Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Trafic I (1980-2000)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Afin de succéder à sa mythique mais aussi vieillissante Estafette, commercialisée à partir de 1959, Renault décide de lancer le Trafic en Septembre 1980.

 

Disponible en traction ou en propulsion (Et par la suite, en 4x4), en essence et en diesel, le Trafic révolutionne le marché de l'utilitaire et, en compagnie de son grand frère le Renault Master, met un sacré coup de vieux à ce qui était proposé à la vente à l'époque.

 

IMG_1485 (Medium).jpg

 

Au lancement, la charge utile proposée variait entre 800 et 1000kg selon les versions, mais celle-ci sera rapidement revue à la hausse, pouvant grimper jusqu'à 1400 kilos. Les motorisations qui équipent alors le Trafic sont issues des Renault 18 et 20.

 

La phase 1, commercialisée jusqu'en 1989, a connu deux types de calandre. L'une dîte groin pour les Diesel, la seconde bien plus lisse pour les motorisations essence.

 

IMG_8136.jpg

 

IMG_8059.jpg

 

Le premier (et le plus profond) restylage intervient pour le millésime 1990. Enormément de détails changent, de même que la face avant qui connait, de fait, un véritable rajeunissement. Ici en photo, le notre, un exemplaire du second semestre 1992. Il s'agit d'un T1400D, réhaussé et empattement long.

 

IMG_7485.jpg

 

IMG_7486.jpg

 

IMG_7487.jpg

 

Fin 1992, c'est le changement de losange chez Renault, et le Trafic n'échappe pas à la règle. Adieu le Vasarely! :coucou:

 

IMG_9642.jpg

 

En 1994, c'est le second restylage du modèle. Extérieurement, les principales modifications sont la calandre qui devient peinte, les rétroviseurs qui s'agrandissent, et les feux arrière qui évoluent.

 

IMG_2150.jpg

 

(Cet exemplaire n'a plus mal aux rotules depuis longtemps...)

 

IMG_2154.jpg

 

De nombreuses variantes ont été déclinées sur la base du Trafic. Outre la version fourgon, nous avons aussi eu droit aux versions pick-up bâché, benne, camping-car, etc...

 

IMG_8042.jpg

 

Au final, près d'un million d'exemplaires du Trafic de première génération ont été produits, jusqu'en 2000 et l'apparition de la seconde génération du Trafic.

 

----------

 

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'un Renault Trafic ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de cet utilitaire ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

 

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avez nous vos clichés! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205481SR

des trafics ?

c'est pas ce qui manque dans mes photos :

 

 

DSC03926.jpg

 

 

DSC00714.jpg

 

 

DSC02005.jpg

 

DSC01423.jpg

 

DSCN9835.jpg

 

DSC01613.jpg

 

DSC01614.jpg

 

DSC00026.jpg

 

DSC00027.jpg

 

 

DSC00227.jpg

 

 

DSC00229.jpg

 

DSC04607.jpg

 

DSC04608.jpg

 

DSC04609.jpg

 

DSC04612.jpg

 

DSC04610.jpg

 

DSC04611.jpg

 

 

DSC06196.jpg

 

DSC06215.jpg

 

DSC04779.jpg

 

DSCN3650 - Copie.jpg

 

DSC00433.jpg

 

DSC01766.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père a possédé celui là jusqu'en 2008 :)

 

TRAFIC.jpg

 

 

TRAFIC 3.jpg

 

 

Il l'avait acheté neuf? Car curieusement on a eu le même dans l'entreprise de mon père quand j'étais mome et il était immatriculé LW 94 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Sympa ce topic ! :bien:

 

Ce serait bien que tu crées un topic dédié à ton Trafic @NyvetDuPiC . :chut:

 

 

C'est justement parce que je n'ai pas matière à faire un topic dédié à mon Trafic que j'ai préféré lancer un topic plus global sur la première génération de cet utilitaire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement parce que je n'ai pas matière à faire un topic dédié à mon Trafic que j'ai préféré lancer un topic plus global sur la première génération de cet utilitaire. :p

 

 

Tu n'as pas fait pareil pour la Safrane pourtant. :cyp:

 

[:gougan211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

Bonsoir les "Traficeux" je suis nouveau sur le forum, le Trafic I c'est une bonne partie de mon enfance avec pas mal de souvenirs et quelques pannes (un nouveau bruit chaque jour diront les mauvaises langues [:ange:] )

On est allé le chercher en 1997 chez un cousin à Strasbourg, puis descendu dans la Drôme en faisant un petit crochet par Paris.

C'était un T1000 essence (moteur de R18 GTS) surélevé et aménagé en camping car par l'ancien propriétaire.

 

 

Une fois on à "perdu" la roue de secours à la déchetterie, la porte coulissante était mal fermée et la roue en à profité pour s'échapper.

On est parti un peu précipitamment car le gars commençait à fermer la boutique et comme il faisait presque nuit on à rien vu.

Le lendemain mon père ne la retrouvait pas, il devenait fou, puis on est allé voir à la

 

déchetterie et elle était là, mais c'était fermé !

Il à donc escaladé le portail, récupéré la roue et en à profiter pour schouraver un aspirateur (qui marche encore ^^)

Ce gag ne serait pas arrivé si la roue de secours était à sa place sous le capot, mais c'est moins pratique pour rebrancher le fil de bougie récalcitrant !

 

 

Mon père avait aussi fabriqué un espèce de store en toile pour le par brise, un jour il s'est ouvert pendant qu'on roulait ! (à 20 à l'heure sur un petit chemin heureusement !)

 

 

En 2005 le "vieux déglingué" (c'est comme ça que l'appelait ma soeur car il était immatriculé VD26) à calé et n'a plus jamais redémarré [:cry:]

En 2009 ou 10 on à récupéré les vitres (sauf le pare brise qui à éclaté au démontage) et vendu au poids de la ferraille à des gitans.

 

 

J'y posterai une photo quand j'aurai trouvé comme on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

Merci pour le lien NyvetDuPiC ;)

 

Voila donc le "vieux déglingué" le jour où les gitans sont venus le récupérer:

http://img4.hostingpics.net/pics/318599vieuxpeperebiendeglingue.jpg

 

La bande bleue c'était une idée de mon père (pour finir un reste d'adhésif) idée qu'il s'est faite piquée quelques années après par des babas cool du coin :D

 

@ Mathk1: superbe ton Trafic :)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/repondre-392177-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

J'y comprends plus rien, je viens de poster un message avec une photo ça c'est affiché 3 secondes et ça à disparu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien NyvetDuPiC ;)

 

Voila donc le "vieux déglingué" le jour où les gitans sont venus le récupérer:

http://img4.hostingpics.net/pi [...] lingue.jpg

 

La bande bleue c'était une idée de mon père (pour finir un reste d'adhésif) idée qu'il s'est faite piquée quelques années après par des babas cool du coin :D

 

@ Mathk1: superbe ton Trafic :)

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 2177-1.htm

Merci Déglinguasse ;)

On peut dire que le "vieux déglingué" a tout donné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Les Renault Trafic sont très rares aux Pays-Bas. Voici un Chausson avec son immatriculation d'origine hollandaise de 1990.

Il est chez son proprio actuel depuis... 1992!

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473531882-renault-trafic-yh-96-vf-1bis.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473531911-renault-trafic-yh-96-vf-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Les Renault Trafic sont très rares aux Pays-Bas. Voici un Chausson avec son immatriculation d'origine hollandaise de 1990.

Il est chez son proprio actuel depuis... 1992!

http://image.noelshack.com/fic [...] f-1bis.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 6-vf-2.jpg

 

 

:hello:

 

C'est vachement rare en bon état désormais, d'autant plus qu'aux Pays-Bas, y'a vraiment du en avoir très peu. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...