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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
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Messages recommandés

Invité §Xav836ka

j'ai débranché la durite supérieur du radiateur..

Bien sûr que de l'air est entré, mais il sortira tout seul par le vase d'expansion...

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Invité §hui533Ra

Comme tu veux mais sur la RTA ils disent de faireune purge avec les vis sur la pompe et le radiateur. Faudrait pas que tu pêtes le joint de culasse :ange: . Si des pros de la CX pouvaient confirmer?

 

Je passe du coq à l'âne mais comment qu'on fait pour retendre l'embrayage?

 

 

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Invité §Xav836ka
bah tu regle sur la cable, tu as un ecrou et un contre ecrou de 10.

Xavier, perso moi j'aurais fait une purge....

 

 

Bah j'ai pas non plus viré la durite..

Je vais aller voir en enlevant la vis sur le radiateur pour vous rassurer ;)

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Invité §phi074tg
Comme tu veux mais sur la RTA ils disent de faireune purge avec les vis sur la pompe et le radiateur. Faudrait pas que tu pêtes le joint de culasse :ange: . Si des pros de la CX pouvaient confirmer?

 

Je passe du coq à l'âne mais comment qu'on fait pour retendre l'embrayage?

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je possède une CX GTI Turbo de 84 et j'ai dû vidanger le circuit de refroidissement pour changer un joint au niveau de la pompe à eau. J'ai tout remonté, j'ai rmeis du liquide et démarrer le moteur pour quele circuit se fasse et récupérer l'air dans le vase d'expansion.

Mais le circuit ne s'est pas amorcé. Donc je rejoins Huileux65 sur le fait de procéder automatiquement à la purge du circuit. Sur ma voiture, le fait de purger au niveau de la vis de purge de la pompe à eau a tout réglé.

 

Amitiés citroenistes

 

Philippe

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Invité §Xav836ka

Alors je suis allé voir mon circuit et ça va... :D

J'ai dévissé le bouchon du vase, dévissé la vis du radiateur et déjà ça giclait bien, j'ai tout de suite refermé pour pas laisser entrer d'air. J'ai dévissé la vis de pompe à eau et idem, l'eau est sortie directement.

Donc je pense que ça va.

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Invité §hui533Ra

Nous voilà rassurés alors, tu peux partir tranquille.

 

Pour les filtres du LHM, tu nettoies comment? Essence, gasoil, autre?

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Invité §hui533Ra

Elle tourne bien rond ta GTI. Le son est très sympa je trouve.

 

moi a l'essence F et à la soufflette, ca part bien

 

ça y est j'ai fait mon baptême de LHM hier. C'est dur de ne pas en mettre partout!

De l'essence j' en ai mais pas de soufflette, avec un chiffon j'ai pu enlever le plus gros de la crasse, et maintenant c'est parti pour 5000 km à l'hydrauclean! :sol:

Par contre j'en ai mis un peu trop, le niveau est à 1 ou 2 mm du niveau maxi. C'est grave? :ange:

 

Xavi3r j'ai mis ton déflecteur sur le capot, la ventilation marche nettement mieux! Mon père trouve ce truc "moche comme tout" mais moi j'aime bien, ça fait agressif! Pour bien montrer que les 75cv sont prêts à faire parler la poudre à tout moment. :lol:

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Invité §hui533Ra

Je viens de descendre au garage, et la CX n'est pas encore toute basse, au bout de 9 heures! L'effet de l'hydrorinçage est épatant, avant au bout d'une heure elle avait le cul en bas, et l'avant au bout de trois!

Je n'en reviens toujours pas! :love:

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Xavi3r j'ai mis ton déflecteur sur le capot, la ventilation marche nettement mieux! Mon père trouve ce truc "moche comme tout" mais moi j'aime bien, ça fait agressif!

L'emplacement et l'inclinaison de la prise d'air ont été choisis pour que la vitesse n'ait aucune influence sur la ventilation. Autrement dit, sur une CX, on est obligé d'utiliser le pulseur, ce que je trouve c.n. Ceci dit, je partage l'avis esthétique de ton paternel.

Dans la DS, c'était exactement l'inverse grâce aux prises d'air dans le pare-chocs.

 

 

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Elle tourne bien rond ta GTI. Le son est très sympa je trouve.

 

moi a l'essence F et à la soufflette, ca part bien

 

ça y est j'ai fait mon baptême de LHM hier. C'est dur de ne pas en mettre partout!

De l'essence j' en ai mais pas de soufflette, avec un chiffon j'ai pu enlever le plus gros de la crasse, et maintenant c'est parti pour 5000 km à l'hydrauclean! :sol:

Par contre j'en ai mis un peu trop, le niveau est à 1 ou 2 mm du niveau maxi. C'est grave? :ange:

 

Xavi3r j'ai mis ton déflecteur sur le capot, la ventilation marche nettement mieux! Mon père trouve ce truc "moche comme tout" mais moi j'aime bien, ça fait agressif! Pour bien montrer que les 75cv sont prêts à faire parler la poudre à tout moment. :lol:

 

 

 

Oui elle tourne pas mal, quand j'ai changer le joint de culasse, j'ai rodé les soupapes et un petit réglage des culbuteur on aurai dit un diésel :D

 

Moi aussi faudrai que je nettoie mes filtres LHM....

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Invité §hui533Ra
Bon moi ça y est j'ai nottoyer le reservoir d'LHM ainsi que les filtres, il y en avais besoin :

 

ça fait jamais de mal!

 

Pour moi ça a été Noël avant l'heure : l'autre jour je m'apprêtais à aller au ski et je me demandais comment j'allais rentrer des skis de 1.84m de long dans la CX sans abîmer les fauteuils :( , quand mon père descend dans la garage et me demande ce que je fais.

moi - "Ben j'essaye de rentrer les skis dans la voiture"

lui - "Mais attends j'ai des porte-skis de CX!" :love:

moi - "mais depuis quand tu as ça?"

lui - "C'était à mon père, quand il a vendu sa dernière CX il a gardé le porte-skis et j'en ai hérité."

 

Il va au fond de la cave, me rapporte mon cadeau et me l'installe en 5min sur le toit, je pose les skis et hop direction la station. Vous auriez vu la tête des gens quand je suis arrivé sur le parking avec cette caisse style "les bronzés font du ski"! En plus j'ai un fuseau (vous savez ces pantalons de ski des années 70 moulants avec les pates d'ef) donc la panoplie complète du ringard (manque plus que les grosses ray-ban de l'époque), j'adore! :sol:

 

Sur ce, joyeux noël et bonne année à tous!

 

huileux

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Invité §DT 385Sd

Bonjour,

 

A la recherche d'une belle GTI TURBO 2, quelle est la cote actuelle pour un véhicule en très bon état style 1ère main, moins de 120 MKM ?

Le guide d'achat CX paru dans Auto-rétro de juin annonçait 4000 €.

 

Mes anciennes CX : 2400 GTI 79, 2400 Pallas IE 81, GTI TURBO 85. Mais c'état il y 20 ans !

 

Merci de vos infos.

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Salut et joyeux noël.

 

Va voir sur "leboncoin", on en trouve de correctes à environ 1200€ mais aussi à 7000 (prix que je trouve personnellement injustifié surtout lorque l"on sait que certainnes de ces annonces sont actives depuis plusieurs mois à 2000€.....En ces periodes oû le prix du carburant monte plus vite qu'il ne baisse n'incite pas à acheter des modéles gourmants sauf pour les passionnés.

A+

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Invité §DT 385Sd

Merci. J'ai consulté le boncoin et suis justement sur celle à 7000, mais je ne mettrai pas autant.

Bon Noêl.

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Invité §GTI026DM

Bonjour huileux, c'est humoristique, mais je trouve dommage de flinguer sa cx a la neige, le sel partout rongeant les morceaux de tole

 

A+

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Invité §hui533Ra

Bonjour DT54,

 

Je rejoins les autres sur le fait que 7000€ c'est excessif pour une GTI T2, même en parfait état. 4000 me semble un maximum, peut-être un peu plus pour une T1 beaucoup plus rare, mais plus gourmande aussi.

Surtout il faut garder à l'esprit que le coût d'achat est une chose, l'entretien en est une autre. Les CX sont des haut de gamme qui nécessitent un entretien suivi pour être fiable, et certaines pièces sont chères (environ 1500€ le jeu de pneus neufs sur les GTI turbo).

 

Bonjour huileux, c'est humoristique, mais je trouve dommage de flinguer sa cx a la neige, le sel partout rongeant les morceaux de tole

 

Pas de souci de ce côté-là, la route était sèche, le sel c'est méchant surtout quand c'est mouillé et que ça colle. Et puis je n'avais que cette voiture de disponible, j'allais pas prendre l'espace flambant neuf de mon père et risquer de salir la moquette :lol: .

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Invité §DT 385Sd

Bonjour,

 

Merci pour l'annonce, mais c'est un peu de loin de mon domicile dans l'Est. Pour le coût d'utilisation élevé, j'en ai fais l'expérience avec ma GTI Turbo 85, achat passion en 1989 dès mon premier job : grosse conso d'essence de l'ordre de 14 litres en usage quotidien + prix des pneus exorbitant déjà à l'époque (1 TRX en 210 coutait plus que 2 TRX en 190).

 

Aujourd'hui je roule au diesel, et la CX sera réservée à un usage promenade (environ 5000 km / an).

 

Pour la Turbo 2 à 7000 €, j'ai fais une offre et attends le retour.

 

A+

 

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Salut à tous.

 

Aujourd'hui 30 décembre, je viens de regarder l'annonce de celle à 7000€, elle y est toujours, donc je présume que ton offre a été déclinée. De plus, elle n'est pas parfaite, il manque une barette-enjoliveur sur le pare-choc. En plus en rouge.....je préfére celle en gris dans la Somme à 4000 €

A+

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Invité §xix455ry

Bonjour à vous, fan de citroën Cx, c'était juste pour vous dire que mon paternel en avait eu une. Une Cx familiale Reflex de 1982, avec direction assistée, couleur beige. Je ne suis pas sûr de la date. Mon père, la beaucoup regretté de l'avoir mise à la casse. Mais elle avait de plus en plus de panne. De plus l'inconvénient, c'est quelle fonctionnait au super et que ça consommait pas mal et que le super disparaissait . Cette voiture, aujourd'hui, je la regrette énormément. Cordialement.

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Bonjour à vous, fan de citroën Cx, c'était juste pour vous dire que mon paternel en avait eu une. Une Cx familiale Reflex de 1982, avec direction assistée, couleur beige. Je ne suis pas sûr de la date. Mon père, la beaucoup regretté de l'avoir mise à la casse. Mais elle avait de plus en plus de panne. De plus l'inconvénient, c'est quelle fonctionnait au super et que ça consommait pas mal et que le super disparaissait . Cette voiture, aujourd'hui, je la regrette énormément. Cordialement.

 

 

Une CX en panne ça existe :??: je rigole :ange: oui c'est dommage mais ok le super a disparu mais il y a du substitut au plomb, moi j'en met dans mes CX et aucun soucis :)

 

BONNE ANNEE A TOUS EN CX[

 

 

 

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Invité §Xav836ka
Bon moi ça y est j'ai nottoyer le reservoir d'LHM ainsi que les filtres, il y en avais besoin :

 

ça fait jamais de mal!

 

Pour moi ça a été Noël avant l'heure : l'autre jour je m'apprêtais à aller au ski et je me demandais comment j'allais rentrer des skis de 1.84m de long dans la CX sans abîmer les fauteuils :( , quand mon père descend dans la garage et me demande ce que je fais.

moi - "Ben j'essaye de rentrer les skis dans la voiture"

lui - "Mais attends j'ai des porte-skis de CX!" :love:

moi - "mais depuis quand tu as ça?"

lui - "C'était à mon père, quand il a vendu sa dernière CX il a gardé le porte-skis et j'en ai hérité."

 

Il va au fond de la cave, me rapporte mon cadeau et me l'installe en 5min sur le toit, je pose les skis et hop direction la station. Vous auriez vu la tête des gens quand je suis arrivé sur le parking avec cette caisse style "les bronzés font du ski"! En plus j'ai un fuseau (vous savez ces pantalons de ski des années 70 moulants avec les pates d'ef) donc la panoplie complète du ringard (manque plus que les grosses ray-ban de l'époque), j'adore! :sol:

 

Sur ce, joyeux noël et bonne année à tous!

 

huileux

 

 

ahah :lol:

j'aurai voulu voir ça !!

 

ps : j'en avais sinon des porte-ski ! :p

Je veux faire un hyrdorinçage, tu pourra me filer un coup de main ? ( ou plutôt détailler comment tu as fait :p )

 

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Invité §Xav836ka
Bonjour DT54,

 

Je rejoins les autres sur le fait que 7000€ c'est excessif pour une GTI T2, même en parfait état. 4000 me semble un maximum, peut-être un peu plus pour une T1 beaucoup plus rare, mais plus gourmande aussi.

Surtout il faut garder à l'esprit que le coût d'achat est une chose, l'entretien en est une autre. Les CX sont des haut de gamme qui nécessitent un entretien suivi pour être fiable, et certaines pièces sont chères (environ 1500€ le jeu de pneus neufs sur les GTI turbo).

 

 

 

surtout que dans le Nord, une personne ne vend une avec un intérieur cuir bordeaux rarissime, nickelle, à 3500€.

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Invité §hui533Ra
Je veux faire un hyrdorinçage, tu pourra me filer un coup de main ? ( ou plutôt détailler comment tu as fait :p )

 

Ben tout simplement j'ai vidé le bocal de LHM et je l'ai rempli avec de l'hydrauclean. Je me suis pas aventuré à purger les frein et la diravi mais peut-être qu'il faudra que je le fasse quand je repasserai au LHM?

Maintenant la voiture se lève plus vite et reste en l'air plus longtemps, sinon niveau confort je n'ai pas remarqué de différence.

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je suis fan de cx aussi mais les séries 1 car les 2 faisaient trop plastoc .

 

les premières 2000 :love: sans baguettes sans ............... rien !

 

mon père a possédé une 2500 d pallas de 81 grise métal et toit vinyl , superbe !

 

et celle ci est la réplique exacte de celle q'avait mon patron quand j'étais apprentis , couleur , intérieur !

 

 

 

cx1.jpg.e4b45b76322ffa62b0e965e1bcdabf13.jpg

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surtout que dans le Nord, une personne ne vend une avec un intérieur cuir bordeaux rarissime, nickelle, à 3500€.

 

 

Salut.

Oû ça? J'l'ai pas vu celle-la.

 

je suis fan de cx aussi mais les séries 1 car les 2 faisaient trop plastoc .

 

les premières 2000 :love: sans baguettes sans ............... rien !

 

mon père a possédé une 2500 d pallas de 81 grise métal et toit vinyl , superbe !

 

et celle ci est la réplique exacte de celle q'avait mon patron quand j'étais apprentis , couleur , intérieur !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274409/cx1.jpg

 

 

C'est beau quand c'est neuf. :)

 

 

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