Tout ce que je sais c'est que je regretterais de ne pas tenter l'aventure.

 

Enfin bon, cela me concerne. Je vous remercie tous pour l'attention que vous avez porté à mon récit en espérant ne pas trop vous avoir ennuyé. J'ai beaucoup de choses à dire comme très peu.

 

Ma chère petite Clio RL, ton petit propriétaire que tu à vu grandir te remercie pour tout ce que tu à enduré pour nous. J'espère te revoir prochainement sur pieds car nous avons encore pleins de choses à vivre ensemble j'en suis sur.

 

La Clio RL n'est pas une voiture parfaite loin de la. C'est même une voiture détestée par certains. Mais grâce à elle j'ai découvert de nouveaux plaisirs qui me font aimer encore plus l'automobile. Je ne pense pas qu'il y'aurait pu y'avoir meilleure voiture pour moi pour mon premier trajet. Une autre voiture ne m'aurait pas en tout cas offert le même récit mais les mêmes émotions, prises de conscience.

 

Je pense qu'il s'agissait la pour moi de la voiture parfaite pour ce voyage malgré ses faiblesses.

 

J'espère ne pas trop durer ici également, je tiens trop à ma famille dont à certaines en particuliers...

 

J'ai reçu des preuves d'amour qui m'ont fait du bien, me prouvant que tout était réciproque et que je pouvais partir pour une très longue durée en France: On ne m'oublierais pas.

 

J'ai le mal de vivre, je pense tout le temps à mon pays, ne me projète que la bas. Comment ai-je pu vivre sans autant de temps? Comment ai-je pu tenir 7 ans? Je n'en sais rien mais tiens à tout reprendre en mains.

 

L'histoire ne fait que commencer, et un jour, âgé, avec ma voix fatiguée, je continuerais de chanter: "O meu pais e Portugal... "

 

DSC01791h.jpg.ab3b394d9963e4d00bea37f02f98d5ac.jpg

 

Merci de votre attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Whaou, quel roman !!

Bien écrit, bien illustré, impec quoi !

 

Je regarderais la RL et son Cléon d'un autre œil maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau217Gn

Quelle histoire :)

Dans ton malheur tu as eu de la chance de n'avoir eu "qu'une panne" et non comme tu la dis un accident. En effet, pleins de gens crient la mort quand il crèvent ou ont une panne sèche, mais lorsque l'on à un tragique accident, la vision des choses change.

 

Pour avoir fait ENORMEMENT de longs voyages france-portugal, j'ai pu constater pleins d'accidents, et quand tes passager, tu repense à sa et sa te fait réflechir.

 

Enfin bref ! Je suis content pour toi que tu ais pu savourer des vacances a terra ;D Moi je n'y suis pas parti este verão (été lol) et le portugal me manque vraiment beaucoup. Ce sentiment de sérenité, tranquilité, d'être libre ces quelque chose qu'on ne retrouve pas en france, et là, j'ai très envie de partir, je pense déjà à août 2009 ! Où je partirais au volant de MA voiture pour changer :)

 

Enfin voila quoi, si je voudrais te faire passer un message, ce serait surement de repenser à tout les bons moments que tu a passé pendant ces vacances, et d'oublier les problèmes, parce-que on à qu'une vie et ces pourquoi on doit profiter à fond..

 

.. mais enfin tout ça tu le sais déjà ^^

 

Au fait mon père aussi à eu une GT125, mais modèle plus récent (87 je crois), et lui aussi à fait les 400coups avec, c'était à base de courses à Nogent S/ Marne, Champigny ... ouais mon père c'était en France ! Il la bichonnait, et un jour il se l'ait faite volée sur un parking de supermarché, les boules ... Et depuis 5 ou 6 ans il à racheter un sosie qu'il bichonne toujours à temps perdu ;) sa doit lui rapeller des souvenirs et je suis content de voir ses yeux briller ... :)

 

Voila, je suis désolé de t'avoir écrit un roman, mais dans tes histoire je m'y retrouve beaucoup et ces pourquoi je la suis attentivement :)

 

Alors continue de poster tes histoires .. ;) Elles sont les bienvenues :)

 

(petite image qui va te parler, enfin j'éspère ... hihi)

 

http://img293.imageshack.us/img293/8193/sl371209mh3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Bravo pour ce récit!

 

Je suis content pour toi! Que tu ai pu arriver au Portugal avec ta titine y passer de bonnes vacances et la ramenée ;)

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

:coucou:

 

Eh bin on peut dire qu'elle t'en a fait voir ta titine RL pendant ce périple :oui:

 

Content de voir que tout le monde se porte bien ;)

 

C'est incroyblle de voir l'attention que tu portes a ta Clio :bien:

 

Tu en prends soin ça fait plaisir de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

quel périple ces vacances en RL !! en tous cas heureux que le retour ce soit quand même bien passé.

 

Ha quand un rasso pour la découvrir enfin?

 

PS : j'ai toujours la RTA, si sa te tente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Je vous remercie tous du fond du coeur pour vos commentaires! :jap::bien::rs: Je tiens à dire que ça fait vraiment plaisir mais à un point...! :bien:

 

Quelle histoire :)

Dans ton malheur tu as eu de la chance de n'avoir eu "qu'une panne" et non comme tu la dis un accident. En effet, pleins de gens crient la mort quand il crèvent ou ont une panne sèche, mais lorsque l'on à un tragique accident, la vision des choses change.

 

Pour avoir fait ENORMEMENT de longs voyages france-portugal, j'ai pu constater pleins d'accidents, et quand tes passager, tu repense à sa et sa te fait réflechir.

 

Enfin bref ! Je suis content pour toi que tu ais pu savourer des vacances a terra ;D Moi je n'y suis pas parti este verão (été lol) et le portugal me manque vraiment beaucoup. Ce sentiment de sérenité, tranquilité, d'être libre ces quelque chose qu'on ne retrouve pas en france, et là, j'ai très envie de partir, je pense déjà à août 2009 ! Où je partirais au volant de MA voiture pour changer :)

Olà Paulo! :p Je sais ce que ça fait de ne pas partir une année au Portugal :( Crois moi cela faisait déjà 7 ans que je n'y était pas allé. J'imagine bien que notre pays te manque beaucoup. Moi aussi ce sentiment que l'on à la bas me manque déjà énormément. J'espère pour toi que tu ira au Portugal l'année prochaine avec ta titine! :bien: Le mois d'Août c'est quand même LE rendez-vous de tout les portugais j'ai l'impression :D Et prudence sur la route ;)

 

]Enfin voila quoi, si je voudrais te faire passer un message, ce serait surement de repenser à tout les bons moments que tu a passé pendant ces vacances, et d'oublier les problèmes, parce-que on à qu'une vie et ces pourquoi on doit profiter à fond..

 

Ah oui et le temps passe très vite...

 

.. mais enfin tout ça tu le sais déjà ^^

 

Au fait mon père aussi à eu une GT125, mais modèle plus récent (87 je crois), et lui aussi à fait les 400coups avec, c'était à base de courses à Nogent S/ Marne, Champigny ... ouais mon père c'était en France ! Il la bichonnait, et un jour il se l'ait faite volée sur un parking de supermarché, les boules ... Et depuis 5 ou 6 ans il à racheter un sosie qu'il bichonne toujours à temps perdu ;) sa doit lui rapeller des souvenirs et je suis content de voir ses yeux briller ... :)

Ahhhh un papa portos de plus qui bichonne ses deux roues! :lol::bien: En effet 1987 c'est bien plus récent. Par contre je suis vraiment désolé pour lui qu'on la lui ai volée :L J'espère pour lui que ça se passera mieux avec cette fameuse sosie ;) (ça ne serait pas une Suzuki "Van Van" ou un truc comme ça? :???: )

 

 

Voila, je suis désolé de t'avoir écrit un roman, mais dans tes histoire je m'y retrouve beaucoup et ces pourquoi je la suis attentivement :)

 

Alors continue de poster tes histoires .. ;) Elles sont les bienvenues :)

 

(petite image qui va te parler, enfin j'éspère ... hihi)

 

http://img293.imageshack.us/img293/8193/sl371209mh3.]

 

Je t'en prie, tout vos commentaires sont les bienvenus et me font énormément plaisir ;)

 

Si tu t'y retrouves c'est peut être parce que dans un sens on à la même passion, le même désir... les mêmes sources... va savoir ;)

 

Oui cette photo me fait parler en effet! Et je te remercie de l'avoir postée ici! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
quel périple ces vacances en RL !! en tous cas heureux que le retour ce soit quand même bien passé.

 

Ha quand un rasso pour la découvrir enfin?

 

PS : j'ai toujours la RTA, si sa te tente?

 

Aie! Je crois que je commence à devenir pénible sur ce point la :oops:

 

En effet la RTA me tente toujours depuis le début mais dur dur de trouver le temps de se voir.

 

Je serais ravi que l'on se rencontre cher Pierre.... ;)

 

Au fait sinon afin de donner des nouvelles de titine RL, je vous annonce que dimanche matin j'ai été "victime" d'un très mauvais gag... :( Mais une fois de plus on pourra dire que j'ai eu énormément de chance...

 

Samedi soir j'ai passé une soirée avec des amis, à la fin, dimanche matin vers 2H00 donc :D , avant de ramener la voiture à la maison, j'ai voulu mettre de l'essence et voilà pourquoi je suis parti retirer de l'argent à la Caisse d'Epargne de l'Hay-Les-Roses pour ceux qui connaissent. Une fois arrivé la bas problème, l'argent ne sort pas... :L Or le souci c'est que j'ai qu'une carte "nomade" et donc ne peut retirer de l'argent que dans une Caisse d'Epargne... Me voilà donc contraint de devoir me rendre au petit centre commercial de Cachan.

 

Une fois sur la route, je longe un petit secteur pavillonnaire en descente et arrive au bout sur une priorité à droite (c'est moi qui doit céder la priorité). Au loin je vois bien une voiture qui va s'insérer sur la route. Or je suis encore loin de l'intersection... elle à donc tout le temps de s'insérer.

 

En approchant de l'intersection j'ai remarqué également une silhouette sur la droite: Parle t'elle avec le conducteur de la voiture?

 

Et bien non. Car ce n'est qu'une fois que je suis au niveau de l'intersection même qu'elle décide à s'insérer sur la route :???: Me forçant donc sur le coup à m'arrêter! Et c'est à ce moment qu'un énorme coup se fait sentir sur la portière droite suivi de bruits de bris de vitre :beuh::peur: A ce moment la je comprends, on vient de me lancer une bouteille contre la voiture!

 

C'est qui ce malade!? :mad: Sur le coup le choc à tellement été fort que j'ai cru que j'avais au moins une belle bosse sur la voiture et au pire... un clignotant cassé.

 

Sur le coup j'étais tellement énervé que j'ai voulu m'arrêter pour m'expliquer avec ce malade! :mad: Et de plus je voulais immédiatement voir ce qu'avais la voiture sans plus attendre. Mais une personne qui était présente dans les environs et la voiture que j'ai croisée dans l'intersection roulant à faible allure j'ai changé d'avis...

 

Quant à la voiture: Elle à rien :beuh: En même temps j'ai regardé dans le noir mais... elle à rien :beuh: A part si la bouteille à frappé la ou depuis peu on me l'à abimée, ce dont je doute...

 

Voilà, j'en ai parlé à mon père, il trouve cela bizarre aussi. A mon avis c'est un mauvais gag mais en tout cas j'ai pas aimé! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

tu parle d'un gag !! quelle bande de vrai co****d :q

 

Pour ma part les ennuie continue je me suis fait forcé le box ce week end, résultat porte tordu, l'assurance ne trouve aucun contrat pour ce box, et oui mon père avait oublier de leur en parler :cry: résultat des courses tous les frais sont pour nous alors que l'assurance coute 10€/ans :sol: .

Verdict rien n'a disparu ni le scoot, casque voiture etc...

 

Tiens moi au courant par mp si tu veux que l'on s'organise un petit rasso avec des clioteux du coin ;)

Pas de souci pour la RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
tu parle d'un gag !! quelle bande de vrai co****d :q

 

Pour ma part les ennuie continue je me suis fait forcé le box ce week end, résultat porte tordu, l'assurance ne trouve aucun contrat pour ce box, et oui mon père avait oublier de leur en parler :cry: résultat des courses tous les frais sont pour nous alors que l'assurance coute 10€/ans :sol: .

Verdict rien n'a disparu ni le scoot, casque voiture etc...

 

Tiens moi au courant par mp si tu veux que l'on s'organise un petit rasso avec des clioteux du coin ;)

Pas de souci pour la RTA

 

Punaise :L ça craint de plus en plus... :blague: Je sors justement d'un topic section sécurité ou une personne raconte que durant la nuit de samedi à dimanche dans notre région il y'à eu une "ramasse d'optique" de twingo...

 

Vraiment désolé pour toi :L C'est vraiment balo et j'imagine bien le dégoût que tu à... :pfff:

 

Par contre je comprends pas trop leurs buts mais bon heureusement qu'il ont rien emmené aussi :fleur: Mais la c'est vraiment la série pour toi aussi :blague: C'est vraiment du n'importe quoi! J'espère que ça va changer et d'ailleurs il faudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Punaise :L ça craint de plus en plus... :blague: Je sors justement d'un topic section sécurité ou une personne raconte que durant la nuit de samedi à dimanche dans notre région il y'à eu une "ramasse d'optique" de twingo...

 

Vraiment désolé pour toi :L C'est vraiment balo et j'imagine bien le dégoût que tu à... :pfff:

 

Par contre je comprends pas trop leurs buts mais bon heureusement qu'il ont rien emmené aussi :fleur: Mais la c'est vraiment la série pour toi aussi :blague: C'est vraiment du n'importe quoi! J'espère que ça va changer et d'ailleurs il faudrait...

 

 

Sa oui surtout que maintenant pour ouvrire la porte du box je force comme un mufle.

Sois c'est de la dégradation pure et simple sois il voulait savoir ce que j'avais dedans pour revenir :cry: enfin maintenant scoot attaché à la voiture et le gardien vas faire posé des caméras de sécurité au moins sa limitera les souci.

 

Un petit rasso sa serait sympa que tu vienne : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Salut,

 

Je t'ai répondu sur mon topic si tu y passes un de ces 4 :coucou:

 

Ici : Clio I Oasis 1.4 de RV.57

 

Bonsoir RV. Oui oui excuse moi du retard je vais m'empresser dès que possible de te répondre :fleur::oops:

 

Bon je dois déjà annoncer une chose pénible :(

 

J'informe que je ne pourrais pas être présent à la sortie de Compiègne!!! :colere::mad: Je n'aime pas faire ce genre de choses mais la c'est contre ma volonté et en rapport avec la famille. :L

 

Je tiens donc à m'excuser vivement envers les participants, en espérant vivement que la prochaine sera la bonne. (Il serait temps :roll::colere: )

 

Du coup je m'adresse également à Pierre3000: Je serais ravi de pouvoir enfin avoir "une rencontre" avec toi afin de voir ta fameuse titine et que tu te replonge dans des souvenirs avec mon 1.1. Dit moi quand tu est serais intéréssé ainsi que libre. (Le week-end? Un soir? Déjà le Mardi et Jeudi qui vient je travaille mais bon j voudrais d'abord savoir ce qui te conviendrait si tu étais d'accord. )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Vraiment dommage que tu n'ai pu venir au rasso.

Pas de souci pour ce faire une rencontre de nos deux titine un de ces 4.

 

Faut que je fasse le listing des pièces qui me reste pour les vendres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Lundi aprem je serai dans les entourages de belle épine, si tu es dispo tiens moi au courant pour un mini rasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

:coucou: Je m'empresse de venir vous souhaiter à tous un Joyeux Noel!!! :coucou: De la part de moi et de Titine RL aussi bien sur :D:p D'ailleurs je le fait car je lui ai promis et si j'oublie après et ben elle va faire la tête la mamie :L:p

 

Passez une bonne fête et surtout soyez prudent ;)

 

Vu mon retard j'ai pleins de "petites nouvelles" à vous annoncez :) ça serait fait dès que possible :p

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Joyeux noël a toi aussi, vite vite les nouvelles alors.

 

Idem sur la mienne pas mal de nouveautée vont arrivée et une qui a son importance quand même est même déjà sur titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a fait plaisir de lire ton périple au Portugal.

Je ne suis pas Portuguai.

J'ai été deux fois au portugal, en 2006 et en 2008.

Depuis Bourg en bresse jusqu'à Ovar en passant par l'IP5.

 

Le première année, j'ai fait le trajet avec ma 306TD qui avait dans les 240 000km. Le joint de culasse avait 10 000 km. Mon oncle portuguais qui avait changé le joint de culasse était surpris que je tente l'aventure.

J'ai roulé à fond tout le long en mettant 17h30. j'avais le pot percé avant de partir !

Au retour, j'avais un bruit bizarre mais le bruit du pot masquait un peu.

Le matin, j'avais emmené ma copine, son fils, sa fille, son copain et sa copine au autocar à Porto. Je suis retourné à Fouradouro (Ovar) pour charger la voiture et rendre les clés de la maison en location.

J'étais sur l'autoroute Porto-estareja puis sur l'IP5, la voiture allait bien.

Dans les côtes vers Guarda, la température moteur est montée alors j'ai réduit à 140 compteur (125 au GPS).

Arrivé à la frontière, on passe un petit rond-point. la direction était lourde comme un camion.

J'avais le réservoir rempli d'huile (j'ai fait l'aller aussi à l'huile ! j'avais un jerrican dans le coffre) alors connaissant pas la législation, j'ai préférer aller plus loin que la frontière.

Jusqu'a cuidad rodrigo, il n'y a rien. pas d'aire de repos.

Je m'arrête à la première. Je vérifie le niveau de DA : vide.

Je fais 5km pour aller à la première aire avec station service après Cuidad rodrigo. J'achète du looked et je fais le niveau.

Je démarre et j'entend sffiiff, sffiiff. Je cherche d'ou vient le bruit.

Je vois de jet de lookid qui sortent de la pompe de DA et qui m'asperge mon short. L'axe était complètement bouffé et la poulie tournait de travers et se bloquait par moment.

Je demande à la station service avec ce qu'il me restait d'espagnol du collège, où je peux trouver un garage.

Il m'indique une route derriere la station, il y a un garage.

Je repart, je vois un petite route et un garage. j'entre. c'était un garage pour tracteur.

Le type m'explique (beaucoup avec les gestes !) qu'il faut que j'emprunte le petit chemn en terre.

Je prend ce chemin pas très rassuré. Je me demande où je me trouve. C'est désole.

J'arrive dans un micro village constitué de quelques maison.

Devant moi, je vois un petit garage.

Je sors, j'essaye de communiquer moitié en espagnol, moitié en anglais !

On me demande "Portuguese , francès-portugeses ?"

- no, Francès Francès. mi amiga portuguese. no hablo portuguese.

Je découvre un drapeau énorme du portugual dans ce garage en terre espagnol.

Il y a deux jeunes, surement des apprenti. un blond et un bien brun.

Le brun ressemble beaucoup à celui avec le maillot Orange qui t'a dépanné. j'ai l'impression que c'est le même !

Il passe le moteur au karcher (moteur rempli de looked).

Elle passe sur le pont.

Je leur montre la pompe de DA.

Le patron me montre un pompe de 406.

Je leur explique comme je peux, qu'il y a deux diamètres de poulie. Un modele première 306, et un modèle 306/406.

Ils annoncent le prix: 80 € je suis d'accord.

Ils démontent la pompe. C'est pas la même.

le patron m'explique qu'il part à cuidad rodrigo chercher la piece.

Deux heures après il revient avec la même 306 que la mienne sur un plateau. tout pareil, même la couleur.

Je devine que cette voiture provenait de la casse situé entre la frontière et cuidad rodrigo. Le patron me le confirme.

La transplantation commence. les deux 306 sont côte à côte sur leur pont.

j'en profite pour sortir le filtre à air et le nettoyer.

Je repart au bout de 3h30 /4H , non sans donner un pourboire au deux jeunes apprenti.

 

Je me dis que le bus de ma copine à de l'avance, alors je fonce. je ralenti même pas aux radars car à l'aller, j'ai vu que les panneaux étaient installés mais pas les radars ! J'entre dans le pays basque de nuit, il y a plu légèrement et je roulais assez vite après Vittoria dans la montagne. Arrivé en france, j'ai pu prendre contact par portable avec le bus. J'étais en avance. J'ai doublé le bus surement quand il était sur une aire d'autoroute. J'étais à Bordeaux et le bus était à la frontière.

J'ai essayé de dormir 1H : impossible trop de bruit.

J'ai attendu le bus.

Avec le copain de la fille de ma copine on arrivait a communiquer. Il m'annonçait les numéro des aires de repos. Plus personne dans le bus n'avait de forfait.

Je vois passer le bus, il me reconnait (j'étais sous un lampadaire). Je fonce pour rattrapper le bus.

Je le recolle juste avant d'entrer sur la rocade de Bordeaux. heureusement. J'aurai pris la rocade par l'ouest pour rejoindre Angoulème et j'aurrai perdu le bus qui passe par l'Est. Je le suis.

Le chauffeur est portuguais: il fait donc toutes ses manoeuvres à la portuguaise, c'est à dire au dernier moment. Il double les camions et rabat subitement à chaque fois pour prendre la direction de droite. A chque fois, j'ai pas beaucoup de place pour le suivre. Je comprend qu'il va passer par Perigueux. Je vois le panneau, la sortie, le virage. Mais il va se foutre en l'air ce con ! J'ai jamais vu un bus se pencher de la sorte. Je lis sur la vitre arrière que ce bus possède un dispositif anti-roulis actif. heureusement, sinon, il aurrait versé avec ma copine dedant !

Le bus roule dans une zone commerciale. Il grille tous les feux, je dois suivre ! Une fois sur l'autoroute, c'est cool. Je roule assez loin derrière pour ne pas gêner le chauffeur. plusieurs fois, il s'endors et roule sur la BAU.

Je fais des appels de phares à chaque fois.

Les bornes défilent et le bus ne s'arrête pas.

Soudain, il va sur une aire. Super, cela fait 2h que je roule derrière et que j'ai envie d'embrasser ma copine. Le bus s'arrête, un type descend et il repart !

Vite, je décide de prendre 15L de gasoil. Je repars à fond pour retrouver le bus. Ca y est, je le voit au loin. Sur cette autoroute déserte , ce ne peux être que lui. Je lève le pied et je me rapproche très très lentement du bus.

A 200m derrière, je me rend compte que c'est presque le même bus mais c'est pas celui là !

Je re-fonce, comme cela pendant 15 minutes. J'arrive juste derrière le bus au péage. Et le bus s'arrête, dans un coin bien caché de l'autoroute. De peu et je l'aurrai perdu. Les passagers descendent. Ma copine me demande ce que je fait là. J'ai le temps de lui faire un bisou et le bus repart.

C'est maintenant de la nationale. Je double le bus pour arriver avant lui. Je retrouve une autoroute. La fatigue me guette. Je ne trouve aucune aire de repos. je suis pret à m'arrete sur la BAU. Je roule 30 min comme cela et je trouve enfin une aire. je dors 1H. Je n'arrive plus à dormir, le soleil se lève alors je repars. Je pense que le bus est peut -être déjà à clermont ferrand.

Je fonce pour rattraper mon retard. J'ai pas roulé depuis 15 min que je double le bus à 180. En fait le bus avait fait aussi un pause de 1H sur l'aire voisine. j'aurrai pu faire cette pause avec ma copine !

cette fois, je sème le bus pour de bon, j'arrive à Bourg en Bresse, je vide la voiture et je retourne à Lyon au terminus du bus.

j'aurrai été sur la route pendant 25H en faisant deux fois l'aller retour Ovar/porto et une fois l'aller retour Lyon/bourg en bresse.

 

Cette année en 2008, ma copine y a été en avion.

je suis parti 2 jours avant. j'ai été la chercher à l'aéroport.

A l'aller, dès que j'étais arrivé en terres portugaises, j'ai vu des carranbolage de camions sur les côtés de l'autoroute. Je me suis dit que les portuguais n'ont pas changé de conduite en deux ans !

 

Nous sommes rentrés ensemble en voiture.

quel enfer ! quand je me sentais en forme pour rouler, elle voulait toujours faire une pause pour manger, etc... Il faut mieux rouler tout seul !

A Vilar Formoso, la police nous a fait dévier sur une petite route en terre. Cela bouchonnait dans les deux sens. Quand on a repris la route principale, on a découvert la raison. Il y avait un camion au milieu de la chaussée dont la cabine était totalement compressée. Le conducteur a du être applati en entrant dans un autre camion. C'était fin juillet 2008.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés également nous promener vers fatima, batalia, nazaré, cette année.

En 2006, nous sommes allés à Coïmbra à 6 dans un polo de location.

Les flics nous ont arrete a Mealhada. Ils ont été gentils, pour la peine, ils ne nous ont pas donné d'amende. On a du laisser des passagers et revenir les chercher. C'était long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Ahhhhhhh punaiiiiiiise!!! Mon dieu quel voyage! Mais quel voyage! :lol: Alors la je tire mon chapeau! Honnêtement je n'aurais pas pu faire un voyage de la sorte vraiment!

 

Cette sorte de "course poursuite" avec un autre véhicule sur une aussi longue distance c'est un truc de fou! :ddr: Comment à tu pu? :D Qu'est-ce que ça devait être long j'en reviens pas!

 

Je te remercie très chaleureusement Narmer de nous faire partager ton expérience, ça en valait la peine! Comme quoi ce trajet... :D Je te prie également de m'excuser pour l'énorme retard de ma réponse :fleur::jap:

 

Quant à l'apprenti Espagnol dont tu nous parle. Il se peut que ça soit lui en effet puisque tu te rappelle de son apparence ;)

 

Dans ce cas on peut dire que c'est un bon gaillard pas vrai? :D ça pourrait concorder dans le fait que dans ton histoire le patron avait des relations avec la Ciudad Rodrigo, il s'agit de la ville de facturation de mon dépannage et donc l'apprenti peut y être impliqué. Et comme moi c'était un dimanche: Il ne travaillait pas dans son garage mais à la Ciudad Rodrigo.

 

De plus il à également de la famille à Espinho au Portugal, ce qui pourrait expliquer le drapeau ;)

 

Quoiqu'il en soit, la prochaine fois que je retourne au Portugal, avec l'adresse que j'ai conservé j'ai vraiment l'intention d'offrir une offrande à ce cher garçon fort sympathique... A suivre!

 

Sinon bonjour tout le monde!!!! :coucou: Cela faisait déjà énormément de temps! :oops: Je vous prie de m'excuser car j'avais dit que j'allais donner des nouvelles :roll:

 

Seulement je n'ai pas eu trop de disponibilités et puis d'un autre côté j'étais toujours la: "Aller demain je le fais, demain je le fait..." et au final :roll:

 

Je vous prie de m'excuser et vais essayer de remedier à ceci dès ce soir mais avant: Je vais aller m'occuper de titine RL :D Voilà déjà plus de 2 semaines que je ne même pas vue et ça m'à trop manqué :D

 

Je suis juste passé ici rapidement et je viens de voir le poste de notre ami Narmer qui j'espère va nous faire le plaisir de revenir ici comme je serais ravi de voir ses autres postes: Ton histoire m'à fait halluciné! :lol: Une vraie course contre la montre! :eek: Sur une si longue distance je ne pourrais pas! :eek:

 

Sur ce, à bientôt mes chers F.Aien et toutes mes excuses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

Mais c'est quoi ces romans que tu nous ecris :eek:

 

Désolé mais j'ai pas eu le courage de lire quoi que ce soit :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Mais c'est quoi ces romans que tu nous ecris :eek:

 

Désolé mais j'ai pas eu le courage de lire quoi que ce soit :oops:

 

:W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Pfiouuuuuuuuuu :oops::pfff:

 

Et ben ce coup ci après avoir surement été en toute modestie, candidat à celui qui fait les posts les plus longs, je dois avoir ma chance dans celui du plus grand absenteisme.... :D

 

Malheureusement ces temps ci bah.... c'était pas trop ça :oops:

 

Je viens en speed vous apporter des nouvelles de titine RL :oops:

 

Sachez que la tuture se porte bien en tout cas! :) Elle vient de franchir le cap des 90 000 kms! :eek: Et en est même à 91 000.... :oops:

 

J'ai fait la révision chez AD de Rungis qui m'ont dit que la voiture était impeccable.. :jap: Malheureusement depuis que le filtre à essence à été changé: La voiture pétarade à nouveau... un lien?

 

Je ne sais même pas par quoi commencer... cependant je vais tout de même vous annoncer que je me suis lancé à la recherche d'une nouvelle titine... J'ai longtemps hésité, longtemps réfléchi, et deviner quoi: Je sens que je vais rester sur la Clio :D

 

La raison qui fait que je compte acheter une autre voiture, est que j'ai l'intention de retenter un nouveau France-Portugal... Seulement je n'ai pas envie de priver mon père de voiture pendant 1 mois :non: Donc je me suis lancé vaguement dans des recherches. Après mûres réflexion, je pense vraiment me diriger vers une Clio 1 phase 2 1.4 de 80Ch. Affaire à suivre. Pour le moment je profite pleinement de ma petite titine et ne suis pas pressé d'en changer. Et même si je change avant, j'essayerais de venir à la prochaine rasso avec la RL ;)

 

Sinon une des autres raisons et le fait que pour certaines raisons mon père va surement être en retraite... :)

 

Mon père voudrait donc profiter de cette retraite pour vivre au Portugal... Et la bas il aurait besoin de la voiture. Je ne me vois pas la aussi, lui prendre la voiture et l'obliger à aller en acheter une autre... Surtout que lui vous ne le connaissez pas mais: Il est bien Clioteux également et il aime bien sa petite voiture... ;) L'idée lui est déjà passé plusieurs fois de l'envoyer la bas et je lui ai fait part de mon intéressement pour faire ce dernier voyage...

 

Mais pour le moment! On en est pas la!

 

Je tiens vivement à m'excuser de cette absence :oops: On se dit toujours "Après faut le faire! Après faut le faire!" et en même temps, je me suis laissé surprendre par le temps qui passe vite :roll: J'ai une série de photos de titine RL en haute résolution je vais essayer de vous le faire partager :ange: Ah oui et sinon pour le moment je vous la remontre :p

 

En vous remerciant de votre attention et en m'excusant :jap: Nico je n'avais même pas vu ton message :roll: (Je crois que la prochaine fois j'active la notification par email :jap: )

 

Ah oui, une dernière chose que j'ai oublié de montrer :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça:

 

DSC02261.jpg.e5863c53334964165bfbd428a615c864.jpg

 

DSC02249.jpg.f6f64d5d4cbf0630e81622a39eb9eb32.jpg

 

Une belle carte de visite un soir ou j'étais avec des amis :colere::mad:

 

Et je vais donc en profiter pour vous présenter la titine d'un ami: Golf 3 1.4 CL Année 95 de 230 000 kms la mémère :tourne:

 

DSC02181.jpg.526be9d2b49ec6afe4c802dbf6d02537.jpg

 

DSC02174.jpg.870eb76aa0c6ee8ee924c29b3c9e4429.jpg

 

DSC02175.jpg.770d582b6b3654ff98f0fe91feab3fcd.jpg

 

DSC02176.jpg.d885d8729c03b7d4c873193665599e21.jpg

 

DSC02171kl.jpg.6c3fc22fc34c6c2cd3c63da81f3107fd.jpg

 

DSC02172.jpg.2293c3d7bf8903b727e9276ae0079ad1.jpg

 

 

Une que j'aime bien... (Car on y aperçoit titine à l'arrière et c'était avant l'accrochage... :cry: )

 

DSC02192.jpg.c2df769d184002faeebc3e7baf7032f8.jpg

 

DSC02390.jpg.909b55023cc8ca4c0bbb7e09ab92564f.jpg

 

DSC02391.jpg.044124f292f9b4fc0849d62847a70622.jpg

 

DSC02393.jpg.111e26c73531dfb26eef28de9c42a914.jpg

 

DSC02396.jpg.780a001f4dcd50d1804699f6b3b22f3a.jpg

 

DSC02401.jpg.774d6ac4f197b44f0796c6fe499c00bf.jpg

 

Je n'étais plus la mais ce n'est pas pour autant que je vous avais oublié ou que ma passion pour cette voiture s'était estompée subitement après 17 ans... :fleur:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles. [:@erofly:1] Moins bien pour le hayon de titine RL. :cry:

 

Est ce que tu serais dispo un Samedi ou Dimanche vers le 91 bientôt pour une tite rencontre et faire des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles. [:@erofly:1]

Quel plaisir de revenir ici... :oui:

 

 

Moins bien pour le hayon de titine RL. :cry:

J'ai jamais passé un aussi mauvais moment :non:

 

Je suis rentré chez moi avec un gros dégoût :( J'ai laissé un mot pour mon père sur la table afin de le prévenir mais n'ayant pas dormi de la nuit, j'étais quand même aller le retrouver au matin pour le lui dire. Finalement il dit que "ce n'est pas grand chose" mais j'aimerais bien un jour réparer ça... C'est que entre l'aile droite et maintenant ça: Il y'à pas un côté en bon état sur ma voiture...

 

Est ce que tu serais dispo un Samedi ou Dimanche vers le 91 bientôt pour une tite rencontre et faire des photos ?

Avec grand plaisir :oui: Dès que vous êtes dispo :) Je consulte les topics sur les rassos :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut on peu cefaire une tite rencontre impro, tu me dis quel son tes dispos et je vois pour contacté des membres du coin pour ce voir un apres midi ou un soir, j'attends que tu me dise ça par mp pour ne pas pollué ton topic, j'aimerais vraiment te voir toi et ta titine bientôt car ça fait un moment que j'attends. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Non non ça ne pourrit pas mon topic pas d'inquiétudes ;)

 

Il est vrai également que ça fait un sacré grand moment que j'attends de vous voir également :jap: Même Pierre3000 qui est pourtant pas loin de chez moi...

 

Et bien moi, pour ce week end c'est vrai que c'est trop tard pour nous, mais à partir de la semaine prochaine, je pense que je serais libre excepté les soirs excepté Mardi et Mercredi (Boulot en plus grande quantité... :D )

 

Je suppose également que pour vous, vous seriez plutôt disponible les week-end.

 

ça serait cool que l'on se voie, avec nos tutures, qu'on se ballade, on se fait un petit truc enfin... je suis sur que ça le ferait ;) Seulement je ne connais pas tout le 91! :D Donc pour une idée de coin sympa je ne préfère pas m'y risquer de peur de m'y tromper. (Mais pour me rendre aucun souci: GPS Powwaaa :D )

 

Je suis sur que l'on trouverais une date qui nous conviendrais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de consulter tes mp regulierement, je vais mettre en place un mini rasso impro, je prend contact avec des personnes du 91, 94 voir 95 et je te tiens au courant des dispos, ça sera soit un samedi soir ou bie Dimanche aprem. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Essaye de consulter tes mp regulierement, je vais mettre en place un mini rasso impro, je prend contact avec des personnes du 91, 94 voir 95 et je te tiens au courant des dispos, ça sera soit un samedi soir ou bie Dimanche aprem. ;)

 

 

Whaou...

 

Sans commentaires. Vraiment... Super! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...